|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G501 |
---|
Supral | Reprise du message précédent : Edit: sur le test Laptopmedia on a déjà une petite idée (même si insuffisant) : Message édité par Supral le 30-05-2015 à 17:45:32 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2015 à 14:36:45 ![]() ![]() |
lysitheas Linux for human being | LE UX 501 est quasiment le meme, c'est juste la couleur/finition qui change, mais c'est la meme mobo/cpu/gpu/ventil ( le principal) |
Kota8219322 | Juste quel le prix ? |
pur_makinero Always Accro Powered © | C'est ce modèle sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00186496.html
|
Supral | Je sais pour le châssis La finition qui s'en suit pour un ROG, qu'entends tu par là (support ou matériaux)? PS: mookie51 tu voudrais passer ce sujet en topic unique stp Message cité 1 fois Message édité par Supral le 30-05-2015 à 17:45:44 --------------- CES 2023 CPU GPU |
pur_makinero Always Accro Powered © | Descriptif sur le site de LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00186496.html ) :
|
lysitheas Linux for human being | j'ai acheté mon g501 en boutique Ldlc et le gars m'as juste dit que les débit sont quasi similaire à un ssd en msata juste plus petit |
Supral | Oui en ressenti sur de l'usage quotidien t'auras pas de vrai différence avec ce qui se fait en SSD aujourd'hui. La latence est déjà "assouvie" d'autre part. Message édité par Supral le 30-05-2015 à 18:25:57 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2015 à 18:25:06 ![]() ![]() |
lysitheas Linux for human being | Effectivement je voit pas de différence au quotidien |
pur_makinero Always Accro Powered © | Les débits absolument pas, par contre pour la latence je veux bien le croire |
mookie51 |
Message édité par mookie51 le 30-05-2015 à 23:44:24 |
lysitheas Linux for human being | Vu que je préfère faire des test "reel" plutot qu'avec des logiciel de stress test qui je trouve ne montre pas trop la réalité.
Message édité par lysitheas le 31-05-2015 à 15:54:26 |
Supral | Rien de particulier rajoute [Topic Unique] dans le titre, comme ça tu peux concentrer les demandes/recherches ici. Normalement t'as raison lysitheas, le stress test n'est pas le reflet de la réalité et c'est bien de comparer avec un test "in vivo". Cependant, ça donne une idée sur un extrême pour moi: rien que pour le cpu, une utilisation selon le jeu ou l'application (compilation, modélisation etc) varie.. Max CPU 85°c GPU 79°c à fond 1h Edit: Faudrait une comparaison sur un même jeu (sur un tps un peu allongé). Ça reste pour un tel portable plutôt bon à première vue pour du jeu lourd/maxé. Mais c'est très semblable aux limites du stress test précédent. Message édité par Supral le 01-06-2015 à 02:29:28 --------------- CES 2023 CPU GPU |
pur_makinero Always Accro Powered © | Et bien pour moi 8 ou 16 Go de RAM change absolument tout pour mon usage car j'ai parfois besoin de lancer des VM, donc dire que 8 ou 16 Go ne change pas grand chose il faut quand même préciser pour qui ou quoi ça ne change pas grand chose |
Supral | Je sais pas pour le GPU mais le cpu peut endurer plus non lysitheas? On est sur portable. Pour une 960 2Go ou 4Go de vram ne fera ordinairement aucune différence (sauf mod, GTA5, moniteur externe, logiciels spécifiques voilà) je rejoins lysitheas. La version 1080p du UX501JW sera souvent suffisante pour tout un chacun. La lisibilité du clavier est un point de différence. Message cité 1 fois Message édité par Supral le 01-06-2015 à 17:05:15 --------------- CES 2023 CPU GPU |
lysitheas Linux for human being |
|
Supral | Je parle pas de jeux spécialement. Je suis pas un gros joueur. Mais pour dire que ça peut dépasser les 80°c pour certaines tâches et que le cpu peut le supporter normalement dans sa version portable. --------------- CES 2023 CPU GPU |
lysitheas Linux for human being | le suporter surement, après est-ce qu'il apprécie, je pense pas. |
Supral | Non bien sûr ça flingue sa durée de vie. Après y'a pics de température et température constante... Le cpu est déjà contraint par son TDP. J’ai entendu que la sécurité était autour des 95°c, le max étant indiqué à 100°c pour un i7 4710HQ par ex. Je prend des pincettes, je suis pas expert. Message édité par Supral le 01-06-2015 à 17:51:44 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Positivman | Par expérience, mon G750 s'éteignait lorsque le CPU atteignait les 98°C. |
Supral |
stormbringa | Au prix que ça coûte j'estime ne pas avoir à faire ce genre de manipulations ^^. Je vais rappeler LDLC et voir ce qu'ils me proposent... |
lysitheas Linux for human being | je comprend, surtout que la machine est neuve ? ( nan ? )
|
Positivman | C'est peut-être l'un des axes de maintien de la touche sur le ciseau qui s'est déclipsée. Essaie déjà de maintenir la touche bien droite et d'appuyer dessus fermement, jusqu'à entendre un petit claquement, ce qui devrait signifier sa remise en place : https://www.youtube.com/watch?v=e22-6EJ8ndE
Message édité par Positivman le 02-06-2015 à 10:31:35 |
Message édité par lysitheas le 03-06-2015 à 12:07:09 |
morlick | putain la version ldlc a 1700 euros paye ton arnaque monumentale.
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |