Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1380086
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-09-2013 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que les belles m**** sont les informaticiens de ta boite parce qu'il y a quasi aucune différence entre Windows 7 et Windows 8 mise à part le menu démarrer :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 16:04:05  profilanswer

n°1380088
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 17-09-2013 à 16:18:15  profilanswer

effectivement, windows 8 est une petite merveille si on sais bien s'en servir.

---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1380153
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 17-09-2013 à 22:56:07  profilanswer

C'est un débat stérile (et à vrai dire HS), Win8 apporte quelques améliorations à Win7 mais apporte aussi son lot de non régression qui, sur des vielles applications d'entreprises peut s'avérer chaotique. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de grand groupes français ont encore des OS Windows XP SP3 et des IE8 à foison et lancent à peine des programme de migration sous Seven sans être passé sous Vista et sans se poser la question de Windows 8 (la règle étant d'attendre plusieurs années selon la taille du parc et au moins un service pack garantissant un maximum de bug fix)

Pour en revenir à la majorité des utilisateurs lambda (présents ici sur ce forum), Win8 est un peu mieux que son prédécesseur (empreinte mémoire, features...) sur quelques points et son prédécesseur était déjà excellent. La sortie de Windows 8.1 est fixée au 18 octobre (déjà disponible pour les fabricants comme Samsung).
Cette monture 8.1 bénéficiera d'une meilleur prise en charge des écrans haute résolutions comme celui du Samsung ATIV Book Plus (gestion écrans 4K, mise à l'échelle automatique, mise à l'échelle DPI à 200% contre 150% aujourd'hui).

:jap:

Message édité par Chti Manson le 17-09-2013 à 22:58:13
n°1380348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2013 à 22:11:52  profilanswer

jb92230 a écrit :

Hermes le Messager : je tempère un peu ta réponse sur le passage en 1600*900 : il y a quand même un du flou autour des caractères...
Je teste différentes résolutions pour voir laquelle est la plus adaptée. Pour l'instant je travail en 2048 x 1152 et c'est plutôt agréable.

Par contre Windows 8 c'est vraiment une belle m.... : pas du tout adapté pour une utilisation pro : depuis ce matin les informaticiens de la boite essaie de me remettre mes outils, ma messagerie...avec beaucoup de difficulté !

S'il y a du flou et que tu es certain d'être très précisément à la moitié de la résolution native de l'écran, le problème ne vient pas de L'écran ou de la résolution, mais de Windows.

---------------
Expert en expertises
n°1380516
xave3048
Posté le 19-09-2013 à 18:30:33  profilanswer

Je renouvelle mon message : est ce que quelqu un sait si cet ultrabook va sortir avec un ssd de 256 go ?

Message cité 1 fois
Message édité par xave3048 le 19-09-2013 à 18:33:45
n°1380530
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2013 à 19:20:17  profilanswer

xave3048 a écrit :

Je renouvelle mon message : est ce que quelqu un sait si cet ultrabook va sortir avec un ssd de 256 go ?

En Europe je ne sais pas mais aux states il est déjà dispo en 256 GB je crois.

---------------
Expert en expertises
n°1380538
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 19-09-2013 à 19:59:27  profilanswer

non, pas dispo au state en 256gb

---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1380743
crimsonski​n
Posté le 20-09-2013 à 21:14:39  profilanswer

Bonsoir,

Malgré son prix élevé pour un PC portable... je me suis laissé tenté par le Samsung ATIV BOOK 9 PLUS.
Commandé sur Amazon ce mercredi soir, reçu dès le lendemain, soit jeudi avant midi !  :sol:

La qualité de fabrication est vraiment irréprochable en tous points. Sauf la fiche d'alimentation qui a beaucoup de jeu dans son logement. Ce qui je trouve, ne fait pas très sérieux par rapport à tout le reste. J'espère que ce n'est qu'une impression... et qu'elle va tenir le coup.

Le boitier est en alu usiné dans la masse, comme chez la pomme... Donc le PC est parfaitement rigide. Il ne se déforme pas, ni ne craque pas lorsqu'on le manipule.
Conséquence du boitier usiné, le son produit par les HP est vraiment d'une qualité surprenante pour un portable aussi fin. Il n'y a pas de vibrations parasites, le son est très clair et puissant, malgré que les haut-parleurs soient situés SOUS le portable !

La charnière (certains ici se posent la question) est également de très bonne qualité. Elle parait parfaitement robuste, sa manipulation est idéale. On peut ouvrir le PC d'une seule main, et pourtant l'écran tient fermement ouvert dans n'importe quelle position.  

Alors - bien-sur - il y a le fameux écran en 3200x1800 aux très belles couleurs. Sauf que, sur ce point particulier, je suis déjà blasé !  :D Ayant une bonne base de comparaison : En effet, je possède aussi la Nexus 10 de Google, également produite par Samsung! :love: Donc oui, l'écran de l'ATIV BOOK 9 PLUS est superbe -équivalent à celui de la Nexus 10, en plus grand- mais pour le moment son potentiel est très mal exploité par Windows 8. Vivement la mise à jour "8.1"... En attendant le PC tourne en 1920x1080, la résolution native de la dalle étant quasi inexploitable.
Du coup la version LITE doit être une très bonne affaire! Si seul la résolution de l'écran diffère ??

Sinon, Windows 8 en lui-même... y'a pas de quoi s'extasier. :sweat:

Dommage pour Samsung qui a produit le PC parfait ! Enfin, 128 Go de SSD... c'est vraiment peu pour exploiter Windows. Les partitions de récupération du système mangent aussi beaucoup d'espace. Au final, il ne reste que 65 Go de libres.  :ouch:  

En conclusion, je dirais que ce Samsung est un très bel objet : Le boitier usiné, le clavier rétro-éclairé, le track-pad et l'écran tactile (hyper-réactifs), sont "à tomber".  :love:

PS: Si vous aimez le silence, ce PC est vraiment génial! Ses 2 petits ventilos sont soit arrêtés en usage "basique" bureau ou surf, soit on les entend vraiment à peine. Et je suis TRÈS sensible sur ce point...  :o

Message édité par crimsonskin le 22-09-2013 à 08:30:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1380773
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 21-09-2013 à 05:28:50  profilanswer

en 1920*1080 l'affichage doit etre degeulasse non ?
et niveau autonomie ça donne quoi ?

n°1380774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2013 à 05:47:36  profilanswer

C'est bien pour cela que la premiere chose que je fais si j'achete ce laptop est d'installer Linux mint et de régler l'affichage des fontes en 226 dpi.

Windows pour le moment est une blague concernant la gestion des hautes résolutions.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 05:47:36  profilanswer

n°1380777
crimsonski​n
Posté le 21-09-2013 à 09:31:57  profilanswer

kelu91 a écrit :

en 1920*1080 l'affichage doit etre degeulasse non ?
et niveau autonomie ça donne quoi ?

NON ce n'est pas du tout dégueulasse! Il ne faut pas exagérer... Même en 1920x1080 l'affichage est quand même déjà très bon. Ca reste toujours très fin ! C'est juste que l'on se dit qu'il est dommage d'avoir payé un super écran, et de ne pas pouvoir l'exploiter au mieux de son potentiel, à cause de windows... En l'état actuel de windows 8, la résolution 1920x1080 est le meilleur compromis que l'on puisse avoir sur cet écran.

En fait je sais pas pourquoi, mais la combinaison 1920x1080 avec un grossissement des polices réglé à 125% (le PC est vendu configuré de cette façon), donne un très bon affichage bien lissé. J'ai bien essayé d'autres combinaisons résolution/grossissement des polices, mais je n'ai pas trouvé mieux... Ils avaient déjà du faire des essais avant moi!!  :D

Par contre, quand on a déjà goutté à la qualité d'affichage de la Nexus 10...  :love:  on se dit que Windows 8 a de la marge de progression !! Et pas qu'en ce qui concerne l'affichage d'ailleurs... Android progresse de façon spectaculaire, alors que Windows reste bien trop compliqué pour du tactile. L'interface "metro" c'est son nom? tente bien de remédier au problème, mais ce n'est pas facile.

L'autonomie est je pense, très variable selon l'utilisation que l'on a du PC. En usage courant type surf ou bureau, il doit tenir genre 8 heures. Mais je n'ai pas encore eu le temps de bien me rendre compte... Le truc que je trouve vraiment génial, c'est le TOTAL silence de fonctionnement, la plupart du temps. :love:

PS: Si Samsung sort l'ATIV Q, je vend celui-là... Mais l'ATIV Q sortira-t-il un jour ?  :??:
Début 2014 ? http://www.planetegalaxy.com/samsu [...] e-en-2013/ Super !  :)
P..... il est déjà DISPO sur Amazon UK ! :ouch:  Dommage pour le clavier QWERTY... sinon j'en aurai bien commandé un !! :(  (Je peux encore rendre celui-là...)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 21-09-2013 à 10:49:21

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1380804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2013 à 14:17:00  profilanswer

crimsonskin a écrit :

NON ce n'est pas du tout dégueulasse! Il ne faut pas exagérer... Même en 1920x1080 l'affichage est quand même déjà très bon. Ca reste toujours très fin ! C'est juste que l'on se dit qu'il est dommage d'avoir payé un super écran, et de ne pas pouvoir l'exploiter au mieux de son potentiel, à cause de windows... En l'état actuel de windows 8, la résolution 1920x1080 est le meilleur compromis que l'on puisse avoir sur cet écran.

En fait je sais pas pourquoi, mais la combinaison 1920x1080 avec un grossissement des polices réglé à 125% (le PC est vendu configuré de cette façon), donne un très bon affichage bien lissé. J'ai bien essayé d'autres combinaisons résolution/grossissement des polices, mais je n'ai pas trouvé mieux... Ils avaient déjà du faire des essais avant moi!!  :D

Par contre, quand on a déjà goutté à la qualité d'affichage de la Nexus 10...  :love:  on se dit que Windows 8 a de la marge de progression !! Et pas qu'en ce qui concerne l'affichage d'ailleurs... Android progresse de façon spectaculaire, alors que Windows reste bien trop compliqué pour du tactile. L'interface "metro" c'est son nom? tente bien de remédier au problème, mais ce n'est pas facile.

L'autonomie est je pense, très variable selon l'utilisation que l'on a du PC. En usage courant type surf ou bureau, il doit tenir genre 8 heures. Mais je n'ai pas encore eu le temps de bien me rendre compte... Le truc que je trouve vraiment génial, c'est le TOTAL silence de fonctionnement, la plupart du temps. :love:

PS: Si Samsung sort l'ATIV Q, je vend celui-là... Mais l'ATIV Q sortira-t-il un jour ?  :??:
Début 2014 ? http://www.planetegalaxy.com/samsu [...] e-en-2013/ Super !  :)
P..... il est déjà DISPO sur Amazon UK ! :ouch:  Dommage pour le clavier QWERTY... sinon j'en aurai bien commandé un !! :(  (Je peux encore rendre celui-là...)

Sinon, tu voudrais pas voir si Linux Mint en live USB tourne bien par hasard et ce qui est supporté out of the box au niveau hardware ? :)

---------------
Expert en expertises
n°1380884
crimsonski​n
Posté le 22-09-2013 à 12:01:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu voudrais pas voir si Linux Mint en live USB tourne bien par hasard et ce qui est supporté out of the box au niveau hardware ? :)

Bon, ce matin windows a fini de faire toutes ses mises à jour! Je croyais que c'était déjà fait, mais en fait beaucoup étaient restées "en échec" depuis une précédente session... Depuis il me semble que certaines choses ont été améliorées concernant l'affichage. Je commence à mieux apprécier ce nouveau PC.  :)
Sans ça, j'étais à 2 doigts de basculer directement sur Linux Mint !!  :lol:

Du coup j'ai regardé un peu ce que pouvait donner Linux Mint, graphiquement parlant... Et c'est vrai que c'est assez tentant. Mais bon une fois installé pas sur que je trouve mon compte au niveau des programmes disponibles. Sans parler de savoir configurer tout ce qui ne marche pas du premier coup...

Sinon pour faire une clé usb "live" - juste histoire de voir ce que ça donne... - une image iso "dvd" classique peut-elle convenir ? ou bien faut-il une version spécifique ?

EDIT: Oui bon ben... le coup du boot sur la clé USB, c'est rappé ! J'ai bien fait une clé Linux Mint live, mais le problème semble plutôt du coté du BIOS Samsung : Je n'ai pas trouvé d'option pour changer l'ordre de boot.  :??:  
En fait, ce n'est plus le bios "à papa" des anciens PC...  
BIOS Tactile, avec plein d'options de sécurités en tous genres. Mais j'ai rien vu qui autorise à booter sur une clé usb. Ou alors j'ai pas compris comment! Ce qui est très possible aussi.  :)  
Dommage pour l'essai de Linux.
Désolé.  :(

EDIT 2: Je suis reparti avec une autre méthode "plus souple"... mais le soft de création de la clé a besoin de DL une autre iso... Donc patience. :/

EDIT 3: J'ai réussi à déverrouiller le BIOS pour qu'il puisse booter sur l'USB. C'est un peu tordu comme manip... à cause de la sécurité, mais maintenant j'ai pu ajouter l'USB. :)
Pour le moment j'ai juste flashé ANDROID sur la clé. Ca boot bien... mais pas d'accès réseau! Dommage.  :D

Message édité par crimsonskin le 22-09-2013 à 18:07:17

---------------
n°1380969
Zouhir93
Posté le 22-09-2013 à 22:35:43  profilanswer

pour info mon NP900 en vente ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20903233
:jap:

n°1381273
aoemaster
Posté le 24-09-2013 à 23:48:23  profilanswer

petite question, pourquoi certains ont dit que meme 1600*900 la police n'était pas 100% net ?
y'a aucune raison non ? normalement 1px émulé = 4px réél (nombre entier, pas de flou !)

Message cité 1 fois
Message édité par aoemaster le 25-09-2013 à 00:08:41
n°1381282
Chti Manso​n
Posté le 25-09-2013 à 01:12:14  profilanswer

Je suis habitué à travailler sur des écrans pro et j'ai la version 2012 1600x900 et il n'y a aucun problème de flou sur W7 & W8SP1.
Quant aux problèmes sur résolution 3200x Microsoft est au courant et doit sortir un fix accompagnant Windows 8.1 dans les prochaines semaines  :hello:

n°1381283
Feng7
Posté le 25-09-2013 à 01:45:10  profilanswer

Bonjour mon NP900 se s'éteint plus avec une mise à jour du bios proposée par le logiciel samsung. Que faire?

J'ai juste le "press any key to continue..." mais ça bloque. Même en appuyant sur le bouton d'alimention ça change rien :o

n°1381303
crimsonski​n
Posté le 25-09-2013 à 11:06:18  profilanswer

aoemaster a écrit :

petite question, pourquoi certains ont dit que meme 1600*900 la police n'était pas 100% net ?
y'a aucune raison non ? normalement 1px émulé = 4px réél (nombre entier, pas de flou !)

Chti Manson a écrit :

Je suis habitué à travailler sur des écrans pro et j'ai la version 2012 1600x900 et il n'y a aucun problème de flou sur W7 & W8SP1.
Quant aux problèmes sur résolution 3200x Microsoft est au courant et doit sortir un fix accompagnant Windows 8.1 dans les prochaines semaines  :hello:

Le problème de flou des textes hors résolution native, fait parti des défauts de la technologie numérique LCD.

La SEULE et unique solution qui soit 100% efficace consiste à configurer l'affichage au niveau logiciel, en concordance exacte avec la résolution matérielle (dite "native" ) de la dalle.

Toute autre option hors résolution native de la dalle génère du flou sur les textes. Même si le lissage des polices de Windows améliore énormément les choses... A tel point que certains en sont satisfait !  :D

Une solution pour contourner le problème consiste à soit afficher uniquement des multiples exactes de la résolution native de la dalle, ce que windows ne sait pas faire. Soit avoir des dalles avec des pixels tellement petits que le lissage des polices ne se voit pratiquement plus...

Message édité par crimsonskin le 25-09-2013 à 11:26:15

---------------
n°1381312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2013 à 12:34:15  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Ouai enfin, ils ont beau être au courant, ils s'en préoccupent qu'en 2013 alors que les solutions avec écrans très hautes def. comme les ecrans retinas équipant les produits Apple sont sortis il y a plus de deux ans... C'est quand un même un énorme retard technologique. En gros, ils ont attendu que les écrans sortent en masse pour ENFIN s'intéresser au problème alors que normalement, ce sont eux (Microsoft) qui devraient être leader et encourager la venue de ces écrans. La technologie aurait du être prête avant même la venue sur le marché de ces ecrans.
C'est là qu'on voit qu'ils ont clairement perdu leur rôle de leader dans leur domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2013 à 12:35:21

---------------
Expert en expertises
n°1381345
wxcvbn
Posté le 25-09-2013 à 19:19:50  profilanswer

Est ce que par hasard quelqu'un a encore un 900X3A sur ce forum ?

n°1381364
bastinho
Posté le 25-09-2013 à 20:44:07  profilanswer

:hello:

Pour le 1er post, l'ATIV Book 9 lite touch est référencé chez Boulanger à 699 ;)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1381376
Chti Manso​n
Posté le 25-09-2013 à 21:28:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin, ils ont beau être au courant, ils s'en préoccupent qu'en 2013 alors que les solutions avec écrans très hautes def. comme les ecrans retinas équipant les produits Apple sont sortis il y a plus de deux ans... C'est quand un même un énorme retard technologique. En gros, ils ont attendu que les écrans sortent en masse pour ENFIN s'intéresser au problème alors que normalement, ce sont eux (Microsoft) qui devraient être leader et encourager la venue de ces écrans. La technologie aurait du être prête avant même la venue sur le marché de ces ecrans.
C'est là qu'on voit qu'ils ont clairement perdu leur rôle de leader dans leur domaine.

Les écrans retina concernent quelle population d'utilisateur Microsoft aujourd'hui, 1%? moins ?  
Je ne veux pas ouvrir le débat mais aujourd'hui il y a 2 écrans très hautes résolutions sur le marché, 1 chez Apple (dont l'OS par défaut n'est pas Windows), 1 chez Samsung (qui vient juste de sortir). C'est du très haut de gamme, pour une clientèle très restreinte. Bref, je ne veux pas ouvrir le débat, mais force est de constater que ce n'était pas la priorité n°1 de microsoft ;)

bastinho > j'update le 1er post, merci pour l'info :jap:

n°1381388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2013 à 22:52:17  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Les écrans retina concernent quelle population d'utilisateur Microsoft aujourd'hui, 1%? moins ?
Je ne veux pas ouvrir le débat mais aujourd'hui il y a 2 écrans très hautes résolutions sur le marché, 1 chez Apple (dont l'OS par défaut n'est pas Windows), 1 chez Samsung (qui vient juste de sortir). C'est du très haut de gamme, pour une clientèle très restreinte. Bref, je ne veux pas ouvrir le débat, mais force est de constater que ce n'était pas la priorité n°1 de microsoft ;)

bastinho > j'update le 1er post, merci pour l'info :jap:

Ben le role d'un leader c'est de devancer les (r)évolutions, pas de les suivre avec plusieurs années de retard. Et un Mac Book 13 pouces retina, c'est loin d'être du haut de gamme... De plus Windows marche aussi sur les Mac Book retina. Aucune excuse selon moi.

---------------
Expert en expertises
n°1381432
Charles K
Posté le 26-09-2013 à 11:50:07  profilanswer

Si je comprend bien, chez Samsung il n'y a pas de portables similaires au series 9 (reso adequat avec windows, écran mat) avec des CPU Haswell ?

Chez qui se tourner alors ? (il me semble que les Sony vaio pro possèdent ces caractéristiques mais apparemment ils ont de graves problèmes avec le wifi)

Message édité par Charles K le 26-09-2013 à 11:58:21
n°1381559
Peuwi
Posté le 27-09-2013 à 16:24:20  profilanswer

n°1381576
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 18:51:12  profilanswer

A l'usage, y'a quand même un truc qui me chagrine sur ce Samsung.

Cette fameuse dalle 3200x1800... Certes en résolution native, il n'y a plus de flou sur les textes. Mais pourtant, à bien y regarder... les traits verticaux, ils ne sont jamais vraiment rectilignes !!  :ouch:

L'explication, c'est que la dalle Samsung n'est pas faite avec une matrice de pixels alignés, mais en QUINCONCE. De ce fait, sur les textes les traits verticaux forment une très fine dentelle... car il y a toujours une rangée verticale de "demi-pixels" qui dépasse.  :pt1cable:
Pas sûr du tout que la mise à jour 8.1 de Windows corrige ce défaut...  :(  

Est-ce que LENOVO utilise aussi cette dalle Samsung sur son Yoga 2 ??

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 27-09-2013 à 18:57:54

---------------
n°1381577
aoemaster
Posté le 27-09-2013 à 19:03:40  profilanswer

crimsonskin a écrit :

A l'usage, y'a quand même un truc qui me chagrine sur ce Samsung.

Cette fameuse dalle 3200x1800... Certes en résolution native, il n'y a plus de flou sur les textes. Mais pourtant, à bien y regarder... les traits verticaux, ils ne sont jamais vraiment rectilignes !!  :ouch:

L'explication, c'est que la dalle Samsung n'est pas faite avec une matrice de pixels alignés, mais en QUINCONCE. De ce fait, sur les textes les traits verticaux forment une très fine dentelle... car il y a toujours une rangée verticale de "demi-pixels" qui dépasse.  :pt1cable:
Pas sûr du tout que la mise à jour 8.1 de Windows corrige ce défaut...  :(

Est-ce que LENOVO utilise aussi cette dalle Samsung sur son Yoga 2 ??

ok donc j'oublis définitivement ce portable. c'est un choix idiot de ne pas aligner les pixels OO

Message édité par aoemaster le 27-09-2013 à 19:03:57
n°1381580
Dragonn
Posté le 27-09-2013 à 19:22:50  profilanswer

C'est surtout quasi impossible de voir les pixels avec cette densité. A part en se collant a l'écran.

n°1381581
vinz_uk80
Posté le 27-09-2013 à 19:27:32  profilanswer

Clairement impossible à distinguer les pixels si fins à l'oeil à plus de 10cm de l'écran.  
En moyenne, on se tient à 50 cm de son écran de portable, donc je me demande comment on peut remarquer une ligne non rectiligne à une telle distance.

n°1381582
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 19:44:13  profilanswer

Il est vrai qu'il faut y regarder d'assez près pour être gêné. Mais c'est quand même le genre de défaut qui agace un peu... une fois qu'on l'a remarqué. Surtout vu le prix du portable !

Message édité par crimsonskin le 27-09-2013 à 19:46:04

---------------
n°1381585
vinz_uk80
Posté le 27-09-2013 à 20:08:00  profilanswer

Tu es en résolution native sur ton écran?
Ce n'est pas trop petit  :ouch:  
Parce que and je mets mon MBPr 15" en 2880x1800 (qui a une dalle Samsung, je ne sais pas si c'est du même genre que celle dont tu parles en quinconce), je ne tiens pas longtemps, tellement tout est minuscule, ça me défonce la vue.
Comment Windows gère les hautes résolutions? Tu peux interpoler?

Message édité par vinz_uk80 le 27-09-2013 à 20:09:56
n°1381586
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 20:15:09  profilanswer

En fait, je teste un peu toutes les résolutions possibles... pour voir ce que ça donne. Certains programmes fonctionnent au mieux en 1600x900 !
Mais seule la résolution native apporte une netteté parfaite, sachant qu'il est possible de configurer windows pour qu'il grossisse les textes et tous les éléments graphiques. Sauf que certains programmes n'apprécient pas...

Par exemple: Passer en 2048x1152 (avec grossissement des éléments windows et des polices à 150%), semble un bon compromis. On est pas loin de la netteté maximum, sans avoir le problème de "dentelles" qui soit visible...

Message édité par crimsonskin le 27-09-2013 à 20:40:01

---------------
n°1381591
vinz_uk80
Posté le 27-09-2013 à 20:56:25  profilanswer

OK, sympa.  
Avec l'arrivé prochaine de Windows 8.1, qui permettra un grossissement à 200%, la résolution native pourra passer de manière correcte.  
Aux éditeurs de logiciels à s'adapter aux très hautes résolutions :)  

Pour ma part, je suis en 1920x1200 (interpolé). C'est moins net que le 2880x1800 (et le 1440x900) mais plus net qu'un écran de même diagonale Full HD natif.

n°1381593
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 21:17:22  profilanswer

Et si je suis pas satisfait de Windows 8.1... je passe au MacBook Pro !  :D

---------------
n°1381598
vinz_uk80
Posté le 27-09-2013 à 21:50:10  profilanswer

Je ne connais pas 8.1, j'ai Windows 8 en machine virtuelle, et en utilisant Start8, je ne suis pas perdu et le trouve pas mal.
Par contre le futur OSX 10.9 (Mavericks) que je test depuis 2 mois est vraiment un bon cru.
Je gagne entre 15 et 20% d'autonomie (8h30 sans faire attention). Ca et les prochains MBP sous Haswell qui consommeront moins, à mon avis, ça dépassera les 12h.

En tout cas, je le trouve bien réussi cet Ativ book 9.

Message édité par vinz_uk80 le 27-09-2013 à 21:52:00
n°1381600
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 22:03:25  profilanswer

L'ATIV BOOK 9 est très réussi, mais Windows a un sacré retard à rattraper (la mise à jour 8.1 sortira le 18 octobre) pour tout ce qui concerne l'usage des fonctions tactiles... Etant habitué à Android et Google avec la Nexus 10.  :love:

---------------
n°1381601
vinz_uk80
Posté le 27-09-2013 à 22:12:05  profilanswer

Autant le tactile sur un smartphone, une tablette, oui, mais franchement sur un laptop, desktop je ne vois pas.  
Autant avoir un bon touchpad ou une bonne souris.  
Après ça ne reste que mon avis :)
Je me verrais vraiment pas foutre mes doigts tout graisseux sur un tel écran somptueux :D

n°1381603
crimsonski​n
Posté le 27-09-2013 à 22:21:02  profilanswer

Mais bien sûr que si... l'écran somptueux est revêtu de "gorilla glass" qui n'attend que ça, les doigts bien gras ! :D  Ça demande juste un coup de chiffon microfibres de temps en temps, comme avec les tablettes !  ;)

---------------
n°1381801
crimsonski​n
Posté le 29-09-2013 à 17:34:33  profilanswer

Après quelques jours d'utilisation de cet ultraportable Samsung, il s'avère que mon niveau d'estime de Windows 8 remonte un peu !  :o  

Je dois reconnaitre qu'il existe des possibilités de personnalisation plutôt intéressantes de l'interface tactile "modern ui" (c'est bien son nom?). Notamment, j'aime bien utiliser le volet qui sépare l'écran en deux. Certaines applications du Store (comme TuneIn Radio, un grand classique d'Android!) savent très bien tirer parti de ce volet supplémentaire.  :sol:  

Concernant l'utilisation de la résolution native 3200x1800. Pour l'instant, et en attendant la mise à jour 8.1 de windows, il semble bien que se soit le navigateur FIREFOX qui s'en tire le mieux dans cette résolution très élevée : Les polices sont :love:  càd sans aucun flou ni défaut type "dentelle".

Sinon je trouve que Microsoft a quand même fait très fort en réalisant une interface TACTILE qui soit plus facile à utiliser... à la souris qu'au doigt ! Car, malgré un écran tactile "au top", plus un track-pad très performant, je me retrouve encore souvent à utiliser une souris BT en complément. Mais c'est normal, rien n'égale la précision d'une souris... Le tactile est à réserver aux applications "ad-hoc". Avoir les DEUX possibilités à sa disposition est juste un luxe fantastique.  :D

Message édité par crimsonskin le 29-09-2013 à 18:21:50

---------------
n°1381844
Charles K
Posté le 30-09-2013 à 01:24:37  profilanswer

réponse tardive, mais merci pour le lien  :jap:

n°1381862
mpingouy
Posté le 30-09-2013 à 11:41:27  profilanswer

Hello,

quelqu'un a des infos sur la sortie de la version 256Go/8Go/i7 ?

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)