Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

n°826718
bonjour68
à tous!
Posté le 10-11-2007 à 00:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore une question...
quelqu'un a t il l'experience des autocollants?
est ce efficace?
merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 00:23:08  profilanswer
 

n°826731
grotius
Posté le 10-11-2007 à 01:58:39  profilanswer
 

C est un autocollant, y a Q ensuite tu colles et c est A pas grand chose a dire la dessus.

n°827333
okaza
Posté le 11-11-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'imagine que la question de bonjour68 ne concerne pas la manière de coller un autocollant mais serait plutôt de savoir si ces autocollants sont une réelle alternative au clavier FR d'origine: lisibilité des caractères, durabilité des autocollants, etc...  ;)
 
La réponse m'intéresse également. J'ai déjà donné il y a une dizaine d'années avec un portable Gateway au clavier en japonais; taper un texte en français est quelque peu galère  :jap:


Message édité par okaza le 11-11-2007 à 17:52:25
n°827554
bonjour68
à tous!
Posté le 12-11-2007 à 13:45:52  profilanswer
 

merci okaza!
c'est exactement cela!

n°827636
juum
Posté le 12-11-2007 à 20:06:58  profilanswer
 

j'ai une question bete pour les possesseurs de w5 et t5 (merci de preciser) mais sous windows (xp de preference) vous voyer combien ds la barre des taches de durée pour l'autonmie de batterie lorsque celle ci est chargé completement
 
merci

n°827666
grouchotth
Posté le 12-11-2007 à 20:58:59  profilanswer
 

6:30 au max pour l'autonomie (wifi off, DVD off, son Off)

n°827724
UlysseV
Posté le 12-11-2007 à 22:40:54  profilanswer
 

et pour un t5?


Message édité par UlysseV le 12-11-2007 à 22:43:17
n°828564
iamlolive
Posté le 14-11-2007 à 23:52:47  profilanswer
 

5h30 a 6h (66% restant). sur un t4, sous xp. j'ai pas recalibre, donc la mesure oscille.
 
c'est mon premier jour avec un t. c'est que du bonheur. c'est un t francais, l'ecran est tactile. et ca dechire pas mal.
 
je concoie presque que les pros mettent 2500+ euros dans ce genre de joujous.

n°828621
asmomo
Posté le 15-11-2007 à 08:23:32  profilanswer
 

Et toi t'as mis combien ? Vu qu'il est français.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°828681
iamlolive
Posté le 15-11-2007 à 11:20:40  profilanswer
 

pas 2500 :) c la magie d'eBay.
par contre le win xp qui est dessus arrete pas de reveiller le disque pour  flusher les caches. vous savez comment on modifie ce parametre dans win?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 11:20:40  profilanswer
 

n°828827
UlysseV
Posté le 15-11-2007 à 17:05:22  profilanswer
 

Les T sont tous tactiles? Je croyais que c'était seulement les versions us

n°828830
iamlolive
Posté le 15-11-2007 à 17:10:46  profilanswer
 

la version fr est tactile aussi. ca alourdit le bouzin, et l ecran prend beaucoup + les reflets (sur le t4, c'est flagrant et un peu relou en fait) mais ca reste un accessoire pratique.

n°829124
mteva
Posté le 16-11-2007 à 11:32:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un aurait un lien pour installer une debian sur un W5 ?

n°829912
marmirman
Posté le 18-11-2007 à 12:37:53  profilanswer
 

Salut tout lmonde;)
Ptit retour concernant le y5:
Au bout de 5/6 mois d'utilisation intensive: la peinture du capot du lecteur dvd est entrain de se barrer, je commence a deviner la structure alveolaire du capot, le "longeron" du lecteur(piece de plastique fermant le coté droit du lecteur) est devenu branlant... Et une des 2 pieces de caoutchouc sur les côtés du clavier est sortie de son logement, trop compressée, impossible a remettre a moins de la retailler, et vu que j'ai 2 mains gauches pour les travaux manuels ca va rester comme ça...
Sinon pour le reste pas de pb, le lecteur/graveur fragilise le portable, mais est malgré tt plus costaud que ceux habituels, et il marche tjrs... a la diff de mes 2 precedents portables apres ce tps d'utilisation.  
 
Au final, pure spéculation: un peu l'impression, et d'après ce que j'ai pu deviner du site panasonic.jp, qu'il y aurait au minimum 2 niveaux de qualité, une pro (garantie de base 3ans) et une grand public(garantie de base 1an), les versions pro seraient celles dispo en europe...  
 
Conclusion: pour l'instant, tjrs pas de regret, si ce n'est que, peut etre, la prochaine fois j'essaierai d'acheter en Europe.    
 
PS: L'abus: boutique toughbook france(www.toughbook.eu, eshop) tjrs en rade... et sans plus d'explication... ("suite a un pb technique..." )

n°833036
alleforty
Posté le 26-11-2007 à 02:33:30  profilanswer
 

marmirman a écrit :

Salut tout lmonde;)
Ptit retour concernant le y5:
 
...
Au final, pure spéculation: un peu l'impression, et d'après ce que j'ai pu deviner du site panasonic.jp, qu'il y aurait au minimum 2 niveaux de qualité, une pro (garantie de base 3ans) et une grand public(garantie de base 1an), les versions pro seraient celles dispo en europe...  
 
...


 
Ce qui expliquerait en partie les tarifs affichés...j'ai un peu cherché mais j'ai pas plus d'info
 
J'envisage d'acheter un T5 et j'aimerais savoir si le changement des pièces ne pose pas de problème ou si c'est la même galère que sur HP et IBM surtout pour ce qui est mini-pci , ram (je crois deja savoir pour ca) et disque dur.

n°833359
BaDaBoOm
Posté le 27-11-2007 à 02:28:08  profilanswer
 

marmirman a écrit :

Salut tout lmonde;)
Ptit retour concernant le y5:
Au bout de 5/6 mois d'utilisation intensive: la peinture du capot du lecteur dvd est entrain de se barrer, je commence a deviner la structure alveolaire du capot, le "longeron" du lecteur(piece de plastique fermant le coté droit du lecteur) est devenu branlant... Et une des 2 pieces de caoutchouc sur les côtés du clavier est sortie de son logement, trop compressée, impossible a remettre a moins de la retailler, et vu que j'ai 2 mains gauches pour les travaux manuels ca va rester comme ça...
Sinon pour le reste pas de pb, le lecteur/graveur fragilise le portable, mais est malgré tt plus costaud que ceux habituels, et il marche tjrs... a la diff de mes 2 precedents portables apres ce tps d'utilisation.  
 
Au final, pure spéculation: un peu l'impression, et d'après ce que j'ai pu deviner du site panasonic.jp, qu'il y aurait au minimum 2 niveaux de qualité, une pro (garantie de base 3ans) et une grand public(garantie de base 1an), les versions pro seraient celles dispo en europe...  
 
Conclusion: pour l'instant, tjrs pas de regret, si ce n'est que, peut etre, la prochaine fois j'essaierai d'acheter en Europe.    
 
PS: L'abus: boutique toughbook france(www.toughbook.eu, eshop) tjrs en rade... et sans plus d'explication... ("suite a un pb technique..." )


 
Salut marmiram, j'étais sur le point de me prendre un T5 ou T7 sur pricejapan étant donné le prix alléchant mais la ca me refroidi un peu ...
 
Comment pourrait-on confirmer qu'il existe bien 2 niveaux de qualité ?
 
edit: d'autant plus qu'ils ne parlent pas de la durée de la garantie sur pricejapan ...
 
a+


Message édité par BaDaBoOm le 27-11-2007 à 02:30:21
n°833362
grotius
Posté le 27-11-2007 à 03:24:31  profilanswer
 

Il n y a pas 2 niveaux de qualité, la différence entre les versions c est l intégration du pack office et la garantie.

n°834520
xela974
Posté le 30-11-2007 à 10:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
C'est mon premier post..que les plus assidus m'excusent d'eventuels fautes !
Sur ebay en ce moment, on trouve des Toughbook T2 (900 Mhz ou 1,2 Ghz) avec 512 Mo de ram, pour environ 300 € (fdp in, vendeur francais.).
 
Est ce une bonne affaire ?
Je ne connais pas du tout les Toughbook, mais à faire le tour des forums elles ont l'air d'etre d'excellentes machines (fiabilité etc...).Jusqu'a present je nai eu que des Asus et des Ibm.
 
Je que je recherche avant tout, c'est un ultra portable, pour le surf/mail, bureautique legere.
il ya bien l'EeE d'Asus, qui est deja le carton des ventes de Noel outre Atlantique (devant l'Iphone), mais son ecran (7"...) m'inquiete un peu !
 
Je recherche donc un feedback d'un actuel ou ancien utilisateur de T2 (
T1..voir R6/R7 ;)), Panasonic etant tres discret, et les forums rares (un seul topic pour l'ensemble des portables de la gamme si je ne me trompe !!!), ou une bonne adresse pour commander une batterie (meme si l'autonomie semble au dessus du lot, je doute d'avoir une batterie de 1ere fraicheur à ce prix la!)
 
Merci d'avance

n°834531
fl-run
Posté le 30-11-2007 à 10:57:10  profilanswer
 

xela974... tu es de la Réunion ?

n°834562
Clad14
Posté le 30-11-2007 à 14:43:30  profilanswer
 

fl-run a écrit :

xela974... tu es de la Réunion ?


en messages prives svp

n°834584
mr dje
Posté le 30-11-2007 à 15:58:41  profilanswer
 

xela974 a écrit :

Bonjour,
C'est mon premier post..que les plus assidus m'excusent d'eventuels fautes !
Sur ebay en ce moment, on trouve des Toughbook T2 (900 Mhz ou 1,2 Ghz) avec 512 Mo de ram, pour environ 300 € (fdp in, vendeur francais.).
 
Est ce une bonne affaire ?
Je ne connais pas du tout les Toughbook, mais à faire le tour des forums elles ont l'air d'etre d'excellentes machines (fiabilité etc...).Jusqu'a present je nai eu que des Asus et des Ibm.
 
Je que je recherche avant tout, c'est un ultra portable, pour le surf/mail, bureautique legere.
il ya bien l'EeE d'Asus, qui est deja le carton des ventes de Noel outre Atlantique (devant l'Iphone), mais son ecran (7"...) m'inquiete un peu !
 
Je recherche donc un feedback d'un actuel ou ancien utilisateur de T2 (
T1..voir R6/R7 ;)), Panasonic etant tres discret, et les forums rares (un seul topic pour l'ensemble des portables de la gamme si je ne me trompe !!!), ou une bonne adresse pour commander une batterie (meme si l'autonomie semble au dessus du lot, je doute d'avoir une batterie de 1ere fraicheur à ce prix la!)
 
Merci d'avance


 
C'est exactement ce que je me dis en ce moment... :)
 
L'Eee d'asus est vraiment tres interressant, j'y ai pensé un moment (enfin mon R6 me va tres bien en meme temps) et un ami a moi y pense serieusement aussi pour les fetes de fin d'année.
Mais j'essaie desesperement de le convaincre que ca n'est pas la meilleure solution.
Effectivement on trouve maintenant des T2 sur ebay pour pratiquement le meme prix, bien plus resistants, un petit peu plus grand/lourd mais aussi plus puissants...
 
Pour moi le choix est tres vite fait, une autre alternative est l'ibm X31, tres bonne machine, legere et solide, pour un peu plus cher (350€ en moyenne).
L'initiative d'Asus est tres louable et l'Eee sera sans aucun doute un succes commercial, mais si on se detache du coté achat compulsif et qu'on revient dans le rationnel un T2 ou X31 seront des alternatives bien plus interressantes!
 
Personnellement j'ai eu un T2 (1,2Ghz, 768Mo de ram), c'est une machine hallucinante qui m'a completement converti aux panasonics... Je l'ai eu 1an et demi (ce qui est enorme pour moi) et il n'a pas vieilli, j'ai eu beau le trimballer partout ou j'allais (pratiquement tous les jours avec moi pendant pres d'un an) il n'a pratiquement pas bougé, et pourtant il a pris des chocs...
Vraiment, un T2 a pas cher faut pas hesiter, quand on a testé panasonic on ne peut plus s'en passer ;)

n°834664
xela974
Posté le 30-11-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

Merci Mr Dje pour ses précisions.
-Le EEE va democratiser encore plus le marché des umpc, c'est bien ca devrait faire baisser les prix et la concurrence va pas tarder à réagir ;)
-Le X31...j'hesitais avec ce modele aussi, mais le look m'a stopé un peu (mes profs avaient des ibm ;) ).
 
Je suis d'accord avec toi,les T2 et X31 sont plus des achats réfléchis, ils restent tout aussi portable et avec un ecran lisible (j'attend quand meme de voir ce que donne un 7" )...meme si le EeE est tres attirant.
 
Et concernant l'autonomie du T2, quid ?
Ya t'il des batteries plus puissantes que la 7.4V 4400mAh d'origine ?
Le wifi est bien du 802.11 G ?
 
Thanks
 
 

n°834749
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 22:48:16  profilanswer
 

Pour moi le pb de l'eee c'est pas la puissance, c'est l'OS linux (j'ai rien contre linux mais faut pouvoir se le permettre), le manque d'un DD (idem pas besoin de 250Go mais ya un minimum), et surtout l'écran vraiment rikiki/peu défini. Chez moi je suis en dual screen 2*1600*1200, 1024*768 c'est vraiment le minimum vital, en-dessous c'est pas la peine.


Message édité par asmomo le 30-11-2007 à 22:48:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°834752
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 22:52:22  profilanswer
 

De mon côté je suis aussi en train de regarder des portables sur eBay, et je penche plus vers le X31, mais ça c'est parce que j'ai eu de nombreux IBM, et qu'il y a qqes années je rêvais de ce portable :love: Non et puis quand même, il y a qqes trucs, notamment le look de tank : ce n'est pas qu'un look, c'est ultra solide. Et le trackpoint, que je trouve largement plus pratique que les pad.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°834768
Oeil2Lynx
Posté le 30-11-2007 à 23:32:42  profilanswer
 

dans mon cas je suis tenter par le eee pc pour sa taille et son poids ET le prix
 
un ultra portable comme ces pana que je viens de découvrir serait le reve mais le prix est inabordable (pour moi;))
 
donc je refléchi au produit d'occaz, partant du principe que vu l'autonomie de départ meme avec une batterie qui date l'autonomie devrait etre meilleur que sur les PC grands public qui atteigne poussivement les 2h.
 
pour ceux qui cherche des IBM X31 d'occaz, il y en a là, (c'est une boite qui reconditionne les pc pro d'un grands groupe auto;)
(que les modos censure mon message si ce genre d'adresse est interdite:))
 
http://www.dsiinformatique.com/liste.php?cat=6
 
++

n°834811
grotius
Posté le 01-12-2007 à 04:46:07  profilanswer
 

les EEEpc ne sont pas des ultra portables ce sont des terminaux internet ou des  pda a grand écran. Faut pas rêver pour arriver a ceux prix des économies ont du être faite partout, sur les plastiques, sur l écran, sur la batterie. L absence de disque dur est un vrai problème a moins d'opter pour un solution de stockage en ligne et de ne l utiliser que dans des zones fortement couverte par le wifi. Dans ce cas c est plus vraiment le même budget. La mémoire flash utilisée c est pas la qualité du SSD, l EEE c est un produit pour le tiers monde, les tongs c est bien pour marche au Cambodge mais a paris en novembre cela peut etre moins sympa.

n°834844
grouchotth
Posté le 01-12-2007 à 10:30:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

les tongs c est bien pour marche au Cambodge mais a paris en novembre cela peut etre moins sympa.


 
La messe est dite :D  :jap:  
 
j'hésitais entre un Pana et un EEE pour les cours, au final j'ai pris un W5, et j'ôse même pas imaginer ce que ça aurait été de prendre des cours pendant une journée sur un clavier de la taille d'une carte à jouer. et puis leur autonomie n'est pas top, contrairement aux toughbooks...

n°835042
grotius
Posté le 01-12-2007 à 16:17:49  profilanswer
 

J ai un peu teste les EEE ils sont pas mal mais l ecran est vraiment petit. Cela remplace pas vraiment un vrai portable, normal asus veut vendre des portables, mais pour prendre des cours, faire de la maintenance IT ou des présentations ou pour un ordi de vacances c est bien.

n°835138
PokerFace
Posté le 01-12-2007 à 21:44:06  profilanswer
 

ces panasonic CF T2 sont sortis à quelle periode a peu près ?
pour savoir en gros leur ancienneté  
car voilà, ça beau être du pansonic ou de l'ibm lâcher 300-350 euros sur ebay sans garantie


Message édité par PokerFace le 01-12-2007 à 21:45:31
n°835395
Yamato644
Posté le 02-12-2007 à 18:06:32  profilanswer
 

je reviens du Japon avec un R6 AW1 BJR, et impossible de trouver cette référence sur le site de pana pour récup les drivers XP, heeeelp s'il vous plait  :fou:

n°835481
UlysseV
Posté le 02-12-2007 à 21:24:06  profilanswer
 

comme toi Yamato644, je n'ai pas trouvé pour le CF-T5AW1BJR
 :(

n°835548
grotius
Posté le 03-12-2007 à 00:54:57  profilanswer
 

J ai un AW1BJR sous xp donc doit y avoir les drivers quelque part, mais j utilise un ghost pour reinstaller. Je vais voir si j arrive a recuperer les drivers

n°835561
mteva
Posté le 03-12-2007 à 07:41:07  profilanswer
 

Salut, pour mon CF-W5AWDBJR (acheté au Japon), j'ai pris les drivers du CF-W5AWDAXS.

n°835682
Yamato644
Posté le 03-12-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

Grotius, y'a pas moyen de récup le ghost quelque part dans ce cas ? ou bien c'est illégal quand bien même on aurait une license XP valide ?
Sinon, comme je voyais que le chipset est le même que le précédent R6, ça doit fonctionne avec ces pilotes, mais faut que je teste.
 
EDIT:
j'ai extrait les drivers SATA de l'image de disquette fournie sur le site de pana, je les intégrés à XP avec Nlite, et jusqu'à maintenant, l'install avance sans encombre, j'en suis à l'installation des périphériques, je croise les doigts.
 
EDIT2: hum, les drivers, c'est un peu la croix et la bannière ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yamato644 le 03-12-2007 à 16:40:56
n°835844
alleforty
Posté le 03-12-2007 à 19:18:34  profilanswer
 

Yamato644 a écrit :

Grotius, y'a pas moyen de récup le ghost quelque part dans ce cas ? ou bien c'est illégal quand bien même on aurait une license XP valide ?
Sinon, comme je voyais que le chipset est le même que le précédent R6, ça doit fonctionne avec ces pilotes, mais faut que je teste.
 
EDIT:
j'ai extrait les drivers SATA de l'image de disquette fournie sur le site de pana, je les intégrés à XP avec Nlite, et jusqu'à maintenant, l'install avance sans encombre, j'en suis à l'installation des périphériques, je croise les doigts.
 
EDIT2: hum, les drivers, c'est un peu la croix et la bannière ...


 
Pour installer tes drivers tu pourrais utiliser un util genre everest qui detecte ton matos et installer les drivers correspondant directement non?

n°835894
Yamato644
Posté le 03-12-2007 à 20:51:48  profilanswer
 

il fait ça Everest ? j'étais pas au courant  :heink:
Bon il ne me reste plus qu'un périph inconnu, mais surtout, je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les hotkeys avec le touche FN, genre luminosité et volume sonore, grrr, si quelqu'un connait le driver à installer pour ça merci d'avance.


Message édité par Yamato644 le 03-12-2007 à 21:04:38
n°835985
grotius
Posté le 04-12-2007 à 00:59:01  profilanswer
 

Il me semble que pour le chipset, le vga et le wifi c est du standard. Le plus dur c est le son et le lecteur de carte.
Je suis pas sur mais je crois que ces 2 pages parlent du downgrade en xp
http://askpc.panasonic.co.jp/info/xpdg.html
http://panasonic.ssnet.co.jp/100096pana/shop/top.do

n°837400
UlysseV
Posté le 07-12-2007 à 23:08:53  profilanswer
 

Pour les personnes qui ont Vista (on sait jamais  :pt1cable: ),
le site de panasonic a mis à jour les drivers pour tout les modèles ( R1 au Y7... )
http://askpc.panasonic.co.jp/r/download/set.html
 
pour xp j'ai pas trouvé  :(

n°838639
thompson
Posté le 11-12-2007 à 16:33:19  profilanswer
 

Salut,
 
même dilemme entre l acht du eee ou alr un CF-T2. Même sans garantie, je pense que se sont des machines solides dc pas trop de risque de charnière qui se pete etc... A part le dd qui peut lacher et encore vu qu'il est bien protéger. Ma question est toute simple: quid de la qualité de l'ecran tu T2? Je me souviens avoir fait un sondage dans une entreprise sur un CF-T2 et je crois me souvenir que l'ecran était moyen. Il avait un aspect granuleux, peut être du à l'ecran tactile. qui peut me confirmer cela ou alr l'infirmer^^? et comparer à l'ecran du eee, mis a part la taille, la finesse est bonne? Merci d'avance

n°838643
iamlolive
Posté le 11-12-2007 à 16:43:12  profilanswer
 

sur un t4 fr, l'ecran est lumineux, mais avec un angle de vue deguelasse. et l'ecran tactile prend les reflets.
ca rend son utilisation en exterieur tres penible.
 
eee et panasonic t, c pas du tout le meme delire.
le eee, c le gadget ultime.
le pana c la classe americaine.
 
pour temperer les ardeurs, je deconseillerais les t2 d'ebay. assez cher pour une autonomie pas geniale.

n°838811
thompson
Posté le 11-12-2007 à 22:43:18  profilanswer
 

sachant que je voudrais un pc pour de la prise de note, du web, du film et encore j'ai un autre pc, il me faudrait dc une bonne autonomie. Le eee pc est plus beau et en blanc c vrm bien et apperement il est solide mais la taille de l'ecran me fait un peu peur. Le pana est peut etre pas tres bo, mais il est léger et endurant. Pour 400 euros j'ai un pana T2 avec un proco 1,2 Ghz+une housse+adapatateur voiture+batterie neuve est-ce interessant? d'ailleur autonomie d'un T2, elle est de cb?
Pour les refelets ce n'est pas equivalent à un ecran type "brillant" quand même? et pas d'impression de "grain"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus F9J[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C
[Topic Unique] ASUS F3Jc-AP165C[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)
[CGP] Annulée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR