Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°810701
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 01-10-2007 à 20:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbullfrance a écrit :

ca y est j'ai franchis le pas, ^^ acheté à microrama, par hasard vus savez si chronopost c'est le même systeme que colissimo ? à savoir si on est pas chez nous ils nous le mette au bureau de poste ? car j'ai corus toute la semaine et ya personne chez moi ... et comme ces malins de la poste passent toujours à 11h30, bas jme fait toujours avoir lol

Bienvenue au club !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 20:02:44  profilanswer

n°810702
safe
Posté le 01-10-2007 à 20:03:50  profilanswer

mlies a écrit :

Bonjour,  
J'étais super intéressé par cette petite bestiole là.
Je viens d'appeler MSI pour connaitre la disponibilité du PR 200 mais en blanc.
Pas avant décembre... :heink:  
Fais ch...     p.....n
C'est pas compliqué de le faire en blanc non ?
Surtout quand on le prend en exemple pour communiquer dessus non ?

Si vous avez d'autres sources, faites moi signe.  
Merci  
A+
Nicolas

Merci pour l'info, il va falloir attendre un peu alors.

---------------
n°810703
safe
Posté le 01-10-2007 à 20:06:47  profilanswer

iceblue a écrit :

Bonjour je compte prendre cet ultraportable...

Je souhaiterais avoir des feedback pour une utilisation  polyvalente de l'autonomie, l'ergonomie et les perfs...

Quelques photos seraient les bienvenues...

Merci d'avance.

Niveau perf : impeccable, je fais tourner company of heroes avec options mini sans problèmes. J'utilises photoshop régulièrement et les scripts sont rapidement traités. En bureautique de base ce portable est tres bien assez ergonomique. Il me manque uniquement la zone de défilement verticale et horizontale sur le touchpad mais avec une souris no problemo.

L'autonomie sous vista en mode économie d'énergie me donne du 4h avec la batterie 8cellules.

@+

---------------
n°810895
agp30
Posté le 02-10-2007 à 09:36:40  profilanswer

Bonjour,

je suis photographe et j'envisage l'achat de ce portable pour m'accompagner en ballade, vider mes cartes et faire le tri des photos et quelques retouches simples (lightroom et photoshop). La capacité du disque dur, le poids et l'autonomie avec les 2 batteries et plus généralement la puissance de la bête m'ont l'air de correspondre pour mon usage mais j'ai du mal à me faire une idée sur la qualité de l'affichage.
Avez-vous des avis sur la question?

@+

n°811093
jcf02
Posté le 02-10-2007 à 16:07:26  profilanswer

Bonjour
Ca y est heureux acheteur du pr200 sur pock'it a 1274€ livré demain ou jeudi
Je me pose une question  
J ai une licence achete pour un windows xp que je connais parfaitement  
pensez vous qu'un downgrade en xp est interessant car vista me pose des pb de compatibilité avec certain logiciel je suis medecin et les logiciel de teletransmission vital bof sur vista????
merci

n°811207
safe
Posté le 02-10-2007 à 21:04:10  profilanswer

agp30 a écrit :

Bonjour,

je suis photographe et j'envisage l'achat de ce portable pour m'accompagner en ballade, vider mes cartes et faire le tri des photos et quelques retouches simples (lightroom et photoshop). La capacité du disque dur, le poids et l'autonomie avec les 2 batteries et plus généralement la puissance de la bête m'ont l'air de correspondre pour mon usage mais j'ai du mal à me faire une idée sur la qualité de l'affichage.
Avez-vous des avis sur la question?

@+

Hello,

je suis moi même photographe amateur et mes besoins sont identiques aux tiens. En ce qui concerne l'affichage, je dirais que la qualité est bonne, la rapidité de mouvement quand tu te ballade dans une image sous photoshop ( mais aussi en cas de zoom, dezoom ) est instantanné. Par contre l'écran a une légère tendance à augmenter un peu le niveau de lumière réel ce qui fait que certaines de mes photos ajustées sous toshop sur le portable se sont trouvées un peu sombre sur mon écran cathodique calibré. Il est possible d'ajuster les réglages internes de la carte graphique dans tous les cas.

@+

---------------
n°811210
safe
Posté le 02-10-2007 à 21:05:43  profilanswer

jcf02 a écrit :

Bonjour
Ca y est heureux acheteur du pr200 sur pock'it a 1274€ livré demain ou jeudi
Je me pose une question  
J ai une licence achete pour un windows xp que je connais parfaitement  
pensez vous qu'un downgrade en xp est interessant car vista me pose des pb de compatibilité avec certain logiciel je suis medecin et les logiciel de teletransmission vital bof sur vista????
merci

Bienvenue au club,

Je crois que personne n'a tenté une réinstallation de WIN XP sur ce portable mais tu peux compter sur notre aide si tu te lance.

@+

---------------
n°811337
agp30
Posté le 03-10-2007 à 10:18:37  profilanswer

safe a écrit :

Hello,

je suis moi même photographe amateur et mes besoins sont identiques aux tiens. En ce qui concerne l'affichage, je dirais que la qualité est bonne, la rapidité de mouvement quand tu te ballade dans une image sous photoshop ( mais aussi en cas de zoom, dezoom ) est instantanné. Par contre l'écran a une légère tendance à augmenter un peu le niveau de lumière réel ce qui fait que certaines de mes photos ajustées sous toshop sur le portable se sont trouvées un peu sombre sur mon écran cathodique calibré. Il est possible d'ajuster les réglages internes de la carte graphique dans tous les cas.

@+

Merci pour ces infos. Je pense qu'il doit être possible de calibrer l'écran de ce portable.  
Par contre, que valent les angles de vision?

@gp

n°811344
enigmatic
Posté le 03-10-2007 à 10:54:16  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis bien interessé par le PR200, mais je voudrais l'acheter sans windows.
Connaissez vous un magasin qui le propose sans OS, ou alors un linux?

Merci

n°811347
Praise
Posté le 03-10-2007 à 10:57:53  profilanswer

enigmatic a écrit :

Bonjour a tous,

Merci

Tu fais pareil que moi : tu vires win dès le 1er démarrage, puis tu te renseignes auprès du fabriquant du produit pour qu'il te rembourse le win que tu n'utilises pas (vente forcée).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 10:57:53  profilanswer

n°811351
enigmatic
Posté le 03-10-2007 à 11:03:27  profilanswer

Praise a écrit :

Tu fais pareil que moi : tu vires win dès le 1er démarrage, puis tu te renseignes auprès du fabriquant du produit pour qu'il te rembourse le win que tu n'utilises pas (vente forcée).

Ouais c'est une solution, mais un peu galère tout de même non?
T'as reussi a te faire rembourser facilement? tu l'as acheté sur le net?

Merci pour la réponse

n°811352
PG-PG-5999​0
Posté le 03-10-2007 à 11:04:07  profilanswer

a t il tendance à chauffer ? lorsqu'on le laisse sur les genoux

n°811383
jcf02
Posté le 03-10-2007 à 13:13:05  profilanswer

bon j ai été voir au niveau des partitions  
il y a une partition win_re je suppose que c est une partition cache pour la restauration  
sinon 2 autres win et data
je f=vais repartitionner tt ca sauvegarder win_re et insqtall de xp
j aime pas vista
tant pis pour le turbo speed

n°811431
jcf02
Posté le 03-10-2007 à 14:52:20  profilanswer

Bon premier pb avec une install de xp le disque dur n est pas reconnu par win xp lors du choix des partitions
fo un driver pour celui ci

n°811465
jcf02
Posté le 03-10-2007 à 16:14:11  profilanswer

bon un petit winlite avec integration des pilotes et ca roule chui ss xp geniallllllllllllllll

n°811486
athome
Posté le 03-10-2007 à 17:17:02  profilanswer

jcf02 a écrit :

bon un petit winlite avec integration des pilotes et ca roule chui ss xp geniallllllllllllllll

Y a t'il des composants non ou mal reconnu ?

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°811504
handimorga​n
Posté le 03-10-2007 à 18:04:30  profilanswer

mlies a écrit :

Bonjour,  
J'étais super intéressé par cette petite bestiole là.
Je viens d'appeler MSI pour connaitre la disponibilité du PR 200 mais en blanc.
Pas avant décembre... :heink:  
Fais ch...     p.....n
C'est pas compliqué de le faire en blanc non ?
Surtout quand on le prend en exemple pour communiquer dessus non ?

Si vous avez d'autres sources, faites moi signe.  
Merci  
A+
Nicolas

Moi aussi il m'interesse !!!!!!!!! vivement ça sortie :bounce:  :bounce:

n°811579
safe
Posté le 03-10-2007 à 20:49:02  profilanswer

agp30 a écrit :

Merci pour ces infos. Je pense qu'il doit être possible de calibrer l'écran de ce portable.  
Par contre, que valent les angles de vision?

@gp

Lo,

les angles de visions sont limités sur le plan vertical surtout, il faut bien caler l'écran face à soi. Un décalage horizontal est possible mais pas trop quand même. Par contre, utilisation en extérieur a proscrire, l'écran reflète beaucoup la lumière.

@+

---------------
n°811583
safe
Posté le 03-10-2007 à 20:50:07  profilanswer

enigmatic a écrit :

Bonjour a tous,

Merci

Cet ultraportable est destiné a un usage professionnel et donc forcément vendu avec l'environnement adapté du moment a savoir vista professionnel.

@+

---------------
n°811585
safe
Posté le 03-10-2007 à 20:51:05  profilanswer

PG-PG-59990 a écrit :

a t il tendance à chauffer ? lorsqu'on le laisse sur les genoux

C'est un point fort comparé au samsung Q35 et Q45, ce portable est très bien ventilé peu bruyant et ne chauffe pas beaucoup.  

@+

---------------
n°811630
jcf02
Posté le 03-10-2007 à 22:07:38  profilanswer

j ai, deux composant non reconnu  
pci memory device et un device inconnu
masi sinon tt est ok carte graphique reseau wifi webcam carte son  
tt marche

n°811633
jcf02
Posté le 03-10-2007 à 22:10:40  profilanswer

sinon vous pouvez faire tt les bidouilles sur les partition vous remettez le dvd de restauration et on se retrouve avec l install comme au 1 er jours avec 5 partitions une system une data une cache de restauration et 2 mini partitin cachées

n°811701
enigmatic
Posté le 04-10-2007 à 08:10:10  profilanswer

safe a écrit :

Cet ultraportable est destiné a un usage professionnel et donc forcément vendu avec l'environnement adapté du moment a savoir vista professionnel.

@+

Tu troll la c'est pas possible?
Bref, si tu sais pas ou l'acheter sans OS, le mieux c'est de ne pas repondre.
Merci

n°811716
Praise
Posté le 04-10-2007 à 10:05:57  profilanswer

enigmatic a écrit :

Tu troll la c'est pas possible?
Bref, si tu sais pas ou l'acheter sans OS, le mieux c'est de ne pas repondre.
Merci

Exact, win de merde c'est pas automatique ! On peut s'en passer et vivre très bien ! (même mieux qu'avant où je l'utilisais !)
Mais malheureusement pas de boutique où l'on peut l'acheter sans, car c'est toujours un bundle qui contient PC accessoires et logiciels. C'est plus ou moins de la vente forcée, plus ou moins légal, mais c'est pratique courante chez les constructeurs de matériel informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 04-10-2007 à 10:09:34
n°811751
enigmatic
Posté le 04-10-2007 à 11:50:27  profilanswer

Praise a écrit :

Exact, win de merde c'est pas automatique ! On peut s'en passer et vivre très bien ! (même mieux qu'avant où je l'utilisais !)
Mais malheureusement pas de boutique où l'on peut l'acheter sans, car c'est toujours un bundle qui contient PC accessoires et logiciels. C'est plus ou moins de la vente forcée, plus ou moins légal, mais c'est pratique courante chez les constructeurs de matériel informatique.

Je l'ai trouve vendu avec linux mais ... en Espagne. Mais si il faut payer la livraison depuis la bas, ca va pas etre donner. Idem en cas de retour en garantie!
J'irai voir les magasins en ville la semaine prochaine (je suis en allemagne) si ils peuvent l'avoir.

n°811752
Praise
Posté le 04-10-2007 à 11:52:01  profilanswer

enigmatic a écrit :

Je l'ai trouve vendu avec linux mais ... en Espagne. Mais si il faut payer la livraison depuis la bas, ca va pas etre donner. Idem en cas de retour en garantie!
J'irai voir les magasins en ville la semaine prochaine (je suis en allemagne) si ils peuvent l'avoir.

Il faut aussi vérifier que le clavier espagnol (ou allemand) est le même que le clavier français (accents nottament).

n°811755
stubbin
Posté le 04-10-2007 à 12:15:08  profilanswer

jcf02 a écrit :

j ai, deux composant non reconnu  
pci memory device et un device inconnu
masi sinon tt est ok carte graphique reseau wifi webcam carte son  
tt marche

Le PCI memory device doit être l'intel turbo memory : peux tu regarder si l'intel turbo memory apparait quelque part dans le gestionnaire de périphérique ? Sinon je penses que le driver sous XP doit pouvoir se trouver sur le net.

@+

n°811756
stubbin
Posté le 04-10-2007 à 12:16:25  profilanswer

Praise a écrit :

C'est exactement ce que j'entendais dans mon message initial qui a mal été interprêté.

@+

n°811760
enigmatic
Posté le 04-10-2007 à 12:42:26  profilanswer

Praise a écrit :

Il faut aussi vérifier que le clavier espagnol (ou allemand) est le même que le clavier français (accents nottament).

Les claviers espagnols et allemands ne sont pas les memes.
Mais si j'ai le choix je prefere un qwerty. Sinon tant pis, soit je m'adapte soit je met des petits stickers sur les touches. C'est pas trop grave.
Le plus important est l'achat sans os  ;)

n°811769
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 04-10-2007 à 13:12:32  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche a me prendre un ultra portable. aprés plusieurs recherches, je tombe sur ce topic. Tout d'abord, merci pour toutes les infos, super interessant. J'aimerai vous demander conseil, à votre avis, est ce qu'il vaut mieux que je prenne le dell xps m1330 (-1 batterie -wifi n +CG à part; sinon globalement pareil : prix/config) ou ce petit msi?? Moi perso, je reste sur le dell pour le moment: fiabilité de la marque/sav... qu'en pensez vous???

n°811836
jcf02
Posté le 04-10-2007 à 15:43:18  profilanswer

non pas de driver pour l intel turbo memory c est ca

n°811908
darkbullfr​ance
Posté le 04-10-2007 à 19:02:41  profilanswer

je voulais la version blanche aussi au départ et finallement j'ai pris la noir...  

je l'ais recu ce matin ... et des premières impressions au top! même en noir il a vraiment vraiment de la gueulle. petit léger, compact, sa respire la solidité et la robustesse.

on le prend facilement en main (je trimballe toujours partout les portables et mon ancien pavilion de hp avais le lecteur CD qui le rendais fragile)  

la sacoche est niquel, pas trop voyante.  

voici quelques photos.

(c'est un gros bordel chez moi je préviens)

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/pfxpry6e.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4qrse5p5.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/g1ah5l7i.jpg

si vous voulez d'autres infos sur la bête n'hésitez pas :-)

n°811918
athome
Posté le 04-10-2007 à 19:24:26  profilanswer

Félicitation ;)

On est combien à l'avoir ici alors ?

on décompte !

allez prem's

+1

---------------
n°811977
safe
Posté le 04-10-2007 à 21:37:40  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour à tous, je cherche a me prendre un ultra portable. aprés plusieurs recherches, je tombe sur ce topic. Tout d'abord, merci pour toutes les infos, super interessant. J'aimerai vous demander conseil, à votre avis, est ce qu'il vaut mieux que je prenne le dell xps m1330 (-1 batterie -wifi n +CG à part; sinon globalement pareil : prix/config) ou ce petit msi?? Moi perso, je reste sur le dell pour le moment: fiabilité de la marque/sav... qu'en pensez vous???

Ben le dell est plus cher, un poil plus lourd et plus volumineux mais écran la dalle LED est de toute beauté en 13 pouces. Pour la garantie, samsung, compaq, ibm, dell, toshiba, asus, msi se valent .... ils sont présents sur le marché depuis plusieures années et sont rodées à cet exercice. Pour la fiabilité, je reconnais que c'est un mystère pour moi mais d'iun autre côté, aucun constructeur ne garantie 2 ans ses produits sans raisons.

@+

---------------
n°811978
safe
Posté le 04-10-2007 à 21:39:29  profilanswer

jcf02 a écrit :

non pas de driver pour l intel turbo memory c est ca

Donc inutile de chercher de driver sous XP pour l'intel turbo memory. Pour le périphérique inconnu, as tu regardé si la webcam, le touchpas, le lecteur d'empreinte sont reconnus ?

---------------
n°811979
safe
Posté le 04-10-2007 à 21:40:09  profilanswer

darkbullfrance a écrit :

je voulais la version blanche aussi au départ et finallement j'ai pris la noir...  

Bienvenue  :hello:

---------------
n°812189
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-10-2007 à 13:19:19  profilanswer

safe a écrit :

Ben le dell est plus cher, un poil plus lourd et plus volumineux mais écran la dalle LED est de toute beauté en 13 pouces. Pour la garantie, samsung, compaq, ibm, dell, toshiba, asus, msi se valent .... ils sont présents sur le marché depuis plusieures années et sont rodées à cet exercice. Pour la fiabilité, je reconnais que c'est un mystère pour moi mais d'iun autre côté, aucun constructeur ne garantie 2 ans ses produits sans raisons.

@+

Merci pour ta réponse Safe, le truc c'est que y a un lien qui se balade un peu plus haut qui renvoi vers des temoignages de personnes qui ont enormément souffert du SAV MSI, tu me dira, la pluspart du temps dés qu'on parle de SAV, c'est d'abord des problèmes...bref, je reste septique quand a la qualité du SAV MSI, jespère que les pocesseurs de cette machine sur le forum n'auront pas l'occasion de le verifier.

*J'ai vu ton site, trés bien fait, les photos jolies aussi, bonne continuation!!*

n°812195
safe
Posté le 05-10-2007 à 13:30:34  profilanswer

hush hush a écrit :

Merci pour ta réponse Safe, le truc c'est que y a un lien qui se balade un peu plus haut qui renvoi vers des temoignages de personnes qui ont enormément souffert du SAV MSI, tu me dira, la pluspart du temps dés qu'on parle de SAV, c'est d'abord des problèmes...bref, je reste septique quand a la qualité du SAV MSI, jespère que les pocesseurs de cette machine sur le forum n'auront pas l'occasion de le verifier.

*J'ai vu ton site, trés bien fait, les photos jolies aussi, bonne continuation!!*

Merci Hush Hush,  

pour le sav, il suffit d'un seul cas négatif pour que la réputation soit faîte. Je penses qu'il faut plus être attentif à la tendance du moment et ne pas s'arrêter aux expériences passées. Quand tu regardes concretement comment sont organisées les services apres vente tu t'aperçcois que le simple changement d'un gars dans une équipe peut générer de nombreux cas d'insatisfaction clientèle et au final on ne retiendra que ces cas la alors qu'il aurait simplement fallut accompagner le nouveau gars de l'équipe au lieu de le laisser prendre ses marques tout seul. Bref, quand tu commence à chercher les causes réelles, on voit bien que les sav sont des organisations comme les autres avec des forces et des faiblesses, les certifications qualités ne changeront pas les problématiques liées aux compétences, aux arrêts maladies, ....  

@+

---------------
n°812509
darkbullfr​ance
Posté le 06-10-2007 à 01:20:26  profilanswer

Première uttilisation de ma petite bête en condition réel aujourdh'ui. avec laa batterie 8 cellules... la luminosité au minium, le wifi activé , internet explorer + word en simultanée , j'ai atteint les 5h40!!!!

ca fait plaisir :-)

n°812634
athome
Posté le 06-10-2007 à 13:11:42  profilanswer

Pour les possesseur de ce portable, arrivez vous à lire des CD audio gravé via le MSI sur des platines assez anciennes ?

merc

---------------
n°812999
safe
Posté le 07-10-2007 à 15:28:55  profilanswer

darkbullfrance a écrit :

Première uttilisation de ma petite bête en condition réel aujourdh'ui. avec laa batterie 8 cellules... la luminosité au minium, le wifi activé , internet explorer + word en simultanée , j'ai atteint les 5h40!!!!

ca fait plaisir :-)

Autonomie record !! bravo :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)