Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Cherche guide démontage Asus X72D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Cherche guide démontage Asus X72D

n°1231036
Kiku-Ichim​unji
Posté le 13-07-2011 à 09:51:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à un petit incident j'aurais besoin de démonter mon cher petit pc Asus X72D pour accéder à la carte mère. J'ai déjà démonté toute les vis apparente sous le pc et la partie 'haute' du pc (par là je veux dire le clavier et tout ce qui a autours) se démonte plutôt facilement sauf qu'à un moment je rencontre de la résistance et je ne sais pas pourquoi vu que toutes les vis sont enlevées (à priori).  
 
Si qqun aurait un petit tuto de démontage ou même un conseil à me donner ça serait fort appréciable. Je vous en remercie par avance, bonne journée et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 09:51:47  profilanswer
 

n°1232192
-Doji-
Posté le 18-07-2011 à 15:15:27  profilanswer
 

Salut !
 
Bon, je m'inscrit sur ce site rien que pour toi donc j'espère que tu verras le message :)
 
Bref
 
Donc pour le démontage, pas de tuto vidéo mais des explications.
 
1) Tu retires toutes les vis à l'arrière du pc portables
2) Tu retires l'alimentation, des vis sont présentes derrières
3) Tu retires tout ce qui pourrait tomber ou ne pas être stable (lecteur CD/DVD, disque dur) et tu débranches la carte réseau sans fil
4) Tu retires le clavier via les petits loquets en haut de celui ci, avec un tournevis plat
5) Tu vires toutes les vis sous le clavier
6) Bon, maintenant, ca va être un ptit peu plus délicat a expliquer. Si tu regardes sur le côté du PC, vers la zone la plus proche de l'écran, tu verras que toute la partie noir du dessus n'est pas attaché à celle du dessous. Tu met un petit tournevis plat dans l'espace qu'i y a entre ces deux parties et tu soulèves sans trop forcer. Normalement, c'est assez facile à retirer, il n'y a vraiment pas a forcer trop fort. Une fois qu'un côté sort, tout le reste vient facilement.
7) Tu détaches le clavier de la carte mère
8) La tu a accès a la carte mère.
 
Si tu veut aussi retirer la CM:
1) Tu enlèves les vis qui maintiennent la CM (a peu près 5 je crois). Fais attention de ne pas retirer celles qui tiennent les connecteurs sata et trucs du genre, ca ne sert a rien.
2) En haut a droite de la CM, a côté de l'écran, tu as une vis qui tient un petit anneau attaché a un fil, tu l'enlève aussi. A noter qu'il faudra débrancher le speaker vers le bas droite de la CM et la liaison vers le lecteur de carte.
3) Une fois les vis retirée, commence par extraire la carte mère par le côté gauche (côté ventilo). A noter que le ventilo n'est pas a dévisser. C'est le filtre qui va venir avec la CM. Celui ci peut être attaché avec un scotch donc vire le si il t’embête trop (le mieux c'est juste de le décoller un peu).
4) Tu soulève tranquillement, la CM sera attachée a l'écran en haut a droite. Tu retires ce connecteur et la carte mère est libre.
 
En passant, a gauche de la carte mère, tu as une carte allant vers 2 ports USB. Ne la détache pas de la CM. C'est possible mais cette carte est rattaché avec 2 vis et des picots a la CM. Tu risque d'endommager les picots en essayant de l'extraire parce que le rattachement à la CM ce fait entre un heatpipe et la CM donc c'est pas optimal.
 
Enfin voila, si tu passes et que tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Cherche guide démontage Asus X72D

 

Sujets relatifs
Cherche Laptop Gamer 1000-1600€Asus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?[Netbook] Cherche netbook au meilleur rapport qualité/prix
BESOIN D'AIDE POUR UNE NOUVELLE ACQUISITIONVotre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Conseil achat netbook : Asus EEE PC 1001 PXD ?[AIDE] Hp Dm1-3130 : Installation XP
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Cherche guide démontage Asus X72D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR