Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  commande de contacteur par PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande de contacteur par PC portable

n°1589418
sportbio
Sport santé
Posté le 07-12-2021 à 10:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
Pour une expérimentation de physiologie humaine je commande manuellement alternativement « ON », puis « OFF », plus d’une centaine de fois pendant 20 à 30 minutes, un interrupteur (230V~) permettant d’allumer puis d’éteindre une ampoule, à des intervalles de temps aléatoires compris entre 5 et 30 secondes fournis par un tableau Excel enregistré sur mon PC portable.  
Afin de faciliter et d’améliorer la réalisation de cette expérimentation et la synchronisation de l’action de commutation sur les valeurs numériques fournies en suivant visuellement le temps fourni par un chronomètre, je voudrais pouvoir commander automatiquement cet interrupteur à partir du ficher Excel de mon portable.  
Avez-vous déjà eu l’occasion de traiter un tel problème ? quelle solution techniquement simple et financièrement abordable préconiseriez-vous pour un néophyte ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 10:28:10  profilanswer
 

n°1589432
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-12-2021 à 16:30:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  commande de contacteur par PC portable

 

Sujets relatifs
Conseils pour pc portable bureautiqueChanger mon OS PC portable
Vend PC DELL INSPIRON G3 15-3500 15.6IN 144HZ I7-10750H 16Quel ultra portable pour 300€ maximum ?
portable hybridepc portable multimedia/internet/autonomie... besoin de conseils
Choix PC polyvalent <1700€Aide choix portable Lenovo
Mon futur PC : votre avis compte 
Plus de sujets relatifs à : commande de contacteur par PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR