Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable : perte de FPS au cours du temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable : perte de FPS au cours du temps

n°1589458
paul159753
Posté le 08-12-2021 à 18:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable neuf Acer Nitro 5, avec un processeur i5 - 10300H, 16 Go de RAM et un GPU nvidia 3060 Laptop.
J'ai 2 soucis :
 
1) Disons par exemple que je lance un jeu, il va tourner pendant 2-3h à 90fps. Puis il va commencer à laguer et je peux descendre jusqu'à 30 fps.  :/
Le CPU va fonctionner tout le temps à 65% et sa température va osciller entre 89 et 93°.
La température du GPU est constante (~78°) mais son "utilisation" fluctue énormément en jeu (ça peut osciller entre 60% et 99%). J'aimerais plutôt que le GPU fonctionne tout le temps à 99%. J'ai des ventilateurs externes pour gérer la T°. J'ai remarqué qu'en jeu la batterie se recharger beaucoup (beaucoup) plus lentement. Est-ce que le problème pourrait être un manque d'alimentation de la carte graphique (pas assez de watts envoyés) ?
 
2) Je dois parfois, après avoir lancé un jeu, débrancher et rebrancher l'alimentation pour que le GPU puisse fonctionner à plein régime. Le soucis revient de façon un peu aléatoire, après branchement l'alimentation est normalement en mode perf max.  :/
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :/
 
Tous les drivers sont à jour.


Message édité par paul159753 le 08-12-2021 à 18:30:07
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 18:28:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable : perte de FPS au cours du temps

 

Sujets relatifs
portable pour ma mèreAchat PC portable Linux
commande de contacteur par PC portableConseils pour pc portable bureautique
Changer mon OS PC portableVend PC DELL INSPIRON G3 15-3500 15.6IN 144HZ I7-10750H 16
Quel ultra portable pour 300€ maximum ? 
Plus de sujets relatifs à : PC portable : perte de FPS au cours du temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR