Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Tropique unique] Asus UnLimited - CULV

n°1155866
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 19-07-2010 à 16:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
@tous: pour l'autonomie, il y a de nombreuses méthodes qui permettent d'avoir de grosses différences entre 2 modèles:
- la méthode de mesure (évidemment, sauf si c'est testé par un logiciel qui "simule" toujours exactement la même activité). Mais ca c'est atténué aussi par le fait que certains testeurs appliquent également les mêmes manipulation plusieurs fois pour avoir une autonomie à peut près réelle).
- en hardware, il y a les composants autres que le CPU qui peuvent jouer: rendement des transfos
- moins de résistances = moins de pertes, cela dépendant du routage et du PCB
- LCD ayant une meilleures consommation
- Disque dur consommant moins
- il suffit aussi que la dissipation thermique soit mieux gérée et on gagne encore quelques W (pas de ventilo qui tourne en permanence par exemple)
- une antenne wifi bien placée, et on n'est plus obligé d'émettre comme un porc pour avoir le réseau (et hop, encore quelque mW de grappillé par là)
- si les composants le permettent, on peut les underclocker par défaut en basse conso (genre le GPU 310M du PL qui semble underclocké).
- logiciellement, si le CPU le permet on peut aussi avoir un mode underclocké plus agressif qui permet globalement de gagner encore quelques W sur du surf de base.
- en ayant un couple logiciel/hardware qui le permet, gérer l'extinction complète de certains composants/periph quand ils ne sont pas utilisés (genre les ports USB, le lecteur DVD, la CG inutilisée, l'ethernet, le wifi, le BT, les ports VGA/HDMI, la SD, etc.)
Et c'est là que je déteste l'optimus car on a toujours une RAM et un composant en plus allumé tout le temps pour pas grand chose...
Bref, c'est en additionnant tout ces petits gains qu'on arrive avec une même batterie à avoir de grosses différences entre certains modèles.
Si le U33 tiens ses promesses en terme d'autonomie, c'est vrai qu'il est pas mal. Je regrette juste qu'il soit un peu plus gros et lourd (+ de 2Kg) que les UL, tout ça pour un graveur DVD qui n'est pas forcement des plus utiles (mon avis personnel, je sais qu'il y en a pour qui le DVD est indispensable).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 16:24:17  profilanswer

n°1155870
osiris781
Posté le 19-07-2010 à 16:35:29  profilanswer

es-tu sûr que le U33 possède un graveur ?  

N'est-ce pas le u43 plutot ? http://www.laptopspirit.fr/71667/a [...] timus.html

Sinon, le UL20FT semble aussi montrer le bout de son nez :  
http://www.liliputing.com/2010/07/ [...] ugust.html

Vivement la rentrée que je fasse mon choix... a moins que je prenne un TimelineX 1830T...

n°1155872
rdz-oliv
Posté le 19-07-2010 à 16:38:37  profilanswer

acer = caca

:p

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1155874
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 19-07-2010 à 16:44:29  profilanswer

C'est vrai, j'ai confondu avec un autre U. D'un autre côté la gamme asus est tellement large qu'on s'y perd vite... Pour moi UL=sans lecteur, U = avec graveur (mais plus large et plus lourd). Mais bon, combien de modèles sortiront dans nos contrées, et quel sera leur configuration...
Faudrait qu'asus arrête de sortir pléthore de configurations, ou que leur gammes soient un peu respectée (U=plus gros, UL=plus fin, UX=plus fin & design), ou qu'il soit possible de configurer sur leur site le modèle que l'on souhaite et qu'il fasse de la revente en directe...

n°1156038
slamblin
Posté le 20-07-2010 à 12:59:16  profilanswer

Avec tous les modèles différents que je vois je suis perdu... j'ai passé en revue le forum c'est encore pire  ;)  

Ce modèle est-il bien niveau autonomie, chaleur et bruit :

http://www.fnac.com/Asus-U30JC-QX0 [...] 1&Ra=-5000

Merci d'avance

n°1156213
machupichu​83
Posté le 21-07-2010 à 12:10:34  profilanswer

bonjour à tous, whaou que c'est dur de choisir!
dites moi SVP est-ce que le ul30vt (su7300) avec un graveur DVD externe est susceptible de répondre à mes besoins,CAD:
-bureautique,là je peux répondre: oui.
-acquisition vidéo? (surement caméscope à disque dur ou carte SD,pas encore acheté)
-encodage vidéo ?
-traitement vidéo léger (style movie-maker ,studio, éventuellement dartfish )?
-pas de jeu (ou alors très peu).

où dois je me diriger vers le u30jc, acer timelinex?
est-ce que le icore i3 ou i5 amène beaucoup plus?
je recherche quelque chose de performant (par rapport à l'utilisation décrite ci-dessus), de léger (2kg env.) et de relativement autonome.
je possède un budget de 1000€ (ordi, graveur DVD et sacoche)
et enfin cela fait trois moi environ que je ne sais quoi acheter, je peux encore attendre septembre ,mais est-ce nécessaire?
merci pour vos réponses

n°1156221
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-07-2010 à 13:02:52  profilanswer

@machupichu83: ta priorité c'est un gros CPU avec de l'autonomie. Potentiellement, tu peux avoir besoin d'un GPU pour l'encodage vidéo.
Le SU7300 est un peu léger si tu comptes t'en servir souvent pour la vidéo et les photos (moi qui m'en sert pour faire très peu de Gimp, ça me suffit merci. Mais je ne fais pas de choses compliquées sous Gimp).
Potentiellement, le U30Jc serait plus intéressant pour toi (surtout avec un GPU pour le cas ou tu encodes, mais j'ai peur que le 310M soit un peu léger comme GPU).

n°1156244
kurah
Posté le 21-07-2010 à 14:27:22  profilanswer

Bonjour.

J'ai effectué les modifications pour désactiver la carte nvidia sur ma ubuntu 10.4. Mais le problème c'est que maintenant plus rien ne s'affiche l'écran est éteint. Mais quand je reboot l'ordi, il m'affiche bien quelque chose (le choix de mon os par exemple, et donc sous windows tout fonctionne nikel). Ca ne vient donc pas de mon écran mais bien de la manip. Comment faire pour afficher quelque chose ? Peut-on désactiver la carte nvidia sans pour autant désactiver le chipset ?

n°1156251
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-07-2010 à 15:10:09  profilanswer

U33, test polonais

http://translate.googleusercontent [...] OfXP0dkW8Q

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1156399
the_smarti
Posté le 22-07-2010 à 09:16:47  profilanswer

kurah a écrit :

Bonjour.

J'ai effectué les modifications pour désactiver la carte nvidia sur ma ubuntu 10.4. Mais le problème c'est que maintenant plus rien ne s'affiche l'écran est éteint. Mais quand je reboot l'ordi, il m'affiche bien quelque chose (le choix de mon os par exemple, et donc sous windows tout fonctionne nikel). Ca ne vient donc pas de mon écran mais bien de la manip. Comment faire pour afficher quelque chose ? Peut-on désactiver la carte nvidia sans pour autant désactiver le chipset ?

Tu as suivi quel tuto ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 09:16:47  profilanswer

n°1156667
XXXniki78X​XX
Posté le 23-07-2010 à 11:37:14  profilanswer

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un asus UL30vt et j'en suis d'ailleurs très satisfait, en revanche je souhaiterais réinstaller l'OS car il y a trop de logiciels préinstallés et je vais passer sous win 7 pro 64bit.
J'ai récupérer les pilote sur le site support asus mais je ne sais pas s'il y a un ordre pour effectuer les install des drivers donc ma question est :
- Quelqu'un a t il déjà formaté et réinstallé son UL30vt et si oui a t il installé les drivers en vrac ou non (j'ai déja eu un vaio z11 et la procédure sous win 7 est très pénible)?

merci pour votre réponse

nico

n°1156671
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 23-07-2010 à 11:49:33  profilanswer

En priorité: les drivers (ATK étant considéré comme un driver) sauf le wifi.
Ensuite les applications intéressantes dans n'importe quel ordre, sauf P4GHybrid pour la fin. Il faut penser à garder Wireless Console.
Finir avec le driver wifi.

n°1157256
Dead Psych​o
Pika pika
Posté le 26-07-2010 à 09:18:11  profilanswer

Salut,

Je dois m'acheter un nouveau pc portable et les Asus ont attiré mon attention.
Au début le U30JC représentait LE portable qui correspondait à toutes mes attentes, mais il n'est plus disponible...

On m'a redirigé vers un UL30vt mais j'ai un peu peur que se soit juste niveau processeur. Un Core2Duo SU7300 contre un i5 et à une fréquence de 1.3Ghz me parait un peu juste.

Mais j'avoue ne pas m'y connaitre énormément c'est pourquoi je viens vers vous :D

L'utilisation que j'en aurais est:  
- bureautique
- développement avec des IDE assez lourd (Eclipse, Visual Studio)
- un peu de traitement d'image = photoshop (mais très rarement)
- un peu de traitement vidéo (mais très rarement aussi)
--> ces deux derniers points ne sont pas très important

- beaucoup de multimédia = films en HD

Et pareil il peut m'arriver de jouer à quelques jeux MMORPG F2P qui ne demandent pas normalement une grande puissance et je ne sais pas si du coup là ils passeront... (je ne veux pas une machine pour jouer à des jeux récents)

D'autant plus que j'ai tendance à faire tourner plusieurs choses en même temps (pendant que je développe hop un petit film sur l'écran externe etc...)

Du coup à votre avis le UL30vt serait bon ou pas ? J'en doute mais j'attend votre avis ;)  

Merci

n°1157267
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-07-2010 à 10:12:06  profilanswer

aster a écrit :

w00t [:volta]  

Citation :

Le PL30JT-RO030X va débarquer en Europe, il s'agit d'un 13.3 pouces basé sur la technologie Intel calpella, d'une résolution de 1366 X 768, doté d'un CPU Core i5-520UM à 1.06 ghz, de 4 Go de DDR3, d'une carte graphique GT310M, ainsi qu'une puce graphique Intel afin de profiter de la technologie Optimus. On trouvera également l'Ethernet, le Wifi, une sortie HDMI et une batterie 8 cellules. Il sera livré avec Windows 7 professionnel et coutera 999 Euros.

http://www.hfr-rehost.net/www.tcmagazine.com/images/news/Hardware/Asus/Asus_PL30JT_01.jpg

http://www.cowcotland.com/news/197 [...] timus.html

Il me plaît beaucoup.

Il fait parti de ma sélection pour un 13'' de voyage, mais voilà: J'ai vu un review sur  

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 744.0.html

qui dit que l'écran (mat) n'est pas bon du tout en extérieur. (je serai très souvent en extérieur). Maintenant si je lis d'autres review de modèles semblables:

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 749.0.html

ils disent que l'écran pue aussi en extérieur, et pourtant là c'est du brillant. Alors est-ce que c'est le site qui est trop dur avec les écrans, ou n'y a-t-il aucun laptop de 13'' qui tienne la route en extérieur ? Je pensais que le mat allait régler tout ça mais ça m'a refroidi. Pourtant il a tout pour plaire et je sais bien que je trouverai difficilement mieux. En terme de conso par exemple (je vais le recharger sur du solaire), de perfs et de batterie. Le seul modèle qui s'en sort en extérieur, c'est la série Z de Vaio, mais là c'est une machine qui consomme à fond pour des choses qui ne me seront pas nécessaire, c'est uber pour mes capacités de recharge.

Bref, je dois faire quoi, je suis perdu.  [:bakk7]  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bof, au contraire, j'y vois un très mauvais produit : le CPU est un i5 ULV, donc à la ramasse par rapport à un i5 normal de portable. Son autonomie est catastrophique et ne correspond en rien à celle annoncée : 8 heures en idle (là où un UL30VT tient 14-15 heures), de plus non, il n'a pas "bien plus de puissance CPU", il a une puissance CPU équivalente (d'après certains tests parus récemment ici, i5 UL ou SU7300 = kif kif, voire même SU7300 supérieur). Enfin, la raison pour laquelle je m'intéressais beaucoup au PL30JT initialement était son écran mat. Il s'avère qu'il est très peu lumineux, et reste donc en extérieur à peu près aussi inutilisable qu'un écran brillant, donc même son écran perd son intérêt.  

Bref, le U33JC lui, propose un vrai i5, pas un i5 ULV et a beaucoup plus d'autonomie : le choix est vite fait :jap:

ha  :sweat:  
C'est la fuite en avant ces achats de laptop.

Message édité par roscocoltran le 26-07-2010 à 10:23:12

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1157313
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-07-2010 à 13:24:33  profilanswer

U33jc dispo. après-demain en Suisse d'après la boutique Conrad.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1157327
roscocoltr​an
Posté le 26-07-2010 à 14:05:46  profilanswer

Le disque est un peu faiblard, mais bon je pense de toutes façon qu'il faut le remplacer par du SSD. Et il est en I3.

Bizarre que ce soit Conrad les 1er sur le coup, c'est vraiment pas chez eux que j'achèterais un laptop normalement.

---------------
n°1157609
rdz-oliv
Posté le 27-07-2010 à 14:05:01  profilanswer

qui a acheté Starcraft II ? :D

---------------
n°1157615
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 27-07-2010 à 14:33:46  profilanswer

Chez Conrad ?

n°1157796
nmmolko
Posté le 28-07-2010 à 11:18:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon UL80VT qui me rend chèvre. :pt1cable:  

Mon portable ne se met jamais en veille en mode Quiet Office alors que c'est le cas pour les autres modes.

J'ai vérifié les différents paramètres, mais rien à faire :heink: .
J'ai réinstallé P4G (j'en ai profité pour installer la dernière version), mais je ne suis pas sûr que ça a réinitialisé les paramètres.

Auriez-vous une piste d'un trucômessébiensûrpourkwaniaigepapansé, ou savez vous comment remettre les paramètres d'origine de P4G?

Merci,

Nico

n°1157807
llaumgui
Posté le 28-07-2010 à 11:42:25  profilanswer

Bonjour,

je possède un UL30Vt quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec leur port anti-vol ? Le truc ne ressemble à aucun de mes autres ports et ne semble pas compatible Kensington... Je ne sais pas comment l'attacher.

n°1157826
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 28-07-2010 à 13:36:59  profilanswer

@nmmolko t'as regardé tout simplement si windows n'y va pas de son grain de sable avec un economiseur d'ecran qui faut pas qui est mis quand tu passes en quiet office ?
Apres, t'as les paramètres avancé de P4G... Voit ca que ça donne.

n°1157876
nmmolko
Posté le 28-07-2010 à 16:58:15  profilanswer

Je suis allé voir les paramètres avancés de P4G (qui sont en fait ceux de Windows, non?), je n'ai pas vu de différence. Je vais me faire une table de comparaison entre les différents profils pour essayer de trouver ce qui cloche. Pas d'idée pour réinitialiser?

n°1157946
Clermont
Posté le 28-07-2010 à 21:27:10  profilanswer

UL Killer : http://www.laptopspirit.fr/72917/s [...] -310m.html

( Je dis ça au cas ou mon UL30A ne serait pas sage...  :lol: )

n°1158002
rdz-oliv
Posté le 29-07-2010 à 00:07:00  profilanswer

batterie à la noix non ?

---------------
n°1158029
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 29-07-2010 à 09:49:58  profilanswer

Je retiens surtout la ligne "Autonomie annoncée  4h30 max"....
Si c'est l'autonomie annoncée par Sony (c'est à dire PC en idle, écran éteins), je doute qu'il puisse tenir les 8h en pratique du UL...
Non, celui qui m'impressionne le plus c'est le M11X d'alienware...
Ils feraient une version 13 pouces plus légère (moins de 2Kg), avec une meilleurs autonomie (batterie plus puissante, écran et composants internes super économe, gestion soft de la basse conso super agressive) et toutes les options (SSD, clavier retro-éclairé, GF335M) et LA on aurait un UL killer....

n°1158112
osiris781
Posté le 29-07-2010 à 15:13:07  profilanswer

n°1158115
rdz-oliv
Posté le 29-07-2010 à 15:22:52  profilanswer

va falloir s'entendre pour pas vendre nos UL tous en meme tps, surtout avec les rapaces du fofo :D
par ailleurs, argus d'un UL80VT (WX046V) acheté en avril ?

oy

---------------
n°1158133
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-07-2010 à 16:39:48  profilanswer

Intéressé par un ULxxVT à vil prix [:zebra33]

n°1158138
rdz-oliv
Posté le 29-07-2010 à 16:42:17  profilanswer

rapace du fofo !! ;)

---------------
n°1158247
gtiled
Posté le 29-07-2010 à 23:17:06  profilanswer

Helllllo les ul-liens (ienne).

J'ai troqué mon ancien Asus A7JC (CoreDuo T2400 à 1.83 GHz , 2 Go et ATI X1600) contre un eeepc 1201N (Atom 330 , ion , upgrade 4 Go).
Depuis que j'ai gouté à la mobilité je ne peu plus m'en passer quel plaisir de profité de son PC sans trop ce préaucuper de l'autonomie.

Toutefois j'aimerai avoir un peu plus (comme le figners) un graveur de DVD , un proc un peu plus "véloce" pour des applis un peu plus gourmandes comme DxO ou Photoshop CS (usage occasionnel).
L'Atom 330 et l'ion de mon 1201N me convient à 70% de mon usage (web , film , autonomie).Les 30 autres % doivent etre la partie gravure (rare) l'utilistaion de Photoshop CS et DxO (pas tous les jours non plus).

Mais pour l'instant je me penche sur un UL80VT007 (en occase) avec un C2D SU7300 ,  4 Go DDR3 1066Mhz , une Geforce G 210M , Windows 7 Pro, 64 bit , et écran de 14" (le grand luxe).

Donc je pense gagner un plus un peu partout (Os 64 , 2 pouces d'écran en plus , et meme niveau autonomie en plus , un graveur de DVD , la DDR3 au lieu de la DDR2 , un peu plus de place au niveau du Discdur 250 Go à 320 Go pour le UL80VT , et un C2D au lieu du bi-Atom 330).

Donc comme questions :

Quelle serait le tarif d'un tel Pc en occase sachant que de neuf il valait 800€ ? (sachant qu'il est vendu avec sacoche et souris) et sous garantie jusqu'a fin 2011.

Pensez vous que c'est un choix résonable acctuellement , ou vaut il mieu attendre sur un PL30JT-RO030X (plus chere et plus "moderne" )

Sachant que je pense revendre le 1201N en version 4Go je devrais retomber sur mes pieds avec l'achat d'un Ul 80VT , y'a t-il des points specifiques à voir lors de l'achat ? (bios....)

Donnez moi votre Avis la dessus et sur ce model qu'est le Ul80 VT par rapport à mon 1201N.

Merci d'avance.

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°1158271
GxxP
Posté le 30-07-2010 à 04:42:59  profilanswer

Salut à tous,

Je suis depuis peu le possesseur d'un Asus UL30VT. J'ai réinstallé Seven et tout marche au poil :). Par contre sous linux j'ai qques problèmes :/.

Je ne joue pas sous linux et je veux juste avoir la meilleure autonomie possible. Je voudrais donc baisser la luminosité et désactiver la carte nvidia. Si vous avez d'autres conseils pour améliorer l'autonomie je suis preneur ;).

Pour désactiver la carte nvidia j'ai installé le paquet indiqué dans ce post : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1366605. Je lance la commande par contre je n'arrive pas à savoir si la carte nvidia est bien désactivée. Vous faites comment pour savoir vous ? D'ailleurs suis obligé de relancer la commande après chaque reboot ou mise en veille ?

Pour la luminosité j'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne marche. Comment faites vous ?

Merci :).

n°1158292
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2010 à 09:44:32  profilanswer

Bon alors vous en pensez quoi de ce U33jc ? Moi je le trouve lourd. Y a d'autres sorties proches pour ce type de produit ?

---------------
n°1158325
osiris781
Posté le 30-07-2010 à 12:04:53  profilanswer

Moi aussi je le trouve lourd ce U33. Finalement, c'est vraiment le PL30JT que je préfère. Vivement qu'il soit dispo en France.

n°1158388
gtiled
Posté le 30-07-2010 à 14:37:50  profilanswer

Personne pour me repondre ?

n°1158420
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2010 à 17:16:24  profilanswer

bon allez, ce sera le pl30jt. Il est bien équilibré et finalement y a qu'en extérieur qu'il est faible. Mais c'est le cas de tous les autres aussi dans la même gamme.

Vous êtes certains qu'y a pas une autre bombe qui va sortir dans les 2 mois et révolutionner le genre ? J'en ai marre d'attendre, je suis sur un powerbook G4.

---------------
n°1158422
steph_d
Posté le 30-07-2010 à 17:27:29  profilanswer

ben les sorties c'est pour la mi septembre en culv je pense et sandy bridge début janvier :D

n°1158424
gtiled
Posté le 30-07-2010 à 17:30:27  profilanswer

Personne pour me donner un avis sur le UL80VT ?

---------------
n°1158428
rdz-oliv
Posté le 30-07-2010 à 17:37:11  profilanswer

rien à voir avec un eeepc, la différence sera flagrante. très bon ordi, personne ici te dira le contraire.  
on cherche des alternatives pour des raisons différentes : cpu plus puissant par exemple (mais venant d'un atom ;) tu ne sentira pas cela tout de suite).

---------------
n°1158437
gtiled
Posté le 30-07-2010 à 18:14:24  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

rien à voir avec un eeepc, la différence sera flagrante. très bon ordi, personne ici te dira le contraire.  
on cherche des alternatives pour des raisons différentes : cpu plus puissant par exemple (mais venant d'un atom ;) tu ne sentira pas cela tout de suite).

Ok et niveau prix faut compter combien en occase (sous garantie) ?

---------------
n°1158520
nmmolko
Posté le 31-07-2010 à 10:35:19  profilanswer

Bonjour,

Je pense avoir trouvé ce qui empêche le mode quiet office de se mettre en veille.

En fait, pour ce mode, dans les paramètres avancés, il y a un "mode présentation". Il était sur enable, je l'ai passé en disable et maintenant mon ordi se met bien en veille...
Je ne comprends pas du coup à quoi sert le mode présentation. Autant allonger la durée avant extinction de l'écran et mise en veille...

Nicolas

n°1158614
rdz-oliv
Posté le 31-07-2010 à 18:59:58  profilanswer

gtiled a écrit :

Ok et niveau prix faut compter combien en occase (sous garantie) ?

550-600 eur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_Tlequel choisir dite moi svp je ne sais pas! quel asus???
[Topic unique] HP Pavillion dm3DIagnostic / Réparation windows sans CD problème unique
ACER 7735ZG ou ASUS X70IO TY022CAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerasus 1101HA ou samsung N510 ?
Plus de sujets relatifs à : [Tropique unique] Asus UnLimited - CULV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)