Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook

n°649323
T@nG
Posté le 27-05-2007 à 10:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
juste un petit retour d'expérience sur mon Panasonic W2 qui fonctionne merveilleuseument bien. Annoncé avec 8h30 d'autonomie, il tient encore aujourd'hui 6h30 d'automie réelle et 5h en divx dans le train avec une luminosité correcte (batterie d'origine 6600 mAh). J'ai acheté une deuxième batterie no name compatible sur eBay. Bien qu'elle est une capacité de 6600 mAh également, elle tient une heure de moins mais je ne l'ai payé que 60 euros.
 
Le portable est fanless et il ne chauffe pas du tout. Le processeur Pentium M 1,2 GHz ULV suffit amplement à la plupart des tâches courantes, j'ai raouté une barrette de 512 Mo Micro So-DIMM également tourvé sur eBay. Seul le disque dur de seulement 40 Go limite uun peu, il faudra que je le change mais il faut démonter toute la machine puis effectuer une modification une niveau de la connectique. Le disque dur du W2 étant alimenté en 3,3V et non pas en 5V comme les disques durs classiques. Enfin, le lecteur DVD se désactive tout seul au bout d'une minute s'il n'est pas utilisé. Il se rallume si on insère un DVD ;).
 
Voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 10:46:55  profilanswer
 

n°650518
Clad14
Posté le 29-05-2007 à 12:09:32  profilanswer
 

Je confirme que l'install de XP ne va pas être évidente:

 

j'ai pas trop insisté mais j'ai eu un écran bleu juste à la fin du chargement des composants (lorsque le fond est encore noir) avec Windows XP SP2 fr (license MSDNA).

 

Je vais essayer de regarder ça mais c'est très embêtant.
PS :  certaines applis linux (cd ultimate boot) refusent de se lancer à cause du chipset visiblement.

 

je vais essayer win 2000 et ubuntu

 

Edit : alors evidemment win 2k n'a pas trop aime le dd sata et j'ai la flemme de faire l'install du pilote.

 

Quant a Ubuntu (linux), je suis parvenu a l'installer sans aucun soucis. tout semble fonctionnel a priori, le wifi en particulier, le lecteur sd aussi.
ca prend 1h30 / 2h.
je vous ecris depuis Feisty Fawn

 

donc l'echec de l'install de XP reste un mystere.


Message édité par Clad14 le 29-05-2007 à 22:10:30
n°651197
grumli
Posté le 30-05-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'envisage l'achat du petit R6, j'aurai besoin de petites precisions:
il est dit un peu plus haut que les disques sont en 3.3V, et il me semble avoir vu ailleurs qu'ils sont standard et utilisent le 5V. Qui croire ?
est ce si compliqué de changer le disque ?
Et concernant la RAM, c'est de la SO-DIMM ou de la Micro SO-DIMM, il y a 1 ou 2 emplacements, une barette soudée ou non ?
est elle accessible facilement sans tout demonter ?
merci d'avance !!

n°651220
Clad14
Posté le 30-05-2007 à 15:30:00  profilanswer
 

salut, je crois que le disque est standard. cf mon post initial tu as la ref exact.les modeles basse tension sont sur d'anciens modeles.
 
le changement de disque est plus complique qu'a l'habitude car il y a le carter de protection.
 
ram : micro . un emplacement libre (si tu n'as que 512) tres facilement accesible via une vis. l'autre est sur la CM donc inaccessible.
 
la j'essaye de quantifier l'apport des 512 additionnels niveau conso et perfs.
car vista semble tourner aussi bien en 512 qu'en 1024.
faut dire qu'un bit de ma barette fournie par conics marque A Data est corrompu.
 
 


Message édité par Clad14 le 30-05-2007 à 15:37:29
n°655272
mr dje
Posté le 06-06-2007 à 01:49:10  profilanswer
 

Alors ca donne quoi ces tests de memoire aditionnelle?
J'ai aussi fait passé le pc en 1Go (60e la barrette sur le net, y avait pas de raison de se priver ;) ) mais je sais pas si ca change fondamentalement quelque chose dans vista...
Enfin je pense que vista flingue pas mal la batterie, je continue a penser que le pc aurait une bien meilleure autonomie sous xp m'enfin, c'est purement objectif :)
 
Par contre c'est chiant, l'indicateur de batterie de windows est encore moins fiable que sur xp, en general je passe ma journée de travail avec 3h d'autonomie indiqué :D
 
Si vous avez 2-3 ptits trucs dans la configuration de vista pour optimiser un peu l'autonomie je suis preneur (genre de bons reglages pour nhc ou bien desactiver certains parametres...?)

n°655886
Clad14
Posté le 07-06-2007 à 03:13:20  profilanswer
 

J'ai des résultats brutes de benchs à publier mais je dois mettre en forme tout ça.
en attendant, j'ai un lien sympa pour qui veut ajouter de la ram à son R6 (et autres modèles aussi sans doute).
il s'agit du site kingston, qui a certaines références dédiées et un lien vers un e-shop.
 
http://www.ec.kingston.com/ecom/co [...] t1=Valider
 
 
je pense l'utiliser bientôt pour remplacer la barette A Data corrompue (je vais d'abord voir ce que peut proposer Conics.net)

n°656660
yannzoo2
Posté le 08-06-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

Concernant l'installation d'XP sur un R6, j'ai fait ma petite enquête et j'ai trouvé ce lien :
 
http://faq.askpc.panasonic.co.jp/f [...] doc?001690
 
Bien sûr c'est tout en Japonais mais il semble qu'il faille d'abord installer un petit programme (f6fd_d060267.exe ) par le biais d'un lecteur de disquette USB.
 
J'attends le résultat de vos tentatives...
 
Edit : Toutes mes excuses, je viens de voir que ces liens avaient déjà été postés plus tôt, donc j'espère que quelqu'un trouvera une solution...


Message édité par yannzoo2 le 08-06-2007 à 14:12:04
n°658113
BaDaBoOm
Posté le 10-06-2007 à 21:51:26  profilanswer
 

Salut à tous je compte bientôt acheter un T5, d'après les sites donnés sur ce topic, conics.net semble avoir les meilleurs prix sur ce modèle.
 
Quelqu'un a -t-il déja eu à traiter avec eux ?
 
L'envoi par ems occasionne t-il des frais de douane supplémentaires ?
 
par avance merci


Message édité par BaDaBoOm le 10-06-2007 à 21:54:29
n°658733
Clad14
Posté le 11-06-2007 à 18:03:02  profilanswer
 

oui. ils sont sérieux  
douanes à tous les coups.
compter 20% environ

n°658779
BaDaBoOm
Posté le 11-06-2007 à 18:42:48  profilanswer
 

ok, merci pour cette réponse, pensez-vous qu'il soit possible de leur demander d'indiquer "Gift" ou autre chose du genrte sur le paquet pour éviter ces frais ?
 
Sinon j'hésite encore entre cet ultraportable ou bien un tablet pc "slate" type motion computing ...


Message édité par BaDaBoOm le 11-06-2007 à 18:42:58
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 18:42:48  profilanswer
 

n°658853
Clad14
Posté le 11-06-2007 à 20:00:17  profilanswer
 

leur demander oui.mais je ne pense pas qu'ils le feront et je doute encore plus que ce soitn une bonne idée (assurance du colis).
de plus si les douanes ouvre le colis pour vérifier, ils mettront le prix qu'ils trouveront et ça peut monter très haut.

n°659365
montafor
Posté le 12-06-2007 à 12:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tenais à vous remercier et plus particulièrement Clad14 mais aussi mrdje pour leurs participations à ce topic. Grâce à vous et après beaucoup (beaucoup) d'hésitations j'ai commandé le R6. Cela faisait longtemps que les panas me tentaient, mais comme il n'y avait quasiment personne qui en parlait sur le net (hormis des sites et forums en japonnais ou le forum leog.net) j'ai vraiment hésité.  
 
Avec ce topic, je me suis senti moins seul  :??: , alors je me suis lancé  :D . Je l'ai commandé le 05 juin sur Geekstuff4u.  
Pour ceux qui hésite sur le choix du site pour commande voici mes quelques impressions sur geekstuff chez qui c'est ma première commande.  
Ma commande est en statut "processing" donc je ne peut pas encore vous donner mon feedback de ce petit PC mais en tout cas je tiens vraiment à saluer l'équipe de geekstuff4u qui est vraiment sympa et pro. Je les ai appelés plusieurs fois et à chaque fois l'interlocuteur était très sympa et surtout compétent. De  plus aujourd'hui je me connecte sur le site et je vois que le prix du R6 a baissé depuis ma commande ( 111 € de différence) je regarde donc leurs CGV et rien n'indique comme dans certains magasins que si le prix baisse X jours après l'achat ils remboursent la différence. Je suis donc un peu dégouté, mais je me décide de les appeler au cas ou ...
 
Et là, la personne me dit qu'il n'y a aucun souci et qu'il était déjà prévu qu'il me recrédite la différence le jour de l'envoi de mon colis. Donc chapeau bas (même si je n'ai toujours pas reçu mon colis) à ce site qui pour l'instant ma fait une remarquable impression.
 
Je vous dirais si j'ai payé la douane quand je l'aurais recu (à priori c'est sur mais bon je peux toujours ésperer, avec un gros coup de chance, passer à travers)  
 


Message édité par montafor le 12-06-2007 à 12:58:20
n°659901
marmirman
Posté le 13-06-2007 à 01:00:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le ptit détail qui mange pas de pain sur geekstuff, j'ai trouvé aussi vachement sympa qu'ils "s'embêtent" à installer firefox et openoffice, et tout parfaitement à jour (correctifs vista, ttes dernières versions des softs installés, aero était désactivé je l'ai réactivé).
Ptit truc à savoir peut être?: seule petite "erreur" sur l'install de vista: ils avaient partitionné le disque déjà pas gros en 2 (+1 pour le truc de recovery), ptite frayeur en voyant que 30go... et ils avaient probablement oublié de formater la 2ème partition, on voyait donc pas la 2ème unité mais du coup il m'a suffit d'étendre la partition (je savais pas que c'était possible, j'ai découvert ça en ayant le blem, merci gs4u;) ).
 
Après un mois d'utilisation intensive du y5, c'est le meilleur portable que j'ai eu (chauffe, encombrement, confort d'utilisation, et evidement autonomie et perf).  
Seul bémol, le clavier qwerty japonais, car le truc que je n'ai vu qu'en commencant à bosser avec, c'est qu'y a pas 4 touches physiques en plus pour gérer le japonais, ou plutôt y en a 4 en plus et 4 en moins (home, end, page up, page down qui se retrouvent sur les touches de dir + fn)...  
Mais je m'y suis fais malgré tt en hurlant de tps en tps ;) et avec 2/3 semaines de galeres.
 
Le plus "drole" c'est que je ne m'en suis pas aperçu lorsque j'ai "fais" mon propre driver clavier, mais bien après, j'ai donc du reviser mon truc pour essayer de réattribuer les 4 touches japonaises au 4 manquantes mais pour une j'ai rien pu faire. L'autre truc très drole, enfin si on veut, c'est le bureau à distance windows (je travaille bcp avec): faut installer le driver clavier du pc terminal sur le pc serveur ce qui change forcement la gestion du clavier sur le serveur en local... heureusement que l'outil de microsoft de def de clavier permet de génerer de véritables drivers 32 et 64 bits et qu'il est possible d'attribuer sur une machine xp/vista un clavier différent par langue...
 
Sinon pour la douane, montafor, les controles peuvent aussi, de façon très improbable, se faire après coup ;)


Message édité par marmirman le 13-06-2007 à 01:42:37
n°660915
mr dje
Posté le 14-06-2007 à 14:39:38  profilanswer
 

J'ai eu la meme mesaventure avec terminal server, le clavier de la machine distante etait en japonais... Mais le manque de motivation a installer keytweak sur les serveurs fait que je copie colle les rares caracteres que je ne peux pas faire.

 

Personnellement j'ai acheté mon R6 a un forumeur d'un autre site qui vit au japon, si vous avez l'occasion de traiter avec lui, il est tres pro, delais de reception 3-4jours ouvrés en reception du japon (sisi, jvous assure, ca calme;) ) et les prix sont plutots bon, d'autant qu'il fait passer en gift les colis!

 

Sinon il est possible de changer les claviers de Pana T,W et Y en Fr, necessitant par contre le renvoi du portable au sav Pana europe (il est en irlande ou en angleterre, me souviens plus), c'est quand meme plus classe que les stickers mais j'ai aucune idée du prix.

 

Et perso j'aime bien le systeme de home/page up sur le R6, quand on s'est habitué c'est tres tres pratique en fait!

 

M'enfin si je postais a l'origine c'etait pour vous faire voir ca:
Ca se passe de commentaires, j'en suis fou amoureux...

 

http://www.akihabaranews.com/en/news_pics/14101/Panasonic_J6_002.jpg
http://www.akihabaranews.com/en/news_pics/14101/Panasonic_J6_1.jpg
http://www.akihabaranews.com/en/news_pics/14101/Panasonic_J6_003.jpg
http://www.akihabaranews.com/en/news_pics/14101/Panasonic_J6_004.jpg
http://www.akihabaranews.com/en/news_pics/14101/Panasonic_J6_005.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mr dje le 14-06-2007 à 14:42:17
n°661038
Clad14
Posté le 14-06-2007 à 17:42:00  profilanswer
 

mr dje a écrit :


Ca se passe de commentaires, j'en suis fou amoureux...


+1
dommage que l'originalité se paye si chère avec pana

n°661111
Clad14
Posté le 14-06-2007 à 19:16:39  profilanswer
 

quelques infos supplémentaires sur les composants:
 
je disais déjà

Citation :


Les disques durs  
 
Ils sont peu évidents à remplacer (démontage + carter de protection) mais bonne nouvelle ils sont relativement performants (5400rpm).Il s'agit de Sata.  
Le 60Go porte la référence suivante Toshiba MK6034GSX ATA  
Norme Serial ATA  
Capacité 60 Go  
Interface Serial ATA  
Mémoire cache 8 Mo  
Vitesse de rotation 5 400 tours/minute  
Temps d'accès 12 ms  
Format 2,5 pouces. (R6)  
Reste la question du bruit ? inaudible !  
La version standard vient avec le 60Go, 80Go pour la future version Core 2 Duo et 120Go pour le modèle "pro".  
Enfin il s'agit de disques standards (2.5" et 5V)  
voici un test de Tom's hardware (pas forcément le plus à jour)  
http://www.tomshardware.fr/toshiba [...] 098-2.html


et voilà un lien vers le datasheet de ce DD:
http://www.diskontcomputer.com/dat [...] 77ad5285d4
 
voici un comparatif de disques susceptibles de remplacer celui en place.
http://www.tomshardware.fr/disques [...] 189-1.html
 
et concernant la ram, les refs adaptées chez Kingston:
KTP-BAW5/512 @ 50€ environ
KTP-BAW5/1G    @ 150€
 
compatible séries 5 et 6 ,Core Duo et Core 2


Message édité par Clad14 le 14-06-2007 à 19:17:10
n°661124
mr dje
Posté le 14-06-2007 à 19:46:14  profilanswer
 

L'originalité ne se paie pas si cher, il possede les meme carateristiques que le A-Spec (juste avec 1Go de ram au lieu de 2) pour le meme prix... M'enfin ca le fait tout de meme a 1800€ :(
 
Si je gagne au loto ca sera mon premier achat sans aucun doute!
 
Par contre c'est tip top toutes ces infos pour le disque dur Clad, deja je suis un peu etonné de voir du 2,5" sur un R (les anciennes gammes avaient des 1,8" si je me souviens bien) et en plus il sont standard, du tout bon pour une future upgrade! :D
 
N'empeche qu'est ce qu'il me fait de l'oeil ce ptit R6 Black, m'etonnerait pas que je fasse le pas :(

n°661137
Clad14
Posté le 14-06-2007 à 20:07:39  profilanswer
 

mr dje a écrit :

L'originalité ne se paie pas si cher, il possede les meme carateristiques que le A-Spec (juste avec 1Go de ram au lieu de 2) pour le meme prix... M'enfin ca le fait tout de meme a 1800€ :(


C'est ce que je dis. les versions de base sont quand même abordables (en import). et pour un coup de peinture (coque supérieure sur les Spec A), 512Mo ajoutés et un plus gros DD, on en a pour 300/400€  :pfff:  
je comprend bien que les versions upgradées sont produites en plus petit volume et donc reviennent plus chères.
 
 

mr dje a écrit :


Par contre c'est tip top toutes ces infos pour le disque dur Clad, deja je suis un peu etonné de voir du 2,5" sur un R (les anciennes gammes avaient des 1,8" si je me souviens bien) et en plus il sont standard, du tout bon pour une future upgrade! :D


 
en regardant de près les résultats et en comparant avec mon HD tach je ne vois pas de candidat à l'upgrade suffisamment intéressant de mon point de vue (vitesse, silence,conso).Même le 5400.3 n'est pas assez attirant pour lacher 70€ dedans.
 
Sachant que perso, je ne souhaite pas de disque plus gros car le nombre de plateaux augmente, et le bruit et surtout la conso avec.Je préfère de loin un bon gros DD externe.Même chose concernant les modèles 7200 rpm.

n°661296
marmirman
Posté le 14-06-2007 à 23:42:32  profilanswer
 

mr dje a écrit :

J'ai eu la meme mesaventure avec terminal server, le clavier de la machine distante etait en japonais...

 
T'as pas besoin de reporter les modifs faites avec keytweak sur le server, faut juste que le driver clavier soit identique côté server et côté client. Si c'est déjà le cas, c'est normalement qu'y a un aut' blem. keytweak ne fait qu'intervertir des codes touches, et de ce que j'ai pigé c'est les codes touches finaux qui sont transmis au serveur, au lieu des caractères tapés ce qui est finalement un peu compréhensible, d'où la nécessité d'installer le driver du client sur le serveur.  
 

mr dje a écrit :

Sinon il est possible de changer les claviers de Pana T,W et Y en Fr, necessitant par contre le renvoi du portable au sav Pana europe


Bonne info ça aussi, mais fais chier de me passer du portable pdt 2/3 semaines, claquer 300/400 euros en plus, et ressortir mon cuit vapeur(mon ancien portable). Alors que finalement je m'y suis fait. Mais l'été passé, je le ferais pt être pour d'autres raisons, dans ce cas je reposterais un truc pr dire comment ça c'est passé.
 

mr dje a écrit :


Et perso j'aime bien le systeme de home/page up sur le R6, quand on s'est habitué c'est tres tres pratique en fait!


Pour ma part, je passe mon tps à me ballader dans des sources, d'avoir une combinaison de touche plutot qu'un accés direct à home,end,pageup, pagedn c'est sacrement relou.
 

mr dje a écrit :


Ca se passe de commentaires, j'en suis fou amoureux...


Tu te fais du mal là ;) Mais c'est vrai qu'il est joli.
C'est l'halu de voir la vitesse à la quelle pana mets à jour ses modeles, sacrement prolifique, mais c'est pt etre la periode qui veut ça.


Message édité par marmirman le 15-06-2007 à 00:02:14
n°661345
marmirman
Posté le 15-06-2007 à 04:49:19  profilanswer
 

Clad14 a écrit :

en regardant de près les résultats et en comparant avec mon HD tach je ne vois pas de candidat à l'upgrade suffisamment intéressant de mon point de vue (vitesse, silence,conso).Même le 5400.3 n'est pas assez attirant pour lacher 70€ dedans.


Et si panasonic se contentait jusqu'à maintenant de ces disques de 60Go (un peu atypique par rapport au marché des portables) c'est qu'ils avaient de bonnes raisons, et pas une question de prix, pas pour des portables à ce prix là, enfin c'est le raisonnement peut être un peu simple que j'ai suivi. ;) Ce qui semble caractériser les pana c'est l'homogénéité des composants selectionnés, du coup changer le disque peut s'avérer être une erreur au niveau conso, fragilité, ...  

n°661403
mr dje
Posté le 15-06-2007 à 10:21:20  profilanswer
 

Pour les disques dur j'ai pas dit qu'il etait interressant de le changer actuellement, mais c'est bon de savoir qu'une upgrade sera faisable quand les 100/120Go deviendront interressants (ce qui est deja la cas sur le marché de l'occas).
 
Et apparemment (a moins que j'ai du mal mais c'est le matin) on a pas le choix du disque dur pour le R6... Soit on a 80Go avec la version de base ou bien 160Go avec le A-Spec (d'ailleurs erratum, le Jet-Black a la meme config que le A-Spec et est vendu au meme prix), j'ai pas trouvé de site qui proposait de configurer ca.
 
Pour ce qui est du changement de clavier vous pouvez appeller le service apres-vente de Pana, je suis tombé sur quelqu'un de super sympa la derniere fois, un vrai passionné, on a discuté une bonne demi-heure...
 
Et c'est vrai que c'est hallucinant les mises a jour qui sont lancées par Pana en ce moment, avant ils mettaient a jour toute leur gamme tous les ans, mais le Y5 est passé par la, suivi de pres du R6, les nouvelles series (santa rosa inside) ainsi que le Y7...
 
Prochaine etape (allez on croise tous les doigts) une mise a jour des T avec clavier etanche, meilleure resistance aux chutes et surtout une coque toute noire.... :D

n°663821
MayaTlab
Posté le 19-06-2007 à 07:54:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis très séduit par le Panasonic W5 mais auparavant j'aurais deux questions à vous poser :
 

  • La qualité d'écran est dite bonne et on dit aussi qu'il est lumineux. Mais c'est un peu subjectif : d'après beaucoup de monde, le MacBook aurait un bon écran, et ce n'est pas le cas. Dans les faits, l'écran est-il suffisamment lumineux pour passer la plus grande partie de la journée à 50% ? La luminosité est-elle homogène, par exemple dans les films, est-ce que la bande noire du bas est plus lumineuse que celle du haut ? Est-ce que le rendu des couleurs est fidèle et permet de faire du Photoshop ? Le rendu n'est pas délavé ?


  • D'après ce topic, on peut utiliser Microsoft Layout Keybord Creator pour configurer à notre guise le clavier. Est-ce que je pourrai configurer le clavier en qwerty japonais et ne changer que les touches numériques pour y mettre les accents (je préfère de toute manière taper les chiffres avec Fn + pavé numérique) ?


Voilà je vous remercie beaucoup !
 

n°663919
mr dje
Posté le 19-06-2007 à 11:04:11  profilanswer
 

A mon avis il ne faut pas forcement mettre l'avis d'un utilisateur de MacBook au meme niveau qu'un utilisateur de Pana, meme si ca reste un sujet subjectif... Un utilisateur de pana sait en general de quoi il parle, alors qu'il y a pas mal d'utilisateurs du dimanche qui ont des macbook :)
 
M'enfin, pour ma part c'etait un point important pour moi lors de l'achat de mon R6, j'esperais pouvoir l'utiliser dehors par un grand soleil.
Donc, a titre indicatif uniquement:
 
La luminosité au tiers est suffisante pour une utilisation en interieur (luminosité exterieure moyenne/normale, en plein apres-midi, lumieres interieures allumées), et pour une image parfaite on peut "pousser" jusqu'a 50%. :D
Pour une utilisation en exterieur ca se corse mais ca reste du tout bon!
En fait la luminosité est plutot bonne sur le R6, mais c'est surtout les filtres anti-reflet appliqués sur l'ecran qui jouent beaucoup. L'ecran est tres sombre et ne reflete absolument rien.
 
En gros c'est utilisable et lisible en exterieur avec la luminosité au max (et la je parle avec un beau grand soleil qui tape direct sur l'ecran en plein apres-midi de mois d'aout).
 
MAIS je parle de mon R6, plus recent que le W5, et surtout disposant d'un ecran a retro-eclairage LED, mais je ne sais pas a quel point cela differe des ecrans ancienne generation chez panasonic.
 
Pour les autres criteres c'est trop subjectif pour donner un avis, en tout cas les couleurs et la luminosité sont meilleurs que les ecrans avec lesquels j'ai pu comparer, a savoir un Futjitsu 22" bas de gamme ainsi qu'un Benq 20'' bas de gamme egalement.
Les couleurs etaient plus marquées sans pour autant virer dans le fluo, elles etaient moins ternes.
La luminosité etait plus élevée sans etre le moins du monde desagreable (ca n'agresse pas les yeux comme une lumiere blanche, encore grace aux filtres appliqués dessus je pense).
 
Je pense vraiment que la qualité de l'ecran est bonne sur les pana, j'aimerais bien voir l'ecran d'un Y5 un jour, avec une grande resolution, il doit etre de la meme finesse que l'ecran du R6 (meme resolution que les 12" mais diagonale moins élevée)!
 
Enfin pour resumer je pense que tu n'as pas trop a t'inquieter pour les ecrans de pana, j'attend un deuxieme avis, mais pour ma part depuis la 4eme generation les ecrans des pana sont plutot dans la moyenne superieure par rapport aux autres.
 
Pour la clavier j'utilise KeyTweak, on peut faire ce qu'on veut avec, j'imagine que microsoft layout fonctionne pareil?
Il ecoute le signal envoyé par la touche/combinaison de touches et apres tu lui assigne la touche/combinaison de touches que tu veux qu'il fasse... Les possibilités sont infinies en somme.
 
PS: Perso je te conseillerais plutot le W5 que le sony (si je me rappelle ton post), ils sont increvables :D Mais je ne suis pas partial pour un sou

n°663958
Clad14
Posté le 19-06-2007 à 11:40:38  profilanswer
 

mr dje a écrit :


La luminosité au tiers est suffisante pour une utilisation en interieur (luminosité exterieure moyenne/normale, en plein apres-midi, lumieres interieures allumées), et pour une image parfaite on peut "pousser" jusqu'a 50%. :D
Pour une utilisation en exterieur ca se corse mais ca reste du tout bon!
En fait la luminosité est plutot bonne sur le R6, mais c'est surtout les filtres anti-reflet appliqués sur l'ecran qui jouent beaucoup. L'ecran est tres sombre et ne reflete absolument rien.
 
En gros c'est utilisable et lisible en exterieur avec la luminosité au max (et la je parle avec un beau grand soleil qui tape direct sur l'ecran en plein apres-midi de mois d'aout).


 
entierement d'accord, en interieur je depasse rarement le 3eme cran sur 20 environ.
en exterieur c'est lisible des la moitie et en plein soleil il faut mettre au max.
apres c'est bien evidemment moins agreable en exterieur qu'en interieur mais c'est le lot de tous les PC
 

mr dje a écrit :


MAIS je parle de mon R6, plus recent que le W5, et surtout disposant d'un ecran a retro-eclairage LED, mais je ne sais pas a quel point cela differe des ecrans ancienne generation chez panasonic.


c'est vrai c'est a verifier.
voir avec les gars de geekstuff peut-etre
le seul point qui m'inquiete dans ton utilisation c'est la resolution de l'ecran pour faire du photoshop a haute dose.
 
enfin, et panasonic le sait, leur ecran souffre d'un halo lumineux en bas de l'ecran car le retro eclairage ne peut pas etre adapte parfaitement a la dalle qu'il achete.
c'est uniquement visible sur ecran tout noir et ca ne se voit plus avec une barre windows par exemple.


Message édité par Clad14 le 19-06-2007 à 11:42:55
n°663974
MayaTlab
Posté le 19-06-2007 à 11:58:09  profilanswer
 

Oula, je ne vais pas faire de photoshop à haute dose :), mais simplement en amateur, la raison pour laquelle je suis assez pointilleux sur l'écran c'est que dans mon entourage on fait de la photo, j'ai donc une petite expérience à ce niveau.
 
Pour le halo lumineux, c'est dommage, d'autres portables s'en sortent très bien, notamment les sony.
 
Quant à la luminosité, le W5 n'aurait donc pas de LED. Je vais poser la question sur GeekStuff, et je vous remercie tous les deux.


Message édité par MayaTlab le 20-06-2007 à 12:47:36
n°664662
MayaTlab
Posté le 20-06-2007 à 12:53:40  profilanswer
 

http://vnuuk.typepad.com/.shared/i [...] leed_1.jpg
 
Voilà, j'ai trouvé sur le web une image de l'écran du W5. On voit parfaitement le halo blanc à la base, mais il faut savoir que l'écran est vu du dessus donc plus visible, et que le contraste est accentué à cause du fond noir. Même avec ces "ciconstances atténuantes", c'est vraiment très peu homogène.  
 
Est-ce que des utilisateurs peuvent affirmer ou contredire cette image s'il vous plait ?


Message édité par MayaTlab le 20-06-2007 à 12:53:52
n°664813
Clad14
Posté le 20-06-2007 à 14:57:16  profilanswer
 

c'est tout a fait ca mais il faut dire que ca intervient surtout a forte luminosite.
apres ca reste vraiment localise tout en bas, on ne peut pas dire que empeche le reste de la dalle d'etre homogene

n°664838
MayaTlab
Posté le 20-06-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

Bien , je te remercie beaucoup. C'est donc pour moi un point négatif (un des seuls :)) du Panasonic Toughbook, bien que limité dis-tu. Mais ça reste une superbe machine !

n°665311
marmirman
Posté le 20-06-2007 à 23:51:25  profilanswer
 

;) (Reac à retard...)
Ah bon ?! (pour le halo) ... J'avais pas remarqué, pour dire que c'est léger. Du coup j'ai fait quelques essais pour le y5, le halo est bien là mais pas au point de la photo donnée en lien par MayaTlab, qui est vraiment pourrave et rends pas compte du rendu global de la photo.
 
J'ai fait des essais d'affichage d'une image noire sur mon ancien portable (ecran vitré) et le y5 (ecran mat), puis d'une image quelconque pas mal contrastée. Résultat le halo existe aussi sur mon toshiba (un peu plus faible, pour les 2 portables visibles uniquement sur un fond noir), les couleurs sont un peu plus froides, le noir un peu moins noir, très légèrement bleuté sur le y5. J'ai essayé de prendre des photos des ecrans, pratiquement impossible de rendre ce que l'oeil perçoit du halo, en tt cas j'y suis pas vraiment arrivé avec un bon apn (...et peut etre avec des mouffles). Les photos entre autres amplifient fortement le "pb" pour les 2 ecrans, par contre pour l'ecran vitré le seul moyen de voir le halo sur une photo c'est d être pile poil en face de l'ecran (le reflet masque le halo, alors qu'il est visible à l'oeil qq soit l'inclinaison) alors que pour l'y5 le hallo n'est plus visible si vous êtes parfaitement en face que ce soit à l'oeil ou sur les photos .
 
Et finalement je pense que la diff vient surtt de la "vitre" qui permet un meilleur rendu des contrastes, des couleurs et peut etre une meilleur diffusion du retro eclairage, mais au prix de la fragilité(encore;)), des reflets et de la quasi impossibilité de bosser dehors (Je n'ai pas eu l'occaz de tester ça pour l'y5). Question couleur: même genre de diff de rendu qu'il peut y avoir en photo, entre tirage mat et brillant.  
 
Si vous voulez, je peux vous envoyer les photos que j'ai fait et qui donnent malgré tt une bonne idee ou me demerder pour les mettre en ligne.


Message édité par marmirman le 21-06-2007 à 00:31:47
n°665326
marmirman
Posté le 21-06-2007 à 00:21:33  profilanswer
 

(dsl erreur de manip)


Message édité par marmirman le 21-06-2007 à 00:22:24
n°665362
MayaTlab
Posté le 21-06-2007 à 08:02:25  profilanswer
 

avec plaisir, en tout cas pour les photos c'est bien ce que je craignais, une exagération du contraste :)

n°665377
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-06-2007 à 08:55:21  profilanswer
 

Si j'avais de soussoux je me prendrais un bon Y7, pratiquement seule machine encore 4:3 dans cette gamme, 1,5kg et 1400x1050, le rêve quoi.
Il doit être fanless comme les autres ?
 
Mais bon c'est vrai que c'est un peu cher, surtout qu'en import on se prends la plupart du temps la douane tout de même.


Message édité par Gulien le 21-06-2007 à 08:55:40
n°665428
MayaTlab
Posté le 21-06-2007 à 10:42:14  profilanswer
 

euh, surtout pas de fausse joie Gulien : le Y7 a un ventilo, au contraire des autres :)
 
Mais attention, c'est un ventilo dans une machine conçue pour être fanless : tu ne l'entendra que très rarement, sauf à faire du montage vidéo ou photoshop lourd, et je ne l'imagine pas comme une turbine de boeing 747, mais plutôt discret. On en parle en page 1 je crois.

n°665506
mr dje
Posté le 21-06-2007 à 12:33:17  profilanswer
 

Pour ce qui est du halo sur le R6 effectivement il existe et est visible... Mais a vrai dire si on ne me l'avait pas dit je ne m'en serais jamais apercu. Pourtant j'ai deja regardé des films sur mon R6, donc avec une bande noire en haut et en bas de l'ecran mais je dois avouer que je n'avais jamais fait attention...
 
Sinon derniere nouvelle, je suis en train d'installer XP Pro sur mon R6 :D
 
Ca a été compliqué et long mais si certains sont interresses je peux expliquer les manips a faire.
PS: Je suis passé par un serveur ris avec ajout des drivers sata a la main sur le cd d'install, nlite refusait de les integrer correctement! :)
Et accessoirement il a formaté TOUT le disque dur, donc exit ma partition avec toutes mes données :(

Message cité 1 fois
Message édité par mr dje le 21-06-2007 à 12:34:44
n°665758
Clad14
Posté le 21-06-2007 à 17:52:42  profilanswer
 

mr dje a écrit :

Pour ce qui est du halo sur le R6 effectivement il existe et est visible... Mais a vrai dire si on ne me l'avait pas dit je ne m'en serais jamais apercu. Pourtant j'ai deja regardé des films sur mon R6, donc avec une bande noire en haut et en bas de l'ecran mais je dois avouer que je n'avais jamais fait attention...


 

mr dje a écrit :


Sinon derniere nouvelle, je suis en train d'installer XP Pro sur mon R6 :D
Ca a été compliqué et long mais si certains sont interresses je peux expliquer les manips a faire.
PS: Je suis passé par un serveur ris avec ajout des drivers sata a la main sur le cd d'install, nlite refusait de les integrer correctement! :)
Et accessoirement il a formaté TOUT le disque dur, donc exit ma partition avec toutes mes données :(


 
bravo quelle perseverance.
j'ai passe 48 a installer formater reinstaller les OS que sont Vista business fr, Xp pro Sp2 et Ubuntu 7.04.
ca se passe tres bien pour les plus recents cad vista et ubuntu mais xp, malgre une methode un peu similaire a la tienne (copie des fichiers sur le disque et installation depuis freedos) est trop  :fou:  
 
le pb vient donc bien du controlleur sata. je m'en doutais car l'install de puis freedos (sans pilote specifique donc) prend plus de 12h vu le taux de transfert des donnees... et un beau message d'avertissement m'avait prevenu au debut de l"install.
 
je suis bien evidemment preneur de ta methode car meme si j'avais vu cette methode serveur, je ne sais pas encore inserer les pilotes au CD d'install

n°666036
mr dje
Posté le 22-06-2007 à 10:04:20  profilanswer
 

Fausse joie :(
 
L'install se passe correctement (plus rapide qu'avec un cd d'ailleurs j'ai l'impression), il copie les fichiers sur le dur, lance l'installation en mode graphique qui se passe correctement egalement jusqu'au premier demarrage du pc...
La il me met l'ecran de demarrage avec les options de demarrage sans echec, normal, restauration... Puis bluescreen, redemarrage et ca revient sur la page du mode sans echec.
 
Je vais encore faire 2-3 tests (je suspecte certains drivers de creer des conflits) et apres abandonnage, retour sous vista (d'ailleurs ca tombe bien, mon serveur d'installation peut pas le lancer donc faut que je trouve un lecteur dvd externe si je veux recup mon R6 :D )
 
Plus de nouvelles dans la journée ;)

n°666101
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 22-06-2007 à 11:55:25  profilanswer
 

MayaTlab a écrit :

euh, surtout pas de fausse joie Gulien : le Y7 a un ventilo, au contraire des autres :)
 
Mais attention, c'est un ventilo dans une machine conçue pour être fanless : tu ne l'entendra que très rarement, sauf à faire du montage vidéo ou photoshop lourd, et je ne l'imagine pas comme une turbine de boeing 747, mais plutôt discret. On en parle en page 1 je crois.


 
Ha ben si il est discret c'est pas un problème, au contraire à la limite, si ça peu lui éviter de servir de cuisinière l'été.
(J'ai eu un T70M entre les mains et le dessous est bien bouillant après une forte charge en plein été).

n°666168
marmirman
Posté le 22-06-2007 à 13:54:10  profilanswer
 

Vla pour les photos du halo: ;)  
 
http://www.devbooster.com/replicat [...] G_6945.jpg  
(Version "le mechant halo, pana c'est vraiment de la daube" :lol: )
 
http://www.devbooster.com/replicat [...] G_6947.jpg
(LE halo)
 
http://www.devbooster.com/replicat [...] G_6948.jpg
(Genre Un halo ou ça??)
 
http://www.devbooster.com/replicat [...] G_6933.jpg
(Une tentative de "compar." de rendu, et l'occaz de montrer l'etat de mon ancien cuit vapeur apres á peine 2 ans d'utilisation intensive)
 
Vous remarquerez au passage les joies du grand angle... et le don tres contestable de l'auteur pr la photo... dsl
 
Pour le y5, le ventilo est finalement trés discret et probablement pas superflu, mais le pb des ventilos c'est generalement que ça vieilli mal.
 
Et ptite parenthese sur sony, j'en ai eu un y a 5/6 ans, au final y avait que l'écran de bien, chargeur d 1kg, la carte mère a cramé au bout de 2ans/2ans et demi, et le graveur 2 mois maxi après l'achat, qui après remplacement au moment du sav pour la cm, gravait que les dvd 4x de marques introuvables...  
 
Et bon courage à mr dje pour sa reinstall de vista, dommage pour xp, en plus de ne pas te faire paumer ton tps, ça aurais aussi permis de voir la diff d'autonomie avec vista. Et chapeau à clad, pour avoir eu la patience de se taper 48h d'install pour les tests d'os...


Message édité par marmirman le 22-06-2007 à 14:04:45
n°666187
MayaTlab
Posté le 22-06-2007 à 14:14:33  profilanswer
 

Bon, c'est donc très modéré, autant pour moi :)
 
Quand aux Sony, je ne préfère pas me baser sur des avis personnels : chacun a eu des mauvaises expériences avec telle ou telle marque, et j'imagine qu'en ce moment certains sont en train de jeter leur Panasonic par terre  :sweat: (mais réussiront-ils à le détruire ? :))
 
Pour l'info, le "bon plan" (qui ne marche pas toujours cela dit) avec les sony, c'est de savoir s'ils sont fabriqués dans leur usine au Japon ou dans celle de Shangaï, c'est parait-il un monde qui les sépare. Je crois que Panasonic assemble tout au Japon, non ?

n°666223
marmirman
Posté le 22-06-2007 à 14:45:58  profilanswer
 

MayaTlab a écrit :

Quand aux Sony, je ne préfère pas me baser sur des avis personnels[...]


C'est clair et t'as bien raison, mais... ;) D'autant plus que les pbs de qualité et de conception sont ultra contextuel même parfois pour un modele particulier.  
 

MayaTlab a écrit :

(mais réussiront-ils à le détruire ? :))


 :lol:  
 

MayaTlab a écrit :

Je crois que Panasonic assemble tout au Japon, non ?


Il me semble aussi, mais bon j'ai un peu de mal á lire le japonais, du cp je peux pas te le confirmer. :)  
 
Le truc "marrant", c'est le chargeur même marque(liteon) que celui du toshiba, made in china.
J'ai du réver, tellement de truc qui traine par terre, la marque du chargeur c'est pana mais lui est bien made in china.


Message édité par marmirman le 22-06-2007 à 15:00:55
n°666334
mr dje
Posté le 22-06-2007 à 17:00:05  profilanswer
 

Pinaise il a failli passer par la fenetre le pana :D
 
Donc je confirme, pas moyen d'installer xp dessus, j'ai fait une petite 10aine de tentatives avec diverses methodes mais il veut rien savoir. Moi j'abandonne, si quelqu'un y arrive chapeau bas :)
 
Bon le hic c'est que j'ai pas de lecteur dvd externe, ca fait deja 3 jours que j'ai plus de pc et c'est pas ce weekend qu'il sera reinstallé :(
 
f*ck quand meme, ca m'a bouffé 2j pour rien :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus F9J[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C
[Topic Unique] ASUS F3Jc-AP165C[ Topic Unique ] Asus F3T-AP017C (tl-52, 2go ram, geforce 7600, ...)
[CGP] Annulée. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] UltraPortables Panasonic Toughbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR