Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1584895
barnabe
Posté le 11-05-2021 à 07:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon évidemment pas de Pad numérique sur les versions 13".

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 07:47:57  profilanswer
 

n°1584925
crimsonski​n
Posté le 11-05-2021 à 14:37:09  profilanswer
 

barnabe a écrit :

A voir si la version 13" aura un pad numérique.
Dommage que l'écran soit brillant.
Mais il est vrai qu'il semble très alléchant. le samsung galaxy book pro.
Après en utilisation tablette je me demande si le clavier ne prend pas trop cher posé contre une table...


Tout dépendra de la personne qui l'utilise... A ne pas poser n'importe où en mode tablette !
 
13" je trouve ça un peu petit maintenant. Surtout en 16/9...
S'il est encore assez léger, le 15" sera bien mieux !


Message édité par crimsonskin le 11-05-2021 à 14:37:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584934
Joe75
Posté le 11-05-2021 à 16:03:30  profilanswer
 

barnabe a écrit :

A voir si la version 13" aura un pad numérique.
Dommage que l'écran soit brillant.
Mais il est vrai qu'il semble très alléchant. le samsung galaxy book pro.
Après en utilisation tablette je me demande si le clavier ne prend pas trop cher posé contre une table...


 
Les touches du clavier se rétractent en position tablette?
Je n ai jamais eu de PC 360....


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584935
crimsonski​n
Posté le 11-05-2021 à 16:39:08  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Les touches du clavier se rétractent en position tablette?
Je n ai jamais eu de PC 360....


Le clavier est simplement désactivé... dès que l'écran est replié; j'imagine à partir de 180° ?
 
Moi non plus... jamais eu de PC 360. J'ai toujours trouvé dommage que le série 9 n'aille pas au delà de 180° !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584948
Joe75
Posté le 11-05-2021 à 20:04:04  profilanswer
 

Vidéo du galaxy book Pro
 
https://youtu.be/5GBcMVwp0nY
 
Le chassis a l'air un peu léger :-/  
Et le touchpad qu'on peut cliquer par en dessous...:-(


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584970
crimsonski​n
Posté le 12-05-2021 à 15:40:26  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Vidéo du galaxy book Pro
 
https://youtu.be/5GBcMVwp0nY
 
Le chassis a l'air un peu léger :-/  
Et le touchpad qu'on peut cliquer par en dessous...:-(


 
Merci pour cette vidéo...  :ouch:  
 
Quelle déception ce chassis flexible ! :(
Ca gâche tout. Il vaudra mieux ne pas avoir déjà eu un MacBook entre les mains... avant d'acheter ce Samsung ! :pfff:
 
Je suis hyper déçu par Samsung sur ce coup-là.. Si toute leur nouvelle gamme est comme ça !?  :??:
 
Le serie 9 n'avait pas ce problème.  
 
 


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584973
Joe75
Posté le 12-05-2021 à 17:38:50  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Merci pour cette vidéo...  :ouch:  
 
Quelle déception ce chassis flexible ! :(
Ca gâche tout. Il vaudra mieux ne pas avoir déjà eu un MacBook entre les mains... avant d'acheter ce Samsung ! :pfff:
 
Je suis hyper déçu par Samsung sur ce coup-là.. Si toute leur nouvelle gamme est comme ça !?  :??:
 
Le serie 9 n'avait pas ce problème.  
 
 


 
Il s'agit de la version Pro pas la version 360...on peut encore rêver.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584975
crimsonski​n
Posté le 12-05-2021 à 17:52:15  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Il s'agit de la version Pro pas la version 360...on peut encore rêver.


Oui c'est ce que je me dis aussi... car la vidéo du 360 (https://youtu.be/O_0zjaVeVDQ) ne donne pas du tout cet effet de fragilité du chassis.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584980
Devil'sTig​er
Posté le 12-05-2021 à 19:14:16  profilanswer
 

C'est un faux probleme, les laptops "fragile" j'en ai eu plein, il se passe rien a jour le jour parce que tu t'amuses pas a faire ce qu'il fait.
 
D'ailleurs le serie 9 15" était pas si robuste que ca... La partie écran notamment.

n°1584984
crimsonski​n
Posté le 12-05-2021 à 20:45:58  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est un faux probleme, les laptops "fragile" j'en ai eu plein, il se passe rien a jour le jour parce que tu t'amuses pas a faire ce qu'il fait.
 
D'ailleurs le serie 9 15" était pas si robuste que ca... La partie écran notamment.


 
C'est pas faux... mais quand même, un chassis qui manque de rigidité va toujours craquer un peu... lors des manipulations en usage mobile. Et cela fait tout de suite beaucoup moins premium que les produits Apple !
 
Par contre, le bon coté de ce chassis ultra-fin, c'est sa légèreté ! Pas courant d'avoir un PC portable en 15" qui ne devienne pas trop lourd... et donc bien moins plaisant à utiliser en mobilité.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 20:45:58  profilanswer
 

n°1584986
Joe75
Posté le 12-05-2021 à 21:18:50  profilanswer
 

Je suis quand même attristé des performances des puces intel/ amd face à la puce M1. Ça donne plutôt envie d'attendre.
Enfin il reste quand même l'attrait  de windows, le design et un mode convertible sur ces nouvrzux galaxy.
 
Test d'autonomie Galaxy Book  
 
20 h00 : vidéo 1080p en local, wifi désactivé!, rétroéclairage off et écran réglé à 150 nits!!! avec un écran brillant et sur écouteurs et pas sur hauts parleurs, bien sur.
 
Toujours aussi peu réalistes ces conditions de test...:-/

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 13-05-2021 à 10:04:48

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584991
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 10:06:23  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Je suis quand même attristé des performances des puces intel/ amd face à la puce M1. Ça donne plutôt envie d'attendre.
Enfin il reste quand même l'attrait  de windows, le design et un mode convertible sur ces nouvrzux galaxy.


 
Entièrement d'accord, excellent résumé de la situation actuelle dans tous ses aspects...
 
On rêverait d'avoir la même efficacité sur les portables windows, qu'avec la puce M1 d'Apple... comme je peux déjà en faire l'expérience, vraiment très agréable, sur mon mba ! Mais Apple reste le seul à concevoir lui-même le hardware et le software de tous ces devices; ce qui lui permet une optimisation parfaite qui semble inaccessible au monde des PC portables sous windows.
 
La force de Windows, c'est qu'il est présent partout... contrairement à MacOS !

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 10:17:28

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584992
Joe75
Posté le 13-05-2021 à 10:16:33  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Entièrement d'accord, excellent résumé de la situation actuelle dans tous ses aspects...
 
On rêverait d'avoir la même efficacité sur les portables windows, qu'avec la puce M1 d'Apple... comme je peux déjà en faire l'expérience, vraiment très agréable, sur mon mba ! Mais Apple reste le seul à concevoir lui-même le hardware et le software de tous ces devices; ce qui lui permet une optimisation parfaite qui semble inaccessible au monde des PC portables sous windows.


 
Je ne suis pas vraiment fan du look des macbook M1 actuels et les leaks des nouveaux macbook pro n'ont pas l'air beaucoup mieux...seulement 2 ports usbc-c avec thunderbolt et une prise jack( pas de magsafe)...écran 16:10 par contre!!
 
Quelle autonomie as tu sur le MBA en conditions normales d'utilisation....
 
j'ai vu un test où le traitement d'une image prenait 9s sur le M1 contre 2mn  je crois sur la puce intel!!!
 
J'ai peur aussi que les 1080p sur le 15.6" soit une résolution un peu faible sur le Galaxy Book 360.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-05-2021 à 10:19:28

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584993
Devil'sTig​er
Posté le 13-05-2021 à 10:24:48  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Je suis quand même attristé des performances des puces intel/ amd face à la puce M1. Ça donne plutôt envie d'attendre.
Enfin il reste quand même l'attrait  de windows, le design et un mode convertible sur ces nouvrzux galaxy.


Ben c'est ce que je disais avant, Samsung c'est barré car ils étaient sur un marché trop compétitif, la ils reviennent au moment meme ou la star c'est le M1.
 
Le M1 n'est pas parfait, surtout si tu développes, tu vas manger quelques problemes de compatibilités.
 
 
EDIT: et il ne faut pas oublier de prendre des versions avec pas mal de ram chez Apple, des que tu touches la limite de la ram/cpu, MacOS fait nettement moins bien que Windows (il est pas rare que la souris par exemple se mette a laguer comme jadis :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 13-05-2021 à 10:27:21
n°1584994
Joe75
Posté le 13-05-2021 à 10:29:38  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben c'est ce que je disais avant, Samsung s'est barré car ils étaient sur un marché trop compétitif, la ils reviennent au moment meme ou la star c'est le M1.
 
Le M1 n'est pas parfait, surtout si tu développes, tu vas manger quelques problemes de compatibilités.
 
 
EDIT: et il ne faut pas oublier de prendre des versions avec pas mal de ram chez Apple, des que tu touches la limite de la ram/cpu, MacOS fait nettement moins bien que Windows (il est pas rare que la souris par exemple se mette a laguer comme jadis :D )


 
Oui il est conseillé de prendre la version 16Go même si les 8Go sont quand même suffisant pour 90 ou 99% des cas
 
 
sinon que pensez vous du HP Spectre X360 14" (écran 3:2 et oled 2K) face au Samsung... j'aurais tendance à préférer la suite SNOTE et le spen chez Samsung mais pour le reste...
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] re-x360-14
 
la Surface book ne rentre pas vraiment dans cette catégorie, ce n'est pas un ultra portable à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-05-2021 à 14:07:04

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1584995
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 10:43:14  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Je ne suis pas vraiment fan du look des macbook M1 actuels et les leaks des nouveaux macbook pro n'ont pas l'air beaucoup mieux...seulement 2 ports usbc-c avec thunderbolt et une prise jack( pas de magsafe)...écran 16:10 par contre!!


 
Bah une fois entre les mains... j'apprécie, avant même le design, qui est certes maintenant trop ancien, surtout la qualité du chassis (parfaitement rigide) et celle du trackpad de mon mba M1 (sans parler de la fluidité parfaite et du silence d'or :love: ). Exactement à l'opposé de ce que l'on voit dans la vidéo du gars qui malmène le nouveau Galaxy Book Pro !
 
Quant au design coloré des Mac à venir, je ne suis pas très fan non plus... Il faudrait les voir en vrai.
Je pense qu'Apple cherche avant tout à attirer un public familial et jeune... D'où cette débauche de couleurs vives !
La préoccupation du moment pour Apple est d'arriver à se faire une meilleure place sur le marché des PC qui est dominé par Windows...


Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 10:46:11

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584996
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 10:59:12  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben c'est ce que je disais avant, Samsung c'est barré car ils étaient sur un marché trop compétitif, la ils reviennent au moment meme ou la star c'est le M1.
 
Le M1 n'est pas parfait, surtout si tu développes, tu vas manger quelques problemes de compatibilités.
 
 
EDIT: et il ne faut pas oublier de prendre des versions avec pas mal de ram chez Apple, des que tu touches la limite de la ram/cpu, MacOS fait nettement moins bien que Windows (il est pas rare que la souris par exemple se mette a laguer comme jadis :D )


 
Je regrette un peu en effet de ne pas avoir attendu la disponibilité de la version 16GB de mon mba M1; car quand je le raccorde à son écran externe 5K... j'ai effectivement quelques lag non négligeables du système, mais heureusement, uniquement pendant la mise en place de toutes les fenêtres, s'il y en a beaucoup d'ouvertes, et selon les apps en cours...
 
Le mba 8Go utilisé seul ne pose pas de problème pour mon usage en mobilité, vu qu'il y a moins à afficher...


Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 11:05:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1584997
Devil'sTig​er
Posté le 13-05-2021 à 11:23:37  profilanswer
 

Perso je suis sur un mac mbp 13 pouces de 2018, bon si j'arrive a la limite de la ram (ce qui est assez facile pour moi vu ce que je fais), je l'acheve.
 
MacOS, sous de grosses charges, c'est de la merde face a Windows qui s'en sort nettement mieux ;)
 
Enfin reste que pour revenir au nouveau la, je juge pas la coque etre un gros probleme je pense, ca va etre un peu fragile certe, quali ca va peut etre te donner l'impression que c'est pas un mac (mais c'est pas un mac donc... :D ).
 
Mais reste que le M1 est la, et qu'il dicte un peu fort le haut de gamme, et surtout, en dehors de Apple, il est pas disponible...
 
Ca place un peu tous les laptops a plus de 1000e dans une position un peu faiblarde quand ton concurrent a une meilleure tenue de batterie, meilleure perf...

n°1584999
barnabe
Posté le 13-05-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

Le soucis du M1 c'est qu'il faut des appli spécifiquement développées pour du M1.
Les Apple c'est bien tant qu'on reste dans un environnement bureautique, graphisme, montage vidéo...mais dès qu'il y a du dev un peu technique c'est reloud les Apple.

n°1585000
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 12:29:13  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Oui il est conseillé de prendre la version 16Go même si les 8Go sont quand même  
 
 
sinon que pensez vous du HP Spectre X360 14" (écran 3:2 et oled 2K) face au Samsung... j'aurais tendance à préférer la suite SNOTE et le spen chez Samsung mais pour le reste...
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] re-x360-14
 
la Surface book ne rentre pas vraiment dans cette catégorie, ce n'est pas un ultra portable à mon avis.


 
Oui oui.. cette gamme d'HP aussi me fait de l'oeil, je l'ai déjà regardée sur le site d'HP.. :)  
 
Mais pour avoir expérimenté un HP ZBook du boulot (avec les mêmes coins coupés..), qui fait certes très qualitatif au niveau de son chassis, et même pour la qualité de son affichage, rien à redire... Sauf pour ce qui est de son POIDS conséquent en mobilité...
C'est en fait, la contrepartie d'un chassis parfaitement rigide. Et comme je trouvais déjà mon ancien iPad Pro 12.9 "trop lourd" une fois équipé de sa coque et de sa cover... Le poids est pour moi un paramètre à surveiller de prêt ! Je pense que Samsung y pense dans la conception de ses ultraportables, même lorsqu'il agrandi la taille de l'écran !  
 
En tout cas, le format 3/2 de ces modèles HP m'attire plus que le 16/9 du Samsung.
Et d'ailleurs ce HP 360 en 14", fait sensiblement le même poids (1,34 kg) que mon mba M1 (1,29 kg). Donc c'est peut-être lui le concurrent sous windows du mba M1, vu son format d'écran ? Si on occulte les Dell...
 
Sinon il y a aussi le Spectre 360 en 15" qui ressemble plus au nouveau Samsung 360, mais le poids grimpe à 1,92 kg : Trop lourd pour une utilisation mobile fréquente...
 
A noter aussi que, pour les grands formats, la répartition des masses à une importance significative en mobilité :
Le même poids passe beaucoup mieux dans la base d'un laptop (avec son écran ouvert à 90-110°) que dans une tablette de conception monobloc à (faire) tenir au même angle... Seul Lenovo avait sortie une grande tablette 13,3" ayant son centre de gravité déporté vers le bas (Yoga Tablet 2 Pro), mais sans pour autant atteindre la stabilité d'un laptop... qui plus est 360 !


Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 14:29:32

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585003
Joe75
Posté le 13-05-2021 à 14:13:32  profilanswer
 

En effet le 15.6" Book Pro pèse seulemenr 1 kg mais la version 360 1.4kgs avec une batterie plus petite, étrange...
Du coup niveau poids ça a l'air en phase avec le HP....sauf peut être pour le prix et les ventilateurs( pas de mode silencieux)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585005
Devil'sTig​er
Posté le 13-05-2021 à 14:23:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Le soucis du M1 c'est qu'il faut des appli spécifiquement développées pour du M1.
Les Apple c'est bien tant qu'on reste dans un environnement bureautique, graphisme, montage vidéo...mais dès qu'il y a du dev un peu technique c'est reloud les Apple.


Heu, le M1 a pas de gros soucis hein, la majorité des applis "intel" sont passés sans rien de spécial dessus, et le M1 se paye meme le luxe de dépasser Intel sur x86 alors que le M1 se tappe une couche de compatibilité...
 
Reste le development, effectivement le M1 a des fois quelques soucis, de l'aveu de ceux qui developpent avec c'est pas la norme, la norme c'est que ca passe bien du premier coup sans rien faire de spécial...
 
Apres oui ca reste mac, t'es enfermé dans l'env MacOs...
 

Joe75 a écrit :

En effet le 15.6" Book Pro pèse seulemenr 1 kg mais la version 360 1.4kgs avec une batterie plus petite, étrange...
Du coup niveau poids ça a l'air en phase avec le HP....sauf peut être pour le prix et les ventilateurs( pas de mode silencieux)


 
Le fanless est quand meme un des gros points fort qui vient avec le M1.
 
Merde pourquoi le M1 est pas en vente pour Samsung & co :D Ca reglerai le soucis :D

n°1585006
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 14:46:51  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
Le fanless est quand meme un des gros points fort qui vient avec le M1.
 
Merde pourquoi le M1 est pas en vente pour Samsung & co :D Ca reglerai le soucis :D


 
Tout à fait. Le M1 fanless n'a pour moi pas de prix, en utilisation audio notamment... par rapport à un PC windows qui ventile souvent pour rien ! Cela a fait parti de mes principaux critères pour passer sur le mba M1, avec la fluidité ARM que je connaissais déjà sur l'iPad Pro. :love:
 
MacOS étant un bonus plus qu'appréciable, par rapport à iOS.
Pour mes usages privés, windows ne me manque pas, surtout pas les fameuses mises à jours du système... et l'absence de réelle fluidité qui en découle. Sachant qu'on était parti de Win 8 sur le série 9... :pfff:  
MacOS offre un environnement système bien plus paisible qui permet de toujours rester concentré sur ses usages...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 15:09:51

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585008
Joe75
Posté le 13-05-2021 à 16:02:24  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Tout à fait. Le M1 fanless n'a pour moi pas de prix, en utilisation audio notamment... par rapport à un PC windows qui ventile souvent pour rien ! Cela a fait parti de mes principaux critères pour passer sur le mba M1, avec la fluidité ARM que je connaissais déjà sur l'iPad Pro. :love:
 
MacOS étant un bonus plus qu'appréciable, par rapport à iOS.
Pour mes usages privés, windows ne me manque pas, surtout pas les fameuses mises à jours du système... et l'absence de réelle fluidité qui en découle. Sachant qu'on était parti de Win 8 sur le série 9... :pfff:  
MacOS offre un environnement système bien plus paisible qui permet de toujours rester concentré sur ses usages...


 
J'ai une surface book, elle est pas fanless mais le ventilateur est rarement en route et quand il l'est cela reste toujours discret.
Et la résolution est 3000X2000 meilleure que du FHD.
Je vais peut être attendre une version Galaxy Book  avec un autre cpu dans 1 ou 2 ans...
 
Test des numériques pour le HP, ils sont peut être sévères sur la partie cpu
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 13-05-2021 à 16:04:04

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585012
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 17:13:00  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
J'ai une surface book, elle est pas fanless mais le ventilateur est rarement en route et quand il l'est cela reste toujours discret.
Et la résolution est 3000X2000 meilleure que du FHD.
Je vais peut être attendre une version Galaxy Book  avec un autre cpu dans 1 ou 2 ans...
 
Test des numériques pour le HP, ils sont peut être sévères sur la partie cpu
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html


 
Ah oui.. c'est vrai que Microsoft tente d'innover ! Je sais pas si ils en ont vendu beaucoup de surface book ? En tous cas le format de l'écran m'avait bien plu. Et le concept de l'écran détachable.. je sais pas ce que ça donne avec les logiciels une fois l'écran détaché ? Le hardware est tout dans l'écran, avec juste une grosse batterie dans le clavier ? Bon je crois qu'il y a aussi une carte graphique dans le clavier. Pour quelqu'un qui veut avoir windows avec de la puissance (dans le clavier !) et avec le tactile... le concept semble (ou semblait) intéressant.
 
Merci pour le lien du test du HP par "les nums"; même si je n'aime pas leurs tests trop souvent superficiels et subjectifs... et surtout passant sous silence des inconvénients majeurs pourtant flagrants... une fois que l'on a acheté le produit !  
 
Par contre, concernant Microsoft, je trouve vraiment dommage qu'ils aient stoppé la conception de leur surface à 2 écrans !! Ca m'aurait bien plu comme concept, si le développement de l'OS lui avait assuré un fonctionnement sans failles...


Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 17:35:42

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585015
crimsonski​n
Posté le 13-05-2021 à 18:24:20  profilanswer
 

D'après ce Youtubeur https://youtu.be/TD4oVUq9gqc, un nouveau Macbook (ni Pro, ni Air) serait peut-être pour bientôt.. Avec un poids de seulement 920 g, il serait plus petit (dalle 13" sans les gros bords) que le mba M1 actuel : Ce sera super pour la portabilité !
Avec bordures et clavier blanc... et enveloppes colorées comme l'iMac M1 !
 
Je ne foncerai pas forcément dessus pour autant.. :D


Message édité par crimsonskin le 13-05-2021 à 18:26:36

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585024
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2021 à 00:00:09  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Ma batterie SAMSUNG de remplacement vient de lacher...
Mais elle a tenue pendant 3 ANS, quand même ! Aussi bien que celle d'origine, il me semble.
 
Il est par contre dommage que je ne puisse pas en racheter une autre auprès du même vendeur eBay; et je ne sais pas pourquoi ?
Du coup j'en ai pris une sur Amazon cette fois... Une "Greencell". J'espère qu'elle sera aussi bonne que la Samsung ?


C'est souvent comme ça sur les plateformes et places de marché d'Internet (aliexpress / amazon marketplace / eBay / rakuten : au bout de quelques mois, les pages web et url ne sont plus valides.
J'en ai personnellement fait les frais plusieurs fois après avoir acheté des produits il y a des mois ou années et que je souhaitais de nouveau acheter chez le même vendeur, sur la même plateforme ou place de marché en cliquant sur le lien du produit disponible sur ma commande dans mon compte client. Et plus rien ne répond. Soit le lien ne fonctionne pad, soit il s'ouvre mais il n'y a plus rien à vendre, soit c'est une page blanche, c'est error etc...
Pour des batteries, des toners d'imprimante, de tout sur aliexpress etc...


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1585030
Joe75
Posté le 14-05-2021 à 09:28:15  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


C'est souvent comme ça sur les plateformes et places de marché d'Internet (aliexpress / amazon marketplace / eBay / rakuten : au bout de quelques mois, les pages web et url ne sont plus valides.
J'en ai personnellement fait les frais plusieurs fois après avoir acheté des produits il y a des mois ou années et que je souhaitais de nouveau acheter chez le même vendeur, sur la même plateforme ou place de marché en cliquant sur le lien du produit disponible sur ma commande dans mon compte client. Et plus rien ne répond. Soit le lien ne fonctionne pad, soit il s'ouvre mais il n'y a plus rien à vendre, soit c'est une page blanche, c'est error etc...
Pour des batteries, des toners d'imprimante, de tout sur aliexpress etc...


 
3 ans c'est franchement pas beaucoup, je trouve...ça fait peur...encore que j'utilise mon équipement quand je peux le plus possible sur le secteur et il est possible que les batteries
avec batterie non remplaçables tiennent plus longtemps...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585038
crimsonski​n
Posté le 14-05-2021 à 10:40:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


C'est souvent comme ça sur les plateformes et places de marché d'Internet (aliexpress / amazon marketplace / eBay / rakuten : au bout de quelques mois, les pages web et url ne sont plus valides.
J'en ai personnellement fait les frais plusieurs fois après avoir acheté des produits il y a des mois ou années et que je souhaitais de nouveau acheter chez le même vendeur, sur la même plateforme ou place de marché en cliquant sur le lien du produit disponible sur ma commande dans mon compte client. Et plus rien ne répond. Soit le lien ne fonctionne pad, soit il s'ouvre mais il n'y a plus rien à vendre, soit c'est une page blanche, c'est error etc...
Pour des batteries, des toners d'imprimante, de tout sur aliexpress etc...


 
Ben la page du vendeur existe toujours, avec des articles en apparence toujours disponibles, mais pas d'achat possible. Peut-être que ce vendeur ne met pas sa page à jour, avec des articles anciens qui sont devenus indisponibles entre temps...
 

Joe75 a écrit :


 
3 ans c'est franchement pas beaucoup, je trouve...ça fait peur...encore que j'utilise mon équipement quand je peux le plus possible sur le secteur et il est possible que les batteries
avec batterie non remplaçables tiennent plus longtemps...


Le problème avec la batterie de mon série 9, c'est que l'heure venue de son remplacement... je n'ai jamais pu en commander une nouvelle en pièce d'origine, ni chez Samsung directement, ni chez aucun revendeur officiel Samsung !
Il faut dire qu'entre temps Samsung avait décidé d'arrêter toute commercialisation de ses PC portables en Europe...
 
Du coup ma première batterie de remplacement était une "Samsung identique"... trouvée sur eBay, dont le marquage Samsung avait été occulté par le vendeur chinois... Elle a fonctionné sans problème pendant 3 ans. Je peux m'estimer heureux vu son origine douteuse.
 
Par contre, par chance, j'avais pu trouver un bloc d'alim officiel (identique à celui d'origine, j'en voulais juste 2 par commodité) chez un revendeur de pièces détachés d'origine "toutes marques".
 
Le SAV en dehors de la garantie initiale est effectivement problématique.
Mais je pense qu'il doit en être de même avec toutes les marques... malheureusement.
 
Il vaut mieux ne pas penser d'avoir fait un investissement qui sera amorti sur le long terme !


Message édité par crimsonskin le 14-05-2021 à 10:53:40

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585065
Joe75
Posté le 15-05-2021 à 01:04:24  profilanswer
 
n°1585066
crimsonski​n
Posté le 15-05-2021 à 10:02:30  profilanswer
 


 
:jap:
 
Le testeur semble avoir particulièrement apprécié le poids... qui est remarquablement léger pour un 15", et qui par conséquent le rend utilisable en mobilité, notamment pour du divertissement. L'écran OLED en 16/9 est intéressant pour ce type d'usages.
 
Par contre passer de 3200x1800 en 13,3" sur le série 9, à du 1920x1080 seulement en 15,6"... ne fera pas de ce PC portable un outil très intéressant pour travailler dessus. Ce qui le rend moins polyvalent.
 
Il se trouve que j'ai déjà un écran dans ce format et cette même résolution : Il n'est intéressant que pour du divertissement ou pour faire de la présentation. Vu ce que je fais de cet écran portable (Asus)... il n'est du coup, malgré son écran OLED, pas du tout certain que je jette mon dévolu sur ce nouveau Samsung "rien que pour ça".
 
Mon MBA M1 offre un affichage plus raffiné que j'apprécie beaucoup. En plus de sa fluidité parfaite... et de son silence ! Surtout que je ne sais pas si ce Samsung accepterait la résolution native beaucoup plus élevée de mon moniteur LG 5K ?

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-05-2021 à 13:32:47

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585075
Joe75
Posté le 15-05-2021 à 14:15:55  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
:jap:
 
Le testeur semble avoir particulièrement apprécié le poids... qui est remarquablement léger pour un 15", et qui par conséquent le rend utilisable en mobilité, notamment pour du divertissement. L'écran OLED en 16/9 est intéressant pour ce type d'usages.
 
Par contre passer de 3200x1800 en 13,3" sur le série 9, à du 1920x1080 seulement en 15,6"... ne fera pas de ce PC portable un outil très intéressant pour travailler dessus. Ce qui le rend moins polyvalent.
 
Il se trouve que j'ai déjà un écran dans ce format et cette même résolution : Il n'est intéressant que pour du divertissement ou pour faire de la présentation. Vu ce que je fais de cet écran portable (Asus)... il n'est du coup, malgré son écran OLED, pas du tout certain que je jette mon dévolu sur ce nouveau Samsung "rien que pour ça".
 
Mon MBA M1 offre un affichage plus raffiné que j'apprécie beaucoup. En plus de sa fluidité parfaite... et de son silence ! Surtout que je ne sais pas si ce Samsung accepterait la résolution native beaucoup plus élevée de mon moniteur LG 5K ?


 
 
on dirait que tu as repris la conclusion du test...en effet la résolution me semble un peu faible..il faudrait le voir en vrai.j'ai un nexdock 14" Full HD et 16/9 ce n'est pas extraordinaire et les 14" me paraissent trop petit donc le 13.5 pouces est exclu.
Mais d'un autre côté j'ai eu un Dell 4K  15.6" il me semble que windows applique un facteur d'échelle de 150% au moins, en 100% les caractères étaient un peu petits...
Pour la sortie vidéo par contre, le samsung fait du 8K donc ce ne devrait pas être un problème pour ton écran 5K.
 
Pour le poids, le 360 (modèle tactile avec Spen) pèse quand même 1,4kgs alors que c'est la version PRO non tactile qui  pèse seulement 1kg...
Il reste l'épaisseur qui est assez exceptionnelle, il serait aussi fin qu'un Galaxy S21 Ultra et bénéficierait de logiciels samsung en plus.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585078
crimsonski​n
Posté le 15-05-2021 à 15:17:00  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
on dirait que tu as repris la conclusion du test...en effet la résolution me semble un peu faible..il faudrait le voir en vrai.j'ai un nexdock 14" Full HD et 16/9 ce n'est pas extraordinaire et les 14" me paraissent trop petit donc le 13.5 pouces est exclu.
Mais d'un autre côté j'ai eu un Dell 4K  15.6" il me semble que windows applique un facteur d'échelle de 150% au moins, en 100% les caractères étaient un peu petits...
Pour la sortie vidéo par contre, le samsung fait du 8K donc ce ne devrait pas être un problème pour ton écran 5K.
 
Pour le poids, le 360 (modèle tactile avec Spen) pèse quand même 1,4kgs alors que c'est la version PRO non tactile qui  pèse seulement 1kg...
Il reste l'épaisseur qui est assez exceptionnelle, il serait aussi fin qu'un Galaxy S21 Ultra et bénéficierait de logiciels samsung en plus.


Ben je sais pas si je reprend la conclusion du test, mais les caractéristiques du produit amènent logiquement aux mêmes déductions.
 
1,4 kg pour un 15,6", je trouve que ça va encore par rapport à mon MBA M1 plus petit.. qui ne fait que 100 g de moins (1,29 kg).  
 
Pour ce qui est de l'affichage sous Windows; avec les facteurs d'échelle, l'OS se débrouille bien mieux qu'à une époque (cf Win 8 sur le série 9 à sa sortie..), et les apps aussi : L'affichage n'est jamais dégueulasse sur mon écran Asus qui a les mêmes caractéristiques que ce Samsung...
C'est juste qu'en 1920x1080 seulement.. l'espace de travail est forcément plus réduit malgré la taille de l'écran, par rapport à un écran plus petit de définition supérieure. Bien sûr avec une définition supérieure, 4K sur 15,6"... tu dois être un peu obligé de grossir l'affichage.. Sur un écran "aussi petit", l'intérêt de la 4K est sans doute moindre... que sur un 24 ou 27" !
 
OK pour la finesse remarquable par rapport à la taille.
 
Quant aux logiciels Samsung.. On dirait bien que le coréen prend son inspiration... directement chez Apple ! Je le vois bien sur ma Galaxy Tab S5e. Il est donc logique que Samsung fasse lui-aussi... la continuité entre ses appareils !


Message édité par crimsonskin le 15-05-2021 à 15:28:14

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585088
Joe75
Posté le 15-05-2021 à 20:50:16  profilanswer
 

Video du Galaxy Book Pro 360 non encore visionnée par Flossy Carter.
 
Je vais regarder même si je ne suis pas très fan de sa chaine
 
 
https://youtu.be/36iyR8ouINo


Message édité par Joe75 le 15-05-2021 à 20:54:35

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585089
crimsonski​n
Posté le 15-05-2021 à 21:57:55  profilanswer
 

Surprenant cette confrontation entre la finesse du Samsung et ce testeur... :D  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585091
Devil'sTig​er
Posté le 15-05-2021 à 22:02:44  profilanswer
 

Cette charnière a l'air bien pourrie en tout cas, ça ballote :D

n°1585092
Joe75
Posté le 15-05-2021 à 22:33:44  profilanswer
 

Je sais que cette chaine est Pro Apple, donc j'interprète leur avis avec prudence mais l'écran amoled n'a pas l'air extraordinaire.
 
https://youtu.be/-B0UBYmoVYw
 
 
Bon apparemment les vidéos sur le galaxy book 360 commencent à pleuvoir...
 
un test plus objectif  
 
https://www.youtube.com/watch?v=j9dOyPQmFJk&t=300s
 
 
Bon, ben voilà  je passe mon tour sur ce Galaxy pro 360...avec un peu de chance on pourra quand même récupérer certains des logiciels Samsung
sur des PC plus anciens et pas forcément Samsung.


Message édité par Joe75 le 15-05-2021 à 23:06:42

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585110
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 17:27:35  profilanswer
 

Merci pour ces 2 tests intéressant sur YouTube.
 
Dans le premier j'aime bien la comparaison qu'il fait avec le MBA M1 !
Et le 2eme testeur est assez critique. C'est très bien qu'il mette en avant... également les défauts. Il y a pas beaucoup de testeurs qui le font !
 
Moi aussi je trouve que Samsung semble avoir un peu raté son coup avec ses nouveaux PC portables. Dommage...
 
 
Sinon perso j'ai trouvé une bonne alternative qui me permet d'avoir Windows 10 Pro (x86) sur mon MBA M1 (!)
 
Et sans rien avoir à installer... ni besoin d'en passer par aucune solution d'émulation... :whistle:  
 
Je peux utiliser Win10 et MacOS en même temps dans des fenêtres séparées sur mon moniteur 5K 27" ou sur le MBA; voir Win10 en plein écran résolution Retina, avec tout qui fonctionne ! J'ai tous mes programmes windows déjà tout installés... :D
 
En fait je fais tout simplement du Remote Desktop de mon Série 9... qui a Win10 Pro. Une chance car ça ne peut pas fonctionner avec l'édition standard de windows.
 
Ca fonctionne vraiment très bien, surtout pour le peu que j'ai encore à faire sous Windows. Ca fera une très bonne "fin de carrière" pour mon Série 9...
 
Et je trouve ça très classe d'avoir ces 2 OS en concurence sur le M1, surtout avec la fluidité qu'on lui connait... Même win10 est super fluide; enfin dans les limites du Série 9... car c'est quand même lui qui fait tout le boulot sans broncher !  :sol:


Message édité par crimsonskin le 16-05-2021 à 19:53:01

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585112
Joe75
Posté le 16-05-2021 à 18:02:22  profilanswer
 

@ crimsonskin : mais c'est de la triche :-) lol
 
Sinon ton série 9 c est quel modèle et quel processeur exactement?
 
 
Intel Core Haswell ULT i5 4200U??


Message édité par Joe75 le 16-05-2021 à 18:03:53

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1585113
crimsonski​n
Posté le 16-05-2021 à 18:11:00  profilanswer
 

ATIV Book 9 Plus avec écran tactile 13,3" en 3200x1800  
 

Citation :

Nom de l'appareil xxxxxxxxx
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU @ 1.60GHz   2.30 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go
ID de périphérique  
ID de produit  
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile Prise en charge de la fonction tactile avec 10 points de contact


 

Citation :

Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎20/‎06/‎2020
Version du système d’exploitation 19042.928
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0


 
La dernière mise à jour de l'OS est en cours...
 
Peut-être un peu de la triche, mais en tous cas c'est super efficace ! Et sans prise de tête...  ;)
 
Je peux même redimensionner l'espace de travail de windows sur le Mac à la volée (juste en changeant la taille de la fenêtre à la souris). Avec adaptation instantanée de la résolution de windows sur le série 9... sans fermer aucun programme.
 
Au fait, il suffit de lancer l'appli "Microsoft Remote Desktop" spécialement adaptée pour le M1.. disponible sur l'AppStore de MacOS. :)


Message édité par crimsonskin le 16-05-2021 à 21:45:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1585309
Joe75
Posté le 20-05-2021 à 18:50:11  profilanswer
 

j'ai vu des 13.3 et 15;6" à la Fnac en 1080p format 16:9 , ça passe encore sur le 13.3 pouces mais sur les 15.6 je trouve cela moche...
Et 13.3" je trouve cela trop petit
 
L'ordi n'est pas encore dispo que j'ai envie déjà d'un meilleur écran :-(

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 20-05-2021 à 18:50:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR