Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ultraportable ASUS U6SG, U6S, U6E

n°878032
lookgil94
Posté le 02-03-2008 à 16:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julesdakar a écrit :

kenpachi quel packaging t'offre la fnac?


Voila il suffit d'aller voir :pt1cable:  
http://micro-informatique.fnac.com [...] che-Souris
 
et il est en Offre adhérents
 
@+


Message édité par lookgil94 le 02-03-2008 à 17:39:59
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 16:55:49  profilanswer
 

n°878174
julesdakar
Eyes
Posté le 02-03-2008 à 20:44:24  profilanswer
 

entre ce qui est ecrit et la realite il y a souvent un fossé c'est pourquoi je pose la question...

n°878241
helmuth
Posté le 02-03-2008 à 22:53:29  profilanswer
 

lookgil94 a écrit :

Bonjour helmuth
à tu utilisé la prise HDMI sur un TV
à quel résolution on peut monter ?
plus que celui de l'écran LCD ?
vue qu'il a une carte couleur de bonne qualité on doit pousser la résolution
 
tu parle aussi qu'il est équipé du GPRS-3G? tu as testé pour voir si il est cablé ou bien c prévu pour une évolution future ?
 
merci de ta réponse


 
Salut: j'ai pas encore essayé la prise HDMI.
 
Le 3G: tout existe: on peut mettre une sim, il y a le ressort qui permet de la retirer, on voit les tétons de lecture de la carte sim mais je suis infoutu de comprendre comment créer une connexion 3G  :whistle:  
 

Kenpachi- a écrit :


Salut,
 
Je profite du week-end pour faire des petits tests d'autonomie, pour le moment je peux pas t'en dire beaucoup, si ce n'est que la 3 cellules a une autonomie très, très faible... Faut dire que je l'ai testée uniquement en High performances pour le moment... Et je pense que ça flirte avec les 75 minutes d'autonomie!
 
 
Sinon, j'ai testé un peu la bête avec Oblivion, très surprenant mais... Ca tourne bien, et c'est plutôt joli! En 1024 avec graphismes à 50%, plutôt une bonne surprise quand on voit comme ce jeu est gourmand.


 
 
Tu pourrais nous dire la durée de la garantie à la FNAC en regardant dessous l'étiquette grise si t'as marqué "waranty 24M" soit 24 mois?

n°878243
lillumulti​pass
Posté le 02-03-2008 à 22:55:25  profilanswer
 

75 minutes avec la 3 cellules en mode power je trouve que c'est correct! On doit pouvoir tenir 1H30, ce qui fait 3H avec la 6 cellules.
 
Concernant la garantie FNAC, je ne vois pas de raison que ça ait changé: la FNAC n'est pas un centre agrée Asus au même titre que Surcouf!!!

n°878962
Kenpachi-
Posté le 04-03-2008 à 09:11:42  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

kenpachi quel packaging t'offre la fnac?


Un carton  :D  
 
Nan sérieusement, Il est livré avec un écrin en nubuc (Du moins ça y ressemble) très sympa, une sacoche pour portable "basique", une deuxième batterie (6 cellules, et non 9!) et une souris cordless basique...
 
Enfin ça va, niveau packaging, c'est plutôt pas mal!

n°879728
Korben70
Posté le 05-03-2008 à 17:37:58  profilanswer
 

il m'interesse bien le u6sg, vu que j'arrive pas a avoir mon 1330 dans les délais

n°879834
Kenpachi-
Posté le 05-03-2008 à 22:01:07  profilanswer
 

Tant qu'on y est, même si c'est pas vraiment le topic pour, ça existe les imprimantes A4 portables trèèès compactes, genre 1kg et plus petite que le U6SG?

n°879854
crosscolor
Posté le 05-03-2008 à 23:30:50  profilanswer
 

voila je viens de craquer pour le U6sg à 1599 euros à la fnac avec la remise adhérent, c'est vrai il est très joli, par contre un peu déçu au niveau du ventillo, je le pensais plus silencieux.
Bon maintenant, je vais rentrer un peu plus en detail dans la bete est vous tiens au courant.
Pour la batterrie, pour la 3 cellules cette derniere a tenu 1h15 en navigation internet.
 

n°879872
helmuth
Posté le 06-03-2008 à 00:21:23  profilanswer
 

crosscolor a écrit :

voila je viens de craquer pour le U6sg à 1599 euros à la fnac avec la remise adhérent, c'est vrai il est très joli, par contre un peu déçu au niveau du ventillo, je le pensais plus silencieux.
Bon maintenant, je vais rentrer un peu plus en detail dans la bete est vous tiens au courant.
Pour la batterrie, pour la 3 cellules cette derniere a tenu 1h15 en navigation internet.
 


 
Une affaire à ce prix  :jap:  
 
En batterie saving j'entend quasiment jamais le ventilo, j'entend plus le dur tourner et gratter par contre. Et avec RMclock sur performance max et on demande par contre le ventilo tourne pratiquement tout le temps.

n°879896
helmuth
Posté le 06-03-2008 à 08:59:13  profilanswer
 

karm69 a écrit :

Pour l'antivirus, je te conseille NOD32 à 50 € ou bitdefender à 30 €, bcp plus léger et performant que Norton.
 
Pour la frequence et le Vcore, Vista gère ça tout seul, et P4G aussi normalement.


 
J'ai installé NOD32 a l'essai, merci du conseil  :jap: L'ordi est plus réactif. J'ai viré quelques programmes que j'utilise pas (Fingerprint, asus security chaipasquoi), résultat google opérationnel en 45s en démarrage pur (Contre 58s avant) :jap:
 
J'ai l'impression d'avoir gagné 10min d'autonomie aussi, je referai des tests.


Message édité par helmuth le 06-03-2008 à 09:03:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 08:59:13  profilanswer
 

n°880080
lookgil94
Posté le 06-03-2008 à 17:27:24  profilanswer
 

Bonjour à tous  
intéresser pas ce portable, j'ai 2 questions aux heureux possesseurs  
1 - quelqu'un a branché l'asus en HDMI sur une télé full hd ?
     si oui à quelle résolution max on peux aller 1920x1080 ??
2 - sur un photo de "helmuth"
 
http://lookgil.club.fr/avatar/U6S13b.jpg
 
     on peux voir l'emplacement pour une carte Sim
     quelqu'un a testé ??
     sur la doc de l'Asus, il parle de la carte Sim??
j'ai posé la question à la fnac (réponse  :??: )
 
si la doc est en pdf vous pouvez nous la mettre en lien
sur le site de asus elle est inexistant
 
Merci à vous ne nous éclairer,  

Message cité 1 fois
Message édité par lookgil94 le 06-03-2008 à 17:30:33
n°880150
helmuth
Posté le 06-03-2008 à 19:33:56  profilanswer
 

lookgil94 a écrit :

Bonjour à tous  
intéresser pas ce portable, j'ai 2 questions aux heureux possesseurs  
1 - quelqu'un a branché l'asus en HDMI sur une télé full hd ?
     si oui à quelle résolution max on peux aller 1920x1080 ??
2 - sur un photo de "helmuth"
 
http://lookgil.club.fr/avatar/U6S13b.jpg
 
     on peux voir l'emplacement pour une carte Sim
     quelqu'un a testé ??
     sur la doc de l'Asus, il parle de la carte Sim??
j'ai posé la question à la fnac (réponse  :??: )
 
si la doc est en pdf vous pouvez nous la mettre en lien
sur le site de asus elle est inexistant
 
Merci à vous ne nous éclairer,  


 
Le truc a l'air de fonctionner, mais pas avec ma sim  :D  
 
Je suis chez bouygues, j'ai trouvé le logiciel 3G mais il veut rien savoir et ne se connecte même pas au téléphone et me demande même pas de code pin  :??:

n°880173
lookgil94
Posté le 06-03-2008 à 20:01:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le truc a l'air de fonctionner, mais pas avec ma sim  :D  
 
Je suis chez bouygues, j'ai trouvé le logiciel 3G mais il veut rien savoir et ne se connecte même pas au téléphone et me demande même pas de code pin  :??:


 
Merci de ton aide Helmuth
 
ASUS HELP

n°880425
Ooook
Posté le 07-03-2008 à 13:57:35  profilanswer
 

Attention, ce n'est pas parce que l'emplacement est présent qu'il y a quelque chose derrière, c'est plus facile d'avoir une coque commune pour toutes les variantes et de n'installer le périphérique que sur certains modèles.  
Es-tu sûr que ton modèle est équipé 3G ?
(celui de la Fnac n'a pas l'air d'être 3G par exemple)

n°880514
helmuth
Posté le 07-03-2008 à 17:10:50  profilanswer
 

Ooook a écrit :

Attention, ce n'est pas parce que l'emplacement est présent qu'il y a quelque chose derrière, c'est plus facile d'avoir une coque commune pour toutes les variantes et de n'installer le périphérique que sur certains modèles.  
Es-tu sûr que ton modèle est équipé 3G ?
(celui de la Fnac n'a pas l'air d'être 3G par exemple)


 
Il y a le mecanisme d'extraction de la sim et les tétons de lecture de la carte sim sont visible à l'interieur, plus un progamme pour téléphoner et un autre pour la 3G c'est tout ce que je peux dire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-03-2008 à 17:11:27
n°880582
lookgil94
Posté le 07-03-2008 à 19:29:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Il y a le mecanisme d'extraction de la sim et les tétons de lecture de la carte sim sont visible à l'interieur, plus un progamme pour téléphoner et un autre pour la 3G c'est tout ce que je peux dire  :D


 
et dans la doc il y a rien sur ça ??

n°880606
helmuth
Posté le 07-03-2008 à 20:10:20  profilanswer
 

lookgil94 a écrit :


 
et dans la doc il y a rien sur ça ??


 
De ce que je vois sur la doc, le bidule est sensé demander le code pin et pas afficher "aucun periphérique", il doit pas y avoir le module d'installé [:urd]
 
C'est dommage de laisser le lecteur de carte sim pour rien  :D

n°880667
lookgil94
Posté le 07-03-2008 à 21:30:40  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
De ce que je vois sur la doc, le bidule est sensé demander le code pin et pas afficher "aucun periphérique", il doit pas y avoir le module d'installé [:urd]
 
 :hello:  
C'est dommage de laisser le lecteur de carte sim pour rien  :D


 
Oui c nul d'avoir installer tous pour cette option sur ce portable et que rien fonctionne  
dans 1 mois ils vont sortir une version avec la total  :cry:  
et pour le hdmi tu as possibilité de faire un test de définition voir si le 1920x1080 passe :)  
 
@+

n°880770
reps3
Posté le 07-03-2008 à 23:30:44  profilanswer
 

Salut à tous moi aussi je me tate pour acheter ce portable.
Je suis allé le voir à la fnac mais bon je l'acheterai jamais la-bas deja le proco a la fnac c un t8300 alors que le t9300 est sorti sur ce portable sur ldlc par exemple a 1549e au lieu de 1599 a la fnac avec un moins bon proco.
Donc je l'ai vu en vrai mais le seul probleme c'est que j'ai peur que 12.1 pouce ca soit trop petit enfin pas confortable pour aller sur le net mater des petits film ou autre.
Alors certes je l'ai vu en vrai mais a l'utilisation c'est pas genant 12.1 pouce ????
En plus j'ai remarqué que la dalle prends pas la totalité de l'ecran alors ca renforce un peu ma crainte du petit ecran.
Que les heureux possesseur se manifeste pour m'oter cette crainte.
En passant j'ai vu que asus a sortie dernierement le f8sv avec un t9300,250g de dd,3g memoire vive,9500gs,en 14 pouce a 1200 euros vous en pensez quoi ?
Es ce que 14 pouce c'est bcp plus confortable que 12 pouce?
En fin de compte je sais plus trop que choisir parce que c'est vrai que le us6g a un design de folie avec le cuir et tout mais le f8sv est plus performant rien que au nivo graphique.
D'un autre coté le f8sv c'est 2.5 k contre 1.6 pour le us6g.
C'est dur de choisir ...

n°880960
crosscolor
Posté le 08-03-2008 à 14:09:14  profilanswer
 

Je viens d'essayer la liaison HDMI, elle affiche du 1920 *1080 il propose divers reglage 1080 I ou P ....
différentes fréquences ( 24 Hrtz ), je n'ai pas encore visionner de film en hd via le portable mais je m'en occupe ce soir.

n°881060
lookgil94
Posté le 08-03-2008 à 17:27:37  profilanswer
 

crosscolor a écrit :

Je viens d'essayer la liaison HDMI, elle affiche du 1920 *1080 il propose divers reglage 1080 I ou P ....
différentes fréquences ( 24 Hrtz ), je n'ai pas encore visionner de film en hd via le portable mais je m'en occupe ce soir.


 
SUPER de la HD en 1920 *1080 P sur la télé ça va donner WOW sur le LCD 52"  :sol:  
 
PAR CONTRE à la Fnac ils sont vraiment à la ramasse :pt1cable:  
la semaine dernière à la Fnac Forum un vendeur m'a dit "avec la prise HDMI c comme sur l'écran de votre portable ça sera en 1280x800  :pt1cable:  
 
AUJOURD'HUI j'étais décidé d'acheter mon U6SG-2P001E à la FNAC de Créteil
 
moi  :sol:  
vendeur Fnac  :pt1cable:  
 
 le vendeur  :pt1cable: me demande si je veux une garantie 1 an  :??:  
 :sol:  vos PC sont plus garantie ??
 :pt1cable:  si 1 an construteur mais si vous voulez avoir une garantie fnac 1 an c 99euro
 :sol: c koi la différence ??  
 :pt1cable:  avec la garantie Fnac votre PC sera réparer plus vite  
 :sol: c du délir le vendeur me raconte une histoire pour me refilé ça garantie, vue le prix nettement plus cher que sur le net avec la même garantie que la Fnac  
Donc je suis parti pour acheter mon ASUS sur le NET
 
DONC A ACHETER A LA FNAC IL N'Y A PLUS LE SERVICE COMME AVANT DONC MAINTENANT JE N'ACHETERAIS PLUS A LA FNAC  
 :hello:

n°881088
reps3
Posté le 08-03-2008 à 18:21:05  profilanswer
 

il ne faut pas acheter a la fnac ca c'est clair.
Ca m'etonne que personne ne l'ai dit encore ici mais en fait la fnac passe des arrangement avec les constructeur par exemple asus pour avoir l'exclusivité sur certain produit comme le asusu u6sg.
Alors bien sur le u6sg est en vente sur le net mais pas celui-ci avec le t8300,250 disk dur,3go de memoire,et la 9300 gs.
En fait sur le net le asus u6sg a un t9300 et dans ce cas la garantie c'est la garantie de asus qui est de 2 ans.
Pour finir la fnac négocie l'exclusivité sur les produits a un prix sur ces meme produit et en echange asus abaisse sa garantie a 1 an comme ca la fnac passe sa garantie de 1 an aussi tout le monde s'y retrouve sauf le consommateur... a bon entendeur salut .....

n°881119
lookgil94
Posté le 08-03-2008 à 20:14:20  profilanswer
 

reps3 a écrit :

il ne faut pas acheter a la fnac ca c'est clair.
Ca m'etonne que personne ne l'ai dit encore ici mais en fait la fnac passe des arrangement avec les constructeur par exemple asus pour avoir l'exclusivité sur certain produit comme le asusu u6sg.
Alors bien sur le u6sg est en vente sur le net mais pas celui-ci avec le t8300,250 disk dur,3go de memoire,et la 9300 gs.
En fait sur le net le asus u6sg a un t9300 et dans ce cas la garantie c'est la garantie de asus qui est de 2 ans.
Pour finir la fnac négocie l'exclusivité sur les produits a un prix sur ces meme produit et en echange asus abaisse sa garantie a 1 an comme ca la fnac passe sa garantie de 1 an aussi tout le monde s'y retrouve sauf le consommateur... a bon entendeur salut .....


 
 :fou:  C UN SCANDAL FNAC et ASUS  :fou:  
Je viens de regarder caractéristiques sur les 2 sites et là je n'y crois pas "reps3" tu as bien vue l'arnaque
 
verifier avant d'acheter
 
caractéristiques sur le site d'ASUS  
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
 
caractéristiques sur le site Fnac
http://micro-informatique.fnac.com [...] Nu=18&Fr=2
 
les deux n'ont pas le même processeur  
 - Fnac Intel Core 2 Duo T8300 : 2,4 GHz / 800 MHz  
 - Asus Intel Core 2 Duo T9300 : 2.6 GHz - 2.5 GHz, 800Mz FSB, 6MB On-Die L2 Cache
 
et c le même Portable "Asus U6SG-2P001E"
 
ont ce fou du monde
 
et pour les garanties c la même arnaque
1 asus acheté à la fnac est garantie 1an constructeur
1 asus PAS acheté à la fnac est garantie 2ans contructeur
 
 :bounce: je retourne sur WOW me calmer  :bounce:  :lol:

n°881147
helmuth
Posté le 08-03-2008 à 22:06:06  profilanswer
 

lookgil94 a écrit :


 
 :fou:  C UN SCANDAL FNAC et ASUS  :fou:  
Je viens de regarder caractéristiques sur les 2 sites et là je n'y crois pas "reps3" tu as bien vue l'arnaque
 
verifier avant d'acheter
 
caractéristiques sur le site d'ASUS  
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
 
caractéristiques sur le site Fnac
http://micro-informatique.fnac.com [...] Nu=18&Fr=2
 
les deux n'ont pas le même processeur  
 - Fnac Intel Core 2 Duo T8300 : 2,4 GHz / 800 MHz  
 - Asus Intel Core 2 Duo T9300 : 2.6 GHz - 2.5 GHz, 800Mz FSB, 6MB On-Die L2 Cache
 
et c le même Portable "Asus U6SG-2P001E"
 
ont ce fou du monde
 
et pour les garanties c la même arnaque
1 asus acheté à la fnac est garantie 1an constructeur
1 asus PAS acheté à la fnac est garantie 2ans contructeur
 
 :bounce: je retourne sur WOW me calmer  :bounce:  :lol:


 
J'ai mis en garde sur le premier post, ça vous parait bien clair?
 
Sinon je remercie Karn69 de m'avoir fait découvrir NOD32, ma machine est plus réactive et consome moins (j'ai gagné au moins 15 min voir peut être 30 soit 2h15 à 2h30 sans problème en surf simple) :jap:
 
J'obtient une réactivité incroyable: lancement de Word (jamais lancé depuis le démarrage) avec un texte compliqué et foireux avec plein de liens hypertexte et d'images: 5s opérationnel. Acrobat reader, article de 850ko: 1s (une seconde) operationnel [:al_bubu]
 
Cet ultra est magnifique [:vapeur_cochonne] (même la vieille version U6S  :o )


Message édité par helmuth le 08-03-2008 à 22:27:38
n°881644
marez66
Posté le 09-03-2008 à 22:22:32  profilanswer
 

bonjour a tous je me tâte à acheter moi aussi l'asus u6sg car niveau autonomie sa n'a pas l'air très top alors je voudrais demander au possesseurs de se bijoux combien dure la batterie en restant sur le net et de la bureautique excel, word ...
 
sinon je me tâte aussi pour le sony série sz71 ou le dell xps 1330.
 
sinon pour la prise hdmi c'est quelle versions 1.3??
le son c'est du hd qui sort ou il ne gere que l'image???
 
merci pour vos réponse future

n°881696
helmuth
Posté le 10-03-2008 à 00:35:45  profilanswer
 

marez66 a écrit :

bonjour a tous je me tâte à acheter moi aussi l'asus u6sg car niveau autonomie sa n'a pas l'air très top alors je voudrais demander au possesseurs de se bijoux combien dure la batterie en restant sur le net et de la bureautique excel, word ...
 
sinon je me tâte aussi pour le sony série sz71 ou le dell xps 1330.
 
sinon pour la prise hdmi c'est quelle versions 1.3??
le son c'est du hd qui sort ou il ne gere que l'image???
 
merci pour vos réponse future


 
Pour l'autonomie, entre 2h15 et 2h30 avec la 6 cell en surf internet+Word avec une luminosité à 4/16 ce qui est parfaitement confortable en interieur avec fenêtre sans soleil direct.
 
Pour le reste, je ne sais pas  [:helmuth]

n°881741
colombin
Posté le 10-03-2008 à 09:57:39  profilanswer
 

Bonjour ; sur le point d'acheter un U6sg, je vous remercie tous et helmuth en particulier de cet excellent post ;
 
je me pose la question (et je vous la pose :-) ) de la garantie sup de 1 an en plus des 2 ans "usine" ; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, sur quel support est livré l'os ? CD ou partition sue le DD ? Car, pour mon usage, Vista premium me conviendrait mieux que V.Pro ; est-il possible de le modifier ?  
Quelqu'un a-t-il eu à faire à Microrama qui le propose sur son site à 1599 € ?
Merci, cordialement

n°881742
marez66
Posté le 10-03-2008 à 09:58:30  profilanswer
 

merci helmuth pour cette réponse peut-on mettre une batterie 9 cellules???

n°881824
karm69
Vaio addict
Posté le 10-03-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

Un truc simple à faire, visitez le site Asus et le lieu de ses revendeurs pour etre sur d'avoir les 2 ans de garantie sur Site en évitant Darty et la Fnac ....
 
Une batterie 9 cellules est parfaitement adaptable, chère, et bien plus autonome, il se peut que vous dépassiez les 4H en utilisation standard décrite par Helmuth :)

n°881984
helmuth
Posté le 10-03-2008 à 17:27:53  profilanswer
 

colombin a écrit :

Bonjour ; sur le point d'acheter un U6sg, je vous remercie tous et helmuth en particulier de cet excellent post ;
 
je me pose la question (et je vous la pose :-) ) de la garantie sup de 1 an en plus des 2 ans "usine" ; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, sur quel support est livré l'os ? CD ou partition sue le DD ? Car, pour mon usage, Vista premium me conviendrait mieux que V.Pro ; est-il possible de le modifier ?  
Quelqu'un a-t-il eu à faire à Microrama qui le propose sur son site à 1599 € ?
Merci, cordialement


 
Salut :jap: : la garantie 2 ans Asus + 1 an Asus à 109€ (que j'ai pris) me parait indispensable, parcequ'a part le DD on peut rien changer soit même sur un portable.
 
Dans les CD t'as un CD Nero, un CD Office one, un CD de drivers, un DVD "Recovery DVD Asustek computer préinstallé sur le DD (Vista pro, office demo, norton), un cd Asus DVD=Power DVD preinstallé. La première fois que tu demarre, il fini d'installer Vista automatiquement et tu met tes paramètres favoris et c'est tout. Le DD est partitionné comme suit: C: 116Go systeme (avec un repertoir pour les drivers) et D: 108Go data (vide de base).
 
Ceci dit, qui peut le plus peut le moins, tu dois pouvoir désactiver ce qui t'interesse pas de Vista Pro pour aboutir à l'équivalent premium non?
 
Quand à microrama, je vois pas pourquoi tu voudrais l'acheter à 1599€ alors que tu le trouve à 1549€ chez LDLC et même moins cher ailleurs mais je ne connais pas du tout la fiabilité des sites moins chers, alors que bon, LDLC c'est plutôt tranquille. Ils vendent aussi la garantie portée à 3 ans Asus à 109€  ;)  
 

marez66 a écrit :

merci helmuth pour cette réponse peut-on mettre une batterie 9 cellules???


 
Oui, Cf photos  :o mais elle dépasse beaucoup plus que la 6.
 
http://forum.notebookreview.com/sh [...] u6s+review
http://img527.imageshack.us/my.php [...] ellez2.jpg
http://img132.imageshack.us/my.php [...] 467cw6.jpg
http://img527.imageshack.us/my.php [...] ll2md2.jpg


Message édité par helmuth le 11-03-2008 à 00:37:30
n°882225
colombin
Posté le 11-03-2008 à 05:48:45  profilanswer
 

Très intéressantes, Helmuth, ces précisions ; je suivrai ton conseil en ce qui concerne le supplément d'une année de garantie ; pour le vendeur je n'ai pas fait mon choix mais ce sera sur le net. On m'a parlé d'une prochaine livraison vers le 15/03 qui serait de couleur noire ?? wait and see...
Par contre, mais c'est très secondaire, je ne crois pas que Vista Premium soit une édition incomplète de V.Pro ; chacune des 2 comporte des fonctions qui lui sont propres. Voir là : http://www.microsoft.com/france/wi [...] hoose.mspx
Merci encore et bien cordialement.

n°882232
helmuth
Posté le 11-03-2008 à 08:01:49  profilanswer
 

colombin a écrit :

Très intéressantes, Helmuth, ces précisions ; je suivrai ton conseil en ce qui concerne le supplément d'une année de garantie ; pour le vendeur je n'ai pas fait mon choix mais ce sera sur le net. On m'a parlé d'une prochaine livraison vers le 15/03 qui serait de couleur noire ?? wait and see...
Par contre, mais c'est très secondaire, je ne crois pas que Vista Premium soit une édition incomplète de V.Pro ; chacune des 2 comporte des fonctions qui lui sont propres. Voir là : http://www.microsoft.com/france/wi [...] hoose.mspx
Merci encore et bien cordialement.


 
Ah t'as raison, je savais pas  ;) Mais bon, à part le media center qui n'existe pas sur la pro (et dont je suis pas persuadé qu'il ai un intérêt  :D Il se remplace relativement aisément par une "box" genre free pour enregistrer des emissions TV en numerique et iTunes pour la musique) et sur la pro j'ai vérifié: il y a movie maker sur ma version (alors qu'ils annoncent que non  :whistle: ) et pour les DVD t'as Nero. Ceci dit, les goutzelescouleurs  :lol:
 
Pour la couleur noire, si c'est du capot que tu parles, j'ai beaucoup de mal a la différencier du noir dans toutes les occasions. Après si ils sortent une version avec clavier noir ça va être bizarre je pense.

n°882710
ojecker
Posté le 12-03-2008 à 13:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ASUSTek U6Sg-2P001E est a nouveau dispo chez LDLC pour 1549,00 €.
 
Savez vous où je peux rouver la batterie 9 cell et à quel prix ?
 
Merci

n°882729
aremor
Posté le 12-03-2008 à 14:40:46  profilanswer
 

Bonjour.Je m'intéresse à ASUS pour remplacer un sony Z1 un peu ancien.L'U6SG me semble intéressant.
j'aurais besoin de quelques précisions que je n'ai pas trouvées sur ces trois pages.
Au sujet de XP, ASUS assure -t-il la fourniture de drivers?
Comment trouvez vous VISTA avec un proc puissant quand même (2,6 semble -t-il ).
 
Et de façon générale,il me semble qu'il y a une montée en puissance des processeurs des portables,on trouve du 1,6 pour 1000 euros,du 2,6 pour 1500 euros.
Est ce que ça fait une grosse différence? Je fais pas mal d'images,de power point.Comme je garde mes portables 3 /4 ans au moins ,par contre je n'ai pas envie d'acheter une machine trop peu puissante quand même,je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques années.
Qui aurait aussi un avis là dessus.Sinon,ce portable me semble vraiment intéressant,léger etc..Merci d'avance
 

n°882771
helmuth
Posté le 12-03-2008 à 16:32:57  profilanswer
 

ojecker a écrit :

Bonjour,
 
L'ASUSTek U6Sg-2P001E est a nouveau dispo chez LDLC pour 1549,00 €.
 
Savez vous où je peux rouver la batterie 9 cell et à quel prix ?
 
Merci


 
Non, je pourrai pas t'aider, désolé. Par contre ça doit pouvoir se commander à la Fnac.
 

aremor a écrit :

Bonjour.Je m'intéresse à ASUS pour remplacer un sony Z1 un peu ancien.L'U6SG me semble intéressant.
j'aurais besoin de quelques précisions que je n'ai pas trouvées sur ces trois pages.
Au sujet de XP, ASUS assure -t-il la fourniture de drivers?
Comment trouvez vous VISTA avec un proc puissant quand même (2,6 semble -t-il ).
 
Et de façon générale,il me semble qu'il y a une montée en puissance des processeurs des portables,on trouve du 1,6 pour 1000 euros,du 2,6 pour 1500 euros.
Est ce que ça fait une grosse différence? Je fais pas mal d'images,de power point.Comme je garde mes portables 3 /4 ans au moins ,par contre je n'ai pas envie d'acheter une machine trop peu puissante quand même,je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques années.
Qui aurait aussi un avis là dessus.Sinon,ce portable me semble vraiment intéressant,léger etc..Merci d'avance
 


 
XP: pas de drivers pour XP sur le site d'asus.
 
Vista: je fais pas de différence à l'utilisation entre XP et Vista sur un Fixe E6600+2Go ram+RAID 0 16Mo. Je dis pas qu'il y en a pas, mais franchement sur une machine confortable, ben franchement ça saute pas aux yeux que vista est plus lent.
 
Par contre, ce petit portable est devenu une bombe depuis que j'ai viré Norton et l'ai remplacé par NOD32 avec son firewall  :love: J'ai l'impression d'avoir changé mon U6S pour un U6SG du net, c'est dire  :whistle: Rapide, réactif, demarrage en 45s, Outlook qui ramait sous Norton s'ouvre en 1s, courier relevé en 4s (si il n'y a rien), un PDF c'est moins d'une seconde, un fichier word 150ko c'est 2s, un complexe avec multiples liens hypertexte de 500Ko c'est 4s, The gimp pack mode en 10s, tout cela sans que les programmes n'ai été préalablements démarrés une première fois evidemment alors que le DD n'est qu'un 5400t 8Mo.  
 
A noter que je sais pas si vista bouffe plus de batterie que XP mais la barre sur le coté et l'affichage aero une fois désactivé ne changent absolument rien à la durée de la batterie à la minute près, donc si vista consomme plus (ce dont j'ai aucune idée en fait) c'est pas à cause de "l'habillage".
 
EDIT: petite video toute pourrie:
 
http://helmuthegreat.free.fr/U6Srapidite.mp4 (3Mo)
 
J'en ai pondu une moins pourrie avec ma webcam:
 
http://helmuthegreat.free.fr/U6Srapide.wmv (8Mo)
 

colombin a écrit :

Car, pour mon usage, Vista premium me conviendrait mieux que V.Pro


 
Pour la partie TV t'as le logiciel ADSLTV pour remplacer ce qui manque dans vista pro:
 
http://www.adsltv.org/


Message édité par helmuth le 12-03-2008 à 18:47:48
n°882900
aremor
Posté le 12-03-2008 à 20:27:33  profilanswer
 

Merci beaucoup,Helmut,pour ces vidéos et ces renseignements.Ca me rassure sur Vsta. J'ai l'expérience du nouvel ordi de ma femme (un pentium 4 à 2,4) ,je crois et je trouve qu'il rame plus avec Vista que mon sony Z1 avec son pentium M à 1,3 sur XP!
Bien à toi

n°884504
chimini
Posté le 16-03-2008 à 18:14:04  profilanswer
 

bonjour à vous tous  :)  
je pense m'acheter ce bel ultraportable début mai et avant de le commander j'aimerais le voir "en vrai" pour voir comment il est et bien me rendre compte !
sauriez-vous me dire dans quel magasin je pourrais le voir dans la région parisienne surtout ou région nord picardie ??
j'ai une fnac près de chez moi mais il n'y est pas .... (je ne l'achèterai pas à la fnac car je veux la garantie de deux ans)
merci de votre aide
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

n°884559
aremor
Posté le 16-03-2008 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjour.Moi je l'ai vu à Angers,mais c'était le dernier,j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'il y aurait d'autres promotions.
J'ai trouvé ceci sur le site de la Fnac :
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=35779
Il y a sur ce site le moyen de réserver cet asus en fonction des fnacs,donc peut-être de savoir si il y est.
 
Cette nouvelle promotion est différente de l'ancienne,le semble -t-il,le processeur est un "penryn",sans doute est -il plus économe en énergie.
Je profite justement de ce post pour demander ce que vaut la batterie 3 cellules avec cet ASUS ? Y aurait-il quelqu'un qui l'aurait essayée?
(C'est l'intérêt me semble -t-il de la promo FNAC,d'avoir deux batteries).
Merci d'avance

n°884637
lookgil94
Posté le 16-03-2008 à 21:42:21  profilanswer
 

aremor a écrit :

Bonjour.Moi je l'ai vu à Angers,mais c'était le dernier,j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'il y aurait d'autres promotions.
J'ai trouvé ceci sur le site de la Fnac :
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=35779
Il y a sur ce site le moyen de réserver cet asus en fonction des fnacs,donc peut-être de savoir si il y est.
 
Cette nouvelle promotion est différente de l'ancienne,le semble -t-il,le processeur est un "penryn",sans doute est -il plus économe en énergie.
Je profite justement de ce post pour demander ce que vaut la batterie 3 cellules avec cet ASUS ? Y aurait-il quelqu'un qui l'aurait essayée?
(C'est l'intérêt me semble -t-il de la promo FNAC,d'avoir deux batteries).
Merci d'avance


 
GROS ERREUR d'acheter à la fnac "lire plus haut" :fou:  
moi c bon je l'ai commendé chez LCDI avec les 2 ans de garantie sur site et avec le bon Intel Core 2 Duo T9300
 
 


Message édité par lookgil94 le 16-03-2008 à 21:43:01
n°884738
chimini
Posté le 17-03-2008 à 06:47:16  profilanswer
 

Merci du renseignement , je n'avais pas remarqué qu'il y avait deux versions de core 2 duo  :pt1cable:  
le site LCDC est serieux pour l'achat ?  j'en ai vu aussi sur le site Materiel.net
 :hello:  :hello:  

n°884739
dnlilas
Posté le 17-03-2008 à 06:58:49  profilanswer
 

@CHIMINI
 
Tu peux avoir les opinions d'internautes sur la plupart des boutiques en vente par correspondance avec ce lien :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
En outre tu peux y trouver des informationis importantes et utiles non trouvées ailleurs (chiffre d'affaires, ancienneté, nombre d'employés etc...).
 
LDLC et materiel.net sont bien notés (4 étoiles sur 5).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus F3JV et internet explorerSony VAIO SZ1/XP ou Asus W5F
ASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)Asus A6 qui démarre difficilement
ASUS X70 SRAsus qui "rame"
Lecteur dvd asus Z53S[Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU
Avis sur PC portable ASUS 13,3" ou 14,1"Asus S37S et Config : Votre AVIS
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable ASUS U6SG, U6S, U6E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR