Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1388513
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-11-2013 à 18:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est certe un plaisir mais pour avoir un iPhone 5, même si on me sort une dalle dont le pitch est encore plus petit, très honnêtement, ça ne fait pas plus avancer le schmilblick.

Un gap a été franchi, mais j'en vois plein qui sont satisfait avec des dalles toutes pourries en définition et qualité graphique, alors pour eux, ils y aura un effet "WAOUH", mais pour un gars qui a du FULL HD sur sa 13", je reste dubitatif.

La dalle me fait envie, mais ils auraient du proposer un équivalent du 4K.
Tu me diras ça laisse une marge, pour une prochaine évolution... l'année prochaine :D

On a des comparatifs sur la conso des dalles 3200?

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 18:22:07  profilanswer

n°1388517
crimsonski​n
Posté le 14-11-2013 à 18:46:04  profilanswer

Pour moi, le prochain "cap", en informatique comme en TV, c'est l'OLED! Noirs infinis... "Quelques années" de perdues avant... à obtenir le pitch en LCD "seulement"!
Et puis encore les écrans souples et légers... "jetables" ?! :D

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1388786
luje
Posté le 16-11-2013 à 14:06:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis hyper intéressé par l'AB9+ mais pour moi 4Go de RAM c'est mort :/
A-ton des nouvelles concernant l'arrivée en France de l'AB9+ en version i7/256Go/8Go RAM qui est récemment sorti en Amérique du nord et en Allemagne ?

Amazon.de : http://www.amazon.de/Samsung-NP940 [...] 0X3G-K05DE
Amazon.com : http://www.amazon.com/Samsung-NP94 [...] m_sbs_pc_2

n°1388805
crimsonski​n
Posté le 16-11-2013 à 16:50:50  profilanswer

Bienvenu sur le topic de l'AB9+! Je me sentirai moins seul a avoir acheté cet ultrabook de rêve.  :)  

S'il est en vente en Allemagne, a mon avis, il va l’être aussi en France sans tarder, disons dans 1 mois maximum...
Je n'ai pas eu la patience d'attendre la version 8Go de ram... Pour moi l'important était surtout d'avoir cet écran tactile 13" en 3200x1800 ! et accessoirement goûter un peu au store de Microsoft.

A noter que je ne trouve aucun vrai défaut a cet ultrabook ! Ce qui en dit long sur le travail effectue par Intel sur les nouveaux standards de qualité.
Bon a vrai dire, on atteint pas encore tout a fait le niveau de qualité des matériaux de la pomme (trackpad et clavier), mais on est vraiment pas loin.

Message édité par crimsonskin le 16-11-2013 à 17:18:22

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1391034
David7578
Posté le 01-12-2013 à 11:14:53  profilanswer

Je sais pas pourquoi, j'arrivais pas à trouver ce topic unique.

Je suis intéressé par la version i5, mais le SSD de 128 et la mémoire de 4Go sont un peu justes.
Pour la mémoire je suppose que c'est soudé.
Pour le SSD, ce serait facile à changer?
On a quelquepart les photos d'un démontage? Je sais que ces modèles sont récents, mais parfois ça intéresse justement des gens comme iFixit et autres pour qui ça fait une exposition énorme de démonter des produits HDG récents...

n°1391046
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 12:32:25  profilanswer

Pour le SSD, le problème c'est pas tant d'arriver à le changer - le boitier est facile à ouvrir - mais plutôt d'en trouver un en vente qui soit compatible, et pas trop hors de prix...

---------------
n°1391052
David7578
Posté le 01-12-2013 à 13:10:12  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pour le SSD, le problème c'est pas tant d'arriver à le changer - le boitier est facile à ouvrir - mais plutôt d'en trouver un en vente qui soit compatible, et pas trop hors de prix...

Connecteur pcie et format m.2, enfin carte ou équivalent j'imagine.
On créée une variante qui limite la concurrence et les volumes de vente pour maintenir les prix hauts... Ok.

C'est dommage car en dehors de l'augmentation de capacité, il y a tout simplement le risque de panne.
Et changer un disque sur un portable fait partie des actions de base normalement...

Donc facile à ouvrir normalement... Cool.

n°1391057
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 13:29:41  profilanswer

Si j'avais à l'acheter maintenant, j'attendrais simplement la disponibilité du modèle 8Go de RAM et SSD 256Go. Vu qu'il est déjà sorti en Allemagne !

Pourquoi pas encore en France ? A mon avis, probablement parce qu'il faut déjà commencer par finir d'écouler le STOCK "d'azerty français" produit en 4Go/128Go...

Enfin si, je crois qu'il est aussi en train de sortir en France : http://www.amazon.fr/Samsung-NP940 [...] omputers_5  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 01-12-2013 à 13:45:54

---------------
n°1391062
David7578
Posté le 01-12-2013 à 13:44:13  profilanswer

La version i7 est assez chère je trouve.
Ça manque d'espace de stockage pour le prix à mon goût.
Le truc c'est que j'hésite avec un mbp+W8.1, qui lui n'a pas de tactile et n'est pas du tout upgradable...

Et comme c'est un outil de travail, il faut une facture 2013 pour l'investissement de fin d'annee et pas se planter sur la compatibilité... C'est court 1 mois pour trouver la bonne machine...

Sinon,W8.1 pose pas trop de problèmes de compatibilité sur ces machines Samsung?

Message édité par David7578 le 01-12-2013 à 13:44:50
n°1391067
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 13:58:22  profilanswer

En effet, il faut faire très attention aux logiciels utilisés. Même après la mise à jour en 8.1 ! Beaucoup de logiciels ne savent toujours pas gérer correctement le grossissement à 200%, pourtant rendu obligatoire par la dalle en 3200x1800 du Samsung. A moins de repasser en 1920x1080... ce qui serait dommage vu le prix du PC.

Exemple typique, Photoshop : A 200%, seul les textes à l'intérieur des menus déroulant sont grossis; mais pas l'interface, ni les icones et les palettes d'outils...

Message édité par crimsonskin le 01-12-2013 à 14:21:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 13:58:22  profilanswer

n°1391075
David7578
Posté le 01-12-2013 à 14:26:11  profilanswer

En effet, j'avais lu tout ça.
Comme je garde mes machines de boulot 5 ans, autant ne pas trop se tromper, même si on espère que m$ saura faire évoluer son système assez vite.
Les logiciels métier eux, en revanche, sont souvent fait avec de vieux environnements de prog qui ne tiennent pas compte de la modernité...

n°1391082
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 15:05:08  profilanswer

Perso j'ai pris ce PC pour les loisirs... le tactile, et les belles polices bien lisses !
Sinon en PRO, il ferait sobre et sérieux. Il me parait fiable et robuste, bien conçu. Aucun problème jusqu'à maintenant.  :)

---------------
n°1391110
David7578
Posté le 01-12-2013 à 18:00:30  profilanswer

Par rapport aux logiciels, je pensais à la résolution.
L'autre truc qui me gêne, c'est le port mini ethernet...
Ça marche à 100% comme une carte réseau classique, où il y a des différences?

Je demande parceque j'ai des programmations d'automates à faire, et ça passe par des protocoles types tftp et autres... Je voudrais pas que certaines trames/protocoles soient exclus parcequ'ils auront voulu faire une pseudo carte réseau...

n°1391128
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 18:50:50  profilanswer

Ah ben tiens, j'en fais aussi à l'occasion de la "prog d'automates", et autres variateurs et systèmes industriels divers et variés...

Au boulot c'est du DELL, voir du Lenovo, qui est fourni. Ils ont effectivement un port ethernet intégré, mais sont en bon vieux plastique qui ne craint pas grand chose, à part les gros chocs...  Perso je trouverai dommage d'utiliser un si joli portable que ce Samsung en milieu industriel ! Avec toutes les contraintes et les risques du à l'environnement, disons "agressif"...
Par contre j'ai vu un intervenant qui utilisait un Toshiba ultraportable gamme Pro, choisi justement pour sa fiabilité d'après lui. Il en avait l'air très satisfait !

Non, le Samsung avec sa superbe finition en alu anodisé (mais craignant surement les rayures!) me parait pas trop prévu pour un usage en milieu industriel. Surement plus prévu pour les gens étant amenés à faire beaucoup de déplacements, mais pour des présentations ou utilisations de bureau...

---------------
n°1391130
David7578
Posté le 01-12-2013 à 18:58:15  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ah ben tiens, j'en fais aussi à l'occasion de la "prog d'automates", et autres variateurs et systèmes industriels divers et variés...

Au boulot c'est du DELL, voir du Lenovo, qui est fourni. Ils ont effectivement un port ethernet intégré, mais sont en bon vieux plastique qui ne craint pas grand chose, à part les gros chocs...  Perso je trouverai dommage d'utiliser un si joli portable que ce Samsung en milieu industriel ! Avec toutes les contraintes et les risques du à l'environnement, disons "agressif"...
Par contre j'ai vu un intervenant qui utilisait un Toshiba ultraportable gamme Pro, choisi justement pour sa fiabilité d'après lui. Il en avait l'air très satisfait !

Non, le Samsung avec sa superbe finition en alu anodisé (mais craignant surement les rayures!) me parait pas trop prévu pour un usage en milieu industriel. Surement plus prévu pour les gens étant amenés à faire beaucoup de déplacements, mais pour des présentations ou utilisations de bureau...

Mon portable actuel, pourtant assez fragile aux rayures, est en assez bon état pour ses presque 5 ans.
Comme j'ai un peu le choix de mes outils, j'aimerais autant avoir un truc plaisant.
Reste ce doute technique...

n°1391143
crimsonski​n
Posté le 01-12-2013 à 20:15:58  profilanswer

OK je comprend que tu veuilles te faire plaisir, puisque tu en as l'occasion !
Dans mon cas, c'est tout le contraire... On ne peut pas vraiment choisir ses outils. C'est de la location longue duree de parc informatique au niveau du groupe; avec eventuellement changement du materiel "avant son terme", s'il n'est pas reparable par le service informatique.

Sinon, quant au Samsung, je ne sais pas du tout si on peut compter sur leur materiel, et ce que vaut le SAV, en usage PRO ??

PS: Je n'ai jamais utilise l'adaptateur ethernet qui est fourni avec le Samsung. Mais a priori le port mini ethernet est bien un vrai port reseau, l'adaptateur fourni etant completement passif. Windows doit bien voir ce port comme il verrait le port reseau "plein format" de n'importe quel autre portable, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 01-12-2013 à 20:40:14

---------------
n°1391218
Peuwi
Posté le 02-12-2013 à 09:29:41  profilanswer

Hello,

je cherchais quelques info sur le SSD de l'ativ 9 plus, voilà un test qui détaille bien le contenu :
http://us.hardware.info/reviews/48 [...] d-sidesync
Ah, et un forum qui fait quelques centaines de pages sur cette machine :
http://forum.notebookreview.com/sa [...] w-182.html

Hop, finalement, un site FR est encore plus précis :
http://www.notebookcheck.biz/fileadmin/Notebooks/Samsung/ATIV_Book_9_Plus/asssd.png
source : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 436.0.html

Sinon, ils n'ont pas prévu de décliner cette version en 15' par hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 02-12-2013 à 09:35:09
n°1391430
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 03-12-2013 à 00:27:34  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello,

Aucune info à ce sujet :/

n°1391441
David7578
Posté le 03-12-2013 à 06:38:14  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello,

je cherchais quelques info sur le SSD de l'ativ 9 plus, voilà un test qui détaille bien le contenu :
http://us.hardware.info/reviews/48 [...] d-sidesync
Ah, et un forum qui fait quelques centaines de pages sur cette machine :
http://forum.notebookreview.com/sa [...] w-182.html

Hop, finalement, un site FR est encore plus précis :
http://www.notebookcheck.biz/filea [...] /asssd.png
source : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 436.0.html

On a pas encore de démontage?
Merci  ;)

n°1391601
luje
Posté le 03-12-2013 à 20:10:37  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Si j'avais à l'acheter maintenant, j'attendrais simplement la disponibilité du modèle 8Go de RAM et SSD 256Go. Vu qu'il est déjà sorti en Allemagne !

Pourquoi pas encore en France ? A mon avis, probablement parce qu'il faut déjà commencer par finir d'écouler le STOCK "d'azerty français" produit en 4Go/128Go...

Enfin si, je crois qu'il est aussi en train de sortir en France : http://www.amazon.fr/Samsung-NP940 [...] omputers_5  :D

Attention à cette offre ! J'avais demandé au vendeur et il m'a confirmé que l'écran est bien en fullHD et non pas 3200x1800 et que le clavier est un QWERTY (car c'est un modèle italien). 2080€, ça fait cher pour du fullHD.... Du coup, j'attends toujours le modèle i7/8Go/256Go, surtout pour les 8Go de RAM en fait. J'aimerais bien qu'il apparaisse avant Noël  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par luje le 03-12-2013 à 20:11:32
n°1391602
David7578
Posté le 03-12-2013 à 20:15:06  profilanswer

Moi il me faut une facture du dernier jour de l'année... Bon avec l'appareil quand même hein :D

n°1391675
crimsonski​n
Posté le 04-12-2013 à 11:10:45  profilanswer

luje a écrit :

Attention à cette offre ! J'avais demandé au vendeur et il m'a confirmé que l'écran est bien en fullHD et non pas 3200x1800 et que le clavier est un QWERTY (car c'est un modèle italien). 2080€, ça fait cher pour du fullHD.... Du coup, j'attends toujours le modèle i7/8Go/256Go, surtout pour les 8Go de RAM en fait. J'aimerais bien qu'il apparaisse avant Noël  :ange:

D'accord bien-sur... Encore un de ces vendeurs marketplace qui viennent s'incruster sur Amazon FR alors qu'ils n'ont rien à y faire, si ce n'est tenter d'escroquer les gens ! Merci pour l'info.

---------------
n°1391796
luje
Posté le 04-12-2013 à 23:47:22  profilanswer

crimsonskin a écrit :

...
PS: Je n'ai jamais utilise l'adaptateur ethernet qui est fourni avec le Samsung. Mais a priori le port mini ethernet est bien un vrai port reseau, l'adaptateur fourni etant completement passif. Windows doit bien voir ce port comme il verrait le port reseau "plein format" de n'importe quel autre portable, non ?

Si j'ai bien compris, t'as la chance de posséder l'AB9+ depuis un petit moment. :)  Du coup maintenant que tu as de recul, es-tu toujours aussi content de ton achat ?  

n°1391806
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 06:52:22  profilanswer

luje a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as la chance de posséder l'AB9+ depuis un petit moment. :)  Du coup maintenant que tu as de recul, es-tu toujours aussi content de ton achat ?  

Sans problème car c'était bien l'AB9+ qui, de par ses caractéristiques maitresses, répondait le mieux à MES besoins et à mes envies. A savoir, "comme une SUPER tablette Nexus 10, en plus grand"; donc :
-Format 13" de l'écran
-Bonne autonomie
-Portabilité élevée
-Clavier physique intégré, faisant également office de support en usage tablette !
-Dalle tactile
-Affichage de qualité "retina"
-Bonne réactivité du système (fluidité)
-Silence total de fonctionnement
-Bonne qualité de l'audio en écoute de proximité (qui c'est révelée être au dela de mes espérances. Excellente surprise !)
-Pas de besoins de stockage extraordinaires
-Grande qualité de fabrication

AUCUNE de ces caractéristiques promises (ou espérées) ne m'a deçue à l'usage.

Reproche principal : Windows 8 et ses fonctions tactiles non ergonomiques et/ou non abouties ! Mais je peux faire tourner Android pour compenser...
Attention, pour un usage autre que les loisirs, vérifier que les logiciels necessaires soient bien utilisables (affiche trop petit si grossissement non géré par le logiciel). Autrement, s'il faut réduire la résolution d'affichage, ce portable pert alors son atout majeur.

En théorie, le Yoga 2 aurait peut-être pu convenir encore mieux à mes envies, notament grâce à sa fonction de retournement du clavier. Mais j'ai eu peur quant à sa qualité réelle de fabrication. Un peu trop chinoise à mon goût... L'écran (jaunes) censé être identique m'a donné raison.

Le seul vrai défaut de l'AB9+, c'est sa gestion drastique de l'énergie qui se fait au détriment de la qualité des blancs de l'affichage (dalle PLS). Et ça se rescent, si l'on est exigeant sur ce point... Désactivable, mais on pert alors beaucoup en autonomie. Je pense qu'il y aura mieux à l'avenir, grâce à un nouveau type de dalle. L'IGZO...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2013 à 07:12:17

---------------
n°1391807
David7578
Posté le 05-12-2013 à 06:54:13  profilanswer

luje a écrit :

crimsonskin a écrit :

J'étais passé au travers de cette partie de réponse. Merci!
Ok, ça me plaît mieux déjà.
Mais je garde un doute.

Honnêtement, Samsung aurait du laisser la doc du dongle sur son site, et/ou indiquer dans la description que c'est un adaptateur passif si c'est le cas.
Car le port ethernet est quand même la connectique la plus fiable/pratique depuis des décennies... et ceux qui s'en servent en permanence pour des protocoles particuliers ne voient pas d'un bon oeil les modifs faites là...
Enfin, j'espère maintenant pouvoir le trouver à acheter en boutique physique, et là je sens que je vais moins rire  :lol:

n°1391808
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 07:25:54  profilanswer

David7578 a écrit :

J'étais passé au travers de cette partie de réponse. Merci!
Ok, ça me plaît mieux déjà.
Mais je garde un doute.

Honnêtement, Samsung aurait du laisser la doc du dongle sur son site, et/ou indiquer dans la description que c'est un adaptateur passif si c'est le cas.
Car le port ethernet est quand même la connectique la plus fiable/pratique depuis des décennies... et ceux qui s'en servent en permanence pour des protocoles particuliers ne voient pas d'un bon oeil les modifs faites là...
Enfin, j'espère maintenant pouvoir le trouver à acheter en boutique physique, et là je sens que je vais moins rire  :lol:

Si tu veux que je fasse un test particulier, ou que je verifie quelque chose dans windows, concernant le port réseau, n'hésite pas à me demander.

Sinon quand je dis que l'adaptateur est passif, je l'ai pas ouvert pour vérifier... mais il me parait peu probable qu'ils aient foutu une puce dans la fiche RJ45. Le seul truc c'est que le mini port n'a que 6 pins au lieu de 8. Je sais pas si les 2 manquantes peuvent gèner selon l'usage ?

---------------
n°1391811
David7578
Posté le 05-12-2013 à 07:51:02  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Si tu veux que je fasse un test particulier, ou que je verifie quelque chose dans windows, concernant le port réseau, n'hésite pas à me demander.

Sinon quand je dis que l'adaptateur est passif, je l'ai pas ouvert pour vérifier... mais il me parait peu probable qu'ils aient foutu une puce dans la fiche RJ45. Le seul truc c'est que le mini port n'a que 6 pins au lieu de 8. Je sais pas si les 2 manquantes peuvent gèner selon l'usage ?

Aie, 6 et pas 8.
Je suis pas très calé dans le domaine, mais il me semblait qu'il faut 4 paires pour le gigabit.
S'ils ont viré 1 paire, c'est peut-être une mauvaise nouvelle...  :cry:

n°1391813
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 08:12:28  profilanswer

David7578 a écrit :

Aie, 6 et pas 8.
Je suis pas très calé dans le domaine, mais il me semblait qu'il faut 4 paires pour le gigabit.
S'ils ont viré 1 paire, c'est peut-être une mauvaise nouvelle...  :cry:

Heu désolé... en fait je t'es dit une connerie, je viens de regarder à nouveau la fiche mini ethernet (c'est vraiment très petit...) Il y a 2 rangées de pins ! Une de 6 et l'autre de 5, ce qui fait 11 pins au total. Donc tu en concluera ce que tu veux (!) Mais à mon avis le port doit bien faire du Gigabit.

Message édité par crimsonskin le 05-12-2013 à 08:14:26

---------------
n°1391814
David7578
Posté le 05-12-2013 à 08:15:30  profilanswer

Oui quand je parlais du nombre de pins/gigabit, je pensais qu'il y avait une conversion pour faire du 6->8 et donc un élément actif.

Maintenant s'il y a 11 pins, c'est la même hypothèse, le dongle est actif... c'est probablement une carte réseau externe.
Difficile à dire.
Peut-être dans le gestionnaire de périphériques en branchant/débranchant le dongle connecté en ethernet, on verrait le gestionnaire changer au niveau des cartes réseau?

n°1391816
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 08:38:19  profilanswer

David7578 a écrit :

Oui quand je parlais du nombre de pins/gigabit, je pensais qu'il y avait une conversion pour faire du 6->8 et donc un élément actif.

Maintenant s'il y a 11 pins, c'est la même hypothèse, le dongle est actif... c'est probablement une carte réseau externe.
Difficile à dire.
Peut-être dans le gestionnaire de périphériques en branchant/débranchant le dongle connecté en ethernet, on verrait le gestionnaire changer au niveau des cartes réseau?

Ecoutes, je viens de faire le test... j'ai branché un cable réseau entre l'adaptateur et mon routeur adsl. Et bien, ça semble pas vraiment formidable, le PC s'est connecté à 100 Mbits seulement. A moins qu'il y ait un truc à configurer ? Mais c'est pas bon signe, non ?
Tes suspicions concernant cet adaptateur semblent justifiées...

EDIT :
Nouvel essai, jai réussi à me connecter - en Gigabit cette fois ! - directement à mon PC fixe avec un autre cable (croisé que j'avais monté moi même).
Je sais pas pourquoi ça se connecte qu'à 100 Mbits sur mon routeur, alors que le cable utilisé a bien les 8 fils, et qu'il est bon (tout neuf, c'est celui livré avec le routeur...)

Le controleur réseau de l'AB9+ est affiché "Realtek PCIe GBE Family contoller". Le service du pilote affiche "RTL8168". Ce qui correspondrait, à priori, à la puce Realtek RTL8168 : http://www.realtek.com.tw/products [...] &ProdID=12 qui serait bien gigabit.

Le voilà, en photo... chez Samsung : http://www.samsung.com/us/business [...] AE2N12B/US
http://www.samsung.com/us/system/consumer/accessory/aa/ae/2n/aaae2n12bus/image001_4.jpg
Y'a peut-être la place de mettre une puce ?

Voici même une photo des pins de cette fameuse fiche "LAN port Samsung":
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31dwo%2BmlpTL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2013 à 11:02:16

---------------
n°1391883
luje
Posté le 05-12-2013 à 14:35:36  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Sans problème car c'était bien l'AB9+ qui, de par ses caractéristiques maitresses, répondait le mieux à MES besoins et à mes envies. A savoir, "comme une SUPER tablette Nexus 10, en plus grand"; donc :
-Format 13" de l'écran
-Bonne autonomie
-Portabilité élevée
-Clavier physique intégré, faisant également office de support en usage tablette !
-Dalle tactile
-Affichage de qualité "retina"
-Bonne réactivité du système (fluidité)
-Silence total de fonctionnement
-Bonne qualité de l'audio en écoute de proximité (qui c'est révelée être au dela de mes espérances. Excellente surprise !)
-Pas de besoins de stockage extraordinaires
-Grande qualité de fabrication

AUCUNE de ces caractéristiques promises (ou espérées) ne m'a deçue à l'usage.

Reproche principal : Windows 8 et ses fonctions tactiles non ergonomiques et/ou non abouties ! Mais je peux faire tourner Android pour compenser...
Attention, pour un usage autre que les loisirs, vérifier que les logiciels necessaires soient bien utilisables (affiche trop petit si grossissement non géré par le logiciel). Autrement, s'il faut réduire la résolution d'affichage, ce portable pert alors son atout majeur.

En théorie, le Yoga 2 aurait peut-être pu convenir encore mieux à mes envies, notament grâce à sa fonction de retournement du clavier. Mais j'ai eu peur quant à sa qualité réelle de fabrication. Un peu trop chinoise à mon goût... L'écran (jaunes) censé être identique m'a donné raison.

Le seul vrai défaut de l'AB9+, c'est sa gestion drastique de l'énergie qui se fait au détriment de la qualité des blancs de l'affichage (dalle PLS). Et ça se rescent, si l'on est exigeant sur ce point... Désactivable, mais on pert alors beaucoup en autonomie. Je pense qu'il y aura mieux à l'avenir, grâce à un nouveau type de dalle. L'IGZO...

Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix :) Je pense pas être gêné par la gestion de l'affichage, j'avais rien remarqué sur le modèle que j'ai testé à la fnac. Tout ce que j'avais pu voir c'était la beauté de l'écran comparé à l'AB9lite qui était juste à côté  :love: Et je confirme pour la qualité des haut-parleurs. Malgré la foule dans le magasin on entendant extraordinairement bien !

Maintenant j'ai plus qu'à mettre des sous de côté et attendre la version 8Go, dur dur...  :bounce:  

n°1391884
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-12-2013 à 15:03:48  profilanswer

hello,  

j'ai un samsung serie 9 900X4C 128 Go ssd, et j'ai pris sans réfléchir au format le samsung 840 pro 256 Go à 110 € de monclick [:tinostar] evidement je viens de tilter qu'un 7 mm ne passerais même pas re-[:tinostar]

Quel est la référence en 256 Go et au format msata ?
objectif : gain de stockage + quelques perfs.

Merci à tous. :)

n°1391902
JuTs
Posté le 05-12-2013 à 16:41:37  profilanswer

Bonjour

Je possédais un Samsung NP900x3c, qu'on ma malheureusement volé :(

Pour le remplacer je vais reprendre un modèle équivalent. Il me convenait parfaitement, aucune raison de changer.
Mais je suis un peu perdu avec les nouveaux modèles sortis depuis. Si j'ai bien compris :

ATIV Book 9 = Modèle équivalent à celui que j'avais
ATIV Book 9 PLUS = version avec écran tactile
ATIV Book 9 LITE = version light du PLUS.

J'oublie la version PLUS, je n'ai pas spécialement l'utilité d'un écran tactile. Bon en fait c'est surtout que je veux un écran mat.

Il me reste donc deux possibilités :

- NP900X3E
- NP900X3F

Le premier dispose d'un CPU i7 et le deuxième i5.

Est-ce que le i7 apporte une amélioration notable des performances. Dans mon cas l'utilisation est principalement de la bureautique, photo (Lightroom, PTGui, imagerie astronomique) et un peu de développement.
Et est-ce qu'il a un impact important sur l'autonomie.

Je n'ai pas encore regardé les différences entre les différences entre les différentes variantes des deux modèles, mais la encore c'est confus. Que signifient les lettres/chiffres placé après le modèle ? Par exemple pour le NP900X3F il y a dans mon cas (Suisse) trois variantes : G01CH, K01CH et K02CH. Bon, les deux dernières lettre c'est le pays. Mais la première lettre et les chiffres ont-il une signification ou c'est seulement un incrément attribué en fonction des évolutions ?

Julien

n°1391912
David7578
Posté le 05-12-2013 à 17:42:46  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ecoutes, je viens de faire le test... j'ai branché un cable réseau entre l'adaptateur et mon routeur adsl. Et bien, ça semble pas vraiment formidable, le PC s'est connecté à 100 Mbits seulement. A moins qu'il y ait un truc à configurer ? Mais c'est pas bon signe, non ?
Tes suspicions concernant cet adaptateur semblent justifiées...

EDIT :
Nouvel essai, jai réussi à me connecter - en Gigabit cette fois ! - directement à mon PC fixe avec un autre cable (croisé que j'avais monté moi même).
Je sais pas pourquoi ça se connecte qu'à 100 Mbits sur mon routeur, alors que le cable utilisé a bien les 8 fils, et qu'il est bon (tout neuf, c'est celui livré avec le routeur...)

Le controleur réseau de l'AB9+ est affiché "Realtek PCIe GBE Family contoller". Le service du pilote affiche "RTL8168". Ce qui correspondrait, à priori, à la puce Realtek RTL8168 : http://www.realtek.com.tw/products [...] &ProdID=12 qui serait bien gigabit.

Le voilà, en photo... chez Samsung : http://www.samsung.com/us/business [...] AE2N12B/US
http://www.samsung.com/us/system/c [...] e001_4.jpg
Y'a peut-être la place de mettre une puce ?

Voici même une photo des pins de cette fameuse fiche "LAN port Samsung":
http://ecx.images-amazon.com/image [...] BmlpTL.jpg

Merci beaucoup pour tous ces détails. Je psychote sûrement un peu.
Mais j'ai déjà eu le cas il y a quelques années des prises série qui étaient en fait des convertisseurs USB/série internes... Et qui ne marchaient pas pareil que les vraies...
Je sais que j'en demande beaucoup, mais il se passe quoi dans le gestionnaire de périphériques quand tu branches/débranches le dongle?

Pour la connexion qui ne se fait qu'en 100 sur le routeur, si c'est une box, certaines ne sont pas gigabit.

n°1391924
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 19:03:15  profilanswer

David7578 a écrit :

Merci beaucoup pour tous ces détails. Je psychote sûrement un peu.
Mais j'ai déjà eu le cas il y a quelques années des prises série qui étaient en fait des convertisseurs USB/série internes... Et qui ne marchaient pas pareil que les vraies...
Je sais que j'en demande beaucoup, mais il se passe quoi dans le gestionnaire de périphériques quand tu branches/débranches le dongle?

Pour la connexion qui ne se fait qu'en 100 sur le routeur, si c'est une box, certaines ne sont pas gigabit.

Dans le gestionnaire de périphériques, il se passe rien du tout quand je branche le dongle. Donc ça doit pas être une carte réseau externe. La carte réseau "Realtek PCIe GBE Family Controller" est toujours présente, avec ou sans le dongle.

Sinon, en l'achetant dès maintenant sur Amazon, s'il est en stock (vendu et livré par Amazon.fr), tu serais livré dès le lendemain (ou le surlendemain), et surtout tu disposes de 30 JOURS pour tester si l'AB9+ répond à tes besoins, ou pas et alors tu peux le renvoyer à Amazon sans avoir à donner de raison, normalement ils remboursent. Je l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai déjà eu des petits achats remboursés car non livrés dans les délais, donc finalement gratuits en fait...  :lol:

---------------
n°1391926
David7578
Posté le 05-12-2013 à 19:36:34  profilanswer

J'ai déjà utilisé le programme de retour.
En fait mon problème c'est que pour des raisons comptable et trésorerie je suis coincé pour la date d'achat entre le 20 et le 31 décembre. Donc si je me trompe, même avec un remboursement, je ne pourrais plus repasser la dépense sur 2013. D'où les milliers de questions avant ;)

Merci beaucoup pour ton aide.

n°1391934
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 20:25:20  profilanswer

En pleine période des fêtes... ça rajoute encore le risque de ne recevoir la facture qu'en janvier ! Acheter directement en magasin sera plus sûr.
Pas de problème pour les questions... si j'ai pu t'aider un peu, c'est avec plaisir. Le topic est fait pour ça. :)
Si tu prends l'AB9+ ou même un autre, n'hésites pas à revenir nous en parler après coup. Merci à toi.

Bon courage dans ton "sprint de fin d'année".

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2013 à 20:31:48

---------------
n°1391940
David7578
Posté le 05-12-2013 à 20:36:18  profilanswer

crimsonskin a écrit :

En pleine période des fêtes... ça rajoute encore le risque de ne recevoir la facture qu'en janvier ! Acheter directement en magasin sera plus sûr.
Pas de problème pour les questions... si j'ai pu t'aider un peu, c'est avec plaisir. Le topic est fait pour ça. :)
Si tu prends l'AB9+ ou même un autre, n'hésites pas à revenir nous en parler après coup. Merci à toi.

Bon courage dans ton "sprint de fin d'année".

C'est la date de facture qui compte pour la compta, heureusement ;)

Merci encore!

n°1391941
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 20:50:33  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est la date de facture qui compte pour la compta, heureusement ;)

Merci encore!

En tout cas, pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être "le seul en France" à avoir acheté cet AB9+ !  :ouch:
Dans les topics ultraportables il y en a que pour le Yoga 2, ou le dernier modèle d'ASUS au capot tout bleu, voir le Vaio Pro... :D

Vivement que la version 8Go/256Go soit sortie, beaucoup l'attendent je pense. Enfin, si le prix monte encore...

Message édité par crimsonskin le 05-12-2013 à 21:04:36

---------------
n°1391946
David7578
Posté le 05-12-2013 à 21:15:22  profilanswer

Oui, j'ai l'impression  que le prix va faire mal sur la version i7.

Sans jugement de qualité de ma part, juste une idée, il est possible que dans ces gammes de tarifs, l'alternative mbp+Windows rend plus difficile la vente de ces machines.
En tous cas, c'est bête de la part de Samsung de rater les fêtes avec son haut de gamme...

n°1391956
crimsonski​n
Posté le 05-12-2013 à 21:43:54  profilanswer

C'est sur que dans le haut de gamme, c'est toujours la pomme qui rafle la mise. Surtout avec un Windows 8 à la traine... Mais les macbook ne sont pas tactiles eux !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)