Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°1014072
Riky'
Posté le 01-02-2009 à 15:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà le lien  ;)  : http://www.lesdelliens.com/upload/ [...] e%20QL.zip

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:26:03  profilanswer

n°1014101
virgile06
Carpe Diem
Posté le 01-02-2009 à 17:11:40  profilanswer

OK merci c'est téléchargé. Je le mets de côté car maintenant que ça marche je ne suis plus hyper motivé pour y retoucher, d'autant que je suppose que ça ne doit pas apporter grand chose de plus, mais à la prochaine réinstalle au moins je ne m'embêterai pas avec le patch.

Tant qu'à être sur ce forum je voudrai savoir si je suis le seul à ne pas avoir reçu la pochette de transport pour le portable.

Je vois ça et là sur internet des utilisateurs heureux d'avoir trouvé une pochette de transport pour l'XPS, mais pour ma part aucune bonne surprise dans mon colis, suis-je le seul dans ce cas où il s'agit de chanceux?

Et dans ce genre de question une autre : J'avais lu que l'adaptateur secteur était petit, or le mien est le même que mon adaptateur de latitude (ce qui fût une bonne surprise d'ailleurs). Existe-t-il une version plus petite ou non finalement ?

Message édité par virgile06 le 01-02-2009 à 17:23:34

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°1014261
cinezone
Posté le 02-02-2009 à 10:41:04  profilanswer

J'ai eu la pochette moi, c'est pas un accessoire fourni automatiquement ?

n°1014268
virgile06
Carpe Diem
Posté le 02-02-2009 à 10:51:50  profilanswer

C'est la question que je pose, est-ce fourni automatiquement, auquel cas il faudra que je recherche comment me plaindre de ne pas l'avoir reçu... surtout que ça fait quelques mois maintenant...

A savoir aussi que sur ma facture ça n'apparait pas du tout, alors qu'ils font tout apparaitre, même le "dock" que je n'arrive plus à réinstaller d'ailleurs...

Message édité par virgile06 le 02-02-2009 à 11:01:06

---------------
n°1014284
LFxpsM1330
Posté le 02-02-2009 à 12:06:43  profilanswer

t'aurais du recevoir la pochette, je pense que tout le monde l'a sur le forum,
enfin elle ne m'est d'aucune utilité vu qu'on peut juste y glisser le M1330 alors j'ai acheté la sacoche dell pour pouvoir transporter un peu plus de choses comme l'alim, un disque externe et des dvd.
sinon pour l'alim, certains ont une alim de 65watts qui est beaucoup plus petite que la 90watts,  
je me demande si ils livrent encore le modèle 65w, selon le CPU, ils proposaient soit la 65w soit la 90w.
j'ai la 65w avec un T9500 et ça marche parfaitement.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°1014285
virgile06
Carpe Diem
Posté le 02-02-2009 à 12:15:31  profilanswer

A ok les Watts différent, bon ben à la limite c'est mieux comme ça je peux interchanger les alim comme je veux, ce qui n'aurait pas forcément était le cas avec une petite (bien que plus pratique à transporter je suppose).

Pour la sacoche c'est ce que j'avais lu, et j'ai déjà une sacoche de transport, mais j'aurai aimé l'avoir tout de même, déjà parce que si tout le monde là je ne vois pas pourquoi je suis puni alors que j'ai pris une config des plus muclées/chères et parce qu'en plus il m'arrive de ne prendre que l'ordi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris un ultraportable) et dans ce cas la sacoche pour le protéger m'arrangerai bien.

Je leur ai envoyé un message, on verra bien... sinon j'ai toujours deux modules bluetooth qui fonctionnent dont je fais rien, si ça intéresse quelqu'un qui a mis ça sacoche dans un placard...

En tout cas merci pour ces précisions !!!

---------------
n°1014287
Palampampa​m
wouallez
Posté le 02-02-2009 à 12:20:31  profilanswer

jsuis d'accord avec toi, la pochette devrait t'etre proposée. personellement, je l'utilise tout le temps, pas la peine de trimballer l'adaptateur secteur pour une demi journée d'autonomie. et en plus, elle est pas moche

n°1014351
virgile06
Carpe Diem
Posté le 02-02-2009 à 15:47:55  profilanswer

Vous voulez vous marrer et voir ce qu'est un dialogue de sourds :

-Explanation-
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Il semble qu'une "pochette" de transport est automatiquement délivrée aux acquéreurs d'XPS M1330. Or je n'en ai pas reçue, est-ce normal ? Si non, pouvez-vous corriger cela ?

Réponse :

D apres l analyse de votre email, Je vous informe que vous n'avez pas commande la pochette et que notre service ne traite pas les demandes d ordre commercial ,  Je vous invite a contacter directement le support Commercial au 0825004700 OU 0499754000. qui vous repondera a toute vous questions pour commander une pochette .

Remoi:

Bonjour,

Selon de nombreux utilisateurs cela fait parti des accessoires fournis avec l'XPS M1330 tout comme la télécommande par exemple. Il s'agit bien d'une pièce manquante donc. Je ne vois pas pourquoi tout le monde reçoit une pochette avec son XPS M1330 et pas moi alors que j'ai commandé le M1330 dans une des versions les plus chères.

Reréponse :

Nous avons verifié votre confirmation de commande, et nous avons remarqué que ce composant n'y était pas inclus.                                                                                      

Je peux vous confirmer que vous n'avez pas été débité.

Si vous désirez acheter le produit, vous pouvez le faire en visitant notre site web www.dell.fr ou bien en appelant notre service commerciale au 0825004700 OU 0499754000.

[:sata-nique]

---------------
n°1014779
LFxpsM1330
Posté le 03-02-2009 à 17:30:50  profilanswer

ils se foutent de la gueule du monde, cette sacoche est livrée d'office avec le M1330 donc c'est un oubli de leur part, ils ont oublié de la mettre dans ton colis et devraient te l'envoyer, point barre.
il n'y aucune raison d'être débité ou non car elle est fournie.
c'est comme si t'avais pas reçu ton alim et qu'ils te disent que t'as pas été débité donc y'a pas de problème, je crois qu'il faut être un peu plus ferme à ton prochain appel. ;-)
peut-etre que le service client a cru que tu parlais d'une sacoche de transport non livrée avec le M1330, envoie leur une photo de la pochette qui accompagne le M1330 si ils comprennent pas de quoi tu parles.
je viens de consulter ma facture et nulle part il y'a indiqué cette petite sacoche de transport, ça fait partie des accessoires fournis avec le M1330.

Message édité par LFxpsM1330 le 03-02-2009 à 17:44:07

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°1014802
Palampampa​m
wouallez
Posté le 03-02-2009 à 18:18:30  profilanswer

pareille, elle n'est pas mentionnée sur ma commande.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:18:30  profilanswer

n°1014805
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-02-2009 à 18:24:00  profilanswer

Ils ont peut etre change le bundle...

n°1014806
Palampampa​m
wouallez
Posté le 03-02-2009 à 18:24:30  profilanswer

je crois pas, sa commande date d'avant la mienne

n°1014807
virgile06
Carpe Diem
Posté le 03-02-2009 à 18:24:37  profilanswer

J'ai directement appelé le service client qui prétend qu'il s'agit de stock épuisé, en insistant j'ai obtenu que la personne prétende avoir mis ma demande dans mon dossier pour être fourni le jour où ils en auront de nouveau...  

Je n'y crois pas trop. Pour ma part c'est de toutes façons très certainement mon dernier Dell et dans tous les cas j'ai arrêté de recommander cette marque :
_commande qui met une éternité a arriver
_problème bluetooth (bien qu'en "collant" l'ordi à la souris ça aille mieux, c'est moins bien qu'avec le Vaio à 5 mètres...)
_service technique difficilement joignable qui clôt le dossier que le problème soit résolu ou non
_accessoire manquant et non signalé (d'autres fournisseurs dans ce cas précise qu'ils sont en rupture et qu'ils enverrons le complément plus tard...)
_maintenant service commercial qui se moque de moi

Je n'aime pas mettre plus 1300€ dans une machine pour que ça se passe de la sorte.

---------------
n°1014808
Palampampa​m
wouallez
Posté le 03-02-2009 à 18:25:49  profilanswer

t'as pas de bol, stout.

n°1014822
virgile06
Carpe Diem
Posté le 03-02-2009 à 18:52:51  profilanswer

Quand mon lattitude D410 grille et qu'il faut changer quasiment tout le PC (ouf j'avais l'extension de garantie) je me suis dit pas de bol.

Mais là, quand ça s'enchaine de la sorte (et en ce qui concerne les délais de livraison je suis visiblement loin d'être le seul à me plaindre) et que par dessus le marcher, alors que j'ai payé chère une extension de garantie, je me retrouve avec des personnes au téléphone très difficilement joignables, qui baragouinent français avec un accent à couper au couteau et ne cherchent pas à résoudre les problème que je rencontre ce n'est plus du manque de bol.

De plus certaines choses relèvent de la chance, d'autres de la politique commerciale. Ne pas faire état de l'accessoire manquant et faire la sourde oreille à qui le réclame, ça n'a rien à voir avec la chance, c'est délibérer se foutre du client ( ce que je trouve d'autant plus mal venu lorsque je prends une config qui coute le double de la version de base, ils auraient pû m'en filer 2...).

---------------
n°1014825
Palampampa​m
wouallez
Posté le 03-02-2009 à 18:57:45  profilanswer

je réitère, c'est pas de bol, tu es un cas isolé pour cet oubli de pochette. un PC qui grille ça n'a pas été inventé par dell, et des delais de livraison faut savoir faire avec, j'ai attendu 1 mois et demi pour avoir eu la mauvaise idée de commander en aout, pendant les vacances des usines. faut la jouer cool.

n°1014839
Riky'
Posté le 03-02-2009 à 19:11:29  profilanswer

Moi je le comprends, j'ai eu des problèmes en tout genre avec les différents services. Donc non ça n'est pas un cas isolé.
Après ptete que quand on fait une première commande, ils tirent un nombre au hasard et si on tombe sur LE chiffre maudit, ils décident de nous pourir jusqu'au bout...  :pt1cable:  

Perso moi je les ferai chier jusqu'à ce que tu ai ta sacoche !!
Moi on m'a fait prendre une garantie d'un an pour garder le DD s'il tombe en rade, et bah du coup j'en profite pour leur prendre des DD ! Na  :kaola:

n°1014901
zzizz
Posté le 03-02-2009 à 22:35:19  profilanswer

salut

a propos du problemes des gf 8400m et 8600m GS, esse que le probleme est resolu et comment?

je veut acheter un 1330 mais j'ai peur comment comment faire?

le CPU est un T6400, je veut plus d'infos.

merci

n°1014964
Daemam
Posté le 04-02-2009 à 07:42:36  profilanswer

virgile06 a écrit :

_problème bluetooth (bien qu'en "collant" l'ordi à la souris ça aille mieux, c'est moins bien qu'avec le Vaio à 5 mètres...)

J'ai une Microsoft Notebook 5000 (pas besoin d'adapteur usb, je me sers du bluetooth directement), ça fonctionne à merveille.
Idem avec le téléphone à 2/3m.

virgile06 a écrit :

_accessoire manquant et non signalé (d'autres fournisseurs dans ce cas précise qu'ils sont en rupture et qu'ils enverrons le complément plus tard...)

Me semble que la pochette était mentionnée sur ma facture, faut que je vérifie.
Quant à ta remarque entre parenthèses, "d'autres" est loin d'être une généralité. Y'en a qui une sacrée communication de merde :o

Pour le reste, que ce soit Dell ou un autre... Faut tomber sur la bonne personne que ce soit comm' ou technique :/

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1014989
virgile06
Carpe Diem
Posté le 04-02-2009 à 09:40:16  profilanswer

palampampam > bon super pour toi, tu trouves normal que les PC brulent (ça n'a pas été le cas de mon Vaio qui sert encore chez mon voisin qui l'a racheté et  toutes mes connaissances qui ont des Vaio ont pu avoir des problèmes mais pas de PC d'un an et demi à mettre au rebut), qu'on attende 1 mois et demi pour recevoir une config (on fait comment en l'attendant si c'est notre premier PC, quelle valeur monétaire perd un portable en autant de temps?!). Bon donc je disais tu trouves ça normal, très bien pour toi et moi pas. J’ai le droit d’exprimer mon mécontentement, chacun en fait ce qu’il veut. Pour ma part il y a des marques et services que j’apprécie beaucoup pour le moment (Logitech, RDC, etc.) mais je ne reproche pas à ceux qui ont des raisons d’être mécontents de l’être.

riky' > Merci, toutefois je le sais que je ne suis pas un cas isolé, temps bien même sur ce forum je me ferai jeter par une ribambelle de fans en furie, il suffit de parcourir d’autres pages pour se rendre compte que non seulement je ne suis pas le seul à me plaindre (notamment des délais de livraison qui n’ont aucune raison d’être), mais surtout pas le seul à regretter une décadence des services (réduction des coûts obligent ?).
Le MaM > Pour le téléphone la distance importe peu pour moi aussi, ce n’est pas lors d’une synchronisation que je vais me plaindre de ralentissements. Quant à la souris ça marche…quand je la mets juste à côté (je suppose que c’est ton cas). J’ai dû complètement réorganiser mon bureau juste à cause de ce problème que je ne rencontrais pas avec mon précédent PC…  Certes ce  n’est pas la fin du monde, mais déjà ça m’a gonflé d’avoir perdu autant de temps sur ce problème, mais en plus je trouve que les problèmes mis les uns derrières les autres ajoutés aux réponses qu’on me sort chez Dell ça commence à faire beaucoup et comme je le disais en tout cas bien trop pour que je me permette encore de recommander cette marque.

Message cité 2 fois
Message édité par virgile06 le 04-02-2009 à 09:42:02

---------------
n°1014994
Palampampa​m
wouallez
Posté le 04-02-2009 à 09:45:04  profilanswer

le bonhomme il écrit " carpe diem " sous son pseudo, et il s'exite pour 3 fois rien apres

comme va le dire glopp juste en dessous de moi ( je suis devin) commander chez dell c'est un choix, pas une obligation. tu a des + et des -. chacun ses priorités. tu peux attendre et le modele te plait, tu sais que grace a la garantie et l'extension de garantie gratuite , t'en a pour 4 ans de no souci. bein voila ! c'est des bonnes raisons.

Message édité par Palampampam le 04-02-2009 à 10:15:25
n°1014997
glopp
Posté le 04-02-2009 à 10:01:44  profilanswer

virgile06 a écrit :

palampampam > bon super pour toi, tu trouves normal que les PC brulent (ça n'a pas été le cas de mon Vaio qui sert encore chez mon voisin qui l'a racheté et  toutes mes connaissances qui ont des Vaio ont pu avoir des problèmes mais pas de PC d'un an et demi à mettre au rebut), qu'on attende 1 mois et demi pour recevoir une config (on fait comment en l'attendant si c'est notre premier PC, quelle valeur monétaire perd un portable en autant de temps?!). Bon donc je disais tu trouves ça normal, très bien pour toi et moi pas. J’ai le droit d’exprimer mon mécontentement, chacun en fait ce qu’il veut. Pour ma part il y a des marques et services que j’apprécie beaucoup pour le moment (Logitech, RDC, etc.) mais je ne reproche pas à ceux qui ont des raisons d’être mécontents de l’être.

Devoir attendre ca fait partie des problemes inherent au modele commercial de Dell, mais c'est aussi le genre de souci sur lequel Dell porte notre attention. D'ailleurs quand tu ratifies ton contrat d'achat tu approuves ce modele.

Comment on fait si c'est notre premier PC ? La reponse est simple on attend comme on a fait pendant les annees ou on a pas eu de PC... si on veut un PC dans les 5 minutes on va dans un magasin.

Il y a personne qui te force a acheter du Dell, si le Vaio est mieux qu'est-ce qui t'a empeche de t'en prendre un a la place de ton XPS ?

Si t'es aussi agreable au telephone que sur le forum je comprends presque qu'on puisse avoir envie de te chier dans les bottes.

n°1015092
Daemam
Posté le 04-02-2009 à 14:32:41  profilanswer

virgile06 a écrit :

Quant à la souris ça marche…quand je la mets juste à côté (je suppose que c’est ton cas). J’ai dû complètement réorganiser mon bureau juste à cause de ce problème que je ne rencontrais pas avec mon précédent PC…  

Elle fonctionne très bien à plus de deux mètres sans souci. Déjà servi pour une présentation avec le portable, aucun problème à une telle distance ;)

Après, chacun son point de vue mais que ce soit le bluetooth ou la pochette, je ne considère pas cela comme des problèmes au point de ne pas recommander Dell [:spamafote]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1016020
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-02-2009 à 00:11:31  profilanswer

Ce n'est pas un problème de distance finalement, ça va moins mal prêt, mais ça ralenti tout de même.

Après tout ce que j'ai essayé (pilotes/recherches/autre souris/souris neuve/sav/puce/autre puce/emplacement/etc.) et le temps que j'y ai perdu je laisse tomber, je remets une souris avec un fil tout moche et je mets de côté une MX1000 laser... (ça marche pour d’autres, ça ne vient pas des souris qui marchent par ailleurs, après 3 puces ça doit venir d’un autre composant, mais d’où ? ça n’intéresse pas les techniciens de Dell en tout cas. Techniciens auxquels j’ai filé du pognon pourtant en choisissant leur pseudo garanti et en appelant leur numéro lourdement surtaxé).

Après ça il faudrait que je recommande cette daube??? Si je l'éclate pas contre le mur c'est parce que ça fait chère la colère et que j'en ai besoin pour bosser, mais l'envie y est.

Je vais peut-être tenter le coup de le refourguer sur ebay... mais combien je vais perdre dans cette affaire ? Après je vais recommander ça "salut, le dernier Dell que j'ai acheté m'a fait m'arracher les cheveux, au téléphone je ne suis tombé que sur des gens qui parlent à peine français, j'ai pommé 300€, mais je te le recommande... et l’avant dernier a complètement grillé au bout de 14 mois…et petit détail mon colis n’était pas complet et Dell s’est refusé à le compléter…". Peut-être à quelqu'un que je n’aime vraiment pas, faut voir.

« si le Vaio est mieux qu'est-ce qui t'a empeche de t'en prendre un a la place de ton XPS ». Peut-être qu’avant de l’acheter je croyais acheter une machine qui marche et payer une garantie qui sert à quelque chose. Je dois être le premier mec qui achète un truc en pensant que c’est bien et qui se retrouve déçu. Par contre maintenant Si Dell me rend mes 1300€ et reprend son tas de bout, ben c’est clair que rien ne m’en empêche, mais quelque chose me dit que ça ne va pas être si simple.  

---------------
n°1016047
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 07-02-2009 à 08:36:24  profilanswer

:pt1cable: faut te détendre mon petit, arrange toi avec dell on a rien avoir avec ça, en tout cas on est vraiment désolé au plus au point que ta souris ne marche pas bien cela prouve que dell c'est vraiment de la merde !!  :pt1cable:

---------------
FeedBack
n°1016061
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-02-2009 à 09:58:57  profilanswer

J'ai l'impression de parler à un fan club :
1 . Mon agacement ne vous vise pas (contrairement à des "mon petit", mon "bonhomme" pour qui vous prennez-vous???), mais toute personne voulant acheter ce modèle passera sur ce topic et il me semble que les points négatifs doivent aussi y être mentionnés pour l'aider dans son choix (ça m'aurait bien aidé)
2. Oui Dell c'est de la merde, mais si tu réduit ça au problème de ma souris c'est que tu n'as rien compris

---------------
n°1016064
Palampampa​m
wouallez
Posté le 07-02-2009 à 10:08:47  profilanswer

oui mais dire a un eventuel acheterur que tu n'as pas de bol ne l'aidera en rien a choisir un PC. ya des milliers de gens heureux avec cet ordinateur.

n°1016066
glopp
Posté le 07-02-2009 à 10:12:42  profilanswer

virgile06 a écrit :

1 . Mon agacement ne vous vise pas (contrairement à des "mon petit", mon "bonhomme" pour qui vous prennez-vous???), mais toute personne voulant acheter ce modèle passera sur ce topic et il me semble que les points négatifs doivent aussi y être mentionnés pour l'aider dans son choix (ça m'aurait bien aidé)
2. Oui Dell c'est de la merde, mais si tu réduit ça au problème de ma souris c'est que tu n'as rien compris

Je crois pas que tu parles a un fanclub, autant certains produits sont bien autant d'autres sont merdiques. Mais je dois avouer que quelque part tu me casses les couilles et que je serais ravi que tu te prennes un Sony et que tu cesses de venir nous faire chier. Si au passage tu pouvais avoir des couilles avec Sony ca me ferait aussi plaisir.

n°1016090
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-02-2009 à 12:05:55  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un courageux caché derrière son portable. Pour rappel je n'ai encore insulté personne ici.

Incroyable, si j'avais su que Dell est une secte... En fait c'est logique il faut avoir la foi pour tout accepter comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par virgile06 le 08-02-2009 à 10:03:48

---------------
n°1016308
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 07-02-2009 à 23:23:09  profilanswer

Moi c'est ta souris que j'achèterai jamais :)

Les seules mauvais points répertoriés grosso modo pour l'instant sont:
- un clavier un peu minable niveau qualité du plastique
- un chipset graphique nvidia vraiment en bois heureusement que la garantie est au top
- mauvaise qualité d'assemblage à son lancement mais qui apparemment s'est bien estompé
- carte wifi n parfois capricieuse

Je pense que je n'ai pas oublié grand chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamless le 07-02-2009 à 23:23:42

---------------
FeedBack
n°1016359
Jibux
Posté le 08-02-2009 à 02:28:14  profilanswer

virgile06 a écrit :

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un courageux caché derrière son portable. Pour rappel je n'ai encore insulter personne ici.

Incroyable, si j'avais su que Dell est une secte... En fait c'est logique il faut avoir la foi pour tout accepter comme ça.

J'ai toujours pris du Dell pour mes PC pros tout simplement parce que quand j'étais plus "petit" et que je bossais pour des boites l'été il n'y avait que Dell qui assurait un bon SAV. Pour mes PC perso je tape dans les prix bas, et je dois avouer que pour l'instant HP et Acer, s'ils ne m'ont pas déçu, ne m'ont pas emballé non plus, surtout du point de vue SAV (voir mes errances avec deux retours SAV en 2 mois avec mon DV9001, j'en avais parlé sur un topic dédié ici même).
Ensuite hélas je rejoins glopp dans son analyse, et je traduis en termes plus diplomatiques : tu es ici sur un topic technique, tu viens pleurer parce que tu as un problème qui je le conçois doit être foutrement énervant mais plutôt que de chercher une solution tu ne fais que dénigrer une machine qui depuis un an déjà fait tout ce que je lui demande, et c'est pareil pour la plupart des personnes qui postent ici.
Donc maintenant si tu veux nous expliquer ton problème de mulot et que quelqu'un cherche avec toi une solution (comme appeler Dell sur un numéro non surtaxé, puisque si tu fouilles deux secondes sur ce forum tu vas en trouver...), fait toi plaisir. Si c'est juste pour cracher ton venin à longueur de pages, crée toi un topic "Le XPS 1330 c'est de la merde" et défoule-toi. Mais je me répète : ici, c'est un topic TECHNIQUE. Pas "pause-caca"...
Et au passage essaye d'écrire en bon français et non pas en phonétique/sms de mes deux, ça brouille l'écoute...

@Dreamless : effectivement pas grand chose à dire de plus, si ce n'est peut-être la révision du Bios qui fait tourner le ventilo plus souvent (cf la carte graphique...)

Message édité par Jibux le 08-02-2009 à 10:59:04

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°1016376
virgile06
Carpe Diem
Posté le 08-02-2009 à 10:24:58  profilanswer

C’est l’hôpital qui se fout de la charité :
« essaye d'écrire en bon français », « il n'y avais que », « mes PC pros/ mes PC perso », « deux retour SAV », avec des potes qui parlent de « certains produits sont bien », « je serais ravi », etc.
Oh certes, en relisant ce que j’ai écrit je vois bien que c’est loin d’être parfait, mais avant de faire ce genre de remarques on se relit…
Sinon bien entendu que je ne demande que ça qu’on se recentre sur l’aspect technique, mais qu’on cesse de m’agresser lorsque je dis simplement que ce n’est pas une question de chance, et que je ne recommanderai plus cette marque, alors que la liste proposée par glop me semble déjà bien longue et que ma liste personnelle est tout aussi longue sur un Pc que j’ai depuis 2 mois seulement.
Donc pour revenir sur l’aspect technique :
@ Le MaM et tout ceux qui comme moi utilise une souris Bluetooth :
_utilisez vous bien la puce intégrée et non un dongle ?
_êtes-vous bien aussi sur Vista Familial Premium (certains rebasculent sur XP, ou sont sur linux) ?
_quand vous dites que ça fonctionne bien, ça veut dire exactement pareil qu’une souris à fil à l’usage quotidien, ou que c’est assez bien pour une présentation ?
D’avance merci pour les réponses à ces questions.

---------------
n°1016388
Jibux
Posté le 08-02-2009 à 10:57:25  profilanswer

T'es tellement aimable que j'ai envi de te répondre :  
- J'utilise le chipset BT intégré de merde avec la souris BT Dell de merde vendue avec le portable à 10€, fonctionne jusqu'à 5 mètres sans soucis, cette merde.
- Je suis sous Ubuntu 8.10 de merde et Vista de merde, tout fonctionne au poil.
- Je me sers de mon XPS merdique pour des présentations en congrès en amphithéâtre... mais bon c'est vraiment un  PC de merde.

Conclusion : va acheter un Vaio et revend ton XPS de merde.

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°1016392
Riky'
Posté le 08-02-2009 à 11:08:09  profilanswer

Euh petite question toute conne, est ce que t'as installé les pilotes bluetooth sur ton XPS ?
Avant de formater je ne les avais pas installé (mais ça fonctionnait quand même, enfin je m'en servais juste pour mon tél) et là je les ai installé et j'ai l'impression qu'il y plus de fonctionnalités.
Sinon t'as essayé t'as souris sur d'autres PC ?
Et enfin il y a peut être des options d'almentation du bluetooth ou de force de signal  :??:  quelque part dans la configuration, mais ça j'en sais rien du tout, faut chercher ^^

Le PC en lui même est plutôt bien, mise à part ce pb de CG, mais c'est au niveau de la communication que ça va pas du tout je trouve. Mais bon ça c'est un peu partout pareil. Quand tout va bien, pas de problème mais dès qu'il faut appeler quelqu'un, faut s'accrocher parfois. Les services clients c'est pas top encore, heureusement que le SAV de Dell est efficace, ça rattrape.

n°1016405
virgile06
Carpe Diem
Posté le 08-02-2009 à 11:31:43  profilanswer

Bonjour riky',

J'ai installé les pilotes et j'ai même acheté la puce 360 (355 d'origine) parce que j'avais justement repéré que les pilotes proposés sont plus récents (ceux de la 355 sont vraiment vieux). Mais ça n'a malheureusement rien changé. D'ailleurs à ceux que ça intéresse, contrairement à ce que m'a dit le technicien Dell la 360 est compatible avec l'XPS 1330, mais inutile de faire l'investissement : c'est exactement pareil.

Des options, j'en cherche justement, j'aimerai donner une priorité supérieure ou autre, mais je n'ai rien trouvé en ce sens et je suis preneur. Pour l’instant c’est juste mieux en ayant la souris juste à côté mais ce n’est pas bon pour autant. La souris elle fonctionnait sur mon Vaio et sur le Latitude, de plus j’en ai deux autres en Bluetooth pour tester dont une neuve de voyage prise en même temps que le PC chez Dell (ils auraient pu m’en faire cadeau d’ailleurs à défaut d’avoir mis la fameuse pochette).

Au niveau de la communication c'est là que le bât blesse. JE suis repassé chez Dell surtout pour le SAV. Quand mon D410 avait cramé la pilule était bien passée grâce au SAV. Mais là ça n'a rien à voir, j'ai  l'impression de m'adresser à une autre marque. Au début pas moyen d'être en contact avec quelqu'un qui se charge des XPS là où sur le lattitude j'envoyé juste un message sur le site et tout était pris en charge. La suite n'a pas été mieux...

---------------
n°1016414
Riky'
Posté le 08-02-2009 à 11:46:42  profilanswer

Umm..
Alors mis à part un conflit avec autre chose je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Désolé mais je vais pas pouvoir t'aider là.
Le mieux c'est que t'ailles dans un magasin spécialisé en informatique, et tu leur expliques le problème. Parce que c'est sûr que c'est pas les "techniciens" de chez Dell qui y connaissent quelque chose. Eux ils ont juste une feuille avec une procédure à suivre et une liste de codes d'erreurs.
Bon courage  :whistle:

n°1016668
Daemam
Posté le 08-02-2009 à 22:27:29  profilanswer

virgile06 a écrit :

1. T'es le seul à avoir un souci avec le bluetooth. Du moins, des personnes passant sur ce topic.
2. Généralisation, tout ça... C'est du vent ta citation personnelle ? :o

T'as la rage parce que t'as un souci avec un produit dont le prix est assez conséquent. C'est humain :)

Mais vu qu'on n'y peut rien, ce n'est pas la peine de déverser ta haine sur nous. Ca ne fera pas avancer les choses ;)

Pour information, la pochette est mentionnée sur ma facture comme "Sac de transport".
Mentionnée = packagée = livrée.

Je vais tester le SAV demain de toute façon donc on verra si on doit monter une secte de mécontents [:cupra]
J'ai de jolies strilles parralèles et verticales de couleur arc-en-ciel au démarrage donc l'ordi est inutilisable. C'est venu sans prévenir, quand je lançais une vidéo pour montrer à mon père.
Ecran noir. Reboot sauvage. Affichage out.

Vais voir l'efficacité de la garantie J+1 :D

Edit : je me suis baladé sur le site du support Dell pour choper les tutos de démontage, pour remettre éventuellement le câble du moniteur.
Je suis tombé sur une page disant de lancer le mode diagnostic et d'écouter les bips sonores. J'ai eu un code 3-3-3, j'ai redémarré le pc et là, tout fonctionne. J'ai relancé le test et nada, aucune erreur, tout passe bien.

J'y comprends rien :??:

Message édité par Daemam le 08-02-2009 à 23:11:34

---------------
n°1016840
tingslayer
Posté le 09-02-2009 à 13:47:58  profilanswer

Bonjour bonjour :)
(sans grand rapport avec le débat précédent :) )

J'ai un soucis avec mon mien de xps :

lorsque je suis sur batterie, les performances générales de mon ordi sont (très) fortement réduites, ça rame même sur une lecture vidéo (format divx normal), j'ai checké les options d'alimentation, gestion de performance, tout est pourtant au max ... (pas d'option "d'économie d'énergie" active, aucune) ..

qqn aurait-il une idée d'où peut venir le problème ? l'avez-vous aussi ?

c'est pas gênant pour taper sur word et aller sur le net du tout, c'est pour ça que j'ai pas remarqué ce problème avant (ou peut-être n'y avait-il pas de problème du tout), et je trimballe quasiment tout le temps l'alim sur moi ...

merci d'avance :)

Message édité par tingslayer le 09-02-2009 à 14:02:05
n°1016853
olipeps
Posté le 09-02-2009 à 14:19:15  profilanswer

Dreamless a écrit :

Les seules mauvais points répertoriés grosso modo pour l'instant sont:
- un clavier un peu minable niveau qualité du plastique
- un chipset graphique nvidia vraiment en bois heureusement que la garantie est au top
- mauvaise qualité d'assemblage à son lancement mais qui apparemment s'est bien estompé
- carte wifi n parfois capricieuse

J'arrive après la guerre, mais j'ajouterais quand même à la liste un caloduc sous-dimensionné avec un contact thermique pourri au niveau du proco (ne parlons pas de la cg). Pour moi c'est le point le plus faible de ce laptop, mais il semble que cela varie d'une machine à l'autre quand je vois les températures typiques de travail de pas mal d'entre vous (en ce qui me concerne, en down-clockant la cg au maximum, elle tourne autour de 90°C en utilisation bureautique normale, sans même activer aéro -- le proco par contre est à une température raisonnable de 55°C).

Je dois dire que, même s'il s'agit de la gamme "grand public" de Dell, je m'attendais à mieux de leur part, surtout en XPS qui n'est pas censé être le bas de gamme. Mon prochain laptop ne sera certainement pas un Dell (ou bien alors un de la gamme pro).

Message édité par olipeps le 09-02-2009 à 14:22:30
n°1017002
Riky'
Posté le 09-02-2009 à 18:54:15  profilanswer

Le MaM > c'est possible que ça marche des fois, mais appelle le SAV parce que ça va lacher complètement au bout d'un moment.
Moi ça m'est arrivé, des fois le PC démarrait, des fois non, des fois j'avais des bandes verticales de couleurs, des fois non. Mais au bout du compte la CG a fini par lacher complètement. Donc dès que t'as des symptomes t'appelles.

Olipeps > 90°C sans lancer de jeu ou de lourdes applications ???? C'est énorme ! T'as touché au radiateur ou à la puce ? Parce que la c'est quand même pas normale. Moi en bureautique j'ai 45-50 pour CPU (T7500) et 55 pour GPU.

tingslayer > Pas de pb de ce genre pour moi sur batterie. Ca m'arrive même de jouer (warcraft 3 tout à fond) sur batterie et aucun ralentissement. T'as ptete le proco qui est bridé par un logiciel ou le BIOS. Faudrait que tu regardes pour vérifier. A moins que ça soit au niveau de tes codecs que c'est le bordel. Essayes VLC ou MPC et les filtres FFDShow.

Sinon j'ai remarqué que ma carte wifi émettait parfois un sifflement aigü et strident. J'avais lu que certains entendait un sifflement et que c'était le processeur mais là c'est bien la carte wifi (ça siffle sous le touchpad à peu près) car si je la désactive, a pu de bruit ^^
La votre fait aussi du bruit ?? (C'est pas forcément perceptible dans un environnement "normal" et puis ça le fait pas toujours)
Merki

n°1017062
Daemam
Posté le 09-02-2009 à 20:34:03  profilanswer

Riky' a écrit :

Le MaM > c'est possible que ça marche des fois, mais appelle le SAV parce que ça va lacher complètement au bout d'un moment.
Moi ça m'est arrivé, des fois le PC démarrait, des fois non, des fois j'avais des bandes verticales de couleurs, des fois non. Mais au bout du compte la CG a fini par lacher complètement. Donc dès que t'as des symptomes t'appelles.

Je n'ai pas un besoin vital de l'ordi donc je peux attendre que ça lâche complètement. Reste deux ans de garantie, j'ai de quoi patienter un peu avant de bien faire chauffer la carte graphique pour la cramer ;)
Je n'ai pas trop envie de tomber sur quelqu'un qui va me sortir : "oui mais si ça fonctionne maintenant, on ne fera rien :o".
Dans le pire meilleur des cas, un technicien viendra. Il verra que tout fonctionne, je ne suis pas sûr qu'il veuille changer quelque chose :/

Message édité par Daemam le 09-02-2009 à 20:34:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)