Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1266648
enidehalas
Posté le 05-01-2012 à 21:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

petiron01 a écrit :

Désolé, je suis pas du mêm avis ... je préfère de loin avoir un écran type zenbook qu'un pseudo son qui serait un peu mieux !
Chacun c'est priorité ... le pc parfait n'existe pas encore ..

Ben de toute façon, c'est pas le cas, le son est pourri :D Mais c'est pas du tout le même type de prix... A ce moment, tu achètes pas un ultraportable à 800, mais à beaucoup plus si tu veux un écran de qualité...

Le pc parfait existe, il est juste pas à 800€

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 21:26:40  profilanswer

n°1266682
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 09:16:37  profilanswer

Je pense que le parfait existe !
Il y aura toujours quelque chose qui ne conviendra pas à quelqu'un ...
Par curiosité, c'est lequel ton ultraportable parfait (qui existe bien sur).

Mais perso, c'est pas une question de prix ... j'aurais mis 200 de plus pour avoir un bon écran (respectant les couleurs)... le reste me convient.

n°1266727
Philippe 1​959
Posté le 06-01-2012 à 13:54:23  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Salut,  

Alors depuis le temps j'ai bien mon câble de WD ...  
Par contre les résultats sont exactement les mêmes avec ce nouveau câble.

A noter aussi qu'entre temps j'ai pris un WD 2To en 3.5" USB3, et là je n'ai aucun soucis.

Ca doit donc venir du DD WD 2.5" USB3.
Mais je n'ai pas pu tester le DD sur une autre pc.

Je n'ai pas relancé WD sur ce sujet là, faudrait que je m'en occupe sous peu.

J'ai le même problème, avec le même matériel.
Pas très important mais en attendant que le problème soit règlé (ou pas) y a t-il un moyen d'éviter le message conseillant d'utiliser le port USB 3 quand on le branche sur un port USB 2  ?
Ou forcer le port USB 3 en USB 2 ?

Message édité par Philippe 1959 le 06-01-2012 à 13:55:44
n°1266736
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 14:32:06  profilanswer

Je maintiens que c'est un problèem d'alimentation, il y a des disques 2.5" plus gourmand que d'autres. J'ai le problème entre mon 500GO et mon 1TO en USB3, le plus gros ne passent pas sans doubler l'alimentation.

Sur un port USB3, tu peux branches de l'USB2 sans problème, rien à forcer.

n°1266740
Philippe 1​959
Posté le 06-01-2012 à 14:39:15  profilanswer

petiron01 a écrit :

Je maintiens que c'est un problèem d'alimentation, il y a des disques 2.5" plus gourmand que d'autres. J'ai le problème entre mon 500GO et mon 1TO en USB3, le plus gros ne passent pas sans doubler l'alimentation.

Sur un port USB3, tu peux branches de l'USB2 sans problème, rien à forcer.

Je sais mais ça n'était pas ma question.
Si je branche le WD en USB 3, sur port USB 3 il fonctionne en USB 3 et donc mal.
Si je le branche sur l'USB 2 j'ai un message me rappelant que je devrais le brancher en USB 3. Juste aggaçant.

Je voudrais donc brider l'USB 3 en attendant que j'aie du matériel qui fonctionne.

Mais comme je disais, pas important.

Message cité 1 fois
Message édité par Philippe 1959 le 06-01-2012 à 14:41:10
n°1266747
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 15:04:43  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Je sais mais ça n'était pas ma question.
Si je branche le WD en USB 3, sur port USB 3 il fonctionne en USB 3 et donc mal.
Si je le branche sur l'USB 2 j'ai un message me rappelant que je devrais le brancher en USB 3. Juste aggaçant.

Je voudrais donc brider l'USB 3 en attendant que j'aie du matériel qui fonctionne.

Mais comme je disais, pas important.

Pourquoi tu ne mets pas un doubleur avec l'USB3, comme ça, plus de problème. D'ailleurs certaines marques consciencieuse livre leur disque 2.5" avec un doubleur...

n°1266749
Philippe 1​959
Posté le 06-01-2012 à 15:08:10  profilanswer

petiron01 a écrit :

Pourquoi tu ne mets pas un doubleur avec l'USB3, comme ça, plus de problème. D'ailleurs certaines marques consciencieuse livre leur disque 2.5" avec un doubleur...

J'ai vu dans d'autres filsl que ça ne marchait pas non plus.
Et l'USB 3 étant le seul à droite avec les autres à gauche, des fils en plus, c'est bof bof.
(si encore ils sont assez longs)

Message édité par Philippe 1959 le 06-01-2012 à 15:11:16
n°1266753
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 15:18:51  profilanswer

Désolé, depuis que je fais de l'info, j'ai pas encore rencontré un DD 2.5" qui ne marchait pas avec un doubleur.... Donc avec vois avec ces gens !!

Pour l'histoire du fil, perso ça ne me gêne pas, je ne me prends pas la tête pour ces détails, il y a plus chiant et plus grave.
J'utilise mon cable USB3 normal et je branche un second cable sur le disque pour alimenter à partir d'un port USB (c'est prévu comme ça sur les Lacie, au cas ou).

Si ma solution t'intéresse, j'essayerai de te trouver ce cable (pas cher), mais je dois partir pour le moment... :)

n°1266759
Philippe 1​959
Posté le 06-01-2012 à 15:37:58  profilanswer

Le fil en question ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8060519

Pour le doubleur, on branche bien un connecteur sur le disque (il y a qu'un port sur le mien)  et 2 sur l'ordi (un sur l'USB3 et l'autre sur un USB2 ou 3). Comme ils sont de chaque coté , le fil est assez long ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philippe 1959 le 06-01-2012 à 15:38:49
n°1266779
rgamor
Posté le 06-01-2012 à 16:42:28  profilanswer

petiron01 a écrit :

Mais perso, c'est pas une question de prix ... j'aurais mis 200 de plus pour avoir un bon écran (respectant les couleurs)... le reste me convient.

Pour moi le portable parfait n'existera jamais.
Un écran 4/3 résolution HD (et pas du 1366x768) qui respecte bien les couleurs avec un bon contraste, un beau design, pas trop lourd, ni trop gros, une autonomie minimum de 5h, clavier rétroéclairé, processeur et CG convenables et enfin un prix raisonnable (c'est à dire avec une marge constructeur bien inférieur à 20%)
Sony et leurs Vaio série Z http://www.sony.fr/product/vn-z-series/vpcz21x9e y sont presque mais un peu trop cher quand même et surtout super moche!

Et c'est quoi cette mode des écrans 16/9? qui a décidé que ce serait le standard?
C'est frustrant je trouve surtout avec les résolutions de merde comme le 1366x768, beaucoup disent "c'est pour les films...blablabla" mais franchement vous ne regardez pas que des films avec un ordinateur portable, ou alors achetez un lecteur dvd portable.
Car pour le moment le 16/9 à part pour les films et encore, des bandes noires à la place de plastique noir je vois pas qui ça peux déranger, le web reste toujours aussi verticale... toujours besoin de scroller et même parfois au milieu d'un article ou d'un post.
Si quelqu'un à une explication convenable qu'il en fasse part.

Message cité 2 fois
Message édité par rgamor le 06-01-2012 à 16:46:44
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 16:42:28  profilanswer

n°1266785
enidehalas
Posté le 06-01-2012 à 17:05:59  profilanswer

petiron01 a écrit :

Ah mais la question, c'est pas si le portable *est parfait* mais s'il est *parfait pour toi* ;)

Perso, le u36sd convient parfaitement à mes exigences/critères, qui étaient dans l'ordre d'importance : grosse puissance de calcul CPU, grande autonomie (avec batterie amovible pour durée de vie), mobilité, prix raisonnable, beau design, jeu d'appoint. Je n'ai rien à faire de l'écran ni des enceintes, j'ai mes vrai écrans à la maison pour faire du graphisme, et des écouteurs de branchés en continu.

Forcément, certains trucs auraient pu être mieux, mais on casse alors mon critère de prix

rgamor a écrit :

Un écran 4/3 résolution HD (et pas du 1366x768) qui respecte bien les couleurs avec un bon contraste, un beau design, pas trop lourd, ni trop gros, une autonomie minimum de 5h, clavier rétroéclairé, processeur et CG convenables et enfin un prix raisonnable (c'est à dire avec une marge constructeur bien inférieur à 20%)
Sony et leurs Vaio série Z http://www.sony.fr/product/vn-z-series/vpcz21x9e y sont presque mais un peu trop cher quand même et surtout super moche!

Et c'est quoi cette mode des écrans 16/9? qui a décidé que ce serait le standard?
C'est frustrant je trouve surtout avec les résolutions de merde comme le 1366x768, beaucoup disent "c'est pour les films...blablabla" mais franchement vous ne regardez pas que des films avec un ordinateur portable, ou alors achetez un lecteur dvd portable.
Car pour le moment le 16/9 à part pour les films et encore, des bandes noires à la place de plastique noir je vois pas qui ça peux déranger, le web reste toujours aussi verticale... toujours besoin de scroller et même parfois au milieu d'un article ou d'un post.

"Et c'est quoi cette mode des écrans 16/9? qui a décidé que ce serait le standard?"
C'est une question de rendement. Du fait du procédé de fabrication des écrans (de grandes dalles qui sont les mêmes pour les TV de salon que écrans d'ordinateur, d'où on coupe les dalles grand public), les constructeurs arrivent à couper plus d'écrans 16/9e que 4/3 à diagonale identique. D'ailleurs, c'est pour ça aussi que le 16/10e à fait place au 16/9e aussi... Et que si ça continue, on aura tous du format panoramique issu des pellicules 35mm d'écran de cinéma !
edit :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] os_svg.svg
On en est au petit carré jaune

Message édité par enidehalas le 06-01-2012 à 17:06:25
n°1266810
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 20:01:04  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Le fil en question ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8060519

Pour le doubleur, on branche bien un connecteur sur le disque (il y a qu'un port sur le mien)  et 2 sur l'ordi (un sur l'USB3 et l'autre sur un USB2 ou 3). Comme ils sont de chaque coté , le fil est assez long ?

Moi j'ai pas ça, j'utilise une entrée alim sur le disque. Donc 2 cables indépendant, 1 sur USB3 et & sur USB2 et l'alim.

EDIT : moi j'ai ça et ça marche sur mon 1To en plus c'est juste assez long pour faire le tour du PC  :)  http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Al [...] B001B4TURS

J'en ai pas besoin quand je branche mon 500Go, il tient sans problème et alim Pc non branché. J'ai aussi testé un Verbatim USB2 dessus et si j'arrive à acheté le Verbatim USB3 de 750Go (89€), je pourrais aussi le tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par petiron01 le 06-01-2012 à 22:08:23
n°1266812
petiron01
Posté le 06-01-2012 à 20:10:02  profilanswer

rgamor a écrit :

J'ai oublié les cotes " ", car je reprenais la phrase de enidehalas... bien sur que le PC parfait n'existe pas; a mon humble avis :)

LA résolution est pas terrible mais l'angle de vision c'est le plus pourri que j'ai pu avoir entre mes mains en 10 !! (environ l'age du LCD, ça représente 8 moniteurs et 6 portables que j'ai eu et je ne compte pas famille et amis..). Le format 16/9, je m'en accommode, mais les autres défauts de l'ecran me gonfle un peu.

Pour le reste, ce portable me convient parfaitement, même le simple DD 7200trs/mn le suffit.

LE clavier retro aurait été super, mais bon, on fait avec :)

n°1266856
pogoff
Posté le 07-01-2012 à 07:07:32  profilanswer

pogoff a écrit :

Je vois que certains se plaignent de la qualité du son, mon problème est encore pire : le son a complètement disparu.

Tout allait bien, c'est une super machine dont j'étais ravi. Puis tout à coup, le son a disparu...

J'ai la petite musique Asus au lancement du BIOS (je suppose donc que les HP fonctionnent), puis plus rien, sauf par la sortie Jack qui fonctionne nickel (je suppose donc que la carte son est OK). Mais je n'ai pas acheté un ultra portable pour me trimbaler avec un kit HP ...

A tout hasard, j'ai réinstallé les driver Realtek, sans résultat, puis je suis revenu à des points de restauration système antérieurs au problème, nada, j'ai même fait une restauration complète de windows, walou !

Un ordi muet, croyez moi, c'est pire qu'un ordi avec un son pourri !

Quelqu'un a-t-il surmonté le même problème ?

Juste pour vous tenir au jus, j'ai du renvoyer l'ordi au SAV Asus. Posté le vendredi, récupéré le vendredi suivant... pas mal.  

Le problème est résolu, mais je ne sais pas ce qui a été fait. Sur la fiche du retour SAV il était mentionné ré-installation système, mais je l'avais déjà fait de mon côté, sans succès.

n°1266864
Philippe 1​959
Posté le 07-01-2012 à 09:33:05  profilanswer

petiron01 a écrit :

Moi j'ai pas ça, j'utilise une entrée alim sur le disque. Donc 2 cables indépendant, 1 sur USB3 et & sur USB2 et l'alim.

EDIT : moi j'ai ça et ça marche sur mon 1To en plus c'est juste assez long pour faire le tour du PC  :)  http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Al [...] B001B4TURS

J'en ai pas besoin quand je branche mon 500Go, il tient sans problème et alim Pc non branché. J'ai aussi testé un Verbatim USB2 dessus et si j'arrive à acheté le Verbatim USB3 de 750Go (89€), je pourrais aussi le tester :)

Plus grave ... mon disque présente maintenant des erreurs de CRC.  
Le Chkdsk donne régulièrement de nouveaux secteurs défectueux, confirmé par HD Tune.
 Je le branche alternativement sur l'USB2 pour l'utiliser ou l'USB3 pour tester une nouvelle "solution" (BIOS, driver USB, cable etc ... ) je n'avais pas fais le rapprochement et c'est peut-être un hasard.
 Mais je l'ai depuis un certain temps sans problème et la coïncidence est troublante.

n°1266872
petiron01
Posté le 07-01-2012 à 10:21:12  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Plus grave ... mon disque présente maintenant des erreurs de CRC.  
Le Chkdsk donne régulièrement de nouveaux secteurs défectueux, confirmé par HD Tune.
 Je le branche alternativement sur l'USB2 pour l'utiliser ou l'USB3 pour tester une nouvelle "solution" (BIOS, driver USB, cable etc ... ) je n'avais pas fais le rapprochement et c'est peut-être un hasard.
 Mais je l'ai depuis un certain temps sans problème et la coïncidence est troublante.

Ton disque est simplement mort ou commence à rendre l'âme, mais de la à imputer ça à la connexion USB ...

Pour moi j'ai fait le tour de la question, c'est toi qui voit. J'en suis à mon 4ème Lacie, le 1er est toujours en service et il a au moins 8 ans. Le dernier est un 1To, c'est le premier qui me pose des problèmes d'alimentation (des fois).
Tout depend de la machine et du cable. En plus pour mon 500GO, j'utilise un cable de 1.50m, ce qui complique souvent les choses :)

Tu as 2 solutions, changer de disque ou de PC si tu convaincu que le problème vient du Pc.

n°1266875
Philippe 1​959
Posté le 07-01-2012 à 10:39:32  profilanswer

Jamais eu non plus de problème avec les WD Passport (120 Go, 250 Go, 500 Go et 1To sur d'autres PC)
J'ai aussi un LaCie 500Go en 3,5".

Je ne suis convaincu de rien (j'ai dis "peut-être un hasard" ). J'ai repassé un chkdsk complet et vais voir sans rebrancher sur l'USB 3 si la dégradation se statilise. A suivre ...

Message édité par Philippe 1959 le 07-01-2012 à 10:39:57
n°1266895
petiron01
Posté le 07-01-2012 à 12:35:59  profilanswer

J'ai aussi eu des Wd entre les mains, sur 3 modeles, 2 avaient besoin d'un doubleur... C'est pour ca que je me suis oriente vers lacie. Excellente marque.... Toujours ete satisfait.

Message édité par petiron01 le 07-01-2012 à 12:36:50
n°1266943
petiron01
Posté le 07-01-2012 à 19:18:32  profilanswer

Au fait ça intéresse quelqu'un, j'ai :
Kingston 1x4Go DDR3 1333 - PC3-10600 SO-DIMM (portable) SOKVR1333D3S9/4G
Prix 15€ fdpin (neuve, acheté LDLC cette semaine)

HYNIX 1x4 Go DDR3-1333 PC3-10600 SO-DIMM (1x HMT325S6BFR8C-H9 mais HMT351S6BFR8C-H9 )
Prix 20€ fdpin (neuve, proviens d'un portable Asus)

Ca correspond pour le moment au 2 références qui se sont retrouvés dans le ultrabook.

Message édité par petiron01 le 12-01-2012 à 16:59:50
n°1266944
Philippe 1​959
Posté le 07-01-2012 à 19:18:53  profilanswer

Vraiment un problème sur ce port USB3.

J'ai branché un nouveau disque (Toshiba 1To, USB2) sur le port USB 3.
Il n'est pas reconnu alors qu'il l'est sans problème sur les autres ports, même sans  alimentation double.

Au passage, le disque est fourni avec un cable en Y mais je n'ai pas pu essayer de l'alimenter (cable trop court)

Message cité 1 fois
Message édité par Philippe 1959 le 07-01-2012 à 19:30:52
n°1266946
prog-amate​ur
Posté le 07-01-2012 à 19:33:01  profilanswer

Bonjour, après avoir lu mon message, vous vous direz peut-être que prog-amateur est fou :  

J'ai un Acer TimelineX 4820TG 14" (processeur i5 430M avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650). J'ai toujours aimé mon ordinateur portable pour ses performances, mais je l'ai toujours trouvé trop gros, et surtout je déteste le clavier Acer.  

L'ASUS U36SD est exactement ce que je veux. Je gagne 2cm, et la coque est en alu ! Et comme je suis un peu taré sur les bords, j'aimerais changer le HDD en SSD pour le confort. Mais pas que ça...  

En fait, l'ASUS a un processeur meilleur que l'Acer. En revanche, la carte graphique de l'Acer (ATI Mobility Radeon HD5650) parait meilleure que celle de l'ASUS (NVIDIA GeForce GT 520M).  

Ma question est : y a-t-il moyen d'échanger les 2 cartes graphiques ? Est-ce que au niveau des connecteurs et du voltage, ça peut se faire ?  

SVP, pas de réponse type "pourquoi faire ça ?, tu vas casser les deux", ou encore "ça sert à rien, tu n'as qu'à acheter un SONY machin...". J'aime bidouiller, et j'ai 2 portables avec des avantages et des inconvénients. Je veux en tirer le meilleur pour me faire le portable ultime. Si c'est impossible, la NVIDIA GeForce GT 520M est déjà bien.  

Merci pour vos réponses.

n°1266947
Palampampa​m
wouallez
Posté le 07-01-2012 à 19:34:25  profilanswer

les puces vidéos sont soudées. impossible de changer la CG d'un ordi portable.

n°1266949
prog-amate​ur
Posté le 07-01-2012 à 19:40:18  profilanswer

Mince ! Je suis dég ! S'il faut passer au faire à souder, je ne sais pas faire... Merci pour ton aide Palampampam (dur à prononcer ! :) )

n°1266951
Palampampa​m
wouallez
Posté le 07-01-2012 à 19:42:29  profilanswer

spas dur a prononcer , a l'époque c'etait une chanson de corneille "alors on vit chaque jour comme le dernier,palampampam" ... ^^

bref, c'est pas au fer a souder !  c'est des micro soudure réalisées à la machine. impossible a défaire / refaire

Message édité par Palampampam le 07-01-2012 à 19:42:51
n°1266953
prog-amate​ur
Posté le 07-01-2012 à 19:48:55  profilanswer

Oui, les composants sont maintenant si petit qu'on ne peut les défaire... C'est pas grave, cet ASUS est exactement ce que je cherchais chez un portable. La taille raisonnable, la solidité, les performances, le design, le clavier chiclet... Je le veux !

PS : Corneille ! C'est plus simple de prononcer ton pseudo quand on connait les paroles !

Message édité par prog-amateur le 07-01-2012 à 20:03:44
n°1266962
petiron01
Posté le 07-01-2012 à 20:47:42  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Vraiment un problème sur ce port USB3.

J'ai branché un nouveau disque (Toshiba 1To, USB2) sur le port USB 3.
Il n'est pas reconnu alors qu'il l'est sans problème sur les autres ports, même sans  alimentation double.

Au passage, le disque est fourni avec un cable en Y mais je n'ai pas pu essayer de l'alimenter (cable trop court)

Pour quelques un ... semble-t-il  ;)
Tous les 1To risque de poser problème ... ils semblent plus gourmand.

Message cité 1 fois
Message édité par petiron01 le 07-01-2012 à 20:48:21
n°1266963
Knightcore
Posté le 07-01-2012 à 20:49:59  profilanswer

Palampam fait pas de généralités, sur celui-ci surement car ultrafin mais c'est pas partout soudé!

---------------
Topikatransäks
n°1266964
Palampampa​m
wouallez
Posté le 07-01-2012 à 21:09:05  profilanswer

c'est soudé sur tous les portables depuis au moins 6 ans !

n°1266975
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-01-2012 à 23:12:12  profilanswer

Le format MXM n'aura jamais vraiment percé quoi qu'il en soit.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1266993
Knightcore
Posté le 08-01-2012 à 01:17:38  profilanswer

Palampampam a écrit :

c'est soudé sur tous les portables depuis au moins 6 ans !

Euh j'ai déjà changé des cgs de portables je ne vois pas ce que tu veux dire

---------------
Topikatransäks
n°1266999
petiron01
Posté le 08-01-2012 à 08:11:19  profilanswer

Knightcore a écrit :

Euh j'ai déjà changé des cgs de portables je ne vois pas ce que tu veux dire

Tout dépend de l'architecture... et ça ne doit pas être une généralité non plus.
Par contre, tu trouves ou des pièces pour portable, j'ai jamais creusé de ce coté !?  :)  

n°1267019
Knightcore
Posté le 08-01-2012 à 12:49:46  profilanswer

Il y a un marché de l'occasion pour ça, à peu près tout se trouve.
Sinon des petites boites ont souvent des stocks de CGs portables neuves.
En général on se débrouille ;)

Mais bref c'est pas le sujet du topic :jap:

---------------
Topikatransäks
n°1267031
Philippe 1​959
Posté le 08-01-2012 à 14:04:57  profilanswer

petiron01 a écrit :

Tous les 1To risque de poser problème ... ils semblent plus gourmand.

Et pourquoi ça marche sur les 2 ports USB2 et pas sur celui en USB3, avec le même disque (USB 2)?

n°1267102
petiron01
Posté le 08-01-2012 à 20:58:28  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Et pourquoi ça marche sur les 2 ports USB2 et pas sur celui en USB3, avec le même disque (USB 2)?

Envoi ta machine au SAV et tu leur fais un petit courrier explicatif.
Moi ça marche ...

n°1267108
Philippe 1​959
Posté le 08-01-2012 à 22:25:10  profilanswer

Pas besoin de SAV. En fait avec tous mes essais de drivers, c'est le port USB3 qui ne fonctionnait plus du tout. Retour à une image système saine et c'est OK

Ne reste que problème des deconnexions et reconnexions et là je ne suis pas le seul à l'avoir avec le couple "Asus (plusieurs modèles)/WD".
Mais le temps que WD me change le disque USB3, quelqu'un aura bien trouvé.

Message édité par Philippe 1959 le 08-01-2012 à 22:26:06
n°1267249
moi202020
Posté le 09-01-2012 à 22:47:21  profilanswer

Bonsoir,
Possesseur dun asus u36s avec DD à 7200rpm, je cherche à activer les raccourcis Fn+F10, F11 et F12.
En effet, je ne peux pas gérer le son par raccourci.

Une MAJ du drivers semble nécessaire? Auriez-vous davantage d'informations et même un lien de pilotes à télécharger?

Merci d'avance

n°1267263
rgamor
Posté le 10-01-2012 à 08:05:22  profilanswer

Citation :

Bonsoir,
Possesseur dun asus u36s avec DD à 7200rpm, je cherche à activer les raccourcis Fn+F10, F11 et F12.
En effet, je ne peux pas gérer le son par raccourci.

Une MAJ du drivers semble nécessaire? Auriez-vous davantage d'informations et même un lien de pilotes à télécharger?

Merci d'avance

Je crois qu'il faut installer le logiciel ATK dispo ici http://support.asus.com/Download.a [...] &p=3&s=289

Citation :

"Et c'est quoi cette mode des écrans 16/9? qui a décidé que ce serait le standard?"
C'est une question de rendement. Du fait du procédé de fabrication des écrans (de grandes dalles qui sont les mêmes pour les TV de salon que écrans d'ordinateur, d'où on coupe les dalles grand public), les constructeurs arrivent à couper plus d'écrans 16/9e que 4/3 à diagonale identique. D'ailleurs, c'est pour ça aussi que le 16/10e à fait place au 16/9e aussi... Et que si ça continue, on aura tous du format panoramique issu des pellicules 35mm d'écran de cinéma !
edit :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] os_svg.svg
On en est au petit carré jaune

Merci pour l'explication, mais y'a un moment va falloir qu'ils arrêtent d'étirer les écran de portable horizontalement.
Je suis le seul à trouver ça pas ergonomique du tout?

Au fait j'ai enfin changé ma carte wifi par une intel 6230 et pour $32 australien je ne le regrette pas. Par contre le démontage n'est pas des plus facile, mais avec un peu de patiente ça ce fait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par rgamor le 10-01-2012 à 08:08:09
n°1267266
moi202020
Posté le 10-01-2012 à 08:35:48  profilanswer

rgamor a écrit :

Je crois qu'il faut installer le logiciel ATK dispo ici http://support.asus.com/Download.a [...] &p=3&s=289

bonjour,

Merci beaucoup ,pour ce lien. Il apparait que le programme était déjà installé. Je l'ai "réparé" et j'ai retrouvé le raccourci.

Merci beaucoup !

Message édité par moi202020 le 10-01-2012 à 08:37:24
n°1267271
Ltd
Posté le 10-01-2012 à 10:24:35  profilanswer

Salut a tous, qqs impressions pour les intéressés:

Jai le RX227 en noir avec i2430 et HDD 7200tr/min avec garantie 2ans, sacoche, souris etc
payé 750€ FDP inclus (LDLC a -6% jai raté la journee a -10%)  

Agreablement surpris:  
+ la coque en alu, la qualité générale au toucher/porter/apparence, sobriété...
+ le refroidissement: certes ca chauffe en sollicitation extreme (=jeux, en lecture HD pas du tout) mais ca refroidit tres tres vite, c meme bluffant!  
+ la possibilité de faire tourner des jeux "récents" (en 1920 a 30-40FPS) alors que je pensais que non (FIFA12, Dirt3,...) meme si c pas l objectif de départ
+ la puissance du proc :)
+ Normalement silencieux (ce malgré le 7200, les puristes passeront par la case SSD)
+ la sacoche livrée est pas mal du tout, la souris jsute correcte (petite et bruyante a mon gout)

Points noirs:  
- les softwares ASUS d´origine, les softwares ASUS installés a la main (hotkeys ATK et usb notamment) et la gestion native des composants par W7. Sur le ATK, avoir plusieurs process pour gérer trois pauvres touches ca fait pitié, quant à coupler les boutons wifi et BT vraiment de la connerie
- l´écran bien plus pourri qu´attendu: 16/9 brillant certes, mais aussi des noirs pas obscurs du tout et surtout des angles de vision ridicules. Je l´avais lu et jmen fous car je l utilise a 90% sur écran externe, mais quand meme...
- l absence de trappe pour le HDD
- le multitouch pas bien géré meme avec le dernier driver (pareil jmen fous jai tjs la souris pluggée)
- la CAM est une grosse merde mais bon c pas une surprise
- un truc bizarre sur mon ecran externe: en HDMI OK, mais en VGA, si j´allume le PC avant l´écran pas moyen de se caler en reso native!!

Annoncé comme faiblard, j´ai été satisfait de la qualité du clavier.
La batterie c comme je pensais entre 4h intensif et 10h+ idle, ca finit a plus de 6h en utilisation "normale"
Sur le son, moi ca marche, c la meme qualité pourrie que sur mes 4 portables précédents (qui utilise les HP d´un portable?!?)
Jai eu un petit soucis avec le driver USB3 et la gestion de mes HDD externes mais ca a fini par se régler.

What else? rien moi je trouve cette machine bien finie et répondant a mon cahier des charges.
Si qq1 a des questions je repasserais

@petiron: en ouvrant ma trappe je verrai la marque??

Message cité 2 fois
Message édité par Ltd le 10-01-2012 à 10:35:51
n°1267276
Philippe 1​959
Posté le 10-01-2012 à 10:32:32  profilanswer

Ltd a écrit :

... Jai eu un petit soucis avec le driver USB3 et la gestion de mes HDD externes mais ca a fini par se régler.

Quel problème ?  
J'ai des déconnexion/reconnexion de mon WD passport 1To sur l'USB3

n°1267277
rgamor
Posté le 10-01-2012 à 10:32:51  profilanswer

mets à jour le BIOS pour l'histoire de ton VGA, la dernière version fait état d'une modification pour le VGA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)