| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France| Auteur | Sujet : [TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France |
|---|---|
Joe75 | Reprise du message précédent :
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 10:20:45 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Dhualyn |
|
darxmurf meow |
Dhualyn |
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 12-07-2024 à 18:22:14 |
darxmurf meow |
zwaq | Test Frandroid hier:
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
mum1989 |
Message édité par mum1989 le 21-08-2024 à 17:40:40 |
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 17:40:29 ![]() ![]() |
Dhualyn |
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 21-08-2024 à 19:48:28 |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
zwaq | Que pensez vous des 4 connectiques configurables avec adaptateur usbc ?
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Dhualyn |
|
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 25-08-2024 à 16:30:16 |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
vinz_uk80 | Oui, sous Linux, je peux rendre mon Lenovo Yoga 7 Pro avec un 7840HS totalement fanless, chose impossible sous Windows. Bon je n'ai pas trop regardé pour Windows, je ne m'en sers quasi que pour les MAJ Bios. Commande pour limiter le TDP à 15w: sudo ./ryzenadj --stapm-limit=15000 --fast-limit=15000 --slow-limit=15000 --power-saving Grace à ça, même avec un 7840HS qui peut envoyer plus de 60W de TDP en mode max-power, pour un usage léger en le bridant genre à 15W voir moins en power-saving, c'est toujours hyper réactif et surtout, ça ne chauffe pas dutout et ne ventile jamais. Merci les 2 caloducs et les 2 ventilos qui refroidissent bien passivement le CPU. Message édité par vinz_uk80 le 25-08-2024 à 21:49:22 |
Dhualyn |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est pas spécifique au framework. C'est valable pour tous les cpu zen. Cherche ryzenadj pour le tdp et cpupower tools ( cpupower frequency-set -u clock_freq) pour la frequence max sur toute les distrib avec kernel récent et donc amd_pstate. https://wiki.archlinux.org/title/CPU_frequency_scaling Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 23:36:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dhualyn | Merci |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | The NEW Dual M.2 Adapter (for the Framework Laptop 16)
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Dhualyn |
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 08-01-2025 à 20:52:37 |
mqnu Hu ? |
J'ai commandé le modèle 13 pouces du coup, en AMD et version diy. Je l'ai installé sous la dernière lts Ubuntu, j'ai joué pas mal avec et en effet la taille de police a été un problème au début. L'écran est très bien fait, c'est agréable d'avoir beaucoup d'informations a l'écran. Je ne suis pas forcément à l'aise avec le format par contre. Je l'ai gardé une semaine et je l'ai renvoyé, j'attend le remboursement la et je vais prendre un mbp en espérant trouver une promo pendant les soldes. J'ai pris trop d'habitudes sur le MacBook, et la gestion de l'énergie (autonomie et mise en veille) est quand même ultra bien gérée. Mac os me saoule parfois mais c'est compensé par la qualité du matériel et la confiance qu'il fournit : pouvoir bosser a tout moment en ouvrant l'écran sans sur prise de ne plus avoir de batterie après une nuit en veille. --------------- :o |
Dhualyn |
|
mqnu Hu ? |
Non mais ça m'est déjà arrivé par le passé, ou le laptop qui se rallume dans le sac à dos. A une époque j'en étais rendu a préférer éteindre totalement le laptop plutôt que la mise en veille de leur qu'il se rallume. Ajouter a ça une chauffe assez rapide a terminé de me convaincre. Ah et détail que j'avais omis : je ne pouvais pas me servir de mon charger ugreen usb c sans prise de terre sur le framework. Lorsque je le branchais et touchais le laptop je devrais une forme d'électricité statique très inconfortable. C'est un sujet existant sur les forums du constructeur. Avec un chargeur de lenovo classique tout etait ok, pas d'électricité statique mais je bouge souvent et je ne voulais pas me tartiner le chargeur en deux parties du Lenovo --------------- :o |
mum1989 | Pas mal de nouveautés :
Message édité par mum1989 le 25-02-2025 à 22:17:52 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Nouvelle série d'annonces Framework : Une nouvelle carte-mère pour le Framework 13 AMD Ryzen 300 series
Une nouvelle série de machines, les Framework Desktop
Un aperçu d'un nouveau modèle le Framework 12
Message édité par MsieurDams le 26-02-2025 à 13:34:34 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-03-2025 à 21:13:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Eric B | j ai eu des Thinkpad P au boulot (un P53 surtout): ce sont sont des 'workstations' de près de 3kg à 3k€. C est pas du tout le meme usage. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-08-2025 à 15:52:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils achats pc portable | PC portable |
| PC portable : perte de FPS au cours du temps | portable pour ma mère |
| Achat PC portable Linux | commande de contacteur par PC portable |
| Conseils pour pc portable bureautique | Changer mon OS PC portable |
| Quel ultra portable pour 300€ maximum ? | portable hybride |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France | |