Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1248511
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 14:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va faire cher en fdp surtout que je pense pas que ce soit possible de ressortir les ergots.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 14:17:12  profilanswer

n°1248515
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-09-2011 à 14:45:33  profilanswer

si, il faut démonter la plasturgie du dessus et les repousser par derrière :jap:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1248545
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 17:49:10  profilanswer

thojolu a écrit :

si, il faut démonter la plasturgie du dessus et les repousser par derrière :jap:

C'est ce que je me disais, la plasturgie du dessus se démonte comment ? Je vois pas où elle commence ni où elle s'arrête...

n°1248564
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-09-2011 à 19:19:25  profilanswer

si tu est en série **20, il faut que tu enlève toutes les vis que tu trouve sous la machine, puis toutes les vis que tu trouves sous le clavier.
Après, je sais pas trop, j'ai jamais encore touché a cette série, je sais donc pas si l'écran doit aussi s'enlever, et comment il s'enlève :/

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1248566
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-09-2011 à 19:33:48  profilanswer

lastnikita a écrit :

'tention avec vos cycles les gars, comme répété plusieurs fois ca leur fait pas du bien aux batteries d'en faire sans arrêt  :whistle:

lastnikita a écrit :

Sony Vaio Z gros, ca existe depuis un bail.......  Bref.  :lol:

serieux :ouch:
j'savais pas que ça se faisait les dalle 13"3 avec résolution HD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118759.html?ao=15
ah ouai mais le prix quoi :D

Message édité par bulldozer_fusion le 27-09-2011 à 19:34:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1248567
sodroid
Posté le 27-09-2011 à 19:34:51  profilanswer

Bonsoir a tous , finalement je souhaiterais revendre mon 3830T , avec ou sans ses accessoires , cependant , mis a part leboncoin ( ou les produits neufs ou d'une certaine qualité n'eveillent pas toujours l'engoument qu'ils meritent de part le prix de vente ...) Vous auriez un conseil ou un bon plan ? et pour mettre en vente sur HFR , il faut absolument respecter tous les prerequis ? ( plus de 1000 posts ... ? )

Message cité 1 fois
Message édité par sodroid le 27-09-2011 à 19:35:38
n°1248568
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-09-2011 à 19:37:05  profilanswer

sodroid a écrit :

Bonsoir a tous , finalement je souhaiterais revendre mon 3830T , avec ou sans ses accessoires , cependant , mis a part leboncoin ( ou les produits neufs ou d'une certaine qualité n'eveillent pas toujours l'engoument qu'ils meritent de part le prix de vente ...) Vous auriez un conseil ou un bon plan ? et pour mettre en vente sur HFR , il faut absolument respecter tous les prerequis ? ( plus de 1000 posts ... ? )

pourquoi le vendre?

---------------
n°1248570
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-09-2011 à 19:50:11  profilanswer

wizardjojo a écrit :

Bon petit retour sur le 3830TG après quelques semaines :  
- Ma batterie (Panasonic) est enfin à 0% d'usure (environ une dizaine de cycles charge/décharge ont été nécessaires)
- Autonomie de dingo (3h de film dans l'avion plus la copie de ces derniers depuis un HDD externe = 55% de batterie restante !! Bon ok avec luminosité au mini mais je reste extrêmement satisfait!)
- Performances excellentes, ça boot en un rien de temps, ça répond excellemment (j'ai la version ssd)

Deux défauts par contre:
- résolution de l'écran : c'est la dernière fois que je prend une résolution aussi faible, pour certaines choses c'est vraiment gênant surtout lorsque sur mon fixe j'ai du full HD)
- c'est un détail mais le clavier rétro-éclairé aurait vraiment été un plus sur cette machine

Bref vraiment content!!

t'avais un taux d'usure de combien au départ?
va me falloir une bonne dizaine voir vingtaine de cycle pour arriver à 0% :whistle:

---------------
n°1248578
sodroid
Posté le 27-09-2011 à 20:59:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

pourquoi le vendre?

Parce que finalement mes besoins ont evolués et je compte donc le vendre pour que l'argent qu'il me ramenera serve de base pour le prochain

n°1248587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-09-2011 à 21:49:31  profilanswer

sodroid a écrit :

Parce que finalement mes besoins ont evolués et je compte donc le vendre pour que l'argent qu'il me ramenera serve de base pour le prochain

d'accord :jap:
ultrabook?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 21:49:31  profilanswer

n°1248605
sodroid
Posté le 27-09-2011 à 23:43:01  profilanswer

je sais pas trop , mais pour tout deballer ici , la qualité de finition du mien (3830T) laisse quand meme un peu a desirer ... mon clavier( y compris la barre de son )  a un enfoncement certain en son centre et je trouve ca deja assez inesthetique , et puis je vais peut etre m'orienter vers un 14 pouces .

Ps : d'ailleurs y a til un moyen de "sortir" cette bosse du clavier ?

n°1248606
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 23:54:32  profilanswer

caler un bitonio en dessous ?
j'dis ca, j'dis rien, chuis pas clair ce soir de toute façon.

n°1248608
axolotl
Posté le 28-09-2011 à 00:08:20  profilanswer

lastnikita a écrit :

caler un bitonio en dessous ?
j'dis ca, j'dis rien, chuis pas clair ce soir de toute façon.

En effet... une certaine haleine dans ton message te dénonce... le cidre naturel vieilli en fûts a ses effets  :whistle:  
Mais ton conseil reste très pertinent, preuve de ce que l'esprit domine la matière ! :p  
 :jap:

n°1248611
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 00:27:30  profilanswer

AAAH !
roh le fourbe, je l'avais oublié cui-là !!

pfffioouuuuu préviens merde !

http://img109.imageshack.us/img109/5552/funnypicturescatbeforea.jpg

n°1248612
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 00:33:03  profilanswer

et comment qu'y sait d'abord pour le calva.... me serais-je auto-balancé à mon insu ?  :whistle:

n°1248619
grichka59
Posté le 28-09-2011 à 01:27:36  profilanswer

@ocool : il faut deboiter les ergos au dessus de la touche echap , F4 , F8 , F12 , et suppr , et les deux ergos a coté de tab et de defillement en haut . il faut un outil pointu si possible en plastique relativement rigide , il faut simplement les pousser vers l'exterieur du clavier. Puis deboiter le clavier de son emplacement en le coulissant legerement et en l'inclinant vers l'ecran. Puis soulever une securité blanche sur le connecteur de la carte mere reliant la nappe du clavier , puis la nappe devrait venir tout seul.

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1248648
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-09-2011 à 11:04:30  profilanswer

lastnikita a écrit :

Cette question est répondue quasiment toutes les 2/3 pages, un peu de lecture que foutre.

Monsieur le pédant figure toi qu'avant de faire ma demande sur le topic j'étais remonté en page 100 puis 80 pour faire une recherche avec le mot clé "4830" et que je n'avais pas trouvé réponse à ma question.

Ensuite tu parles de lecture, j'étais sur le topic à son début début, j'ai pas mal particpé dans les 30 premières pages, c'est moi qui ait indiqué les combines pour acheter en allemagne, pour remplacer le clavier par un retro éclairé, les benchmarks divers, les procédures de réinstallation pour avoir une machine propre... Certes je l'ai laissé de côté ensuite.

Donc je le redemande gentiment, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un 4830TG ou T dans une boutique en ligne avec un clavier AZERTY ?

merci

PS : très mauvaise l'astuce de vider intégralement sa batterie en utlisant le bios, vous la déchargez complètement et même si elle dispose en théorie d'un circuit de protection pour diminuez significativement la durée de vie des accus. On reparle de vos performances en autonomie dans un an...

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 28-09-2011 à 11:06:51
n°1248652
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2011 à 11:31:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Monsieur le pédant figure toi qu'avant de faire ma demande sur le topic j'étais remonté en page 100 puis 80 pour faire une recherche avec le mot clé "4830" et que je n'avais pas trouvé réponse à ma question.

Ensuite tu parles de lecture, j'étais sur le topic à son début début, j'ai pas mal particpé dans les 30 premières pages, c'est moi qui ait indiqué les combines pour acheter en allemagne, pour remplacer le clavier par un retro éclairé, les benchmarks divers, les procédures de réinstallation pour avoir une machine propre... Certes je l'ai laissé de côté ensuite.

Donc je le redemande gentiment, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un 4830TG ou T dans une boutique en ligne avec un clavier AZERTY ?

merci

PS : très mauvaise l'astuce de vider intégralement sa batterie en utlisant le bios, vous la déchargez complètement et même si elle dispose en théorie d'un circuit de protection pour diminuez significativement la durée de vie des accus. On reparle de vos performances en autonomie dans un an...

taux d'usure ultra élevé :/
tu préconise quoi?

---------------
n°1248678
beretta93
Posté le 28-09-2011 à 14:21:35  profilanswer

Salut à tous,

quelqu'un peut me dire où trouver les bios pour un 1830T (version i3, 2Go ram)? Je cherche sur le site d'Acer et je ne trouve même pas les timelineX...

Merci à vous.

---------------
>>>FEED<<<
n°1248687
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 14:59:37  profilanswer

@beretta: c'est un notebook aspire, faut pas chercher timelinex ;)

Quenteagle a écrit :

Pas besoin d'aller sur une page du topic pour faire une recherche.
A la base je viens là pour filer un coup de main aux collègues, et aussi un peu pour l'ambiance, jusqu'ici.
Moi, je t'ai pas agressé, j'ai juste dit que cette demande était faite toutes les x pages, et pour une bonne raison, la machine n'est quasiment pas/plus distribuée (une réponse également donnée toutes les x pages, que je t'invitais à aller lire).

Maintenant si tu veux me pourrir je vais m'occuper de ton cas, t'en fais pas..

Quenteagle a écrit :

Ensuite tu parles de lecture, j'étais sur le topic à son début début, j'ai fait ci, ca, chuis un ouf

Wouah, trop balèze, et après ?
Tu crois que ca te dispense de quelque chose, t'as un statut privilégié, t'es l'ancien king de retour en ville, fais voir ta carte ? Et ce serait moi le pédant en plus, tu m'as vu me vanter comme ça sur le forum ? Je crois pas non, alors retourne à tes études de marketeux qui pourrissent le monde et garde tes jugements de valeur pour toi, parce qu'y a surement un sacré tas de ***** à balayer devant ta porte mon gars.

Quenteagle a écrit :

http://goo.gl/ZnGAF
http://www.amazon.fr/35-6cm-Acer-4 [...] B004ULO114

Quenteagle a écrit :

Un circuit de protection pour diminuer la durée de vie, fichtre quelle bonne idée.
Renseigne-toi sur une procédure qu'on appelle calibrage, ca n'a rien d'une "astuce", chuis pas ta grand-mère.

n°1248698
beretta93
Posté le 28-09-2011 à 15:46:29  profilanswer

lastnikita a écrit :

@beretta: c'est un notebook aspire, faut pas chercher timelinex ;)

Ok merci de ton aide. j'ai trouvé les Bios/drivers, mais du coup je m'interroge : j'ai vu un gars ici parler d'un bios 1.23 pour son 3820TG, et pour le 1830T ça s'arrête au 1.20. Est-ce que c'est normal?

---------------
>>>FEED<<<
n°1248702
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 16:04:27  profilanswer

Beh oui, c'est pas le même modèle, donc pas du tout les mêmes BIOS, qui ont donc chacun leur numéro de version.
Par exemple, si tu regardes les 3830/4830/5830, tu verras qu'on est au 1.05, ce qui montre qu'il y a une grosse différence (matérielle je suppute) entre nos modèles, et le tien !

n°1248716
axolotl
Posté le 28-09-2011 à 16:46:33  profilanswer

lastnikita a écrit :

et comment qu'y sait d'abord pour le calva.... me serais-je auto-balancé à mon insu ?  :whistle:

Ben... et toi ????? comment qu't'y sait que chuis un justicier qui surgit hors de la nuit ? Je m'étais masqué pourtant !
 :heink:  
Mais je me demande si on n'est pas un peu hors topic :whistle:  

n°1248717
jumbo
Posté le 28-09-2011 à 16:52:22  profilanswer

beuzo a écrit :

Les ergots à bouger en rose avec genre une carte de crédit, le clavier devrait au fur et à mesure se surélever légèrement.
En jaune c'est fixe :)
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 0cf2f.jpeg
Ensuite pour ma part je cale un petit truc très fin là où j'ai mis le rectangle jaune et je fais passer le clavier sous le petit bout qui le fixe au dessus. Ensuite ça vient tout seul.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a6b1a.jpeg

Sinon tu l'as bien ré encastré le clavier? car les ergots devraient se remettre en place s'il est bien en place...

En jaune c'est fixe ????

J'avais posé la question quand mon 3820tg est tombé en panne, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à les bouger !!!

Il faut forcer un peu alors pour sortir le clavier ...

n°1248723
jumbo
Posté le 28-09-2011 à 17:01:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je fais très régulièrement ça sur mon portable Asus qui date de fin 2006 et la batterie d'origine ( 9 cellules ) n'a que 8 % d'usure.

n°1248734
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-09-2011 à 17:50:44  profilanswer

lastnikita a écrit :

Pas besoin d'aller sur une page du topic pour faire une recherche.
A la base je viens là pour filer un coup de main aux collègues, et aussi un peu pour l'ambiance, jusqu'ici.
Moi, je t'ai pas agressé, j'ai juste dit que cette demande était faite toutes les x pages, et pour une bonne raison, la machine n'est quasiment pas/plus distribuée (une réponse également donnée toutes les x pages, que je t'invitais à aller lire).

Maintenant si tu veux me pourrir je vais m'occuper de ton cas, t'en fais pas..

Oui j'ai effectivement attribué le ton sec de ta remarque à quelqu'un de pédant. Tu me dis de faire une recherche sur le topic, ce que j'ai fait sur les 20 dernières pages car tu me dis que c'est discuté toutes les 2 pages. Je te rassure je connais la fonction recherche du site. Ensuite ça coutait quoi de dire que le portable est presque plus distribué ? Ca prend 5 mots à tout casser. Je comprends qu'on dise à quelqu'un de faire une recherche quand la réponse à fournir est longue ou requière une recherche exhaustive avant de répondre. Je l'aurai fait moi-même si quelqu'un avait débarqué sur ce topic en demandant 'hé dites moi quels sont les avantages et inconvénients de ce PC" alors que c'est un sujet discuté tous les 10 messages.

lastnikita a écrit :

Wouah, trop balèze, et après ?
Tu crois que ca te dispense de quelque chose, t'as un statut privilégié, t'es l'ancien king de retour en ville, fais voir ta carte ? Et ce serait moi le pédant en plus, tu m'as vu me vanter comme ça sur le forum ? Je crois pas non, alors retourne à tes études de marketeux qui pourrissent le monde et garde tes jugements de valeur pour toi, parce qu'y a surement un sacré tas de ***** à balayer devant ta porte mon gars.

Alors déjà je ne suis pas dans le marketing, bien loin de là :lol: Ensuite si j'ai mentionné ça c'était simplement pour dire qu'il fut un temps j'ai essayé d'apporter mon aide sur ce topic. Ca aurait été sympa de m'aider en retour pour la seule fois où j'avais une question à poser au lieu de m'envoyer bouler direct...

j'avais justement demandé si y'avait d'autres lien qu'amazon ou de sites foireux lors de mon premier message. Oui j'ai fait une recherche avant de poser ma question ici... merci quand même pour l'effort de copie

lastnikita a écrit :

Un circuit de protection pour diminuer la durée de vie, fichtre quelle bonne idée.
Renseigne-toi sur une procédure qu'on appelle calibrage, ca n'a rien d'une "astuce", chuis pas ta grand-mère.

super de jouer sur les mots, c'est une faute de typo, tu remplaces le "p" par un "v", ça te donne "vous" et soudainement la conjugaison à la 2ème personne du pluriel prend sens. Je ne suis pas ingénieur en circuits électroniques mais je crois parler français : en effet ça aurait été stupide que la 2ème partie de ma phrase démente la première.

Dernière chose je sais ce que c'est le calibrage mais ça n'a absolument rien à voir avec l'usure de la batterie. L'usure c'est une phénomène physique contre lequel il n'y a rien à faire. Sa capacité va inexorablement diminuer. Le calibrage permet comme ça a été dit de "faire connaître" à nouveau la capacité d'énergie que peut emmagasiner la batterie à une date donnée. Mais si t'as un accu endommagé ça ne changera rien à la capacité totale de la batterie.

Calibrage = logiciel
Usure = physique

A présent que tu as déchargé tout ton chargeur de munitions j'espère qu'on pourra repartir sur une base de discussion normale.

n°1248736
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2011 à 18:00:24  profilanswer

jumbo a écrit :

Je fais très régulièrement ça sur mon portable Asus qui date de fin 2006 et la batterie d'origine ( 9 cellules ) n'a que 8 % d'usure.

tu me rassure

---------------
n°1248740
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 18:23:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A présent que tu as déchargé tout ton chargeur de munitions j'espère qu'on pourra repartir sur une base de discussion normale.

Si t'espère t'en tirer par des pirouettes, non, t'es loin du compte, en plus j'ai les crocs aujourd'hui.

Quenteagle a écrit :

Oui j'ai effectivement attribué le ton sec de ta remarque à quelqu'un de pédant. Tu me dis de faire une recherche sur le topic, ce que j'ai fait sur les 20 dernières pages [...] Ensuite ça coutait quoi de dire que le portable est presque plus distribué ?

Allez un peu de français.
Pédant: Qui étale son savoir, suffisant, insupportable.  S'appliquerait parfaitement à ma réponse actuelle, par exemple.
Ton sec: personne exaspérée, car la réponse est la même que quelques pages plus tôt. Par exemple, celle que je t'ai linkée dans la recherche que tu savais pourtant faire, mais que t'as pas trouvé.  Mais j'avoue, vu la tournure, j'aurais mieux fait de me casser une patte.

Quenteagle a écrit :

Alors déjà je ne suis pas dans le marketing, bien loin de là :lol: Ensuite si j'ai mentionné ça c'était simplement pour dire qu'il fut un temps j'ai essayé d'apporter mon aide sur ce topic. Ca aurait été sympa de m'aider en retour pour la seule fois où j'avais une question à poser au lieu de m'envoyer bouler direct...

Je t'ai pas envoyé bouler, je t'ai indiqué où tu trouverais la réponse, ce qui aurait dû t'aider.
Certes sur un ton pas bien jovial, mais que veux-tu j'ai dû flairer le mark.... pardon !  L'expert de la finance, c'est ca ? Même saloperie. ;)

Quenteagle a écrit :

j'avais justement demandé si y'avait d'autres lien qu'amazon ou de sites foireux lors de mon premier message. Oui j'ai fait une recherche avant de poser ma question ici... merci quand même pour l'effort de copie

C'est pas un effort de copie, c'était une recherche, et non t'avais juste demandé où trouver le 4830TG à part Amazon.
Mes liens, c'est amazon pour la version T, et deux autres sites pour le TG, donc ca répondait parfaitement à ta question.
T'as besoin que je te quote encore pour te raviver la mémoire ?

Quenteagle a écrit :

Votre 4830TG vous l'avez trouvé où ? A part amazon j'ai rien vu en ligne.

T'en as pas marre de te rattraper par d'autres mensonges qu'on peut tous vérifier ? Bref.

Quenteagle a écrit :

super de jouer sur les mots, c'est une faute de typo, tu remplaces le "p" par un "v", ça te donne "vous" et soudainement la conjugaison à la 2ème personne du pluriel prend sens.

Non, ca donne "vour", et soudainement ca veut toujours rien dire. Oui, je suis super con, et ca tombe sur toi, c'est super moche.

Quenteagle a écrit :

Dernière chose je sais ce que c'est le calibrage mais ça n'a absolument rien à voir avec l'usure de la batterie. L'usure c'est une phénomène physique contre lequel il n'y a rien à faire. Sa capacité va inexorablement diminuer. Le calibrage permet comme ça a été dit de "faire connaître" à nouveau la capacité d'énergie que peut emmagasiner la batterie à une date donnée.

Et en plus il essaye de me filer des cours, maintenant.
T'as vraiment rien compris à la vie, mon grand...

"la capacité d'énergie que peut emmagasiner la batterie à une date donnée", le joli détournement que voilà, juste pour pas dire "usure".
Car évidemment, ca a tout à voir, le calibrage permet de faire reconnaitre l'usure correcte, ce qui est exactement le but recherché ici, si tu t'étais donné la peine de lire de quoi on parle (taux d'usure erroné) avant de poster........  :whistle:  

Me permettant d'en revenir à mon postulat de départ (les boucles étranges, c'est mon domaine):

UN PEU DE LECTURE, QUE FOUTRE !   :kaola:

n°1248749
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-09-2011 à 19:00:46  profilanswer

Je reconnais mon erreur sur la dernière partie de ton message à savoir que tu as raison sur le fait que je n'avais pas compris que vous parliez de connaître l'usure réelle.

J'ai lu vite et certains messages d'intervenants stipulant qu'avec cette procédure ils n'avaient que x% d'usure après y années m'ont conduit à penser que certains pensaient que calibration = empêcher la batterie de s'user.

Pour le reste ça s'abtient de commentaire, je pourrais me défendre et toi contre-attaquer pour te défouler de ta journée qui ne semble pas être la meilleure de ta vie (si je comprends bien ce que tu écris). ca n'aurait qu'une conséquence : souler tous les autres intervenants du topic. On verra si on poursuit en mp...
Juste une chose, faire d'un cas observé une généraltité (cf MES supposés mensonges) c'est vraiment bas et complètement gratuit comme attaque. Dommage ça affaiblit les parties de ton argumentaire qui tiennent la route (et il y en a).

Triste aussi que je te serve de défouloir, le ton de mon dernier message se voulait neutre pour appaiser la discussion car j'avais bien remarqué qu'un mot dans mon message initial t'avait fait décoller. Tu es à fleur de peau en ce moment pour avoir une réaction si disproportionnée. Je te prie donc de bien vouloir accepter mes excuses si je t'ai offensé mais là n'était pas le but.

Et enfin non, je ne suis pas en expert en quoi que ce soit, en finance encore moins, tout au plus quelques connaissances ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 28-09-2011 à 19:01:53
n°1248751
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 19:14:59  profilanswer

J'avoue, j'emploie des procédés pas très subtils, très rentre-dans-le-lard, c'est un de mes gros défauts.

J'accepte les excuses, et te présente les miennes, pour l’agressivité de certaines réponses, qui n'étaient pas des défouloirs, journée plutôt bonne à vrai dire  :sol:  

Mais quand je lis quelque chose qui ne me plaît pas, je le dis, c'est tout. Quitte à déplaire. Pas grave, suis pas là pour l'estime.

Allez, show must go on   :bounce:

n°1248752
beretta93
Posté le 28-09-2011 à 19:16:24  profilanswer

lastnikita a écrit :

Beh oui, c'est pas le même modèle, donc pas du tout les mêmes BIOS, qui ont donc chacun leur numéro de version.
Par exemple, si tu regardes les 3830/4830/5830, tu verras qu'on est au 1.05, ce qui montre qu'il y a une grosse différence (matérielle je suppute) entre nos modèles, et le tien !

Bizarre tout de même, je pensais que tous les timelineX étaient basés sur la même plateforme, avec pour seules différences au version du CPU (quoi déjà entre i3 et i5 ya déjà une gestion de l'HT à implémenter tu me diras).

Néanmoins, malgré cela, j'espère que les updates au niveau du bios seront assurée de manière homogène pour tous les modèles de la gamme. Parce que si déjà on est au 1.23 sur l'un VS 1.05 sur l'autre, ya déjà un sacré gap.

Perso, j'ai seulement 3 versions de dispos pour mon 1830T, et pas une seul ne m'a entièrement comblé au niveau de la gestion de la ventilation. Un ventilo qui turbine avec un CPU à ~40° ca me soule, même si ça reste assez slencieux...

---------------
>>>FEED<<<
n°1248753
lastnikita
Posté le 28-09-2011 à 19:20:42  profilanswer

beretta93 a écrit :

Un ventilo qui turbine avec un CPU à ~40° ca me soule, même si ça reste assez slencieux...

Le mien se déclenche (enfin, accélère quoi) à l'okaz' aussi (flash/vidéos), même si je n'y fait gaffe en général que quand il ralentit à nouveau..

n°1248757
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2011 à 19:33:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je reconnais mon erreur sur la dernière partie de ton message à savoir que tu as raison sur le fait que je n'avais pas compris que vous parliez de connaître l'usure réelle.

J'ai lu vite et certains messages d'intervenants stipulant qu'avec cette procédure ils n'avaient que x% d'usure après y années m'ont conduit à penser que certains pensaient que calibration = empêcher la batterie de s'user.

Pour le reste ça s'abtient de commentaire, je pourrais me défendre et toi contre-attaquer pour te défouler de ta journée qui ne semble pas être la meilleure de ta vie (si je comprends bien ce que tu écris). ca n'aurait qu'une conséquence : souler tous les autres intervenants du topic. On verra si on poursuit en mp...
Juste une chose, faire d'un cas observé une généraltité (cf MES supposés mensonges) c'est vraiment bas et complètement gratuit comme attaque. Dommage ça affaiblit les parties de ton argumentaire qui tiennent la route (et il y en a).

Triste aussi que je te serve de défouloir, le ton de mon dernier message se voulait neutre pour appaiser la discussion car j'avais bien remarqué qu'un mot dans mon message initial t'avait fait décoller. Tu es à fleur de peau en ce moment pour avoir une réaction si disproportionnée. Je te prie donc de bien vouloir accepter mes excuses si je t'ai offensé mais là n'était pas le but.

Et enfin non, je ne suis pas en expert en quoi que ce soit, en finance encore moins, tout au plus quelques connaissances ;)

lastnikita a écrit :

J'avoue, j'emploie des procédés pas très subtils, très rentre-dans-le-lard, c'est un de mes gros défauts.

J'accepte les excuses, et te présente les miennes, pour l’agressivité de certaines réponses, qui n'étaient pas des défouloirs, journée plutôt bonne à vrai dire  :sol:  

Mais quand je lis quelque chose qui ne me plaît pas, je le dis, c'est tout. Quitte à déplaire. Pas grave, suis pas là pour l'estime.

Allez, show must go on   :bounce:

[:alyssa -] et tout le monde repart sur des bases saines

---------------
n°1248784
reynoud
Posté le 28-09-2011 à 22:23:10  profilanswer

Salut tout le monde,

Vous savez s'il y a la possibilité d'activer les fonctions à 3 doigts sur le touchpad? J'avais le même modèle et même driver avant sur un portable Asus UX30, et toutes les fonctions étaient disponibles!

Merci d'avance :)

n°1248785
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2011 à 22:24:09  profilanswer

reynoud a écrit :

Salut tout le monde,

Vous savez s'il y a la possibilité d'activer les fonctions à 3 doigts sur le touchpad? J'avais le même modèle et même driver avant sur un portable Asus UX30, et toutes les fonctions étaient disponibles!

Merci d'avance :)

on peut activer jusqu'à 2  
après 3 pas sûr que ça fonctionne,à part si tu connais une bidouille...

---------------
n°1248805
beretta93
Posté le 29-09-2011 à 00:05:41  profilanswer

lastnikita a écrit :

Le mien se déclenche (enfin, accélère quoi) à l'okaz' aussi (flash/vidéos), même si je n'y fait gaffe en général que quand il ralentit à nouveau..

T'as deja pu relever les temps pour évaluer les palliers?

Moi il me semble que le ventilo tourne a 100% au dela de 45° sur l'un des cores,  et qu'ensuite il ne redescend qu'en dessous de 40, directement a la vitesse mini.  J'aimerais bien fixer des palliers intermédiaires.  Je vais voir avec speedfan si je peux faire ça.

---------------
>>>FEED<<<
n°1248807
lastnikita
Posté le 29-09-2011 à 00:41:59  profilanswer

Bah on a pas le même bios, pas la même bécanne (dissipation thermique), donc y'a pas grand chose à comparer. Mais si ca peut te donner une idée (parce que quand même, 45° ce serait super faible):
CPU1 / CPU2 - GPU

GTA IV, Turbo OFF
-----------------
2min @ default:   72 / 65 - 65 -> fan up
10min @ default: 82 / 77 - 75 -> throttling
1h @ 1.8Ghz:      82 / 77 - 77
1h @ 2.3Ghz:      92 / 88 - 86

idle
----
4min later @ default: 55 / 48 - 50 -> fan down

n°1248823
wizardjojo
Posté le 29-09-2011 à 09:27:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

t'avais un taux d'usure de combien au départ?
va me falloir une bonne dizaine voir vingtaine de cycle pour arriver à 0% :whistle:

9.3% au départ (j'étais un peu flippé d'ailleurs...)

n°1248853
ekke
Posté le 29-09-2011 à 12:13:21  profilanswer

Mais euh ça a une signification ce taux d'usure au final? Je veux dire, si il suffit de faire cette manip pour rajeunir la batterie c'est bon, on a inventé le mouvement perpétuel et la planète est sauvée non? :D

n°1248860
lastnikita
Posté le 29-09-2011 à 13:03:49  profilanswer

Y'a l'usure de la batterie (réelle), et celle rapportée par le contrôleur à windows, qui permet à ce dernier de gérer ton autonomie.
Des fois le contrôleur se plante, la manip' ne change rien du tout à la batterie mais permet de calibrer le contrôleur.

n°1248866
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-09-2011 à 13:20:17  profilanswer

wizardjojo a écrit :

9.3% au départ (j'étais un peu flippé d'ailleurs...)

ah ouai ok,y a de l'espoir alors :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)