Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)

n°844380
fred18038
Posté le 28-12-2007 à 23:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai réussi à installer XP et Vista en dualboot sur un portable ASUS A7Sv 7S074C.
En fait c'est simple, il faut partitionner le disque due en 3:  
partition principale 70go (Vista)
partition principale 40go (XP)
partition etendue le reste
Installer vista sur la partition vista.
Une fois lancé vista, telechargez une mise à jour du bios "All OS" (www.asus.fr rubrique telecharger et choisissez votre pc) l'enregistrer sur le disque etendue (evitez les sous dossiers)
utilisez la fonction de mise a jour directement dans le bios lui meme (F2 pour l'afficher au demarrage) vous avec une fonction de mise à jour et selectionnez l'endroit ou se trouve la mise à jour.
Maintenant votre pc est capable de recevoir XP. (sinon xp ne reconnait pas les disque dur SATA)
 
Reedemarrez vista
Clic droit sur le poste de travail "ordinateur" et choisissez "gerer"
allez sur stockage, puis gestion des disques.
Sur la partition pour windows xp, faite un clic droit et choisissez de rendre la partition active puis validez tout ca.
Créez votre CD de GAG (graphical boot manager) c'est un logiciel de gestion de plusieurs systemes d'exploitation en dual il y'a pleins de topics qui expliquent comment ca marche et on peut le telecharger gratos
 
Ensuite dans le bios choisissez l'ordre de boot et bootez sur le cd de xp puis installez...
Votre pc n'est alors capable que de demarrer sur xp mais vu que l'on a bien specifié le disque de xp comme actif, alors le boot vista est intact sur sa partition.
Une fois l'installation de xp terminée (ne faites pas encore les drivers) redemarrez en bootant sur le cd de GAG. Installez le et configurez le. Enregistrez sur le disque.
 
Vous avez vos deux systemes d'exploitation.
 
Pour les drivers, ainsi que les liens des aides sur gag je les donnerais sur mon prochain post car il est tard...
Sachez deja toutefois que certains drivers pour le A7Sv sous xp sont les meme que ceux des A7J
Je prend la suite rapidement
Fred

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 23:05:43  profilanswer
 

n°844738
fred18038
Posté le 29-12-2007 à 22:11:15  profilanswer
 

le lien qui peut vous aider à installer les deux OS
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
 
Le lien pour telecharger GAG (graphic boot manager)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] nager.html
 
Le tuto GAG
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
 

n°844741
fred18038
Posté le 29-12-2007 à 22:16:49  profilanswer
 

les liens pour telecharger les drivers XP
http://croftophile.free.fr/index.p [...] le=22&os=1
 
Ceux qui manquent sont les memes que ceux du a7s et a7j que l'on peut trouver sur le site asus.
J'ai trouvé le driver pour la carte reseau dans le cd avec vista fourni...
Certains drivers qui fonctionnent avec vista peuvent etre utilisés avec XP
J'ai gardé tous les dreivers en stock et je vais essayer de m'arranger pour les mettre sur le site de crotophile

n°844996
fred18038
Posté le 30-12-2007 à 22:19:53  profilanswer
 

Excusez l'erreur de frappe du post precedent. Ce n'est absolument pas volontaire comme on aurait pu le croire.

n°867924
Kyori39
Posté le 09-02-2008 à 20:31:56  profilanswer
 

Bonjour, il es possible d'installer uniquement XP pro?

n°867932
pere_casto​r
Posté le 09-02-2008 à 20:52:59  profilanswer
 

Sans aucun problème !!!!
Il suffit d'integrer les pilotes SATA au cd d'xp pro à l'aide de nLite (cela necessite bien sur un graveur de cd et un cd vierge)
La manipulation est très bien expliquée sur ce topic, c'est pourquoi je ne l'écrit pas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm
Il faut sauvegarder toutes tes données (si tu as 2partitions sauvegarde tout sur la partition où vista n'est pas installée)  
 
Une fois toutes tes données sauvegardées, si il n'y en a plus sur ton disque dur:
-insere le cd d'xp gravé que tu as modifié avec nLite
-formate le disque dur en entier
-créés 2 partitions à l'aide de l'install d'xp (exemple: 30 000Mo pour la premiere partition sur laquelle tu installeras xp, le reste pr la secnde partition)
-installe xp sur la premire; la d2eme partition te serviras à stocker ttes tes données, en cas de problème il n'y aura au pire qu'à formater la partition xp, toutes les données sur l'autre partitions seront sauves !!!
-installe les drivers fournis sur ce site !!!!
 
et voilà c'est fait :bounce:

n°869009
fred18038
Posté le 12-02-2008 à 18:05:09  profilanswer
 

installer la derniere version du bios te dispense d'installer les drivers sata. C'est pourquoi dans mon premier post j'ai precise de mettre a jour le bios.

n°927825
bedou974
http://www.mih-fr.net
Posté le 17-07-2008 à 10:22:59  profilanswer
 

fred18038 a écrit :

installer la derniere version du bios te dispense d'installer les drivers sata. C'est pourquoi dans mon premier post j'ai precise de mettre a jour le bios.


sa marche pas :o


---------------
E8200 & Gemin II | GA-EX38-DS4 | 4Go Ballistix Tracer PC6400 | Sapphire HD4850 512mo | Seagate 320Go & Spinpoint 500Go | Enermax Liberty 500W | DVR-111D | BenQ T905 | G5 2007 & G15 refresh |iPod classic 80Go | iPhone 16Go black > SFR  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)

 

Sujets relatifs
Asus A6 qui démarre difficilementASUS X70 SR
Asus qui "rame"Lecteur dvd asus Z53S
[Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPUAvis sur PC portable ASUS 13,3" ou 14,1"
Asus S37S et Config : Votre AVISAsus V1S-AK012E
Forum dedie aux asusMultiboot Vista / XP sur Sony Vaio
Plus de sujets relatifs à : ASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR