Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1381862
mpingouy
Posté le 30-09-2013 à 11:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

quelqu'un a des infos sur la sortie de la version 256Go/8Go/i7 ?

merci :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 11:41:27  profilanswer

n°1381987
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 01-10-2013 à 00:58:44  profilanswer

n°1382045
crimsonski​n
Posté le 01-10-2013 à 14:59:10  profilanswer

Merci pour le lien.  :jap:
Voilà un test qui est parfaitement bien senti. Avec des comparaisons à l'appui réellement utiles aux lecteurs pour faire leur choix parmi les autres modèles en concurrence.  [:baarf:3]
Et non pas encore un de ces jugements à la va-vite commis par nos compatriotes testeurs-distributeurs d'étoiles, producteurs d'articles alimentaires...

Je peux attester de l'exactitude, et surtout de la remarquable qualité d'appréciation et finesse de jugement des testeurs... pour tout ce qui est dit dans ce test d'Engadget.  :o

Oui, comme je vous l'avais dit, hormis l'écran "fantastique", la surprise c'est LE SON de ce portable qui est excellent !  :love:
Il est aussi parfaitement exact que le track-pad accroche un peu trop les doigts à l'usage. Certainement parce qu'il est en matière plastique... et non pas en verre comme pour les meilleurs (Apple, et Chromebook Pixel)
Le boitier alu qui prend les traces des doigts... mais très facilement nettoyable (au chiffon microfibres), en même temps que l'écran tactile.
La frappe au clavier, avec une lettre qui peu manquer de temps à autre en raison du touché un peu imprécis (course des touches trop courte), c'est aussi vrai de vrai. Sans que ce soit catastrophique non plus !  :D  
Le remarquable silence de fonctionnement, avec la rapidité de réaction de Windows...  :sol:
La finesse et la parfaite rigidité du boitier, et de l'écran !

Par contre, moi je n'ai PAS les logos "peints directement" (?) sur le boitier. Je n'ai qu'une seule étiquette "intel inside" plutôt belle, mais collée carrément de travers... Peut-être que je tenterai de la retirer délicatement, si je garde ce portable Samsung ?!  :)

Message édité par crimsonskin le 01-10-2013 à 17:07:58

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1382067
romanoel
Posté le 01-10-2013 à 19:00:40  profilanswer

le seul truc qui me gene sur ce portable, c'est qu'il n'y ait pas de version avec i7, 256 Go de SSD, et 8 ou 16 Go de RAM.... :(

n°1382075
crimsonski​n
Posté le 01-10-2013 à 19:59:00  profilanswer

Je pense que toutes ces options viendront un peu plus tard; selon ce que proposera la concurrence...
Mais c'est sûr qu'un SSD de 256 Go ne serait vraiment pas du luxe ! Il me reste déjà plus que 50 Go de libre, alors que j'ai pas installé grand chose comme logiciels. Heureusement qu'il y a les solutions de cloud ou en réseau local pour toutes les données personnelles...
Le i7 et plus de RAM me semblent moins indispensables; même si c'est toujours mieux.

Message édité par crimsonskin le 01-10-2013 à 20:14:13

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1382332
crimsonski​n
Posté le 03-10-2013 à 16:06:28  profilanswer

01net publie un semblant de test : http://www.01net.com/fiche-produit [...] x3g-k01fr/
Eux ils ont trouvé les "enceintes" médiocres !  :heink:
Par contre, c'est vrai que question logiciels, tout est en version d'essai 90 jours. Personnellement ça ne me gène pas. Pour moi, cet ultraportable étant livré sous Windows 8 PRO... il semble plus destiné au marché professionnel que grand public.
Ils parlent du chassis "en aluminium brossé et magnésium". Je pense qu'ils on raison. Je n'avais pas réalisé que le dessous du portable pouvait être en magnésium !  :D

Message édité par crimsonskin le 03-10-2013 à 16:17:16

---------------
n°1382587
crimsonski​n
Posté le 05-10-2013 à 14:43:26  profilanswer

Un nouveau test vient de paraitre : http://nl.hardware.info/reviews/48 [...] rdwareinfo
http://content.hwigroup.net/images/products_larges/194423/1/samsung-ativ-book-9-plus-np940x3g-k01nl.jpg
Il semble très complet, mais seul problème... il est en néerlandais ! Je pense qu'une traduction en anglais sera publiée rapidement; enfin j'espère... car le même site existe en version UK.
http://content.hwigroup.net/images/products_larges/194423/2/samsung-ativ-book-9-plus-np940x3g-k01nl.jpg
http://content.hwigroup.net/images/products_larges/194423/6/samsung-ativ-book-9-plus-np940x3g-k01nl.jpg
http://content.hwigroup.net/images/products_larges/194423/4/samsung-ativ-book-9-plus-np940x3g-k01nl.jpg

Message édité par crimsonskin le 05-10-2013 à 14:47:15

---------------
n°1382601
Chti Manso​n
Posté le 05-10-2013 à 18:42:01  profilanswer

Merci pour l'info :)

n°1382640
crimsonski​n
Posté le 06-10-2013 à 08:25:42  profilanswer

Bon... contrairement à ce que j'avais supposé concernant le track-pad, il ne serait pas en plastique. Chez "Trusted reviews", ils disent que c'est du verre texturé ! Ils ont probablement raison.  :D

---------------
n°1382821
Charles K
Posté le 07-10-2013 à 16:39:39  profilanswer

J'ai cru pouvoir choper un Serie 9 chez pc-look jeudi dernier et ils me disent qu'aujourd'hui (après que je leur ai demandé ...) qu'ils annulent ma commande car plus de stock fournisseur. Donc c'est fini, plus moyen d'acheter le meilleur ultrabook  ? :cry:  :cry:  (je viens de tester un asus zenbook prime, il tient pas la comparaison niveau silence et construction)

Ils disent qu'il est soit disant obsolète, m'enfin vu par quoi il a été remplacé, un portable à dalle brillante, reso bien trop grande et prix de fou...

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 07-10-2013 à 16:44:05
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 16:39:39  profilanswer

n°1383170
crimsonski​n
Posté le 09-10-2013 à 22:53:30  profilanswer

Une nouvelle "review" de Notebookcheck traduite en anglais, des plus intéressantes ! Faite par un bon testeur (allemand, semble-t-il) qui sait argumenter, et voir juste...
Pas un de ces torchons français faits à la légère.  :sarcastic:  

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 299.0.html

Bonne lecture.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 09-10-2013 à 23:15:39

---------------
n°1383174
Chti Manso​n
Posté le 09-10-2013 à 23:14:31  profilanswer

J'add en 1ère page, thx

n°1383197
crimsonski​n
Posté le 10-10-2013 à 10:53:29  profilanswer

Chti Manson a écrit :

J'add en 1ère page, thx

where ?  :??:

Ce topic est très bien :jap: ; mis à part que je trouve un peu dommage d'avoir mélangé l'ATIV BOOK 9 PLUS avec la génération d'avant "serie 9". Même si il est évident que l'ativ book 9 est dans la continuité du serie 9; ce ne sont pas exactement les mêmes boitiers (d'après les photos que j'ai pu voir), ni les mêmes dimensions, ni les mêmes caractéristiques, notamment la dalle tactile brillante... Par contre ils se ressemblent beaucoup (même design). Du coup je trouve que ça prête un peu à confusion pour quelqu'un qui n'a jamais vu le dernier modèle.

D'ailleurs la photo de présentation de l'Ativ Book 9 PLUS en première page de ce topic, ne correspond pas... Je pense qu'il s'agit du LITE qui existe en version noir-bleu, ou blanche.  :)

Serie 9 (2012):
http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2012/08/NP900X3C.jpg

Ativ Book 9 Plus (2013):
http://www.01net.com/images/produit/full/samsung-ativ-book-9-plus-np940x3g-k01fr-1.jpg

La charnière est différente, entre autres...

En fait c'est la version LITE 2013 qui semble avoir le design le plus proche du Serie 9 de 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 10-10-2013 à 11:25:50

---------------
n°1383290
Chti Manso​n
Posté le 10-10-2013 à 23:47:36  profilanswer

crimsonskin a écrit :

where ?  :??:

Ce topic est très bien :jap: ; mis à part que je trouve un peu dommage d'avoir mélangé l'ATIV BOOK 9 PLUS avec la génération d'avant "serie 9". Même si il est évident que l'ativ book 9 est dans la continuité du serie 9; ce ne sont pas exactement les mêmes boitiers (d'après les photos que j'ai pu voir), ni les mêmes dimensions, ni les mêmes caractéristiques, notamment la dalle tactile brillante... Par contre ils se ressemblent beaucoup (même design). Du coup je trouve que ça prête un peu à confusion pour quelqu'un qui n'a jamais vu le dernier modèle.

D'ailleurs la photo de présentation de l'Ativ Book 9 PLUS en première page de ce topic, ne correspond pas... Je pense qu'il s'agit du LITE qui existe en version noir-bleu, ou blanche.  :)

Serie 9 (2012):
http://news.idealo.fr/wp-content/u [...] 900X3C.jpg

Ativ Book 9 Plus (2013):
http://www.01net.com/images/produi [...] 01fr-1.jpg

La charnière est différente, entre autres...

En fait c'est la version LITE 2013 qui semble avoir le design le plus proche du Serie 9 de 2012.

Tu as l'oeil :D

Le lien était pas bon, cette fois il est en post#2.
Effectivement la majorité des tofs sont le 900X3C car ce topic est l'ancien topic de la Serie 9, désolé les gars :o
Il faudrait que je remplace les photos et certains liens par du 900X3G mais je n'ai pas encore trouvé ni pris le temps. :hello:

n°1383578
Charles K
Posté le 13-10-2013 à 19:43:48  profilanswer

Charles K a écrit :

J'ai cru pouvoir choper un Serie 9 chez pc-look jeudi dernier et ils me disent qu'aujourd'hui (après que je leur ai demandé ...) qu'ils annulent ma commande car plus de stock fournisseur. Donc c'est fini, plus moyen d'acheter le meilleur ultrabook  ? :cry:  :cry:  (je viens de tester un asus zenbook prime, il tient pas la comparaison niveau silence et construction)

Ils disent qu'il est soit disant obsolète, m'enfin vu par quoi il a été remplacé, un portable à dalle brillante, reso bien trop grande et prix de fou...

Bon en fait il y a bien toujours un modèle de type series 9 (matte, non tactile, reso normale), je me demande pourquoi je n'étais pas tombé dessus , peut être parce qu'il n'est pas dans la section ultrabook du site de Samsung et qu'il s'appelle Ativ Book 9  :o  (sans rien , ni plus ni lite donc, tu parles d'une nomenclature :o).

http://www.samsung.com/be_fr/consu [...] 0X3F-K01BE

Nommé NP900X3F, donc visiblement la différence par rapport au series 9 NP900X3C c'est le proc (i5 3337U vs i5 3317U) et la dalle (FHD vs 1600x900)

à 1000€ ça le fait  :) c'est juste dommage qu'ils ne les ont pas passé en haswell.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 13-10-2013 à 19:49:25
n°1383586
Chti Manso​n
Posté le 13-10-2013 à 21:11:22  profilanswer

C'est la génération de transition, de mémoire il est même en 1920x

n°1384043
crimsonski​n
Posté le 16-10-2013 à 16:59:17  profilanswer

Nouvelle "review" bien senti de l'Ativ Book 9 Plus... par Cnet cette fois. Avec des vidéos, et de belles photos : http://www.cnet.com/laptops/samsun [...] 96875.html

Après, restera plus qu'à gouter à la soupe française... qui va nous être servi par les salariés-testeurs "juniors" autochtones.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 16-10-2013 à 16:59:54

---------------
n°1384091
Chti Manso​n
Posté le 16-10-2013 à 23:25:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Nouvelle "review" bien senti de l'Ativ Book 9 Plus... par Cnet cette fois. Avec des vidéos, et de belles photos : http://www.cnet.com/laptops/samsun [...] 96875.html

Après, restera plus qu'à gouter à la soupe française... qui va nous être servi par les salariés-testeurs "juniors" autochtones.

Cette semaine sur lesnum ;)

n°1384234
mpingouy
Posté le 18-10-2013 à 09:37:12  profilanswer

le test des nums est parus, pas tres développé.
ils sont déçus par l'ecran mais on peut imaginer que cela peut changer avec une update des drivers et/ou explications de samsung

n°1384249
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 18-10-2013 à 10:57:07  profilanswer

Le test LesNumeriques sur ATIV 9 Plus : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet

Il obtient un 4/5

Il est bon MAIS l'écran ce fait laminer :-) 3/5  

Ils ont testé sous 8.1 également

n°1384272
crimsonski​n
Posté le 18-10-2013 à 13:54:25  profilanswer

Je pense que les nums ont du tester une version différente -plus ancienne au niveau des drivers de l'écran ?- de celle que j'ai pu acheter sur amazon. Personnellement je n'ai pas encore fait la mise à jour en 8.1, et pourtant je peux régler l'affichage en 3200x1800 sans aucune difficulté! Mis à part les textes dans certains programmes qui apparaissent alors minuscules...

En plus, il faut laisser le temps au portable de se mettre à jour ! Au début INTEL injecte lui-même des mises à jour des principaux drivers par un soft spécifique. :)

Quand au contraste, chez moi il est bon !  :??:  
Mais j'y pense maintenant : Je pari que les nums n'ont pas vu qu'il y avait un autre soft spécifique de Samsung dédié au paramétrage du portable. Le soft s'appelle "settings", et il faut aller le chercher dans "les tuiles" windows...

Dans le menu "Affichage" du programme settings, il y a un onglet "Couleur d'affichage" avec différents préréglages selon l'utilisation de l'écran :

- Standard
- Film
- Film (lumineux)
- Dynamique
- Mode lecture
- Aucun effet

Il y a aussi le réglage automatique de la luminosité qui peut être désactivé ou non, selon si l'on travaille sur secteur ou sur batterie. Moi je suis passé en "manuel" quand je suis sur secteur. Mais j'ai conservé l'automatique sur batterie pour préserver l'autonomie !

A mon avis, les tests des nums sont à revoir pour tout ce qui concerne l'écran et l'autonomie du portable ...  :D

Voilà ce qui arrive quand on fait les tests de matériel "à la chaine"... sans prendre le temps nécessaire pour réellement se familiariser avec le matériel en prêt!  :o

CQFD  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 18-10-2013 à 14:19:53

---------------
n°1384280
mpingouy
Posté le 18-10-2013 à 14:32:38  profilanswer

la version 8go i7 commence a pointer le bout de son nez :
http://fr.ubergizmo.com/2013/10/sa [...] 7-8go-ram/

n°1384281
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 18-10-2013 à 14:38:33  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je pense que les nums ont du tester une version différente -plus ancienne au niveau des drivers de l'écran ?- de celle que j'ai pu acheter sur amazon. Personnellement je n'ai pas encore fait la mise à jour en 8.1, et pourtant je peux régler l'affichage en 3200x1800 sans aucune difficulté! Mis à part les textes dans certains programmes qui apparaissent alors minuscules...

En plus, il faut laisser le temps au portable de se mettre à jour ! Au début INTEL injecte lui-même des mises à jour des principaux drivers par un soft spécifique. :)

Quand au contraste, chez moi il est bon !  :??:  
Mais j'y pense maintenant : Je pari que les nums n'ont pas vu qu'il y avait un autre soft spécifique de Samsung dédié au paramétrage du portable. Le soft s'appelle "settings", et il faut aller le chercher dans "les tuiles" windows...

Dans le menu "Affichage" du programme settings, il y a un onglet "Couleur d'affichage" avec différents préréglages selon l'utilisation de l'écran :

- Standard
- Film
- Film (lumineux)
- Dynamique
- Mode lecture
- Aucun effet

Il y a aussi le réglage automatique de la luminosité qui peut être désactivé ou non, selon si l'on travaille sur secteur ou sur batterie. Moi je suis passé en "manuel" quand je suis sur secteur. Mais j'ai conservé l'automatique sur batterie pour préserver l'autonomie !

A mon avis, les tests des nums sont à revoir pour tout ce qui concerne l'écran et l'autonomie du portable ...  :D

Voilà ce qui arrive quand on fait les tests de matériel "à la chaine"... sans prendre le temps nécessaire pour réellement se familiariser avec le matériel en prêt!  :o

CQFD  :whistle:

Depuis quelques tests je suis également parfois étonné des test de LesNumeriques sur les portables

Comme le cassage en règle de l'ATIV BOOK 9 Lite

n°1384284
crimsonski​n
Posté le 18-10-2013 à 15:23:42  profilanswer

Voilà, je viens à l'instant de passer à Win 8.1...  :) La mise à jour était en téléchargement depuis hier soir. J'ai pas encore eu le temps de constater les améliorations ! Sauf le retour du "bouton démarrer" dans l'interface windows "old school" ...  :D

Sinon pour les nums: A mon avis, c'est une équipe très (trop) jeune qui veut tout avaler beaucoup trop vite... Ils sont certainement plein de bonne volonté, mais au final malgré les mesures, les tests paraissent bâclés. Surement en raison de leur mode de fonctionnement "productiviste". Dommage. :/
Heureusement il y a les tests étrangers en anglais qui sont beaucoup plus posés, et parfaitement bien sentis.

Pour en revenir au contraste soit-disant faiblard :
J'ai pris l'option Windows Media Center, et un soir alors que je regardai un film en full HD sur Arte, j'ai été littéralement subjugué par la profondeur de l'image affichée sur l'écran du  Samsung. Les scènes paraissaient presque comme en trois dimensions.  :ouch:  Si ça c'est pas du à un excellent contraste...  :D  :love:

Message édité par crimsonskin le 18-10-2013 à 16:03:22

---------------
n°1384288
crimsonski​n
Posté le 18-10-2013 à 16:18:15  profilanswer

Je constate c'est tout. Et ce n'est malheureusement pas la première fois, personnellement. Dans un sens comme dans l'autre. Les nums n'ont pas toujours un jugement JUSTE. Les raisons, je n'en sais rien. Personne n'est infaillible. Les tests étrangers en anglais me paraissent bien plus fiables. Mais il faut déjà les lire... pour après se faire SON avis! Et non pas se vouer à un seul dieu qui ferait la pluie et le beau temps à lui tout seul...  :lol:

Peut-être justement que les nums passent TROP de matériel en test, et surtout trop vite... Les mesures c'est bien beau, mais si on les fait pas dans les bonnes conditions par rapport au matériel spécifique, on se plante dans son jugement.
Je suis certain que les nums vont rectifier le tir concernant ce portable Samsung.  ;)

Message édité par crimsonskin le 18-10-2013 à 16:28:42

---------------
n°1384337
Chti Manso​n
Posté le 18-10-2013 à 21:04:45  profilanswer

+1  

Perso, je ne suis pas fana des tests des numeriques. Souvent ils ne tiennent pas compte du rapport qualité/prix (ex: le Samsung ATIV Book lite s'est fait démonté car certains éléments étaient d'entrée de gamme sauf que justement, c'est un PC d'entrée de gamme avec le prix qui va avec. Je ne vais pas reprocher à une Clio de ne pas rouler à 300km/h) d'autant plus que dans ce test, il y a encore des points avec lesquels je ne suis pas en phase :

• Qualifié une autonomie de 6H30 en lecture vidéo de "correcte" me parait un peu léger, 6H30 c'est quand même beaucoup et dans le haut du panier du marché des portables même si celle de la dernière génération macbook est exceptionnelle  

• Je veux bien qu'on retire une étoile au portable car l'autonomie est en deçà de son concurrent direct. Néanmoins, le test ne mentionne pas ou à peine la résolution pourtant la plus importante du marché sur l'écran (celle du macbook air qui est juste dépassée). Cela ne pèse pas dans la balance ?

Bref, j'aime bien lesnum, et le résultat des tests sont tout de même très positifs mais je reste sur ma faim à la lecture du test comparé à la presse anglophone.

ps: je précise que je n'ai pas l'Ativ Bokk Plus et que je ne compte pas l'acquérir. Donc je ne "rage" pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 19-10-2013 à 13:55:56
n°1384369
Tomatot-
Posté le 19-10-2013 à 00:43:20  profilanswer

J'aimerai bien testé les drivers du touchpad de cet 9 plus.. Apparemment le touchpad est très efficace ! Est-ce que vous savez où je pourrai me le procurer ? Merci :)

n°1384401
crimsonski​n
Posté le 19-10-2013 à 10:32:01  profilanswer

...

---------------
n°1384402
Tomatot-
Posté le 19-10-2013 à 10:33:06  profilanswer

n°1384404
crimsonski​n
Posté le 19-10-2013 à 10:37:22  profilanswer

Tomatot- a écrit :

J'aimerai bien testé les drivers du touchpad de cet 9 plus.. Apparemment le touchpad est très efficace ! Est-ce que vous savez où je pourrai me le procurer ? Merci :)

Peut-être en allant faire un tour sur le site de Samsung, voir s'il n'y a pas une mise à jour correspondant à ton matériel ?
PS: Désolé pour les ... cela ne concernait pas ton message.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 19-10-2013 à 10:39:27

---------------
n°1384434
crimsonski​n
Posté le 19-10-2013 à 12:38:42  profilanswer

Chti Manson a écrit :

+1  

Perso, je ne suis pas fana des tests des numeriques. Souvent ils ne tiennent pas compte du rapport qualité/prix (ex: le Samsung ATIV Book lite s'est fait démonté car certains éléments étaient d'entrée de gamme sauf que justement, c'est un PC d'entrée de gamme avec le prix qui va avec. Je ne vais pas reprocher à une Clio de ne pas rouler à 300km/h) d'autant plus que dans ce test, il y a encore des points avec lesquels je ne suis pas en phase :

• Qualifié une autonomie de 6H30 en lecture vidéo de "correcte" me parait un peu léger, 6H30 c'est quand même beaucoup et dans le haut du panier du marché des portables même si celle de la dernière génération macbook est exceptionnelle  

• Je veux bien qu'on retire une étoile au portable car l'autonomie est en deçà de son concurrent direct. Néanmoins, le test ne mentionne pas ou à peine la résolution pourtant la plus importante du marché sur l'écran (celle du macbook air qui est juste dépassée). Cela ne pèse pas dans la balance ?

Bref, j'aime bien lesnum, et le résultat des tests sont très positifs même si je reste sur ma faim à la lecture du test comparé à la presse anglophone.

ps: je précise que je n'ai pas l'Ativ Bokk Plus et que je ne compte pas l'acquérir. Donc je ne "rage" pas :D

Concernant l'Ativ Book 9 Plus, il m'apparait évident que les nums sont passé complètement à coté de ce nouveau type de dalle comportant des sous-pixels BLANCS! D'ailleurs ils l'avouent eux-même... Tiens, des pixels blancs sur toute la surface de la dalle? Ce n'est pas ce dont fut un temps (avant l'OLED) vous rêviez d'avoir sur les écrans LCD, afin d'augmenter le contraste... justement ?!  :lol:  

• Donc, faute d'avoir su ou pu configurer la dalle correctement, Les Numériques obtiennent des mesures bien en deçà de son potentiel réel. Dans ces conditions il m'apparait évident qu'un 2eme passage sur le banc de tests s'impose. Du moins une fois que les nums sera parvenu à dompter cette dalle Samsung : "settings" !

• Un autre point qu'ils ont complètement occulté (par négligence ?), c'est le parfait SILENCE de fonctionnement de ce portable. Dire que "La montée en température n'est pas bien méchante" aurait du amener à faire remarquer qu'en conséquence les 2 ventilateurs ne tournent PAS DU TOUT en usage courant, et donc que ce portable émet 0 dB la plupart du temps. Ce qui est une énorme qualité pour un PC sous Windows!

Moi aussi j'aime bien les nums, mais parfois ils font preuve d'immaturité et de beaucoup trop de légèreté... ce qui les conduits à des incohérences dans la publication de leurs tests.

Message édité par crimsonskin le 19-10-2013 à 12:59:09

---------------
n°1384441
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2013 à 13:01:08  profilanswer

Drap. :o

Il m'a l'air très bien cet ultrabook (le test des nums m'avait refroidi, mais l'expérience de mon Dell U2412m me disait bien de ne pas leur faire confiance. :o).

Je recherche en effet un ultrabook pour le boulot: se trimballer avec un 15 pouces de 2.5kgs en mission pour 10 transparents, ca va 5 minutes. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1384450
crimsonski​n
Posté le 19-10-2013 à 14:08:41  profilanswer

Oui cet ultrabook est "assez génial" comme dirait un présentateur senior de chez apple.  :D
Malgré tout, je pense que ce ne sera pas lui, mais bien le Lenovo Yoga 2 qui va remporter le jackpot pendant les fêtes (du moins si il sort en quantité suffisante assez tôt... et sans problème de qualité de fabrication qui viendrait alors plomber les ventes!) Le Samsung est presque trop luxueux. Le Yoga 2 offrant lui un meilleur rapport équipement / prix. Et le coup de l'écran qui pivote complètement apporte un vrai plus en utilisation tactile.
En utilisation PRO le Samsung offre l'avantage de la discrétion. Mais, grâce au tactile, il peut en offrir beaucoup plus que ce qu'il n'y parait au premier abord. On appel ça la sobriété!

Message édité par crimsonskin le 19-10-2013 à 14:16:49

---------------
n°1384451
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2013 à 14:16:18  profilanswer

On va voir. Mais l'expérience Lenovo au boulot a tourné court pour revenir vite fait à Dell. :D

Message édité par patator_bzh le 19-10-2013 à 14:19:31

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1384452
crimsonski​n
Posté le 19-10-2013 à 14:23:57  profilanswer

C'est sur que l'américain Dell à toujours su concevoir du matériel solide et fiable pour les PRO. Lenovo c'est du chinois plus low-cost...

---------------
n°1384461
Tomatot-
Posté le 19-10-2013 à 15:13:35  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Peut-être en allant faire un tour sur le site de Samsung, voir s'il n'y a pas une mise à jour correspondant à ton matériel ?
PS: Désolé pour les ... cela ne concernait pas ton message.  ;)

Pas de problèmes :p

C'est déjà évidemment ce que j'ai fait mais rien de dispo pour le moment :(

n°1384623
crimsonski​n
Posté le 20-10-2013 à 18:40:58  profilanswer

Ouf... la mise à jour "8.1" a du bon : Je peux enfin avoir un affichage en 3200x1800 qui soit tout à fait digne de cet Ativ Book 9 Plus. :love:

Il faut bien sur passer l'interface classique de windows à 200%. Et sur le bureau, plutôt utiliser Firefox comme navigateur. Car malheureusement la version bureau de Chrome n'apprécie pas trop le coup du zoom. Dommage, car je préférai utiliser Chrome qui se synchronise parfaitement avec mes appareils Android...  :sweat:  

Par la même occasion, le Store d'applications "metro" a lui aussi bénéficié d'un excellent lifting. Il commence maintenant à avoir de la gueule... :sol:

Je sens que la lutte entre Microsoft, Google et Apple; "à celui qui aura la plus belle interface TACTILE", ne fait que commencer. Et ça j'adore! :D

Message édité par crimsonskin le 20-10-2013 à 18:46:31

---------------
n°1384625
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-10-2013 à 18:47:34  profilanswer

Donc en gros, un souci est que les applications ne sont pas prêtes pour un écran comme ca. :o

Dommage, je vais devoir aller voir du côté du VAIO Pro au chassis pliant. :D

---------------
n°1384627
crimsonski​n
Posté le 20-10-2013 à 18:55:43  profilanswer

Les applications de bureau ne devraient normalement pas trop avoir de difficultés à supporter un zoom à 200%. Je pense qu'elles vont pour la plupart assez rapidement se mettre au pli ! Même si l'avenir est aux interfaces 100% tactiles. :)

---------------
n°1384637
crimsonski​n
Posté le 20-10-2013 à 20:13:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Donc en gros, un souci est que les applications ne sont pas prêtes pour un écran comme ca. :o

Dommage, je vais devoir aller voir du côté du VAIO Pro au chassis pliant. :D

Celui dont le wifi ne fonctionne pas... et qui en plus est très bruyant ?!  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)