Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG G501

n°1489001
tiskiffer
Posté le 25-03-2016 à 10:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien voila, je suis dorénavant parmi la communauté des G501, version VW-FY108T donc Skylake.
 
Et comme beaucoup de possesseur de Skylake, j'ai un peu de Coil Whine audible, mais pas très fort (je ne l'entends plus quasiment à 30 cm du clavier, donc position assise normale. Mais il est vrai que le produit a bien ce bruit, comme chez DELL d'ailleurs. Je n'en n'entends pas parler chez ACER, alors que les composants sont similaires à priori, tant niveau Proc que graphique.  
 
Le grésillement est clairement lié à l'utilisation du Touchpad pour ma part, surtout à plusieurs doigts. J'ai lu que certains le faisait taire en désactivant le HD530 d'intel. Solution non viable à mon sens.
 
Par contre j'ai vu une autre personne, a qui il a été posé la question sur un UX501VW si il avait le bruit de grésillement. Il a répondu oui, mais avait remarqué qu'il était lié au touchpad. Il a résolu le problème en désinstallant ASUS smart gesture, et le grésillement a totalement disparu. Étant donné la liaison claire avec le touchpad, je vais essayer tout ça ce soir, et vous tenir au courant si certains ont le soucis. J'avoue préférer chercher que le renvoyer, car ils ont l'air en grande majorité touchés, donc je pense que le renvoi ne changerait pas grand chose et même pire peut être (certains entendent encore le bruit a 1m, voir même ont des sifflements aigus). Et puis surtout, hormis tout ça, il est juste genialissime !!
 
Et c'est la ou je me dis qu'il y a peut être une différence entre l'aspire v nitro de acer et l'asus, ce n'est peut être pas le même modèle de touchpad (les ressentis touchpad dans les tests semblent être différents entre asus et acer). Le touchpad d'acer semblent moins plébiscité, et c'est peut être ce qui le sauve  :D  
 
@lysitheas
 
Apparemment d’après ce lien http://www.hijenx.us/?p=4179, le VW (donc version skylake) ne fonctionne pas vraiment out of the box avec Mint. D'ailleurs les rédacteurs de ce blog disent carrément l'avoir renvoyé pour ça. Donc mettre linux dessus va peut être être un peu plus compliqué. Ils parlent entre autre de touchpad non fonctionnel, encore une coïncidence ? (je pense au coil whine expliqué plus haut, le tient marche out of the box, et pas celui du VW, donc ce ne serait pas le même touchpad, et la tendance actuelle est l’échange avec une version JW pour perdre le bruit).
Ils parlent aussi de wifi qui décroche.
J'ai lu que les possesseurs de laptop skylake disent qu'ils marchent pas trop mal avec ubuntu 16.04 beta, donc noyau 4.4. même encore mieux avec le noyaux 4.5. Il y a aussi des problèmes de reconnaissance du SSD en Nvme (dixit KaOS).
 
Bref, je vais probablement devoir attendre la sortie de Xubuntu 16.04 LTS, ou mint LTS.  
 
Je ferais un retour un peu plus tard sur mon avis sur le G501VW, mais pour l'instant il est plus que positif  :)  
 
tiskiffer

Message cité 1 fois
Message édité par tiskiffer le 25-03-2016 à 13:26:57
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 10:22:12  profilanswer
 

n°1489025
jasse bomb
Posté le 25-03-2016 à 14:24:20  profilanswer
 

Perso j'ai un G752VT avec 6700HQ, je n'ai pas de coil whine avec le trackpad par contre j'en ai en utilisant une souris ..
 
 
 

n°1489028
lysitheas
Linux for human being
Posté le 25-03-2016 à 14:50:33  profilanswer
 

@tiskiffer
Merci pour ton retour sous Linux
 
Alors j'avoue ne pas m'être pensé sur les processeur Skylake, Leur dépendance materiel à WIN 10 m'as un peu rebuter.
et mon g504 tourne avec le 4720 HQ noyau 3.19 ( mais j'envisage de passer à 4.4 )
Effectivement Ubuntu 16.04 apportera son lot de nouveautés  
et je pense réinstaller ( sur ssd cette fois :p ) des qu'il sortira.
Par contre cette histoire de coil Whine sur un pc portable ..  :ouch: wo.
Je suis pas prèt de changer mon G501.
 
Je n'ai aucun probleme de wifi avec Mint, mais l'envisage de changer la carte wifi pour une AC donc, j'espère ne pas mon tromper en changeant.


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1489046
alexdog
Posté le 25-03-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

Pour info, j'ai également observé ce léger grésillement sur mon G501 (Haswell). Je n'ai pas trouvé de solution à celui-ci.

n°1489496
ckejveudir​e
Posté le 01-04-2016 à 19:33:14  profilanswer
 

tiskiffer a écrit :

Et bien voila, je suis dorénavant parmi la communauté des G501, version VW-FY108T donc Skylake.
 
Et comme beaucoup de possesseur de Skylake, j'ai un peu de Coil Whine audible, mais pas très fort (je ne l'entends plus quasiment à 30 cm du clavier, donc position assise normale. Mais il est vrai que le produit a bien ce bruit, comme chez DELL d'ailleurs. Je n'en n'entends pas parler chez ACER, alors que les composants sont similaires à priori, tant niveau Proc que graphique.  
 
Le grésillement est clairement lié à l'utilisation du Touchpad pour ma part, surtout à plusieurs doigts. J'ai lu que certains le faisait taire en désactivant le HD530 d'intel. Solution non viable à mon sens.
 
Par contre j'ai vu une autre personne, a qui il a été posé la question sur un UX501VW si il avait le bruit de grésillement. Il a répondu oui, mais avait remarqué qu'il était lié au touchpad. Il a résolu le problème en désinstallant ASUS smart gesture, et le grésillement a totalement disparu. Étant donné la liaison claire avec le touchpad, je vais essayer tout ça ce soir, et vous tenir au courant si certains ont le soucis. J'avoue préférer chercher que le renvoyer, car ils ont l'air en grande majorité touchés, donc je pense que le renvoi ne changerait pas grand chose et même pire peut être (certains entendent encore le bruit a 1m, voir même ont des sifflements aigus). Et puis surtout, hormis tout ça, il est juste genialissime !!
 
Et c'est la ou je me dis qu'il y a peut être une différence entre l'aspire v nitro de acer et l'asus, ce n'est peut être pas le même modèle de touchpad (les ressentis touchpad dans les tests semblent être différents entre asus et acer). Le touchpad d'acer semblent moins plébiscité, et c'est peut être ce qui le sauve  :D  
 
@lysitheas
 
Apparemment d’après ce lien http://www.hijenx.us/?p=4179, le VW (donc version skylake) ne fonctionne pas vraiment out of the box avec Mint. D'ailleurs les rédacteurs de ce blog disent carrément l'avoir renvoyé pour ça. Donc mettre linux dessus va peut être être un peu plus compliqué. Ils parlent entre autre de touchpad non fonctionnel, encore une coïncidence ? (je pense au coil whine expliqué plus haut, le tient marche out of the box, et pas celui du VW, donc ce ne serait pas le même touchpad, et la tendance actuelle est l’échange avec une version JW pour perdre le bruit).
Ils parlent aussi de wifi qui décroche.
J'ai lu que les possesseurs de laptop skylake disent qu'ils marchent pas trop mal avec ubuntu 16.04 beta, donc noyau 4.4. même encore mieux avec le noyaux 4.5. Il y a aussi des problèmes de reconnaissance du SSD en Nvme (dixit KaOS).
 
Bref, je vais probablement devoir attendre la sortie de Xubuntu 16.04 LTS, ou mint LTS.  
 
Je ferais un retour un peu plus tard sur mon avis sur le G501VW, mais pour l'instant il est plus que positif  :)  
 
tiskiffer


 
Salut,
 
C'est quoi ce bruit exactement ? Il est constant ? Si le problème vient du touchpad pourquoi parle-t-on du proc ou même de la désactivation du HD530 d'intel ? J'ai cru comprendre que la seule différence avec la version JW était juste le proc. Le reste de l'ordi est le même. Ce n'est pas le cas ? Si oui on devrait avoir le même problème sur la version JW.  
Je cherchais un ordi puissant et si possible silencieux. J'avais cru comprendre des premiers posts que le G501 était bien. Et j'attendais la version skylake pour franchir le pas mais  là je suis juste dégoûté s'il fait du bruit...
 

n°1489512
lysitheas
Linux for human being
Posté le 01-04-2016 à 22:54:56  profilanswer
 

ckejveudire a écrit :


Je cherchais un ordi puissant et si possible silencieux.  


Tu as quel appli à faire tourner dessus ?
Il tourne très bien meme sans skylake ^^


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1489774
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-04-2016 à 18:01:14  profilanswer
 

J'ai pas compris cette histoire de Coil Whine ?? c'est pas pour les cartes graphiques desktop çà ?? qu'est ce que çà vient faire dans le trackpad  :??:  :??:  
 
Si quelqu'un peut mettre un petit mot pour m'expliquer vite fais de quoi il en retourne, si c'est autre chose que les CG, merci.  :whistle:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1489803
tiskiffer
Posté le 06-04-2016 à 09:06:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
@ckejveudire @cyclo16
 
Oui on l'entends, en tout cas moi je l'entends, mais il reste non genant. C'est une sorte de bruit electrique, tu as l'impression qu'un disque dur assez silencieux ecrit a l'interieur.  
De ce que j'ai pu lire au dessus, sur la version JW il doit y en avoir aussi, cf post de alexdog (haswell)
 
En realité, j'ai essayé l'histoire du Trackpad, enlever asus smart gesture reduit le probleme en effet, mais on perd toutes les fonctions avancées du trackpad, et c'est bien pour ca que le probleme se reduit. Si j'ai bien compris, le coil whine est un probleme de bobine qui gere les variations de courant, et cela la fait plus ou moins rentrer en vibration, vibration qui est toujours presente. La difference, c'est qu'elle est en general en dehors du chant de perception auditif humain, et qu'ici elle redescent dans une zone ou on l'entends fonctionner. Et c'est ce qui se passe avec l'utilisation du trackpad, par exemple a 2 doigts sous firefox, c'est une montée de la frequence du proc, qui passe de 0.98 à 2.46 voir 2.72 MHz, donc augmentation du courant ou voltage. Puis ensuite, il redescent, et le bruit s'attenue. C'est donc lié a tout ca, et c'est bien un probleme Hardware, qui a priori ne peut etre qu'en partie reglé en coulant la bobine dans une resine. C'est aussi pour ca que j'avais lu qu'il avait ete constaté une baisse de la charge processeur sans asus smart gesture. D'ou l'impact de optimus (HD530-GTX960m), en desactivant le HD530, on diminue les variations de courant, et la GTX960M pompe a un courant plus elevé. D'ailleurs si on bloque le proc sur freq max, le probleme disparait quasiment egalement.
 
J'ai lu aussi qu'en plus, le phenomene pouvait etre accentué avec des variations rapides de courant, ce qui se passe en JW et VW. Skylake, avec le speedshift, varie beaucoup plus vite sa frequence que le Haswell, et je pense que c'est lié peut etre a ce phénomene.
 
Asus-intel, si vous nous entendez, ramener le temps de changement de freq de skylake vers celui du Haswell, ca pourrait resoudre le probleme peut etre.
 
Un lien vers un article interessant pour le coil whine : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html C'est la que j'ai appris  :D  
 
Donc pour répondre aussi entre JW et VW (haswell vs skylake), je pense aussi qu'en terme de puissance, c'est comparable. La ou je vois l’intérêt clair du skylake, c'est dans le dégagement de chaleur et la conso. Perso, en usage normal, il est froid partout même dessous (je ne sais pas comment c'est pour le JW, mais j'ai cru comprendre qu'il chauffait un peu plus, mais bon pas beaucoup hein  :D ). Et en terme d'autonomie, avec la batterie 96WH, j'oscille entre 8 et 10h, luminosité au mini, wifi activé, utilisation normale avec film ou navigation internet sous windows. Et c'est un gros plus me concernant. J'entrevoie aussi du coup dans l'avenir proche la compatibilité avec linux, qui devrait aider la gestion energetique pour se rapprocher de windows  ;)  
 
@lysitheas
A dire vrai, vu le fonctionnement de Skylake, je dirais au contraire qu'il est moins dependant de Windows qu'avant. Il gere tout seul la gestion d'energie, ce qui devrait grandement aider sous linux pour reduire la consommation. Je pense entre autre aux reglages linux sur les changements de freq. Une fois bien implementé dans linux, l'OS aura juste a dire si il lui faut un max de puissance, ou peu. Cela simplifie grandement la gestion pour linux, c'est juste que Windows sait le faire avant lui.
 
Pour le wifi, j'ai l'impression qu'il y a des variations de carte suivant les pays. NotebookCheck parle d'une carte Killer Wireless-n/a/ac 1525 alors que personnelement, j'ai une Intel dans le mien (pas regardé encore laquelle, je jeterai un oeil), donc les problemes ne sont peut etre pas tous valable.

Message cité 1 fois
Message édité par tiskiffer le 06-04-2016 à 09:07:20
n°1489841
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 06-04-2016 à 14:13:08  profilanswer
 

@tiskiffer merci pour tes éclaircis, j'étais vraiment dans les choux xD
 
Ceci dit je n'ai pas ce problème de Coil Whine sur mon JW-CN2222H, mais comme le clavier grince quand je tape .. c'est tout comme  :bounce: . Par contre, ton modèle skylake à l'air bien plus performant que nos haswell ... Déjà pour la chauffe, si celle ci est réduite c'est un gain considérable pour l'été qui approche et le chassis alu qui va se mettre à fondre (pour moi déjà c'était la catastrophe l'année passée) :D
 
Je rebondis aussi sur l'autonomie : 10h ???? ils n'annonçent que 6h pour ce modèle !!! comment tu fais (même en baissant toutes les options) ?? sur les JW c'est 6-7h max et 3-4h au mieux en fonction des 60wh ou 96Wh ???  :ouch:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1489866
lysitheas
Linux for human being
Posté le 06-04-2016 à 21:36:44  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


Je rebondis aussi sur l'autonomie : 10h ???? ils n'annonçent que 6h pour ce modèle !!! comment tu fais (même en baissant toutes les options) ?? sur les JW c'est 6-7h max et 3-4h au mieux en fonction des 60wh ou 96Wh ???  :ouch:


 
oui je tique aussi, ca me semble beaucoup, je veux bien que Skylake améliore l'autonomie, mais la ..
 
Je tiens a peine 4h avec la 60 Wh, et plutot 3h sous Linux.
 
Après, je ne court pas apres l'autonomie , Sinon je serai parti sur un dell xps 13 ( qui le jour ou je n'ai plus besoin de CG, conviendra parfaitement )


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 21:36:44  profilanswer
 

n°1489938
ckejveudir​e
Posté le 07-04-2016 à 21:12:32  profilanswer
 

lysitheas a écrit :


Tu as quel appli à faire tourner dessus ?
Il tourne très bien meme sans skylake ^^


 
Salut,
 
Désolé de ne répondre que maintenant.  
 
En fait dans un cadre professionnel je compte l'utiliser pour du développement ETL (logiciel d'intégration de données type talend) et du développement Web. Dans un cadre personnel j'utilise sketchup et je vais aussi surment utiliser prochaine un logiciel  (je sais pas encore quel logiciel) pour travailler sur les vidéos d'un mariage.
 
Peut être que je n'ai pas besoin d'un ordi aussi puissant j'en sais rien en fait... Mais en tous cas je sais que sketchup utilise de grosses ressources graphiques.
 
J'avais acheté un msi il y a 5 ans super puissant à l'époque que je n'ai utilisé que quelques mois tellement il faisait du bruit. Il était en plastique noir, chauffait comme pas possible et les ventilo tournaient h24. J'l'ai emmené aux 13ème ils m'ont changé les ventilos pour des ventilos tout aussi bruyants. Ils m'ont pigeonné quoi. Au final je l'ai donné à mon frère qui s'en fiche du bruit car il a tout le temps un casque sur la tête. Je l'ai remplacé par Samsung Série 5 550P5C   Core i5-3210M . L'avantage c'est qu'il ne fait pas trop de bruit. Par contre j'ai essayé de travailler sur sketchup il ramait à mort le pauvre. Et je n'ai meme pas essayer de faire de l'ETL avec mais bon j'y crois pas trop. Du coup je bossais plus sur mon ordi fixe
 
Et en ce moment j'ai vraiment plus le choix j'ai besoin d'acheter un ordi pour bosser parce que j'ai donné mon ordinateur fixe.

n°1489944
ckejveudir​e
Posté le 07-04-2016 à 22:47:35  profilanswer
 

tiskiffer a écrit :

Bonjour,  
 
@ckejveudire @cyclo16
 
Oui on l'entends, en tout cas moi je l'entends, mais il reste non genant. C'est une sorte de bruit electrique, tu as l'impression qu'un disque dur assez silencieux ecrit a l'interieur.  
De ce que j'ai pu lire au dessus, sur la version JW il doit y en avoir aussi, cf post de alexdog (haswell)
 
En realité, j'ai essayé l'histoire du Trackpad, enlever asus smart gesture reduit le probleme en effet, mais on perd toutes les fonctions avancées du trackpad, et c'est bien pour ca que le probleme se reduit. Si j'ai bien compris, le coil whine est un probleme de bobine qui gere les variations de courant, et cela la fait plus ou moins rentrer en vibration, vibration qui est toujours presente. La difference, c'est qu'elle est en general en dehors du chant de perception auditif humain, et qu'ici elle redescent dans une zone ou on l'entends fonctionner. Et c'est ce qui se passe avec l'utilisation du trackpad, par exemple a 2 doigts sous firefox, c'est une montée de la frequence du proc, qui passe de 0.98 à 2.46 voir 2.72 MHz, donc augmentation du courant ou voltage. Puis ensuite, il redescent, et le bruit s'attenue. C'est donc lié a tout ca, et c'est bien un probleme Hardware, qui a priori ne peut etre qu'en partie reglé en coulant la bobine dans une resine. C'est aussi pour ca que j'avais lu qu'il avait ete constaté une baisse de la charge processeur sans asus smart gesture. D'ou l'impact de optimus (HD530-GTX960m), en desactivant le HD530, on diminue les variations de courant, et la GTX960M pompe a un courant plus elevé. D'ailleurs si on bloque le proc sur freq max, le probleme disparait quasiment egalement.
 
J'ai lu aussi qu'en plus, le phenomene pouvait etre accentué avec des variations rapides de courant, ce qui se passe en JW et VW. Skylake, avec le speedshift, varie beaucoup plus vite sa frequence que le Haswell, et je pense que c'est lié peut etre a ce phénomene.
 
Asus-intel, si vous nous entendez, ramener le temps de changement de freq de skylake vers celui du Haswell, ca pourrait resoudre le probleme peut etre.
 
Un lien vers un article interessant pour le coil whine : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html C'est la que j'ai appris  :D  
 


 
Ok j'ai appris des choses. Merci !
 
Mais bon en résumé ce phénomène a tjrs existé. On l'entend sur certains modèles et d'autres pas. En l'occurence sur le G501 on l'entend. Or sur d'autre portable aussi puissant on ne l'entend pas. Donc il y a un soucis avec la qualité des bobines peut être utilisé sur le G501. Au final c'est ça qu'il faut retenir non ?
 
Ce qui me gê,e c'est que je ne sais pas si c'est vraiment gênant.
 
Je me demande si sur le ASUS x501 le problème existe. C'est quasiment le meme portable sauf qu'il a un look plus sobre et plus de mémoire pour la carte graphique.  
 

n°1489953
tiskiffer
Posté le 08-04-2016 à 08:29:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
@cyclo16 @lysitheas
 
Ba non justement je ne fais rien de spécial. C'est juste comme ca. Je suis d'accord avec vous ceci dit, je ne pense pas que ce soit uniquement du a Skylake. C'est le mélange des composants de ce modèle qui fait que l'autonomie est plus élevée. Le selecteur windows est sur autonomie maximale, mais comme skylake est différent, il monte parfois quand même à 2.7-3Ghz. D'ailleurs plus moyen de bloquer le turboboost avec le réglage à 99%, le proc fait ce qu'il veut.
 
Ce n'est finalement pas incohérent avec les différents tests:  
G501JW notebookcheck : http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 745.0.html
UX501VW notebookcheck : http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 762.0.html
 
Ils sont tous les 2 en 4k. Regardez la variation en idle et Wifi, si on mélange les deux, on se rapproche un peu de ces valeurs que j'ai moi en conditions réelles. On voit un gros gap entre les 2 en idle, donc quelque chose doit bien changer.
 
Bref c'est une constatation. J'ai pris une image sous HWmonitor apres 45 min d'utilisation bureautique sans jeu des T°C, mais je ne l'ai pas avec moi, je la posterai plus tard.
 
@ckejveudire
 
Ce n'est pas vraiment un probleme de qualité en soi, je ne crois pas qu'elles soit moins fragiles, mais c'est plutôt une question de sélection avant assemblage. Je pense que les constructeurs vont devoir rentrer des tests qualités différents pour sélectionner leurs composants, car le problème semble s'amplifier un peu partout.
 
Pour le UX501VW, le meme probleme existe : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7591_2.htm
La memoire CG est la meme, c'est 4Go. Il a un look plus sobre, mais attention a bien choisir, la plupart ont un écran brillant, il faut bien sélectionner.
 
Certains disent que l'on peut "roder" les bobines, ceci faisant disparaitre le coil whine. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'essaye, je le fait chauffer avec un jeu tous les 2 jours environ, je vais voir ce que ca donne. Et si ca me gonfle trop et que ca ne s'attenue pas, je ferai quelque chose dans les 6 mois de la loi conformité.
 
Tiskiffer

Message cité 1 fois
Message édité par tiskiffer le 08-04-2016 à 08:33:31
n°1489963
jasse bomb
Posté le 08-04-2016 à 10:20:50  profilanswer
 

Je me suis rendu compte que sur mon G752 en mode alimentation Performances élevées il y a du Coil Whine même en idle, on entend en permanence un petit sifflement électronique alors qu'en mode d'alimentation Usage normal il n'y en a plus.

n°1489999
ckejveudir​e
Posté le 08-04-2016 à 21:00:44  profilanswer
 

tiskiffer a écrit :

Bonjour,  
 
@cyclo16 @lysitheas
 
@ckejveudire
 
Ce n'est pas vraiment un probleme de qualité en soi, je ne crois pas qu'elles soit moins fragiles, mais c'est plutôt une question de sélection avant assemblage. Je pense que les constructeurs vont devoir rentrer des tests qualités différents pour sélectionner leurs composants, car le problème semble s'amplifier un peu partout.
 
Pour le UX501VW, le meme probleme existe : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7591_2.htm
La memoire CG est la meme, c'est 4Go. Il a un look plus sobre, mais attention a bien choisir, la plupart ont un écran brillant, il faut bien sélectionner.
 
Certains disent que l'on peut "roder" les bobines, ceci faisant disparaitre le coil whine. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'essaye, je le fait chauffer avec un jeu tous les 2 jours environ, je vais voir ce que ca donne. Et si ca me gonfle trop et que ca ne s'attenue pas, je ferai quelque chose dans les 6 mois de la loi conformité.
 
Tiskiffer


 
OK. Roder une bobine... trop compliqué pour moi. UX501 même problème... Je sens que je vais passer ma route moi parce qu'à 1300 euros je pense pas pouvoir supporter un bruit continue.
 
Merci en tous cas pour tes éclaircissements.

n°1490093
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-04-2016 à 17:50:09  profilanswer
 

Je viens de trouver çà : concernant le UX501
 
https://www.youtube.com/watch?v=yzVAK5Llx_M
 
Et effectivement si vous entendez çà je vous plains  :(


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1490108
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 19:53:43  profilanswer
 

Hello et [:drapal]  
 
Je risque de passer commande pour prendre ce ROG actuellement en promo : https://www.amazon.fr/Asus-G501VW-F [...] ptop022-21
 
Globalement, être vous satisfait de vos G501VW ? Pour le même prix, je ne trouve rien de mieux (peut être le VN7 d'Acer, mais plus lourd et plus épais).
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Feedback
n°1490109
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-04-2016 à 20:01:18  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello et [:drapal]  
 
Je risque de passer commande pour prendre ce ROG actuellement en promo : https://www.amazon.fr/Asus-G501VW-F [...] ptop022-21
 
Globalement, être vous satisfait de vos G501VW ? Pour le même prix, je ne trouve rien de mieux (peut être le VN7 d'Acer, mais plus lourd et plus épais).
 
Merci d'avance :jap:


 
Yo,
 
Ouai çà à l'air d'être une bonne affaire 16 Go de RAM, skylake. Mais c'est pour faire quoi comme utilisation ?? (si c'est plus pour du jeu c'est pas top)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1490110
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 20:11:12  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Utilisation classique  :
- web, séries, films, ...
- du Lightroom quand je n'aurai pas ma tour à disposition  
- un peu de jeu. Mais je ne joue pas à des trucs très gourmands, la preuve, ma GTX670 sur ma tour me suffit encore :D


---------------
Feedback
n°1490111
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-04-2016 à 20:13:52  profilanswer
 

Oki très bien dans ce cas je t'orienterais plutôt vers le modèle 256 ou 512 Go en SSD  (sans le disque de 1 To)comme çà t'auras une plus grande capacité de batterie !
 
C'est pas négligeable, çà apsse de 4-5h à 10h d'autonomie


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1490112
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 20:16:53  profilanswer
 

Je vais quand même avoir besoin de stockage : sur mon boîtier chaque photo (raw + jpeg) pèse plus de 40mo, donc ça va vite :D

 

Concernant l'autonomie, si le dd mécanique n'est pas utilisé, il n'est pas censé se mettre en veille ?


Message édité par ssay3r le 10-04-2016 à 20:17:14

---------------
Feedback
n°1490115
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-04-2016 à 20:19:41  profilanswer
 

Si mais en fait, le DD mécanique prend une partie de la place qui aurait du être dédiée à une batterie plus grande. Sur les autres modèles ou il n'y a pas ce DD la batterie est plus grande, et puissante. Même si le DD se met en veille tu ne gagnes pas grand chose sur l'autonomie.

 

Il vaut mieux un DD externe et une grosse autonomie que le DD interne !


Message édité par cyclo16 le 10-04-2016 à 20:20:19

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1490116
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 20:22:37  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour l'explication, je ne savais pas du tout.  
 
Par contre, le G501VW-FY108T avec le SSD de 512Go est à 150€ de plus :sweat:


---------------
Feedback
n°1490120
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 21:43:09  profilanswer
 

Bon finalement je pense commander le FY108T (SSD de 512Go et plus grosse batterie), il est à 1499€ sur Cdiscount. Par contre je viens de lire que certains on des soucis de Coil Whine avec les G501 ... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 10-04-2016 à 21:45:35

---------------
Feedback
n°1490122
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-04-2016 à 22:30:28  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Bon finalement je pense commander le FY108T (SSD de 512Go et plus grosse batterie), il est à 1499€ sur Cdiscount. Par contre je viens de lire que certains on des soucis de Coil Whine avec les G501 ... :sweat:


 
C'est une bonne affaire, et le pc vaut son prix largement.  
 
Pour l'histoire de coil whine, c'est pas systématique, certains l'on d'autres non. Donc à toi de voir si tu tentes (je pense qu'il faut tenter) :D


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1490123
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-04-2016 à 22:37:04  profilanswer
 

Je pense tenter le coup et renvoyer le PC directement si jamais le coil whine est présent ou trop insupportable. Après avoir fait quelques recherches sur le net, il n'y a pas tellement de retours négatifs à ce sujet.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] .html#desc Ça sera mon craquage de geek pour 2016 :D


---------------
Feedback
n°1490130
alexdog
Posté le 11-04-2016 à 08:37:17  profilanswer
 

Bonjour, petit retour concernant le grésillement. Après quelques mois d'utilisation, je n'entends plus de bruits.  
Pour rassurer les sceptiques, le bruit était à peine perceptible (rien à voir avec celui de la video youtube postée précédemment!).

n°1490232
olefiloux
Posté le 12-04-2016 à 12:52:52  profilanswer
 
n°1490241
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 12-04-2016 à 15:10:58  profilanswer
 
n°1490245
olefiloux
Posté le 12-04-2016 à 15:58:37  profilanswer
 

970m pour le 502 VT.
980m pour le 502 VY.

n°1490247
Positivman
Posté le 12-04-2016 à 16:50:21  profilanswer
 

Une 980M - voire 970M - dans si peu d'espace, ça laisse songeur...

n°1490249
ssay3r
ou valoch
Posté le 12-04-2016 à 19:05:01  profilanswer
 

Hello :)
 
FY108T reçu aujourd'hui ! Très belle machine, encore plus fine que je l'imaginais. Ça tourne du tonnerre, boot en quelques secondes, pas de coil whine et l'autonomie me semble plus que correcte (3h que que je suis dessus, il me reste 60%).
 
Ses seuls défauts à mes yeux : toutes les merdes installées d'origine et ... Win 10 :O
 
Sinon top, merci pour vos conseils !


---------------
Feedback
n°1490527
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-04-2016 à 01:30:27  profilanswer
 

Hello :)
 
Petite question. En jeu sur vos G501, vous montez a combien en température ? Au bout d'une heure, via l'utilitaire Asus ROG, j'étais à un peu plus de 80° pour le CPU. Ça vous paraît normal ?
 
:jap:


---------------
Feedback
n°1490531
Positivman
Posté le 17-04-2016 à 11:24:15  profilanswer
 

Cette température n'est pas anormale, selon le jeu exploité.

n°1490533
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-04-2016 à 11:28:23  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Cette température n'est pas anormale, selon le jeu exploité.


D'accord, merci :)


---------------
Feedback
n°1490609
jasse bomb
Posté le 19-04-2016 à 10:23:13  profilanswer
 

Sur Amazon un commentaire parle d'un chiffon dans la boîte, vous avez eu ça ?
 
C'est vrai qu'il prend grave les traces de doigts, autant sur la coque extérieure que sur l'intérieur autour du touchpad.
 
http://tof.canardpc.com/view/e3602fa9-dd62-4ec1-91cf-9f78875da817.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 19-04-2016 à 10:44:01
n°1490662
ssay3r
ou valoch
Posté le 19-04-2016 à 21:20:30  profilanswer
 

Je pense que les gens parlent de l'espèce de protection blanche entre l'écran et le clavier. Je n'ai pas eu de chiffon non plus.
 
 
En tout cas, après quelques jours d'utilisation je suis vraiment satisfait de mon achat ! En utilisation normale (surf et films/séries) le Pc ne chauffe pas du tout et l'autonomie est vraiment bonne (entre 7 et 10h je dirai).


Message édité par ssay3r le 19-04-2016 à 21:21:10

---------------
Feedback
n°1490679
jasse bomb
Posté le 20-04-2016 à 06:24:07  profilanswer
 

Pas mal l'autonomie, j'aurais moins, version SSD+DD.
 


Message édité par jasse bomb le 20-04-2016 à 14:04:07
n°1490780
olefiloux
Posté le 21-04-2016 à 17:12:18  profilanswer
 

Le GL502VT, dont le nom commercial s'affranchi du "L" est prevu semaine prochaine,
 avec une batterie 4 cell quelque soit le stockage ( HDD+SSD ou SSD seul).
Par rapport au G501vw, ce G502 est un peu plus encombrant, plus puissant, moins endurant certainement, et aussi leger.
Un complement de gamme bien placé...
 
Impatient d'avoir les premiers retours sur la chauffe et le rendu general de ce "Strix" pour enfin craquer... sur l'un des deux bébés Asus:jap:

n°1490869
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-04-2016 à 17:46:31  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Sur Amazon un commentaire parle d'un chiffon dans la boîte, vous avez eu ça ?
 
C'est vrai qu'il prend grave les traces de doigts, autant sur la coque extérieure que sur l'intérieur autour du touchpad.
 
http://tof.canardpc.com/view/e3602 [...] 5da817.jpg


 
Yop, sur la version haswell G501JW j'ai bien eu un chiffon, assez épais d'ailleurs pour le nettoyage, il était insérer dans la pochette avec les divers petits papiers

n°1490891
jasse bomb
Posté le 23-04-2016 à 19:58:26  profilanswer
 

:jap:
c'est pas le principal, mais bon, les bundles font quand même plaisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?(estimation) Asus g53jw
Choix portable asus polyvalentAjout barrette memoire sur Asus R510JK
vends pc portable asus rog[PANNE]Eee PC asus 1001HA
asus x93sv ports usb 2 inactifsAvis ROG G751
Quel Asus Zenbook UX ? <~1100€problème carte graphique ordinateur portable Asus rog G741jm-t4056h
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G501


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR