Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU

n°843777
Llyd
Posté le 27-12-2007 à 16:30:52  profilanswer
 

Salut à vous gens zeureux
 
J'ai un petit problème qui devient récurrent, et qui commence à m'inquieter sérieux.
J'ai donc un Asus F3Jv, 15 pouces, C2D à 1,8Ghz, et 7600go SE.
Jusqu'a il y a un mois, je pouvais lui faire subir les pires outrages en haute résolution, le tout en poussant un peu la CG, le pépère ne dépassait jamais les 70° (sur le monitor nvidia).
 
Et depuis décembre, NHC m'indique que le processeur flirte avec les 95°, et le GPU avec les 80° (un beau +10). Et je ne vois aucune raison à celà.
A la limite même, vu que c'est l'hiver, les T° ambiantes sont à la baisse. Bien sur, tout est propre dedans, pas une poussière.
 
Je vois que 2 trucs : l'installation de NHC, et celle de nouveaux drivers, mais j'ai du mal à voir comment ca pourrait me faire prendre 10-15° comme ca.
 
Pour le moment, je baisse le Vcore du proc pour compenser, mais j'aimerais avoir votre avis.
- 92° pour le proc/80 pour le GPU ca passe ? il va pas me claquer dans les doigts ? (sachant que vu l'agencement, le DD et la ram sont au frais)
- une idée de ce qui se passe ?
- une idée pour revenir à 70° pépère ? (C'était mieux avaaant  :wahoo: )

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 16:30:52  profilanswer
 

n°843814
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2007 à 17:50:34  profilanswer
 

Ces températures sont absolument anormales et dangereuses à long terme.
Fais un test avec IntelTAT, il lit les températures directement à la sonde, c'est apparemment le logiciel le plus précis. avant, tu peux même aller voir si le BIOS dispense les infos de T° en faisant un redémarrage (que le PC ne refroidisse pas).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°843822
Llyd
Posté le 27-12-2007 à 18:09:12  profilanswer
 

Bon alors, après test IntelTAT :
 
- Les 2 cores à 100% se stabilisent à 86°C (sachant que j'ai baissé le Vcore  de 0,0375 V)
- Une simu à 100%/50% donne 78°C (le Vcore est toujours baissé)
 
Mais ces simus se font SANS soliciter le GPU, qui est sur le même Heatpipe que le CPU.
Tiens et selon les info du proc, la T° d'alerte rouge est à 100°, et la T° de craquage de slip à 105°.
 
Alors ? des idées ? un logiciel pour forcer le ventilateur à fond en permanence ? Un peu de bricolage à l'arrache ( jai pas peur d'ouvrir la boite) ?

n°843845
vinz_uk80
Posté le 27-12-2007 à 18:59:26  profilanswer
 

Sur mon HP j'ai changé le pad thermique du CPU par de la pate thermique, j'ai perdu environ 5-7 degres en burn et 2-3 en idle, c'est apréciable.  
Par contre, moi c'etait plus le GPU qui chauffait, il montait parfois à 90 degres, donc j'ai enlevé le pad et mis de la pate thermique, mais la c'etait bien pire, la temperature montait tres rapidement au dela des 100°C, donc j'ai remis le PAD avec de la pate thermique et le resultat est sensiblement égal à ce que j'avais avant, donc au final, je suis satisfait de mon essai.

n°843846
Llyd
Posté le 27-12-2007 à 19:00:17  profilanswer
 

Bon, après test plus bourrin (1h de crysis :D )
 
En soulevant un peut le pc et avec le Vcore diminué, la T° tombe à 82-85° ce qui est moins inquiétant quand même.
 
Mais je cherche toujours des solutions plus durables :)

n°843854
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2007 à 19:28:51  profilanswer
 

C'est relativement bizarre, tu n'aurais pas choppé des saloperies qui feraient monter le CPU à une utilisation de 90-100% ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°844315
cambronne3
Posté le 28-12-2007 à 20:23:06  profilanswer
 

Je confirme ces problèmes sur les F3JV (AS022P pour moi).
J'ai joué un peu à quelques jeux, et depuis, surchauffe récurrente, à tel point qu'aprés 20 min de bureautique c'est ou le blocage, ou le ralentissement, difficultés à l'arreter, etc...
 
Tout est parfaitement dépoussiéré, rien n'y fait. J'ai réinstallé WINDOWS et la ça marche. :pt1cable:

n°844507
Llyd
Posté le 29-12-2007 à 13:27:43  profilanswer
 

Hum, après avoir fini crysis en gros addict que je suis, je confirme que le problème persiste.
 
- Cambronne, aurais-tu installé NHC (Notebook Hardware Control) ?
- Est-ce qu'une MAJ Windows pourrait perturber la gestion du ventilo/freq/T° ?
- Même question pour les nouveaux drivers Nvidia (installé facon laptopvideo2go)
 
En dernier recours, reinstall Windows, mais si jpouvais m'en passer....

n°844635
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-12-2007 à 18:15:29  profilanswer
 

Fouine sur Google voir si un BIOS ne causerait ou ne règlerait pas ça ;)


Message édité par Power Nabot le 29-12-2007 à 18:15:44

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU

 

Sujets relatifs
Avis sur PC portable ASUS 13,3" ou 14,1"Asus S37S et Config : Votre AVIS
Asus V1S-AK012EForum dedie aux asus
Plantage (gel) sur ASUS F3JPChoix entre Asus et Toshiba
ASUS X52SR[PC 700euros] Asus pour bureautique, graphisme, musique
Conseil d'achat : portable 15 pouce + pavé numériqueASUS X70SR
Plus de sujets relatifs à : [Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR