Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell XPS M1330

n°989349
the_geeek
Posté le 27-11-2008 à 14:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
non elle dépasse pas! c'est la 9 cellule qui dépasse !

Message édité par the_geeek le 27-11-2008 à 14:50:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 14:50:42  profilanswer

n°989540
Blackhawk8
Posté le 27-11-2008 à 21:19:47  profilanswer

Concretement on peut voir quoi comme difference entre un T5800 et un T8100 ? (temperature, puissance ressentie, conso, etc.)

n°989645
LFxpsM1330
Posté le 28-11-2008 à 04:10:15  profilanswer

concretement si tu prends un T5800 tu vas pleurer, c'est du bas de gamme pour toucher le plus grand nombre.
prends direct un T8100, une nvidia, un ecran LED, si tu peux, prends un disque dur de merde pas cher et paye toi le dernier seagate 320GB MOMENTUS 7002.3 , il fait un carton mais c'est normal, c'est le top dans cette technologie.
à la limite à choisir entre le cpu et le disque dur, je prends le T5800 mais je lui colle ce seagate qui va faire decoller les perf largemment plus qu'un cpu ça c'est sur. voilà si tu veux vista 64 bit hésite pas, il tourne très bien et est plus sécurisé, mais vraiment, j'ai essayé d'installer 4 rootkit sans aucune protection, echec, il installe pas les drivers non signés par MS donc t'es sur que tes drivers ils ont été testé et qu'ils vont pas foutre ta bécane en l'air, après le noyau est fermé, ça évite à certains crétins de programmeurs de ruiner votre machine en 5 minutes et puis c'est pareil pour les malwares, ça limite la possibilité d'utiliser les fichiers systèmes par des dll malfaisantes et prenant le controle de la bécane.
on a fait un test chez comodo firewall avec 34 exploits pour attaquer la machine.
10 points par exploit
xp pro sp3 seul sans FW score : 10/340
nul, xp est mort il faut le blinder, il n'a aucune possibilité de se proteger un minimum, c'est fini,  
vista 32 il a fait 110/340 UAC desactivé, defender desactivé , firewall aussi, on a juste testé le système.
vista 64 seul a fait 180/340
donc toutes les conneries qu'on entend depuis le départ sur xp qu est mieux que vista c'est une connerie complète,
et on voit que la version 64 ameliore la sécurité donc si vous etes windows, avec la situation actuelle y'a pas à hesiter, on laisse tomber les 32 bit pour le M1330, toutes mes applications fonctionnent contrairement à xp 64 qui etait merdique, je l'ai effacé après 30 minutes.
maintenant il faut que les programmeurs se bougent le cul pour developper en 64 bit et lacher totalement le 32 bit.
surtout xp qui n'est plus un choix serieux pour un particulier, les malwares pullulent et xp n'est pas capable de se défendre du tout, il n'est pas stable comme vista, je n'ai jamais vu un écran bleu sur vista, alors que d'autres oui, pourtant je l'ai depuis le debut sur ma tour mais  jamais il n'a planté, alors que xp...
je suis toujours etonné quand j'entends parlé de vista instable, ma machine reste allumée 24/24, et xp au bout d'un moment il se met à ramer et ça c'est toujours, alors que vista sait beaucoup mieux se tenir à un niveau de performances assez linéaire par rapport à une install neuve, alors que xp au debut il demarre en 10 sec, 6 mois après c'est 5 minutes. j'ai pas compris le probleme avec vista, à part qu'il faut une machine puissante sinan c'est pas la peine, il faut 3 gigas de ram et un excellent disque dur et c'est bon.
et sur un portable comme le M1330 on prend 64bit, je comprends qu'une tour puisse avoir des cartes sans les drivers donc impossible de l'utiliser en 64 bit mais le M1330 il atous les drivers 64, et pourquoi se priver d'un système plus sécurisé? bon c'est pas encore la folie mais c'est beaucoup mieux d'interdire les drivers et les accès au noyau pour des modif systèmes.
enfin bref bonne chance avec ce qui se passe, on est pas sorti de l'auberge, mon prochain portable c'est sur il integrera tout harwdare qui permet de sécuriser au mieux le système comme le TPM qui permet un cryptage total du disque sans aucune modification des performances, sauf que le mec qui va vouloir s'approprier des données, il n'aura rien du tout vu que tout est absolument inutilisable sans la puce qui protège vos données, et je pense que c'est que le début, car les problemes de sécurité sont devenus un enfer permanent.
laprochaine fois je regarderai les dell d'entreprise, je peux utiliser bitlocker sans cette puce mais je dois stocker la clé de cryptage sur une clé USB qui devra etre branchée au demarrage pour débloquer le système afin de lire le disque.
bonne chance tout le monde, la guerre fait rage , les virus ont explosé en quelques années de façon démentielle, et les antivirus sont depassés, inutiles....tapez bypass antivirus sur google ;-)

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°989689
Blackhawk8
Posté le 28-11-2008 à 11:15:45  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

concretement si tu prends un T5800 tu vas pleurer, c'est du bas de gamme pour toucher le plus grand nombre.
prends direct un T8100, une nvidia, un ecran LED, si tu peux, prends un disque dur de merde pas cher et paye toi le dernier seagate 320GB MOMENTUS 7002.3 , il fait un carton mais c'est normal, c'est le top dans cette technologie.

Je n'ai pas besoin specialement d'un hdd super rapide.
Autrement qu'est ce que tu lui reproche au T5800, il fait 2Ghz tout comme le T8100, et en general il y a tres peu de difference de puissance quand on compare les bench.
Une nvidia merci mais j'ai pas besoin de cg, surtout si c'est pour avoir une 8400m ou une 8600m avec les problemes dont tout le monde parle.

n°989731
olipeps
Posté le 28-11-2008 à 13:45:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Qq'un a un xps 1330 et n'a pas eu besoin de faire marcher le sav ?

Portable acheté en juillet, aucun problème jusque maintenant et pas d'appel au SAV. Utilisation quotidienne au boulot.

n°989748
the_geeek
Posté le 28-11-2008 à 14:22:35  profilanswer

le format express card c'est du 34 ou 54mm?
je veux acheter cette carte son et j'ai un doute car ils ont aussi des carte en 34 mm.
http://fr.europe.creative.com/prod [...] =1&listby=
Faut pas se louper sur le format express card si qulqu'un a l'info Merci

n°989775
olipeps
Posté le 28-11-2008 à 16:19:40  profilanswer

Ptites questions pour ceux qui utilisent un écran externe:

- Quelle est la résolution maxi sur l'écran externe?
- Est-ce que l'affichage en 1920x1200 sur un écran externe utilise bcp de resources au niveau de la CG et/ou fait significativement chauffer le portable?
- Y a-t-il des différences notables entre connexion vga et hdmi?
- Certains d'entre vous ont-ils testé un convertisseur dvi/hdmi pour pouvoir brancher un écran dvi sur la prise hdmi?

Merci d'avance pour vos réponses!

n°990038
boskitos
Posté le 29-11-2008 à 11:10:00  profilanswer

PAs de remplaçant annoncé en XPS 13'' ?

---------------
...
n°990041
Palampampa​m
wouallez
Posté le 29-11-2008 à 11:27:20  profilanswer

olipeps a écrit :

- Est-ce que l'affichage en 1920x1200 sur un écran externe utilise bcp de resources au niveau de la CG et/ou fait significativement chauffer le portable?
- Certains d'entre vous ont-ils testé un convertisseur dvi/hdmi pour pouvoir brancher un écran dvi sur la prise hdmi?

j'ai la réponse a chaque tiret ^^
résolution maxi 1920*1200
peu de ressources, vu que sur l'écran 13" et sur le 24" ma CG est a la meme température
j'ai trouvé l'afichage meilleur en HDMI->DVI quen VGA

mon 24" n'ayant que vga et DVI, j'ai un convertisseur ( ou plus précisement un cable qui fait direct le changement, pour pas surcharger de convertisseur )
et ça amrche au pwal

n°990282
akumajo
jpn
Posté le 29-11-2008 à 19:29:08  profilanswer

pourriez vous me dire quelle est la version de votre drivers de la carte reseau ?
depuis que j ai formaté j ai mon réseau qui deviens illisible apres une dizaine de mn!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 19:29:08  profilanswer

n°990311
Riky'
Posté le 29-11-2008 à 20:26:22  profilanswer

Tu as bien récupéré les derniers drivers qu'il y a sur le site de dell ?
Sur vista sp1 le driver est intégré mais bon moi j'ai quand même installé celui fourni par dell. J'ai la version 10.10.0.0

n°990404
abdellah4
vivre sa vie
Posté le 30-11-2008 à 00:43:25  profilanswer

Bonsoir palampampam

Ma CG tourne autour des 65° - 75 °  

est tu dans le meme cas que moi ?

On m'a conseiller de changer la pate termique de mon pc portable car celle de dell n'est pas terrible est ce vrai ?

Cordialement

Pour info ma config :  

T9300 2.5ghz
4go de ram pc 5300  
CG nvidia 8600GS 128 mo

(je tourne sur vista)

---------------
Cordialement
n°990444
Palampampa​m
wouallez
Posté le 30-11-2008 à 10:06:08  profilanswer

je joue pas, ma CG se stabilise a 60° au pire, et là je viens de démarrer elle est a 55°. j'ai la derniere version du bios et du pilote nvidia, donc mon M1330 a le ventilateur en vitesse minimalle tout le temps. moi je préfère ainsi.

t'es sur que t'as une 8600 dans ton M1330 ? moi quand j'ai demandé a l'achat c'etait pas faisable. donc j'ai une 8400, si tu as la 8600, ça peut expliquer la différence de température. ( ce qui m'étonnerai vu que la 8600 a 256Mo )

moi je change rien du tout , meme la pate thermique, car le gain sera minime , et si tu fait sauter ta garantie ... bein... walla quoi.

pour ma config j'ai pareil que toi sauf que mes 4go sont a 800Mhz et ma CG 8400 ( mais je pense que tu as fait une erreur ^^ )

n°990462
Palampampa​m
wouallez
Posté le 30-11-2008 à 11:06:14  profilanswer

j'envisage de formater mon M1330 pour refaire une installation propre de vista.
questions  
- le vista donné par dell permet t'il une réinstallation sélective, ou est il limité au plus simple (re-configuration initiale) par selective j'entends pouvoir choisir ou non l'installation des jeux, et plus globalement de tout les composants que j'estime non utiles. Je recherche une version allégée pour améliorer les perfs, le démarrage.
- le vista donné par dell permet t'il de formater et fusionner les partitions existantes pour repartitionner comme cela me chante ? (je pense enlever média direct, recovery, et fusionner tout ça en une partition principale unique.  

merci de m'aider, j'ai jamais formaté mon asus en 3 ans et je comptais pas le faire sur celui ci mais trop de place gachée

question subsidiaire: une fois média direct éliminé, peut on reconfigurer la touche de démarrage pour une autre appli ? ( genre lancement d'une appli, ou mise en veille ( pour séparer du bouton on/off qui lui éteinds )  
ce genre de trucs...

n°990885
Palampampa​m
wouallez
Posté le 01-12-2008 à 09:38:54  profilanswer

j'aime bien répondre au questions mais j'aime bien aussi qd on m'aide. niveau formatage je suis un noob.

n°990901
Jibux
Posté le 01-12-2008 à 10:36:42  profilanswer

Je voudrais bien t'aider mais je ne suis plus certain des réponses, mon formatage remontant à la réception de mon XPS.
Je tente donc de répondre tirets par tirets :

- pas d'installation sélective à mes souvenirs, mais à vérifier.

- oui et non : c'est le DVD média direct qui permet de créer des partitions supplémentaire. Rien ne t'empêche de formater et de faire une seule grosse partition sans médiadirect. Mais ce n'est pas une bonne idéée de faire une seule partition selon moi (mais ce n'est que mon opinion, hein...)

- On peut reconfigurer la touche de démarrage sous ubuntu, mais sous Vista je ne sais pas...

---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°990902
Jibux
Posté le 01-12-2008 à 10:42:48  profilanswer

A noter : ne plus appuyer sur médiadirect une fois que tu as effacé la partition MD, sinon plantage et reformatage du disque dur : le bouton médiadirect cherche une partition, et s'il ne la trouve pas, il la crée... sans te demander ton avis !
A vérifier mais je viens de m'en rappeler.
A méditer avant de tout virer.

---------------
n°990936
olipeps
Posté le 01-12-2008 à 11:56:08  profilanswer

Merci palampampam pour tes réponses!  :jap: Je ne savais pas qu'un simple cable pouvait faire la conversion. Tu as acheté le tien où?

En ce qui concerne le formatage du XPS, je n'ai pas tenté l'expérience. Par contre, j'ai cru comprendre que Vista ne te laissait pas trop le choix au niveau des tailles de partitions, mais je peux me tromper.

Sur ma machine, j'ai entièrement reconfiguré les partitions avec "Gparted live CD". Ca a marché nickel, même pour redimensionner la partition vista. J'ai supprimé la parition Media Direct et la partition recovery pour autant qu'il y en avait une (je ne me rappelle plus). Il me reste juste la partition de diagnostic de Dell, une partition Vista de 40Gb avec l'OS et les programmes uniquement, une grosse partition de documents vista, plus des nouvelles partitions pour Ubuntu en dual boot.

Le seul problème éventuel, c'est de redimensionner une partition vista qui a déjà bcp servi (avec probablement des fichiers fragmentés, etc). C'est probablement plus sain de faire cette manip après une réinstallation (si celle-ci ne te permet pas de choisir la taille et le nombre de partitions comme je le suspecte). Moi je l'ai fait dès que j'ai reçu ma machine.

n°990938
olipeps
Posté le 01-12-2008 à 11:57:56  profilanswer

Pour le bouton Media Direct, il me semble avoir lu des tutos pour la reconfigurer, mais cela m'a semblé tellement compliqué et dangereux (cf post précédent de Jibux) que je n'ai pas osé essayer. Je n'ai jamais appuyé sur le bouton depuis que j'ai supprimé la partition Media Direct.

n°990960
Palampampa​m
wouallez
Posté le 01-12-2008 à 12:34:30  profilanswer

n°991059
Bibifoc
Posté le 01-12-2008 à 16:00:46  profilanswer

Le CD de Vista fournie par DELL est à 99,9% identique à celui d'origine fournie par MS. Les seuls différences étant qu'il utilise les informations du bios comme clef (donc pas d'activation) et que l'on a un logo "DELL" dans les propriété du système.
L'installation permet donc de creer/supprimer/formater des partitions comme on veut.
Perso j'ai refait l'install en utilisant ce CD et j'ai fait 3 partitions (Media direct, C:60GO, D: le reste).
Pour media-direct il faut commencer par ce CD et ensuite installer Vista normalement. Sauf que pour moi il a marché une fois. Maintenant l'appuie sur le touche ne démarra pas correctement, me plante tout et m'oblige a redémarrer une seconde fois (toujours avec le bouton media-direct il me semble) pour que tout rentre dans l'ordre. Bref je ne l'utilise pas.
Le recovery il me semble l'avoir virer, je ne me souvient plus...

n°991096
Riky'
Posté le 01-12-2008 à 17:21:45  profilanswer

Tout à fait le media direct plante au bout d'un moment... Donc il ne sert à rien !!  :kaola:  

Pour la réinstall, soit un DVD vista à toi, soit le DVD dell, c'est quasiment kiff kiff.
Tu mets le DVD dans le lecteur pis t'attends et là il te proposera de faire tes partitions comme tu veux. Perso j'ai mis 50Go pour vista, 100 pour docs et le reste pour une autre partition contenant tous les fichiers téléchargés notamment  :whistle:  
Mais bon il te suffit juste de bien choisir la taille de ta partition de vista parce qu'après tu peux créer, supprimer, modifier celles qui sont présentes (normalement ça marche aussi pour celle de l'OS mais bon concrètement c'est pas top top).

Moi comme j'ai eu un pb de disque et que dell m'en a renvoyé un, je n'avais aucune partition dessus (ni recovery, ni diagnostic). J'ai déjà appuyé sur le bouton media direct sans faire exprès et ça ne m'a rien fait. Mais bon je conseille quand même à personne d'y toucher  :jap:  
Pour le configurer, il y a effectivement des recherches (site lesdelliens ou ubuntu-fr) mais bon ça a l'air d'être assez bordelique. Moi je l'ai laissé de côté.

EDIT : il n'y a pas d'installation sélective. Pour cela il faut utiliser vlite : http://www.clubic.com/telecharger- [...] vlite.html.
Autrement tu peux toujours, après l'install, supprimer des composants windows. Moi j'ai viré les trucs pour tablet pc, windows collaboration etc... Ca se trouve dans : Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités => activer ou désactiver des fonctionnalités windows

Message édité par Riky' le 01-12-2008 à 17:25:52
n°991133
LFxpsM1330
Posté le 01-12-2008 à 18:38:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je n'ai pas besoin specialement d'un hdd super rapide.
Autrement qu'est ce que tu lui reproche au T5800, il fait 2Ghz tout comme le T8100, et en general il y a tres peu de difference de puissance quand on compare les bench.
Une nvidia merci mais j'ai pas besoin de cg, surtout si c'est pour avoir une 8400m ou une 8600m avec les problemes dont tout le monde parle.

je lui reproche rien de spécial mais si tu peux prendre un T8100, il est de toute façon plus performant en terme de vitesse de calcul dans la plupart des domaines, est ce qu'ils ont la même vitesse de bus? est ce qu'ils ont la même taille de cache ?

sinon au niveau du disque dur c'est quand même la pièce maitresse d'un PC, aucun autre materiel n'aura un impact aussi important sur les performances, à choisir, vaut mieux prendre un CPU de base avec un disque très performant.
tu peux mettre n'importe quel CPU, si t'as un disque tout pourri, ton CPU pourra pas faire grand chose pour améliorer la situation alors que dans tous les cas un disque très rapide transfigure une machine,  
j'ai des raptors 150GB et ça marche vraiment mieux qu'un disque de base.
et le dernier seagate 320GB a 7200rpm est une petite bombe pour les portables, maintenant il faut voir les performances des disques de 500GB, qui doivent etre très rapides vu que t'as une taille très importante stockée sur le meme nombre de plateaux. enfin je pense que le 7200rpm sera plus réactif, enfin c'est à voir, et puis avec un silence et une consommation en baisse comparé au seagate 200GB@7200rpm, c'est une belle réussite parce que le 200GB n'est pas spécialement bruyant, il ne chauffe pas plus que ça et sa consommation est très correcte.

---------------
T9500 -LED - Webcam 0.3MP - corsair 4GB - WD Scorpio Black 320GB@7200rpm - 8400M GS - vista Ultimate SP1 64bit - finger print reader - Intel 4965AGN wifi - Bluetooth - Garantie Premium 4 ans sur site.
n°991144
LFxpsM1330
Posté le 01-12-2008 à 18:48:50  profilanswer

the_geeek a écrit :

le format express card c'est du 34 ou 54mm?
je veux acheter cette carte son et j'ai un doute car ils ont aussi des carte en 34 mm.
http://fr.europe.creative.com/prod [...] =1&listby=
Faut pas se louper sur le format express card si qulqu'un a l'info Merci

perso à part la creative X-fi express-card j'ai pas vu grand chose de dispo comme carte son pour un portable.
j'ai une M-audio Firewire Audiophile qui fonctionne parfaitemment sur vista 32bit
par contre sur vista 64bit il me semble que les drivers sont toujours en phase beta...(sidérant après 2 ans que vista soi sorti qu'on en soit encore à ce stade, heureusement que Lynx assure de ce coté et que j'ai tout de suite eu les drivers necessaires à ma Lynx L-22)
je suis aussi interessé par l'achat d'une carte son au format express parce que celle du portable est de piètre qualité, ça se remarque vraiment quand on possède du matériel très haut de gamme pour l'ampli, la source et les enceintes, la carte son DELL est vraiment très mauvaise).
alors la M-audio Firewire est quand même beaucoup mieux meme si on est bien loin d'une Lynx (evidemment), mais niveau portabilité, là ça coince, on se retrouve avec tout un tas de materiel à transporter, ça le fait pas,
c'est pour ça que je verrai bien la solution X-fi notebooks, qu'est ce que tu envisages comme achat pour remplacer la carte son DELL integrée ?

---------------
n°991147
LFxpsM1330
Posté le 01-12-2008 à 18:51:48  profilanswer

olipeps a écrit :

moi je confirme que la sortie VGA est d'une qualité très médiocre, le convertisseur analogique doit vraiment etre très mauvais.
donc la solution HDMI est à privilégier sans hésiter pour ne pas avoir de conversion du signal.

---------------
n°991156
LFxpsM1330
Posté le 01-12-2008 à 19:02:59  profilanswer

akumajo a écrit :

pourriez vous me dire quelle est la version de votre drivers de la carte reseau ?
depuis que j ai formaté j ai mon réseau qui deviens illisible apres une dizaine de mn!

alors mon driver broadcom ethernet est le b57nd60a.sys
file version : 10.10.0.0

est ce que tu utilises le driver de microsoft si la carte est reconnue automatiquement par vista SP1 ou est ce que tu as téléchargé le dernier driver sur le site de DELL ?

ou sinan tu peux aller voir sur le site du constructeur de la carte pour essayer le dernier driver qu'ils proposent
parce pour les drivers DELL je ne sais pas si c'est la dernière version, en tout cas ils ne proposent pas la dernière version de la carte WIFI intel 4965AGN, je DL la dernière version sur le site INTEL.

---------------
n°991161
LFxpsM1330
Posté le 01-12-2008 à 19:19:09  profilanswer

sinon pour info ma carte nvidia 8400M GS tourne actuellement à 64° avec les derniers drivers sous vista 64, j'ai quand meme pris 10° en le mettant à jour...
donc ça augmente egalemment la temperature du CPU T7500 a environ 61° !
le mode energie est en high performances, je pense bientot bifurquer sur un T9300 en esperant un réduction de température.
le disque dur tourne à 39° actuellement donc rien de particulier de ce coté, sinon la carte WIFI 4965AGN chauffe pas mal à mon gout.
le vcore du CPU est en permanence à 1.4, ce qui n'arrange en rien la baisse de température mais bon j'ai pas envie d'utiliser un escargot.
et puis je l'ai depuis le 14 fevrier 2008 et il tourne pratiquemment 24h/24 et je n'ai noté aucun probblème pour le moment, de toute façon j'ai une garantie premium de 4 ans donc quoiqu'il arrive je ne suis pas inquiet avec 4 ans de garantie sur site.

par contre au niveau du dernier BIOS , DELL indique que le M1330 supporte de nouveaux CPU, est ce que ça signifie qu'ils sont compatibles avec les derniers CPU bus 1066mhz ?
par contre c'est une bonne nouvelle qu'on puisse à présent installer 8 gigas de RAM avec le dernier bios, ça peut être utile pour une personne tournant sous vista 64 et ayant besoin de beaucoup de RAM.

je vois qu'il y'a un nouveau bios A14 :

Fixes/Enhancements
------------------
1. Added enhancement for Wifi sniffer function.

Message cité 1 fois
Message édité par LFxpsM1330 le 01-12-2008 à 19:25:40

---------------
n°991252
the_geeek
Posté le 01-12-2008 à 22:31:13  profilanswer

Jibux a écrit :

A noter : ne plus appuyer sur médiadirect une fois que tu as effacé la partition MD, sinon plantage et reformatage du disque dur : le bouton médiadirect cherche une partition, et s'il ne la trouve pas, il la crée... sans te demander ton avis !
A vérifier mais je viens de m'en rappeler.
A méditer avant de tout virer.

lol on dirait les histoires de grand méchant loup que me racontait ma maman quand  jetais petit!
Soyons sérieux si on vire la partition il y a aucun risque de formatage par appui sur le bouton mais on croit rêver la lol et je viens d'appuyer 25 fois de suite sur le bouton media direct il se passe rien mais alors la rien de chez rien. Le seul souci c'est qu'on a plus media direct point barre
Faut arrêter de  colporter des inepties pareilles et prendre média direct pour le grand méchant bon ok c'est bientot noël mais bon quand même allez hop dans le bétisier 2008  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 01-12-2008 à 22:35:15
n°991255
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-12-2008 à 22:38:46  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

par contre c'est une bonne nouvelle qu'on puisse à présent installer 8 gigas de RAM avec le dernier bios, ça peut être utile pour une personne tournant sous vista 64 et ayant besoin de beaucoup de RAM.

Trop gros, passera pas.  [:cerveau prodigy]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°991305
Jibux
Posté le 02-12-2008 à 05:27:49  profilanswer

the_geeek a écrit :

lol on dirait les histoires de grand méchant loup que me racontait ma maman quand  jetais petit!
Soyons sérieux si on vire la partition il y a aucun risque de formatage par appui sur le bouton mais on croit rêver la lol et je viens d'appuyer 25 fois de suite sur le bouton media direct il se passe rien mais alors la rien de chez rien. Le seul souci c'est qu'on a plus media direct point barre
Faut arrêter de  colporter des inepties pareilles et prendre média direct pour le grand méchant bon ok c'est bientot noël mais bon quand même allez hop dans le bétisier 2008  :lol:  

Dans mon cas, avec un dual boot Ubuntu, ce n'est pas une ineptie mais une réalité. A voir sur ubuntu-fr pour plus de précisions, il faut avoir bien configuré son GRUB pour pas avoir de blague, ou conserver sa partition MD. D'autres en ont fait l'expérience : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163305
Avant de te foutre de la gueule des autres, vérifie.
Joyeux Noël.

---------------
n°992055
LFxpsM1330
Posté le 03-12-2008 à 19:23:57  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Trop gros, passera pas.  [:cerveau prodigy]

c'est ce qu'il y'a d'indiquer dans le log de dell pour le bios A13 :

official Changelog:
Fixes/Enhancements
------------------
1. Added support for new versions of Intel CPUs.
2. Added support for 8GB memory.

sinon pour cette fameuse touche mediadirect, j'ai viré toute partition qui est créée automatiquement quand t'installes ton vista sur le M1330, elle fait environ 100MB, et quand j'appuie sur la touche mediadirect, il se passe absolument rien du tout, pareil, je peux appuyer 25 fois dessus, il ne se passe rien de rien.
j'ai meme gardé la touche enfoncée pendant plusieurs secondes et c'est pareil, il ne se passe absolument RIEN.

Message cité 1 fois
Message édité par LFxpsM1330 le 03-12-2008 à 19:28:16

---------------
n°992076
the_geeek
Posté le 03-12-2008 à 20:07:05  profilanswer

Jibux a écrit :

Dans mon cas, avec un dual boot Ubuntu, ce n'est pas une ineptie mais une réalité. A voir sur ubuntu-fr pour plus de précisions, il faut avoir bien configuré son GRUB pour pas avoir de blague, ou conserver sa partition MD. D'autres en ont fait l'expérience : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163305
Avant de te foutre de la gueule des autres, vérifie.
Joyeux Noël.

bah j'ai lu ton forum et y'a que les linuxiens qui ont des soucis et encore seulement une poignée il fallait le préciser plutot que d'annoncer que supprimer media direct conduirait au formatage.
De ce que j'ai compris c'est le fait de remplacer la partition media direct par une ext3 qui pose problème donc la faute a linux pas a dell ni media direct. SI le fait de la supprimer et d'appuyer sur le bouton formatait le pc dell croulerait sous les procès.
Si comme moi on reste en windows y'a aucun souci voila qui est plus clair le pc est pas vendu avec linux donc faut assumer vos bricolages !!

Message édité par the_geeek le 03-12-2008 à 20:08:29
n°992169
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-12-2008 à 22:42:28  profilanswer

LFxpsM1330 a écrit :

c'est ce qu'il y'a d'indiquer dans le log de dell pour le bios A13 :

official Changelog:
Fixes/Enhancements
------------------
1. Added support for new versions of Intel CPUs.
2. Added support for 8GB memory.

Je sais bien merci, ça n'empêche pas que le gros troll vista passera pas. :o

---------------
n°992627
LFxpsM1330
Posté le 05-12-2008 à 07:49:30  profilanswer

je comprends pas quel gros troll vista ne passera pas...
il n'y a aucun gros troll vista...
juste que les utilisateurs de vista64 (comme moi mais qui n'a pas besoin de 8GB de ram) pourront installer 8 gigas de ram sur leur M1330 si besoin, ou est le troll?

---------------
n°992628
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-12-2008 à 08:21:42  profilanswer

"ça peut être utile pour une personne tournant sous vista 64 et ayant besoin de beaucoup de RAM."

Vu comment la phrase est tournée, ça ressemble plus à du troll qu'a une affirmation logique, je dis ça, je dis rien. :o

---------------
n°992846
LFxpsM1330
Posté le 05-12-2008 à 19:37:57  profilanswer

ben tu t'es trompé :-)

---------------
n°992999
Palampampa​m
wouallez
Posté le 06-12-2008 à 10:47:21  profilanswer

avec everest ultimate, j'ai :
t°C processeur, CPU1, CPU2, HDD, GPU. mais a quoi correspond processeur si on a en dessous les deux cores ? surtt que la température est pas du tout la meme ^^

n°993163
microgalil
Posté le 06-12-2008 à 19:38:50  profilanswer

bonjour

la garantie sur site est elle cessible entre le vendeur et l'acheteur, si on prend un del d'occaz

n°993181
Palampampa​m
wouallez
Posté le 06-12-2008 à 20:02:31  profilanswer

oui, la garantie est sur le numéro de série de la machine, pas sur le nom du proprio.
ya une démarche a faire auprès de dell, mais c'est facile a faire.

n°993200
microgalil
Posté le 06-12-2008 à 20:36:51  profilanswer

merci

y a t'il une  des sorties jack que fait sortie numerique pour le son comme sur la plupart des portable ou non?
( beaucoup on une prise toslink au fond de la prise jack).

n°993292
Bibifoc
Posté le 07-12-2008 à 09:46:40  profilanswer

Il me semble pas non, en passant par la sortie HDMI peut etre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[ultraportable<1400€] F9S, XPS M1330, ou U300
DELL C500 - DELL C600 - DELL C610[Topic unique] Fudjitsu Siemens Amilo Si 2636-7002
[DELL insprion 1520] Conseil de configLe topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Dell XPS, changement d'écran sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell XPS M1330

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR