Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1404235
crimsonski​n
Posté le 20-02-2014 à 17:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'ATIV Q ? Il serait à nouveau d'actualité ?! Vraiment ? Je préfère ne pas y croire du tout cette fois-ci...  :sarcastic:


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 17:46:25  profilanswer
 

n°1404266
mbdrlp
Posté le 20-02-2014 à 19:31:39  profilanswer
 

Pour ma part j'ai recu le NP900X3G-K01FR aujourd'hui. Chapeau à Bill, commandé mardi soir et recu ce matin avec envoi en colissimo. Chronopost ne fait pas mieux!!
 
Je vous donne mes premières impressions a chaud après une première utilisation.
Niveau design il est très beau! C'est fin, c'est léger, on se demande ou sont les composants!!! Le cadre autour de l’écran est vraiment fin, c'est tres bien optimisé. Le touchpad est large, il y a une grande surface pour pointer.  
 
Je confirme, l'écran est mat, un vrai mat, pas un traitement anti reflets.
Premier allumage: Aie!! Il y a du cloud sur l'écran! beaucoup de cloud sur tout le bas de l'écran, et pourtant je ne suis pas sensible à ca. Bon le PC démarre en luminosité max sur fond noir, mais c'est moche. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui les écrans sont touchés par ca alors que ce phenomene n'existait pas avant. J'hésite à le faire changer mais bon... En fait ca ne se voit pas lorsque l'écran n'est pas noir. Il faut que je vois avec le temps une fois la luminosité reglée et en regardant un film par exemple.
Je passe en détail la configuration de windows 8.... Niveau logiciel, c'est Samsung. J'ai l'impression d'etre sur mon Galaxy S3.... Donc il il y a un planning de désinstallation des applis à prévoir!
 
Les touches du clavier ont une course un peu courte, c'est un coup à prendre mais personnellement je ne pense pas que ca va me déranger à la longue. La barre d'espace parait un peu molle, mais la c'est pareil, c'est un coup à prendre.
Le touchpad est niquel, agréable au toucher, réactif, rien à dire.
 
Je reviens sur l'écran: je ne sais pas si c'est un problème de celui ci ou un problème de windows, mais avec les réglages par défaut certains textes sont flous.... Par exemple sur certaines fenetres de désinstallation, le texte apparaît flou. Pareil lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques. Pareil pour Chrome, le texte n'est pas net.
C'est ma première prise en main de Windows 8 donc c'est possible que j'ai un problème de configuration quelque part. Il faut que je creuse.
 
Coté bruit, en utilisation normale (sur le web pour le moment) il me semble entendre un très léger bruit du ventilateur, mais il faut vraiment tendre l'oreille.  
 
Je n'ai pas parlé de la réactivité, mais ca va de soit, vu ce qu'il y a dedans il n'y a aucun ralentissement. Le démarrage de windows est impressionnant, je n'ai jamais vu ca!
 
Un dernier point a noter, le connecteur d'alimentation me parait fragile. Le connecteur est très petit, je pense qu'il vaut mieux éviter de se prendre les pieds dans le fil du chargeur sinon on arrache tout!!!
 
Je continue de tester la bete, je reviendrais donner quelques impressions de plus.

n°1404290
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 20-02-2014 à 21:52:14  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

L'ATIV Q ? Il serait à nouveau d'actualité ?! Vraiment ? Je préfère ne pas y croire du tout cette fois-ci...  :sarcastic:


 
 
Ben je me pose la question ...
 
mbdrlp: en effet coter ecran ca me fait un peut flipé, si tu a l occas de poussé les test, coté réglage de la luminosité ect ...


Message édité par mosie le 20-02-2014 à 22:02:48

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404429
mbdrlp
Posté le 21-02-2014 à 19:34:09  profilanswer
 

Je refais un petit feedback de mon utilisation du jour (pas beaucoup utilisé en fait):
 
- Adapteur ethernet: fonctionne plutot bien. J'ai fais un test de copie de mon NAS vers le portable, 85Mo/s en ecriture, c'est du vrai Gigabit :)
 
- Texte flou: C'est un bug de windows 8.1 qui est bien connu. Pour le moment pour y palier je n'ai pas trouver d'autre solution que de baisser la résolution à 1600 x 900 avec un zoom de 125%. Je ne vois pas la différence, et au moins je n'ai plus de texte flou!
 
- Fuites de lumières: je confirme les fuites sur le bas de l'écran. Mais ca ne me dérange pas pour le moment. Il faut se mettre sur un fond noir avec luminosité au maximum pour le voir, ce qui est très rare (je n'ai jamais la luminosité au max). Mais au prix du PC ca ne fait pas très pro....
 
- Ecran: Il est beau. Très lumineux, très contrasté. Il me semble cependant qu'il tire un peu sur le bleu. A confirmer, de toute facon je vais le calibrer ce week end.
 
- Divers: J'ai ressentis quelques ralentissements, sur de la simple naviguation web  :??: . On va dire que c'est parce que j'avais pas mal de choses qui tournaient derrière. A voir si c'est reproductible.
 
- Bouton ventilation: Il y a un raccourci clavier avec un ventilateur de dessiné dessus. SI je clique dessus ca réduit la luminosité. J'en déduit que c'est un pseudo mode économie d'énergie. En tout cas ca ne met pas le ventilateur en mode silence, on l'entend déja pas !!  
 
- Autonomie: Je n'ai pas fait attention à l'autonomie, mais hier à 75% il restait 6H30. J'en suis à 63%, il reste 3H50. Donc j'imagine que j'ai entre 6h et 8H d'autonomie en faisant pas grand chose. A voir plus tard. Je vous tiens au courant!

n°1404468
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 22-02-2014 à 00:40:32  profilanswer
 

[img]'' baisser la résolution à 1600 x 900 avec un zoom de 125%''[/img]
Ça fait quand même chier.
 
Check coter type de lissage de police, tu as différant option possible, accessible facilement +preview sur texte direct avec certain soft.
 
QUID sur écran 3K  :??:  
 
 
 
Bon vu que ATIV Q , pas d'info/ date et que mon départ approche je vais me rabattre sur:
 
ATIV Book 9 Plus (domage que la verssion 15.6inch soit pas dispo )
 ssd en sata express ? (dur d'avoir des info), ecran 3K  ... après le reste c'est la même que de partout ...  :pfff:  
 
je ferai de l'upgrad et moding HW dessus.


Message édité par mosie le 22-02-2014 à 01:40:35

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404527
crimsonski​n
Posté le 22-02-2014 à 15:00:24  profilanswer
 

Le SSD de l'AB9+ est une carte de type M.2, en SATA. Ce n'est pas encore ce qu'il y a de plus courant comme modèle... mais on peut déjà trouver du 500 Go à prix raisonnable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159759.html
Perso j’attends la version 1 To !  :whistle:
 
PS: Sinon, j'en connais un autre qui s'est rabattu sur l'AB9+, faute de trouver l'ATIV Q... :D  
Avoir Android "en bonus" :love:  Mais Microsoft y travaille... il me semble !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 22-02-2014 à 15:23:26

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1404583
crimsonski​n
Posté le 22-02-2014 à 18:31:39  profilanswer
 

Dépasser la Full HD sur la sortie HDMI de l'AB9+, OUI c'est POSSIBLE !!!
 [:nicobule:2]
 
Jusqu'ici, avec l'AB9+, il m'était impossible d'utiliser mon écran Dell U2711 dans sa résolution native; la sortie micro HDMI du portable semblant limitée à de la "full HD" en 1920x1080.  :(
Et bien... c'est fini, plus de limitation ! :D J'ai enfin trouvé "le truc" pour débrider cette satanée sortie HDMI, que je me suis empressé de régler en 2560x1440.  :sol:
 
En fait tout est bel et bien déjà prévu d'origine par Intel dans son Driver graphique "4400 HD"... Mais le menu nécessaire à la création des résolutions personnalisées est "livré à part" dans un panneau supplémentaire que l'on active en lançant un .EXE spécifique caché dans le dossier system32 de Windows (CustomModeApp.exe). Cela n'est documenté NUL PART... alors qu'il suffit pourtant de lancer cet EXE manuellement.  :fou:
 
Je pense que la raison de cette cachoterie tient au fait que les résolutions non-standard peuvent éventuellement être "dangereuses" pour le matériel connecté, si l'on fait n'importe quoi. :o  Mais enfin... c'est tellement bête de rester bloqué pour cette unique raison !  :pt1cable:
 
 
NB: Dernier problème du même genre à résoudre... Le Media Center de Windows (vendu en option avec Win 8) me gratifie d'une "Erreur vidéo" lors de son lancement sur l'écran U2711 par l'HDMI. Et cela, même en restant en 1920x1080 ! :sweat:
Si quelqu'un à la solution ? :??:  Surement encore une "bête" limitation quelque part...  :sarcastic:
 
EDIT: Mon problème avec le Media Center est également RÉSOLU !  :bounce:  
Il fallait désactiver les "effets audio" sur la sortie HDMI. Apparemment Media Center n'aime pas ça !  :pt1cable:

Forrr-mindable !
Comme dirait un certain Stromae...  :D


Message édité par crimsonskin le 22-02-2014 à 20:43:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1404634
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 23-02-2014 à 02:12:48  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Le SSD de l'AB9+ est une carte de type M.2, en SATA. Ce n'est pas encore ce qu'il y a de plus courant comme modèle... mais on peut déjà trouver du 500 Go à prix raisonnable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159759.html
Perso j’attends la version 1 To !  :whistle:
 
PS: Sinon, j'en connais un autre qui s'est rabattu sur l'AB9+, faute de trouver l'ATIV Q... :D  
Avoir Android "en bonus" :love:  Mais Microsoft y travaille... il me semble !  :ouch:


 
M.2 donc sata express ou ca reste du protocol Msata sur le controleur du SSD ?
 
 Heu, impossible de trouver des tof de la CM de l'AB9+.
 
Ram et CPU soudé ou ... ?
 
Pour Android, 8GB de ram sufiron pour run un ti Android on VMware.
 
Pour la ATIV Q, je serai en thailande dans 3 semaine, je vais alelr titiler un point de vente samsung tien ;)
 

Citation :

""En fait tout est bel et bien déjà prévu d'origine par Intel dans son Driver graphique "4400 HD"... Mais le menu nécessaire à la création des résolutions personnalisées est "livré à part" dans un panneau supplémentaire que l'on active en lançant un .EXE spécifique caché dans le dossier system32 de Windows (CustomModeApp.exe). Cela n'est documenté NUL PART... alors qu'il suffit pourtant de lancer cet EXE manuellement.''


 
Merci pour cette super info. bon a savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 23-02-2014 à 03:37:53

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404637
David7578
Posté le 23-02-2014 à 03:58:08  profilanswer
 

Pour le moment les Samsung sont pas encore en pcie pour le ssd.
Cpu soudé si je me souviens bien sur les platteformes ultraportables.
La mémoire, je ne me souviens plus  [:iryngael]  

n°1404642
crimsonski​n
Posté le 23-02-2014 à 10:00:59  profilanswer
 

mosie a écrit :


 
M.2 donc sata express ou ca reste du protocol Msata sur le controleur du SSD ?
 
 Heu, impossible de trouver des tof de la CM de l'AB9+.
 
Ram et CPU soudé ou ... ?
 
Pour Android, 8GB de ram sufiron pour run un ti Android on VMware.
 
Pour la ATIV Q, je serai en thailande dans 3 semaine, je vais alelr titiler un point de vente samsung tien ;)
 

Citation :

""En fait tout est bel et bien déjà prévu d'origine par Intel dans son Driver graphique "4400 HD"... Mais le menu nécessaire à la création des résolutions personnalisées est "livré à part" dans un panneau supplémentaire que l'on active en lançant un .EXE spécifique caché dans le dossier system32 de Windows (CustomModeApp.exe). Cela n'est documenté NUL PART... alors qu'il suffit pourtant de lancer cet EXE manuellement.''


 
Merci pour cette super info. bon a savoir.


Des tof de la CM ? j'avais posté les miennes, 2 pages en arrière... : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1392787
 
RAM et CPU soudées... c'est bien dommage. En fait, le seul truc que l'on peut changer à l'intérieur de l'AB9+, c'est le SSD (de type m.2 sata, mais non pcie). Enfin... on pourra quand même changer la batterie, aussi (!)
 
Si tu trouves l'Ativ Q en Thailande, tu pourrais peut-être m'en ramener un ? :love:  Enfin si le clavier est au moins en Qwerty et pas en Thai...  :jap:  
 
Quant à Android sur l'AB9+, j'ai bien installé un genre d'émulateur... certes, ça fonctionne, mais les performances restent trop basses pour avoir une expérience vraiment intéressante à l'usage. Dommage !


Message édité par crimsonskin le 23-02-2014 à 10:20:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 10:00:59  profilanswer
 

n°1404657
mbdrlp
Posté le 23-02-2014 à 11:43:29  profilanswer
 

J'ai trouvé un bug sur mon NP900X3G qui est assez gênant: lorsque je copie des données du PC vers mon NAS le touchpad devient inutilisable. Ce que j'avais pris pour des ralentissements avant vient en fait de la. Le touchpad devient incontrôlable, le pointeur de souris saute dans tous les sens lorsque j'essaye de le déplacer. Par contre pas de problèmes avec une souris USB.
J'ai pour l'instant pas de solution.... J'imagine qu'une mise a jour driver devrait corriger le problème.
Si vous avez la solution ça m'intéresse!

n°1404677
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 23-02-2014 à 13:50:44  profilanswer
 

''2 pages en arrière''
 
woops en effet ;)  
Moi qui avias chercher partout, sur site JAP/US....
 
''de type m.2 sata, mais non pcie'' arf
 
Pour l'ativ Q j'ai peur que ce soit le meme probleme qu'ici ...
 
apré si y a moyen de graté un sample de vitrine/demo  ...
 
 
Bon ben tu casse un peut mes espérance d'une ultra book avec de l HW corect et surtout modulaire. :(
 
tain chier.
 
 
Sur ton emulateur, l'acceleration 2D voir 3D etait géré ?


Message édité par mosie le 23-02-2014 à 14:11:54

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404689
crimsonski​n
Posté le 23-02-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

Désolé si j'ai cassé tes espérances d'ultrabook modulaire...  :sweat: En fait tout évolue tellement vite... que les ultraportables sont plutôt conçus comme les tablettes : un nouveau modèle chaque année... qui REMPLACE la génération précédente. Donc, malgré le prix élevé, il ne faut surtout pas voir ça comme un "investissement durable" ! Sinon, plutôt acheter un portable normal un peu moins fin, mais modulaire lui...
 
L'émulateur Android le plus performant que j'ai trouvé, c'est Genymotion : http://www.genymotion.com/ Mais la fluidité reste quand même toute relative... par rapport à ma Nexus 10 notamment.


Message édité par crimsonskin le 23-02-2014 à 15:24:48

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1404692
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 23-02-2014 à 15:36:48  profilanswer
 

wep ça aide a segmenter les gamme de model, on connais bien le truc. M’enfin j'avais espéré que ...
 
Dans mon cas, je passe a du portable car je go 5moi en asie. Donc la transportabilité prime ;(
Si il y avait eu moyen d'upgrad a petit frais ca aurai était un gros plus.  
 
M’enfin ...
 
 
Sinon l'ecran tu en pense quoi ? defaut important particulier ?
 
 
Donc si je me plante pas pour le SSD.
 
Il utilise un forma M.2 mais reste en réalité reste en sata sur le bon vieux et usless port NGFF  non ?


Message édité par mosie le 23-02-2014 à 16:43:42

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404698
crimsonski​n
Posté le 23-02-2014 à 16:11:28  profilanswer
 

L'écran en lui-même est vraiment bien, du moins pour celui qui accorde une importance toute particulière à la finesse d'affichage. Difficile de revenir en arrière après...
Par contre, une telle définition n'est vraiment pas adaptée pour la plupart des applications windows (genre Photoshop...) qui ne savent pas la gérer correctement dans leur interface utilisateur. En 2 mots, ça affiche souvent bien trop petit... au point qu'il faille réduire la résolution pour que certains logiciels soient utilisables !
Perso, comme j'ai acheté ce portable pour des usages plus basiques de divertissement et de surf... tout va bien, les textes sont un vrai régal !  :love:
 
Le format de carte M.2 a été conçu pour pouvoir mettre plus de puces mémoire, simplement en rallongeant la carte selon les besoins... alors que le format mSATA est de taille fixe, ce qui limite ses possibilités d'extension :
http://blog.virtium.com/msata-or-m [...] d-systems/
http://blog.virtium.com/wp-content/uploads/2013/04/M-dot-2-Overview-for-blog.jpg


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1404699
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 23-02-2014 à 16:19:05  profilanswer
 

''accorde une importance toute particulière à la finesse d'affichage''  
C'est mon cas ;)
 
''divertissement et de surf.''
Mon cas aussi.
 
Leur denomination est quand meme sacement pas claire.
 
Le Msata utilise un connecteur ePCIE mais reste en protocol de transac purement sata
 
et le M.2 peut géré soit le sata clasique soit etre en interface direct PCIE 4x.
 
Cela pourai t'il dire que l'interface M.2 pourai dans tout les cas, aussi géré des SSD en express sata ?
Vu que le forma SSD 3.2 est compatible port NGFF   qui lui, ne comporte pas de ligne PCIE ...
 
Sur l'ATIV sela semble quand meme bien etre du NGFF en port.
 
 
QUID de la compatibilité bios avec express sata. meme si le bus le permet.


Message édité par mosie le 23-02-2014 à 16:27:26

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404703
crimsonski​n
Posté le 23-02-2014 à 16:52:05  profilanswer
 

Tout dépendra des possibilités de la carte mère utilisée... Mais à mon avis, une CM donnée fera soit uniquement du sata (comme l'AB9+), soit du sata express pour le modèle "suivant"; mais probablement pas les 2, sauf peut-être en compatibilité descendante. Donc en termes d'upgrade, il faudra surement repasser à la caisse, malheureusement !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1404713
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 23-02-2014 à 17:53:54  profilanswer
 

wep  
 
Bon dans tout les cas, ils on bien locké le moding sur cette ATIV.
 
ppfff
 
 
Fuck le casual HW.


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1404799
mbdrlp
Posté le 24-02-2014 à 11:47:48  profilanswer
 

Comment fonctionnent les licences Windows 8? Je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'étiquette avec une licence Windows 8. Quid si je formate et que je souhaite réinstaller?

n°1404946
mbdrlp
Posté le 25-02-2014 à 15:39:15  profilanswer
 

mbdrlp a écrit :

Comment fonctionnent les licences Windows 8? Je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'étiquette avec une licence Windows 8. Quid si je formate et que je souhaite réinstaller?


 
Je réponds à moi meme: La licence est en dur dans le BIOS. Donc plus d'autocollant! Et donc pas moyen de récupérer la licence le jour ou on change de PC...

n°1404958
David7578
Posté le 25-02-2014 à 17:11:02  profilanswer
 

Oui les formats de connecteurs qui changent tout le temps pour le ssd, c'est pas pratique pour récupérer les données en cas de soucis matériel (autre que le ssd bien sûr. ..)

 

Quand à cette histoire de licence, j'aime de plus en plus w8/M$.... :o

n°1405158
linuxfab
Posté le 27-02-2014 à 08:13:29  profilanswer
 

Petit feedback pour ma part, après 1 semaine 1/2 d'utilisation :
 
- j'ignore la version de Zindoze qui était livré avec, à part que j'ai un autocollant "Zindoz 8" collé sous le portable
- lors de son 1er allumage, j'ai mattraqué la touche F2, désactivé l'UEFI et booté sur une clé USB d'installation
- j'ai entièrement écrasé l'OS fourni et ses diverses partitions cachées et inutiles
- j'ai installé Linux Mint 16 version KDE et upgradé le kernel en 3.13 (chip wifi récent)
- tout fonctionne à la perfection sauf les 2 témoins "wifi" et "mute" (situés respectivement dans leur touche F<truc> )
- au boot, j'ai aussi une fuite de lumière en bas de l'écran ; ça ne se remarque qu'à ce moment là, très peu de temps
- aucun problème de texte flou, de ralentissement ou autre Zindozerie
- le portable est entièrement inaudible ; dans certains cas où le CPU est chargé, le ventilateur démarre et on l'entend à peine
- l'extérieur du portable de chauffe pas
- Linux m'annonce environ 7h d'autonomie, mais pas testé
- aucun problème avec le touchpad lors d'un transfert réseau intensif (testé à l'instant avec le wifi ; je peux faire le test en cuivre) ; je pense qu'il s'agit d'une Zindozerie
 
A propos de la license Zindoze dans le BIOS, j'aimerais savoir où on peut l'observer ?
Mon PC n'a *jamais* démarré sous Zin8 (en tout cas pas chez moi), je me demande si le tatouage ne se ferait pas au 1er boot.
 
Le gros point noir à ce jour, c'est l'absence de réponse de Samsung.
J'ai appelé le service client pour demander la procédure de remboursement de l'OS.
Ils ne gèrent pas ça et je dois envoyer un mail à service.consommateur@samsung.com
J'en suis à mon 5e mail envoyé et toujours aucun réponse reçue à ce jour.
Je commence à être connu du service client (les gens sont très sympas), mais pour le moment ma demande de remboursement n'avance pas.
Je pense les appeler tous les jours pour m'assurer que mon dossier reçoit bien toute l'attention que j'estime nécessaire.
 
Je vous tiens au courant...

n°1405162
linuxfab
Posté le 27-02-2014 à 08:43:34  profilanswer
 

mbdrlp a écrit :

Et donc pas moyen de récupérer la licence le jour ou on change de PC...


 
La license d'un Zindoze OEM ne le permet pas, peut importe où est collée l'étiquette...
Pour info, M$ a tenté avec Office version "boîte" de lier la license au 1er PC où tu l'installais... Ils ont quand même fait machine arrière.
Je m'étais posé la question de celui qui installerait Office dans une VM...
 

n°1405347
Darken34
Posté le 28-02-2014 à 14:38:40  profilanswer
 

De mon côté j'ai installé la toute dernière beta d'Ubuntu 14.04 avec Gnome et c'est très bon :)
Les petit détails qui ne marchent pas encore:
- les touches fonctions wifi (qui capte quand même si le wifi est allumé ou éteint), paramètre (sur F1), et  ventilo (rien ne s'affiche à l'écran donc je suppose qu'il capte pas)
- j'arrive pas encore à la suspendre ou à le faire hiberner quand je le ferme, il éteint juste l'écran. Par contre la fonction suspendre marche si on l'assigne au bouton d'arrêt (ce qui est assez intéressant finalement ^^)
- je ne suis pas sûr que le wifi marche en ac parceque la commande iwconfig me donne "IEEE 802.11abgn" pour le wlan0. Mais bon faudrait tester plus sérieusement...
 
Ah et lorsque le chargeur est branché, le port usb3 (celui de gauche) ne peut pas accueillir une clé usb un peu large :s


Message édité par Darken34 le 28-02-2014 à 15:14:13
n°1405398
linuxfab
Posté le 28-02-2014 à 21:45:16  profilanswer
 

Bon, après presque 2 semaines, une demi-douzaine d'appels au service client, la même quantité d'e-mail au service consommateur, j'ai montré un peu les dents.
Samsung vient de me répondre et m'a communiqué la procédure de remboursement.
Le montant de remboursement pour un Windows 8 Pro est de 104,75 dollars US (donnée datant de 2008, indiquée comme étant révisable).
 
Il n'y a pas besoin de renvoyer l'ordi. C'était une clause abusive que Samsung a retiré de sa procédure en 2013 si je ne me trompe pas.

n°1405828
the_geeek
Posté le 04-03-2014 à 20:09:49  profilanswer
 

le 15 edition 2014 me tente bien avec sa reso raisonnable et son autonomie de chameau.
Windows est pas encore pret pour du qhd, c'est useless
Personne a des infos disponibilité?

n°1406013
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 06-03-2014 à 12:19:07  profilanswer
 

ATIV Book 9 plus, enfin recu !
 
Je veux le ATIV Q :o


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1406739
kritis
Posté le 13-03-2014 à 12:16:13  profilanswer
 

Quelqu'un a essayer de changer le SSD et/ou la RAM de la version 2012 (ivy bridge) ? Il me semble que la RAM est soudé, et je ne sais pas comment faire :S. J'aimerai le up à 8Go RAM car là, j'suis très souvent à 80% de RAM using et c'est lent :jap:

n°1406828
bobs
Posté le 14-03-2014 à 11:19:14  profilanswer
 

Salut Les linuxiens,

 

Vos commentaires sur l'install de linux sur ce samsung m'intéresse.
Je me souviens que sur des versions précédentes de cette machine (sandy et ivy bridges) il était possible de briquer son portable à cause d'une mauvaise implémentation de l'UEFI par samsung si mes souvenirs sont bons. Ces problèmes (aléatoires, tout le monde ne l'avait pas) m'avait fait définitivement écarter ces machines malgré leur excellentes finitions.De vos install sans soucis, je déduis que cette histoire appartient au passé. Quelques commentaires sur ce problème ?

 

>kritis : la RAM est soudée sur la carte mère depuis la version Sandy bridge. Pas d'upgrade possible de ce coté.

Message cité 1 fois
Message édité par bobs le 14-03-2014 à 11:20:45
n°1406916
kritis
Posté le 14-03-2014 à 23:41:32  profilanswer
 

bobs a écrit :

Salut Les linuxiens,
 
Vos commentaires sur l'install de linux sur ce samsung m'intéresse.
Je me souviens que sur des versions précédentes de cette machine (sandy et ivy bridges) il était possible de briquer son portable à cause d'une mauvaise implémentation de l'UEFI par samsung si mes souvenirs sont bons. Ces problèmes (aléatoires, tout le monde ne l'avait pas) m'avait fait définitivement écarter ces machines malgré leur excellentes finitions.De vos install sans soucis, je déduis que cette histoire appartient au passé. Quelques commentaires sur ce problème ?
 
>kritis : la RAM est soudée sur la carte mère depuis la version Sandy bridge. Pas d'upgrade possible de ce coté.


 
Même si je sors le chalumeau ? :pt1cable:  
fer à souder*

n°1408151
crimsonski​n
Posté le 29-03-2014 à 12:24:08  profilanswer
 

L'AB9+ 128Go est en promo à 999,90 € sur Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B00E5XJHRU

n°1408716
zwaq
Posté le 04-04-2014 à 13:16:44  profilanswer
 

Une idée de la référence exacte Samsung de ce modèle à 799€ sur fnac.com ?
http://www.fnac.com/Portable-Samsu [...] 672107/w-4
processeur AMD quad core
SSD 256Go
sur le site Samsung, le seul modèle avec un SSD 256Go possède un CPU intel :??:  
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] a-portable


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1410068
xofred
Posté le 16-04-2014 à 15:05:16  profilanswer
 

Je viens de réceptionner le Samsung ATIV BOOK 9 NP940X3G-K01FR qui était en vente flash à 899€ chez Amazon.
 
Je le renvoie illico, je trouve l'écran infâme car c'est une dalle pentile. Je ne m'y attendais pas. Le fait qu'il soit en 3200x1800 ne signifie donc rien. Pas moyen d'avoir quelque chose de parfaitement net sur les caractères et ligne verticales/horizontales.  
Rien à voir avec la précision de l'écran de mon HTC One où tout est parfaitement net (ce dernier a une résolution de 1920x1080 sur 4.7 pouces donc ce n'est pas comparable sur la finesse du point, mais sur la précision d'affichage. Je préfère même mon écran 1400x1050 sur 14" Lenovo car sans Pentile)
 
Sinon la coque prend très vite les empreintes digitales, avec l'écran brillant tactile, ça doit vite devenir dégueulasse.
 
Dernière chose, quand je l'ai mis en charge, pas de loupiotte de charge visible sur l'ordi écran fermé (sur le bloc chargeur oui par contre, mais je ne sais pas si elle indique quand la charge est finie).
 
Edit : en points positifs le clavier semblait très agréable et le son plutôt bon.

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 16-04-2014 à 22:55:47
n°1410242
crimsonski​n
Posté le 17-04-2014 à 18:56:39  profilanswer
 

xofred a écrit :

Je viens de réceptionner le Samsung ATIV BOOK 9 NP940X3G-K01FR qui était en vente flash à 899€ chez Amazon.
 
Je le renvoie illico, je trouve l'écran infâme car c'est une dalle pentile. Je ne m'y attendais pas. Le fait qu'il soit en 3200x1800 ne signifie donc rien. Pas moyen d'avoir quelque chose de parfaitement net sur les caractères et ligne verticales/horizontales.  
Rien à voir avec la précision de l'écran de mon HTC One où tout est parfaitement net (ce dernier a une résolution de 1920x1080 sur 4.7 pouces donc ce n'est pas comparable sur la finesse du point, mais sur la précision d'affichage. Je préfère même mon écran 1400x1050 sur 14" Lenovo car sans Pentile)
 
Sinon la coque prend très vite les empreintes digitales, avec l'écran brillant tactile, ça doit vite devenir dégueulasse.
 
Dernière chose, quand je l'ai mis en charge, pas de loupiotte de charge visible sur l'ordi écran fermé (sur le bloc chargeur oui par contre, mais je ne sais pas si elle indique quand la charge est finie).
 
Edit : en points positifs le clavier semblait très agréable et le son plutôt bon.


 
A noter que ces "infâmes crénelages des lignes verticales/horizontales" sont totalement inexistants une fois basculé dans l'interface Metro de Windows 8 ! Donc en fait, à mon avis c'est surtout l'interface Windows "classique" qui ne sait pas vraiment s'adapter à cette dalle pentile... Vivement Windows 9 !  :sarcastic:


Message édité par crimsonskin le 20-04-2014 à 12:07:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1410244
vinz_uk80
Posté le 17-04-2014 à 19:02:27  profilanswer
 

Windows semble faire demi tour avec l'interface Modern UI pour les ordinateurs avec souris et clavier avec 8.1 Update.  
 
Vivement Win 9 pour la disparition de Modern UI :D

n°1410251
zwaq
Posté le 17-04-2014 à 19:20:58  profilanswer
 

Pour moi, la résolution idéale pour un 13p serait 1600x900 :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1410260
vinz_uk80
Posté le 17-04-2014 à 20:02:59  profilanswer
 

Ce n'est pas justement la résulution /2 du Ativ 9 plus?  
 
Ca donne quoi dans cette résolution justement? Ca doit être parfait vu que 1 pixels en 1600x900 = 4 pixels en 3200x1800?

n°1410391
crimsonski​n
Posté le 19-04-2014 à 12:50:08  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ce n'est pas justement la résulution /2 du Ativ 9 plus?  
 
Ca donne quoi dans cette résolution justement? Ca doit être parfait vu que 1 pixels en 1600x900 = 4 pixels en 3200x1800?


 
Malheureusement, toutes les résolutions autre que native rajoutent du flou... même les sous-multiples exacts !
 
Perso je reste donc en résolution native, avec un grossiment des polices par windows réglé à 225%. Ce qui permet d'avoir un affichage parfaitement net avec une taille des polices qui va bien. Sauf que certains programmes ne suivent pas, ou mal, cette adaptation; ce qui donne encore selon les cas, soit la bonne taille mais flou, soit des éléments nets mais trop petit...
 
Quant aux défauts liés à la dalle pentile, ce n'est pas si gênant que ça à l'usage, car il faut vraiment y regarder de très (trop) prêt pour distinguer les "crénelages" sur les textes. Par contre cela devient effectivement gênant à partir du moment ou l'on fait une fixation dessus... Mais il y a bel et bien ce problème de "dentelle" avec l'interface windows classique en résolution native. Le flou introduit par les résolutions non-natives masquent un peu les "créneaux pentils windows classic", mais moi je préfère avoir un affichage parfaitement net!


Message édité par crimsonskin le 19-04-2014 à 12:57:48

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1410394
vinz_uk80
Posté le 19-04-2014 à 13:17:08  profilanswer
 

Etrange ce flou en 1600x900.  
 
J'ai Windows 8.1 update installé en machine virtuelle sur mon MBPr, et c'est fou le nombre de logiciels non optimisés pour les très hautes résolutions.  
 
Je suis en 2880x1800 et zoom à 150% pour avoir quelque chose qui ressemble à ma résolution préférée de 1920x1200 sur un 15".  
 
Opéra 20 n'est pas dutout zoomé, résultat, tout est minuscule.  
Google Chrom 34 est immonde, ça bave de partout, rien n'est net, bref poubelle aussi.  
IE11 par contre est magnifique, une netteté vraiment tip top, c'est vraiment impéccable. Dommage que je n'accroche vraiment pas avec ce browser.  
 
Sinon il y a plein d'autres logiciels qui sont mal gérés, genre AutoCad, Solidworks.  
Pareil, avec la suite Office 2010, les icones sont minuscules alors que le texte est correctement zoomé.  
 
Bref pas convaincu par la gestion de Windows des écrans à haute résolution.  
 
La solution d'Apple est bien plus homogène au final. En 1920x1200, donc tout est interpolé, on ne remarque aucun flou avec les logiciels optimisés Retina, et ils le sont quasliment tous à l'heure actuelle.  
Le top reste le 1440x900, qui est hyper net, mais pas assez d'espace de travail  pour moi.

n°1410400
crimsonski​n
Posté le 19-04-2014 à 14:37:39  profilanswer
 

Mêmes constats pour moi avec les navigateurs internet:
Normalement mon préféré était Chrome. Comme il est installé sur mes tablettes Android, c'est pratique de retrouver ses favoris synchronisés sur chacun des écrans. Mais sous windows en effet... plus ça va, plus Chrome est immonde concernant les polices. Et depuis sa dernière mise à jour, Chrome version "modern UI" ne fonctionne même plus... Donc sur l'AB9+ je suis passé à Firefox qui lui est parfaitement net. IE aussi est bien net, mais comme toi je n'accroche pas à ce navigateur!
 
Navrant tous ces logiciels mal gérés en haute résolution... Les programmeurs ont du pain sur la planche ! Heureusement que je me sers de l'AB9+ pour le divertissement... autrement, son usage serait plutôt problématique.
 
Apple maitrise SON parc de matériel, contrairement à Microsoft qui lui "fait feu de tout bois"...
 

Citation :

Etrange ce flou en 1600x900.


Oui, en effet c'est surprenant car ça parait pas du tout logique! A mon avis, à partir du moment ou on est plus en natif le traitement supplémentaire d'extrapolation des pixels "fait son œuvre" de floutage, sans se dire tiens là je pourrai me contenter d'afficher les pixels par paquets de 4 sans autre retraitement...


Message édité par crimsonskin le 19-04-2014 à 15:03:31

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1411516
shade93
persona non grata
Posté le 30-04-2014 à 18:13:27  profilanswer
 

Salut à tous, en fouillant dans les portables avec mes pré-requis : win 8 (8.1 ?), SSD et surtout écran mat, je suis tombé sur celui-ci : ATIVBook 9 Pro NP900X3F-K02FR  
J'ai lu les dernières page et apparemment y'a plein de modèles différents ... quels avantages sur celui-ci ? c'est du tout bon ? y'a moins cher ailleurs ?
 
Merci :) :hello:


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR