Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1246921
http2
Posté le 20-09-2011 à 01:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la consommation est la même entre le i3 et le i5, soit 35 watt chacun! Mais bon, si je me trompe hésitez pas à me corriger! :D  

Je n'ai jamais testé de jeux mais optez plutôt pour un i5 si vous êtes "gamer".

Perso, je penses pas que ça aurait un si grand impact, c'est plutôt la carte graphique qui va brider le tout! En gros, je vois pas vraiment de gros avantages à choisir un i5 au lieu du i3, il est plus rapide certes, mais je doute que ça puisse se remarquer sur le quotidien! :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 01:23:44  profilanswer

n°1246949
Laurencebr​uxelles
Posté le 20-09-2011 à 10:30:24  profilanswer

Pour info sur l'autonomie. Si vous ne faites que du surf ou juste du traitement de texte, d'après ce que j'ai testé, il est bien possible d'arriver à 10h (grosso-modo).  
En tout cas, c'est que la batterie m'indique quand je passe dessus et la diminution correspond au temps d'utilisation.
Hier après 4h de cours, elle m'indiquait encore 7h.
(évidement ce temps peut être faux mais cela donne quand même une idée)

n°1246976
aout
Posté le 20-09-2011 à 12:45:38  profilanswer

Laurence : Tu as le modele avec un i3 ou un i5 ?

n°1247046
vfanelia
Posté le 20-09-2011 à 14:51:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un U36SD-RX027 (i5) depuis quelques heures (acheté hier sur magic-pc à 776,70 Euros sans frais de port), je voulais vous faire part de mes toutes premières impressions...

Pour info, j'ai ajouté une barrette de 4GO en plus (kingston KVR1333D3S9/4G) et je n'ai rien changé d'autre... d'ailleurs pour la mémoire déjà présente, j'étais surpris de voir que la barrette d'origine était également une kingston (la même réf il me semble)

Pour revenir à la petite bestiole et premières impressions:

Points positifs:
- Aspect général excellent, le design est je trouve assez classe et il est super fin même avec la batterie (il est vrai un peu dommage qu'il n'est pas allongé quitte à dépasser au lieu de l'épaissir)
- Clavier nickel, grande touche, sensation du toucher parfaite
- Pour l'instant très silencieux... mais je n'ai pas encore fait grand chose avec je dois dire

Points négatifs à relativiser avec le temps après adaptation :
- Écran un petit peu trop brillant à mon goût... mais peut-être est-ce du au fait que je n'ai eu jusqu'à présent que des écrans mat, on verra à la longue
- HDD un peu lent... mais bon pas très surpris étant donné que c'est du 5400T/M... n'ayant pas envie de trop bidouiller pour installer un SSD ou HDD 7200T, je m'en contente pour l'instant, on verra à l'usage
- Le poids... effectivement je suis un peu déçu de ce côté là car je pensais qu'il était plus léger... au début, sans la batterie, j'étais bluffer (évidement par rapport à mon lenovo R61, y'a pas photo) mais en ajoutant la batterie... hmm... j'ai eu la sensation que çà augmentait considérablement le poids (il est vrai que tout dépend comment on prend la machine étant donné que le poids est concentré vers l'arrière avec la batterie mais bon...)

Il me reste encore à tester plein de truc (je suis d'ailleurs en train de faire une réinstallation propre)... mais globalement, je suis satisfait de mon achat au niveau rapport qualité/prix... et malgré le fait que j'avais des aprioris sur asus et la qualité de leur portable

A+

VF

n°1247084
guvs
Posté le 20-09-2011 à 17:52:20  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait la même ram que moi?

http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0286ut.jpg

est ce que la kingston KVR1333D3S9/4G est compatible?

n°1247087
themeho
Posté le 20-09-2011 à 17:59:45  profilanswer

J'ai pas ça, moi c’était une " HYNIX HMT351S6BFR8C " (une kingston en fait)

Je ne sais pas, ça sera compatible mais peut être pas de dual chanel. Achètes plutôt un combo GSKILL 2 * 4go à 40€ qui sera de meilleure performance et là ça marchera xD

---------------
^^Plop^^
n°1247094
themeho
Posté le 20-09-2011 à 18:20:44  profilanswer

J'ai la même !
Mais bon c'est pas bien grave je pense.

Message édité par themeho le 20-09-2011 à 18:21:33

---------------
^^Plop^^
n°1247103
vfanelia
Posté le 20-09-2011 à 18:41:46  profilanswer

Citation :

guvs a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait la même ram que moi?
http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0286ut.jpg
est ce que la kingston KVR1333D3S9/4G est compatible?

C'est ce que j'ai... à priori la kingston KVR1333D3S9/4G que j'ai acheté en plus a l'air de fonctionner avec...

Question idiote: comment peut-on vérifier qu'on en est bien en dual-channel?

Citation :

J'ai remarqué un défaut : la trappe ressort un peu, avez vous le même ? J'ai fait changer le mien pour un nouveau, j'en ai regardé plusieurs : tous avec le même défaut plus ou moins marqué.

J'ai aussi la trappe qui ressort un tout petit peu... légèrement bombé... pas de quoi s'alarmer

n°1247107
vfanelia
Posté le 20-09-2011 à 18:54:42  profilanswer

J'ai finalement trouvé CPU-Z qui permet de voir si la mémoire est en dual-channel...

Je confirme que c'est le cas avec celle-ci http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0286ut.jpg et une seconde de référence kingston KVR1333D3S9/4G

Message cité 1 fois
Message édité par vfanelia le 20-09-2011 à 18:55:12
n°1247114
n4kun
Posté le 20-09-2011 à 20:07:36  profilanswer

Laurencebruxelles a écrit :

Pour info sur l'autonomie. Si vous ne faites que du surf ou juste du traitement de texte, d'après ce que j'ai testé, il est bien possible d'arriver à 10h (grosso-modo).  
En tout cas, c'est que la batterie m'indique quand je passe dessus et la diminution correspond au temps d'utilisation.
Hier après 4h de cours, elle m'indiquait encore 7h.
(évidement ce temps peut être faux mais cela donne quand même une idée)

tu as acheté ton portable en belgique ? j'aimerais avoir le clavier belge sur mon portable.

Message édité par n4kun le 20-09-2011 à 20:58:17
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 20:07:36  profilanswer

n°1247162
lopezmathi​eu
Posté le 20-09-2011 à 23:48:30  profilanswer

Ca fait maintenant quelques semaines que j'utilise le mien, franchement je suis assez satisfait dans l'ensemble.
La batterie tient bien la durée. J'utilise quasi tout le temps le mode Entertainment. Là je suis à 93% / 7h55 avec un utilisation bureautique (utilisation principale). Pour les quelques jeux je me met sur secteur.

La seule ombre au tableau pour moi est le DD qui est vraiment lent.
Mais je ne me sens pas du tout de le changer. Je vais m'y faire, et peut être utiliser un dataram si je trouve un peu d'aide car je ne connais pas.
Hormis cela, ras pour mon utilisation.

Petite question : comment est ce que je peux savoir à un instant t si j'utilise le chipset ou la CG ?

n°1247177
emixam54
Posté le 21-09-2011 à 01:21:45  profilanswer

Tiens essaye ça !

Citation :

Comment puis-je vérifier la carte graphique utilisée?

Les systèmes avec la technologie NVIDIA Optimus peuvent passer en toute transparence entre les cartes graphiques intégrées, telles que le graphique Intel HD, et la carte graphique NVIDIA dédiée. Comme le changement se fait automatiquement, il peut être difficile de savoir quelle carte graphique est utilisée.

SOLUTION

Dans la version 8.17.12.5896 du pilote graphique NVIDIA (aussi connue comme la version 258.96) et ultérieure, vous pouvez activer une icône supplémentaire dans la zone de notification pour voir la carte graphique utilisée:

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Panneau de Configuration. Sélectionner Affichage classique sur le côté gauche de la fenêtre.
Double-cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA.
Cliquez sur Afficher puis sur Afficher l’icône d’activité du GPU dans la zone de notification.
Cliquez sur le nouvel icône dans la zone de notification. Une fenêtre affichera les applications utilisant la carte graphique NVIDIA. Lorsque la carte graphique NVIDIA n’est pas utilisée, elle indiquera Aucun.

Sinon je viens de voir qu'il était possible de forcer le lancement d'une application avec le coeur graphique. Ça peut être intéressant lorsqu'on veut faire tourner un jeu en détail minimum avec le coeur graphique et gagner en autonomie !

Pour en revenir sur les retours, je suis également très satisfait du mien ! J'avais peur de plusieurs choses : la chauffe, le bruit et le disque dur ! Qu'on se comprenne bien quand je parle de bruit et de chauffe je parle lors d'une utilisation surf, codage... Je venais d'un Asus 1201N qui se mettait en alerte dès que je lançais netbeans (qui était horriblement lent), chrome... Oui je sais un atom, même double coeur, poussif est vite dépassé contrairement à un i5 dernière génération, ce n'est même pas comparable, mais étant moins puissant il pouvait au moins avoir l'avantage de ne pas chauffer mais quenéni !
Et bien là, l'U36SD je ne l'entend tout bonnement pas ! Pourtant je suis pointilleux là dessus (pour preuve ma tour super aérée et silencieuse) mais la plupart du temps les températures sont en dessous de 50°C et le ventilo ne tourne pas ! Du coup aucun bruit ! Enfin aucun bruit lorsque le disque dur est changé par un SSD. Parce que pour le coup j'entendais le soufflement (la rotation du disque) du disque dur.

Au final, un PC portable :

• moderne
  • design
  • aspect pro assez sympathique
  • résistant (l'alu-magnésium fait, et est vraiment solide; de plus les charnières m'ont l'air correct)
  • fin
  • léger
  • très autonome (presque 3h à fond la caisse, plus de 8h en bureautique)
  • CPU puissant
  • GPU suffisant (inutile d'avoir plus lorsqu'on a une puissante tour)
  • silencieux et ne chauffe pas pendant une utilisation surf-bureautique-code etc
  • bien aéré et ventilateur efficace lors de grosse charge GPU et CPU (en moins de 10 sec après une forte sollicitation les températures repassent en dessous de 50°C)
  • ne s'entend pas excessivement pour ce gabarit lors de forte charge
  • un son bof mais qui a le mérite de se faire entendre (contrainement à l'ancien Vaio S qui avec le son à fond est ridicule).

Avec un SSD le PC devient très réactif (le disque dur de base est quand même très poussif) !

Voici un petit benchmark pour ceux que ça intéresse avec un Crucial M4 128 Go :

http://img402.imageshack.us/img402/1329/benchmarkm4asusu36sd.png

Si quelqu'un aurait le temps de me faire un petit bench avec le disque dur d'origine ça pourrait être intéressant de comparer, j'ai oublié de le faire avant de changer.

J'ai eu également le plaisir de voir que sous Fedora (un peu pointilleux sur les drivers non libre) tout (presque) marchait très bien. Je suis sur le point de réussir à désactiver la carte nvidia et ainsi récupérer une autonomie descente (j'entend par là plus de 3h00). Pour ceux que ça intéressent et qui ne veulent pas se prendre le choux, tout devrait fonctionner plus facilement avec Ubuntu.

Dans les maigres défauts :

• la dalle. Mais honnêtement même si il est vrai que j'aurais préféré une dalle matte, la dalle (brillante) me convient. Elle n'est pas pire que sur un autre portable. D'ailleurs je n'ai pas été, pour l'instant, gêné par l'aspect brillant, pas une seule fois je me suis dit "merde je vois rien à cause du soleil, par contre ça fait un joli miroir"
  • Les finitions, quelque part dans certains aspects elles sont nickels, lorsque je l'ai démonté pour mettre mon SSD, l'intérieur est propre, tout se démonte et se remonte facilement et surtout c'est du costaud rien ne se tord, rien ne se raye. Par contre, au vue des problèmes de certains et de quelque défaut sur le mien (décalage d'un millimètre en haut de l'écran, je viens de voir que la webcam n'était pas super bien centré... faut que je re-teste pour voir si ça ne gène pas) c'est bof. Après je sais très bien que tout ne peut pas être parfait, surtout pour un portable à 800 €. Je trouve même qu'il s'en sort bien niveau finition à coté des nouveaux Vaio S bien plus chers.
  • Le disque dur vraiment poussif pour une disque système.

Voilà, au final pour 950 €, je me retrouve avec un très très bon PC et un disque dur externe USB3 qui marche du tonnerre ! Il concurrence même les MacBook Pro des mes voisins ! A ce prix je n'ai pas trouvé mieux ailleurs ! Et allez y, si vous pouvez vous le permettre, mettez un SSD c'est simple et ça change tout !

Message édité par emixam54 le 21-09-2011 à 01:36:42
n°1247189
guvs
Posté le 21-09-2011 à 07:41:10  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Ca fait maintenant quelques semaines que j'utilise le mien, franchement je suis assez satisfait dans l'ensemble.
La batterie tient bien la durée. J'utilise quasi tout le temps le mode Entertainment. Là je suis à 93% / 7h55 avec un utilisation bureautique (utilisation principale). Pour les quelques jeux je me met sur secteur.

La seule ombre au tableau pour moi est le DD qui est vraiment lent.
Mais je ne me sens pas du tout de le changer. Je vais m'y faire, et peut être utiliser un dataram si je trouve un peu d'aide car je ne connais pas.
Hormis cela, ras pour mon utilisation.

Petite question : comment est ce que je peux savoir à un instant t si j'utilise le chipset ou la CG ?

Il y a une appliq sur le site de nvidia, c est un truc comme NVidiaOptimusStatus ( pas sur du nom).
J ai testé et ça marche.

n°1247190
guvs
Posté le 21-09-2011 à 07:48:34  profilanswer

vfanelia a écrit :

J'ai finalement trouvé CPU-Z qui permet de voir si la mémoire est en dual-channel...

Je confirme que c'est le cas avec celle-ci http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0286ut.jpg et une seconde de référence kingston KVR1333D3S9/4G

Est ce que qqun d autre aurait testé la kingston KVR1333D3S9/4G avec sa mémoire d'origine?

n°1247234
lopezmathi​eu
Posté le 21-09-2011 à 12:33:48  profilanswer

Voici pour le bench du DD 5400T/M.
Il n'y a juste pas photo ...

http://img714.imageshack.us/img714/2128/sansrelb.png

Et merci pour vos astuces pour la CG, je vais voir si j'arrive à mes fins.

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 21-09-2011 à 12:34:28
n°1247235
lopezmathi​eu
Posté le 21-09-2011 à 12:47:12  profilanswer

Emixam, ta solution fonctionne bien pour connaitre la CG utilisée.
Par contre c'est bien ce qu'il me semblait, lorsque je lance un jeu, Dead Island par ex, c'est le chipset graphique qui prend la charge graphique et pas la CG. Du coup je me coltine des graphiques en bas niveau ... Un peu comme si Optimus ne sentait pas le besoin de switcher sur la CG.
Je me suis rendu compte de cela car à chaque fois que je stoppais le jeu j'avais dans la barre des tâches l'icône "Graphique HD Inter" qui était visible (et non masquée), ce qui me faisait dire que le chipset était utilisé, et non la CG.
Bingo ...

Une idée pour résoudre cela ?

EDIT : J'ai trouvé ça sur un autre sujet
Clic droit sur l'application > Executer avec le processeur graphique > NVidia hautes-performances
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5782_1.htm
Pour mon cas ça a fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 21-09-2011 à 12:55:33
n°1247274
emixam54
Posté le 21-09-2011 à 14:51:45  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Voici pour le bench du DD 5400T/M.
Il n'y a juste pas photo ...

http://img714.imageshack.us/img714/2128/sansrelb.png

Et merci pour vos astuces pour la CG, je vais voir si j'arrive à mes fins.

Merci à toi d'avoir fait ce bench !

lopezmathieu a écrit :

Emixam, ta solution fonctionne bien pour connaitre la CG utilisée.
Par contre c'est bien ce qu'il me semblait, lorsque je lance un jeu, Dead Island par ex, c'est le chipset graphique qui prend la charge graphique et pas la CG. Du coup je me coltine des graphiques en bas niveau ... Un peu comme si Optimus ne sentait pas le besoin de switcher sur la CG.
Je me suis rendu compte de cela car à chaque fois que je stoppais le jeu j'avais dans la barre des tâches l'icône "Graphique HD Inter" qui était visible (et non masquée), ce qui me faisait dire que le chipset était utilisé, et non la CG.  
Bingo ...

Une idée pour résoudre cela ?

EDIT : J'ai trouvé ça sur un autre sujet
Clic droit sur l'application > Executer avec le processeur graphique > NVidia hautes-performances
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5782_1.htm
Pour mon cas ça a fonctionné.

Oui c'est ce dont je parlais dans mon dernier poste. Tu peux forcer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, l'utilisation de la carte dédié ou du coeur graphique. Perso je trouve ça vraiment intéressant à l'usage...

n°1247301
lopezmathi​eu
Posté le 21-09-2011 à 16:06:46  profilanswer

Enfin, coté marketing, Optimus c'est la transparence, la facilité, les perfs et l'autonomie ...  
Coté réalité c'était pour moi des graphiques médiocres jusqu'à ce que je me rende compte que Optimus ne faisait pas tout à fait son job ...
Enfin voilà qui est résolu. Merci pour ton aide.

n°1247307
guigs23
Posté le 21-09-2011 à 16:30:33  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Enfin, coté marketing, Optimus c'est la transparence, la facilité, les perfs et l'autonomie ...  
Coté réalité c'était pour moi des graphiques médiocres jusqu'à ce que je me rende compte que Optimus ne faisait pas tout à fait son job ...
Enfin voilà qui est résolu. Merci pour ton aide.

Bah en fait ca marche par profil donc si l'applications ou jeu n'est pas reconnu pour utiliser le GPU bah ca reste sur la partie graphique intégrée, mais bon le HD3000 des SandyBridge n'est pas si pourri que ça.

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1247330
lopezmathi​eu
Posté le 21-09-2011 à 17:40:57  profilanswer

Oui il n'est pas pourri c'est certain, il m'a fait tourner un jeu récent en bas niveau, mais il a quand même marché.
Après si j'ai pris un pc avec un CG, il y a une raison.
Ils nous vendent Optimus comme une techno au point ... même si j'entends bien l'histoire des profils.
Sinon j'aurai pris un Acer, moins cher !
Enfin, il est facile d'y remédier quand on sait où chercher.

n°1247370
http2
Posté le 21-09-2011 à 20:10:53  profilanswer

Et sinon, Dead Island il tourne bien avec la CG? Un niveau de détails acceptable?

n°1247385
lopezmathi​eu
Posté le 21-09-2011 à 22:13:51  profilanswer

Oui ça va. Je suis passé en moyen sur la CG, c'est acceptable, mais j'ai des doutes sur le fps, peut être un peu en dessous des 30. Mais même en niveau bas c'est pas dégueux.

n°1247402
lopezmathi​eu
Posté le 22-09-2011 à 01:28:22  profilanswer

Salut,  
Je reviens une nouvelle fois vers vous.

J'ai un soucis avec mon port USB3.
En effet quand je branche mon DD externe (en USB3 lui aussi), je peux copier des éléments du DD externe vers le DD interne sans problème.
Par contre quand je veux ajouter des éléments du DD interne vers le DD externe, la copie commence et est interrompu assez rapidement (entre 5 et 10 secondes). La copie se stoppe et me donne un message comme quoi la cible n'existe pas. Dans la foulée j'ai le lancement automatique de l'insertion du DD qui se remet à l'écran.
J'ai l'impression qu'il y a des micro coupures de l'alimentation sur le port USB3. Cela dis j'ai le soucis que dans un sens.
Si je branche le DD externe sur un port USB2, plus de soucis, la copie fonctionne dans les deux sens.

De plus, je n'ai pas ce problème avec un DD externe en USB2 branché sur mon port USB3, ni sur le port USB2.

En gros la seule combinaison intéressante ne fonctionne pas (DD USB3 / port USB3) ...

J'ai bien le dernier pilote dispo sur le site Asus 3.0.119.1 pour le contrôleur USB3.
Une idée ?

n°1247419
guigs23
Posté le 22-09-2011 à 08:29:13  profilanswer

Normalement c'est une puce Fresco (a vérifier) cherche des drivers sur le site du fabricant.

Ton disque externe est alimenté comment?

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1247439
lopezmathi​eu
Posté le 22-09-2011 à 11:27:34  profilanswer

Je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur, il n'y a rien dans la partie support.

Là j'ai trouvé un lien vers un driver qui semble plus récent, le 3.3.14 :
http://blog.h34th.net/2011/01/fres [...] ivers.html

Puis ici, ils proposent aussi le 3.3.35 :
http://www.station-drivers.com/page/fresco_logic.htm

Je ne sais pas trop si ce sont des drivers officiels, et si ils n'auront pas un impact négatifs sur le pc.

EDIT : DD externe en 2.5" auto alimenté.

Message édité par lopezmathieu le 22-09-2011 à 11:28:02
n°1247484
Tibo91
Posté le 22-09-2011 à 15:24:37  profilanswer

Très content de mon ordi, je viens d'avoir une petite surprise : l'écran ses tout d'un coup brouillé, j'ai alors faire un redémarrage forcé après avoir appuyé sur le bouton power, en le relançant, le son buggait (ça ralentissait les pistes), j'ai de nouveau redemarrer et là tout semble aller. Ca vous l'a déjà fait ?

Des nouvelles de l'instant boot :(?

n°1247492
Wall-C
Posté le 22-09-2011 à 15:46:16  profilanswer

Salut tout le monde,

@lopezmathieu

J'ai exactement le même problème que toi sur mon u36sd. J'ai un WD passport essential SE. Ca doit être un problème d'alimentation électrique car il marche très bien sur les ports USB 2.0 mais je n'ai pas encore trouvé de solutions pour le faire fonctionner sur le port 3.0.  
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parceque bon, avoir un port USB 3.0 et un hdd compatible sans pouvoir les utiliser en même temps, c'est un peu frustrant...

n°1247497
vfanelia
Posté le 22-09-2011 à 16:29:42  profilanswer

Pour info, j'ai essayé de transférer un fichier ISO de 3Go vers une clé USB 3 (Corsair Flash Voyager 16Go - bleu) et le transfert s'est bien déroulé...

Par contre, j'ai trouvé le débit en USB3 vraiment très bas: çà a commencé à + de 300Mo/s (vraiment au tout début) pour arriver lamentablement à la fin à 30Mo/s... je ne sais si c'est le HDD 5400T/m qui est limité en lecture où bien la clé USB3 en écriture

Peut-être comme dit plus haut, s'agit-il d'un problème d'auto-alimentation sur le port USB3 dans le cas d'un HDD externe USB3

Message cité 1 fois
Message édité par vfanelia le 22-09-2011 à 16:30:30
n°1247508
lopezmathi​eu
Posté le 22-09-2011 à 17:21:29  profilanswer

vfanelia a écrit :

Pour info, j'ai essayé de transférer un fichier ISO de 3Go vers une clé USB 3 (Corsair Flash Voyager 16Go - bleu) et le transfert s'est bien déroulé...

Par contre, j'ai trouvé le débit en USB3 vraiment très bas: çà a commencé à + de 300Mo/s (vraiment au tout début) pour arriver lamentablement à la fin à 30Mo/s... je ne sais si c'est le HDD 5400T/m qui est limité en lecture où bien la clé USB3 en écriture

Peut-être comme dit plus haut, s'agit-il d'un problème d'auto-alimentation sur le port USB3 dans le cas d'un HDD externe USB3

C'est le débit de l'usb 2 grosso modo.
Je pensais aussi à un problème d'alimentation mais comme un autre DD en usb 2 fonctionne bien, je ne sais pas trop où chercher ...

n°1247512
lopezmathi​eu
Posté le 22-09-2011 à 17:34:04  profilanswer

Voici le mail que j'ai adressé à WD pour les soucis avec le DD externe.
Je vous donnerai la réponse dès que je l'ai.

Citation :

Bonjour,  
Je possède un disque My Passport USB 3.0 / 500Go.
Lorsque je le branche sur le port USB3.0 de mon pc (Asus U36SD) j'ai un problème.
Quand je copie des fichiers du disque vers le pc, tout fonctionne correctement.
En revanche si je copie un fichier du pc vers le disque, il y a une coupure de la connexion entre les deux éléments, assez rapidement (entre 5 et 10 secondes), et le transfert n'aboutie pas.
Le problème ne se présente pas lorsque je branche le disque sur un port USB2.0 du pc.
Les pilotes du contrôleur USB3.0 sont les derniers dispo sur le site du constructeur.
Cela me fait penser à un problème d'alimentation, peut être que cela n'a rien à voir.
Merci pour votre aide,  
Cordialement,

n°1247906
Laurencebr​uxelles
Posté le 24-09-2011 à 15:14:52  profilanswer

aout a écrit :

Laurence : Tu as le modele avec un i3 ou un i5 ?

J'ai un i5.  
Clavier belge.
J'ai également la trappe légèrement bombée.

Points négatifs après une semaine d'utilisation:
- L'écran brillant. J'avais déjà un écran brillant avant, mais celui-ci brille plus.
- Le bruit du disque dur. On l'entend plus que le ventilo (je n'ai fait aucune modification)
- Le son des hauts parleurs: je ne saurais pas le décrire mais c'est un peu crissant (je sais, cela ne veut rien dire!).

Le reste, c'est très bien.
Je le trouve léger, j'adore son autonomie, sa finesse.
Je le conseille à tous ceux qui ont du mal à rester en place.

n°1247955
la_l0utre
Posté le 24-09-2011 à 20:05:25  profilanswer

Bonjour a tous,  
Je viens de m'acheter un u36sd, j'ai changé le disque dur pour un ssd 128Go je n'ai pas cloné le disque dur j'ai installé directement windows via une clé usb boot. Apres avoir fini l’installation, j'ai redémarré mon PC et la l'ordi s'allume mais reste sur un écran noir, j'ai essayé F9 mais aucun effet, si quelqu'un aurait une idée et une solution a mon problème ça serai vraiment cool.
Merci d'avance

n°1247964
emixam54
Posté le 24-09-2011 à 20:54:25  profilanswer

Essaye de re-installer Windows ça peut être juste un problème lors de l'installation ! (ou de la clé, si ça refait pareil, refait ta clé voir installe depuis un lecteur dvd externe si tu as)

n°1247965
la_l0utre
Posté le 24-09-2011 à 20:57:13  profilanswer

Impossible d'accéder au bios, je pense que je vais remettre le HDD, mettre le SSD dans le boitier externe le formater, le remettre et réessayer. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur !
Merci

n°1247982
Wils
Posté le 24-09-2011 à 22:49:29  profilanswer

Si c'est avec un SSD Vortex Plus qui est bradé en ce moment un peu partout tu as du soucis à te faire
plus d'info ici:
http://www.laptopspirit.fr/98047/o [...] ables.html

Message édité par Wils le 24-09-2011 à 22:50:02
n°1248058
emixam54
Posté le 25-09-2011 à 12:07:37  profilanswer

Après si tu ne peux plus accéder au bios, re-installer ne changera rien !

n°1248064
la_l0utre
Posté le 25-09-2011 à 12:45:32  profilanswer

Bon finalement j'ai réussis a réinstaller Windows, apres l'instalation du Bios 205 l'écran noir a disparu :) Bon maintenant autre gros problème... Mon portable me dit que ma carte wifi est débranché...impossible d'installer les drivers pour la carte wifi...

n°1248088
la_l0utre
Posté le 25-09-2011 à 13:49:04  profilanswer

Bon j'ai finalement réussis !!  
J'ai bêtement télécharger les logiciels et drivers que M9j9x avait conseiller sans réaliser que ce n'était pas le bon driver pour ma carte wifi !!
Finalement tout marche parfaitement, je voudrais remercier les membres du forum pour les conseils et aides, surtout M9j9x pour toute les informations !!
Encore merci !!

n°1248218
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-09-2011 à 12:26:25  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je suis sur le point d'acheter le U36SD, mais cette histoire de port USB 3 manquant d'alimentation me fait un peu peur, vu que j'utilise un DD externe 2'5p en USB 3 de manière très régulière...
Quelqu'un aurait-il réussi à reproduire le problème avec autre chose qu'un MyPassport (pour moi, un LaCie) ? Au pire, si il y a des parisiens, je serai prêt à venir tester sur votre machine.

Message édité par Power Nabot le 26-09-2011 à 14:09:36

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1248225
emixam54
Posté le 26-09-2011 à 13:01:17  profilanswer

Aucun soucis sur le mien (disque dur d'origine avec un boitier USB3)

n°1248247
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 26-09-2011 à 14:06:54  profilanswer

yop :)

bon bah j'ai craqué pour ce petit bijou même si je ne suis pas fan d'Asus à la base ;) j'ai un vieux 750Go en 7200rpm à recycler, je sens que ça va aller un peu mieux, sinon SSD ;)

sinon au déballage, je suis un peu déçu de la taille du bouzin, il fait la même taille qu'un HP 6930p qui est en 14" 16/10 :( avec 700gr de moins :whistle:

mis à part cela, l'aspect mat extérieur est vraiment top et la rigidité du chassis est plutôt bien. le clavier, aussi bien voir mieux que sur un MacBook (trop mou sur la pomme) avec les touches pageup et pagedown indépendantes !!!

je l'ai démarré et une fois la config fini, il m'annoncait déja 3h37 avec le wifi et la batterie à 49% et la luminosité à bloc ! juste allucinant :D

je vous donne mon avis ce soir avant que je le dézingue :D

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)