Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

n°679031
marmirman
Posté le 11-07-2007 à 02:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MayaTlab a écrit :

Je voulais cependant savoir s'il était possible, si cela ne dérange pas trop, à un possesseur de W5 ou de Y5 / Y7, de comparer le niveau maximal du rétroéclairage avec une machine que l'on trouve facilement en boutique (du genre MacBook) et de me dire ce qu'elle en pense (plus ou moins lumineux) afin que je me fasse une idée.


Salut tout le monde,
Tout ce que je peux te dire à ce sujet, j'y connais pas grd chose en terme d'écran: A vue de nez j'aurais pensé que les ecrans pana etaient moins lumineux que les ecrans vitrés (entre autre pour vaincre les reflets), j'ai fais la comparaison avec mon toshiba(qui a 2/3 ans, satellite m50) et finalement l'ecran du y5 est beaucoup plus lumineux. Mais bon c'est clair faudrait plutôt faire la comparaison avec les portables actuels, pas d'occaz pour ça pour le moment.  
Pour bosser en interieur sur le y5 j'ai du baisser la luminosité car je m'explosais un peu les yeux, pour le tosh j'avais pas fais gaffe j'ai tjrs été à fond. Et en exterieur pour le tosh j'ai laissé tombé on voit rien, pour le y5 pas encore eu l'occaz d'essayer.


Message édité par marmirman le 11-07-2007 à 02:19:03
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 02:17:57  profilanswer
 

n°679906
Clad14
Posté le 11-07-2007 à 20:15:49  profilanswer
 

mr dje a écrit :


Pour ceux que ca interresse l'adaptateur secteur de mon R6 semble compatible avec le T2 (disons que ca fonctionne mais est-ce que ca n'est pas risqué?), l'interet, en plus d'etre plus petit (l'adaptateur du R6 est vraiment minuscule) est qu'il n'a pas besoin de prise terre, il utilise une prise "fine", beaucoup plus pratique a transporter dans une sacoche!


 
si la prise ne force pas et que les tensions indiquées sur les deux adaptateurs sont très proches (+/-0.3V) voire égales aucun souçis.

n°679931
mr dje
Posté le 11-07-2007 à 20:30:33  profilanswer
 

Dans ce cas aucun soucis :)

n°682287
MayaTlab
Posté le 13-07-2007 à 17:54:46  profilanswer
 

Citation :

MayaTlab a écrit :
 
Je voulais cependant savoir s'il était possible, si cela ne dérange pas trop, à un possesseur de W5 ou de Y5 / Y7, de comparer le niveau maximal du rétroéclairage avec une machine que l'on trouve facilement en boutique (du genre MacBook) et de me dire ce qu'elle en pense (plus ou moins lumineux) afin que je me fasse une idée.  
 
 
 
Salut tout le monde,  
Tout ce que je peux te dire à ce sujet, j'y connais pas grd chose en terme d'écran: A vue de nez j'aurais pensé que les ecrans pana etaient moins lumineux que les ecrans vitrés (entre autre pour vaincre les reflets), j'ai fais la comparaison avec mon toshiba(qui a 2/3 ans, satellite m50) et finalement l'ecran du y5 est beaucoup plus lumineux. Mais bon c'est clair faudrait plutôt faire la comparaison avec les portables actuels, pas d'occaz pour ça pour le moment.  
Pour bosser en interieur sur le y5 j'ai du baisser la luminosité car je m'explosais un peu les yeux, pour le tosh j'avais pas fais gaffe j'ai tjrs été à fond. Et en exterieur pour le tosh j'ai laissé tombé on voit rien, pour le y5 pas encore eu l'occaz d'essayer.
 


 
Je te remercie. En fait je pense abandonner le W5, je n'ai pas suffisamment d'informations au sujet de son écran, et je ne suis pas prêt à dépenser 1800 euros dans un produit avec une telle inconnue.
 
Finalement le Y7 me tente bien, malgré son coût plus élevé, car j'ai déjà des photos de son écran grâce à toi et de bien meilleurs feedbacks le concernant. Le seul point qui me retient encore un peu c'est son autonomie, celle du Y5 était de 9 heures (annoncées), et celle du Y7 de seulement 7,5 heures. J'espère tenir au moins 6 heures 30 la luminosité à la moitié et tout le reste au mini (pas de wifi, un seul core d'activé, etc.), c'est ce dont j'aurais besoin pour les cours afin d'avoir une marge pour le reste de la journée. J'ai prévu le budget sur GeekStuff avec TVA, mais j'espère bien ne pas être contrôlé :).
 
Ne reste plus qu'à revendre le MacBook, et ce n'est pas très difficile, les macs ont une très belle cote à l'occasion.

n°682327
phantom62
Posté le 13-07-2007 à 18:32:11  profilanswer
 

moi aussi j'ai terriblement envie de commander sur GeekdStuff mais j'aimerai vraiment avoir un moyen de payer en plusieurs fois sans frais, comme à la fnac par ex :-\

n°685106
mr dje
Posté le 17-07-2007 à 14:54:23  profilanswer
 

Franchement je pense pas qu'il y est de soucis a se faire au niveau de l'ecran du W5, j'ai été vraiment tres agreablement surpris de l'ecran du R6 et celui du W5 doit etre foncierement identique. Je posterais peut-etre des photos de l'ecran du R6 a coté d'un Macbook (avec l'ancien retroeclairage) si je trouve un appareil decent.

 

http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_1.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_001.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_002.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_003.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_004.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_005.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_006.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_007.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_008.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_009.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_010.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_011.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_012.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_013.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_014.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_015.jpg
http://www.akihabaranews.com/fr/news_pics/14366/Panasonic_R6_Jet_Black_016.jpg

 

La finition doit etre epoustouflante, et le noir mat est definitivement de toute beauté... J'en suis dingue :)


Message édité par mr dje le 17-07-2007 à 14:55:25
n°685329
MayaTlab
Posté le 17-07-2007 à 18:23:46  profilanswer
 

Et bien si, je me méfie énormément de l'écran du W5, car plusieurs sites s'accordant à dire que l'écran du Y5 et du R6 sont très bons mentionnent la présence d'un halo lumineux très accentué sur le W5. C'est tout à fait possible qu'il soit différent, il n'utilise pas de LED mais un tube cathodique. Maintenant, c'est ma seule inquiétude concernant l'appareil, mais elle est de taille, surtout pour une machine que l'on ne peut pas "palper" avant achat :). J'ai d'ailleurs contacté directement Geekstuff et ils sont en train de se renseigner et de comparer les écrans, vraiment je suis épaté de leur professionnalisme, et dans ce cas on peut même parler d'honnêteté.  
 
A ce propos pour tous ceux qui veulent se renseigner sur les Sony le site MGMI est très bon et les vendeurs ne racontent pas n'importe quoi. La personne que j'ai contacté à propos du Sony vaio G m'a ainsi confirmé au risque de perdre une vente que le portable avait tendance à faire du bruit même en utilisation modeste. Ca, ca donne envie d'acheter chez eux :).
 
Quant au R6 noir, sublime, tout simplement :)


Message édité par MayaTlab le 17-07-2007 à 18:25:24
n°685644
Asukara
Posté le 17-07-2007 à 23:53:08  profilanswer
 

Bon je viens de me commander un W5, j'ai beaucoup hésité avec le TZ de chez Sony mais finalement j'ai pris le Pana pour sa solidité. Je pourrais faire des photos de l'écran Maya si tu veux mais ça sera dans 1-2 semaines.

n°685660
mr dje
Posté le 18-07-2007 à 00:17:34  profilanswer
 

Je trouvais que mon  R6 avait quelques legers defauts qui me feraient pencher pour un T pour le prochain mais plus je vois le JetBlack plus j'ai envie d'en racheter un :)
 
Si d'ici quelques mois j'ai de l'argent a depenser j'echangerais mon R6 contre... Un R6 :D
 
Concernant les ecrans les dalles sont certainement les meme pour tous les pana, je doute qu'ils aient plusieurs fabricants différents pour leurs ecrans. A part le R6 qui possede un retroeclairage LED les W,T et Y doivent posseder les memes technologies de retroeclairage (tube cathodique, lol :) ) et donc posseder le meme defaut de halo lumineux en bas de l'ecran qui est vraiment tres tres discret.
 
Par contre chapeau pour geekstuff, c'est a ce genre de details qu'on voit qu'on a surtout affaire a des passionnés plutot qu'a des commerciaux!
 
Personnellement je desespere de voir des photos live d'un T5, j'aurais tellement aimé voir a quoi il ressemble :(

n°686328
MayaTlab
Posté le 18-07-2007 à 18:21:03  profilanswer
 

Asukara, je te remercie de ne pas être aussi méfiant que moi, je vais enfin pouvoir avoir l'avis d'un possesseur de W5 :).
 
Alors oui bien sûr des photos, un tas de photos, si tu le peux. Je t'en remercie d'avance :). Si possible, un peu comme celles de marmirman, en plongée et contre-plongée, et de face. Et puis si tu pouvais également me dire ce que tu pense de la luminosité par rapport à d'autres portables, ce serait fantastique.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 18:21:03  profilanswer
 

n°686407
Asukara
Posté le 18-07-2007 à 19:32:05  profilanswer
 

Ok je te tiens au courant, au passage, PriceJapan semble être un site très serieux et surtout rapide, commande passé hier, colis partie ce matin. Je l'ai payé 1275€ dont 3% de frais paypal, et j'ai une rette de 1gb.

n°686412
Batou
Posté le 18-07-2007 à 19:47:51  profilanswer
 

C'est normal sur PriceJapan que quand je cherche à voir les specs du TZ la moitié soit en Coréen et l'autre moitié en Anglais ce qui forme un tout complétement illisible?

n°686657
Asukara
Posté le 19-07-2007 à 00:48:05  profilanswer
 
n°686811
Batou
Posté le 19-07-2007 à 07:53:20  profilanswer
 

D'accord pour celui là moi aussi ca marche, mais essaye d voir le TZ50 affiché a 1200€...
 
http://www.pricejapan.com/front/e_ [...] category=6

n°688933
yanhoupa
Posté le 21-07-2007 à 20:16:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un CF 18 mk4 c'est celui ci :
 
http://www.continent.com.au/images/Toughbook_CF-18.jpg
 
Excuser moi de poster cette image, par rapport a celles juste au dessus ca fait mal aux yeux :/
 
Quoi qu'il en soit, j'ai changer le HDD de mon PC (que j'ai depuis plus d'un an), passant d'un 60Go a un 120Go. J'ai donc du formater mon PC, et quel erreur.... :'(
 
J'ai trouvé tout les drivers sur le site de Panasonic ICI
 
J'ai réinstaller l'accélérateur graphique, l'écran tactile (ce qui fut bien ardu) j'ai du passer par le gestionnaire de périphérique puis mettre a jour le pilote de la souris, tout un bordel. J'ai pensé le plus dur fait...
 
J'ai installé les pilotes de la carte son (SIGMATEL c-major audio) mais malheureusement après une installation "normale" il ne propose pas de redémarrer et même une fois fait, j'ai pas de son...  
 
J'ai réinstaller Hotkey pour utiliser les touches de devant (rotation de l'ecran, réglage de la luminosité) mais rien, ça marche pas.
 
Les touches c'est pas très grave, moi ce qu ime gène c'est le son (ou plutot l'absence de son).
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance (de m'avoir au moins lu).


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°689147
diabolo bo​lo
Posté le 22-07-2007 à 10:11:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes & à tous..
 
Je suis sur le point de commander un Panasonic, ( via pricejapan ou conics ) et j'aimerai avoir votre avis ...
 
En fait j'hesite entre un T5 ou un W5... sachant que pour moi LE POINT ESSENTIEL reste : le poids ( j'ai actuellement un toshiba satellite 17"... merci les genoux et la chaleur  :fou: )  
mon utilisation : surf, mail, youtube... ( pas de jeux )  
 
j'ai bien pensé au R6 mais j'ai peur que l'écran ainsi que les touches ne soient trop petit....
 
Enfin, j'ai aussi un coup de coeur pour un Sony TZ que propose pricejapan.... écran led, poid léger, ...
 
Et je me suis penché sur la nouvelle gamme dell XPS M1300......
 
J'ai réellement besoin de vos éclairssissement car je suis "perdu" et j'aimerai passer ma commande cette semaine.
 
Merci d'avance à tous  
 
Olivier  
 
P.S : n'hesitez pas à me "bombarder" de réponses, sourires, je suis prenneur

n°689165
Asukara
Posté le 22-07-2007 à 10:36:08  profilanswer
 

W5 reçu samedi matin, du très rapide PriceJapan, paiement par Paypal Mardi, Colis envoyé le Mercredi et enfin colis reçu le Samedi.
Feedback pour bientôt.
Au passage, le halo lumineux est bien présent.

n°689485
petit bouc​hon
Posté le 22-07-2007 à 20:13:47  profilanswer
 

Asukara a écrit :

W5 reçu samedi matin, du très rapide PriceJapan, paiement par Paypal Mardi, Colis envoyé le Mercredi et enfin colis reçu le Samedi.
Feedback pour bientôt.
Au passage, le halo lumineux est bien présent.


 
Pour combien tu en as eu au final, frais de port et douane ?
Comment tu as fait pour le règlement, PAYPAL, CB, Virement ?

n°689503
yanhoupa
Posté le 22-07-2007 à 20:40:17  profilanswer
 

Asukara a écrit :

W5 reçu samedi matin, du très rapide PriceJapan, paiement par Paypal Mardi, Colis envoyé le Mercredi et enfin colis reçu le Samedi.
Feedback pour bientôt.
Au passage, le halo lumineux est bien présent.


 

petit bouchon a écrit :


Pour combien tu en as eu au final, frais de port et douane ?
Comment tu as fait pour le règlement, PAYPAL, CB, Virement ?


 :whistle:


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°689507
MayaTlab
Posté le 22-07-2007 à 20:48:58  profilanswer
 

Merci, j'ai hâte d'avoir tes impressions, le porte-monnaie est prêt à être dégainé à tout instant :)

n°689654
Asukara
Posté le 23-07-2007 à 01:35:42  profilanswer
 

Bon je vais d'abord parler de PriceJapan qui est un site vraiment serieux et rapide. Concernant la douane j'ai payé 100€ en effet le colis a été déclaré à une valeur de 400€ au lieu des 1300, ce qui réduit beaucoup les frais.
Un feedback après 2 heures d'utilisation:
Tout d'abord le clavier, je dois avoué que c'est petit, les caractères genent un peu mais on s'y fait. Je regrette tout de même l'absence de la touche AltGr et la petitesse de la touche delete. Ce n'est pas exactement un qwerty.
Le portable fait du bruit! Je pensais vraiment avoir à faire à un portable super siliencieux mais je m'étais trompé, je pense que ça vient du disque dur mais bon. Bon d'accord je chipote, c'est très silencieux mais je tiens à préciser c'est présent. Le graveur quand à lui fait vraiment du bruit mais ce n'est pas une surprise.
On sent que ça chauffe mais pas au niveau de la paume contrairement à mon ASUS, c'est pas excessif et pas très génant.
Concernant l'écran, comme dit précedement il est bien présent. Très présent même comparé à mon ASUS. Je trouve la luminosité pas très uniforme. Je vais essayé de faire des photos demain matin.
Un emplacement PCI Express 1x aurait été le bienvenue, le PCMCIA étant en fin de vie.
 
Bon je n'ai cité que les defauts mais le reste c'est que du bon, léger, réactif, bonne qualité des matériaux...
 
Je viens d'installer XP car vista est un peu trop gourmand. J'avais une vielle version de windows XP qui après le chargement plantait pour y remédier j'ai téléchargé un XP SP2.
 
La suite demain.

n°689666
MayaTlab
Posté le 23-07-2007 à 07:13:59  profilanswer
 

Pourra-tu me dire le modèle avec lequel tu prendra les photos (l'appareil, quoi :)) ? Je m'explique : comme je vis dans le monde de la photo depuis tout petit je peux assez facilement savoir à quel point tel ou tel type d'appareil accentue le halo et la saturation des couleurs. Merci !

n°689708
mr dje
Posté le 23-07-2007 à 09:55:27  profilanswer
 

Tu as l'air content de ton W5 mais ca fait un peu peur tous les points noirs que tu souligne. :)
 
Deja je suis super etonné que tu parles du bruit! Le T2 que j'avais et le R6 que j'ai a l'heure actuelle sont terriblement silencieux! Pour avoir un ordre d'idée la seule partie bruyante est le disque dur, et encore, ce sont des modeles bien plus silencieux que beaucoup d'autres modeles!
 
Je viens de faire le test, dans une piece silencieuse on entend plus le disque dur (pendant une lecture video sans le son) a meme pas un metre de distance... Et la je parle de conditions vraiment extremes, piece parfaitement silencieuse, lectures sur le disque et gros pretage d'oreille pour capter le son du disque.
 
Ca m'etonne que les W derogent aux coutumes de chez panasonic, ou bien alors tu es ttrreess pointilleux (enfin on le devient vite avec ces machines :) ) ou bien ton W a un defaut...?
 
Idem pour le clavier, j'etais tres content de celui de mon T2 (version anglaise aussi, moins de touches) et j'ai du mettre a peine une apres-midi a m'habituer. Apres c'etait que du bonheur, la frappe etait vraiment agreable (j'ai tapé mon memoire de fin d'etude dessus, sans soucis) et je pouvais passer sans probleme du T2 a un clavier standard, la difference etait vraiment minime. Le seul soucis chez pana niveau clavier c'est les touches "systemes" genre caps lock, entrée ou la barre d'espace (celle la elle est drole quand on la voit la 1ere fois) qui sont absolument ridicules :(

n°689844
Asukara
Posté le 23-07-2007 à 11:54:46  profilanswer
 

Oui je sais je suis très pointilleux :)
L'appareil que je vais utliser est un 350D.

n°690569
MayaTlab
Posté le 23-07-2007 à 23:45:52  profilanswer
 

Citation :

L'appareil que je vais utliser est un 350D.

 

Bon, je ne pensais pas que ce serait aussi simple : j'ai le même appareil :). j'ai préparé quelques photos de l'écran du MacBook, comme ça je pourrai les comparer à celles que tu fera sur le W5, sans pour autant prendre ces photos comme vérité absolue, car trop de paramètres entrent en jeu (luminosité de la pièce, du fond, du pourtour de l'écran, type de fond d'écran, couleur, bref la liste est longue :)).

 

En tout cas je suis impatient d'avoir ton feedback !


Message édité par MayaTlab le 23-07-2007 à 23:46:20
n°690576
Asukara
Posté le 23-07-2007 à 23:53:15  profilanswer
 

Envoies moi ton wallpaper pour que ça soit plus réaliste :)

n°690588
MayaTlab
Posté le 24-07-2007 à 00:24:58  profilanswer
 

c'est fait.

n°692123
etiafi
Posté le 25-07-2007 à 22:55:40  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai l'occasion de recupérer un    
 
PANASONIC TOUGHBOOK CF-T1
P3 866 256MB 12.1'' 40gb 1.1kg
 
Pour 300€, il est dans un etat nickel... par contre je sais pas ce que vaut la batterie! au pire j'ai regardé un peu on en trouve des neuves originales pour 100$
 
 
J'ai pas besoin de bcp de puissance, j'ai une carte wifi netgear pcmcia en stock et le portable tournera sous linux (Debian), je rajouterai une barette de 256
 
Alors je fonce ou pas??? :D

n°692142
toto435
Bonzo fever
Posté le 25-07-2007 à 23:06:21  profilanswer
 

Je dirai oui...

n°692148
etiafi
Posté le 25-07-2007 à 23:13:07  profilanswer
 

ok merci...
Je suppose que je n'aurai aucune difficulté pour booter en usb2 sur un DD plus perf si j'en ai le besoin??? vu qu'il y a pas de lecteur cd je pense que oui mais vu que c'est la toute premiere generation j'ai un leger doute

 

la ram n'importe quelle barette de sram 133 fera l'affaire?

 

J'ai pas vu bcp de feedback sur ce modele sur le net, qui en a un???


Message édité par etiafi le 25-07-2007 à 23:22:28
n°693474
Asukara
Posté le 27-07-2007 à 14:49:12  profilanswer
 

Salut
Je viens de comparer les ecrans de mes 2 portables et il y a une grosse difference. D'abord l'homogenité de la lumiere est tout de meme assez déséquilibré, ca ne gene pas trop pour du web ou du word mais on percoit vite ce déséquilibre lors de visionage de photos. Le halo lumineux est très présent comparé au ASUS pratiquement absent. Le noir est très peu fidele dù qu halo, mauvais contraste du coup.
L'angle de vision est assez faible également, surtout verticale.
L'écran est très lumineux mais mon ASUS l'est autant.
Je posterais tout à l'heure des photos, pas très parlante mais bon.

n°693740
yanhoupa
Posté le 27-07-2007 à 20:29:46  profilanswer
 

en clair l'ecran est moyen ?


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°693744
Asukara
Posté le 27-07-2007 à 20:36:38  profilanswer
 

Oui c'est le gros point noir de ce portable.

n°694281
marmirman
Posté le 28-07-2007 à 21:01:24  profilanswer
 

Pour Asukara, et ceux que ça interesseraient:
Voici les manips pour definir le role des touches du clavier, et donc definir son propre driver clavier
+ le driver qwerty international pour le clavier japonais panasonic (que je me suis fait, utilisable tel que et à titre d'exemple ou de base)
 
2,5 possiblités pour toi Asukara ;) :  
 
1. tu utilises tel que le driver que j'ai fais, j'ai fais le choix de correspondre le plus exactement possible aux inscriptions des touches, en ajoutant le support des accents.
   a. telecharger http://www.devbooster.com/replicat [...] rivers.zip (drivers valables pour Xp et vista et probablement les autres OS mswin)
   b. Dezipper le fichier sans toucher a l'arborescence inclue, double click sur le fichier usintJp3_i386.msi (à moins que tu sois en 64 bits ;) y a meme le driver pour l'itanium, le truc qui sert a nibe... mais tt ça c'est autogénéré par MSKLC, cf 2. plus bas).
   c. Après l'install le new clavier est censé etre actif, sinon bouton droit sur l'icone EN/FR, menu settings/parametres pour changer, ajouter un clavier et definir le clavier par defaut en fonction de la langue. Ou panneau de config, "options regionales et linguistiques", onglet "claviers et langues".
   d. Installer en double cliquant dessus le fichier scancode map.reg, ce dernier a été généré avec keytweak (cf fin du message) et permet entre autres de "convertir" la 2ème touche après la barre espace en AltGr(Un oubli dans le .reg, trop chiant a regénéré: la touche ctrl gauche est mappée en page down), pour cette manip il faut redemarrer pour que les convertions de touches soient prises en compte.  
 
A savoir sur les touches definies par le driver:
La touche à gauche de celle du 1: `, maj: ~: suivi d'une voyelle ça donne la lettre accentuée (à, ã, ...), suivi d'un espace pour avoir le caractere `/~.
Pareil pour maj+7: ' suivi d'une voyelle ça donne la lettre accentuée (á, ...), suivi d'un espace pour avoir le caractere '.
Et ^: suivi d'une voyelle ça donne la lettre accentuée (â, ...), suivi d'un espace pour avoir le caractere '.
Et maj+2: " suivi d'une voyelle ça donne la lettre accentuée (ä, ...), suivi d'un espace pour avoir le caractere '.
AltGr+e: €
Le yen est remplacé par le symbole §.
Je n'ai pas reussi a donner une signification à la touche à la gauche de la touche pageUp, du coup l'anti slash (\) est obtenu en tapant AltGr + /.
 
Oublis et ptites imperfections du driver:  
maj+^ devrait se comporter pareil que maj+touche à gauche du 1.  
maj+@ devrait se comporter pareil que maj+7.
J'ai pas du voir que les touches existaient au moment de la def du clavier... un peu de caca ds les yeux quoi... ;)
 
Par le scancode map.reg fait avec keytweak:
touche à gauche de la barre espace -> home  
touche à droite de la barre espace -> end  
2ème touche à droite de la barre espace -> AltGr
 
Oublis et ptites imperfections du scancode map:  
(ctrl gauche -> pageup a virer un jour du .reg)
 
 
 
2. tu redéfinis toi même ton propre clavier a partir d'un clavier existant ou de la definition fournie dans le zip decrit au 1. (usintjp3 - kbd layout and drivers.zip, fichier: usintJp3.klc).
  Première chose à savoir: MKLC (microsoft keyboard layout creator) permet de définir le rôle des touches ou le rôle de séquences de touches, alors que keytweak(cf  et/ou l'entrée de la registry scancode map permettent d'intervertir des touches (convertir une touche en une autre).
  Et MKLC histoire de faire chier le monde mais qui a malgré tt le mérite d'exister, ne gère pas les touches supplémentaires du clavier japonais (la touche á gauche de la barre espace, les 2 à droite, et celle à gauche de pageup), cf doc de crochiotte les japonais n'ont qu'à aller se faire cuire un oeuf ailleurs, du coup cet outil n'est pas utilisable pour eux. D'où pour nous l'utilisation conjointe et requise de keytweak.
 
  a. Se procurer microsoft keyboard layout creator a l'adresse suivante:
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx
(ou chez moi: http://www.devbooster.com/replicat [...] MSKLC.exe)
 
  b. Lancer msklc, puis :
     - soit reprendre un clavier existant (Menu File / Load existing keyboard)
     - soit reprendre ma definition de clavier (dans le zip, fichier usintJp3.klc, Menu File / Load source file)
     - ou repartir de 0, mais c'est clairement pas conseillé. Meilleur moyen de lâcher l'affaire...  
 
 
  c. L'image du clavier est affichée avec dans chaque touche son rôle, faut cliquer (bouton gauche) sur la touche pour changer son role, ou bouton droit pour plus d'info ou d'options notamment pour les sequences de touches (la première de la séquence est appelée deadkey).
 
  d. Une fois les définition de touches effectués (pensez à enregistrer vos defs, file/ save source file, save source file as),  
      - changer la description, clavier d'origine/racine, copyright (:)), menu Project / Properties
      - Test du clavier : menu Project / Test keyboard layout  
      - generation des drivers: menu Project / Build Dll and setup packages
          - dans ces cas là msklc peut te proposer d'afficher des logs erreurs ou avertissement qui peuvent empêcher ou pas la génération des dll et .msi
          - si les drivers ont bien été généré une boite de dlg apparait pour te demander si tu veux ouvrir le dossier de destination des drivers (changeable en bas de la fenêtre de msklc)
       - installation:
          - double click sur le .msi qui va bien (386 normalement), puis se repporter aux indications données au 1.c
          Une fois installé, msklc ne veut plus reconstuire les drivers ou changer leurs propriétés (Project / Properties). Le mieux c'est de désinstaller le driver (panneau de config , install/uninstall applications), ou de le renommer (Project / Properties).
 
Dernière chose sur msklc: faut pas hésiter a taper dans le fichier source .klc (c'est du texte), certaines manip comme déplacer des deadkey y sont plus aisés (evidemment: fermer msklc pdt ce tps, et faire un backup avant, car en cas d'erreur de syntaxe/de manip msklc refusera d'ouvrir le fichier).
J'ai du aussi taper dedans pour que la description du driver pour windows change, les changement sur la description dans project/properties n'était pas repercuté, car bizarrement dans le fichier texte .klc il y a 2 descriptions une au début (celle affichée par msklc) et une à la fin (celle affichée par win et à priori pas modifiable dans msklc à moins que j'ai loupé qq chose, ou que ce pb soit du à mes modifs à la main dans le .klc).        
 
 
Pour KeyTweak:


 
 
Malgré la quantité de blabla les explications restent très succintes, hésite(z) pas à demander plus d'infos.

n°695120
iamlolive
Posté le 30-07-2007 à 11:15:18  profilanswer
 

Asukara a écrit :


Je viens d'installer XP car vista est un peu trop gourmand. J'avais une vielle version de windows XP qui après le chargement plantait pour y remédier j'ai téléchargé un XP SP2.
 
La suite demain.


 
Je croyais que c'etait la croix et la banniere pour installer XP sur les Pana???

n°695593
mr dje
Posté le 30-07-2007 à 19:33:31  profilanswer
 

Ben j'ai jamais reussi :(
 
M'enfin maintenant je suis habitué a vista, je pourrais pas retourner sur xp :)
 
En tout cas merci marmiman pour toutes ces precisions!!

n°696687
Asukara
Posté le 01-08-2007 à 00:36:07  profilanswer
 

Désolé de ne pas donner de nouvelles mais je suis très occupé en ce moment, je vous laisse le lien vers un fichier où se trouve les photos, parmis elles certaines sont ratées.
http://mystic94.free.fr/Bazars/P.rar
Pour XP, l'installation s'est très bien dérouler après avoir télécharger un iso sur bittorrent d'une version plus récente de xp. J'avais juste à mettre la clé et c'était bon.
Sinon Marmirman, merci de l'astuce, ca marche du tonnerre.

n°711165
T@nG
Posté le 16-08-2007 à 15:53:48  profilanswer
 

Salut Asukara,
 
est-ce que tu pourrais donner l'autonomie de ton W5 ?
 
Merci :jap:

n°711179
Asukara
Posté le 16-08-2007 à 16:01:21  profilanswer
 

Salut
Je veux bien mais je reste difficilement 2h de suite sur le portable, si quelqu'un avait un logiciel pour tester la batterie automatiquement ;).
Je vais tout de même essayer.

n°711688
T@nG
Posté le 17-08-2007 à 08:49:48  profilanswer
 

Y'a des liens pour télécharger BattryMark dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4341_1.htm
 
Mais si tu ne veux pas faire un test réel d'autonomie, tu peux juste me donner l'estimation de l'autonomie avec BatteryMon (à télécharger ici http://www.passmark.com/products/batmon.htm)
 
Enfin, si tu pouvais me donner la consommation du portable que te donne le logiciel Battstat ( http://users.rcn.com/tmtalpey/BattStat/download-09.htm ), c'est carrément génial !
 
:D

n°711741
micky13
Posté le 17-08-2007 à 10:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai bien suivi le fil du forum sur les panasonics,
 
de mon côté j'ai un souci avec le mien, en faite je l'ai acheté dans une boutique à Paris qui
rachete des parcs pro de portable et le revend aux particulier,
 
J'ai donc acheté pour 400 euro un ultraportable panasonic CF T1
Cependant j'avais windows 2000 installé dessus d'origine, et je voulais passer à
windows XP, je branche donc un lecteur CD usb dessus et je commence l'installation,
et tout plante au milieu de l'instalation
 
Je me retrouve donc avec un portable sans systeme d'exploitation :fou:  
Donc je demonte le portable et je debranche le disque dur et je l'installe sur un autre pc
mais en rebranchant le disque dur , XP plante lamentablement,
 
LE SOUCI c'est que le portable pourrais booter sur un CD XP mais il ne marche à priori que
sur les lecteurs panasonic qui coutent 400 euro  :kaola:  
 
Avec un lecteur cd USB lambda ça marche pas donc je suis enbeté je ne peut pas booter
sur XP je me retrouve avec un portable inutilisable  :pt1cable:  
 
Avez vous une solution ?
 
merci de votre aide  :bounce:


Message édité par micky13 le 17-08-2007 à 10:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus F9J[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C
[Topic Unique] ASUS F3Jc-AP165C[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)
[CGP] Annulée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR