Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1550622
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2018 à 23:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noteman a écrit :

Oui, j'ai bien compris :D
Ma "reponse" s'adressait d'avantage à la communauté en général qu'à toi en particulier.

 

Édit : précisons quand même que la tablette 15" du SB2 est légère (très) et on la manipule facilement. Et je trouve que pour écrire au stylet la grande taille est un atout pour moi.


Mouais. La 13" était déjà assez limite, j'ose pas imaginer la 15".
Au delà du poids, il est vrai que ça ne m'a pas choqué venant d'une sp3, la répartition et la taille font que c'est pas très confort.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 23:14:52  profilanswer
 

n°1550632
roc0
Posté le 10-11-2018 à 08:34:58  profilanswer
 

Salut le topic,
 
J'ai l'impression que depuis la maj qui a été retirée, j'ai des soucis de performances en mode batterie.
 
Au bout de quelques temps, le système devient peu réactif.  
Exemple, l'appui sur le bouton windows n'ouvre pas tout de suite le menu démarrer, je dois m'y reprendre plusieurs fois. Des applis plantent ou sont très lentes (twitter, instagram, etc...).
Sur secteur aucun prob.
 
Vous avez aussi constaté ces problèmes ?
 
 

n°1550634
DustB
Posté le 10-11-2018 à 10:03:24  profilanswer
 

Mais tu l’as installée ?

n°1550635
roc0
Posté le 10-11-2018 à 10:24:39  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mais tu l’as installée ?


 
Oui, j'avais installé la maj d'octobre avant qu'elle soit retirée.
 
Durant les premiers jours, je n'ai rien constaté de particulier, mais depuis 2-3 semaines, je constate des instabilités de plus en plus importantes.
Je me suis dit que j'allais attendre un correctif, mais comme rien ne vient.
 
Je viens de voir que certains correctifs étaient dispos, mais il fallait passer en insider, slow par exemple.
 
Je viens de le faire, j'attends de voir si des améliorations sont perceptibles.

n°1550636
DustB
Posté le 10-11-2018 à 10:34:31  profilanswer
 

Le correctif va viendre, tu devrais ne pas trop toucher en attendant amha  :)

n°1550638
roc0
Posté le 10-11-2018 à 10:43:52  profilanswer
 

DustB a écrit :

Le correctif va viendre, tu devrais ne pas trop toucher en attendant amha  :)


 
Théoriquement en slow il n'y a pas trop de risques... en théorie ^^

n°1550655
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-11-2018 à 14:03:04  profilanswer
 

Auriez vous une "housse" à me conseiller pour le SB2 (le 15" ) ?  
Je veux un truc surtout pour le protéger, pendant les transports notamment, j'ai l'habitude de m'en servir hors d'une housse (c'est pas une tablette qui a besoin d'un support...).

n°1550658
DustB
Posté le 10-11-2018 à 14:23:37  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Théoriquement en slow il n'y a pas trop de risques... en théorie ^^


 
J’ai beaucoup  joué avec l’insider, je confirme. Et des bugs peuvent ressortir sur une golden, donc oui. Mais là, j’attendrai

n°1550672
Joe75
Posté le 10-11-2018 à 16:25:39  profilanswer
 

noteman a écrit :

Auriez vous une "housse" à me conseiller pour le SB2 (le 15" ) ?  
Je veux un truc surtout pour le protéger, pendant les transports notamment, j'ai l'habitude de m'en servir hors d'une housse (c'est pas une tablette qui a besoin d'un support...).


 
tu reviens quelques pages en arrière…
 

bbd a écrit :


 
Merci, je vais regarder cela pour le protéger en mode tablette. Sinon j'ai vu que Waterfield faisait des housses sur mesure (sfbags.com), je vais peut-être craquer.


 
Il y a ça qui devrait te convenir, pour ton 15",  le modèle 13.5 est d'assez bonne qualité  
 
https://www.amazon.fr/Étui-Pour-Ord [...] +book+2+15
 
https://www.aliexpress.com/item/Pro [...] autifyAB=0


Message édité par Joe75 le 10-11-2018 à 16:27:13
n°1550675
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-11-2018 à 16:43:54  profilanswer
 

Super, merci ! Et désolé d'avoir loupé l'info dans les pages précédentes.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 16:43:54  profilanswer
 

n°1550739
Joe75
Posté le 11-11-2018 à 16:13:43  profilanswer
 

noteman a écrit :

Super, merci ! Et désolé d'avoir loupé l'info dans les pages précédentes.


 
Pas de soucis. Tiens nous au courant si tu trouves une bonne protection :)

n°1550748
roc0
Posté le 11-11-2018 à 21:38:33  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J’ai beaucoup  joué avec l’insider, je confirme. Et des bugs peuvent ressortir sur une golden, donc oui. Mais là, j’attendrai


 
En fait, malgré l'insider, j'ai toujours des blêmes.
En fait, j'ai l'impression que ma mémoire externe (baseQi avec µsd) crée des latences.
Surement un problème au niveau de l'alimentation.

n°1550791
DustB
Posté le 12-11-2018 à 13:32:34  profilanswer
 

C’est quoi déjà ton souci ?

n°1550816
roc0
Posté le 12-11-2018 à 18:37:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est quoi déjà ton souci ?


 
j'ai des soucis de performances en mode batterie.  
 
Au bout de quelques temps, le système devient peu réactif.  
Exemple, l'appui sur le bouton windows n'ouvre pas tout de suite le menu démarrer, je dois m'y reprendre plusieurs fois. Des applis plantent ou sont très lentes (twitter, instagram, etc...).  
Sur secteur aucun prob.

n°1550820
DustB
Posté le 12-11-2018 à 19:52:06  profilanswer
 

Si tu as contrôlé les merdes du genre malwares, ben appelle le sav. Il te doivent un sav irréprochable au prix du bout. Je tenterais le topic généraliste w10 en amont peut être

n°1551081
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-11-2018 à 01:24:11  profilanswer
 

:hello:
Certains jouent avec leur SB2 ? De préférence le modele 13.5 avec la 1050 mais je suis preneur de tous les retours.
Je ne veux pas en faire un laptop de jeu mais je cracherai pas sur quelques parties de temps en temps. Si vous avez des retours sur OW, Fortnite, GTA V je prends !

 

C’est une des raisons qui me fait me tourner vers cette machine plutôt qu’une simple Surface Pro ou rester sur Mac...

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 17-11-2018 à 01:24:29
n°1551103
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 17-11-2018 à 12:46:04  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

:hello:
Certains jouent avec leur SB2 ? De préférence le modele 13.5 avec la 1050 mais je suis preneur de tous les retours.
Je ne veux pas en faire un laptop de jeu mais je cracherai pas sur quelques parties de temps en temps. Si vous avez des retours sur OW, Fortnite, GTA V je prends !

 

C’est une des raisons qui me fait me tourner vers cette machine plutôt qu’une simple Surface Pro ou rester sur Mac...

 

Tiens salut Funky !  :hello:
J'ai testé vite fait quelques jeux, les jeux 2D passent impeccable (Dead Cells, les RPG South Park) sans passer en mode soufflerie
J'ai pu faire tourner Witcher 3 en baissant un peu les détails, Bayonetta à fond, Sexy Brutale à fond ... ça tourne vraiment très bien mais ça souffle tout de suite assez fort.
Si tu veux que je teste un jeu en particulier, dis-moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mastoy le 17-11-2018 à 12:46:50

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1551104
DustB
Posté le 17-11-2018 à 13:06:16  profilanswer
 

Je ne suis pas joueur, donc je ne sais pas. Mais quand on joue, la mise en marche des ventilo est inéluctable quel que soit le device, nan ? Surtout avec des jeux récent. La vraie question est donc plutôt le bruit du ventilo de la sb, est il agréable ou agressif ?

n°1551120
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-11-2018 à 15:26:48  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Tiens salut Funky !  :hello:  
J'ai testé vite fait quelques jeux, les jeux 2D passent impeccable (Dead Cells, les RPG South Park) sans passer en mode soufflerie
J'ai pu faire tourner Witcher 3 en baissant un peu les détails, Bayonetta à fond, Sexy Brutale à fond ... ça tourne vraiment très bien mais ça souffle tout de suite assez fort.
Si tu veux que je teste un jeu en particulier, dis-moi ;)


Salut Mastoy ça fait un bail !  
Merci pour ton retour ! Si t’as moyen de tester les jeux cités (Fortnite / OW) je suis chaud !  
T’as quelle config toi ?  
Sur secteur elle se décharge pas quand elle est à pleine charge ?

n°1551122
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-11-2018 à 15:27:18  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je ne suis pas joueur, donc je ne sais pas. Mais quand on joue, la mise en marche des ventilo est inéluctable quel que soit le device, nan ? Surtout avec des jeux récent. La vraie question est donc plutôt le bruit du ventilo de la sb, est il agréable ou agressif ?


Le bruit du ventilo ne me gêne pas, si je joue ça sera au casque et/ou en milieu bruyant.

n°1551125
DustB
Posté le 17-11-2018 à 15:40:54  profilanswer
 

:jap:

n°1551131
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 17-11-2018 à 16:49:53  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Salut Mastoy ça fait un bail !  
Merci pour ton retour ! Si t’as moyen de tester les jeux cités (Fortnite / OW) je suis chaud !  
T’as quelle config toi ?  
Sur secteur elle se décharge pas quand elle est à pleine charge ?


 
J'ai pas Overwatch  [:julm3]  
Sur mon 13" I7 16Go, Fortnite tourne en 1920x1280 tout en "élevés" autour de 40fps (jamais en dessous de 35)  :jap:  
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1551140
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-11-2018 à 18:15:41  profilanswer
 

Merci !  
Pour avoir 60fps constants tu dois beaucoup baisser ?

n°1551153
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 17-11-2018 à 19:48:08  profilanswer
 

Après quelques recherches sur les options qui bouffaient le plus de fps, le simple fait de passer en plein écran non fenêtré et de désactiver les ombres permettent de gagner pas mal.  
Du coup là je suis en permanence entre 55 et 70 fps


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1551169
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-11-2018 à 00:16:13  profilanswer
 

Top merci pour tes essais :jap:

n°1551177
Joe75
Posté le 18-11-2018 à 09:02:37  profilanswer
 

Si comme moi vous utilisez vos appareils surface 90% du temps branchés sur le secteur, il y a un mode (très agressif) dans le bios pour limiter l'usure de la batterie selon Microsoft! Ce mode s'appelle aussi mode "Kiosk"
 
https://surfacetip.com/enable-batte [...] e-devices/
 
Fonctionne sur les Surface tablettes ou Surface book.
 
La charge de la batterie s'arrête à 50% ! alors que chez Samsung par exemple c'est 85%.
 
Avec ce mode :
Pour la Surface Book : 100% pour la partie tablette et 50% pour la base (clavier)
Pour les Surface Pro ou Surface 3 : limitation à 50%
 
Utilité possible : Revente du matériel avec une batterie en bon état pour du matériel de démo en magasin ou pour un particulier.


Message édité par Joe75 le 18-11-2018 à 09:04:24
n°1551178
DustB
Posté le 18-11-2018 à 09:12:02  profilanswer
 

Merci, je ne connaissais pas

n°1551180
Joe75
Posté le 18-11-2018 à 10:40:27  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci, je ne connaissais pas


 
Je l'ai activé et je l'utiliserais systématiquement pour laisser brancher ma tablette dans le dock Surface 3.
Ca ne lui fera certainement pas de mal...Mais bon ces histoires de batterie sont préoccupantes.


Message édité par Joe75 le 18-11-2018 à 10:41:00
n°1551189
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-11-2018 à 14:38:23  profilanswer
 

Il y ça sur les Lenovo aussi, c'est vrai que c'est plutôt efficace !
Attention à ne pas oublier de le désactiver quand il faut par contre :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1551191
Wic
Posté le 18-11-2018 à 14:39:16  profilanswer
 

C'est courant pour les marques qui font des ordis pros, qui sont très souvent connectés à longueur de journée.
A voir si il n'y a pas moyen de configurer des rythmes de charge selon les horaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 18-11-2018 à 14:39:41
n°1551234
Joe75
Posté le 19-11-2018 à 08:11:22  profilanswer
 

Wic a écrit :

C'est courant pour les marques qui font des ordis pros, qui sont très souvent connectés à longueur de journée.
A voir si il n'y a pas moyen de configurer des rythmes de charge selon les horaires ?


 
Plus ou moins, il y a des scripts powershell UEFI disponibles pour changer ce réglage : https://docs.microsoft.com/en-us/surface/battery-limit
 
Mais bon déjà je ne sais pas si cette limitation artificielle à 50 est vraiment efficace.

n°1551235
Wic
Posté le 19-11-2018 à 09:23:13  profilanswer
 

Si l'ordi reste très longtemps sur charge et ne se décharge que très peu, ça ne peut être que bénéfique : si tu conserves en quasi-permanence ta batterie à 100%, la tension interne de la batterie est plus élevée, ce qui a tendance à apporter un peu plus de stress sur les éléments internes et provoque une usure un peu plus rapide.

n°1551239
Joe75
Posté le 19-11-2018 à 10:05:55  profilanswer
 

Wic a écrit :

Si l'ordi reste très longtemps sur charge et ne se décharge que très peu, ça ne peut être que bénéfique : si tu conserves en quasi-permanence ta batterie à 100%, la tension interne de la batterie est plus élevée, ce qui a tendance à apporter un peu plus de stress sur les éléments internes et provoque une usure un peu plus rapide.


 
Top merci ça me paraît logique ton explication ;)
 
Autre question du coup je peux la laisser sur 50% même si je la débranche de temps en temps et que je n'ai pas besoin d'une grande autonomie avant la prochaine recharge?

n°1551243
Wic
Posté le 19-11-2018 à 10:31:42  profilanswer
 

Le jeu c'est d'éviter de la vider complètement ensuite, si 50% te suffisent avec un peu de marge, autant ne pas s'en priver. Même si il faudra quelques fois la laisser remonter à 100% pour que ton ordi se calibre bien dessus. Après, ça devient un jeu complexe avec le SurfaceBook car tu as deux batteries distinctes.  :D

 

Je me permets de me citer sur un post avec quelques infos pratiques sur les batteries en général :
 [:timoonn:5]

Wic a écrit :

- La durée de vie de la batterie se mesure sur les cycles, et que recharger la batterie de X% ne génère pas un cycle complet mais seulement X% de cycle (en somme, recharger 5 fois de 20% ne fait qu'un cycle, là où de nombreuses personnes pensent que ça compte pour 5 cycles). Reprendre une charge à un pourcentage élevé ne pose pas de problème.

 

- Il faut éviter d'arriver régulièrement aux extrêmes : on ne remplit jamais une batterie à 100% (c'est géré par 'lordi, qui s'arrête par exemple à 95% quand elle est neuve, c'est transparent, du coup on voit 100%), et il faut mieux éviter la panne sèche. Un ordi classique s'arrête avant la panne sèche pour éviter ça, mais en gros il faut éviter de finir tous les soirs ras les pâquerettes. Je suppose que le SufaceBook gère cela et switche de batterie avant qu'elle ne tombe réellement à zéro.

 

- Une batterie a des réactions chimiques à l'intérieur, qui font que même pas utilisée, elle va avoir tendance à se décharger un petit peu (surtout si ça chauffe à côté, par exemple en utilisation secteur). Si elle est branchée, l'ordinateur dispose de seuils pour éviter d'envoyer en permanence des petits coups de charge (genre passer de 99.99% à 100%), de sorte qu'il attend par exemple qu'elle retombe à 95% pour recommencer à charger. Si elle n'est pas branchée, cela va descendre petit à petit très lentement (parfois plusieurs années) : il faut éviter que ça retombe à zéro, sinon ça peut endommager définitivement ta batterie.

 

- Il n'y a pas d'effet mémoire, par contre, vu que l'ordinateur se base sur des mesures de voltage au cours du temps pour estimer l'état de la batterie, il se peut qu'il se trompe dans l'étalonnage de la batterie si il ne la voit jamais se vider (par exemple si elle ne descend absolument jamais en dessous de 80%, il ne sait pas exactement comment elle va se comporter au dessous parce que ça change légèrement au cours du temps). Pour cela, on peut effectivement laisser l'ordi se charger puis décharger presque complètement pour s'assurer que ça n'arrive pas. Mais quelques fois dans l'année suffisent.

 

- Pour les plus conservateurs, une batterie s'use chimiquement au cours du temps, au delà des cycles. Cette usure est d'autant plus importante que la batterie est chargée : en laissant 6 mois une batterie à 100% et une autre à 50%, celle à 100% s'usera plus et perdra d'avantage en capacité. C'est un effet assez faible, mais présent sur le long terme. Certains fabricants y pensent : sur certains ordis, il est possible de programmer des limites de charger sur des horaires définis. Par exemple, tu peux bloquer la charge à 70% entre 18h et 5h du mat, comme ça ton ordi reste à une valeur plus basse la nuit, et se charge à 100% le matin avant de partir au boulot. Mais là on commence à rentrer dans la vraie optimisation, soit d'entreprise, soit minutieuse pour un particulier.

 

En somme, je suis d'avis qu'il faut mieux laisser l'ordi branché le plus souvent possible quand tu t'en sers, faire des décharges exprès usera la batterie bien plus vite. Et pour cette historie de charge à 100%, bien de façon optimale tu peux rearder si tu as des reglages de charge dans ton bios, ou alors tout simplement le soir si tu vois que ton ordi est entre 40% et 70% et que tu n'auras pas besoin de t'en servir sur batterie immédiatement le lendemain, à la limite ne le mets pas à charger. Mais la priorié à retenir, c'est de ne pas faire des cycles de décharge exprès, le meilleur moyen de ne pas user une batterie c'est de ne pas beaucoup s'en servir.

 

Alors avec le SB / SB2, ça devient un peu complexe de prendre toutes ces considérations en compte, car l'appareil a deux batteries et que la batterie du clavier est automatiquement (et invariablement je crois ?) utilisée en premier. L'ordinateur est certainement équipé de sécurités conservatrices sur cette batterie qui est pratiquement amenée à être consommée plus vite. Je n'ai hélas pas plus de détails sur son fonctionnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 19-11-2018 à 10:33:44
n°1551244
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-11-2018 à 10:36:20  profilanswer
 

Merci pour les infos sur la batterie, vous avez déjà remarqué le soucis de décharge en étant branché ? J'ai l'impression que ça touche surtout le 15" avec sa GT1060...

n°1551245
Wic
Posté le 19-11-2018 à 10:42:42  profilanswer
 

Alors je ne suis pas équipé de l'appareil, mais ça avait fait pas mal jazer lors de la sortie du modèle :
https://www.digitaltrends.com/compu [...] ply-issue/
https://www.windowscentral.com/does [...] tery-drain
https://www.theverge.com/2017/11/21 [...] er-problem

 

En gros, si je comprends bien, seul le 153 avec sa 1060 serait touché : lorsque l'on sollicite le CPU et le GPU à fond en même temps, la conso serait légèrement supérieure à ce que peut fournir un Surface Dock, et peut être même l'alim. Pour éviter ça, il faut éviter le mode perfs max ou un truc du genre (je ne me souviens pas du nom).


Message édité par Wic le 19-11-2018 à 10:45:37
n°1551247
Joe75
Posté le 19-11-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

Wic a écrit :

Le jeu c'est d'éviter de la vider complètement ensuite, si 50% te suffisent avec un peu de marge, autant ne pas s'en priver. Même si il faudra quelques fois la laisser remonter à 100% pour que ton ordi se calibre bien dessus. Après, ça devient un jeu complexe avec le SurfaceBook car tu as deux batteries distinctes.  :D  
 
Je me permets de me citer sur un post avec quelques infos pratiques sur les batteries en général :
 [:timoonn:5]  


 

Wic a écrit :


 
Alors avec le SB / SB2, ça devient un peu complexe de prendre toutes ces considérations en compte, car l'appareil a deux batteries et que la batterie du clavier est automatiquement (et invariablement je crois ?) utilisée en premier. L'ordinateur est certainement équipé de sécurités conservatrices sur cette batterie qui est pratiquement amenée à être consommée plus vite. Je n'ai hélas pas plus de détails sur son fonctionnement.


 
Pas de soucis, c'est surtout pour la Surface 3 que je me fais du soucis, je pense la laisser de façon plus ou moins permanente dans son dock.
Pour la Surface book 1 la batterie est plus robuste et j'ai un clavier de secours .Enfin j'ai vérifié c'est bien la partie tablette de la surface book qui est limitée à 50%, la batterie du clavier monte toujours à 100%

n°1551248
Joe75
Posté le 19-11-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

Wic a écrit :

Le jeu c'est d'éviter de la vider complètement ensuite, si 50% te suffisent avec un peu de marge, autant ne pas s'en priver. Même si il faudra quelques fois la laisser remonter à 100% pour que ton ordi se calibre bien dessus. Après, ça devient un jeu complexe avec le SurfaceBook car tu as deux batteries distinctes.  :D  
 
Je me permets de me citer sur un post avec quelques infos pratiques sur les batteries en général :
 [:timoonn:5]  


 

Wic a écrit :


 
Alors avec le SB / SB2, ça devient un peu complexe de prendre toutes ces considérations en compte, car l'appareil a deux batteries et que la batterie du clavier est automatiquement (et invariablement je crois ?) utilisée en premier. L'ordinateur est certainement équipé de sécurités conservatrices sur cette batterie qui est pratiquement amenée à être consommée plus vite. Je n'ai hélas pas plus de détails sur son fonctionnement.


 
Pas de soucis, c'est surtout pour une  Surface 3 que je me fais du soucis, je pense la laisser de façon plus ou moins permanente dans son dock.
Pour la Surface book 1 la batterie est plus robuste et j'ai un clavier de secours .Enfin j'ai vérifié c'est bien la partie tablette de la surface book qui est limitée à 50%, la batterie du clavier monte toujours à 100%
 
Je te confirme que c'est d'abord la batterie du clavier qui se décharge en 1er et pour la recharge, c'est d'abord la partie tablette (ou simultané)...


Message édité par Joe75 le 19-11-2018 à 11:50:52
n°1551257
DustB
Posté le 19-11-2018 à 13:28:06  profilanswer
 

S’il faut passer par le bios pour changer ça, c’est trop galère, dommage et mal pensé. Après, usure plus importante ne veut pas dire usure importante, est ce si impactant ?

n°1551259
Wic
Posté le 19-11-2018 à 13:43:09  profilanswer
 

C'est normal que ça passe par le BIOS je dirais. Déjà c'est le cas pour tout les fabricants, et ce sont des réglages propres à l'ordi et non à l'OS. Après, MS étant le fabricant du hard et soft, ça serait envisageable que les réglages soient accessibles via l'OS.  
 
Est-ce important : bien j'aurais tendance dire que, mise à part les considérations sur les cycles (donc tant que tu fais pas partie des gens qui font exprès de faire des cycles complets tous les jours), j'aurais tendance à dire que l'impact à court voire moyen terme est souvent faible. C'est difficile à estimer tant les ordis sont différents. C'est néanmoins suffisamment important pour que tous les ordis pros (donc avec une rotation qu'on veut la plus lente possible) intègrent ces fonctions de préservation. Pour en voir l'impact sur les Surface Book, il faudrait néanmoins attendre 3, 4 peut être 5ans pour se faire une idée plus réaliste autre que quelques cas pas forcément significatifs.  

n°1551260
DustB
Posté le 19-11-2018 à 13:46:31  profilanswer
 

Ok merci. Pour info, mon z13 ne se charge qu’à un % défini dans une app. Le mien est à 75% je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR