Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°997001
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-12-2008 à 21:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut etre qu'un chargeur universel te couterait moins chère et pourrait resservir plus tard :??:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 21:58:06  profilanswer

n°997082
LFxpsM1330
Posté le 16-12-2008 à 04:19:59  profilanswer

tu n'aimes pas celui de dell ? sinon suffit de les appeler pour commander la version 90W.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°997130
loomy
Posté le 16-12-2008 à 11:39:12  profilanswer

Celui de DELL sera forcément plus cher non ?
En fait, j'ai pas regardé.

Je suis preneur de n'importe quel adaptateur, du moment que je n'ai pas à trimballer celui ci de chez moi au bureau, j'en laisse un de chaque coté, c est mieux  :pt1cable:

n°997272
Francois57
Posté le 16-12-2008 à 18:17:58  profilanswer

C'est pas plus cher chez Dell : dans les 35€ il me semble. Sinon, d'après les échos que j'ai eu, aboutbatteries est pas mal. Tu peux aussi en trouver parfois sur les sites de ventes aux enchères.

n°997413
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 16-12-2008 à 22:11:43  profilanswer

Sinon tu peux faire jouer ta garantie et en 24h t'as un chargeur neuf  [:domi9999]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°997496
LFxpsM1330
Posté le 17-12-2008 à 08:47:05  profilanswer

ah ouais, j'y avais pas pensé, si t'appelles pour dire que ton chargeur est HS, ils t'en envoient un autre, tu le reçois le lendemain par UPS, et ils vont pas faire revenir UPS pour récuperer ton chargeur HS, déja y'a aucun intérêt pour eux de récuperer un chargeur mort et puis ça leur couterait plus cher en transport que le prix du chargeur.
quand j'ai demandé un nouveau clavier, ils ont jamais parlé de récuperer le clavier mort.
et 24 heures c'est sur, enfin en ce qui me concerne, mon disque dur défectueux dès le départ à été remplacé le lendemain, et mon clavier ayant subi l'alcolisme d'un abruti de pote a aussi été remplacé le lendemain.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°997616
loomy
Posté le 17-12-2008 à 15:07:34  profilanswer

Bien vu, le coup du chargeur HS. Je vais tenter ca, rien à perdre.

Par contre, j'ai commandé le XPS avec un DD de 500 Go, qui faisait un drole de bruit. J'ai demandé à le faire changer, y m'ont apporté un nouveau DD, mais sans les partoches DELL dessus, un DD tout vide.
Y m'ont forcé à payer 8€ pour garder l'ancien. Il s'avere que le nouveau fait le même bruit, je me dis donc que j'ai eu un DD 500Go pour DELL XPS pour 8€ ;)

J'ai donc un doute sur le fait qu'ils me laissent repartir avec le chargeur... m'enfin qui ne tente rien.

n°997674
Riky'
Posté le 17-12-2008 à 18:17:09  profilanswer

8 € !!!!
Moi j'ai du prendre leur garantie Keep Your Hard Drive pour garder mon ancien disque et elle coute 28€ pour un an...  :??:  

Pour voir si ton DD est HS ou pas, tu peux essayer les tests de dell au démarrage de l'ordi, autrement il y plein de logiciels je pense pour vérifier tout ça.

n°997883
loomy
Posté le 18-12-2008 à 09:56:22  profilanswer

J ai fait tous les tests de démarrage, rien n y fait !
Ca dit aucun souci sur le disque dur...
J'ai donc gagné un 500 Go en 2"5 ;)

voyons si je gagne un chargeur today (ca me remonterait vaguement le moral, j'ai cassé ma audi A4 ce matin)

n°997891
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 18-12-2008 à 10:23:42  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

donc pour tous les futurs acquéreurs de M1330

Pourquoi certains achètent encore cette bouze ?  [:kzimir]  
Outre les problèmes de cartes graphiques, il fait un bruit d'hélico et il est très mal fini  
Je l'ai acheté en février 2008 et j'ai déjà le revêtement abimé sur le repose main , les plastiques craquent de partout. Une qualité de finition digne d'un fujitsu-amilo :/
A coté j'ai un asus V6 qui n'a pas bougé d'un pouce depuis 3 ans (bon évidemment config à la ramasse maintenant) :love:
C'est vraiment un achat que je regrette. Et en occasion je vois pas qui pourrait l'acheter à un prix honnête connaissant les vices du gpu....

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 10:23:42  profilanswer

n°997906
alphonse_8​7
Posté le 18-12-2008 à 10:49:45  profilanswer

Palampampam a écrit :

boa, il me reste + de 2 ans et demi de garantie, et une supplémentaire si je rencontre le pb ( offert par dell vu le nombre de cas )

donc autant profiter de mon Pc :)

Ma CG vient de me lacher, j'ai contacté le support, on viendra me changer tout ca ( le temps que je rentre en France, je suis actuellement en Allemagne, et la flemme de contacter le service allemand ... ), mais je ne leur ai pas encore demandé pour la garantie ( la mienne fini mi janvier ). La garantie est reconduite d'un an gratuitement ?  

---------------
...
n°997931
Riky'
Posté le 18-12-2008 à 12:07:01  profilanswer

Loomy > Effectivement bravo, 8€ le DD 500Go c'est bon marché  :sol:  

Alphonse_87 > Normalement si c'est un pb de CG, oui, il doivent te changer la carte mère même jusqu'à un an après la fin de ta garantie.

Seb613 > Je sais pas ce que t'as foutu avec ton XPS mais je l'ai aussi depuis février et il est aussi beau qu'au premier jour  :love: Il est certes pas forcément le mieux fini du monde mais la qualité globale reste correcte. Sinon le pb de CG, on pouvait pas vraiment le prévoir, donc c'est sûr que c'est dommage... Et enfin pour le ventilo, si tu voulais un portable silencieux fallait pas prendre un 13 pouces "aussi" puissant. Ya un moment faut aussi savoir ce qu'on veut, et on peut pas obtenir puissance, silence, ultraportable, qualité parfaite et prix raisonnable... Ca se saurait autrement ^^

n°997945
seb613
Posté le 18-12-2008 à 12:22:55  profilanswer

Problème de bruit résolu, le ventilo vient de claquer :jap:
[:rofl]

---------------
n°997952
Palampampa​m
wouallez
Posté le 18-12-2008 à 12:32:28  profilanswer

perso j'ai une bien meilleure opinion de mon M1330. certes en 4 mois j'ai pas connu la panne de CG , mais elle ne me fais qu'a moitier peur. vu quen moins de 2 jours elle serait remplacée, CM changée... de quoi prolonger la durée de vie du portable.

en souligné les points "négatifs " en encore....

autonomie : vraiment bonne,
poids : parfait ,
puissance : génial ,
composants et fonctionnalités : nickel
prix : super rapport qualité prix
jeux: limités
finition : modérée ( un peu souple )
design : génial
bruit : souffle léger continu

Message édité par Palampampam le 18-12-2008 à 12:33:25
n°997963
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 18-12-2008 à 12:41:32  profilanswer

seb613 a écrit :

Bonjour,

Là ça suffit ; je tiens à rétablir un minimum de vérité sur ce topic.

Je suis l'heureux possesseur d'un M1330 depuis 8 mois maintenant, et nous filons un parfait amour.
Le système installé d'origine s'avère fiable, complet et bien pensé à l'usage.
Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement, c'est mon 5ème portable DELL et c'est, comme d'habitude, un niveau de finition exceptionnel et une machine apte au terrain.
Pas comme les bouzes des autres constructeurs exposées en vitrine, et qui ne doivent surtout pas en sortir au risque de se désagréger.

Je conseille fortement cet ultraportable à tous les forumeurs hésitants, qui pourraient se laisser abuser par ce retour fantaissite d'un soit-disant utilisateur, qui n'a probablement jamais possédé de matériel DELL de sa vie, et dont le but est tout simplement de troller pour occuper son temps, et en faire perdre aux autres.

Je ne vous salue par Monsieur seb613.

---------------
Feed
n°997973
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 18-12-2008 à 12:59:04  profilanswer

seb613 a écrit :

j'ai déjà le revêtement abimé sur le repose main

:heink: Toi t'arrives à abimé de l'aluminium rien qu'avec tes mains  :ouch:

---------------
FeedBack
n°998014
seb613
Posté le 18-12-2008 à 15:00:28  profilanswer

L'aluminium dell apparemment :D

---------------
n°998016
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 18-12-2008 à 15:05:25  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Bonjour,

Là ça suffit ; je tiens à rétablir un minimum de vérité sur ce topic.

Je suis l'heureux possesseur d'un M1330 depuis 8 mois maintenant, et nous filons un parfait amour.
Le système installé d'origine s'avère fiable, complet et bien pensé à l'usage.
Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement, c'est mon 5ème portable DELL et c'est, comme d'habitude, un niveau de finition exceptionnel et une machine apte au terrain.
Pas comme les bouzes des autres constructeurs exposées en vitrine, et qui ne doivent surtout pas en sortir au risque de se désagréger.

Je conseille fortement cet ultraportable à tous les forumeurs hésitants, qui pourraient se laisser abuser par ce retour fantaissite d'un soit-disant utilisateur, qui n'a probablement jamais possédé de matériel DELL de sa vie, et dont le but est tout simplement de troller pour occuper son temps, et en faire perdre aux autres.

Je ne vous salue par Monsieur seb613.

Globalement je suis d'accord avec toi, franchement je ne regrette pas mon achat. Je l'ai depuis plus d'1ans et c'est toujours un plaisir de l'utiliser :)
Néanmoins, je ne peux pas être d'accord avec toi sur le "finition exceptionnelle". Correcte à la limite, mais certains autres portables haut de gamme sont bien mieux finis.

n°998017
Daemam
Posté le 18-12-2008 à 15:08:45  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Globalement je suis d'accord avec toi, franchement je ne regrette pas mon achat. Je l'ai depuis plus d'1ans et c'est toujours un plaisir de l'utiliser :)
Néanmoins, je ne peux pas être d'accord avec toi sur le "finition exceptionnelle". Correcte à la limite, mais certains autres portables haut de gamme sont bien mieux finis.

:jap:

Le jeu dans les charnières et la finition des éléments clipsés font que c'est correct mais guère plus.

Néanmoins, mon M1330 va souffler sa première bougie et j'en suis extrêmement satisfait :love:
En même temps, je ne m'en sers que pour surfer [:ddr555]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°998207
Palampampa​m
wouallez
Posté le 18-12-2008 à 23:09:52  profilanswer

'tention les enfants
avec les pilotes unifiés pour portables proposés depuis peu par NVIDIA, j'ai pris 5° en idle sur ma 8400M GS

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tables.htm

n°998601
LFxpsM1330
Posté le 20-12-2008 à 00:43:22  profilanswer

seb613 a écrit :

Outre les problèmes de cartes graphiques, il fait un bruit d'hélico et il est très mal fini
Je l'ai acheté en février 2008 et j'ai déjà le revêtement abimé sur le repose main , les plastiques craquent de partout. Une qualité de finition digne d'un fujitsu-amilo :/
A coté j'ai un asus V6 qui n'a pas bougé d'un pouce depuis 3 ans (bon évidemment config à la ramasse maintenant) :love:
C'est vraiment un achat que je regrette. Et en occasion je vois pas qui pourrait l'acheter à un prix honnête connaissant les vices du gpu....

j'ai mon M1330 depuis février 2008 et il est nickel. et c'est plutot un utilisage intensif vu qu'il tourne pratiquement 24h/24.
par contre je  joue pas, donc c'est suremment ce qui fait qu'elle n'a posé aucun probleme jusqu'à maintenant.
sinon il est comme neuf, et puis au niveau du bruit, si t'es en 32bit faut rester sur le bios A10 et le driver Nvidia R166473.exe, avec les autres drivers, tu prends direct 10 degrés dans la face.
manque de pot, mon driver 64bit me met direct 10° de plus et y'a aucune mise à jour de toute façon, y'a qu'un version du driver pour vista 64.
sinon quand tu parles du repose-mains, tu parles pas du revetement en magnesium quand même ? parce que là si t'as réussi à abimer le magnesium, là tu sues de l'acide chlorydrique, ou un truc pire ! ;-)

Message édité par LFxpsM1330 le 20-12-2008 à 00:44:49

---------------
n°998793
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 20-12-2008 à 19:57:05  profilanswer

Les Gens  :D , a combien vous avez eu votre M1330 ?

Perso , après que le gars de DELL ne rappele en fin de soirée , il me proposé le M1330 avec la 8400gm , t5800 , 3Go ram et les FDP pour 750€ ( a la place de 870€ environ sur leur site ) , vous trouvezque c'est correct ou certains l'ont eu moins cher encore ?

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°998871
LFxpsM1330
Posté le 21-12-2008 à 01:06:33  profilanswer

t'as pas plus d'infos ? c'est quoi l'écran ? c'est quoi le disque dur ?
c'est quoi la carte wifi ? y'a le bluetooth ? c'est quoi le système d'exploitation ? le cpu est faible, demande lui un T9300. l'écran LED est beaucoup mieux, j'ai vu pas mal de portables de plusieurs marques et le résultat etait pas terrible sur une dalle brillante,
sony ont l'air de faire de bons écrans, IBM je sais pas mais sans doute,
enfin pour 750 euro si tu pouvais donner la config totale ça serait plus facile de juger.

j'ai payé le mien en février 2008 pour environ 1500 euro en comptant la mise à jour de la garantie, ajout de 3 ans pour 120 euro, donc 4 ans en tout. j'ai aussi acheté 4 GB de corsair pour 40 euro.
enfin quand je l'ai acheté j'ai pris le meilleur modèle disponible.
donc si tu peux détailler complétement la config parce que là y manque la moitié des infos.
t'as regardé les modèles entreprises ? y'a des bons modèles surtout si t'as possibilité de ne pas payer la TVA et de la déduire des impôts sinon ça sera cher car y'a une garantie de 3 ans d'entrée de jeu, mais je suis sur qu'on peut négocier par Tel.

moi je te conseillerais de prendre un T8400 ou T8300 (je sais plus) un ecran LED, le disque dur, tu prends le moins cher possible, et tu achetes dans le commerce un seagate momentus 7200.3 @7200rpm 320GB pour 80 euro, il a les meilleures performances des disques à plateau.
voilà, maintenant tu peux faire le listing de ta config.
et puis prends le moins de ram possible, et tu les changes, mes 4 gigas de corsair à 40 euro, chez DELL c'est pas 40 euro et c'est pas des corsair, enfin y'a pas que corsair, t'as OCZ, patriot, crucial, G.skill qui sont de très bonnes marques.
post tous les détails, les gens te diront si c'est une bonne affaire, là on en sait rien, et puis le cpu est bidon, et je le pense vraiment.
et puis pourquoi 3GB de ram alors qu'ils proposent presque tout le temps 4GB, et puis demande vista 64bit, c'est le meilleur système qui a été codé jusqu'ici par Microsoft, et de loin. xp 64 etait une catastrophe,
xp 32 est totalement depassé et est beaucoup plus vulnérable que vista 32 et surtout vista 64. après si tu veux installer un système linux, tu peux prendre ce modèle, y'a pas besoin d'une super bécane pour faire tourner un système à moitié buggé, avec les 1% de personnes sous linux qui crient que MS c'est de la daube, mais ils ont fait quoi de mieux?
essaye d'installer un driver et tu vas comprendre, enfin si tout se passe bien, ça va, mais si ça commence à merder, tu passes des heures à chercher ce qui va pas,  
windows 7, on dirait que les gens ont vu la vierge, j'ai installé la version 64, elle demande 1giga de ram, enfin c'est que le début, mais y'a du boulot, parce que sinon si ça reste comme ça, il est deja sorti l'OS, c'est vista, et je l'ai depuis sa lancée dans le commerce et je n'ai jamais eu un seul écran bleu, je sais ça parait incroyable mais ça n'est jamais arrivé sur ma tour ou mon xps.

---------------
n°999008
LFxpsM1330
Posté le 21-12-2008 à 13:24:34  profilanswer

bon j'ai acheté un T9500 neuf pour 249 euro,
c'est une bonne affaire nan?

---------------
n°999269
LFxpsM1330
Posté le 22-12-2008 à 01:58:11  profilanswer

laisse tomber, je viens de voir sur le site de dell si je configure le M1330 avec un T9500, faut que je rajoute 440 euro !!!
y sont completement ouf,  
vive ebay !!!
pour ceux qui sont interessés, le vendeur en a remis 1 en vente, soit vous faites les enchères soit le paiement direct est à 249 euro, le gars vend que des pieces pour PC, et il en a vendu des tonnes.
aucune note négative, je suis allé voir à surcouf, ils vendent les T9500 à plus de 500 euro ! donc là c'est une super affaire, on peut payer par paypal, ce que j'ai fait, t'es protegé à hauteur de 1000 euro en cas de prob mais bon il m'envoie le colissimo demain matin, je devrais suremment l'avoir mardi.
sinan y'a un plan à 200 euro mais ils viennent de taiwan direct, alors le temps qu'ils arrivent plus la taxe des douanes si le vendeur met pas cadeau sur l'envoi, là tu vas payer grave la taxe. et puis de taiwan, si on t'envoie une carotte ou rien, t'es mort alors que là le mec est à paris en cas de problème mais bon un problème sur un proc, j'ai jamais vu, et puis t'as toujours la garantie 3 ans intel,  
je suis trop content, adieu mon T7500 qui chauffe à mort, ça va lui faire du bien un 0.045µ à mon M1330.
j'ai vu que "cedric" du forum faisait tourner son T9500 avec l'adaptateur 65w sans problème, j'espere que ça ira pour moi sinan obligé de commander le 90w chez dell, dommage qu'ils aient pas gardé le même design que le 65w.

---------------
n°999420
sky1254
Posté le 22-12-2008 à 14:42:43  profilanswer

Bonjour à tous, je prévois d'acheter ce petit xps sympa mais pour baisser le prix de la bête, j'aimerais savoir si je pouvais tout prendre au minimum concernant la RAM et le DD et ensuite les prendre à part dans le commerce.

N'y aura-t-il pas de problèmes de compatibilité ?

Plusieurs avis seraient les bienvenus... Merci.

Message édité par sky1254 le 22-12-2008 à 14:43:20
n°999650
chha
Posté le 23-12-2008 à 09:12:56  profilanswer

Bonjour,
Petite question concernant le M1330
Est il possible de changer le processeur  sois même ?

Si oui, peut on mettre n'importe quel processeur de la série "T" ?

n°999655
toto435
Bonzo fever
Posté le 23-12-2008 à 09:26:17  profilanswer

Salut,

Finalement, peut-on utiliser les paramètres "silencieux", "performance" et "intermédiaire" se trouvant dans le Bios, pour la gestion du disque dur? Est-ce efficace niveau silence?

Je suis sous XP, j'ai essayé de faire la petite manipulation indiquée en première page pour repasser en AHCI plutôt qu'en ATA. L'explication est fort courte. Ça ne fonctionne pas chez moi en tout cas... J'ai un écran bleu quand j'essaye de le faire. Quel driver faut-il installer pour quel nom de matériel dans le gestionnaire de périphériques précisément?

Par ailleurs, en ATA, changer l'option dans le Bios n'a aucun effet.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Message édité par toto435 le 23-12-2008 à 09:28:32
n°999728
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 23-12-2008 à 12:51:55  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

t'as pas plus d'infos ? c'est quoi l'écran ? c'est quoi le disque dur ?
c'est quoi la carte wifi ? y'a le bluetooth ? c'est quoi le système d'exploitation ? le cpu est faible, demande lui un T9300. l'écran LED est beaucoup mieux, j'ai vu pas mal de portables de plusieurs marques et le résultat etait pas terrible sur une dalle brillante,
sony ont l'air de faire de bons écrans, IBM je sais pas mais sans doute,
enfin pour 750 euro si tu pouvais donner la config totale ça serait plus facile de juger.

j'ai payé le mien en février 2008 pour environ 1500 euro en comptant la mise à jour de la garantie, ajout de 3 ans pour 120 euro, donc 4 ans en tout. j'ai aussi acheté 4 GB de corsair pour 40 euro.
enfin quand je l'ai acheté j'ai pris le meilleur modèle disponible.
donc si tu peux détailler complétement la config parce que là y manque la moitié des infos.
t'as regardé les modèles entreprises ? y'a des bons modèles surtout si t'as possibilité de ne pas payer la TVA et de la déduire des impôts sinon ça sera cher car y'a une garantie de 3 ans d'entrée de jeu, mais je suis sur qu'on peut négocier par Tel.

moi je te conseillerais de prendre un T8400 ou T8300 (je sais plus) un ecran LED, le disque dur, tu prends le moins cher possible, et tu achetes dans le commerce un seagate momentus 7200.3 @7200rpm 320GB pour 80 euro, il a les meilleures performances des disques à plateau.
voilà, maintenant tu peux faire le listing de ta config.
et puis prends le moins de ram possible, et tu les changes, mes 4 gigas de corsair à 40 euro, chez DELL c'est pas 40 euro et c'est pas des corsair, enfin y'a pas que corsair, t'as OCZ, patriot, crucial, G.skill qui sont de très bonnes marques.
post tous les détails, les gens te diront si c'est une bonne affaire, là on en sait rien, et puis le cpu est bidon, et je le pense vraiment.
et puis pourquoi 3GB de ram alors qu'ils proposent presque tout le temps 4GB, et puis demande vista 64bit, c'est le meilleur système qui a été codé jusqu'ici par Microsoft, et de loin. xp 64 etait une catastrophe,
xp 32 est totalement depassé et est beaucoup plus vulnérable que vista 32 et surtout vista 64. après si tu veux installer un système linux, tu peux prendre ce modèle, y'a pas besoin d'une super bécane pour faire tourner un système à moitié buggé, avec les 1% de personnes sous linux qui crient que MS c'est de la daube, mais ils ont fait quoi de mieux?
essaye d'installer un driver et tu vas comprendre, enfin si tout se passe bien, ça va, mais si ça commence à merder, tu passes des heures à chercher ce qui va pas,  
windows 7, on dirait que les gens ont vu la vierge, j'ai installé la version 64, elle demande 1giga de ram, enfin c'est que le début, mais y'a du boulot, parce que sinon si ça reste comme ça, il est deja sorti l'OS, c'est vista, et je l'ai depuis sa lancée dans le commerce et je n'ai jamais eu un seul écran bleu, je sais ça parait incroyable mais ça n'est jamais arrivé sur ma tour ou mon xps.

C'est le modele " de base " que je parle dont la config est :  

t5800
3Go de ram
8400m
garantie 1 an
bluetooth ( enfin toutes les options par default après )

Ce PC ne serait qu'un second PC pour la mobilité , j'ai deja un fixe.... j'ai pas un budget de 1500€ a mettre dedant , ce que je cherche en priorité c'est un 12 ou 13pouces le moins cher possible avec HDMI et carte graphique autre qu'une INTEl si laquelle je peut rien faire

J'ai Vista 64Bits , j'ai 4Go de Ram sur le fixe ,j'ai un SSD sur mon fixe, je connais tout ca et j'en suis bien content.

APrès ce que je recherche c'est un Ultra @pas cher ... et ce DELL@750€ a l'air a peu pret correct , celle la 8400 m'embete un peu , le reve aurait été une 8600 ou du genre ( trop limite la 8400....)

+

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°999732
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 23-12-2008 à 13:23:45  profilanswer

Salut à tous :hello:

J'ai le fameux dell XPS 1330 depuis juillet maintenant, et aujourd'hui, je passe une sale journée :o
Autant le préciser d'entrée de jeu, je suis un noob en info, ça, c'est dit :D

Ce matin, j'ai allumé mon pc, il a refusé de démarrer, et est passé en mode réparation du démarrage windows. Finalement j'ai forcé à repartir sur une config antérieure, et depuis il marche...mais...

Mais depuis aujourd'hui, il me fait des écrans noirs, avec un plantage du drivers "nvlddmkm". Du coup j'ai mis à jour mes drivers sur le site dell, et depuis ca fonctionne, mais il plante pas mal, et le ventilo tourne comme supercopter.
Là tout de suite, l'écran est parti en shlide, en me mettant des espèces de petites lignes foireuses, un peu similaires à celle qu'il y a sur la télé quand il y a des parasites.

Ca commence à m'énerver!
Actuellement, je fais tourner mon pc ventilo à fond de balle (grâce à I8fan), mais le proc était à 50 degrés quand le pc a planté (c'est beaucoup?). Ils sont actuellement (proc un et deux) respectivement à 16 ° et ....-1° [:tinostar]

Donc voilà, si qqun sait ce que je pourrais faire?

Le renvoyer au sav sera-ce vraiment utile? Surtout en cette période, ça risque de prendre 100 jours non? :o

edit: proc core 2duo  T8100 2.1 hgz, mémoire 3Go, Os 32 bits, carte graphie 8400

Message édité par sof le 23-12-2008 à 13:26:17
n°999735
Palampampa​m
wouallez
Posté le 23-12-2008 à 13:37:51  profilanswer

sof : ta carte graphique est morte. si t'es sous garantie, tu peux la faire changer chez toi par le SAV ;)

n°999740
Riky'
Posté le 23-12-2008 à 13:46:07  profilanswer

Sof > Tu as certainement un problème avec ta carte graphique.
Pour le régler, faut appeler le service technique de Dell et ils te changeront surement la carte mère le lendemain de l'appel.

Pour tes T°C, 50°C c'est raisonnable pour ce PC, par contre pour les autres tu dois avoir un pb avec le logiciel (ou bien les sondes... mais je ne sais pas si elles sont sur le proc, ou bien sur la carte mère. Si c'est la carte, elles seront changées ^^).

toto435 >
Je crois que les différences entre AHCI et ATA ne sont pas vraiment visibles. Si tu veux installer les drivers AHCI, voilà comment il faut faire (en ayant bien entendu le mode ATA activé, de toute façon autrement ça sera écran bleu) :

-----------------------------
Gestionnaire De Périphériques
-----------------------------  
 Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
  Intel(R) ICH8M 3 port Serial ATA Storage Controller - 2828

-------------
Onglet Pilote
-------------
 Mettre à jour le pilote
  Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer

-------------
Disque Fourni
-------------
 Choisir fichier iaahci.inf dans le bon dossier
  Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller

---------------
Aller Dans BIOS
---------------
 (Ré)Activer AHCI et Flash Module

Voilà, avec cette procédure ça devrait marcher. Sinon retourne en ATA  :kaola:  

SKY1254 >
Je crois que le post juste au dessus du tien réponds à tes questions...  :sweat:  

jbdivx > Si t'as un fixe, ça sert peut être à rien de prendre la nvidia vu qu'elles ont un défaut de fabrication. Après si c'est pour se servir du hdmi je ne sais pas ce que vaut le chipset intégré. Si quelqu'un à des retours... Ensuite pour le processeur, tu peux ptete abtenir mieux pour le même prix, la série T5xxx commence quand même à dater.
Personnellement je trouve qu'effectivement 750€ c'est pas trop cher. Après tout dépend de ton utilisation et aussi si tu penses le garder longtemps ou si tu comptes en changer assez souvent (tous les ans quoi). Si c'est pour changer vite, prends ptete une marque moins chère. Autrement je te conseille de faire quand même une bonne config pour pas qu'il soit complètment dépassé dans 2 ou 3 ans... (faudra aussi que tu prennes la garantie 2 ou 3 ans supp, après l'achat).

Message cité 1 fois
Message édité par Riky' le 23-12-2008 à 13:47:25
n°999744
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 23-12-2008 à 13:59:45  profilanswer

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurai encore deux bêtes questions de noob:
j'suis en Belgique. Si j'appelle le SAV, ce sera compté comme un appel national, non?
Quel numéro sur la liste de ces derniers dois-je appeler?
http://support.euro.dell.com/suppo [...] x=dellspct
J'imagine que c'est le XPS support, mais je suis pas sur :/
Qqun a une idée?

En tout cas, un grand merci! Savoir d'où vient le problème, c'est déjà un bon pas en avant.

Thanks a lot :d

edit: La carte graphique est pas absolument nécessaire au fonctionnement de l'ordi? Parce que le mien tourne là (j'suis dessus actuellement), le seul soucis c'est qu'il risque de planter d'un moment à l'autre, et que si il me plante pendant le boulot, ça craint le boudin:o

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 23-12-2008 à 14:02:49

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°999746
Palampampa​m
wouallez
Posté le 23-12-2008 à 14:07:08  profilanswer

bein a toi de voir si tu veux avoir un demi PC... alors que t'es sous garantie ... c'est dommage.

sinon j'ai besoin d'help. où trouver les version antérieures du bios ? ( j'ai la A14 et décidément la soufflerie c'est pas ma voie. le site de DELL ne propose que le dernier. )

n°999748
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 23-12-2008 à 14:10:49  profilanswer

Non mais c'était pour indiqué au cas ou le diagnostique serait erroné (point que je mette en doute tes capacités, mais il fallait tout de même le préciser :o )
Clairement, je veux pas de pc avec un CG morte. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que vu la période, à mon avis ça va prendre un certain temps à revenir  :(  

En tout cas, un grand merci à tous :jap:

Message édité par sof le 23-12-2008 à 14:14:07

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°999750
toto435
Bonzo fever
Posté le 23-12-2008 à 14:11:27  profilanswer

Riky' a écrit :

Voilà, avec cette procédure ça devrait marcher. Sinon retourne en ATA  :kaola:

Ca a marché à la perfection. Merci beaucoup.  :jap:  
Et en effet, ça n'a pas l'air de changer grand chose entre le mode "Performance" et "Quiet".

n°999751
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 23-12-2008 à 14:24:36  profilanswer

DELL viens d'annoncer le nouveau 3 pouces , STUDIO XP 13....

Bon je voudrai bien voir son prix

---------------
n°999759
Palampampa​m
wouallez
Posté le 23-12-2008 à 14:46:46  profilanswer

la gamme studio c'est une gamme de moindre qualité. moi son design je le trouve vraiment moche. surtout quand on voit la beauté d'un M1330 coloré.

n°999783
Riky'
Posté le 23-12-2008 à 16:33:10  profilanswer

palampampam > c'est par ici pour les anciennes versions du BIOS : http://support.euro.dell.com/suppo [...] =fr&os=WLH
Enjoy  :)

n°999788
Palampampa​m
wouallez
Posté le 23-12-2008 à 16:42:09  profilanswer

vous me conseillez quel version du bios pour le silence ?
je viens de teste A10 et j'etais en A14, et ça me convient pas des masses.

soit - ya une version plus silencieuse ? je crois que j'etais en A12 a l'achat, ya 4 mois. et c'etait ptet mieux ?
soit - il est déja temps au bout de 4 mois d'aller décrasser l'interrieur de mon M1330 au coton tige humidifié + bombone d' air sec ?

n°999819
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-12-2008 à 18:07:31  profilanswer

Suis passe en A10 apres qq mois en A12...et c'est vraiment trop bon...sans compter que j'ai passe au SSD et que je DD ne fait aucun bruit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)