Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1508920
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2017 à 10:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

On dit pas le contraire. En fait je n'aurai pas du poster ma première photo avec le desktop assembleur.

800€ ça permet pas d'acheter un imac.

Voir mon post juste au dessus. MS n'est pas là pour accaparer les ventes PC, ils sont là pour rendre les PCs plus cool que les macs.

Le studio a un form-factor d'imac, avec les capacités d'une cintiq. Le message est clair.

Ok, j'avais pas vu le sous entendu "Microsoft veut récupérer le marché Apple". Oui d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 10:32:24  profilanswer

n°1508937
flash_gord​on
Posté le 20-01-2017 à 11:00:51  profilanswer

Voila. Le gros problème des PCs depuis des années, c'est que les OEM n'arrivent pas à les rendre cool, contrairement à Apple qui matraque.

Du coup MS a pris en charge cette responsabilité. Avec pas mal de succès depuis que c'est Panos qui nous fait le "one more thing", les médias grand public ont plus parlé du surfacebook et du studio que de toutes les marques OEM réunies ces dix dernières années.

Forcément ils font ça avec du matos au ticket d'entrée très élevé, comparable à Apple, tu peux pas faire rêver avec du matos à 300€. Mais contrairement à Apple, ils ont justement les OEMs derrière, prêt à récupérer tous ceux qui ne peuvent pas se payer le studio ou la book, mais qui "moi aussi je veux dessiner sur un écran qui s’incline" "moi aussi je veux un portable avec écran détachable pour prendre des notes".

Rien que cette cat (portables) est un bon barometre. Quand je l'ai connue au début, les topics c'était "Mac ou PC ? tout le monde dit que les macbook c'est le top" "Existe-t-il des PC aussi bien que les Mac ?"  
Aujourd'hui ça devient "Quel hybride ?" "Quel 2en1 choisir ?"

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-01-2017 à 11:05:46
n°1508939
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2017 à 11:10:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Voila. Le gros problème des PCs depuis des années, c'est que les OEM n'arrivent pas à les rendre cool, contrairement à Apple qui matraque.

Du coup MS a pris en charge cette responsabilité. Avec pas mal de succès depuis que c'est Panos qui nous fait le "one more thing", les médias grand public ont plus parlé du surfacebook et du studio que de toutes les marques OEM réunies ces dix dernières années.

Forcément ils font ça avec du matos au ticket d'entrée très élevé, comparable à Apple, tu peux pas faire rêver avec du matos à 300€. Mais contrairement à Apple, ils ont justement les OEMs derrière, prêt à récupérer tous ceux qui ne peuvent pas se payer le studio ou la book, mais qui "moi aussi je veux dessiner sur un écran qui s’incline" "moi aussi je veux un portable avec écran détachable pour prendre des notes".

Rien que cette cat (portables) est un bon barometre. Quand je l'ai connue au début, les topics c'était "Mac ou PC ? tout le monde dit que les macbook c'est le top" "Existe-t-il des PC aussi bien que les Mac ?"
Avec en plus l'arrivée des Wacom Mobile Studio (que je trouve assez sexy), y'a pas mal de créatifs qui pensent au switch.
Aujourd'hui ça devient "Quel hybride ?" "Quel 2en1 choisir ?"

C'est pas que du fait de Microsoft je pense. Y'a une espèce d'alignement des astres où Microsoft propose du matériel désirable pendant qu'Apple peine à se rendre aussi attractif que pendant son âge d'or. Même sans Microsoft, y'a pas mal de monde qui a du mal à avaler les nouveaux Macbook.

Message édité par helton le bretonien le 20-01-2017 à 11:12:06
n°1508969
DustB
Posté le 20-01-2017 à 16:52:33  profilanswer

Flash a raison. Ms a enfin compris qu'il fallait travailler sur la désirabilité au travers de produits aussi innovants que hdg. Une grosse partie de ce désir créé rejaillira sur les oem qui suivront le marché. Une réserve toutefois, il ne faut lancer aucune surpromesse ni être déceptif. Et ça prendra du temps.

Apple lui ne fait plus que du plus fin, plus léger, du mini, du plus gros, et... Et ce, depuis Siri je pense. Les influenceurs commencent à s'en rendre compte, on voit des titres impensables il y a encore peu. Les early buyers aussi. Reste le grand public qui s'en rendra aussi compte un jour. Mais ça prendra aussi du temps.

n°1508974
myzt
Posté le 20-01-2017 à 17:12:27  profilanswer

Bah justement, en dehors des pro/des utilisateurs power users qui commencent à se questionner pourquoi prendre du Macbook à des prix stratosphériques
En dehors des fanboys purs et durs (y en a ici aussi  :o) qui vont l'acheter coûte que coûte, le grand public a toujours les Macbook comme ordinateur portable de référence, et je parle même pas d'haut de gamme là, un Macbook que ce soit Air, le 12, Pro, ça se vend à tous les étages
Il faudrait un effondrement pour que le grand public se désintéresse de l'ordinateur le plus connu/populaire
Les ventes de Macbook ont très très peu baissé (baisse mineur) alors que sur Windows, les laptops continuent de chuter inexorablement
Soit les Surface se positionnent dans le créneau Macbook mais ils ont pas encore cette force de frappe de dingue qui fait que madame Michu va prendre un Macbook sans se poser de question
La vrai question c'est ou est la référence du milieu de gamme, entre 500 et 1000 euros pour concurrencer les Macbook?
Les Surface c'est 1000/2000 euros, le créneau qu'ils visent
En dessous, c'est des miliers de référence à base d'Asus UX770, Acer Aspire V7J46RM, MSI 880MT70... De quoi faire la perdre la tête à n'importe quel potentiel client
Pour faire le parallèle, Google a lancé la gamme Nexus qui a un succès d'estime (à défaut de vendre des millions de palettes comme le ferait un Samsung Galaxy)
Avec le Nexus 4 et 5 qui se sont positionnés dans le rapport qualité/prix, ça a donné un sérieux coup de fouet dans sur le segment mid gamme d'Android avec l'arrivée des constructeurs chinois, ils se sont tous calqués sur cette stratégie
Le gros des ventes des smartphones Android se fait sur l'entrée de gamme et le milieu de gamme
C'est quoi sur Windows? sensiblement pareil non?
Alors pourquoi y a pas un appareil qui se démarque en entrée de gamme/milieu de gamme?
Alors c'est très bien que les Surface sont de belles vitrines technologiques et de savoir faire de la part de MS mais ils occupent un créneau de niche dans le monde du PC Portable: le haut de gamme
Je préfère que les Surface occupent tout l'éventail de gamme de prix, ça ne serait que bénéfique au marché
Les constructeurs auront une sérieuse référence à chaque gamme de prix, pour essayer de faire mieux

Message édité par myzt le 20-01-2017 à 17:13:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1508980
DustB
Posté le 20-01-2017 à 18:24:18  profilanswer

Je dis tout le contraire, j'ai du mal m'exprimer. La pyramide d'influence qui a porté Apple aux nues sur une base d'innovation/simplification majeure est doucement en train de s'effriter.
L'aura d'Apple va briller encore longtemps avant que le grand public s'en rende compte. Donc les ventes n'ont aucune raison de se planter rapidement.

Après, il ne faut pas oublier que 90% des ordinateurs dans le monde sont des pc. Le pc certes chute à raison du fait de l'apparition des segments smart/phablettes/tablettes pour des gens dont les besoins sont bien trop basiques pour s'enquiquiner avec un pc ou un mac. Mais les volumes de pc sont sans commune mesure avec ceux des macbook, difficile donc de les prendre comme modèle.

n°1509611
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-01-2017 à 14:47:11  profilanswer

Désolé de vous couper dans votre débat mais j'ai une petite question :  
Vous avez réussi a installer les pilotes 15.45.10 d'intel ? J'ai une erreur a chaque fois (PC non validé sans code ni rien).  
Merci

n°1509653
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-01-2017 à 04:36:25  profilanswer

Hello,

J'aimerais faire un essai du nouveau modèle, sur le store on le paie plein pot mais c'est 30 jours civils pour le retour au cas où je ne serais pas convaincu,  je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéos  avec les softs suivants :
Sony vegas pro 14
Paint Shop pro X9
Et Dx Optic
Et éventuellement Go pro studio
Et ceci plus particulièrement avec le stylet

Certains s'en sert en stylet avec des softs que je cite ?

De ce  que j'ai compris concernant Adobe première ils semble fonctionner pleinement qu'avec la version Cloud...

Concernant un éventuel retour si je suis pas convaincu quid de l'usure des mines du stylet si je l'utilise beaucoup durant ces 30 jours ?

Avez vous eu des choses intéressantes avec la maj de Windows creators update ?

Merci

n°1509814
shebangz
Posté le 30-01-2017 à 15:23:44  profilanswer

Toujours pas de date pour les modèles "performance base" en France  ?

n°1509816
jujudk
Posté le 30-01-2017 à 15:24:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Toujours pas de date pour les modèles "performance base" en France  ?

Nan :/

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:24:16  profilanswer

n°1509966
patrick220​00
Posté le 01-02-2017 à 12:07:30  profilanswer

La galaxy Tap pro S sous w10 serait-elle une bonne alternative ? j'utilise le modèle 2016 qui est déjà très réactif .

n°1509969
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2017 à 13:13:24  profilanswer

Ben si on considère que la Renault Talisman est une bonne alternative à l audi a7, oui.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1509972
jujudk
Posté le 01-02-2017 à 13:20:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben si on considère que la Renault Talisman est une bonne alternative à l audi a7, oui.

Cette analogie xD

Bordel jespère qu'on aura un second modèle quand même (nan la performance base compte pas  :o )

n°1509991
flash_gord​on
Posté le 01-02-2017 à 15:26:11  profilanswer

patrick22000 a écrit :

La galaxy Tap pro S sous w10 serait-elle une bonne alternative ? j'utilise le modèle 2016 qui est déjà très réactif .

Aucun point commun si ce n'est le fait que ce sont des hybrides.

Niveau form-factor c'est même pas au niveau de la Surface Pro, alors ne parlons pas du surfacebook (absolument inutilisable sur les genoux etc).
Niveau performances, ça s’arrête au core M, l'entrée de gamme des surfaces pro, et gamme inexistance du coté SurfaceBook

Dans l'absolu c'est pas un mauvais produit du tout, mais il n'a aucun rapport avec les SP et SB, de près ou de loin, ce sont des gammes completement differentes.

En terme de gamme, ça se situe entre la surface 3 (pas pro), et la Surface Pro4 Core M (à peu près au même prix).

Message édité par flash_gordon le 01-02-2017 à 15:28:16
n°1510125
Felkor
Para bellum
Posté le 02-02-2017 à 15:40:25  profilanswer

Je suis intéressé par la surface book qui me fait de l'oeil.
J'ai les besoins suivants :

- Lightroom & Photoshop. Beaucoup photoshop, beaucoup d'utilisation de tablette (wacom) actuellement. Je cherche à avoir une solution mobile pour pouvoir retoucher quand je suis pas devant mon fixe :)
- Du jeux vidéo : D3, PoE, Wow, Overwatch, en gros. Donc pas des besoins de fou non plus, mais un minimum de répondant pour en profiter dans des conditions correct
- Une autonomie correct en utilisation classique (web, dev)
- Quelque chose de léger et qui prends pas trop de place.

Pour le coup, la book semble être le device le plus adapté pour ces différentes utilisations.
J'aimerai cependant avoir le retour de gens qui utilisent photoshop sur la book avec le stylet : ça donne quoi ? Est-ce qu'on peut détacher l'écran et toujours utiliser le clavier pour des raccourcis clavier ? Si non, ce n'est pas trop un manque ? (sur le fixe, j'ai l'habitude d'utiliser la combo clavier + tablette en même temps, pour tout ce qui est raccourcis).

C'est pas urgent, je compte mettre de côté en attendant la Surface Book 2, histoire de voir si le gain en vaut la peine, ou partir sur une v1 moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 02-02-2017 à 15:40:57
n°1510134
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 16:19:20  profilanswer

Felkor a écrit :

J'aimerai cependant avoir le retour de gens qui utilisent photoshop sur la book avec le stylet  

Pas utilisateur de Book, mais de SurfacePro, qui est à 90% le même truc et à 100% le même pour la partie dessin/stylet.

Pas un professionnel du dessin/graphisme ni rien, juste amateur sur temps libre, mais au dernier recencement je suis à ~18h par semaine sur toshop avec le stylet, avec pas mal d'historique de tablettes graphique au compteur.

Je n'ai à aucun moment regretté mon achat. J'ai rangé la wacom après un mois avec la premiere surface pro.

En fait c'est presque mon bureau qui prend la poussière à cause de la surface, je dessine désormais au salon, vautré dans le canapé avec la surface sur les genoux.

Il y a aussi helton le bretonien qui traine dans le coin avec un bon historique et qui est passé très recemment à la surface. Jen 'ai pas encore vu son retour cela dit.  

Felkor a écrit :

Est-ce qu'on peut détacher l'écran et toujours utiliser le clavier pour des raccourcis clavier ?

Non, il n'est pas bluetooth.

Felkor a écrit :

Si non, ce n'est pas trop un manque ? (sur le fixe, j'ai l'habitude d'utiliser la combo clavier + tablette en même temps, pour tout ce qui est raccourcis).  

Je vais pas dire non, mais je m'y suis habitué depuis le temps.
surtout que les raccourcis que j'utilisais etaient principalement ceux du zoom, et le tactile le remplace avantageusement (pinch & zoom).

Le tactile apporte aussi un nouvel usage/confort : la rotation de la zone de travail.
Je ne me suis jamais servi du bouton à l'époque, mais avec le tactile et les gestes (deux doigts pour tourner la zone de travail), je suis en permanence en train de tourner le truc comme je le ferai avec une feuille de papier pour adapter mon trait.

Spoiler :

Oui je tourne mes feuilles en dessinant et je vous emmerde :o

Quand j'ai récemment changé de surface, le temps de faire les majs windows, installer CC avec ma connexion de campagne etc, j'ai ressorti la wacom sur l'autre ordi manière de pas perdre de temps.
J'ai pas réussi. En grande partie à cause de ça probablement. J'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière.

Note importante : CC obligatoire, n'essaie pas un vieux toshop 6.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2017 à 16:41:16
n°1510179
Felkor
Para bellum
Posté le 02-02-2017 à 23:05:22  profilanswer

Merci pour ton retour ! Pour l'utilisation de la tablette sur Photoshop, pas trop de soucis de batterie ? Est-ce qu'il est possible de recharger la tablette sans avoir besoin de la plus sur le socle ?  

A vrai dire le point que tu soulignes me fait un peu peur, ça serait con que j'y prenne trop goût par rapport à la combo fixe + Wacom. Ça laisse songeur pour quelque chose du genre le Canvas de Dell, mais bon le budget est pas infini :D

n°1510180
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 23:13:20  profilanswer

Felkor a écrit :

A vrai dire le point que tu soulignes me fait un peu peur, ça serait con que j'y prenne trop goût par rapport à la combo fixe + Wacom.

Ta wacom, c'est une cintiq ? ou une bamboo/graphire/autre machin déporté ?

Dans le deuxième cas, tu peux déja la ranger.

n°1510187
Maldoror
Posté le 02-02-2017 à 23:54:50  profilanswer

Felkor a écrit :

Merci pour ton retour ! Pour l'utilisation de la tablette sur Photoshop, pas trop de soucis de batterie ? Est-ce qu'il est possible de recharger la tablette sans avoir besoin de la plus sur le socle ?

A vrai dire le point que tu soulignes me fait un peu peur, ça serait con que j'y prenne trop goût par rapport à la combo fixe + Wacom. Ça laisse songeur pour quelque chose du genre le Canvas de Dell, mais bon le budget est pas infini :D

Je ne peux pas répondre sur photoshop parce que je suis une quiche en retouche photos (à mon grand désarroi), mais pour charger la SB, pas d autre choix que de la mettre sur le clavier.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°1510188
flash_gord​on
Posté le 03-02-2017 à 00:26:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

mais pour charger la SB, pas d autre choix que de la mettre sur le clavier.

Pro-tip :

http://core0.staticworld.net/images/article/2015/10/dsc03200-100624022-large.jpg

Je viens probablement de changer ta vie.

n°1510231
Maldoror
Posté le 03-02-2017 à 13:10:44  profilanswer

Non pas vraiment mais j ignorais, merci :D

---------------
n°1510294
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 04-02-2017 à 12:05:55  profilanswer

Tu viens de me l'apprendre aussi. Je ne savais pas que l'on pouvait brancher la tablette comme ça. Par contre le câble est vraiment court.

n°1510298
fullmetal4
Posté le 04-02-2017 à 13:09:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pro-tip :

http://core0.staticworld.net/image [...] -large.jpg

:love: Merci beaucoup.

n°1510313
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2017 à 15:28:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pro-tip :

http://core0.staticworld.net/image [...] -large.jpg

Me semblait bien qu'il y avait un "lifehack" comme ça, mais je n'étais pas sûr :D

Message édité par darth21 le 04-02-2017 à 15:29:00

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1510316
jujudk
Posté le 04-02-2017 à 16:13:57  profilanswer

On a toujours pas la performance base ? :/

Ce serait cool que MS nous permette de personnaliser notre SB , si on pouvait choisir le clipboard (le cpu/ ram/ssd) et la base a part (celle juste clavier et batterie ou une des 2 performance base ) ce serait tellement cool !  :love:

Message édité par jujudk le 04-02-2017 à 16:14:13
n°1510320
Felkor
Para bellum
Posté le 04-02-2017 à 16:48:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ta wacom, c'est une cintiq ? ou une bamboo/graphire/autre machin déporté ?
Dans le deuxième cas, tu peux déja la ranger.

Une intuos :o

@jujudk : peut-être pour la v2.

J'vais ettendre patiemment quelques mois voir les annonces. Et faire l'écureuil.

n°1510327
jujudk
Posté le 04-02-2017 à 18:33:42  profilanswer

Felkor a écrit :

Une intuos :o

@jujudk : peut-être pour la v2.

J'vais ettendre patiemment quelques mois voir les annonces. Et faire l'écureuil.

Idem je m'intéresse a plein de produits/alternative mais le surfacebook est le plus sexy de tous, sérieux si ms se décide de le vendre a 1399 ou 1499 en i5/256 go/ 8 go de ram ce serait juste génial (ou alors nous laisser avoir une micro sd dans le clipboard comme les surface normales xD )

Bref je divague =p

EDIT: j'avais pas vu y a le modèle avec le petit gpu au prix de 1799 euros , c'est le prix des mbp 13 touchbar xD )

Message édité par jujudk le 04-02-2017 à 18:35:15
n°1510441
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-02-2017 à 10:50:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a aussi helton le bretonien qui traine dans le coin avec un bon historique et qui est passé très recemment à la surface. Jen 'ai pas encore vu son retour cela dit.  

Helton le Bretonien n'a rien acheté pour le moment, pour la bonne et simple raison qu'il a pu tester (aussi) rapidement (que le surface book) la MobileStudio Pro 16 de Wacom et qu'en terme d'usage graphique, c'est quand même bien le pied (et qu'il attend la thune pour passer à la caisse)
Alors, les trucs qui me freinent sur la Surface Book pour un usage graphique:

• La surface de la Surface : dalle brillante et lisse. Je la trouve désagréable comparativement à ma vieille Intuos 3, même si le stylet à un embout pour limiter la sensation de "glisse".
  • L'absence des express keys: On peut compenser avec des actions toshop + tactile, mais pour d'autres applis comme zbrush, c'est rédhibitoire. On peut certes utiliser des raccourcis en overlay avec des apps tierces, mais ca bouffe de l'espace déjà limité, et c'est moins agréable que des boutons physiques.
  • Le pen jitter, c'est à dire l'effet de tremblement quand on tente de faire lentement une ligne diagonale. Négligeable quand on fait de la retouche photo ou quand on a l'habitude de faire du trait rapide, mais je fais ni l'un ni l'autre, mais j'ai pas envie de changer de méthode de travail en fonction du hard alors que ça devrait être l'inverse.

Si je cherchais une machine multi-usage, très bonne en tout même si pas totalement adaptée à un usage purement graphique, alors je choisirais le Surface Book, je pense, tant ses "defauts" sont surtout propre aux usages de l'utilisateur. Mais pour un usage strictement graphique, compte tenu de mes habitudes, je préfère soit attendre que les défauts mentionnés soient corrigés, soit me tourner vers la nouvelle solution nomade de Wacom.

n°1510450
Regnareb
Posté le 06-02-2017 à 11:40:08  profilanswer

Désolé de t'apprendre que Wacom utilise depuis quelques temps une technologie similaire a Microsoft et la dernière fois que j'avais regardé, il y avait aussi le problème de jitter sur les traits lents (c'est inhérent a la technologie).
Microsoft est apparemment en train de plancher sur le problème mais ca fait longtemps (j'imagine Wacom aussi).  
Si tu ne veux pas de ca il faudra soit attendre qu'ils corrigent le soucis/que tu changes ta manière de travailler/que tu utilises une Wacom avec l'ancienne technologie.

Tu as des outils qui permettent de fluidifier ces lignes, je ne sais plus comment ca s'appelle par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 06-02-2017 à 11:40:24

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1510451
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-02-2017 à 11:45:09  profilanswer

Regnareb a écrit :

Désolé de t'apprendre que Wacom utilise depuis quelques temps une technologie similaire a Microsoft et la dernière fois que j'avais regardé, il y avait aussi le problème de jitter sur les traits lents (c'est inhérent a la technologie).
Microsoft est apparemment en train de plancher sur le problème mais ca fait longtemps (j'imagine Wacom aussi).
Si tu ne veux pas de ca il faudra soit attendre qu'ils corrigent le soucis/que tu changes ta manière de travailler/que tu utilises une Wacom avec l'ancienne technologie.

Tu as des outils qui permettent de fluidifier ces lignes, je ne sais plus comment ca s'appelle par contre.

Visiblement le problème de jitter est résolu (ou en tout cas je n'ai rien remarqué) avec leur dernière génération de tablettes.
Pour fluidifier les lignes, il y a Lazy Nezumi, je m'en sers sur toshop puisque j'ai déjà une tremblotte naturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-02-2017 à 11:45:26
n°1510452
flash_gord​on
Posté le 06-02-2017 à 11:48:27  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Visiblement le problème de jitter est résolu (ou en tout cas je n'ai rien remarqué) avec leur dernière génération de tablettes.

apparemment sur la mobilestudio, ils sont revenus à l'EMR. Je pense qu'ils gardent l'AES pour leurs grandes dalles (>20" )

Pas de jitter en effet, par contre tu recupères le parallaxe et le n'importequoi sur les bords. Aucune des deux techno n'est parfaite.

n°1510454
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-02-2017 à 11:53:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

apparemment sur la mobilestudio, ils sont revenus à l'EMR. Je pense qu'ils gardent l'AES pour leurs grandes dalles (>20" )

Pas de jitter en effet, par contre tu recupères le parallaxe et le n'importequoi sur les bords. Aucune des deux techno n'est parfaite.

C'est sûrement pourquoi ils ont pas renouvelé leur gamme au dessus de cette taille (la Cintiq 22 a quoi, 5 ans?)

Pour la parallaxe par contre je saurais pas dire, c'est quelque chose que j'ai jamais vraiment ressenti, sûrement parce que j'ai une expérience très limitées des pen displays.

n°1510455
flash_gord​on
Posté le 06-02-2017 à 12:05:33  profilanswer

L'autre inconvenient, mais je pense que tu t'en est probaablement aperçu, c'est que nécéssitant deux couches sur l'écran, le tout est legerement plus épais que du ntrig. :D

n°1510456
berserendo
Posté le 06-02-2017 à 12:13:56  profilanswer

Salut les amis !  

Des nouvelles, une éventuelle rumeur sur la préparation d'une surface book 2 ?  
Question cruciale avant achat compulsif :p

n°1510457
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-02-2017 à 12:14:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L'autre inconvenient, mais je pense que tu t'en est probaablement aperçu, c'est que nécessitant deux couches sur l'écran, le tout est legerement plus épais que du ntrig. :D

Wep. Après, c’était pas trop chiant. D'après les infos ils auraient réduit l’épaisseur de moitié par rapport à avant (que j'ai pas connu), pour arriver à (sur les specs annoncées) un demi millimètre.
Mes "tests" en question sont un gribouillage d'une 30aine de secondes sur chaque machine, je suis loin du comparo d'expert, du coup c'est que du pur subjectivisme. Le pen tablet dont je me suis le plus servi, c'est la première génération du Galaxy Note 10.1, du coup que ça soit le Surface Book ou l'autre, c'est quoi qu'il arrive un progrès :o

n°1510476
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-02-2017 à 16:05:47  profilanswer

berserendo a écrit :

Salut les amis !  

Des nouvelles, une éventuelle rumeur sur la préparation d'une surface book 2 ?  
Question cruciale avant achat compulsif :p

Je suis dans le même cas que toi !

C'est dur de se retenir, mais la SB1 commence à avoir de l'âge et elle va très bientôt décoter, c'est dommage de la payer plein pot maintenant.

n°1510632
fullmetal4
Posté le 08-02-2017 à 11:37:21  profilanswer

Un bon adaptateur micro SD pour la surface book à me conseiller svp ?

Il y a bien celui là mais à 24€ il n'y a pas la vaseline avec  :sweat:  
 https://www.amazon.fr/Bosvision-Ada [...] adaptateur

n°1510640
jujudk
Posté le 08-02-2017 à 12:14:37  profilanswer

Il m'a deja l'air pas trop cher ton adaptateur pour la SB donc :o  

Sinon je pense qu'on aura la sb2 ou au moins une update hardware (Kaby lake et plus de ssd svp MS  :ange: ) a la prochaine conférence windows ^^
Après comme je l'ai dit avant ce serait vachement cool une approche hybride a la gamme actuelle , on choisi la partie tablette (proco/ssd/ram/batterie) et on choisi la base (soit la cover soit les bases du SB )
Ouai je sais je rêve  :o

Message édité par jujudk le 08-02-2017 à 12:16:00
n°1510822
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-02-2017 à 12:16:21  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Un bon adaptateur micro SD pour la surface book à me conseiller svp ?

Il y a bien celui là mais à 24€ il n'y a pas la vaseline avec  :sweat:  
 https://www.amazon.fr/Bosvision-Ada [...] adaptateur

Pourquoi t'achètes pas un bête adaptateur micro SD -> USB ?

Ca coûte 1€50 sur amazon, et 0.70€ chez les chinois...

n°1510833
flash_gord​on
Posté le 10-02-2017 à 13:47:01  profilanswer

Pour laisser la SD en permanence dans la surfacebook, en tant que stockage supplémentaire.

Message édité par flash_gordon le 10-02-2017 à 13:47:19
n°1510882
Maldoror
Posté le 10-02-2017 à 23:02:13  profilanswer

Par contre le temps d accès sur la carte sd vs le ssd, y a pas photo quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)