Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG G501

n°1492840
foxhidden
Posté le 30-05-2016 à 20:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re,
 
Bon je viens de remonter les composants d'origine en faisant attention un max.J'ai testé en débranchant/rebranchant les nappes de connexion du clavier (au passage tout était bien connecté) mais rien à faire toujours pas de rétro-éclairage... :(  
J'ai remis une image du Win 10 "config usine" et j'ai testé une dernière fois une réparation du pilote ATK et une mise à jour via le site Asus= pas mieux....
Du coup je vais tenter la case garantie auprès de ma FNAC mais on voit que les vis ont subis 1-2 démontage et ce même avec le bon tournevis... (je pense que ne pas écailler la peinture noire est inévitable...)
 
Pensez-vous qu'il faut signaler que j'ai démonté la machine afin de changer HDD +RAM au vendeur de la FNAC ou laisser Asus le découvrir en imaginant qu'il refuse la garantie? (Bon dans tous les cas cela ne change pas la finalité mais au moins je l'aurai signalé par honnêteté)
 
En lisant à droite à gauche sur le net, je vois que Asus est souvent critiqué pour son mauvais SAV du coup j’appréhende un peu... Au pire refus de garantie, ils m'envoie un devis que j'ai libre cours d'accepter ou de refuser et dans le meilleur des cas je récupère mon rétro-éclairage...?
 
Certains d’entre-vous ont-ils renvoyé leurs PC après démontage et si oui comment cela s'est passé pour vous?
 
Merci de vos retours  :)


Message édité par foxhidden le 30-05-2016 à 20:47:30
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 20:46:17  profilanswer
 

n°1492865
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-05-2016 à 07:11:02  profilanswer
 

A toi de voir si tu leur dis ou pas ... à la Fnac le personnel risque de moins comprendre ton envie d'ouvrir le pc sous garantie donc ...  
Mais à la finalité çà revient au même.

n°1492894
Positivman
Posté le 31-05-2016 à 13:11:49  profilanswer
 

J'ai déjà renvoyé mon G750 en SAV, après l'avoir ouvert afin de remettre en place le capot derrière l'écran (un pas de vis était cassé, je l'avais recollé) sans aucun souci.
Le fait de changer des composants, comme la mémoire vive ou les éléments de stockage, ne peut invalider la garantie, sauf si tu es intervenu avec deux pieds gauche(s) et à abimé quelque chose.

n°1492904
foxhidden
Posté le 31-05-2016 à 14:48:26  profilanswer
 

Ok cool ça me rassure un peu à tout hasard avant d'effectuer le retour je vais tester  avec un ubuntu live sur clé USB vu que certain d’entre vous ont réussi à avoir le rétro-éclairage par ce biais, sait-on jamais si je peux éviter le SAV cela m'arrangerait de ne pas m'en séparer x semaines :D

n°1492913
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-05-2016 à 16:50:43  profilanswer
 

foxhidden a écrit :

Ok cool ça me rassure un peu à tout hasard avant d'effectuer le retour je vais tester  avec un ubuntu live sur clé USB vu que certain d’entre vous ont réussi à avoir le rétro-éclairage par ce biais, sait-on jamais si je peux éviter le SAV cela m'arrangerait de ne pas m'en séparer x semaines :D


 
A ce point là ? vivre avec ubuntu pour un rétroéclairage c'est chaud .... (c'est le gamer qui parle)  :cry:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1492916
foxhidden
Posté le 31-05-2016 à 17:10:08  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
A ce point là ? vivre avec ubuntu pour un rétroéclairage c'est chaud .... (c'est le gamer qui parle)  :cry:


 
Non là c'est juste pour tester et voir si problème hardware après je réinstalle windaube et je cherche côté pilotes si c'est soft'  :whistle:

n°1492958
tiskiffer
Posté le 01-06-2016 à 13:00:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Gros retour après mes essais d'installation de Xubuntu en dual boot avec windows 10.
 
Alors contrairement au G501JW, le G501VW n'est pas franchement utilisable out of the box !
 
Mes essais ont été menés a partir d'une distribution Xubuntu 16.04 (pour la meilleure compatibilité avec les processeurs skylake) modifiée, la Voyager 16.04
 
J'ai tellement eu de soucis (en réalité, je n'arrivais même pas a booter...) que j'ai ouvert un fil de discussion sur le forum ubuntu-fr pour demander de l'aide. Tout est résumé dedans, je ne vais pas le re-noter ici.
 
Au final, j'ai enfin un dual boot win10/Xubuntu 16.04 fonctionnel, mon pc ne chauffe pas ou peu (de l'ordre de 40°C pour le CPU-GPU en utilisation normale), le système m'annonce entre 8 et 9h d'autonomie sur batterie, et je peux enfin profiter de linux sur mon asus !!
 
Pour ceux que cela peut aider :)
 
Tiskiffer

n°1493354
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2016 à 12:15:40  profilanswer
 

Hello les amis !

 

Je vous fait un retour rapide sur l'overclock de la GTX 960m ... sur mon G501 JW.

 

J'ai utilisé EVGA Precision X, les autres softs ne marchant pas (Afterburner, Asus Tweak ...).

 

Je n'ai pas pu faire plus que +60 Mhz clock / + 120 MHz Memory. Après çà, crash du driver, freeze et BSOD.  :cry:

 

Tout cela en vain, gain inexistant (1 ou 2 fps) et l'OC ne compense pas la chute de performances du à la chauffe faramiseuse du pc pendant les tests (86°). Ceci dit, c'est çà température normale, l'OC ne la pas fait grimper.

 

Rajouter quelques mV sur le Vcore ne change strictement rien, au contraire çà accelère le freeze et BSOD.

 

Voila un petit graph récap du score 3D Mark Sky diver en fonction des MHz rajoutés sur la clock :  :)

 

http://s33.postimg.org/5q2cdx2en/Score_3_DMark_OC_GTX960_M_G501_JW.png

 

En gros, l'OC n'est pas rentable sur ce modèle ! (Mais j'ai l'impression qu'on le savais déjà  :whistle: )

 

EDIT: J'ai reçu la batterie du modèle 96 Wh, je la test sur mon modèle 60 Wh ce week end !! :D


Message édité par cyclo16 le 08-06-2016 à 12:17:38

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1493467
lysitheas
Linux for human being
Posté le 09-06-2016 à 14:51:56  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
A ce point là ? vivre avec ubuntu pour un rétroéclairage c'est chaud .... (c'est le gamer qui parle)  :cry:


 
Le retro éclairage a marché out of the box pour moi sur une Debian 8  
 

tiskiffer a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Gros retour après mes essais d'installation de Xubuntu en dual boot avec windows 10.
 
Alors contrairement au G501JW, le G501VW n'est pas franchement utilisable out of the box !
 
Mes essais ont été menés a partir d'une distribution Xubuntu 16.04 (pour la meilleure compatibilité avec les processeurs skylake) modifiée, la Voyager 16.04
 
J'ai tellement eu de soucis (en réalité, je n'arrivais même pas a booter...) que j'ai ouvert un fil de discussion sur le forum ubuntu-fr pour demander de l'aide. Tout est résumé dedans, je ne vais pas le re-noter ici.
 
Au final, j'ai enfin un dual boot win10/Xubuntu 16.04 fonctionnel, mon pc ne chauffe pas ou peu (de l'ordre de 40°C pour le CPU-GPU en utilisation normale), le système m'annonce entre 8 et 9h d'autonomie sur batterie, et je peux enfin profiter de linux sur mon asus !!
 
Pour ceux que cela peut aider :)
 
Tiskiffer


 
A-tu installer TLP  
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tl [...] ement.html
il me rajoute quasiment 1h d'autonomie simplement en lancer  sudo tlp start  
 
 


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1493595
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-06-2016 à 23:01:36  profilanswer
 

Finalement, j'ai reçu la batterie 96 Wh de Accessoires Asus mais celle - ci était abîmée (plastique noir de protection déchiré) et aussi non fonctionnelle ... (pas de tension en sortie .. pas de charge une fois installée dans le pc).
J'ai contacté le support j'attends un retour pour pouvoir en demander une autre.

 


En passant, j'ai fais tourner le pc en pleine charge (3DMark) avec le capot inférieur ouvert (toutes les entrailles du pc à l'ait).

 

Je suis surpris de n'avoir qu'un misérable gain de 5 à 10 ° sur la température max qui reste autour des 75°. (CPU / GPU)

 

Moi qui voulais tailler deux trous dans la coque pour améliorer l'aération ... faut croire que c'est juste le système interne de refroidissement qui est mauvais et non la coque sans aération.  :sweat:

 

EDIT: le proco NVIDIA commence à crâmer .... j'ai changer la pâte thermique (Noctua NT-H1) ... + 1000 au score 3D Mark... la température varie plus vite (redescend plus vite qu'avant mias arrive toujours au max des 86°)

 

http://s33.postimg.org/e4zyoyvfj/DSC_0038.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 11-06-2016 à 09:51:42

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 23:01:36  profilanswer
 

n°1494913
skyzior
Posté le 02-07-2016 à 10:57:51  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


EDIT: le proco NVIDIA commence à crâmer .... j'ai changer la pâte thermique (Noctua NT-H1) ... + 1000 au score 3D Mark... la température varie plus vite (redescend plus vite qu'avant mias arrive toujours au max des 86°)
 
http://s33.postimg.org/e4zyoyvfj/DSC_0038.jpg


 
Salut Cyclo,  
 
Tu me fais un peu peur avec ce dernier message, ça commence à cramer à cause de l'OC ou c'est autre chose ?
 
Je n'ai toujours pas acheté mon G501 et je suis sur le point de me laisser tenter par le G501VW-FY108T (SSD512 / 16Go de RAM / Batterie 6 cell)
Je l'avais dit il y un moment, ce G501 me servira pour de la musique live (Ableton Live) et pour du montage vidéo notamment.
 
D'ailleurs, j'envisage d'installer un dual boot avec un Windows 10 qui sera pour du tout venant (internet, film, jeux...) et un autre OS (Windows 7 peut être) qui sera exclusivement réserver au live pour être le plus stable possible.
Je me suis notamment posé la question d'avoir un OS installé sur une clé USB 3 (ou 3.1) histoire de ne pas prendre trop de place sur le SSD512 (je parle pour mon OS tout venant), est ce que vous pensez que ça peut le faire en prenant en compte la vitesse très rapide de l'USB 3.1 ?
 
@ bientôt
 
Sky

n°1495001
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-07-2016 à 20:45:47  profilanswer
 

skyzior a écrit :

 

Salut Cyclo,

 

Tu me fais un peu peur avec ce dernier message, ça commence à cramer à cause de l'OC ou c'est autre chose ?

 

Je n'ai toujours pas acheté mon G501 et je suis sur le point de me laisser tenter par le G501VW-FY108T (SSD512 / 16Go de RAM / Batterie 6 cell)
Je l'avais dit il y un moment, ce G501 me servira pour de la musique live (Ableton Live) et pour du montage vidéo notamment.

 

D'ailleurs, j'envisage d'installer un dual boot avec un Windows 10 qui sera pour du tout venant (internet, film, jeux...) et un autre OS (Windows 7 peut être) qui sera exclusivement réserver au live pour être le plus stable possible.
Je me suis notamment posé la question d'avoir un OS installé sur une clé USB 3 (ou 3.1) histoire de ne pas prendre trop de place sur le SSD512 (je parle pour mon OS tout venant), est ce que vous pensez que ça peut le faire en prenant en compte la vitesse très rapide de l'USB 3.1 ?

 

@ bientôt

 

Sky

 

Salut,

 

Pour ton boot, oui pas de problème çà devrait passer nickel. Le 3.1 double la vitesse donc bon. (Un tunderbolt 3 serait encore mieux :D)

 

Pour mon GPU je ne sais pas si c'est du à l'OC ou pas, je ne pense pas car je n'ai pas poussé l'OC très loin et dès que çà freeze je rebootais.

 

Mais en fait, ce qui m'embête c'est que même quand le GPU Nvidia n'est pas utilisé, sa température monte quand même à cause du CPU. En ce moment, je fais beaucoup de simulation et le CPU reste toute la journée (8h - 16h30) à 87°, le chassis est intouchable limite, et la température du GPU monte jusqu'à 65° alors qu'il n'est pas utilisé.
J'ai contacté le support Asus pour savoir s'il n'y a pas moyen de changer la vitesse des ventillos manuellement. En tout cas : "ils comprennent mon inquiétude sur la température " lol.
çà fait 1 ans que je l'ai, il marche toujours comme quand je l'ai acheté. Sauf la batterie qui à 7000mWH de moins que celle prévue en théorie, mais normal je pense.

 

Après, je joue pas mal dessus, environ 3h minimum par jour et 2-3 jours par semaine en moyenne il tourne à fond donc ... je pense pas que le pc est fait pour tourner à fond tout le temps. Mais bon, la ou je suis en ce moment mon portable est plus performant que les stations de travail fixes ... --"

 

Bon sur les versions skylake apparement çà chauffe un peu moins en faible charge.

 

Après tu as aussi le modèle G502  /GL502 qui est le succésseur ? du G501, il peut avoir jusqu'à une GTX 980m. Mais niveau autonomie je sais pas ce que çà donne.
Sur le topic G502, on m'a dit que çà allait jusqu'à 82° en 980m pleine charge donc c'est vraiment pas mal !

 

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 03-07-2016 à 20:53:52

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495005
skyzior
Posté le 03-07-2016 à 22:04:44  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
Salut,
 
Pour ton boot, oui pas de problème çà devrait passer nickel. Le 3.1 double la vitesse donc bon. (Un tunderbolt 3 serait encore mieux :D)
 
Pour mon GPU je ne sais pas si c'est du à l'OC ou pas, je ne pense pas car je n'ai pas poussé l'OC très loin et dès que çà freeze je rebootais.
 
Mais en fait, ce qui m'embête c'est que même quand le GPU Nvidia n'est pas utilisé, sa température monte quand même à cause du CPU. En ce moment, je fais beaucoup de simulation et le CPU reste toute la journée (8h - 16h30) à 87°, le chassis est intouchable limite, et la température du GPU monte jusqu'à 65° alors qu'il n'est pas utilisé.
J'ai contacté le support Asus pour savoir s'il n'y a pas moyen de changer la vitesse des ventillos manuellement. En tout cas : "ils comprennent mon inquiétude sur la température " lol.
çà fait 1 ans que je l'ai, il marche toujours comme quand je l'ai acheté. Sauf la batterie qui à 7000mWH de moins que celle prévue en théorie, mais normal je pense.
 
Après, je joue pas mal dessus, environ 3h minimum par jour et 2-3 jours par semaine en moyenne il tourne à fond donc ... je pense pas que le pc est fait pour tourner à fond tout le temps. Mais bon, la ou je suis en ce moment mon portable est plus performant que les stations de travail fixes ... --"
 
Bon sur les versions skylake apparement çà chauffe un peu moins en faible charge.  
 
Après tu as aussi le modèle G502  /GL502 qui est le succésseur ? du G501, il peut avoir jusqu'à une GTX 980m. Mais niveau autonomie je sais pas ce que çà donne.
Sur le topic G502, on m'a dit que çà allait jusqu'à 82° en 980m pleine charge donc c'est vraiment pas mal !
 


 
Salut et merci pour ta réponse.
Entre temps, j'ai passé commande de mon G501 avec une super promo sur Rueducommerce à 1299.99€ la version Asus ROG G501VW-FY108T (SSD512 et 16Go de ram)
 
J'avais vu passer le G502 mais j'aime vraiment bien plus le look du G501, il fait sobre et classe, avec un design style MacBook que j'aime beaucoup, même si je ne suis pas Apple.
 
Du coup, je dois le recevoir dans la semaine, je repasserai faire des retours, même si certains en ont déjà fait.
 
@ bientôt
 
Sky

n°1495006
jasse bomb
Posté le 03-07-2016 à 22:24:28  profilanswer
 

skyzior a écrit :

 

....

 

J'avais vu passer le G502 mais j'aime vraiment bien plus le look du G501, il fait sobre et classe, avec un design style MacBook que j'aime beaucoup, même si je ne suis pas Apple.

 

....

 

@ bientôt

 

Sky

 

C'est aussi ce que je pense du G501 vs le G502 et c'est pour ça que j'espère bien que le G502 n'est pas son remplaçant. Il est aussi plus classe que l'UX501 dont le gris/argent de l'intérieur fait trop plastique.
Cela dit le G502 est quand même bien sympa.

 

Profite bien  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 03-07-2016 à 22:26:31
n°1495009
skyzior
Posté le 03-07-2016 à 23:01:20  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


 
C'est aussi ce que je pense du G501 vs le G502 et c'est pour ça que j'espère bien que le G502 n'est pas son remplaçant. Il est aussi plus classe que l'UX501 dont le gris/argent de l'intérieur fait trop plastique.
Cela dit le G502 est quand même bien sympa.
 
Profite bien  :D  
 


 
J'ai l'impression que c'est une autre gamme en fait le G502
J'ai hâte de la recevoir en tous cas maintenant... ça va être looooong :)

n°1495012
ssay3r
ou valoch
Posté le 03-07-2016 à 23:19:07  profilanswer
 

skyzior a écrit :

 

Salut et merci pour ta réponse.
Entre temps, j'ai passé commande de mon G501 avec une super promo sur Rueducommerce à 1299.99€ la version Asus ROG G501VW-FY108T (SSD512 et 16Go de ram)

 

J'avais vu passer le G502 mais j'aime vraiment bien plus le look du G501, il fait sobre et classe, avec un design style MacBook que j'aime beaucoup, même si je ne suis pas Apple.

 

Du coup, je dois le recevoir dans la semaine, je repasserai faire des retours, même si certains en ont  déjà fait.

 

@ bientôt

 

Sky


Bon choix le FY108T :D Tu verras, l'autonomie est vraiment top par rapport à la config.


---------------
Feedback
n°1495014
cobrasony
cobrasony
Posté le 03-07-2016 à 23:20:44  profilanswer
 

avec optimus le gpu du g502 est déconnecté quand on ne joue pas .  
donc chauffe 0 .
c est le gpu integré au  processeur i5 ou I7 qui est utilisé quand on ne joue pas

n°1495015
ssay3r
ou valoch
Posté le 03-07-2016 à 23:27:49  profilanswer
 

Idem sur le G501 :jap:


---------------
Feedback
n°1495016
skyzior
Posté le 03-07-2016 à 23:34:09  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


Bon choix le FY108T :D Tu verras, l'autonomie est vraiment top par rapport à la config.


 
Merci
Maintenant, j'ai hâte qu'il arrive, je l'ai commandé cet après midi !!! :)

n°1495017
ssay3r
ou valoch
Posté le 03-07-2016 à 23:37:06  profilanswer
 

skyzior a écrit :

 

Merci
Maintenant, j'ai hâte qu'il arrive, je l'ai commandé cet après midi !!! :)


Une bonne machine. La finition est vraiment top tu verras :love:


---------------
Feedback
n°1495022
skyzior
Posté le 04-07-2016 à 00:31:30  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


Une bonne machine. La finition est vraiment top tu verras :love:


 
 :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

n°1495119
skyzior
Posté le 05-07-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

mon G501 ne devrait plus trop tarder à arriver... vivement.

 

Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite avoir 2 windows histoire d'en garder un très propre pour la musique en live avec Ableton et un autre pour faire un peu de tout (internet, jeux...)

 

J'hésite à partitionner le SSD car il ne fait "que" 512Go (je n'ai pas choisi la version 128SSD + 1To car je voulais avoir la meilleure autonomie proposée).

 

Du coup, mon idée serait d'installer un Windows en live USB, comme on le fait avec des distributions Linux et de garder le Windows installé de base sur le SSD pour la musique live.

 

Que pensez vous de cela, sachant que avec l'USB 3.0 voire même 3.1, je pense que la vitesse n'est plus un problème ?

 

J'ai trouvé cette méthode :
http://www.howtogeek.com/196817/ho [...] e-edition/

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)

 

EDIT :
J'avais aussi pensé à 2 autres pistes :
- me servir d'une carte SD, je pense que le principe doit être le même non?
- installer quand même un OS en DUAL Boot sur le SSD, à ce moment là, je prendrai un Windows 7 qui serait pour la musique et le Windows 10 d'origine pour les jeux, internet... Parce que avec le jeune âge de Windows 10, je ne sais pas si c'est prudent de faire du live avec

 

EDIT 2 :
J'ai trouvé ces autres liens pour utiliser Windows 10 depuis une clé USB :
http://www.davebennett.tech/run-windows-10-from-usb
http://www.tenforums.com/tutorials [...] drive.html
http://forums.windowscentral.com/w [...] b-usb.html


Message édité par skyzior le 05-07-2016 à 16:22:25
n°1495217
lysitheas
Linux for human being
Posté le 07-07-2016 à 09:38:48  profilanswer
 

Y'a des port usb 3.1 sur le G501  :heink:  
le live usb persistant est pratique sous Linux, pour de petite appli, ou des trucs sensible ;  par ex une clé usb Tails  
Mais ne compte pas jouer sur un windows qui est installé sur une clé usb [:lord of the fortune]
et encore pire sur une carte sd, c'est pas fait pour.
un dual boot me parrait pas mal. meme si deux windows c'est bof ..
APres rien ne t'empeche de partitionner comme ca :  
-50Go pour win7 + logiciel musique live
-le reste pour win 10 avec jeux et musiques.
 
une fois win 7 booter tu monte l'autre partition de win 10, et tu retrouve tt tes fichiers
tu peut meme faire correspondre ton /home ( enfin Mes Documents entre les deux win )
par contre ca risque de faire bcp de partition^^


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1495220
jasse bomb
Posté le 07-07-2016 à 11:00:49  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Les G501 avec Skylake ont l'USB type-C (à la place du DP) et de la DDR4


n°1495304
tiskiffer
Posté le 08-07-2016 à 13:48:41  profilanswer
 

lysitheas a écrit :


 
A-tu installer TLP  
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tl [...] ement.html
il me rajoute quasiment 1h d'autonomie simplement en lancer  sudo tlp start  
 
 


 
Hello, oui je l'ai mis suite a tes precedents posts, mais je ne lance pas toujours. Parfois j'ai des freeze quand il est en route. Le temps annoncé est sans TLP activé, et il est d'environ 7-8h avec le recul.
 
Je voulais remplacer ubuntu par KaOS, mais pour l'instant pas moyen de le demarrer, l'astuce pour ubuntu ne fonctionne pas  (KaOS est en noyau 4.6)
 
Dans tous les cas, vraiment toujours aussi content de mon G501 ! Je n'entends quasiment plus le coil whine, il est toujours present si je me colle au pc, mais je l'entends moins voir plus. D'ailleurs, le peu que j'ai encore sous windows, je ne l'observe pas du tout sous linux.
 
tiskiffer

n°1495331
skyzior
Posté le 08-07-2016 à 20:49:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

ça y est, j'ai reçu mon G501, et je suis en train d'écrire avec en ce moment, et la frappe est assez agréable d'ailleurs.

 

C'est vraiment une très belle bête !!!

 

Pour revenir à mon installation d'un OS supplémentaire dédié à Ableton Live, j'envisage effectivement de créer une partition avec un Windows 7 dédié à cela.

 

D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que le SSD 512 est déjà partitionné de la sorte :
partition système : 260Mo
OS (disque C) : 190.02Go
Partition de récupération : 499Mo
Data (disque D) : 286.16Go

 

Je vais voir combien il me faut de Go pour avoir quelque chose de correct et c'est parti :)

 

Sinon, j'ai enregistré mon produit et lorsque je vais sur mon compte Asus, ils me proposent une extension de garantie d'une année de plus (donc 3 ans) pour 79€. Je trouve ça intéressant, quelqu'un l'a prise ?
D'autant que je l'ai pris avec une promo sur Rueducommerce à 1299 (1399 + promo de 100€ qu'ils ont fait pendant 3 jours) au lieu de 1500 / 1700 auquel on le trouve habituellement donc je me dis que pour l'affaire que j'ai faite, je peux bien ajouter 79€ pour avoir une 3ème année de garantie.


Message édité par skyzior le 08-07-2016 à 20:57:10
n°1495352
Positivman
Posté le 09-07-2016 à 01:30:36  profilanswer
 

79 € pour une année de plus, je trouve ça cher, puisque j'avais acquis 2 ans d'extension pour 99 € (promotion ratée par la faute d'Asus à 79 € également en 2014) pour mon G750. Il va d'ailleurs tester de nouveau le SAV, le ventilateur du CPU étant HS (vilain bruit de tondeuse toute la journée... insupportable !).
Cela dit, comme ta machine est garantie 2 ans d'origine, tu n'as plus vraiment le choix, même sur d'autres sites.


Message édité par Positivman le 09-07-2016 à 01:50:55
n°1495355
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-07-2016 à 07:36:30  profilanswer
 

Le support d'Asus veut me faire retourner mon G501 en réparation car selon eux 87° en charge c'est un problème matériel ... ils n'ont aucune solution pour gérer les ventillos manuellement. LOL


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495356
skyzior
Posté le 09-07-2016 à 08:15:11  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Le support d'Asus veut me faire retourner mon G501 en réparation car selon eux 87° en charge c'est un problème matériel ... ils n'ont aucune solution pour gérer les ventillos manuellement. LOL


 
 :ouch:

n°1495362
Positivman
Posté le 09-07-2016 à 11:02:16  profilanswer
 

Euh... comment dire... 87°C en charge, c'est parfaitement normal. Essaie de les rappeler en jouant les innocents, tu verras quelle réponse ils te donnent... cette fois-ci.

n°1495372
skyzior
Posté le 09-07-2016 à 17:39:14  profilanswer
 

J'aime vraiment beaucoup mon G501 !!
Je suis en déplacement donc je n'ai pas trop de temps pour bien le tester (je n'ai même pas encore installé de jeux, mais j'ai fait un 1er montage vidéo et ça tourne vite).
Par contre, j'ai une petite question, je trouve la sensibilité du clic un peu juste (le clic en posant le doigt, donc en tapotant, pas en appuyant).
J'ai regardé vite fait dans les paramètres, mais je ne trouve rien, est ce que vous savez si c'est réglable et si oui, où est  ce que je dois aller ?


Message édité par skyzior le 10-07-2016 à 21:35:59
n°1495386
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-07-2016 à 20:23:45  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Euh... comment dire... 87°C en charge, c'est parfaitement normal. Essaie de les rappeler en jouant les innocents, tu verras quelle réponse ils te donnent... cette fois-ci.

 

Ouai, mais bon ils ne connaissent juste pas leur produit ...

 

Et là, ils ont intérêt à me dire de renvoyer mon pc (en précisant que TOUT sera à ma charge; à commencer par les 75 euros de devis + les frais de d'envoi et de retour) car je leur ai dit que je n'étais plus sous garantie.

 

Donc que je m'en fichais de quel soft ils me donnaient pour régler le problème. Mais ils n'en ont pas.

 

De toute façon je pense que pour des gens un peu documentés et débrouillards, passer la date de garantie, on n'enverra jamais notre pc en réparation .. où que ce soit.

 

Il y a toujours une solution.

 


Edit: En baissant la fréquence des coeurs à MAX 2.0 GHz au lieu de 3.8 GHz en turbo avec termal throttle sous intel XTU, je dépasse pas les 65° en charge max avec le CPU. Problème en jeu, la CG monte à 78° et fait passer le proc à 75-77° ... soit plus de 10° à cause de la CG et du mauvais refroidissement. Parce que le proc n'étant pas à fond .. le ventillo tourne à peine à moitié ... alors qu'il est déjà à près de 70° :(


Message édité par cyclo16 le 09-07-2016 à 20:27:14

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495445
Spash
Posté le 10-07-2016 à 17:52:55  profilanswer
 

Hello j'ai fait un petit retour sur le G502 que je viens d'acheter, sur son topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _1.htm#bas ) si ça intéresse quelqu'un.  
 
J'ai aussi quelques questions qui pourraient trouver réponse parmi les utilisateurs du 501 vu qu'ils ont l'air assez proche, notamment concernant le touchpad mais pas sûr que ce soit les mêmes non-plus.
 
 :jap:

n°1495734
skyzior
Posté le 13-07-2016 à 23:12:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je viens de créer un post pour mon besoin d'un dual boot pour la musique live, donc si vous voulez y faire un tour :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5001_1.htm

n°1495745
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-07-2016 à 07:46:25  profilanswer
 

Hello les gars !
 
Vous vous souvenez de mon challenge de passer d'une version 60 Wh à 96 Wh ?!. (pour G501 JW)  :D  
 
Et bien j'ai reçu à nouveau la batterie 96 Wh (92 OTB), la première étant déféctueuse et retournée au SAV d'accessoire-asus.com.  
 
J'ai donc enlevé le second support de stockage (emplacement orignal HDD 1To), découpé la séparation HDD / Batterie, arraché les pas de vis HDD droit et poncé le tout un peu.  :sarcastic:  
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/28/1468474568-dsc-0069.png
 
 
Après ces quelques manipulations :
 
- mise en place de la nouvelle batterie
- débranchement et rebranchement de la pile carte mère
- branchement secteur + appuie sur bouton allumer
 
 
 
C'est un succès total ! Le pc démarre et la batterie est bien reconnu en charge. HW Monitor indique 96 Wh / 92 Wh réel.   (Ps: En mesurant la tension avant install sur les pins de la batterie, il n'y a pas de tension. La batterie doit s'activer lorsque le chargeur est connécté au pc pour la première fois.)
 
Par contre, windows à l'air d'avoir un peu de mal à gérer. Le temps restant oscille pas mal en passant de 3h à 5h ou 7h.  (là çà fait une heure que je fais du surf / DL / insta pilote et c'est tombé à 80 %. Du coup, je me demande si il faut pas faire un genre d'étalonnage dans le bios, ou est ce qu'un simple Full - Charge -> 5 % suffit ?  
 
 
Pour ce qui est du prochain challenge, on peut voir sur la tof que j'ai mise que le petit espace vide laissée par le HDD, correspond pile poil à celui d'un SSD M.2 avec le pas de vis qui correspond  :D . En recharchant un peu, j'ai vu que le modèle ancestral UX500 possèdait 2 emplacements M.2 dont un à cet endroit précis.
Donc je vais essayer de trouver la connectique "mini sata" vers M.2 pour en installer un second!!! :bounce:  
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495746
jasse bomb
Posté le 14-07-2016 à 09:49:00  profilanswer
 

Bien joué. Si tu peux rajouter un M2 c'est énorme.
 
Sinon par rapport à mon petit bruit de touchpad (MP) du côté droit, j'ai l'impression qu'on a pas un accès directe à celui-ci et je vois pas ce que je pourrais faire.
Pour empêcher le petit bruit une sorte de clic d'éperon de cowboy, il suffit que je pose un doigt même sans pression sur le touchpad et c'est comme si cela évitait une sorte de rebond.

n°1495749
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-07-2016 à 10:38:51  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Bien joué. Si tu peux rajouter un M2 c'est énorme.
 
Sinon par rapport à mon petit bruit de touchpad (MP) du côté droit, j'ai l'impression qu'on a pas un accès directe à celui-ci et je vois pas ce que je pourrais faire.
Pour empêcher le petit bruit une sorte de clic d'éperon de cowboy, il suffit que je pose un doigt même sans pression sur le touchpad et c'est comme si cela évitait une sorte de rebond.


 
 
Comme tu peux le voir sur la tof, l'accès au touch pad se fait en retirant le petit cache plastique (avec les deux troux verts du pcb touchpad). Je l'ai pas enlever car pas de besoin pour moi, mais je pense que tu peux tenter quelque trucs facilement, du genre un petit cale en carton qui viendrait faire pression par dessous ?!


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495757
jasse bomb
Posté le 14-07-2016 à 12:47:05  profilanswer
 

Je verrais. La photo ne met quand même pas en évidence un démontage possible, idem dès fois en ayant l'objet sous les yeux  :D

n°1495774
skyzior
Posté le 14-07-2016 à 18:37:11  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


Pour ce qui est du prochain challenge, on peut voir sur la tof que j'ai mise que le petit espace vide laissée par le HDD, correspond pile poil à celui d'un SSD M.2 avec le pas de vis qui correspond  :D . En recharchant un peu, j'ai vu que le modèle ancestral UX500 possèdait 2 emplacements M.2 dont un à cet endroit précis.
Donc je vais essayer de trouver la connectique "mini sata" vers M.2 pour en installer un second!!! :bounce:  
 


 
Alors ça, ça m'intéresse beaucoup...
Tu penses que sur un 6 cellules d'origine, j'ai le même espace ?

n°1495805
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 15-07-2016 à 14:35:25  profilanswer
 

skyzior a écrit :

 

Alors ça, ça m'intéresse beaucoup...
Tu penses que sur un 6 cellules d'origine, j'ai le même espace ?

 

Oui exactement le même :

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/28/1468585774-p4970583.png

 

Edit: le pavé noir doit être une mousse pour combler le vide, c'tout.

 

Seule chose qu'il n'y a pas, c'est la carte PCB adaptateur Sata "propriétaire" vers Sata 3 normal (HDD, SSD ...).  Mais que sur le modèle 4 cellules il y a vu que fourni avec un second HDD.

 

J'ai vu que les anciens mac mini avait le même type de connecteur pour leur lecteur CD. Problème : les connecteurs de lecteur CD de portable sont en Micro - Sata. Et on ne trouve aucun SSD en micro sata en petit format.

 

Pour le M.2, je n'ai trouvé aucun connecteur de type "câble"  (sata -> M.2), il doit faloir des puces de converssions .. donc çà prend trop de place.  :(

 

La seule solution, sont les câbles Sata normaux (7+15)  vers Mini Sata (8 + 18 broches). Soit des SSD msata. Mais pour trouver un câble là aussi c'est compliqué.

 

Donc en récap pour ajouter un second disque avec une batteire 6 cells:

 

- trouver un adaptateur Sata Propriétaire vers M.2 / mSata ( pour les G501 6 cellules d'origine)
- trouver un adaptateur Sata Normal vers mSata (pour les G501 4 cellules)


Message édité par cyclo16 le 15-07-2016 à 14:38:10

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1495858
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 16-07-2016 à 14:06:47  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le modèle 6 cellules :  
 
6h40 en lecture vidéo vlc çà parait correct ? (100 - 5 %; video 4k- 1080p; luminosité 50%: son HP à 30%, Wifi et BT off; rétro clavier auto off)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?(estimation) Asus g53jw
Choix portable asus polyvalentAjout barrette memoire sur Asus R510JK
vends pc portable asus rog[PANNE]Eee PC asus 1001HA
asus x93sv ports usb 2 inactifsAvis ROG G751
Quel Asus Zenbook UX ? <~1100€problème carte graphique ordinateur portable Asus rog G741jm-t4056h
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G501


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR