Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

n°817101
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 19-10-2007 à 12:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

badboy75 a écrit :

Est ce que ça vaut le coup au niveau de la taille par rapport à un 15,4 ??

car si la différence doit etre minime autant économiser 400 euros et prendre un PC normal...

j'ai vu un sony 11,1 " à la fnac... et franchement niveau taille il était niquel

Ben en fait le choix semble clair au niveau des offres du marché :
- celui qui privilégie la compacité prendra un sony 11,1" mais cela coutera très très cher pour une performance moyenne au final.
- celui qui privilégie le rapport performance/ qualité / prix prendra un msi mais il faudra accepter de perdre en compacité par rapport au sony.

bref dès que sony sortira un 12" compact, racé et bien équipé et à moins de 1200 euros ce sera le carton plein !!!

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 12:03:30  profilanswer

n°817211
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 19-10-2007 à 16:06:07  profilanswer

safe a écrit :

Ben en fait le choix semble clair au niveau des offres du marché :
- celui qui privilégie la compacité prendra un sony 11,1" mais cela coutera très très cher pour une performance moyenne au final.
- celui qui privilégie le rapport performance/ qualité / prix prendra un msi mais il faudra accepter de perdre en compacité par rapport au sony.

bref dès que sony sortira un 12" compact, racé et bien équipé et à moins de 1200 euros ce sera le carton plein !!!

@+

Heu...on parle de sony là pas de Acer.

Le msi est plus grand que la moyenne, mais il ne fais pas mastock.Il est  fin.
Avec tout ce qu´il y a dedans, il faut un peut de place tout de meme...

n°817342
david_mvm
Posté le 19-10-2007 à 21:26:44  profilanswer

juste une derniere question avant de me lancer, sur la premiere page du topic, le capot du msi est plutot mat, et sut le site rue ducommerce il est effet gloss ( http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-12-1.htm = ) y aurait t il deux versions ? merci

n°817357
UltraMSI
Posté le 19-10-2007 à 22:21:23  profilanswer

david_mvm a écrit :

juste une derniere question avant de me lancer, sur la premiere page du topic, le capot du msi est plutot mat, et sut le site rue ducommerce il est effet gloss ( http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-12-1.htm = ) y aurait t il deux versions ? merci

Le capot du MSI est plûtot mat. Il garde un peu les traces de doigt mais ça reste acceptable.

n°817360
UltraMSI
Posté le 19-10-2007 à 22:25:37  profilanswer

castorgris a écrit :

As-tu activé le tmp (ou tpm ou autre truc de meme genre  :na: ) dans le bios ?  
Comme c´est une puce harware qui fait le boulot, il faut l´activé pour que ca marche, comme la webcam.

[mode linux=on]  
Pour les interressé, la dernier version de Fedora ( 8 beta3 ou 7.92) ne comporte pas de bug avec l´acpi, ce donc comme je pensais qu ´un petit souci provisoir.

J'ai le même problème que PG-PG-59990 : j'ai activé la puce TPM dans le Bios mais j'ai le même message dans le gestionnaire de périphériques. Je suis intéressé si vous avez des solutions...

Merci.

n°817437
Fastbear
Posté le 20-10-2007 à 10:00:09  profilanswer

Viens tout juste de recevoir ma machine commander chez LDLC. Premier constat. La machine est beaucoup plus sexy en vrai qu'en photo.  

1er petit défaut : Un bruit de ventilation !

2ème petit défaut : Un câble d'alimentation de machine a laver. Typique du monde PC mais avec un si joli petit portable ça fait un peu tache.

n°817466
safe
Posté le 20-10-2007 à 11:26:51  profilanswer

maj de la page 1 avec la liste des acquéreurs de ce portable !

---------------
n°817472
safe
Posté le 20-10-2007 à 11:31:56  profilanswer

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/msi-pr210-ya-edition-1.jpg

Nouvelle coques pour les PR210, en attendant celles pour le PR200 ( blanc, ... )

@+

---------------
n°817474
PG-PG-5999​0
Posté le 20-10-2007 à 11:35:07  profilanswer

pas tout à fait d'accord avec Fastbear, le ventillo est très discret en utilisation bureautique et internet. je l'ai depuis un peu plus de 15 j, il tourne de 8h à 17h en continu sur secteur avec perf au max, rien d'autre à faire suite à une opération à la cheville.

n°817508
safe
Posté le 20-10-2007 à 13:41:27  profilanswer

> test du PR200 chez Fudzilla : recommandé !
http://www.fudzilla.com/index.php? [...] mitstart=1

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 13:41:27  profilanswer

n°817583
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 20-10-2007 à 16:57:37  profilanswer

Fastbear a écrit :

Viens tout juste de recevoir ma machine commander chez LDLC. Premier constat. La machine est beaucoup plus sexy en vrai qu'en photo.  

+10 000

Fastbear a écrit :

+1 aussi. C'est dommage, mais bon ça ne s'entend que dans le silence.

n°817603
jcf02
Posté le 20-10-2007 à 18:16:40  profilanswer

est ce que quelqu un a essayé =de relier son msi avec une tv en hdmi
car j ai un probleme sur la tele l affichage s etainds tt les 10 sec a peu pres pour se rallumer aussitot  
donc  c est tres genant pour voir une video du portable sur une tv par ex
J ai essayé de bidouiller au niv de l affichage
Ma télé est en full hd sony kds 55

n°817630
nivek78
Posté le 20-10-2007 à 19:41:14  profilanswer

Bonsoir à tous.
Je suis un nouveau possesseur de ce MSI PR200-007, pour lequel j'ai finalement craquer!
Comme j'écris le présent post depuis ce dernier j'en profite pour dire que je trouve le clavier d'une qualité moyenne. La frappe est ferme (parfois trop) mais le bruit des touches est bien présent. Mais bien que cela ait sont importance, il faut relativiser.

j'aurais plusieurs remarques/questions à faire/poser:

-le ventilateur emet un roronnement et certainnes petites vibrations qui, quoiqu'on en dise, se font tout de même remarquer lorsque que l'on va solliciter un peu la bête.

-Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment paramétrer la touche P1 (ou sinon le repéter, je n'ai pas retrouver la page où j'ai cru l'appercevoir)

-La touche connection présente 3 choix, un pour le bluetooth puis 2 autres en rapport avec le wifi et les cartes sans fils. Mais à quoi correspond exactement celui du haut?

-Après avoir télécharger la version 1.30 du bios pour Vista, je ne sais pas comment l'installer. J'ai exécuter l'application en administrateur mais la fenêtre disparait rapidement. Faut-il l'installer à partir d'un CD en boot?

-J'ai activer la puce TPM dans le bios. Dans Vista, celle-ci ne semble pas bien reconnue. De plus, par le biais de la commande "tpm.msc" dans éxécuter, le système me dit qu'il n'y a pas de puce TPM ou qu'elle n'est pas activée. Une idée?

Merci d'avance pour vos réponses et merci à athome pour les photos que j'avais demandé.

n°818164
athome
Posté le 22-10-2007 à 07:53:26  profilanswer

n°818175
Fastbear
Posté le 22-10-2007 à 09:44:20  profilanswer

nivek78 a écrit :

-le ventilateur emet un roronnement et certainnes petites vibrations qui, quoiqu'on en dise, se font tout de même remarquer lorsque que l'on va solliciter un peu la bête.

Je suis complètement d'accord. Le ventilo tourne et tourne bien. On sent des vibrations a la surface. Certes ce n'est pas rédhibitoire mais perso sa m'a étonné un peu parce que ma précédente machine était parfaitement silencieuse en utilisation standard. Mais je connais des machines bien plus bruyante que le MSI.

Message édité par Fastbear le 22-10-2007 à 09:44:35
n°818327
nivek78
Posté le 22-10-2007 à 17:31:32  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu, ce topic a été créer la jour de mon anniversaire! J'ai eu 21 ans.
lol

Bref,  
plusieurs mises à jour sont disponnibles:
-sur MSI, mise à jour du logiciel de control (... system control) qui permet le choix de l'activation du wifi, etc.
-Chez INTEL, nouveau soft de gestion du Turbo Memory (lancer la console Turbo Memory, puis aide et enfin download intel)

Sinon, little UP pour les questions que j'ai posé.

-Je ne sait et n'ai toujours pas trouvé de réponse concernant le choix du haut lorsqu'il s'agit d'activer le wifi ou le bluetooth.
-Le bios, la nouvelle version ne change peut être pas grand chose, mais en attendant on ne peut pas le mettre a jour. A savoir que le message d'erreur qui apparait rapidement dans la fenetre DOS indique une incompatibilité du soft de MàJ avec Vista. Etrange pour une MàJ destiné à Vista.

Sinon, j'ai un peu l'impression que ce topic tombé dans l'oubli...Snif!

Message cité 1 fois
Message édité par nivek78 le 22-10-2007 à 17:32:06
n°818501
safe
Posté le 22-10-2007 à 22:41:48  profilanswer

nivek78 a écrit :

Tiens, j'avais pas vu, ce topic a été créer la jour de mon anniversaire! J'ai eu 21 ans.
lol

Bon anniversaire et bienvenue !

Bref,  
plusieurs mises à jour sont disponnibles:
-sur MSI, mise à jour du logiciel de control (... system control) qui permet le choix de l'activation du wifi, etc.
-Chez INTEL, nouveau soft de gestion du Turbo Memory (lancer la console Turbo Memory, puis aide et enfin download intel)

Merci pour ces infos que je vais tester de mon côté.

Sinon, little UP pour les questions que j'ai posé.

-Je ne sait et n'ai toujours pas trouvé de réponse concernant le choix du haut lorsqu'il s'agit d'activer le wifi ou le bluetooth.

As tu regardé la doc constructeur ?

-Le bios, la nouvelle version ne change peut être pas grand chose, mais en attendant on ne peut pas le mettre a jour. A savoir que le message d'erreur qui apparait rapidement dans la fenetre DOS indique une incompatibilité du soft de MàJ avec Vista. Etrange pour une MàJ destiné à Vista.

Etrange mais ca arrive surtout si on teste avec le msi update qui lui même n'est pas censé fonctionné sous vista !!

Sinon, j'ai un peu l'impression que ce topic tombé dans l'oubli...Snif!

Mais non, on est 15 a s'être fait connaître sur ce topic et ca ne fera qu'empirer, certains passent tous les jours, d'autres moins régulièremnt. Je te promet de tester le TPM demain sur mon portable.

---------------
n°818505
safe
Posté le 22-10-2007 à 22:44:25  profilanswer

Fastbear a écrit :

2ème petit défaut : Un câble d'alimentation de machine a laver. Typique du monde PC mais avec un si joli petit portable ça fait un peu tache.

Je n'ai pas de bruit de ventilation ( le ronronnement est vraiment inaudible à l'exterieur et en journée et ne s'entend que dans le calme ! Je n'est pas de vibrations. Peux tu décrire ce que tu ressent exactement ?

---------------
n°818511
safe
Posté le 22-10-2007 à 23:01:25  profilanswer

n°818518
nivek78
Posté le 22-10-2007 à 23:19:21  profilanswer

INFORMATIONS DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE

sisi c'est sérieux lol

:pt1cable: Alors, j'ai contacté aujour'hui même MSI France au sujet des questions précédement posées.

-LE BOUTON P1: celui ci n'est pas programmable actuellement et aucun soft MSI n'est en developpement pour le moment. Il sert dans les versions de Vista famille à lancer le média center. Mais dans le cas présent, avec Vista Business, pas de Media Center. Donc si vous voulez l'utiliser, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit GIRDER dans sa dernière version 3.29b (selon les conseil du technicien MSI).

-LE BIOS: je l'ai flashé! Pour passer à la version 1.30, il est nécessaire d'éxécuter le logiciel de flashage sous DOS uniquement. Pas forcement évident, le technicien m'a transmit par mail une ISO qu'il m'a suffit de graver pour booter dessus et lancer l'update.
Que change cette version: selon moi uniquement l'accès à la puce TPM. J'y viens tout de suite.

-TPM: et non, pas de TPM apparement. Il semblerais, toujours de source MSI, qu'il y ai eu trop de problème dus à la puce TPM dans les premières version du PR200. MSI a donc tout bonnement décider de la supprimer. D'où le fammeux message d'erreur (que vous aviez peut être remarqué) qui indiquant "no TPM device" au démarrage. Ceci explique cela, même si on l'activait dans le bios, la puce TPM n'étais pas reconnue dans le gestionnaire hardware de Vista. Maintenant plus d'accès TPM du tout, le bios mis à jour ne permet pas de l'activer, ce qui par la même occasion supprime le message d'erreur au boot.
           !   Si vous avez acquis une des premières version du PR200, il est possible que vous ayez la puce TPM. Plus d'info.: question mail à MSI avec votre numéro de série notebook@msi-computer.fr

-TOUCHE SOFT CONNECTION: le bouton du haut, lorsque l'on appuis sur la touche hardware carte sans fils, dans le logiciel qui s'affiche...ne sert à rien! En fait, seules sont utiles les boutons du bas et du milieu dans ce soft (résultat visible via LEDs vert et/ou bleu).

Voila, l'enquète à semble t'il bien avancée.
mdr
Chef, oui chef!

Allez bonne nuit.
 :hello:  

PS: si vous voulez l'iso du BIOS, il va falloir m'aider, car j'ai pas trouvé comment vous transmettre le fichier (- de 4Mo) par le bias du forum.

n°818579
athome
Posté le 23-10-2007 à 09:12:54  profilanswer

nivek78 a écrit :

PS: si vous voulez l'iso du BIOS, il va falloir m'aider, car j'ai pas trouvé comment vous transmettre le fichier (- de 4Mo) par le bias du forum.

;)

http://dl.free.fr/

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°818590
Fastbear
Posté le 23-10-2007 à 10:18:12  profilanswer

nivek78 a écrit :

-TPM: et non, pas de TPM apparement. Il semblerais, toujours de source MSI, qu'il y ai eu trop de problème dus à la puce TPM dans les premières version du PR200. MSI a donc tout bonnement décider de la supprimer. D'où le fammeux message d'erreur (que vous aviez peut être remarqué) qui indiquant "no TPM device" au démarrage. Ceci explique cela, même si on l'activait dans le bios, la puce TPM n'étais pas reconnue dans le gestionnaire hardware de Vista. Maintenant plus d'accès TPM du tout, le bios mis à jour ne permet pas de l'activer, ce qui par la même occasion supprime le message d'erreur au boot.

Publicité mensongère ? La description sur LDLC indique bien la présence de cette puce TPM.

Quand j'active la puce TPM dans le bios je n'ai pas de message d'erreur par contre.. le lecteur d'empreinte ne fonctionne plus !  
Dans le gestionnaire de périphérique apparaît une nouvelle icône « paramètre de sécurité » suivi de « Module de plateforme sécurisée 1.2 » avec une sorte de clé jaune au dessus. Dans les propriétés est indiquer « Ce périphérique ne peut pas démarrer ».  

n°818600
nivek78
Posté le 23-10-2007 à 11:01:47  profilanswer

Fastbear a écrit :

Publicité mensongère ? La description sur LDLC indique bien la présence de cette puce TPM.

Quand j'active la puce TPM dans le bios je n'ai pas de message d'erreur par contre.. le lecteur d'empreinte ne fonctionne plus !  
Dans le gestionnaire de périphérique apparaît une nouvelle icône « paramètre de sécurité » suivi de « Module de plateforme sécurisée 1.2 » avec une sorte de clé jaune au dessus. Dans les propriétés est indiquer « Ce périphérique ne peut pas démarrer ».  

Et, oui visiblement cela s'apparente à de la publicité mensongère mais de la part du site vendeur uniquement si la puce TPM apparait dans sa description, le cas de LDLC. Car le site web MSI n'en parle plus!

Athome, je m'occupe ce soir d'uploader le fichier ISO, quand je serais chez moi.

Citation :

lol  

Bon anniversaire et bienvenue !

---> Merci Safe!

Bonne journée.

n°818649
safe
Posté le 23-10-2007 à 13:44:46  profilanswer

nivek78 a écrit :

INFORMATIONS DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE

sisi c'est sérieux lol

:pt1cable: Alors, j'ai contacté aujour'hui même MSI France au sujet des questions précédement posées.

-LE BOUTON P1: celui ci n'est pas programmable actuellement et aucun soft MSI n'est en developpement pour le moment. Il sert dans les versions de Vista famille à lancer le média center. Mais dans le cas présent, avec Vista Business, pas de Media Center. Donc si vous voulez l'utiliser, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit GIRDER dans sa dernière version 3.29b (selon les conseil du technicien MSI).

Je vais essayer de tester girder mais P1 me lance bien le windows media player ... par contre je ne peux pas le configurer.

-LE BIOS: je l'ai flashé! Pour passer à la version 1.30, il est nécessaire d'éxécuter le logiciel de flashage sous DOS uniquement. Pas forcement évident, le technicien m'a transmit par mail une ISO qu'il m'a suffit de graver pour booter dessus et lancer l'update.
Que change cette version: selon moi uniquement l'accès à la puce TPM. J'y viens tout de suite.

Envoie moi le fichier à mon adresse et je le mettrais sur mon site web pour qu'il reste disponible en première page.

!   Si vous avez acquis une des premières version du PR200, il est possible que vous ayez la puce TPM. Plus d'info.: question mail à MSI avec votre numéro de série notebook@msi-computer.fr

Dommage car il est vrai que je n'avais trouvé de traces de cette puce TPM nulle part sur les sites de MSI... à vérifier ! Je n'ai clairement pas acheté le portable pour cet argument mais on va devoir informer les utilisateurs de ce topic et rectifier la première page.

-TOUCHE SOFT CONNECTION: le bouton du haut, lorsque l'on appuis sur la touche hardware carte sans fils, dans le logiciel qui s'affiche...ne sert à rien! En fait, seules sont utiles les boutons du bas et du milieu dans ce soft (résultat visible via LEDs vert et/ou bleu).

Merci pour l'information.

Voila, l'enquète à semble t'il bien avancée.
mdr
Chef, oui chef!

Allez bonne nuit.
 :hello:  

Message édité par safe le 23-10-2007 à 20:19:20

---------------
n°818847
nivek78
Posté le 23-10-2007 à 20:36:45  profilanswer

Bon alors, pour l'ISO du BIOS, voici le lien:

http://dl.free.fr/dfrvN3M6k/Bios1.30PR200.zip

(safe, j'ai tenté de te le maillé mais un message d'erreur est apparu indiquant que ton mail n'existait pas.)

Bonne soirée.

---------------
Paris ma Belle ... et pourtant si sale ;-)
n°818871
safe
Posté le 23-10-2007 à 21:36:30  profilanswer

Grosse mise a jour de la première page !

Merci à toi Nivek78 pour toutes ces informations. J'ai mis le bios en version 1.3, j'ai mis a jour les drivers intel matrix storage et turbo memory, j'ai réinstallé SCM ( je comprend toujours pas ce que l'on peut faire avec ). J'ai testé la sortie hdmi qui marche nickel jusqu'en full HD 32 bits 50hz ! Par contre attention au câble qui doit être de qualité et garantie 1080p pour pouvoir afficher sans coupures du 1080p ...

@+

Message édité par safe le 23-10-2007 à 22:52:15

---------------
n°818988
athome
Posté le 24-10-2007 à 09:57:09  profilanswer

nivek78 a écrit :

Bon alors, pour l'ISO du BIOS, voici le lien:

http://dl.free.fr/dfrvN3M6k/Bios1.30PR200.zip

(safe, j'ai tenté de te le maillé mais un message d'erreur est apparu indiquant que ton mail n'existait pas.)

Bonne soirée.

Bios mis à jour ;)

merci

---------------
n°819026
nivek78
Posté le 24-10-2007 à 11:42:20  profilanswer

De rien :-)

Dites, quelqu'un saurait-il a quoi sert la petite trape sous l'appareil en dessous des prises jack femelles?

---------------
n°819062
Praise
Posté le 24-10-2007 à 13:30:42  profilanswer

nivek78 a écrit :

De rien :-)

Dites, quelqu'un saurait-il a quoi sert la petite trape sous l'appareil en dessous des prises jack femelles?

C'est pas la trappe pour l'accès à l'ITM ? J'avais même pas remarqué cette trappe, je regarderai ce soir.

n°819113
Fastbear
Posté le 24-10-2007 à 16:09:04  profilanswer

nivek78 a écrit :

-TPM: et non, pas de TPM apparement. Il semblerais, toujours de source MSI, qu'il y ai eu trop de problème dus à la puce TPM dans les premières version du PR200. MSI a donc tout bonnement décider de la supprimer.  

J'ai reçu ce message aujourd'hui de la part de MSI.

"La puce est intégrée mais suite à de nombreux programmes d'incompatibilité la
puce TPM est désactivée par défaut sur les nouveaux PR200. Merci.
"

Message édité par Fastbear le 24-10-2007 à 16:09:31
n°819187
david_mvm
Posté le 24-10-2007 à 18:28:25  profilanswer

les prix du MSI ne baissent pas; je suis partagé entre l'acheter tt de suite ou attendre courant novembre et les offres de noel ( et pk pas l'arrivé du MSI en blanc!)

n°819226
Fastbear
Posté le 24-10-2007 à 19:22:34  profilanswer

david_mvm a écrit :

les prix du MSI ne baissent pas; je suis partagé entre l'acheter tt de suite ou attendre courant novembre et les offres de noel ( et pk pas l'arrivé du MSI en blanc!)

Autant attendre janvier. Les fêtes de fin d'année sont surtout le bon moment d'écouler les fins de stocks au prix fort.  

En tout cas moi je suis plutôt satisfait de cette machine pour le moment. J'ai vu un paquet de concurrents et il n'y en a aucun qui propose autant pour le même prix. Les plus du MSI par rapport aux autres est la qualité globale de fabrication et l'autonomie via les 2 batteries.  

n°819260
nivek78
Posté le 24-10-2007 à 20:50:04  profilanswer

Dites moi, quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème:  
le boitier grince.

En posant ma main tout à l'heure pour écrire un texte, le boitier a émis un désagréable crissement. En fait, une petit pression sur le boitier au niveau du lecteur CD, à l'angle, suffit à l'entendre. Par contre rien le lecteur ouvert ou si on l'enfonce à fond.  

Cela ne donne vraiment pas l'impression d'une grande solidité. Et en plus sa fait du bruit!!!

Message édité par nivek78 le 24-10-2007 à 20:50:52

---------------
n°819267
athome
Posté le 24-10-2007 à 21:04:39  profilanswer

Non je n'ai pas ce bruit, lecteur fermé ou éteint !

---------------
n°819409
Fastbear
Posté le 25-10-2007 à 10:19:45  profilanswer

Idem.. pas de bruit.

n°819489
nivek78
Posté le 25-10-2007 à 13:15:42  profilanswer

Hum, bizare.

la conception du boitier est telle qu'il apparait un espace conséquant entre la carcasse du lecteur CD et le boitier plastique du PC. C'est une zone de flexion car on pose sa main droite à cet endroit, ce qui engendre pas mal de déformations. Et dans mon cas, pas mal de bruit.

J'ai bloqué une petite épaisseur de papier donc dans cet espace. Cela semble résoudre le problème en partie.
Je suis un peu déçu du coup.

Bref, sinon Girder n'est pas évident à prendre en main. Il mérite quelque recherche pour bien l'utiliser.

---------------
n°819657
safe
Posté le 25-10-2007 à 20:56:29  profilanswer

Pas de bruit pour moi. Je trouve que c'est un point fort de ce protable par rapport a mon ancien samsung Q35 !

---------------
n°819697
UltraMSI
Posté le 25-10-2007 à 22:16:47  profilanswer

Fastbear a écrit :

Merci pour ces infos toutes fraiches. Concernant la puce TPL, j'ai exactement la même chose que Fastbear. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de contacter MSI à ce sujet ?
Par contre, je vas voir avec LDLC car j'ai acheté mon PR200 chez eux. Je ne sais vraiment ce que cela peut donner mais si effectivement, cela apparaît sur leur site et éventuellement sur la facture...

n°819699
UltraMSI
Posté le 25-10-2007 à 22:22:51  profilanswer

Fastbear a écrit :

Merci pour ces infos toutes fraiches. Concernant la puce TPL, j'ai exactement la même chose que Fastbear. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de contacter MSI à ce sujet ?
Par contre, je vas voir avec LDLC car j'ai acheté mon PR200 chez eux. Je ne sais vraiment ce que cela peut donner mais si effectivement, cela apparaît sur leur site et éventuellement sur la facture...

n°819701
UltraMSI
Posté le 25-10-2007 à 22:25:53  profilanswer

safe a écrit :

Pas de bruit pour moi. Je trouve que c'est un point fort de ce protable par rapport a mon ancien samsung Q35 !

Pas de bruit sur mon modèle.
Pour le moment, les seuls points négatifs que je lui reproche sont la qualité du clavier et celles des touches du Touchpad.

Désolé pour le message en double...erreur de manipulation.

n°819807
nivek78
Posté le 26-10-2007 à 09:52:00  profilanswer

Je dois être un cas isolé alors pour le bruit du boitier.

Pour la publicité mensongère sur LDLC, je ne pense pas que cela porte bien loin. Même si effectivement, l'absence de puce de cryptage des données TPM, ou son impossibilité de la paramétrer peuvent porter préjudice, il faut, d'une part le justifier et ensuite porter l'afaire devant les tribunaux.  
Cela fait sans doute beaucoup de paperasse pour peut être peu de choses.
Néammoins, il pourrais être bon de mailé LDLC pour leur indiquer une erreur dans la description du produit.

Bonne journée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La carte graphique selon le profil utilisateur( topic unique ) hp dv6420em
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[Topic unique] Dell Inspiron 510m le centrino à moins de 1000 €
[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI PR200 et PR210 ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)