Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clevo W230ST

n°1387110
ButlerFowl
Posté le 06-11-2013 à 07:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut voir si le chipset HM87 du W230ST est compatible de l'Intel SRT/RST, si oui alors pas de raison que ça ne passe pas.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 07:29:00  profilanswer
 

n°1387172
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 06-11-2013 à 14:11:39  profilanswer
 

boxeurthai a écrit :

Vous pensez que c'est possible d'appliquer cette manœuvre sur le clevo ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0020_1.htm


 
 C'est tout fait  possible ...

n°1387712
lastnikita
Posté le 09-11-2013 à 12:55:18  profilanswer
 

Je pense revendre le mien, quelqu'un serait intéressé par celui de ma signature avec un HDD 1To au lieu du samsung evo, pour ~1000€ ?
 
Acheté en septembre, garanti 2 ans, clavier QWERTY (mais avec les lettres repassées en azerty =D )

n°1387713
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 09-11-2013 à 13:02:27  profilanswer
 

On peut savoir pourquoi tu le revends si vite ?  :??:

n°1387727
lastnikita
Posté le 09-11-2013 à 14:34:15  profilanswer
 

Besoin de fric, et je joue presque plus.

n°1387818
brokensoul
Posté le 10-11-2013 à 09:42:27  profilanswer
 

Possesseur de ce portable depuis quelques mois, bien content :) Sous Linux pour les acheteurs potentiels qui se posent des questions, n'hésitez pas à demander (en résumé, c'est très bien supporté avec les distributions récentes, même la carte wifi -AC :))


---------------
Linux advocate o-O
n°1387983
brokensoul
Posté le 11-11-2013 à 10:22:31  profilanswer
 

Pour les linuxiens, je pourrais faire un petit guide pour le paramétrage des économies d'énergie, j'ai passé un peu de temps dessus ce week end et l'autonomie est passée dans les 4h30-5h (wifi allumé).


---------------
Linux advocate o-O
n°1387993
gamgamer
Posté le 11-11-2013 à 11:11:58  profilanswer
 

Avec windows 7 je peux atteindre 3H30, wifi éteint,et luminosité minimale, mais en gérant l'énergie au mieux, en éteignant l'écran et en mettant le pc en veille si nécessaire je peux atteindre 6h00 sans problème.
 
Et au risque de me répéter, prenez le en allemagne ce pc, chez one, pas de clavier azerty certe mais avec un sticker c'est régler.
Pour 1443 euros j'ai un 4800mq, 16gb de ram, 1 hdd 1to, 1 ssd 256go, une dalle full hd, garantie 3 ans, gtx 765m, plaque de refroidissement et un bloc d'alim supplémentaire.
 
En plus les drivers sont dispo sur le site de One et ils fonctionnent très bien, j'ai même peu installer le sound blaster cinema !
Mais faut pas rever le son est correct avec le bon driver mais pas transcendant malgré tous, ca reste un 13 pouces quand même.

n°1388001
fafarex
Posté le 11-11-2013 à 11:21:53  profilanswer
 

gamgamer a écrit :

Avec windows 7 je peux atteindre 3H30, wifi éteint,et luminosité minimale, mais en gérant l'énergie au mieux, en éteignant l'écran et en mettant le pc en veille si nécessaire je peux atteindre 6h00 sans problème.
 
Et au risque de me répéter, prenez le en allemagne ce pc, chez one, pas de clavier azerty certe mais avec un sticker c'est régler.
Pour 1443 euros j'ai un 4800mq, 16gb de ram, 1 hdd 1to, 1 ssd 256go, une dalle full hd, garantie 3 ans, gtx 765m, plaque de refroidissement et un bloc d'alim supplémentaire.
 
En plus les drivers sont dispo sur le site de One et ils fonctionnent très bien, j'ai même peu installer le sound blaster cinema !
Mais faut pas rever le son est correct avec le bon driver mais pas transcendant malgré tous, ca reste un 13 pouces quand même.


 
 [:do not want]

n°1388035
brokensoul
Posté le 11-11-2013 à 14:42:43  profilanswer
 

gamgamer a écrit :

Avec windows 7 je peux atteindre 3H30, wifi éteint,et luminosité minimale, mais en gérant l'énergie au mieux, en éteignant l'écran et en mettant le pc en veille si nécessaire je peux atteindre 6h00 sans problème.


C'est sûr que si le pc est en veille, on augmente l'autonomie :) Sans rire je suis curieux d'avoir des chiffres d'autonomie sous windows dans des conditions comparables aux miennes, pour voir si on peut encore gratter un peu. Dans mon cas donc 4:30 à 5:00 en utilisation 'internet', c'est à dire avec le pc actif tout le temps mais pas sur des trucs lourds (la 765 est éteinte tout le temps notamment). Un MBP 13" avec la même batterie tient 6-7h, c'est frustrant ;)

 
Citation :


Et au risque de me répéter, prenez le en allemagne ce pc, chez one, pas de clavier azerty certe mais avec un sticker c'est régler.
Pour 1443 euros j'ai un 4800mq, 16gb de ram, 1 hdd 1to, 1 ssd 256go, une dalle full hd, garantie 3 ans, gtx 765m, plaque de refroidissement et un bloc d'alim supplémentaire.

 

En plus les drivers sont dispo sur le site de One et ils fonctionnent très bien, j'ai même peu installer le sound blaster cinema !
Mais faut pas rever le son est correct avec le bon driver mais pas transcendant malgré tous, ca reste un 13 pouces quand même.


Acheté chez Mysn pour ma part, pas eu de soucis non plus. Pas de hdd et un 4700 au lieu du 4800 pour 1180 livré, il y a deux mois (je crois que les prix ont baissé un poil depuis).


Message édité par brokensoul le 11-11-2013 à 14:43:05

---------------
Linux advocate o-O
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 14:42:43  profilanswer
 

n°1388063
lastnikita
Posté le 11-11-2013 à 18:16:30  profilanswer
 

gamgamer a écrit :

Et au risque de me répéter, prenez le en allemagne ce pc, chez one, pas de clavier azerty certe mais avec un sticker c'est régler.
Pour 1443 euros j'ai un 4800mq, 16gb de ram, 1 hdd 1to, 1 ssd 256go, une dalle full hd, garantie 3 ans, gtx 765m, plaque de refroidissement et un bloc d'alim supplémentaire.


Ca fait cher je trouve. C'est moins cher en pologne avec clavier azerty, ou encore chez PCS avec un qwerty.
 
Bon le mien intéresse personne du coup ?

n°1388137
brokensoul
Posté le 12-11-2013 à 10:24:21  profilanswer
 

lastnikita a écrit :


Bon le mien intéresse personne du coup ?


Les gens sur ce topic ont sûrement déjà un w230 :)


---------------
Linux advocate o-O
n°1388149
lastnikita
Posté le 12-11-2013 à 12:20:50  profilanswer
 

arrêêête, c'est plein de lurkers sur HFR  ^_^
bon bin j'm'en vais le mettre dans les annonces, on verra bien.

n°1388165
niktard
Posté le 12-11-2013 à 14:02:17  profilanswer
 

moi ca pourrait peut etre  [:clooney11]


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1388481
ButlerFowl
Posté le 14-11-2013 à 14:57:43  profilanswer
 

Pour le hdd oui, tu le leur demande dans les commentaires de commande. La RAM non par contre, car ils garantissent le fonctionnement du PC a la livraison avec au moins une barrette.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388491
ButlerFowl
Posté le 14-11-2013 à 15:45:39  profilanswer
 

Pour la barette, je pense. Je ne l'ai pas physiquement pour te dire.
 
Après pour la notion d'appro, ils ont une forte demande pour les clavier AZERTY et leur date d'approvisionnement c'est la seconde moitié de novembre.
Personnellement, j'ai commandé dernière semaine d'Octobre et ils m'annoncent un envoi fin novembre, début décembre.  
Donc ton délai de livraison va dépendre surtout du clavier à mes yeux. :/


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388493
ButlerFowl
Posté le 14-11-2013 à 15:50:20  profilanswer
 

Je ne saurais te répondre, je fais de l'urticaire aux claviers autre qu'AZERTY (comment ça je suis un peu chauvin ? :D)
 
D'ailleurs je viens de faire un tour sur mysn.eu, le 4700MQ a encore baissé de 21€.
Une config sans OS, HDD, avec la barette de 4Go de base, la carte Intel 7260 en AC et le 4700MQ revient à 895€ (le HDD retire 45€).


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388500
ButlerFowl
Posté le 14-11-2013 à 16:19:48  profilanswer
 

Entre un i5 4x00 et un i7 4700MQ la différence peut faire assez mal dans le sens où tu as un 2C/4T vs 4C/8T, et quand on voit les jeux tendre davantage vers le multithreading... Je dirais que le i5 peut se voir limité de temps à autre.
 
La comparaison entre le i5 4x00 et le i7 4700 c'est comme entre un i3 desktop vs i5/i7 desktop en jeu.
 
Voici un test, regarde tout à la fin.
 
Pour la wifi killer, je n'ai pas d'avis. Je privilégie la dernière d'Intel parce que testée et très bien notée.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388518
seblob
Posté le 14-11-2013 à 19:13:06  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :

Entre un i5 4x00 et un i7 4700MQ la différence peut faire assez mal dans le sens où tu as un 2C/4T vs 4C/8T, et quand on voit les jeux tendre davantage vers le multithreading... Je dirais que le i5 peut se voir limité de temps à autre.
 
La comparaison entre le i5 4x00 et le i7 4700 c'est comme entre un i3 desktop vs i5/i7 desktop en jeu.
 
Voici un test, regarde tout à la fin.
 
Pour la wifi killer, je n'ai pas d'avis. Je privilégie la dernière d'Intel parce que testée et très bien notée.


 
En même temps le problème c'est que tu as 2C/4T contre 4C/8T mais les premier sont normalement plsu rapide que les second, et justement sur le lien que tu donne on constate que le i5 4300M est pas si mal face au i7 4700MQ voir même face au 4800MQ.
 
A+

n°1388541
ButlerFowl
Posté le 14-11-2013 à 20:43:26  profilanswer
 

Tant que le jeu ne tire pas trop sur le CPU. Guild wars 2 qui est consommateur de ce genre de ressources donne la tendance, +40% d'i/s.

 

Et entre le i5 4300 et le i7 4700 il y a 200MHz d'écart...

 

De plus je ne vois pas le problème dans le fait de comparer un 2c/4t avec un 4c/8t. C'est justement le but.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388579
ButlerFowl
Posté le 15-11-2013 à 09:05:27  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

 

Niveau fdp ils demandent combien?


J'avais zappé la question.
35€ dans mon cas, j'imagine que c'est constant.

 

EDIT : Cowcotland nous réserve un test à venir.
Et je ne crois pas que cette review soit en première page.


Message édité par ButlerFowl le 15-11-2013 à 09:26:36

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388695
seblob
Posté le 15-11-2013 à 20:54:45  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :

Tant que le jeu ne tire pas trop sur le CPU. Guild wars 2 qui est consommateur de ce genre de ressources donne la tendance, +40% d'i/s.
 
Et entre le i5 4300 et le i7 4700 il y a 200MHz d'écart...
 
De plus je ne vois pas le problème dans le fait de comparer un 2c/4t avec un 4c/8t. C'est justement le but.


 
Enfin d'aprés le lien que tu donne, Guild Wars 2 c'est en effet + 41% pour le 4700MQ comparé au 4300M mais en 1366x768 mais en 1980x1080 qui est la résolution native de l'écran, et avec tous les détails à fond, le 4700MQ est donné pour 4% de moins que le 4300M.  
 
Et je n'ai pas dit qu'il y avait un problème de comparer ces deux types de processeur, le "problème" c'est de se contenter de dire qu'il y a le double de coeur, et ne pas préciser qu'ils sont plus lent (un peu).
 
A+

n°1388779
ButlerFowl
Posté le 16-11-2013 à 13:27:42  profilanswer
 

Oui bon tu chipote mais je te l'accorde pour les 200MHz (c'est d'autant plus important avec le i7 4600M qui moulinne @2.9GHz mais qu'avec 2c/4t...) :D

 

Par contre, à défaut d'avoir des tests made by HFR qui vont davantage titiller le CPU dans les tests des jeux, sur notebookcheck il faut regarder là où la 765M n'est pas limité, donc plutôt en 720p qu'en 1080p avec tous les filtres.
C'est là qu'on voit les capacités du processeur. Sans parler du fait qu'avec les Consoles next-gen on va aller vers des jeux profitant d'autant plus des CPU avec plus de 4 thread (il était temps...). Mais ça on ne pourra le constater réellement que dans quelques mois.


Message édité par ButlerFowl le 16-11-2013 à 13:28:03

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1388816
seblob
Posté le 16-11-2013 à 18:50:23  profilanswer
 

OUi, mais le but est de faire remarquer, (alors que pourtant moi même je cherche toujours a avoir le top du top) que c'est pas obligatoire de se payer un processeur de compète pour jouer convenablement.  
 
Comme tu le fais remarquer y'a des jeux ou c'est surtout la carte graphique qui atteint ses limites, et justement on peut pas la changer elle, donc obligé de restreindre les options d'affichage.  
Ou alors on joue dans une résolution pourrie qui n'utilise pas à 100% la  carte graphique, et en effet on fait de meilleur FPS avec un i7 qu'un i5. Sauf qu'aprés le record de FPX à sert à rien puisqu'a l’œil nu on voit juste quand c'est saccadé, et quand c'est fluide, mais à partir du moment ou c'est fluide, qu'il y ait 50 FPS ou 150, çà change rien.  
 
Aprés, OK, dans le futur les jeux vont sans doute mieux utiliser les processeurs avec de multiples cœurs (quoi que c'est dommage dans un sens, car çà veut une foi de plus dire que les jeux sont d'abord développé pour les consoles, et qu'aprés on les adapte sur PC) sauf que çà veut donc dire que pour le moment c'est pas vraiment le cas.  
Et comme le prix des processeur va toujours à la baisse y'a peut ètre moyen d'attendre et pas tout de suite se payer le 4930MX .  
A noter que de toute façon il vaut toujours mieux ne pas se précipiter, comme par exemple l'exemple du 4702MQ, plus lente qu'un 4700 et sensé faire 37 de TDP contre 47 pour le 4700MQ, et qui visiblement en pratique se met à chauffer presque autant que ce dernier, sans avoir ses performances, et en coutant parfois même plus cher (et oui, un proco qui consomme moins, hop on rentre donc dans le composant "écologique" et hop on te prend encore plus de sous)

n°1388843
lastnikita
Posté le 16-11-2013 à 22:40:22  profilanswer
 

dans l'ordre:

 

non c'est pas obligatoire d'avoir un cpu de compet, mais pour 70e d'écart le i7 de base reste quand même bien plus intéressant... encore plus si tu ne fais pas que jouer avec ton pc.

 

les jeux multithreadés c'est pas du futur, c'est juste pas la vaste majorité aujourd'hui, mais y'en a déjà pas mal, et ca ne fait que s'accroitre, donc à moins de ne viser QUE les jeux du passé, ou de ne pas voir plus loin que le bout de son mulot, le quad-core est une bonne idée.

 

ca veut pas dire que les jeux sont faits pour les consoles pour être adaptés au PC (même si ca arrive de temps en temps), mais que les moteurs sont conçus pour tourner sur toutes les plateformes, de la façon la plus rentable qui soit, donc en particulier sur celles avec le plus de PDM.

 

si le 4702 chauffe autant, c'est parcequ'il est moins refroidi, donc plus de silence. c'est une volonté de clevo que de viser la fourchette de température 50-90, si tu cherches un PC particulièrement "frais", choisis une autre marque.

 

s'il est plus cher, c'est pas à cause d'un green-washing, mais parceque ces cpu sont sélectionnés pour leur faculté à tourner aux mêmes fréquences avec un voltage plus bas.
donc ca répond à une logique de marché tout à fait cohérente.

 

le PC est sorti en juin, ca va faire 6 mois, dans le monde de l'informatique j'appellerais pas ça "se précipiter"

 

après, chacun sa façon de consommer ;)


Message édité par lastnikita le 16-11-2013 à 22:42:31
n°1388852
seblob
Posté le 17-11-2013 à 01:08:44  profilanswer
 

Y'a des choses que je ne comprend pas.  
 
C'est au fabriquant du PC de décider comment va ètre refroidi le processeur, et non le fabriquant du processeur?
 
Car on peut acheter un Clevo sans processeur, donc y monter un petit 4000M ou bien un 4900MQ, et si on y monte un 4702MQ, hop Clevo décide que ce processeur là en particulier est prévu pour le silence et donc qu'il faut bizarrement moins le refroidir ?
 
Franchement, je pensais que le problème ne venait pas de Clevo mais d'Intel qui avait quelque peut raté leur 4702MQ.  
En plus il tourne pas vraiment à plu faible tension que le 4700 puisque celà se fait aussi via une baisse de fréquence de 200 Mhz.  
 
Aprés faut arréter de vouloir à tout prix défendre Clevo, surtout quand çà n'est pas l'ordi qui est attaqué (exemple du 4702 qui de mon poitn de vue regarde Intel et non Clevo) car quand je parle de pas se précipiter, c'est sur un processeur.  
 
Surtout que çà semble plus compliqué qu'on ne le croit à choisir vu que l'on voit sur le forum des gens parfois remplacer leur processeur par un moins rapide, car çà consomme et/ou chauffe trop sur leur ordi.  
 
D'ailleurs j'ai moi même pas encore totalement compris la gestion de la température, car comme on en parlait dans un autre sujet, le TDP est juste un indice surtout donné pour connaitre les caractéristiques du système de refroidissement à utiliser.  
Mais si on prend par exemple un 4700MQ et un 4900MQ, même TDP mais le 4900 chauffe plus (ce qui me semble assez logique) cependant comme à l'instant T il fait des calculs plus rapide, alors à l'instant T il devrait plus chauffer, mais sur la durée pas vraiment plus que le 4700MQ qui va un poil moins chauffer mais passer un peu plus de temps à faire le même calcul.  
Et dans les jeux par exemple, imaginons une utilisation à 100% du 4700MQ, alors en comparaison le 4900MQ ne serait lui pas utilisé à 100%, donc aucune raison qu'il chauffe plus.
 
Bref, c'est un peu gonflant car d'habitude je me dis que "qui peut le plus peut le moins" donc j'ai tendance a choisir un processeur surpuissant car çà peut tout aussi bien servir aussi à juste surfer sur le net, mais c'est sans compter les spécificité de l'ordi portable qui se met alors à chauffer, donc a devenir bruyant pour évacuer la température et à vider plus vite sa batterie.  
Au final donc pas si simple de choisir son processeur, çà n'est pas que une question de prix.  
 
Autre chose que je ne comprend pas:
On parle ici d'ordinateur, pouvant faire des millions de calculs extrêmement vite, et on se retrouve avec un ventilateur qui semble comme ne connaitre que 3 status différent du genre:
-je suis a l’arrêt
-je suis au ralenti
-je suis a fond  
 
A croire que c'est programmé avec 3 palier minable de température comme si l'ordinateur n'était pas capable de gérer le ventilateur de manière "variable" selon la température du processeur et de la carte graphique et d'augmenter la vitesse du ventilateur pourcent par pourcent.
 
Quoi que c'est peut ètre paramétrable avec les bios de type Prema Mod?
 
A+

n°1388877
lastnikita
Posté le 17-11-2013 à 10:59:04  profilanswer
 

seblob a écrit :

C'est au fabriquant du PC de décider comment va ètre refroidi le processeur, et non le fabriquant du processeur?

C'est ca, intel fournit un design de référence, puis libre aux fabriquants d'en faire d'autres.

 
seblob a écrit :

Car on peut acheter un Clevo sans processeur, donc y monter un petit 4000M ou bien un 4900MQ, et si on y monte un 4702MQ, hop Clevo décide que ce processeur là en particulier est prévu pour le silence et donc qu'il faut bizarrement moins le refroidir ?

Ils ne décident pas qu'il est prévu pour le silence, mais que leur machine doit être silencieuse. Ca n'a rien de bizarre, c'est tout à fait logique, ce que je trouve bizarre c'est cette fixette que les gens font sur la température, tant que ca ne dépasse pas celles néfastes pour le cpu (= throttle).

 
seblob a écrit :

En plus il tourne pas vraiment à plu faible tension que le 4700 puisque celà se fait aussi via une baisse de fréquence de 200 Mhz.

Tu raisonnes bizarrement.
Une Polo ne consomme pas moins qu'une Ferrari, puisqu'elle ne peut pas rouler aussi vite ?

 
seblob a écrit :

Aprés faut arréter de vouloir à tout prix défendre Clevo, surtout quand çà n'est pas l'ordi qui est attaqué (exemple du 4702 qui de mon poitn de vue regarde Intel et non Clevo) car quand je parle de pas se précipiter, c'est sur un processeur.

Je défend pas Clevo, je t'explique comment ils fonctionnent, parceque si t'es spécialement focus sur la température, c'est pas la marque à choisir.
Moi je privilégie le silence, donc c'est parfait pour moi, c'est tout. Le raisonnement est de toute façon le même avec les processeur, ils sont aussi sortis y'a 6 mois, on est plus dans la précipitation depuis un bail là.

 
seblob a écrit :

D'ailleurs j'ai moi même pas encore totalement compris la gestion de la température, car comme on en parlait dans un autre sujet, le TDP est juste un indice surtout donné pour connaitre les caractéristiques du système de refroidissement à utiliser.
Mais si on prend par exemple un 4700MQ et un 4900MQ, même TDP mais le 4900 chauffe plus (ce qui me semble assez logique) cependant comme à l'instant T il fait des calculs plus rapide, alors à l'instant T il devrait plus chauffer, mais sur la durée pas vraiment plus que le 4700MQ qui va un poil moins chauffer mais passer un peu plus de temps à faire le même calcul.

Bin si t'as compris, c'est ca. La température max sera plus élevée.. La moyenne aussi certainement, à cause de l'inertie. La fréquence change en temps réel, la température elle a de l'inertie.

 
seblob a écrit :

Et dans les jeux par exemple, imaginons une utilisation à 100% du 4700MQ, alors en comparaison le 4900MQ ne serait lui pas utilisé à 100%, donc aucune raison qu'il chauffe plus.

Déjà, il peut très bien également être utilisé à 100%, l'un n'empêche pas l'autre. Surtout, à cause de l'inertie, il chauffera tout de même plus en moyenne. Mais c'est surtout la température max qui inquiète les gens, les moyennes sont rarement élevées en jeu.

 
seblob a écrit :

Bref, c'est un peu gonflant car d'habitude je me dis que "qui peut le plus peut le moins"


Si tu l'underclock le raisonnement se tient parfaitement !

 
seblob a écrit :

Au final donc pas si simple de choisir son processeur, çà n'est pas que une question de prix.

Toutafay  :jap:

 
seblob a écrit :

un ventilateur qui semble comme ne connaitre que 3 status différent

Uep, Clevo c'est des quiches du bios. Faut espérer que ce sera retravailé correctement rapidement.
Le premamod n'y change rien, par contre y'a mysn qui est en train d'y travailler, y sortent un EC (partie du BIOS qui gère le ventilo entre autres) la semaine prochaine apparemment.

 

tchô

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 17-11-2013 à 11:02:22
n°1388958
brokensoul
Posté le 17-11-2013 à 17:34:34  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Ok ;)
 
D'ailleurs ça vaut le coup d'ajouter 40 balles pour la carte wifi killer? Je compte jouer de temps en temps.
 
Et entre un i5 4x00 et un i7 4700mq (le plus abordable), la différence en terme de perfs en grande? J'entends pour du jeu. Sinon je l'utiliserai pour de la bureautique, là j'imagine que c'est peanuts.
 
Désolé des questions au compte goutte ^^


Pour les jeux je pense que la carte wifi est assez marginale, à moins que tu n'aies une connexion fibrée (et que tous les gens dans ta partie aient la même). Par contre la Intel est -AC, les débits sont bien plus importants, utile par exemple si tu dois accéder à un NAS, si tu as une connexion internet très bonne (200Mb), ou tout simplement pour le futur, puisque c'est la nouvelle norme. Du coup J'ai pris une 7260, de mon côté :)


---------------
Linux advocate o-O
n°1388959
brokensoul
Posté le 17-11-2013 à 17:36:22  profilanswer
 

seblob a écrit :


 
En même temps le problème c'est que tu as 2C/4T contre 4C/8T mais les premier sont normalement plsu rapide que les second, et justement sur le lien que tu donne on constate que le i5 4300M est pas si mal face au i7 4700MQ voir même face au 4800MQ.
 
A+


Avec le turbo les 4700 montent quand même bien sur deux cores, et ont la marge pour les jeux qui se parallélisent (tendance obligatoire, vus les CPUs moisis des PS4 et XBOXOne). Je dirais i7 sans hésiter de mon côté


---------------
Linux advocate o-O
n°1388965
lastnikita
Posté le 17-11-2013 à 18:10:05  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

Par contre la Intel est -AC, les débits sont bien plus importants, utile par exemple si tu dois accéder à un NAS, si tu as une connexion internet très bonne (200Mb), ou tout simplement pour le futur, puisque c'est la nouvelle norme. Du coup J'ai pris une 7260, de mon côté :)

Surtout utile si tu as un routeur AC pour aller avec ;)
Sinon j'ai testé sur ce pc, et l'ai vite revendue, elle avait une moins bonne portée et de moins bons débits que l'intel n135 sur ce pc..
Chais pas si c'est spécifique à ce matos, vu que les tests encensaient cette carte pour sa portée et ses débits, même avec un routeur -N.

n°1388995
seblob
Posté le 17-11-2013 à 19:43:19  profilanswer
 


lastnikita a écrit :

Ils ne décident pas qu'il est prévu pour le silence, mais que leur machine doit être silencieuse. Ca n'a rien de bizarre, c'est tout à fait logique, ce que je trouve bizarre c'est cette fixette que les gens font sur la température, tant que ca ne dépasse pas celles néfastes pour le cpu (= throttle).


 
Oui c'est vrais qu'il y a peut ètre une fixation des gens sur la température, car en fait moi du moment qu'on me certifie qu'en dessous de telle température le CPU et le GPU (qui généralement résiste à plus haute température que le CPU, j'ai pas compris pourquoi) ne risque rien, alors genre si c'est 80 degrés ben du moment que le portable en lui même n'est pas brûlant, je m'en fiche que le CPU il soit à 80 degrés ou a 30.  
 

lastnikita a écrit :

Tu raisonnes bizarrement.
Une Polo ne consomme pas moins qu'une Ferrari, puisqu'elle ne peut pas rouler aussi vite ?


 
Là c'est ton raisonnement qui est bizarre. Que je sache une Polo n'est PAS vendu au prix d'une Ferrari sous prétexte qu'elle consomme moins.  
Toi tu m'explique qu'en fait le prix du 4702 n'a rien à voir avec le coté "écolo" mais parce qu'il est sélectionné car il accepte une plus faible tension, oui sauf que cette tension se fait au prix d'une perte de fréquence. Au final on achète donc plutôt un 4700MQ qui a été underclocké et undervolté et donc forcément çà explique qu'il coute aussi cher voir plus cher que le 4700MQ, ce 4702MQ.  
 

lastnikita a écrit :

Je défend pas Clevo, je t'explique comment ils fonctionnent, parceque si t'es spécialement focus sur la température, c'est pas la marque à choisir.
Moi je privilégie le silence, donc c'est parfait pour moi, c'est tout. Le raisonnement est de toute façon le même avec les processeur, ils sont aussi sortis y'a 6 mois, on est plus dans la précipitation depuis un bail là.


 
Pour le problème du 4702, je rappelle que çà n'est pas moi qui "râle" sur le mien, vu que pour le moment j'ai le 4000M de LDLC  :lol: . Juste que ce problème a été énoncé, au début comme défaut du Clevo, puis finalement comme défaut d'Intel.
Au final, y a t'il seulement un défaut quelque part? Car comme tu l'explique, si ce CPU chauffe autant que les autre, c'est sensé ètre normal mais en contrepartie la ventilation devrait se mettre en marche moins fort.  
 

lastnikita a écrit :

Uep, Clevo c'est des quiches du bios. Faut espérer que ce sera retravailé correctement rapidement.
Le premamod n'y change rien, par contre y'a mysn qui est en train d'y travailler, y sortent un EC (partie du BIOS qui gère le ventilo entre autres) la semaine prochaine apparemment.
 
tchô


 
Ah donc je suis pas le seul à trouver que la ventilation est gérée un peu trop On/Off.  
Chez Mysn y'a une chance que le téléchargement soit publique, ou bien faut ètre client chez eux?
 
C'est quand même un peu choquant de voir qu'un simple revendeur/intégrateur semble vouloir bosser plus que le fabricant de l'ordi  :pt1cable: .
 
A+

n°1388999
lastnikita
Posté le 17-11-2013 à 20:05:17  profilanswer
 

seblob a écrit :

Là c'est ton raisonnement qui est bizarre. Que je sache une Polo n'est PAS vendu au prix d'une Ferrari sous prétexte qu'elle consomme moins.


Mon raisonnement n'était pas fait pour expliquer le prix, mais pour t'expliquer que c'est pas parceque ce cpu a une fréquence plus faible qu'un autre, qu'il ne tourne pas à un voltage moindre.
C'est deux choses différentes, sans aucun lien entre elles (enfin y'a un lien, mais pas celui-là !).
On pourrait très bien avoir un 4802 qui tournerait plus vite qu'un 4700, tout en étant moins "volté".
Il s'agit d'une sélection (qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs, ce que je crains), c'est ca qui explique le tarif pratiqué.

 
seblob a écrit :

il est sélectionné car il accepte une plus faible tension, oui sauf que cette tension se fait au prix d'une perte de fréquence.


Pas du tout, à fréquence égale (3.2Ghz par exemple) sa tension est plus faible.
La fréquence en moins, c'est pour le maintenir dans une certaine enveloppe thermique (37W)

 
seblob a écrit :

Au final on achète donc plutôt un 4700MQ qui a été underclocké et undervolté


Undervolté, ca veut dire volté en dessous de ses spécifications. C'est une manip utilisateur dont le résultat n'est pas garanti.
Dans le cas du 4702, Intel sélectionne (en théorie) les processeurs pour leur capacité à tourner avec une tension plus faible, c'est garanti.
Rien n'empêche d'undervolter un 4702, même si il y a de grandes chances pour qu'il ne descende pas autant (par rapport à sa tension d'origine bien sûr) qu'un 4700.

 
seblob a écrit :

ce problème a été énoncé, au début comme défaut du Clevo, puis finalement comme défaut d'Intel.

Faut pas croire tout ce qu'on lit ;)

 
seblob a écrit :

comme tu l'explique, si ce CPU chauffe autant que les autre, c'est sensé ètre normal mais en contrepartie la ventilation devrait se mettre en marche moins fort.

C'est ma théorie... j'ai pas testé la pratique.

 
seblob a écrit :

Chez Mysn y'a une chance que le téléchargement soit publique, ou bien faut ètre client chez eux?

 

C'est quand même un peu choquant de voir qu'un simple revendeur/intégrateur semble vouloir bosser plus que le fabricant de l'ordi  :pt1cable: .

Public, ils le mettent à dispo via notebookreview au moins..
Choquant mais pas si étonnant... à leur décharge, clevo n'a pas que ca à s'occuper, et ils assurent quand même des MAJ très régulières de leur bios, alors wait & see !


Message édité par lastnikita le 17-11-2013 à 20:08:20
n°1389045
brokensoul
Posté le 18-11-2013 à 10:03:32  profilanswer
 

lastnikita a écrit :

Surtout utile si tu as un routeur AC pour aller avec ;)
Sinon j'ai testé sur ce pc, et l'ai vite revendue, elle avait une moins bonne portée et de moins bons débits que l'intel n135 sur ce pc..
Chais pas si c'est spécifique à ce matos, vu que les tests encensaient cette carte pour sa portée et ses débits, même avec un routeur -N.


Comme précisé dans mon message, même si tu n'as pas de routeur AC tu en auras sans doute un dans les deux ans, donc pas forcément plus mal d'avoir un truc future-proof. Un peu supris par ton test par contre, ce n'est pas ce que disent les reviews sur le net (par exemple http://www.anandtech.com/show/7127 [...] c-wifi/2). Pas possible de faire de comparatif de mon côté, puisque je n'ai que la 7260, mais par défaut j'imagine que tu étais sur la batterie et que les profils d'économie d'énergie de la carte n'étaient pas les mêmes... Le wifi -n n'est quand même pas tout neuf, je ne vois pas trop comment est-ce intel pourrait se trouer


---------------
Linux advocate o-O
n°1389047
tyhump
Posté le 18-11-2013 à 10:07:23  profilanswer
 

Pour 950€, c'est jouable d'avoir un truc potable Clevo ? Si oui où ? Sur LDLC cela commence à 1500€...

n°1389052
lastnikita
Posté le 18-11-2013 à 10:52:10  profilanswer
 

^ là !  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21087328

 

@brokensoul, que j'en ai "sans doute" un dans les deux ans ?
et bin, j'en connais un qu'a sorti sa boule de crystal.

 

perso j'ai eu qu'un routeur en +10 ans, ca fait à peu près 7 ans et je m'en suis servi qu'un an. Pour le reste c'était les box des FAI, systématiquement. Et chuis pas prêt d'en avoir une nouvelle, déjà, et encore moins AC, même sous deux ans.
Avoir un truc à 500 ou 1000e future-proof, ok.
Quand on parle de cartes à 30e, faut pas déconner, c'est pas un investissement hein.... Donc fuck le futur, moi je vis au présent, avec de meilleurs débits et une meilleure portée.
J'ai pas essayé de changer le profil d'éco. d'énergie de la 7260, j'ai pas que ca à foutre et pas non plus envie de taper sur l'autonomie pour compenser les problèmes (probablement) de drivers..

 

Pas compris ta dernière phrase, t'as dû te trouer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 18-11-2013 à 10:53:51
n°1389055
tyhump
Posté le 18-11-2013 à 11:11:25  profilanswer
 

@lastnikita Merci mais je cherche en magasin pour une histoire de TVA aussi. Sinon éventuellement échange avec mon Lenovo Y580(I7 3630+660m+SSD+1To) + € de ma part bien sûr ?

n°1389058
brokensoul
Posté le 18-11-2013 à 11:23:40  profilanswer
 

lastnikita a écrit :

^ là !  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21087328
 
@brokensoul, que j'en ai "sans doute" un dans les deux ans ?
et bin, j'en connais un qu'a sorti sa boule de crystal.
 
perso j'ai eu qu'un routeur en +10 ans, ca fait à peu près 7 ans et je m'en suis servi qu'un an. Pour le reste c'était les box des FAI, systématiquement. Et chuis pas prêt d'en avoir une nouvelle, déjà, et encore moins AC, même sous deux ans.
Avoir un truc à 500 ou 1000e future-proof, ok.
Quand on parle de cartes à 30e, faut pas déconner, c'est pas un investissement hein.... Donc fuck le futur, moi je vis au présent, avec de meilleurs débits et une meilleure portée.
J'ai pas essayé de changer le profil d'éco. d'énergie de la 7260, j'ai pas que ca à foutre et pas non plus envie de taper sur l'autonomie pour compenser les problèmes (probablement) de drivers..
 
Pas compris ta dernière phrase, t'as dû te trouer ;)


On peut reprendre l'argumentation si tu veux :
- la 7260 est plus rapide en wifi -n que la 6235, dixit anandtech (sans doute plus fiable que ton test personnel, sans remettre en doute tes compétences).
- la 7260 gère le wifi -ac, contrairement à la 6235. Selon les gens (tout le monde n'est pas dans ton cas), ca pourrait servir dans les prochaines années
- la 7260 n'est pas vraiment plus chère que la 6235
Du coup j'ai un peu du mal à conseiller autre chose, mais il faut croire que tu as un raisonnement à toute épreuve.
 
Pour ma dernière phrase, j'ai une autre formulation plus simple : la norme wifi -n est vieille, et Intel n'est pas spécialement connue pour être une boîte incompétente. La probabilité qu'ils sortent une nouvelle carte plus lente que l'ancienne dans un domaine bien connu me semble assez faible. Bien sûr, certaines personnes ont parfois raison contre vents et marées, et Intel s'est sont peut être trompé dans son design, malgré le test de Anandtech qui dit le contraire...


---------------
Linux advocate o-O
n°1389065
lastnikita
Posté le 18-11-2013 à 12:03:44  profilanswer
 

J'ai pas un raisonnement à toute épreuve, j'te dis juste ce que j'ai constaté, ce qui m'a amené à revendre la 7260.
Si tu as de meilleurs résultats avec la tienne tant mieux, mais à mon avis y'a une histoire d'interaction entre cette carte (et ses pilotes) et le matos/bios du w230.
Ou alors j'ai eu une carte défectueuse, mais j'en doute.

 

Voilà, c'était juste pour un retour sur ce laptop en particulier, je serais ravi de constater le contraire dans quelques temps avec de nouveaux pilotes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 18-11-2013 à 12:04:08
n°1389075
brokensoul
Posté le 18-11-2013 à 12:49:03  profilanswer
 

lastnikita a écrit :

J'ai pas un raisonnement à toute épreuve, j'te dis juste ce que j'ai constaté, ce qui m'a amené à revendre la 7260.
Si tu as de meilleurs résultats avec la tienne tant mieux, mais à mon avis y'a une histoire d'interaction entre cette carte (et ses pilotes) et le matos/bios du w230.
Ou alors j'ai eu une carte défectueuse, mais j'en doute.
 
Voilà, c'était juste pour un retour sur ce laptop en particulier, je serais ravi de constater le contraire dans quelques temps avec de nouveaux pilotes ;)


Hmm ok, possible qu'il y ait eu un souci de pilotes, bizarre quand même. Pas possible de comparer sur ce laptop en particulier pour moi, mais le test de Anandtech est aussi avec un Clevo et sous Windows.  
Sous Linux pour ma part, et seulement cette carte, je peux juste faire un autre retour : rien à signaler, ça fonctionne comme attendu.


---------------
Linux advocate o-O
n°1389082
seblob
Posté le 18-11-2013 à 13:17:50  profilanswer
 

tyhump a écrit :

Pour 950€, c'est jouable d'avoir un truc potable Clevo ? Si oui où ? Sur LDLC cela commence à 1500€...


 
Ben comme dit dans le sujet, on peut le trouver à 600 Euro mais sans processeur ni mémoire ni disque dur.  
Et sur LDLC le "Saturne MB2" commence à 880 Euro avec un petit processeur 4000M et un SSD de 120 giga et 2x4 giga de mémoire (et je sais pas quoi comme wifi).  
 
A+

n°1389098
johndoephe​nix
Posté le 18-11-2013 à 14:25:58  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Bonjour,
 
est-ce que prema mod permet de régler le voltage du cpu?  
 
Je m'interrogeais aussi sur le sens du flux d'air dans le w230st:
- l'air frais entre par le bas et ressort chaud sur le côté gauche?
- l'air frais entre par le côté gauche et sort chaud par le bas?
 
merci :)


 
ça rentre par le bas et ressort sur le coté gauche.


---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)[Topic unique]lenovo U330 (Touch)
[Topic unique] Acer Aspire V3-772Création d'un topic unique pour le Clevo W230ST 13'3"
[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro[Topic unique] Sony VAIO Flip
Aide pour configurer le Clevo W230ST 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clevo W230ST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR