Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°703251
erwann67
Posté le 08-08-2007 à 11:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour la batterie j'ai pris la plus grosse. Elle surélève l'ordinateur de 2.5cm. Je trouve la frappe au clavier plus confortable du fait de l'inclinaison.  

Une photo des trois batteries ici, provenant du sujet de Sini sur Clubic:
http://img482.imageshack.us/my.php [...] cg5sl7.jpg

Le portable avec la grande batterie pèse 1.35kg, il me semble. C'est sûr que le portable est plus lourd que l'U1F avec sa petite batterie ou sûrement le TZ avec sa petite batterie, mais c'est vraiment génial d'avoir de l'autonomie pour la journée. Par contre c'est long à recharger :p
Je regrette vraiment pas d'avoir pris la plus grosse: superbe autonomie, incline le clavier, meilleur aération du portable :)

En gros sur le TZ avec wifi on :

• petite batterie 3h
  • moyenne batterie 6h
  • grande batterie 9h  

Pour les coques y a strictement aucune différence de qualité. C'est juste la couleur qui change. Elles sont toutes en fibres de carbon (tout du moins au Japon). Premium carbon, c'est juste le nom de la couleur, c'est en rien superieur ou plus léger aux autres. De plus, au japon t'as la couleur Bordeau qui est disponible, originale :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 11:30:44  profilanswer

n°703267
erwann67
Posté le 08-08-2007 à 11:44:03  profilanswer

Petit ajout à propos de Linux Feisty:  

Fonctionne dès l'installation:

• Carte graphique Intel 950
  • Son
  • Ethernet
  • USB
  • Touchpad
  • Fn: réglage luminosité, son ...
  • Bouton eject  
  • Wifi a/b/g

Demande une installation manuelle:

Ne fonctionne pas pour le moment:

• Webcam
  • Lecteur d'empreintes
  • Micro (en fait très très mal sur Skype)

Sources: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=514292

Sinon le portable est aussi silencieux sous Linux que sous Windows. Pour l'autonomie j'obtiens un peu plus de 8h avec le wifi allumé :)

Citation :

En revanche j'ai juste un truc un peu space c'est au niveau de ma config xorg.conf à mon avis.
en fait l'affichage de mon ecran deborde légérement de chaque coté.
ce qui signifie que lorsque je m'approche du bord avec la souris, je vois mon ecran qui se deplace pour m'afficher le reste.
C'est très léger de l'ordre de 1mm de chaque coté.

J'ai moi aussi eu ce problème. Il faut aller régler la résolution de l'écran dans système > préference ou administation > résolution de l'écran. T'as deux choix 1366*768 ou 1368*768. Logiquement c'est 1366*768 qu'il te faut mettre. Le décalage de 1mm de chaque côté correspond aux deux pixels en plus sur la largeur de l'écran

Message édité par erwann67 le 08-08-2007 à 11:52:33
n°703329
lillumulti​pass
Posté le 08-08-2007 à 12:20:09  profilanswer

D'accord, merci pour ces infos!
C'est vrai que c'est pas mal pour l'aération, mais je sais pas, ça me semble bizarre un portable surélevé autant.
En plus, dans quelle housse tu le mets?

n°703460
erwann67
Posté le 08-08-2007 à 14:12:22  profilanswer

L'inclinaison reste inférieure à un clavier filaire tout de même. A choisir je préfère que ça dépasse en dessous plutôt que par derrière.  

Pour la housse par contre y en a qu'une chez Sony de compatible: VGP-CKTZ2

Sinon une housse en néoprene devrait passer, c'est un peu extensible comme matière. Je ne sais pas si cela existe en 11"...

n°703929
grotius
Posté le 08-08-2007 à 17:53:59  profilanswer

Merci Erwan pour toutes ces bonnes infos, dommage j avais deja achete un Sz mais c est pas grave je changerais dans 3-4 mois. Tu es sur que tu peux utiliser n importe quel code Vista sur un CD OEM? Meme avec le Sz vista c est l horreur, je comprend pourquoi ils ont investis 300M$ de pub.

n°703959
erwann67
Posté le 08-08-2007 à 18:09:10  profilanswer

Citation :

Tu es sur que tu peux utiliser n importe quel code Vista sur un CD OEM?

Si tu as une licence pour Vista Home Basic OEM alors tu peux installer Vista Home basic OEM Anglais/Français/Japonais etc...

Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça ;)

n°704539
nouss
VAIO TZ, le top ?
Posté le 09-08-2007 à 10:14:21  profilanswer

Hello,

Je vis en Corée, et je compte m'acheter mon premier portable (ici on appelle ca un notebook ou un laptop). j'ai eu l'occasion de tester le Vaio TZ cette semaine (avec Core Duo 1.06 mais pas le SSD), je vois que ca intéresse pas mal de monde sur les forums donc je vous livre mon opinion amateur.  

Franchement, c'est bluffant : le design est superbe, de meme que pour les accessoires. ca pese rien, ca fait pas de bruit et ca chauffe pas. démarrage de Vista en 20 secondes, mais je sais pas si on peut faire confiance aux modeles en démo. l'ecran est TRES lumineux, bonne visibilité, solide et fin. rien a redire sur la webcam. meme le son est bon. seul detail penible si on veut chipoter, l ejection du DVD (car il y a un DVD combo dedans !) prend 3-4 secondes. le clavier est vraiment tres reussi, j ai testé une vingtaine d ultraportables et c est franchement le plus agreable et plus precis que j ai vu. y a un petit torchon fourni pour effacer les traces de doigt. la connectique est aussi bien etudiee, le bouton power vert/jaune dans la jointure est du plus bel effet. j ai pas reussi a voir s i l y  avait un micro intégré, je pense que oui mais je verifieras ca la prochaine fois. d'ailleurs si vous voulez que je regarde d'autres details n hesitez pas a me demander.  

la ou je m inquiete, c est pour les specs à choisir. ici en Corée, on a plusieurs versions (la proximité du Japon permet d avoir plus de choix et plus de modeles) :

1/ core duo 2 à 1.06 ou 1.20, avec SSD 32 GB + DVD combo/DD 80 à 120 GB : beaucoup trop cher pour moi même si le SSD, c'est l'avenir (ceci dit ça reste moins cher que ce que propose sony france :))
2/ core duo 2 1.06, avec DD 80 GB + DVD combo : 1700 euros  
3/ en 3e, des specs que je n'ai vu qu'en Corée pour l'instant : au lieu du Core duo, un Intel celeron (0.7 GHZ je crois) + 80GB + DVD Combo : 1100 euros : carrément pas cher pour le dernier Vaio, mais est-ce raisonnable de faire tourner cette machine avec un Celeron ?

Qu'en pensez-vous ? je m'y connais en PC mais j'ai jamais acheté de portable. je suis tres tente par la config avec celeron car pas chere du tout, mais j'ai peur de le regretter.  

Quant à la config avec Core Duo, les meilleurs prix sont chez Sony Singapour : premier prix 1420 euros ! mais il faut se faire livrer.  

pour le reste (RAM, batteries disponibles, carte graphique Intel intégrée, coloris, accessoires, garantie 1 an), ce sont les mêmes conditions.  

merci de votre aide !

---------------
Nouss
n°704561
lillumulti​pass
Posté le 09-08-2007 à 10:19:46  profilanswer

AMHA, faire tourner Vista avec un Celeron revient un peu à donner le bâton pour se faire battre!
Déjà que je trouve ça lent sur un Core Duo, mais alors sur un Celeron 0.7 Ghz, ça doit être un vrai escargot...

n°704866
nouss
VAIO TZ, le top ?
Posté le 09-08-2007 à 14:11:46  profilanswer

lillumultipass a écrit :

AMHA, faire tourner Vista avec un Celeron revient un peu à donner le bâton pour se faire battre!
Déjà que je trouve ça lent sur un Core Duo, mais alors sur un Celeron 0.7 Ghz, ça doit être un vrai escargot...

merci pour ton avis, c est ce que me dit aussi une collegue informaticienne. qq un a essaye un portable avec un celeron 0.7 ? ca donne quoi ?  

n°705374
bigweep
Posté le 09-08-2007 à 20:48:06  profilanswer

la barette de ram se change facilement ou faut prendre avec 2Gb direct?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:48:06  profilanswer

n°705377
lillumulti​pass
Posté le 09-08-2007 à 20:51:42  profilanswer

nouss a écrit :

merci pour ton avis, c est ce que me dit aussi une collegue informaticienne. qq un a essaye un portable avec un celeron 0.7 ? ca donne quoi ?  

Ah bah, c'est une charrue! J'avais un TR1MP avec un Celeron 0.9 Ghz, et c'était pas vif.
Après, tu me dirais "je compte mettre Linux dessus", je te dirais qu'il n'y a pas de problèmes, que tout ira bien. Mais là tu me parles de vista... :pfff:  

n°705585
grotius
Posté le 10-08-2007 à 02:19:40  profilanswer

Le vrai probleme sur le TZ c est vista. J etais parti pour en acheter un j ai longuement tester, mais a la fin j ai pris un SZ qui a d ailleurs le meme probleme, manque de reactivite a cause de vista, meme avec 2go de ram. Pour le celeron j ai un fujitsu 7120 avec un celeron et il marche tres bien, le celeron n a souvent que moins de cache mais avec Vista je le prendrais pas. Erwan a trouve tous les drivers XP donc tu peux virer vista.

n°705608
nouss
VAIO TZ, le top ?
Posté le 10-08-2007 à 05:22:19  profilanswer

oui je comptais virer vista et remplacer par xp de toutes facons, mais meme comme ca a mon avis ca va ramer. bon je crois que je vais economiser encore qq mois et acheter le tz avec core duo. ou qqs mois et acheter aussi avec ssd ...

n°705612
swysen
Posté le 10-08-2007 à 06:44:00  profilanswer

ssd :love:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°705697
erwann67
Posté le 10-08-2007 à 10:10:14  profilanswer

Citation :

la barette de ram se change facilement ou faut prendre avec 2Gb direct?

Le slot est directement accessible via une trappe sous le portable. Une vis à enlever et c'est tout :)

Géneralement l'upgrade 2go directement lors de la commande te reviens plus cher que si tu le fais par toi même

Citation :

oui je comptais virer vista et remplacer par xp de toutes facons, mais meme comme ca a mon avis ca va ramer. bon je crois que je vais economiser encore qq mois et acheter le tz avec core duo. ou qqs mois et acheter aussi avec ssd ...

Xp devrait passer, mais ça fait un petit retour en arrière de 4 ans niveau performance.

n°706127
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 15:34:51  profilanswer

Au fait Erwann, pourquoi le TZ et pas le R500?
parcequ'il était pas dispo?
Parcequ'il est vraiment pas mal quand même, il a un écran un peu plus grand, tout en étant plus léger, et une super autonomie aussi!
Je sens que je vais craquer pour celui là!

n°706169
erwann67
Posté le 10-08-2007 à 16:18:11  profilanswer

Citation :

Au fait Erwann, pourquoi le TZ et pas le R500?
parcequ'il était pas dispo?
Parcequ'il est vraiment pas mal quand même, il a un écran un peu plus grand, tout en étant plus léger, et une super autonomie aussi!
Je sens que je vais craquer pour celui là!

Je pense que c'est effectivement un bon choix. Cependant j'avais lu (je ne sais plus où que la qualité de l'écran) était pas si bien que ça au final, ainsi que l'autonomie.  
Si je devais choisir un modèle sur le marché français ce serait celui-là, du fait du dusque dur en 5400trs/mins pour Vista.

Puis après question de budget, pour mes besoins le TZ90 avec la sacoche et la grande batterie à 1656€ c'est imbattable.  

Citation :

Il faut faire un choix entre la beauté, la puissance, l'autonomie, le service après vente, le prix, la qualité et sans compter l'éternel "est ce que je paye une version de base ici ou je commande un monstre au japon mais dans ce cas il se pose le probleme de la garantie et du clavier" ARGH!!!! Monde cruel.

C'est mieux que de ne pas avoir de choix ;) Pour moi le problème du clavier ne se pose pas, je préfère maintenant le qwerty à l'azerty. En ce qui concerne la garantie je pense qu'elle ait meilleure au Japon, à voir dans le temps.

Message édité par erwann67 le 10-08-2007 à 16:20:30
n°706172
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 16:23:09  profilanswer

Ben je ne sais trop quoi penser au niveau de l'écran, mais ce que j'en ai vu sur des vidéos à l'air très bien! Surtout en extérieur, c'est top!

Pour l'autonomie, il semble qu'elle soit d'au moins 5-6H. Je risque de prendre un modèle 1.06 Ghz sans graveur qui doit peser dans les 1kg, ce qui est pas mal pour un 12", surtout s'il y a bien 6H d'autonomie.

Le D430, je le trouve cher pour ce qu'il fait en fait: il est pas super léger, n'a pas de super capacités, donc bon...

n°706233
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 17:53:15  profilanswer

Ben pour le clavier, il suffit de mettre des stickers dessus au pire; ça coute une dizaine d'euros seulement.

Moi ce qui me plait dans le R500 c'est le DD en 5400, ça doit pas mal changer pour les perfs.  
Donc, je pense pouvoir avoir un modèle  avec U7500, 1Go de ram et pas de graveur pour environ 1500 euros au Japon, donc je crois que je vais prendre ça...

n°706413
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 22:03:47  profilanswer

Ben ouais, mais il est au moins à 2000 euros avec le SSD et une batterie moyenne, et un autre DD de 160 Go. Or, je n'ai que faire des 160 Go +32 Go SSD. De plus, le dd standard va consommer pas mal, et donc au final, les 2 dd réunis, ça consomme un max et ça pèse. Donc quel est l'intérêt du SSD? Juste un gain de perf? Bon, c'est déjà ça, c'est vrai.
Non, mon idéal aurait été un ordi sans graveur, avec un SSD de 64 Go, moins de 900 grammes. Bref, un toshiba R500 allégé. En attendant que le prix des ssd baisse, je vais en prendre un sans ssd, et ensuite j'en rajoutrai un.

Pour le stickers, j'en ai mis une fois; j'avais eu le malheur d'en prendre des blancs alors que le clavier était noir...pas top!
Sinon, ça colle bien, et si tu prends la bonne couleur, ça va je pense. Et il y a des touches sans stickers avec des pictogrammes japonais dessus: ça donne un certain style lol

n°706429
bigweep
Posté le 10-08-2007 à 22:36:16  profilanswer

Bah au lieu du dd de 160Go, prends le lecteur dvd non?
Ou tu veux pas de lecteur?

n°706431
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 22:38:05  profilanswer

non, veux pas non plus, ça pèse lourd, ça prend de la place, ça consomme, et ça sert à rien (certes, certes, je caricature...)

n°706438
bigweep
Posté le 10-08-2007 à 22:44:56  profilanswer

je vais prendre cette version, sachant qu on peut desactiver le lecteur, et bon 1kg ou 1.2kg, pour moi ca change rien.

Mais je comprends que ca puisse te rebuter, en fait non je comprends pas :p

Message édité par bigweep le 10-08-2007 à 22:45:26
n°706460
lillumulti​pass
Posté le 10-08-2007 à 23:10:28  profilanswer

ben 200 grammes sur 1 kg, c'est 1/5 du poids, ce n'est pas négligeable à ce niveau là.
Et puis, je ne me sers vraiment quasiment jamais du lecteur...
Mais c'est vrai que ça me tentait aussi cette version. Maisz bon, le R500 est un poil plus grand avec une résolution correcte mais un peu plus basse, ce qui est peut être moins fatiguant pour les yeux vu le temps que je passe devant l'écran!

n°706514
bigweep
Posté le 11-08-2007 à 00:11:28  profilanswer

Dans un an t auras ca je pense, sauf le poids et le prix pour le ssd 64gb :o

n°706590
grotius
Posté le 11-08-2007 à 06:01:01  profilanswer

Le modele SSD 64mo devrait etre dispo cette annee vers noel.

n°706660
bigweep
Posté le 11-08-2007 à 11:31:14  profilanswer

Nan kamui, les 3000€ c est les cons de francais qui se font arnaquer, sinon le tz90 il est sous les 2000€ pour la version ssd+dvd et 2go de ram.

Je vais me le prendre chez conics, pour le prix similaire a pricejapan quasiment, et la garantie 1 an en france et le choix de plus d option que dans tous les autres marchands

n°706661
lillumulti​pass
Posté le 11-08-2007 à 11:33:09  profilanswer

oula, chez conics ça sera plus de 2000 euros pour cette version non?
En plus, tu auras des frais pour le virement j'imagine...

n°706809
bigweep
Posté le 11-08-2007 à 14:45:23  profilanswer

lillumultipass a écrit :

oula, chez conics ça sera plus de 2000 euros pour cette version non?
En plus, tu auras des frais pour le virement j'imagine...

Ca depend, chez conics tu peux quasiment tout configurer, pour une version:
U7600 1.2ghz
couleur black
ssd 32gb+dvd
2gb ram
wifi abgn+bluetooth
sans lecture d empreinte
vista home anglais
garantie 3ans normale

ca revient a 1922+88€ de port

chez pricejapan c est moins cher: 1960 fdp in avec couleur carbon( que conics surfacture on se demande pourquoi )et lecture d empreinte, mais vista en japonais.

Chez conics tu peux prendre le clavier anglais sans les caracteres jap en dessous, tu peux avoir l antenne 1seg, tu peux prendre ou non le lecteur d empreinte, tu peux prendre un U7500 si tu veux, le 2eme Go de ram est a un prix raisonnable( 170$ ), tu peux prendre un adaptateur de prise euro.

Bref, conics est un peu plus cher, mais plus configurable et vista en anglais c est un avantage.  

GS4U est bien pour le vista en francais direct, et le sav peut etre mieux, mais la c est une surfacturation de 400€ :/

Message édité par bigweep le 11-08-2007 à 14:46:26
n°706812
lillumulti​pass
Posté le 11-08-2007 à 14:56:08  profilanswer

C'est vrai qu'ils sont pas mal chez conics.  
Bon, je ne suis pas sûr de l'intérêt du clavier anglais par rapport au clavier jap, sauf si on est habitué au qwerty.

Par contre, il faut prendre en compte l'éventuelle TVA à la douane française...

n°706823
bigweep
Posté le 11-08-2007 à 15:10:16  profilanswer

C est vrai aussi, mais ca reste bien moins cher qu en france.

Je crois que chez pricejapan tu peux t arranger pour sous evaluer la valeur, j avais vu un avis d un qui avait commander chez eux ne payer "que" 100€ de taxe.

A voir si tu peux demander chez les autres marchands

Pour le clavier, je crois que le clavier jap a plus de touche et est pas dispose tout a fait pareil que le qwerty normal

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 11-08-2007 à 15:10:47
n°706824
lillumulti​pass
Posté le 11-08-2007 à 15:12:06  profilanswer

bigweep a écrit :

C est vrai aussi, mais ca reste bien moins cher qu en france.

Pour le clavier, je crois que le clavier jap a plus de touche et est pas dispose tout a fait pareil que le qwerty normal

oui c'est le cas, mais de toute façon, la plupart des gens le mettront en azerty après, donc ça ne change pas grand chose non?

n°706830
bigweep
Posté le 11-08-2007 à 15:16:45  profilanswer

le clavier qwerty est dispose exactement comme l azerty contrairement au jap peut etre?

enfin j en sais rien

n°706889
grotius
Posté le 11-08-2007 à 16:50:04  profilanswer

Le tz est cher en France pour des raisons marketing, avec DD 80go et graveur et 2go il est dans les 1200E en asie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)