Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] Asus B23E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus B23E

n°1272711
En Rouge
Posté le 18-02-2012 à 16:58:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Venant de faire l'acquisition de cet ultraportable, et voyant le peu d'informations circulant sur le net à son sujet je me permets donc de vous partager mon expérience sur ce tout nouveau portable.
 
La référence Asus pour la France : B23E-80008X et ses spécifications : http://fr.asus.com/Commercial_Note [...] ifications
 
Pour l'instant je vous livre quelques premières photos :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/452030DSC0037.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/357195DSC0034.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/479889DSC0046.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/240103DSC0060.jpg
 
Je posterai d'autres images dans les jours qui viennent des trappes d’accès aux barrettes R.A.M., à la carte wifi, ainsi que celle - très originale - concernant le Disque Dur ; et, également, vous donnerai mes premières impressions sur la très jolie bestiole.
 
 
Édito du 19/02/2012
 
Comme promis, voici quelques images supplémentaires, concernant les trappes d’accès :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/136037DSC0082.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/527095DSC0085.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/324938DSC0086.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/634004DSC0087.jpg
 
d'autres photos sont disponible ici : http://www.hostingpics.net/slidesh [...] 86114.html
 
 
Edito du 23.02.2012
 
Petit compte rendu après une semaine d'utilisation:
 
Comme toujours, grands enfants que nous sommes, le déballage se déroule toujours avec une certaine euphorie. Passé ce cap peu objectif, on se rend compte de notre propre supercherie, de nos erreurs d'appréciations. Ici, rien de tout cela, bien au contraire. Quand on a cet ordi en main, il est difficile de faire la fine bouche. Bien sûr, il n'est pas exempt de petits défauts que je qualifierais d'accessoires :
 
- Une seule enceinte. Le son est donc mono. Sa puissance n'est pas très élevée mais par chance, elle ne sature jamais.
- Le touchpad un peu court en hauteur. Mais deux réels touches siliconées, séparées très agréables pour le clic droit et gauche. Et évidemment des mouvements de gesture implémentés.
- La batterie de seulement 4400mAh. La machine tient entre 3 et 5hr selon l'utilisation que l'on en fait. Cela dit sa technologie est assez bluffante pour sa faculté à se recharger en 3 fois moins de temps qu'il n'en faut pour la vider.
- L’emplacement de la sortie casque et entrée micro sur la face avant qui peut en gêner certain.
- [Edito du 25.02.2012] Les angles de vision de l'écran ne sont pas extraordinaires. Ça vire très vite au blanc vu de dessus, un peu moins vite au noir de dessous, et le rendu s'assombrit au fur et à mesure que l'on dépasse les 40° d'inclinaison par rapport à l'axe central vers chacun des côtés. Si cela ne me dérange pas personnellement dans mon utilisation, je tenais à le signifier pour ceux que cela rebute. Cela étant, pour un usage "pro", ce choix logique ne permet pas aux curieux de jeter un coup d’œil sur ce que vous faites... Aussi, l'écran est très inclinable (autour de 160° d'inclinaison...), ce qui peut, dans certaines circonstances palier le virage au blanc.
 
 
Et c'est tout ! Le reste compense largement ces défauts :
 
- Même si cela dépend des goûts de chacun, son esthétique est irréprochable. Sa robe est d'un beau noir mat très dense. Les différentes leds d'indication tout comme celle du bouton d'allumage sont blanches et diffusent une lumière douce non agressive.
- Les matériaux utilisés sont d'une qualité peu commune. Du capot couvert d'une plaque d'alu d'1mm jusqu'au dessous en plastique hyper rigide type ABS, en passant par les charnières en alu usiné, tout est « beau et bien » et respire la solidité .
- L'écran est MAT et lumineux à rétroéclairage led. Sa définition de 1366x768 pour un 12,5 pouces permet d'avoir suffisamment d'informations affichables sans sacrifier la lisibilité. J'ai possédé un 13,3 et 11,6 pouces avec la même résolution  et je peux affirmer qu'il s'agit là d'un compromis parfait.
- En ce qui concerne le clavier de type chiclet, celui-ci est très agréable malgré une frappe courte et surtout complet et silencieux. A noter la présence d'une led d'indication à gauche du capslock lorsque cette touche est activé ; ce qui est assez rare pour être signifié.
- La connectique est complète et plutôt que de vous l'énumérer, je vous renvois à la liste sur le site d'Asus.
- Les performances sont de très bon niveau. Certes il n'y a pas de carte graphique dédiée. Et alors ? A moins d'être un joueur assez farfelu pour utiliser un portable pour pratiquer sa lubie, les autres, « nous » en l’occurrence, n'en n'avons pas besoin. La HD3000 intégrée fait son boulot superbement que cela soit dans l'affichage courant ou en HD1080p. Le processeur est plus puissant que je m'y attendais et l'on peut sans problème penser à faire de la retouche d'image de très haute résolution ainsi que du montage vidéo (avec modération tout de même). Le disque dur est également surprenant de rapidité. Le remplacer par un SSD est évidemment possible mais pas forcément réfléchi. (j'ai un ssd dans ma station de travail et franchement le disque dur de ce B23E ne me pause réellement aucun souci!)
- Il est customisable. Les différentes trappes d’accès permettent de changer le disque dur, la carte wifi, rajouter une carte 3G si besoin, deux emplacements pour la ram et cerise sur le gâteau pour les plus bricoleurs, le processeur n'est pas soudé et peut être changé.
- Question périphériques, la webcam renvoie des images de bon niveau même dans un lieu peu lumineux et le micro intégré est également de très bonne qualité (testé sur skype, mes correspondants ont trouvé l'ensemble aussi agréable qu'avec ma Logitech C910). Je ne reviens pas sur le haut parleur mais précise que la sortie casque est excellente.
- Niveau sécurité cet ordi est blindé ! Que cela soit de manière logicielle ou matérielle. Là aussi je vous convie à aller visiter le site du constructeur pour de plus amples informations.
- Enfin, pour les questions de bruit et de chaleur dégagée, rien à dire c'est du tout bon.
 
Voilà, après une première semaine d'utilisation je ne peux que vous recommander, en fonction de vos besoins, l'achat de ce B23E. Son tarif est franchement une aubaine par rapport à la qualité, performances, évolutivité, connectivité de l'ensemble. Il est très probable qu'Asus ait consciemment limité ses marges sur cet appareil pour gagner en part de marché sur la concurrence ; Lenovo et Hp en ligne de mire. S'il continue sur cette voie, les autres peuvent trembler...
 
Petite chose encore, je vous conseille d'installer un kit de barrettes de R.A.M. identiques. Le processeur gère le « dual-channel » et les performances s'en ressentent. A titre d'exemple, le niveau de performance pour la mémoire vive calculé par Windows 7 est monté de 5,4 à 7,4 sur une échelle allant à 7,9... (avec un kit 2x4go 1333mhz fonctionnant en 9.9.9.24 de chez Gskill...) [Aussi, il y a une petite subtilité à connaitre. Avant d'installer les deux nouvelles barettes, installez-en une en plus de celle fournie. Allumez l'ordi et éteignez-le après avoir franchi le cap du test bios ou par l'intermédiaire de Windows. Puis retirez la barette constructeur pour mettre celle qui complète le kit. Si vous ne faites pas cette manipulation et que vous remplacez directement la barrette de ram existante par un kit, l'ordi démarrera mais vous n'aurez qu'un écran noir.]
 
 
Si vous avez des questions ou souhaitez d'autres renseignements j’essaierai de faire mon possible pour vous répondre.


Message édité par En Rouge le 25-02-2012 à 16:48:17
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 16:58:46  profilanswer
 

n°1272712
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 17:10:09  answer
 

Très beau modèle moi qui n'aime pas Asus, je trouve que celui-ci respire la qualité :)
Il faut dire que c'est un modèle orienté Pro aussi ^^

n°1272716
En Rouge
Posté le 18-02-2012 à 17:45:09  profilanswer
 

Oui, c'est un superbe engin. Il fait penser au totem monolithique noir de 2001, l'Odyssée de l'espace, de S.Kubrick. Il faut dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte avec l'alu, le capot de l'écran semble blindé! Du coup malgré ses faibles dimensions (un peu plus long en longueur de 6-7mm qu'une feuille A4 mais plus étroit d'autant de mm), il pèse son poids (autour de 2kg batterie comprise) avec une sensation de densité hors norme. Il faut voir aussi toute la connectique disponible, c'est incroyable dans ce form factor ! Mais oui, l'impression de robustesse est indéniable, tout comme la finition qui est irréprochable... et attend de voir la trappe pour disque dur... une merveille de simplicité et d'optimisation... du grand art !

n°1272717
Axelon
Posté le 18-02-2012 à 17:52:28  profilanswer
 

Le site d'Asus annonce une batterie 3 cell 4400mah, ça me parait peu. Qu'en est-il de l'autonomie ?

n°1272720
En Rouge
Posté le 18-02-2012 à 18:09:20  profilanswer
 

Effectivement, au premier abord cela me semblait peu également. Je ne l'ai pas encore trop utilisé, l'ayant reçu dans la semaine. Mais, pour l'instant, en mode bureautique sans le wifi il monte à un peu plus de 5hr. Wifi activé en usage modéré, autour de 4hr. Usage intensif en mode performance, autour de 3hr. Évidemment cela parait peu par rapport à d'autres modèles. Cela dit j'ai été bluffé par la rapidité de charge de cette batterie (apparemment cela serait dû à la technologie Boston Sonata, plus de détail ici : http://www.boston-power.com/products/sonata-4400 ). Aussi je reçois dans la semaine une paire de barrettes R.A.M.(2x4) fonctionnant en dual-channel (le processeur acceptant ce mode) et, d'après plusieurs tests disponibles sur le net, il semblerait que cela augmente sensiblement l'autonomie de la machine (alors qu'on penserait plutôt le contraire puisqu'il faut alimenter une barrette supplémentaire en 1,5v). De toute manière, je n'ai pas le choix, mon utilisation requiert beaucoup de R.A.M. .


Message édité par En Rouge le 18-02-2012 à 18:18:21
n°1272858
cyclophoto
Posté le 19-02-2012 à 18:55:20  profilanswer
 

Bonjour

En Rouge a écrit :

il pèse son poids (autour de 2kg batterie comprise) avec une sensation de densité hors norme.


2kg, c'est beaucoup ! sur le site d'ASUS il est donné pour 1,55kg .
Peux-tu nous confirmer le poids réel avec et sans alim et cordon ?
Merci  
François  
 

n°1272860
En Rouge
Posté le 19-02-2012 à 19:43:48  profilanswer
 

Donc, sur une balance de précision au gramme près ;) :
 
- sans batterie : 1336 gr
- avec batterie : 1661 gr
- avec batterie + chargeur et cables : 2087 gr

n°1272903
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 20-02-2012 à 00:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Sauf erreur de ma part il devrais être en sata 3 ou 6gb/s.....

n°1272916
En Rouge
Posté le 20-02-2012 à 09:59:43  profilanswer
 

keeepc a écrit :

Bonjour,
 
 Sauf erreur de ma part il devrais être en sata 3 ou 6gb/s.....


 
 
Normalement oui, il le devrait, n'ayant pas de disque en sata III sous la main je ne peux pas vérifier. Cela dit, ayant l'habitude d'un SSD sur mon fixe, j'ai trouvé le DD de ce portable (un Seagate 7200) franchement performant... Pour le silence, comme vous pouvez le voir sur les photos, le fait qu'il soit enrobé sur les bords de silicone, l'isole parfaitement de la machine, cela dit on l'entend de temps en temps mais cela reste très très modéré.
 
Aussi j'en profite pour signaler un point important qui pourrait en rebuter certain : il n'y a qu'un seul haut parleur. Donc le son est Mono ! (vu la place du dd et le matos embarqué il fallait pas en attendre plus) Cela dit, le son est très correct et je n'ai pas réussi à le faire saturer pour l'instant... Le volume à son max n'est pas très élevé, les basses sont pauvres mais les articulations sont suffisamment distinctes. Cependant pour une visio, l’écoute de zic ou le visionnage d'appoint de film c'est largement suffisant. La prise casque quand à elle est bien sûr stéréo et assez neutre, il y a là, aucun souci à avoir, c'est du tout bon. Le contrôleur est un Via d'assez bonne facture.
 
Je reviendrais sur ce point lors de mon compte rendu, un peu plus tard dans la semaine.


Message édité par En Rouge le 20-02-2012 à 10:10:41
n°1272973
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 20-02-2012 à 17:58:58  profilanswer
 

Je le confirme cette machine est une bombe, elle est en sata III, et j'ai un I7 2630qm que je vais mettre à la place du core I5 pour voir un peu les perfos avec ce genre de cpu....

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 17:58:58  profilanswer
 

n°1273004
En Rouge
Posté le 20-02-2012 à 21:35:26  profilanswer
 

keeepc a écrit :

Je le confirme cette machine est une bombe, elle est en sata III, et j'ai un I7 2630qm que je vais mettre à la place du core I5 pour voir un peu les perfos avec ce genre de cpu....


 
Bienvenu au club donc ;)  
 
Cela dit, changer le processeur en grillant la garantie...même en étant sûr de son coup... j'avoue y avoir également pensé ;) Mais voyant avec stupéfaction à quel point le processeur déjà en place assure le coup sans trop s’essouffler sur du traitement d'images lourdes (500 à 1200 mo - seulement testé pour l’occasion car je préfère réserver ce travail à ma station de travail). Mais ce i5-2430m fait beaucoup mieux que de seulement dépanner. Là même chose sur mon DAW, l'enregistrement d'un piano sous samples de + de 800mo en 24bit/48khz tient la route avec une latence - certes pas phénoménale mais supportable - de 24mms en WDM... (pas d'asio et "asio4all" semble bugger mais je m'y collerai un peu plus) et cela avec la carte son embarquée ! Cela  dit, d'ici quelques temps, je devrais investir dans une carte son externe... Car, c'est aussi pour cet usage que j'avais pensé ce portable : la station de travail pour faire le très lourd, et cette petite bestiole pour des enregistrements lives ou comme expandeur et, d'un autre côté, de la petite retouche d'images et, à la limite, du montage vidéo express...

n°1273015
JLM2
Posté le 20-02-2012 à 23:20:01  profilanswer
 

Bonsoir En rouge,
Merci pour la création de ce topic. Bon très intéressant tout ça. Un peu déçu pour Keeepc, en espérant que son problème sera résolu rapidement. Ce portable me tente.
J'aimerai quelques précisions (même si tu en parles déjà).  
 
Le bruit, avec un DD de 7200 t/m, il n'est donc pas bruyant ? Les protections anti-chocs ont elles un effet accoustique :-)
 
L'écran 12,5 pouces, c'est pas courant. Tes impressions ?
 
Un seul haut-parleur, c'est pas très courant ça, non ? Mon netbook 10 pouces en a deux !!!!! J'avoue ne pas comprendre ça même si c'est un portable pro. On ne le ressens pas tant que ça ? Enfin bref, ça doit quand même être un peu gênant.
 
Actuellement, si j'ai bien compris on ne le trouve que chez LDLC à 689 euros, les FDP sont de combien ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB001265 [...] fAodmTIwZQ
Merci pour ces précisions supplémentaires.


Message édité par JLM2 le 20-02-2012 à 23:24:47
n°1273058
En Rouge
Posté le 21-02-2012 à 13:50:45  profilanswer
 

JLM2

 

Pour le bruit, donc, il est silencieux, oui. Les vibrations sont correctement amorties par les bandes en silicone. Cela dit on entends juste les plateaux de disque tourner mais à un volume très très bas, et même lors d'une défragmentation le niveau sonore, bien qu'un peu plus élevé, reste très acceptable et dans l'ensemble, pas gênant.

 

L'écran, quant à lui est superbe, mat comme il faut, ça luminosité est excellente. La tonalité des couleurs semble assez juste mais tend un peu vers le "froid", très très légèrement vers un bleu-vert. N'ayant pas de sonde de calibration sous la main, je ne peux confirmer ce point. Cela dit, nul doute qu'avec un bon étalonnage il semblerait capable d'une excellente colororimétrie.

 

Une seul haut-parleur, oui, c'est finalement assez courant sur les machines pro, surtout d'il y a quelques années. Cela dit ce n'est pas si étonnant dans notre cas, déjà pour l'emplacement particulier du disque dur, mais également au vus de l'ensemble des périphériques installés. Mais il vaut mieux une bonne enceinte que 2 mauvaises... et là c'est le cas, elle est très agréable et surtout ne sature pas! Par contre, le volume à son max, n'est pas des plus élevé, mais reste suffisant. La sortie casque, je le redis, est très bonne, aucun souffle ni parasite.

 

Sinon, je crois que keeepc (sans en être sûr, il confirmera peut-être), comme moi, l'avons commandé là :
http://www.aitecstore.com/negozio. [...] to=B99D139

 

(C'est pour l'instant le site le proposant au prix le plus bas, également quand on y rajoute les frais de port.)

 

Voilà, j'espère que j'ai su t'apporter les précisions que tu souhaitais.

Message cité 1 fois
Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 17:24:43
n°1273066
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 21-02-2012 à 14:37:57  profilanswer
 

Merci pour ce retour sur le B23E.
 
 
J'ai un dilemme, avant que celui n'arrive j'avais décidé de remplacer mon valeureux Averatec 1150 pour un asus U36SG, mais la, avec ce B23E... je ne sais plus lequel prendre.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
vous feriez quoi , as tu envisagé le U36 En Rouge ?

n°1273073
En Rouge
Posté le 21-02-2012 à 15:50:11  profilanswer
 

l_ours2k a écrit :

Merci pour ce retour sur le B23E.
 
 
J'ai un dilemme, avant que celui n'arrive j'avais décidé de remplacer mon valeureux Averatec 1150 pour un asus U36SG, mais la, avec ce B23E... je ne sais plus lequel prendre.... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
vous feriez quoi , as tu envisagé le U36 En Rouge ?


 
 
Effectivement il n'a pas l'air trop mal ce U36sg... Cela dit, pour ma part, il sort complètement de mes exigences à cause principalement de son écran brillant... ensuite pour une contrainte spatiale (j'ai besoin de compacité sans sacrifier le niveau de performance). Et puis la construction n'est pas du tout la même. Le B23E est pensé pour des pros et semble bien plus robuste et équipé que le U36sg (que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir en main)... Après c'est une question de goût et d'utilisation...  

n°1273080
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 21-02-2012 à 17:29:43  profilanswer
 

ok, pour l'ecran.
 
je ne comprend pas ta contrainte spatial... les deux on sensiblement le meme encombrement.
et en terme de perf le U36SG a un proc supérieur(de pas beaucoup)
et adjoint une carte graphique autrement plus performante que le HD3000(cuda inside)
 
coté résitance, les deux ont une carcasse alu/magnésium.
la seul différence est : les charnieres metal plus l'un (et encore n'est pas qu'un traitement de surface ?) et la resistance au projection d'eau
 

n°1273089
En Rouge
Posté le 21-02-2012 à 18:29:24  profilanswer
 

l_ours2k a écrit :

ok, pour l'ecran.

 

je ne comprend pas ta contrainte spatial... les deux on sensiblement le meme encombrement.
et en terme de perf le U36SG a un proc supérieur(de pas beaucoup)
et adjoint une carte graphique autrement plus performante que le HD3000(cuda inside)

 

coté résitance, les deux ont une carcasse alu/magnésium.
la seul différence est : les charnieres metal plus l'un (et encore n'est pas qu'un traitement de surface ?) et la resistance au projection d'eau

 


 

B23E : 30.5 x 20.6 x 2.6 ~2.8 cm
U36GS : 32.2 x 23.2 x 1.9 cm

 

Les quelques cm en moins sur la longueur et la largeur sont pour moi primordiale... les raisons?

 

1) je possède, entre autres, un sac Herringbone V2 (L) qui ne me quitte pas et dans lequel j'arrive à y rentrer : un petit Nikon D5100 avec son 85mm, un zoom 55-200, quelques filtres, batteries supplémentaires, chargeur du B23E et câbles, un ou 2 Moleskines et encore quelques petites choses.... et évidemment ce B23E qui y rentre parfaitement... (et oui, j'ai des épaules de boxeur poids lourd;) )
2) je préfère, tout simplement...!

 

Pour le reste, je ne sais pas ce que tu as comme utilisation d'un portable. Mais pour te répondre je te dirais ceci : je ne suis pas un "player" donc la cartre graphique, tant qu'elles décode sans prob. les vidéos en hd et qu'elle m'affiche correctement mes programmes... ça me suffit.

 

Quant à la résistance... je ne sais pas si tu as bien regardé les photos que j'ai faites, mais le capot du B23E a carrément une plaque d'alu d'1 bon mm... l'écran à lui seul fait 7mm d'épaisseur... et pour encore affirmer ce point, dixit Asus : "Les ordinateurs de la série professionnelle d'ASUS sont soumis à des tests de qualité plus rigoureux que ceux des ordinateurs portables standards.(...) Le châssis est 20% plus résistant que celui des ordinateurs portables standards". Donc, comme le U36SG est un Asus "standard" tu peux en faire les même déductions que moi...
[Pour les charnières, non, ce n'est pas un traitement de surface... c'est de l'alu usiné..!]

 

Cela dit, il semble très bien ce U36SG, sauf qu'il ne me convient pas à moi, à mon utilisation. Mais s'il te convient j'en suis ravi. Sauf que sur ce topic on parle du B23E. Donc, tu m'excuseras mais il semble normal que je défende mes choix ! ;)

 

(edit : et la différence de prix...en faveur du B23E... n'est pas négligeable : au min 130 euros de moins tout de même...)


Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 18:41:41
n°1273090
JLM2
Posté le 21-02-2012 à 18:36:41  profilanswer
 

@En Rouge : merci pour ta réponse claire, nette et précise.
Bon, je vais essayer de pas m'emballer surtout que ce portable n'est pas exactement ce que je recherche, bien qu'il peut y correspondre.
Par contre, j'ai compris qu'il correspond tout à fait à ce que tu voulais.
je n'ai pas les mêmes exigences que toi (mat, seven pro....), c'est pour ça que j'ai envie d'attendre que le U24E arrive en I5 :
http://www.blogeee.net/2011/11/asu [...] -i5-2430m/ comme annoncé sur Blogeee, mais pour l'instant, on l'a avec un  Pentium Dual Core B950 (2.2 GHz)
http://www.laptopspirit.fr/104860/ [...] -499e.html
Je sais pas exactement ce que ça vaut comme processeur, surtout que j'ai eu des avis contradictoires, supérieur ou pas au E-450 ? (cf avis de Pierre).
Voilà

n°1273094
En Rouge
Posté le 21-02-2012 à 18:52:02  profilanswer
 

JLM2 a écrit :

@En Rouge : merci pour ta réponse claire, nette et précise.
Bon, je vais essayer de pas m'emballer surtout que ce portable n'est pas exactement ce que je recherche, bien qu'il peut y correspondre.
Par contre, j'ai compris qu'il correspond tout à fait à ce que tu voulais.
je n'ai pas les mêmes exigences que toi (mat, seven pro....), c'est pour ça que j'ai envie d'attendre que le U24E arrive en I5 :
http://www.blogeee.net/2011/11/asu [...] -i5-2430m/ comme annoncé sur Blogeee, mais pour l'instant, on l'a avec un  Pentium Dual Core B950 (2.2 GHz)
http://www.laptopspirit.fr/104860/ [...] -499e.html
Je sais pas exactement ce que ça vaut comme processeur, surtout que j'ai eu des avis contradictoires, supérieur ou pas au E-450 ? (cf avis de Pierre).
Voilà


 
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
(le E-450 est classé 353e, le B950 : 124e, le i5 2430m : 52e...)


Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 18:57:01
n°1273128
JLM2
Posté le 21-02-2012 à 23:00:21  profilanswer
 

Merci En Rouge pour ta réponse. Pour le processeur y a pas photo, au moins là, c'est clair, mais si j'ai bien compris le Pentium Dual Core B950 (2.2 GHz) est très gourmand et chauffe pas mal (je sais plus où j'ai lu ça).
Mais bon revenons au B23E, sujet de ce topic. Il a de sacrés atouts.
Apparemment, faut investir dans un portable pro pour avoir une webcam à la définition digne de ce nom (2 millions de pixels).
Les premiers retours que tu donnes sont assez encourageants, je trouve. J'espère qu'on aura bientôt d'autres avis (Keeepc).
N'hésites pas à poster d'autres photos !!!! profil par exemple, côtés....
Merci.

n°1273268
daique
Posté le 23-02-2012 à 07:38:58  profilanswer
 

Est ce qu'il y a une version avec rétroéclairage du clavier? C'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment.
 
Il a vraiment l'air d'être un ultrabook sans tout les défauts: prix moins élevé,  batterie remplaçable, écran mat, possibilité d'avoir un dock...

n°1273283
samarchpa
Posté le 23-02-2012 à 11:31:01  profilanswer
 


Ton retour d'infos sur ce portable est précieux, le seul et unique trouvé pour l'instant sur internet.  
 

En Rouge a écrit :

Pour le bruit, donc, il est silencieux, oui. Les vibrations sont correctement amorties par les bandes en silicone. Cela dit on entends juste les plateaux de disque tourner mais à un volume très très bas, et même lors d'une défragmentation le niveau sonore, bien qu'un peu plus élevé, reste très acceptable et dans l'ensemble, pas gênant.


 
Quid du ventilateur, en termes de bruit et d'activité? le processeur n'est pas Low Voltage, 35W à dissiper sur un 12 pouces, ça doit le faire tourner?
 
Baisses-tu du coup généralement la fréquence, par voie logiciel (power4gear chez asus)?
 

n°1273327
En Rouge
Posté le 23-02-2012 à 16:47:35  profilanswer
 

daique a écrit :

Est ce qu'il y a une version avec rétroéclairage du clavier? C'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment.

 

Il a vraiment l'air d'être un ultrabook sans tout les défauts: prix moins élevé,  batterie remplaçable, écran mat, possibilité d'avoir un dock...

 


Comme toi je pense qu'un clavier rétro éclairé aurait été idéal. Cela dit, je n'ai aucun lien avec Asus et comme toi n'en sais pas plus sur les futures versions disponibles... Sinon Oui, les ultabooks sont pensés pour les "fascioniste" comme les "croqueurs de pommes" et sont fait pour ne pas durer. Certainement "beaux", ils ne sont ni pratiques, ni fonctionnels, ni écolos (changer la batterie = changer de pc; 2 port usb seulement et à la limite un port hdmi pour seule connectique, pas de possibilité d'augmenter les performances en changeant de DD, de ram ou de processeur; sans compter la solidité... là c'est du costaud!) Enfin bon, il en faut pour tous les goûts et tout les usages...


Message édité par En Rouge le 23-02-2012 à 17:28:39
n°1273330
En Rouge
Posté le 23-02-2012 à 17:17:52  profilanswer
 

samarchpa a écrit :


Ton retour d'infos sur ce portable est précieux, le seul et unique trouvé pour l'instant sur internet.

 


 
samarchpa a écrit :

 

Quid du ventilateur, en termes de bruit et d'activité? le processeur n'est pas Low Voltage, 35W à dissiper sur un 12 pouces, ça doit le faire tourner?

 

Baisses-tu du coup généralement la fréquence, par voie logiciel (power4gear chez asus)?

 


 

Merci, et c'est justement parce qu'il n'y avait pas de retour sur ce portable que je me suis décidé à vous faire part de tout cela, par esprit communautaire ;)

 

Le ventilo est généralement silencieux. De temps en temps, évidement, lors de taches complexes, il s'emballe pour dissiper la chaleur dégagée mais le niveau de bruit est très raisonnable et surtout ça ne dure pas longtemps.

 

Et oui, quand je n'ai pas besoin d'une puissance phénoménale, pour le surf ou une utilisation bureautique je baisse la fréquence par voie logicielle. Et Asus a bien assuré sur le coup puisqu'il y a une touche dédiée, celle qui se trouve à l'opposée de la touche d'allumage. Et c'est très très pratique. Il y a 4 modes : dans l'ordre décroissant avec entre parenthèses le niveau approximatif moyen donné par CPUZ : "Hight Performance (2,4Ghz), Entertainment Mode (2Ghz), Quiet Office(800Ghz) et Battery Saving (900Ghz)". La plus part du temps je suis en Quiet Office. Battery saving à une fréquence bizarrement plus élevée mais compense par un rétroéclairage plus faible, des passages en économiseur d'écran un peu trop fréquent à mon goût et l'arrêt de l'ordi au bout de quelques minutes d'inutilisation (même si tout cela reste, bien entendu, paramétrable).

 

En parlant de ça, j'en profite pour dire que la reprise après le mode vieille prolongé et presque instantané (3 ou 4s) avec wifi et bureau opérationnel!


Message édité par En Rouge le 23-02-2012 à 17:30:47
n°1273376
zeyon77
Posté le 23-02-2012 à 20:50:14  profilanswer
 
n°1273410
dj_sp4m
Posté le 24-02-2012 à 10:13:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour ce retour d'expérience.
Ce portable me tente aussi beaucoup. Reste une question en suspens...
Ici avec le QM67 express, est-on loin des performances des GMA xxxx ?
Intel a-t-il amélioré la qualité de ses puces graphiques ? (et les pilotes...)
Est-il raisonnable de vouloir faire tourner un logiciel de CAO-3D dessus ? (sachant qu'il tourne "à peu près" sur un atom + ion 2)
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par dj_sp4m le 24-02-2012 à 11:09:14
n°1273426
En Rouge
Posté le 24-02-2012 à 12:03:53  profilanswer
 

dj_sp4m a écrit :

Bonjour.

 

Merci pour ce retour d'expérience.
Ce portable me tente aussi beaucoup. Reste une question en suspens...
Ici avec le QM67 express, est-on loin des performances des GMA xxxx ?
Intel a-t-il amélioré la qualité de ses puces graphiques ? (et les pilotes...)
Est-il raisonnable de vouloir faire tourner un logiciel de CAO-3D dessus ? (sachant qu'il tourne "à peu près" sur un atom + ion 2)

 

Cordialement.

 

Hi,

 

Bon alors tu veux plutôt parler, non pas du Chipset QM67 express, mais de la carte graphique intégrée au cpu c'est à dire, en ce qui nous concerne, le HD3000. Alors, comparativement à un GMA 4500HD, le HD3000 est au moins 2 fois plus performant. Pour te donner une idée tu peux regarder là :
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 710.0.html

 

Et oui, si ça tourne sous atom... ça tournera d'autant mieux sous i5... cela dit, effectivement si ton logiciel prend en compte l'accélération GPU (cuda du ion) pour les calculs de rendu (et pas seulement pour l'accélération de l'affichage)... mais malgré tout tu peux penser que les performances du i5 peuvent clairement faire l'affaire... Je ne fais pas de 3D (ou plutôt n'en fais plus), mais à titre d'exemple j'ai possédé un Samsung N510 (avec ion donc) et, malgré tout, lancer Photoshop avec une image haute def., passé le cap des secondes interminables de chargement, l'application de filtres était presque mission impossible. Alors qu'avec ce i5, c'est le jour et la nuit... Comme je le précise, je ne m'attendais pas à autant de performance de sa part, même après avoir épluché les divers tests disponibles online... Après, c'est au niveau de la résolution de l'écran qu'il y a une limite... Il est plus pratique de bosser la 2D comme la 3D sur un 24 pouce en 1920x1200 que sur un 12,5 pouces en 1366x768... mais ça reste faisable ;)


Message édité par En Rouge le 25-02-2012 à 16:19:49
n°1273581
dj_sp4m
Posté le 25-02-2012 à 17:38:28  profilanswer
 

Salut.
 
Alors, c'est surtout pour utiliser avec un vidéoprojecteur... Le boulot de conception, je le fais effectivement en amont sur un 24"...
Mais je dois pouvoir faire tourner les pièces, masquer des calques, sans latence, lors des présentations...
 
Mais oui, vu les benchs, il a l'air de marcher beaucoup mieux que ses prédécesseurs GMA...
 
Merci pour ces infos.
 
Bye.


Message édité par dj_sp4m le 25-02-2012 à 17:39:11
n°1273796
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 27-02-2012 à 12:15:47  profilanswer
 

Pour info GeneTech Pc se propose de customiser ce pc sur cette page :
 http://www.gentechpc.com/config.as [...] =B23E-XS71

 

Je vais donc changer le cpu pour y mettre un I7-2630 QM et 8go de ram, un M4 Crucial 128go, un intel WIFI card 6200 Widi et vous tiendrais informé du résultat.....

 

Si ça chauffe pas trop, un quad core c'est une bombe dans un 12.5"!!!

 

une revue sur laptopMag : http://www.laptopmag.com/review/la [...] -xh71.aspx


Message édité par keeepc le 28-02-2012 à 23:09:24
n°1274330
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 03-03-2012 à 16:13:05  profilanswer
 

Bjr à Tous,
 
 Toutes les étapes du changement du cpu intel I7-2630QM, ssd 128go sataIII, wifi 6300, et 8go de ram....
 
 Pas de bruit du fan, chauffe pas importante, pc super réactif, c'est un vraie bombe maintenant!!!
 
 
     
  http://www.hostingpics.net/album/keeepc-87972.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par keeepc le 04-03-2012 à 19:30:21
n°1274686
En Rouge
Posté le 06-03-2012 à 15:00:38  profilanswer
 

keeepc a écrit :

Bjr à Tous,
 
 Toutes les étapes du changement du cpu intel I7-2630QM, ssd 128go sataIII, wifi 6300, et 8go de ram....
 
 Pas de bruit du fan, chauffe pas importante, pc super réactif, c'est un vraie bombe maintenant!!!
 
 
     
  http://www.hostingpics.net/album/keeepc-87972.html
 


 
Merci pour ce retour keeepc. Même si cela ne s'adresse qu'à une infime partie des personnes susceptibles d'être intéressées par cette machine, "les geeks bricolos", tu démontres surtout plusieurs petites choses. L'une d'entre elles c'est que le port SATA dédié au disque dur est bien en SATA III (6go/s). Arpès, si effectivement le processeur est remplaçable par le fait qu'il ne soit pas soudé, je me demande qui se risquerait de perdre la garantie d'une machine si récemment acquise ?  Certainement peu de monde... Cela dit je m'étais également posé la question... mais quitte à changer de proco. autant le faire avec la génération suivante en Ivy (avec la HD4000) Rien ne dit qu'ils seront compatibles avec le chipset... et surtout si Asus mettra à jour le bios afin qu'il le soit... ce dernier point serait bien étonnant mais on a le droit de rêver.
 
Cela dit, pourrais-tu nous donner plus d'infos sur les résultats de tes manipulations, notamment au niveau de la consommation (durée de la charge batterie)...?
Et puis comme deux avis valent mieux qu'un, si tu pouvais également nous faire part de tes impressions globales ou particulières sur la machine ? Afin de confirmer ou d'infirmer mes propos ou, tout simplement, d'ajouter des infos supplémentaires...

n°1274692
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 06-03-2012 à 16:01:35  profilanswer
 

@En Rouge,
 
 Tu as raison, j'ai oublié de préciser que le changement de cpu, sauf habileté très particulière, fait sauter la garantie asus!!!
 
 Je suis en plein accord avec tes observations, la charge de la batterie est extrêmement rapide c'est l'effet Sonata.
 Je suis très surpris par l'autonomie de cette batterie, avec 8go de ram et le dd d'origine, video en boucle,luminosité max, wifi on je suis arrivé à 4h53, et core I5.
 avec ssd et quad core I7 j'en suis à 4h48 dans les mêmes conditions d'usages.
 Je pense aussi, que l'on pourrait y installer pour ceux qui en ont le besoin, 16go de ram, le cpu étant capable de gérer cette capacité.
 Le bruit du ventilateur est très contenu même avec le core-I7-2630QM en test sous OCCT, à 100% on obtient une température max de 76°.
 
 Mais le plus de cette machine c'est la connectivité et surtout cet écran mat qui est très lumineux.Mais moi qui suis un vrai nomade je passe plus des 2/3 de mon temps en déplacements je suis heureux d'avoir un pc robuste et très réactif...       Capable d'encaisser de lourde charge de travail sans broncher...C'est  une vraie super machine de pro.....
 
 A titre d'info  cette batterie est adaptable en plus forte capacité, 6600mA réf PN-ASU-M50-HC  /    http://www.aboutbatteries.com/fr/b [...] -x64v.html
 
 ou celle-ci, qui dépassera un peu sur l'arrière, en 7200mA :   http://www.laptop-power-battery.co [...] #LAS-M50-H
 
  http://www.acheter-batteries.fr/asus-n61jv.html
 
Edit: Si il fallait souligner la robustesse de la coque de ce pc, la carte mère n'est pas en reste:
Après avoir installé un cpu de 45w de TDP et l'avoir torturé sous occt plus de 30':
 
 http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_912264occt2.png
 
Et pour les températures :
 
 http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_48142580T1.png
 
C'est vraiment une superbe Machine très bien conçue.........

Message cité 1 fois
Message édité par keeepc le 09-03-2012 à 19:23:47
n°1275179
skamikazz1
Posté le 10-03-2012 à 13:42:04  profilanswer
 

Salut !
J'ai commandé le même mais en 14". J'attends de le recevoir et je vous ferais un petit topo photo :)


---------------
Achats/Ventes Lian Li
n°1275195
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 10-03-2012 à 15:27:51  profilanswer
 

Super bienvenue, surtout que le B43E lui est stéréo, cette famille de pc est, pour moi je pense l'un des meilleurs qui existent. Les joueurs c'est sure eux seront déçus, quoi qu'avec un ssd sata III c'est  une bombe et bien meilleur qu'un amd e450....
 
La conception de la carte mère offre une stabilité rare dans le monde du portable...Si tu peux lui installer un ssd en sata III et au moins 8go de ram tu obtiendra un pc capable de démarrer windows 7 en 25''....


Message édité par keeepc le 10-03-2012 à 15:59:08
n°1275221
skamikazz1
Posté le 10-03-2012 à 19:12:52  profilanswer
 

Oui c'est sur j'ai toujours voulu un pc portable de ce genre, maintenant c'est chose fait  :jap:
 
Pour la suite, il y aura un SSD, surement 8go de ram et pourquoi pas une nouvelle carte wifi.
 
Justement j'avais une question, sur ce modèle il n'y a que deux antennes, comment installer la carte intel ultimate 6300 ?


---------------
Achats/Ventes Lian Li
n°1275227
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 10-03-2012 à 20:22:47  profilanswer
 

Il te faut trouver une antenne wifi d'occase sur le net, et ensuite démonter le cadre de l'écran et trouver une place pour coller le pavillon et faire suivre le câble vers la carte wifi....Ou alors tu installe juste les antennes sur la une et la deux..... Tu pourra obtenir une vitesse de 300 Mb/s max....

n°1275395
skamikazz1
Posté le 12-03-2012 à 12:08:13  profilanswer
 

Ouais ok donc autant prendre la 6200, ce sera moins galère :)
 
Bon apparemment le colis est parti aujourd'hui, donc feedback mercredi normalement :jap:


---------------
Achats/Ventes Lian Li
n°1275425
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 12-03-2012 à 14:45:52  profilanswer
 

Exact!!! juste deux visses à démonter. comment trouve tu ton nouveau joujou ?

n°1275445
skamikazz1
Posté le 12-03-2012 à 18:05:33  profilanswer
 

je ne l'ai pas reçu encore, il devrait arriver mercredi. Enfin j’espère!
 
Je pense que ça va être top avec mon utilité :)


---------------
Achats/Ventes Lian Li
n°1275452
dj_sp4m
Posté le 12-03-2012 à 19:14:42  profilanswer
 

J'ai fini par craquer et je l'ai acheté aussi !
 
Pas mal de temps passé à virer les gadgets Asus...
 
Encore un peu de mal avec clavier, qui semble assez souple au milieu. :bounce:  
 
Une led pour le caps-lock,  :love:  
 
C'est vrai que la capacité batterie est un poil juste.
 
Sinon, une bonne et robuste machine, avec un écran vraiment lumineux.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] Asus B23E

 

Sujets relatifs
[Résolu] Format ATI HD 3650 Mobility dans Asus V1V-AK008EPC portable Asus X53S lent
1001PX asus quelle taille d'écran ?futur pc portable Asus (CES 2012)
Problème de détection de périphérique sur netbook asus 1015PEDASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[RESOLU] Asus X93SV-YZ145V[RESOLU] Asus N75/55SF, 4 POST avant allumage
Comment accéder à la batterie Asus NX90-JQ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus B23E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR