Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°841977
julienbij
Posté le 21-12-2007 à 15:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement non. Mais je te dis car mon cousin d'Argentine, en voyage en France pensait acheté un PC portable ici et il a vite déchanté avec ce problème de clavier. Il n'a pas réussi à trouver de PC en qwerty ici. Et de voyage en Angleterre, il  en a acheté un là bas à un très bon prix (un HP 14" qui n'était pas encore sorti en France ...).
Fais une recherche, et tu dois pouvoir trouver ça je pense

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 15:39:18  profilanswer

n°841990
mrkouuuh
Posté le 21-12-2007 à 16:36:28  profilanswer

Rahh je trouve rien comme boutique anglaise qui vendrais la version crystal (jla veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux x__x)
Y ont qu'un version special qui a pas l'air super interressante (comparé au crystal ;p)

http://www.rankhour.com/details.ph [...] &section=0

n°842011
mrkouuuh
Posté le 21-12-2007 à 17:08:12  profilanswer

Il est dispo chez GrosBill... en AZERTY...
J'ai peur de craquer x_x

Quelqu'un a des adresses de boutique anglaises ?

Message édité par mrkouuuh le 21-12-2007 à 17:26:16
n°842047
dnlilas
Posté le 21-12-2007 à 19:23:55  profilanswer

Une question: le disque dur a une partition sans nom de 512MB, je crois voir dans un post précédent que c'est NVCACHE. Comment initialise/utilise-t-on cette partition ?
Edit: ok, apparemment il faut lancer Intel turbo memory setup, mais si je comprends bien on ne bénéficie pas encore de la fonction car il faut attendre le SP1 de Vista.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 21-12-2007 à 19:33:56
n°842067
nivek78
Posté le 21-12-2007 à 20:51:27  profilanswer

skylucker a écrit :

La carte wifi est une Atheros, il n'existae pas de mise à jour pour régler cela. J'avoue ne pas être une pro mais je ne comprends pas qu' à partir du moment ou je vois le reseau je ne puisse m'y connecter cela doit bien vouloir signifier que la carte wifi fonctionne ?

Hum, je pense qu'il y a un problème avec Vista, certains wlan et les cartes Atheros. J'espère me tromper. Lorsque j'avais le même problème, c'était une carte Atheros en cause. Comme j'ai dit, une fois sous XP, plus de problèmes  :heink:  
Sachant que Vista gère l'IPv6, peut être une raison supplémentaire à une éventuelle incompatibilité. Puis en plus, la couche réseau de Vista est elle aussi un peu différente.
Cependant, le SP1 prévu en février 2008 devrait arranger les choses.

Bonne soirée.

Message édité par nivek78 le 21-12-2007 à 20:53:28

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°842070
nivek78
Posté le 21-12-2007 à 21:05:08  profilanswer

dnlilas a écrit :

Une question: le disque dur a une partition sans nom de 512MB, je crois voir dans un post précédent que c'est NVCACHE. Comment initialise/utilise-t-on cette partition ?
Edit: ok, apparemment il faut lancer Intel turbo memory setup, mais si je comprends bien on ne bénéficie pas encore de la fonction car il faut attendre le SP1 de Vista.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ola! pas du tout.

Vista sans SP1 est à même d'utiliser correctement le Turbo Memory. Tout est question de drivers.
Par défaut, tu as effectivement une partition FAT32 NVCACHE. Elle correspond en fait à la partie ReadyBoost du module Robson.

-Le Module Robson est un élement physique présentant une mémoire flash de 1Go (2 puces de 512Mo en réalité).
-Intel Turbo Memory est le nom marketing assigné par Intel à cette technologie.
-ReadyBoost est une marque appartenant à Microsoft et désigne le fait d'utiliser un support à mémoire flash afin de créer un cache supplémentaire   censé assurer une utilisation moindre du disque dur et un transfert plus rapide de certaines données.
-ReadyDrive, toujours à Microsoft, est une autre techno. de Vista, utilisant un cache supplémentaire pour l'échange de données, mais selon un principe différent de ReadyBoost.

Avec la console présente dans le menu démarrer Vista, une fois Intel Turbo Memory installé, tu peux choisir au choix d'activer ReadyBoost et ReadyDrive ou l'un des deux.
Personnellement, les meilleurs résultats semble être obtenu avec ReadyDrive uniquement. Dans ce cas, pas de NVCACHE dans la fenêtre gestion des disques.

Pour plus d'info, suivre http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=3009&p=1 (en anglais)

(re)Bonne soirée à tous.

---------------
n°842129
mrkouuuh
Posté le 22-12-2007 à 00:18:45  profilanswer

Je retente ma chance en plus simple :p :
Est-ce que vous pensez que le clavier du PR200 crystal est trouvable en QWERTY, et si oui où ?

n°842146
dnlilas
Posté le 22-12-2007 à 07:39:49  profilanswer

Si tu ne trouves pas de clavier Qwerty,
le plus simple serait pour certaines touches (a,z,q,w,m) de déclipser puis reclipser. Pour le reste il suffirait de coller des étiquettes au-dessus des touches.

n°842148
dnlilas
Posté le 22-12-2007 à 07:42:19  profilanswer

Pour information pour ceux qui utilisent XP sur ce portable, si l'on n'applique pas le Bios XP, la fonction mettre en veille ne marchera pas bien (ACPI). Et il y a 2 périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphériques, l'un c'est pci memory controller (normal car turbo memory inconnu sous XP), l'autre unknown device c'est id PNP0C32 correspondant au bouton ACPI.

n°842287
dnlilas
Posté le 22-12-2007 à 19:30:12  profilanswer

Pour XP il y a souvent aussi des difficultés pour installer le driver Realtek High Definition Audio Bus, il faut appliquer certains patchs de MS. Plus de détails dans le forum des utilisateurs MSI (anglais). Et aussi appliquer le driver HDMI de chez Intel (inclus dans gma ou *9xx_vga*.zip).

Sinon attention aussi au lecteur d'empreintes, une fois enregistré l'option par défaut est d'avoir dès le BIOS ce contrôle, et comme la reconnaissance des empreintes n'est pas très fiable (voir la difficulté pour enregistrer les empreintes), si l'on met un password au démarrage du BIOS alors on peut être coincé, impossible de rentrer dans le BIOS ou de booter le système. Heureusement il semble qu'on peut appuyer sur Esc (pas évident, car j'ai essayé plusieurs fois, sueurs froides car après 6 essais infructueux, grop bips, et reboot nécessaire).

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 22-12-2007 à 22:19:24
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 19:30:12  profilanswer

n°842312
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 22-12-2007 à 21:26:54  profilanswer

En effet, j'ai bien galéré pour l'audio :)

n°842397
nivek78
Posté le 23-12-2007 à 11:17:37  profilanswer

dnlilas a écrit :

...Sinon attention aussi au lecteur d'empreintes, une fois enregistré l'option par défaut est d'avoir dès le BIOS ce contrôle, et comme la reconnaissance des empreintes n'est pas très fiable (voir la difficulté pour enregistrer les empreintes)...

Pour l'enregistrement des empreintes, ne pas hésiter à appuyer de manière correcte lors du passage du doigt. Bien évidement, avoir les mains propres pour cet enregistrement.

Au début, j'avais quelques soucis. Mais en fait, à partir du moment ou j'ai correctement appuyé, je n'ai plus rencontré de souci.  
De plus, dans le menu de configuration UPEK (lecteur d'empreinte), il est possible de régler la sensibilité du périphérique.

:hello:

---------------
n°842601
dnlilas
Posté le 23-12-2007 à 19:10:49  profilanswer

Pour le son/musique je n'arrive pas à avoir un bon réglage. Dès que je branche sur la sortie haut-parleur, le Realtek détecte aussi tôt, très bien. On rentre dans un réglage d'equalizer qui ne m'intéresse pas pour l'instant. Je met Environnement à Rien, mais le son/musique ne semble toujours pas normal, comme distordu ou traité, très métallique.
Le même morceau écouté est très différent si je l'écoute sur mon ancien portable avec la même sortie haut-parleur.

Des idées ?

n°842604
dnlilas
Posté le 23-12-2007 à 19:18:07  profilanswer

nivek78 a écrit :

Pour l'enregistrement des empreintes, ne pas hésiter à appuyer de manière correcte lors du passage du doigt. Bien évidement, avoir les mains propres pour cet enregistrement.

Au début, j'avais quelques soucis. Mais en fait, à partir du moment ou j'ai correctement appuyé, je n'ai plus rencontré de souci.  
De plus, dans le menu de configuration UPEK (lecteur d'empreinte), il est possible de régler la sensibilité du périphérique.

Le réglage de la sensibilité c'est le défilement avec les étoiles * dont tu parles ? Chez moi tout est grisé, pas possible de régler.
Sans doute faut-il d'abord avoir enregistré un doigt ?

Sinon le didacticiel ne se manifeste plus, j'ai beau passer le doigt il ne réagit pas.
Edit: en lisant la documentation, il parle d'un arrêt de 2 minutes d'inactivité suite à des opérations biométriques pour éviter de trop consommer
d'énergie. Bizarre non, l'appareil si petit qui consomme tant ?

En revanche l'enregistrement réel est OK,
mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de sûr. Très souvent résultat "mauvaise qualité". Pourtant mains et doigts propres, tout comme il faut.
Des fois 3 réussite de suite, puis suivi d'une dizaine d'échecs ! Il doit y avoir un problème là.

En tout cas fais bien attention au message que le logiciel dit lors de l'enregistrement : activer ou pas la sécurité au démarrage. Cela sous-entend
au BIOS (extension du BIOS par le logiciel).

Autre question : le BIOS offre les mots de passe superviseur et utilisateur. On peut l'activer à tout moment au lieu du setup uniquement.
Mais est-ce que cela protège le disque dur? Car avant j'avais un mot de passe qui est lié au disque dur, ce qui est mieux car si le portable
et donc le disque est volé, le contenu sera inexploitable (disque non reconnu sur boîtier externe ou sur une autre machine).

Autre remarque : le ventilateur tourne tout le temps mais il est assez discret et on ne l'entend pratiquement pas. Y a-t-il des logiciels pour
régler la vitesse. SpeedswitchXP est trop vieux et ne gère pas les Core 2 Duo. rmclock semble mieux mais pour l'instant je ne sais pas trop l'utiliser
pour adopter un profil dynamique charge à la demande. Si quelqu'un connaît d'autres logiciels ça m'intéresse. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 23-12-2007 à 19:56:10
n°842884
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-12-2007 à 19:33:41  profilanswer

nivek78 a écrit :

...

-Le Module Robson est un élement physique présentant une mémoire flash de 1Go (2 puces de 512Mo en réalité).
-Intel Turbo Memory est le nom marketing assigné par Intel à cette technologie.
-ReadyBoost est une marque appartenant à Microsoft et désigne le fait d'utiliser un support à mémoire flash afin de créer un cache supplémentaire   censé assurer une utilisation moindre du disque dur et un transfert plus rapide de certaines données.
-ReadyDrive, toujours à Microsoft, est une autre techno. de Vista, utilisant un cache supplémentaire pour l'échange de données, mais selon un principe différent de ReadyBoost.

Avec la console présente dans le menu démarrer Vista, une fois Intel Turbo Memory installé, tu peux choisir au choix d'activer ReadyBoost et ReadyDrive ou l'un des deux.
Personnellement, les meilleurs résultats semble être obtenu avec ReadyDrive uniquement. Dans ce cas, pas de NVCACHE dans la fenêtre gestion des disques.

Pour plus d'info, suivre http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=3009&p=1 (en anglais)

...

Tres belle synthèse que je m'empresse de mettre en premiere page !

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 24-12-2007 à 19:34:30

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°843029
dnlilas
Posté le 25-12-2007 à 17:27:23  profilanswer

dnlilas a écrit :

Pour le son/musique je n'arrive pas à avoir un bon réglage. Dès que je branche sur la sortie haut-parleur, le Realtek détecte aussi tôt, très bien. On rentre dans un réglage d'equalizer qui ne m'intéresse pas pour l'instant. Je met Environnement à Rien, mais le son/musique ne semble toujours pas normal, comme distordu ou traité, très métallique.
Le même morceau écouté est très différent si je l'écoute sur mon ancien portable avec la même sortie haut-parleur.

Des idées ?

Finalement pour XP j'ai réinstallé les drivers audio (Intel HD Audio bus +  Realtek directement sur leurs sites, version WDM 1.83). Maintenant le son est impeccable en sortie sur les hauts-parleurs externes.

Message édité par dnlilas le 25-12-2007 à 17:31:51
n°843089
Pierre Jea​n-Pierre
Posté le 25-12-2007 à 21:03:34  profilanswer

Bonsoir,

Je m'excuse car je vais être off topic, mais je suis tombé sur ce topic en cherchant la solution à mon problème: je n'arrive pas à faire fonctionner la webcam de mon notebook MSI EX600 MyPop. Les pilotes semblent pourtant bien installés, au cas où je suis allé récupérer les derniers pilotes sur le site de MSI, mais rien à faire, WLM ne reconnait pas la webcam, et le logiciel de capture vidéo indique "Sorry, you have no video capture hardware". Il est dit dans le first post qu'il faut activer la webcam avec la touche P2, pour l'ordinateur concerné. Or il n'y a pas cette touche sur mon modèle, cela dit je pense que la façon de résoudre le problème est la même... Quelqu'un connaîtrait l'équivalent de la touche P2 sur le EX600 ?

Merci d'avance

Message édité par Pierre Jean-Pierre le 25-12-2007 à 21:04:07
n°843090
nivek78
Posté le 25-12-2007 à 21:04:58  profilanswer

safe a écrit :

Tres belle synthèse que je m'empresse de mettre en premiere page !

@+

Merci de cet honneur Safe.

Joyeux Noel à tous  :jap:  

---------------
n°843091
Pierre Jea​n-Pierre
Posté le 25-12-2007 à 21:10:14  profilanswer

Et je m'auto-réponds: c'était la touche P1, qui m'était restée invisible jusqu'alors ! Merci pour avoir indirectement résolu mon problème.

n°843173
dnlilas
Posté le 26-12-2007 à 10:32:24  profilanswer

Bonjour à tous,
Sous XP j'ai installé le System Control Manager. Sa fonctionnalité n'est pas documentée (clic droit, gauche, double clic etc... ne donne pas d'effet). Avec le SCM le bouton (P3) à côté du P2 n'a pas d'effet. En désintallant SCM (XP), ce bouton active à la fois le Wi-Fi et le Bluetooth.

Sous Vista, le SCM marche mieux, le bouton P3 active un logiciel qui affiche les boutons Wi-Fi et Bluetooth qu'on peut activer/désactiver individuellement.

Comment fait-on pour que sous XP ce bouton (P3) ait la même fonctionnalité que sous Vista ?

n°843176
nivek78
Posté le 26-12-2007 à 10:45:05  profilanswer

dnlilas a écrit :

1-Le réglage de la sensibilité c'est le défilement avec les étoiles * dont tu parles ? Chez moi tout est grisé, pas possible de régler.
1-Sans doute faut-il d'abord avoir enregistré un doigt ?

1-Sinon le didacticiel ne se manifeste plus, j'ai beau passer le doigt il ne réagit pas.
1-Edit: en lisant la documentation, il parle d'un arrêt de 2 minutes d'inactivité suite à des opérations biométriques pour éviter de trop consommer
1-d'énergie. Bizarre non, l'appareil si petit qui consomme tant ?

1-mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de sûr. Très souvent résultat "mauvaise qualité". Pourtant mains et doigts propres, tout comme il faut.
1-Des fois 3 réussite de suite, puis suivi d'une dizaine d'échecs ! Il doit y avoir un problème là.

2-En tout cas fais bien attention au message que le logiciel dit lors de l'enregistrement : activer ou pas la sécurité au démarrage. Cela sous-entend
2-au BIOS (extension du BIOS par le logiciel).

3-Autre question : le BIOS offre les mots de passe superviseur et utilisateur. On peut l'activer à tout moment au lieu du setup uniquement.
3-Mais est-ce que cela protège le disque dur? Car avant j'avais un mot de passe qui est lié au disque dur, ce qui est mieux car si le portable
3-et donc le disque est volé, le contenu sera inexploitable (disque non reconnu sur boîtier externe ou sur une autre machine).

4-Autre remarque : le ventilateur tourne tout le temps mais il est assez discret et on ne l'entend pratiquement pas. Y a-t-il des logiciels pour
4-régler la vitesse. SpeedswitchXP est trop vieux et ne gère pas les Core 2 Duo. rmclock semble mieux mais pour l'instant je ne sais pas trop l'utiliser
4-pour adopter un profil dynamique charge à la demande. Si quelqu'un connaît d'autres logiciels ça m'intéresse. Merci.

1-  Si tu es sous XP, il y a peut être des différences.

2-  J'utilise l'empreinte au démarrage. Je n'ai jusqu'à là rencontré aucun souci. Si je veux saisir le mot de passe à la place de passer le doigt, j'appuis sur echap. L'empreinte remplace le mot de passe superviseur, activé au démarrage machine et accès bios.

3-  Le mot de passe superviseur ne protège pas ton DD à l'accès sur une autre machine. Sauf erreur de ma part, le BIOS ne propose pas cette option. Pour rappel, à l'origine le modèle PR200 devait disposer d’une puce de cryptage TPM. MSI a jugé bon de la retirer suite à des problèmes engendré suite à l'utilisation de cette puce. Selon moi, lorsque tu choisi un mot de passe Vista, tes données voient leurs droit d'accès restreint lors d'une utilisation sur un autre OS/PC. Des solutions logicielles efficace comme TrueCrypt te permettrons de créer un ou plusieurs espaces sécurisé.

4-   J'ai déjà utilisé SpeedFan. Il est assez puissant mais je ne sais pas s'il gère un core 2.

Bonne journée.

---------------
n°843183
nivek78
Posté le 26-12-2007 à 10:56:55  profilanswer

dnlilas a écrit :

Bonjour à tous,
Sous XP j'ai installé le System Control Manager. Sa fonctionnalité n'est pas documentée (clic droit, gauche, double clic etc... ne donne pas d'effet). Avec le SCM le bouton (P3) à côté du P2 n'a pas d'effet. En désintallant SCM (XP), ce bouton active à la fois le Wi-Fi et le Bluetooth.

Sous Vista, le SCM marche mieux, le bouton P3 active un logiciel qui affiche les boutons Wi-Fi et Bluetooth qu'on peut activer/désactiver individuellement.

Comment fait-on pour que sous XP ce bouton (P3) ait la même fonctionnalité que sous Vista ?

Bonne question!

Une chose est certaine, MSI pourrais faire un effort au sujet de SCM :heink:  

Depuis que je suis passé à la dernière version sous Vista (1.0207.0907.G100.30), plus de choix entre bluetooth et Wifi. Ce sont les deux ou rien.
La réponse est que, peut être, les dernières version Vista et XP ne permettent plus cette fonctionnalité.

@+

---------------
n°843206
dnlilas
Posté le 26-12-2007 à 12:16:34  profilanswer

@nivek78
As-tu essayé de revenir à la version précédente, en particulier celle livrée sur le CD?

n°843272
nivek78
Posté le 26-12-2007 à 14:39:33  profilanswer

dnlilas a écrit :

@nivek78
As-tu essayé de revenir à la version précédente, en particulier celle livrée sur le CD?

Non, mais ce pb avait déja été évoqué. Malgrés tout je voulais tout de même essayer afin de voir ce qu'il en était.

Peut être qu'une prochaine version résoudra le problème.

Cependant, j'ai tout de même contacté MSI à ce sujet. Malheureusement il m'ont répondu à coté de la plaque  :whistle:  

---------------
n°843507
Sawyer2002
Posté le 27-12-2007 à 01:07:50  profilanswer

Bon et bien, je vais me laisser tenter aussi  :D  
Avec un PR 200 Crystal on peut passer sur XP sans probleme ? J'ai tout lu j'ai cru comprendre que oui mais avec qqs petites incompatibilités, non ? Tout fonctionne parfaitement avec xp ?

Qqn sait où trouver un PR 200 Crystal sur paris en dispo immédiate svp ?  :??:  
J'ai appellé plusieurs boutiques sur Montgallet et aussi chez Microrama mais c'est toujours Rupture/Sur Commande ...

n°843527
dnlilas
Posté le 27-12-2007 à 05:34:21  profilanswer

Pour XP tout marche (sauf turbomemory ce qui est normal). Quelques précautions sur le HD audio realtek seulement. En cas de problème on sera pour t'aider.

n°843663
aksak
Posté le 27-12-2007 à 13:31:39  profilanswer

Concernant le PR200, certains ont pu constater, sur les sites officiels MSI ou dans certains descriptifs produits du PR200 dans des sites de vente par correspondance, la possibilité d'avoir une carte Tuner intégré TV TNT.

Il faut savoir que sur les modéles équipés de Turbo Memory (ou Robson), il est impossible d'avoir cette option Tuner intégré.

En effet aussi bien le module de Turbo Memory que la carte Wifi occupent des ports Mini-PCIe et le PR200 n'a que deux connecteurs (slots) Mini-PCIe. Or la carte Tuner intégré est aussi au format Mini-PCIe.

Merci en tout cas pour ce super topic sur le MSI PR200, il m'a permis de faire mon choix et de décider d'acheter un PR200-073 que je récupére la semaine prochaine  :)

n°843694
dnlilas
Posté le 27-12-2007 à 14:26:58  profilanswer

Le PR200 a 3 ports USB2, l'un à gauche, deux autres à droite. Si je branche un disque USB2 sur l'un des 3 ports, il est reconnu au boot dans le BIOS. Mais par F11 j'indique de booter sur le disque USB2, ça ne boote que sur les 2 ports USB2 de droite. Bizarre ?

En tout cas ce n'est pas trop gênant, je branche la souris à gauche, à côté de la prise Ethernet. Les 2 ports de droite sont libres pour les plug/unplug.

n°843924
nivek78
Posté le 27-12-2007 à 22:02:36  profilanswer

dnlilas a écrit :

Le PR200 a 3 ports USB2, l'un à gauche, deux autres à droite. Si je branche un disque USB2 sur l'un des 3 ports, il est reconnu au boot dans le BIOS. Mais par F11 j'indique de booter sur le disque USB2, ça ne boote que sur les 2 ports USB2 de droite. Bizarre ?

En tout cas ce n'est pas trop gênant, je branche la souris à gauche, à côté de la prise Ethernet. Les 2 ports de droite sont libres pour les plug/unplug.

Bon à savoir.
C'est peut être du aux branchements sur la carte mère.

PS: Ce topic a 4 mois!  :pt1cable:  C'est vraiment une bonne chose de pouvoir s'entraider et permettre aux webnautes de faire leur choix pour l'achat d'un nouveau PC.
Je salue les forums de la toile. Ils permettent de partager plein d'informations.  
Continuons à agir pour que l'internet ne soit pas (trop) sale.
Oui je sais, c'est un peut engagé tout ça  :ange:  

@+

---------------
n°843964
Sawyer2002
Posté le 28-12-2007 à 00:24:29  profilanswer

dnlilas a écrit :

Pour XP tout marche (sauf turbomemory ce qui est normal). Quelques précautions sur le HD audio realtek seulement. En cas de problème on sera pour t'aider.

Merci c'cool  :jap:  

Le Turbo Memory ca a l'air efficace d'après les tests mais pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines/mois maintenant, le gain est vraiment important concretement ?
Parce que je haiiiiiiiisss Vista alors j'aimerai bien installer direct XP dessus mais avant j'aurai aimé savoir si ca valait la peine de rester sous Vista uniquement pour conserver le Turbo Memory ou non.

Un peu HS mais, quelle version de XP me conseillez vous d'installer dessus svp.
Je pensais à Win LSD 3.7 ou une autre de ce genre mais je me dis qu'il vaudrait mieux une version assez light et samedi j'aurai le pr 200 crystal je fais mes premiers pas dans le monde des pc portables alors je nage un peu, merci d'avance :D

n°844152
safe
Posté le 28-12-2007 à 14:28:31  profilanswer

nivek78 a écrit :

+1 aucun soucis a partir ou l'on rêgle la sensibilité et que l'on attrape le bon coup de doigt !

---------------
n°844155
safe
Posté le 28-12-2007 à 14:33:51  profilanswer

Pierre Jean-Pierre a écrit :

Et je m'auto-réponds: c'était la touche P1, qui m'était restée invisible jusqu'alors ! Merci pour avoir indirectement résolu mon problème.

J'avais abordé ce sujet avec les gens de MSI au dernier salon IFA de berlin et le gars était mort de rire en appuyant sur le bouton P2 tout en me disant qu'un enfant de 10 ans pouvait le faire ... Lorsque son responsable viens nous voir je lui dit que ce n'est pas normal qu'une société comme MSI livre des notices aussi peu explicites et la il a moins rigolé !

@+

---------------
n°844156
safe
Posté le 28-12-2007 à 14:37:28  profilanswer

nivek78 a écrit :

...

4-   J'ai déjà utilisé SpeedFan. Il est assez puissant mais je ne sais pas s'il gère un core 2.

....  

Speedfan marche très bien sur mon PR200 qui est en core duo et il doit marcher aussi bien avec des dual core.

@+

---------------
n°844253
dnlilas
Posté le 28-12-2007 à 18:03:50  profilanswer

safe a écrit :

Speedfan marche très bien sur mon PR200 qui est en core duo et il doit marcher aussi bien avec des dual core.

@+

Ah ça m'intéresse là, j'ai installé rmclock qui apparemment modifie le fréquence du processeur selon la charge, mais c'est le ventilateur
qui est intéressant, car chez moi il tourne constamment, peu de bruit mais quand même audible en environnement calme. J'aurai préfére  
qu'il ne se déclenche que strictement nécessaire, et donc speedfan apparemment peut régler cela ?

Un tutoriel sur speedfan serait le bienvenu.
Ca va faire la troisième fois que je vais réinstaller le logiciel de lecture d'empreintes, car je n'arrive toujours pas à avoir une reconnaissance fiable.
Apparemment il faut régler la sensibilité comme dit ci-dessus, c'est la partie avec les étoiles. Mais on règle comment, plus/moins d'étoiles ?

Sinon j'ai essayé une carte Expresscard qui fait eSATA, puis essayer un disque eSATA. Les performances sont intéressantes par rapport à l'USB2. J'arrive à 45 MB/s (alors qu'avec l'USB2 j'avais 25 MB/s max). Donc intéressant pour les backups/ou image disque, mais la connectique est moins simple qu'en USB2. Si le PR200 aurait un port eSATA + un tuner TV intégré, ce serait parfait.

Encore un point: la touche Fn tout à fait à gauche me pose un problème d'accoutumance, car normalement c'est la touche Ctrl qui doit être tout à fait à gauche. Certaines combinaisons de touches (comme ctrl-alt-f2) sont prises par le logiciel Intel de gestion de la carte graphique, donc penser à le désactiver si vous avez besoin de ces combinaisons.

Message édité par dnlilas le 28-12-2007 à 18:08:30
n°844303
Fastbear
Posté le 28-12-2007 à 19:32:45  profilanswer

Sawyer2002 a écrit :

Le Turbo Memory ca a l'air efficace d'après les tests mais pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines/mois maintenant, le gain est vraiment important concretement ?

Je ne sais pas niveau chiffres si le Turbo Memory est efficace mais ce petit portable est vraiment a l'aise. Même sur batterie avec le processeur a 800Mhz il est plutôt réactif.  

Sawyer2002 a écrit :

Parce que je haiiiiiiiisss Vista alors j'aimerai bien installer direct XP dessus mais avant j'aurai aimé savoir si ca valait la peine de rester sous Vista uniquement pour conserver le Turbo Memory ou non.

J'ai toujours pas très bien compris le problème avec Vista et l'intérêt de changer pour XP !  

n°844307
aksak
Posté le 28-12-2007 à 19:48:09  profilanswer

Bonsoir

Juste une question concernant le Bluetooth sur le PR200-073, est-il en 1.1 ou en 2.0 EDR?

Autre chose, y a t'il eu déjà des tests comparatifs entre les premières versions du PR200 (Dual Core 7300, pas de Robson, 1 Go de RAM) et le PR200-073 (Dual Core 7500, Robson 1 Go, 2 Go de Ram) ? Ca serait intéressant car la plupart des test sur le Net sont avec les 1ères versions du PR200.

Merci d'avance

Edit du 29/12/2007: désolé, mea culpa pour mon erreur, mais en effet la plupart des tests ont bien eu lieu sur des modéles avec 2 Go de RAM.

Message cité 2 fois
Message édité par aksak le 29-12-2007 à 23:48:20
n°844456
nivek78
Posté le 29-12-2007 à 11:20:06  profilanswer

aksak a écrit :

Bonsoir

Juste une question concernant le Bluetooth sur le PR200-073, est-il en 1.1 ou en 2.0 EDR?

Au dernières nouvelles, c'est la version 2.0 EDR qui est présente.
 :bounce:

---------------
n°844472
nivek78
Posté le 29-12-2007 à 12:14:29  profilanswer

Au fait, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'étiquette garantie au dessous du PC pour changer le disque dur?
Merci.

---------------
n°844621
dnlilas
Posté le 29-12-2007 à 17:21:56  profilanswer

safe a écrit :

@+

J'ai trouvé un tutoriel sur Speedfan ici:
http://lersite.free.fr/speedfan/

Peux-tu nous indiquer si tu as réussi avec le logiciel à réguler la vitesse du ventilateur?
Si on déinstalle le logiciel, on retrouve la situation initiale à l'achat du portable ? (ceci est important).

Edit: je viens de l'installer pour voir, Speedfan ne détecte aucun ventilateur sur mon PR200 sous XP.

Message édité par dnlilas le 29-12-2007 à 17:52:53
n°844682
safe
Posté le 29-12-2007 à 20:35:18  profilanswer

aksak a écrit :

....  

Autre chose, y a t'il eu déjà des tests comparatifs entre les premières versions du PR200 (Dual Core 7300, pas de Robson, 1 Go de RAM) et le PR200-073 (Dual Core 7500, Robson 1 Go, 2 Go de Ram) ? Ca serait intéressant car la plupart des test sur le Net sont avec les 1ères versions du PR200.

....

La premiere version possede bien 2go de mémoire en tout cas en france.

@+

---------------
n°845586
dnlilas
Posté le 02-01-2008 à 08:18:23  profilanswer

Je trouve que l'enclenchement du lecteur de DVD est assez dur et difficile. La sortie est pourtant facile (bouton d'éjection), mais l'enclenchement est beaucoup plus délicat. Avez-vous constaté le même phénomène ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)