Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1248287
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 16:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re, désolé pour les photos j'ai manqué de temps.

nanotechnos a écrit :

Très bonne autonomie, je ne l'ai pas rechargé de la semaine, et j'ai du l'utiliser facilement 10h voir un peu plus et il tourne toujours à plus de 30% de batterie :D

T'as oublié de noter de quel PC tu parles, mais là, à moins d'une 9 cellule (et encore), tu nages en plein fantasme mon gars !!! 15h d'autonomie, je crois pas non :D

nanotechnos a écrit :

ça reste un bouzin assez chaud quand on le pousse (facile 40-50°)

Ca pour moi c'est ni chaud, ni poussé.... Il tourne à combien en idle ? A croire qu'on parle pas du tout du même PC !!!

nanotechnos a écrit :

Je vais sans doute commander une coque en Alu pour la base, car le plastique n'est pas assez rigide à mon gout. Ca va me couter le prix du pc mais bon, ça vaut le cout de tenter. (j'espère juste que je ne vais pas me prendre toute la chaleur dans les genoux par conduction thermique).

!!!!!
Je peux tenir le mien par un coin, et la coque ne bouge pas, t'as besoin d'un truc plus solide pour quelle utilisation exactement ?  :heink:  
Tu comptes la faire faire sur mesure ?  :ouch:  

nanotechnos a écrit :

ENORME carton rouge sur l'écran, couleurs...vilaines, contraste, inexistant et surtout POURQUOI du pc brillant...

J'attends un filtre anti-reflet de la bay voir si ça améliore un peu les choses  :o

Voir mes liens sur les pages précédentes, à part quelques exceptions que tu ne risques pas de retrouver sur ebay, c'est de l'arnaque, ca va dégrader complètement l'image.  Plutôt que d'investir dans une coque inutile qui coûte un bras, je te suggère plutôt une dalle mate, c'est pas bien cher et ca se monte facilement..

surfeur06974 a écrit :

pour le ssd je crois qu'ils ont une consommation au repos de 0.5 watts et les disques durs de 3 watts

Tut-tut-tut, c'est en charge qu'ils font à peu près 3W, et encore, maxi.
Très peu de différence de conso entre un disque 2,5" mécanique et un SSD, il s'agit d'un mythe.
Le gain en autonomie est faible, je dirais environ 1/2h, maxi.

cr3 a écrit :

Sinon pour le soucis du DD dans la caddy baie (emplacement lecteur optique) qui se lance toute les 10secondes. J'ai jamais eu ce probleme avec le WD 640go d'origine.

Le problème est spécifique au x830, Acer a changé sa façon de gérer la conso lecteur optique entre les 2 générations...
Merci de ton retour en tout cas :)

Quenteagle a écrit :

Votre 4830TG vous l'avez trouvé où ? A part amazon j'ai rien vu en ligne.

Cette question est répondue quasiment toutes les 2/3 pages, un peu de lecture que foutre.

thojolu a écrit :

es-ce que les modèles 3810* sont gérés ici aussi?

Bin vi, c'est un timelinex.. Balance, j'en ai encore un sous l'coude (à vendre d'ailleurs -> MP)

0cool29 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait comment démonter le clavier sur un 4820TG ?

& @ekke: Pour les démontages je vous conseille de regarde du côté du forum de notebookcheck, y'a tout un topic dédié spécialement aux tweaks du x820 !

Message cité 2 fois
Message édité par lastnikita le 26-09-2011 à 19:01:37
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 16:26:01  profilanswer

n°1248297
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 16:49:51  profilanswer

n°1248314
jumbo
Posté le 26-09-2011 à 17:30:50  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Ah oui je me souviens en avoir entendu parler des ces 12h, mais pas beaucoup de pc avec cette batterie on été vendu je crois. C'est bon à savoir ce que tu dis, ça voudrait dire (vu que nos batteries sont inamovibles), qu'il faut mieux peut-être laisser son pc sur secteur si on veut préserver la batterie (enfin quand je dis sur secteur peut-être pas toute la journée continue mais qu'il vaut mieux peut-être utilisé un pc 2-3h sur secteur que batterie, à voir !)  

@bulldozer_fusion : tant mieux :) ! oui moi aussi il me fait rever avec cette batterie de fou :D ! Mais en fait je suis en train de me dire que si on change pour un ssd on va faire tomber notre conso de 2.5watts donc on devrait arriver à une autonomie de 12h en surf wifi et de 15-16h à vide sans wifi. Impressionnant non ?

Non mais tu rêves !

n°1248349
surfeur069​74
Posté le 26-09-2011 à 18:31:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

@lastnikita : ta méthode fonctionne ;)
2 cycles de charges-décharges fait ce week end avec ta méthode et j'ai déjà perdu 6% de taux d'usure ! de 26 à 20%
j'vais en refaire d'autre dans la semaine :)

Tu as bien fais je décharge jusqu'à 10% sur windows et après je démarre à partir du bios jusqu'à quand la batterie se vide totalement et ensuite tu la recharges à fond (enfin ce que lastlinikita nous avait conseillé quoi ^^) ?

@lastnikita: Merci pour tes photos ! Maintenant je sais que pour démonter ce pc il faut enlever toutes les vis d'en dessous mais passer par le haut (ce qui est rarement le cas sur d'autres pc...) ! C'est assez interessant ! D'ailleurs t'as pas regardé le modèle de la batterie pour voir si c'était bien conforme ? Ah oui et aussi tu as regardé si c'était facile pour la changer (au cas où un jour...) ?

@Jumbo : Je veux bien que peut-être je rêve mais pourquoi ? à vide (wifi désactivé, luminosité min et doc word) je consomme entre 4.3-5 watts. Et ces liens disent qu'un ssd consomme au moins 2 watts de moins. Pourquoi ne pourrais-je (sans atteindre les 2.5watts certes ^^) arriver à 3-3.5watts ?
 http://www.infos-stockage.com/actu [...] _t213.html
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] ation.html

n°1248360
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 19:00:07  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

@lastnikita: Merci pour tes photos ! Maintenant je sais que pour démonter ce pc il faut enlever toutes les vis d'en dessous mais passer par le haut (ce qui est rarement le cas sur d'autres pc...) !

Je crois que ce n'est pas la même sur le 13", attention :)

surfeur06974 a écrit :

D'ailleurs t'as pas regardé le modèle de la batterie pour voir si c'était bien conforme ? Ah oui et aussi tu as regardé si c'était facile pour la changer (au cas où un jour...) ?

Non, j'ai pas fait gaffe, vu que j'ai aucun problème et que j'ai pas (encore) l'intention d'en voir la fin... mais y'a pas de raison que ce soit compliqué, il suffit certainement de débrancher un cable, tirer dessus pour l'extraire, et la remplacer.

surfeur06974 a écrit :

@Jumbo : Je veux bien que peut-être je rêve mais pourquoi ? [...] ces liens disent qu'un ssd consomme au moins 2 watts de moins.

Qu'un disque 3,5", faut pas confondre avec ton disque qui est un 2,5".

lastnikita a écrit :

Tut-tut-tut, c'est en charge qu'ils font à peu près 3W, et encore, maxi.
Très peu de différence de conso entre un disque 2,5" mécanique et un SSD, il s'agit d'un mythe.
Le gain en autonomie est faible, je dirais environ 1/2h, maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 26-09-2011 à 19:01:48
n°1248363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-09-2011 à 19:07:20  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Tu as bien fais je décharge jusqu'à 10% sur windows et après je démarre à partir du bios jusqu'à quand la batterie se vide totalement et ensuite tu la recharges à fond (enfin ce que lastlinikita nous avait conseillé quoi ^^) ?

oui voila c'est ca
moi ce que j'ai fais c'est que j'ai mis que Windows le niveau critique soit à 3 %
donc j'attend d'atteindre les 4% ensuite je reboot et le laisse sur bios jusqu'à ce qu'il s'éteint et j'attend 10-15 mn et zou charge complète portable éteint bien sur ;)

Message édité par bulldozer_fusion le 26-09-2011 à 20:01:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1248376
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-09-2011 à 19:51:17  profilanswer

Merci =)

Alors ma question: Je venais savoir si par hasard, il n'y aurais pas un défaut de série sur les TimelineX 3810TG (ou TZG 'me souvient plus), voila, j'ai deux 3810 avec exactement le même soucis: l'écran qui s’estompait (niveau luminosité) et au final, plus de rétroéclairage (mais le PC fonctionne parfaitement sur écran externe, et si on se met contre l'écran, on voit bien que tout s'affiche, mais plus de rétroéclairage...) des retours sur des pannes similaires?  

Merci :jap:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1248377
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 19:53:37  profilanswer

Non, aucun soucis sur le mien, et ca me parle pas.
Cela dit, la même panne sur 2 PCs, je comprends que t'ais pensé à un défaut de série.....
C'est surement un cable qu'est coincé dans la charnière, s'ils sont plus garantis ca vaut le coup d'ouvrir la bête.

edit: si le rétro-éclairage s'est estompé au fur à mesure, en plusieurs semaines (par exemple), c'est p'têt pas un problème de cable du coup, mais le "module" qu'est mourru ? chais pas trop là....

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 26-09-2011 à 19:54:32
n°1248379
surfeur069​74
Posté le 26-09-2011 à 19:57:29  profilanswer

lastnikita a écrit :

Je crois que ce n'est pas la même sur le 13", attention :)

C'est pas grave j'ai le 15 pouces et je crois que le démontage s'effectue comme le 4830 :) !  

lastnikita a écrit :

Non, j'ai pas fait gaffe, vu que j'ai aucun problème et que j'ai pas (encore) l'intention d'en voir la fin... mais y'a pas de raison que ce soit compliqué, il suffit certainement de débrancher un cable, tirer dessus pour l'extraire, et la remplacer.

Oki merci oui c'est vrai que vu comme ça c'est un peu bête ce que j'ai dis  :whistle: ! ça doit pas être compliqué à changer en effet à changer (si j'ai encore ce pc d'ici là aussi mdr et qu'on trouve des batteries de remplacement pour ce modèle ^^).

lastnikita a écrit :

Qu'un disque 3,5", faut pas confondre avec ton disque qui est un 2,5".

Ah pourquoi les disques durs 2.5 pouces consomment moins que les 3.5 (c'est un truc auquel j'avais pas pensé et je t'avoue que même si j'y avais pensé, j'aurais pensé que la conso était la même) ?

Tiens d'ailleurs en revoyant tes photos je me dis qu'acer aurait peut-être mieux fait de mettre le ventilo à droite et le lecteur cd à gauche (vu que sur la partie droite il n'y a pas de batterie) ? Du coup peut-être que la batterie serait moins chaude et on augmenterait peut-être la durée de vie de ces batteries (ou peut-être carrement pas du tout). Tous mes propos sont à vérifier et sont des suppositions bien sur :D

@bulldozer_fusion : oki merci :) ! Je vais essayer de le faire un jour pour faire baisser un peu mon taux d'usure

n°1248383
thojolu
Posté le 26-09-2011 à 20:15:31  profilanswer

lastnikita a écrit :

Non, aucun soucis sur le mien, et ca me parle pas.
Cela dit, la même panne sur 2 PCs, je comprends que t'ais pensé à un défaut de série.....
C'est surement un cable qu'est coincé dans la charnière, s'ils sont plus garantis ca vaut le coup d'ouvrir la bête.

edit: si le rétro-éclairage s'est estompé au fur à mesure, en plusieurs semaines (par exemple), c'est p'têt pas un problème de cable du coup, mais le "module" qu'est mourru ? chais pas trop là....

j'ai déja changé le câble sur l'un, j'ai pas réédité sur l'autre :/
Je suis dépanneur, donc j'ai fait tout les tests/démontages d'usage, et je pense que c'est ma dalle qui est morte (enfin la partie "inverter" (ces premiers PCs a rétroéclairage LED bénéficient d'un inverter déporté, qui soit dit en passant, est d'assez mauvaise qualité de ce que j'ai pu lire sur les forums...) donc je penche pour lui, le problème est que c'est un ensemble, et je peux pas acheter l'un sans l'autre :'( ce pourquoi j'aurais aimé être sûr avant un quelconque achat...)

Sinon, j'ai remarqué en cherchant les pièces sur Ebay, qu'il existait des versions rétroéclairé en clavier, ces versions existaient en France?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 20:15:31  profilanswer

n°1248387
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 20:33:15  profilanswer

Ca me dit rien, t'as vu des PCs avec clavier rétro-éclairés, ou juste le clavier ?
Acer a souvent des problèmes d'inverter, j'ai un 24" qu'est parti 3x en SAV à cause de ca. Depuis plus de soucis, pourvu que ca dure, parce qu'il est plus garanti...
Par contre mon écran ne démarrait plus du tout, toi tu dis que si l'inverter crache l'écran peut s'allumer quand même ?

n°1248421
0cool29
Posté le 26-09-2011 à 23:29:20  profilanswer

ça fait peur le démontage :/

En plus j'ai mon ventilo' qui est tout le temps allumé, le gpu chauffe beaucoup mais du coup il passera plus en sav je suppose ?

Merci

n°1248423
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 23:36:41  profilanswer

Moi c'est le SAV qui me fait peur.
Si ton ventilo est tout le temps allumé, chuis pas sûr que tu régleras le problème en le démontant, surtout que visiblement, une fois le nez dedans tu seras comme une poule qu'aurait trouvé un couteau.

n°1248424
0cool29
Posté le 26-09-2011 à 23:38:17  profilanswer

Je veux pas le démonter pour le gpu.

Mais mon clavier a été abimé en soirée, du coup je veux le changer. Etant donné qu'il y a un problème de chauffe, j'aimerai pouvoir l'amener en garantie.

C'est pour ça que je me demandais si il passerait toujours en garantie ou pas.

n°1248426
lastnikita
Posté le 26-09-2011 à 23:51:55  profilanswer

Ca devrait pas poser de soucis, du moment que tu fais pas de dégat.. pas sûr qu'il soit simple à changer le clavier, déjà ! T'en as trouvé un autre ?

n°1248432
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 00:04:05  profilanswer

lastnikita a écrit :

Ca devrait pas poser de soucis, du moment que tu fais pas de dégat.. pas sûr qu'il soit simple à changer le clavier, déjà ! T'en as trouvé un autre ?

Oui je l'ai reçu, le clavier avec sa nappe.

J'espère que ça va le faire, au pire ça ira dans un mag d'info.

n°1248434
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 27-09-2011 à 00:42:35  profilanswer

pour les x820 il me semble que c'est juste les ergots à pousser (5 en haut) débrancher la nappe et foutre l'autre, pas bien compliqué :p
j'avais changé celui de mon 3820tg venu d'allemagne =)

en cherchant "clavier" sur le topic tu dois pouvoir trouver qqchose!

n°1248435
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 01:01:48  profilanswer

Tu entends quoi par ergots ?

Merci

n°1248436
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 01:22:34  profilanswer

Ergot: petit bout de plastique qui dépasse du clavier, et vient s'encastrer sous le reste du chassis.

n°1248444
wizardjojo
Posté le 27-09-2011 à 08:34:34  profilanswer

Bon petit retour sur le 3830TG après quelques semaines :  
- Ma batterie (Panasonic) est enfin à 0% d'usure (environ une dizaine de cycles charge/décharge ont été nécessaires)
- Autonomie de dingo (3h de film dans l'avion plus la copie de ces derniers depuis un HDD externe = 55% de batterie restante !! Bon ok avec luminosité au mini mais je reste extrêmement satisfait!)
- Performances excellentes, ça boot en un rien de temps, ça répond excellemment (j'ai la version ssd)

Deux défauts par contre:
- résolution de l'écran : c'est la dernière fois que je prend une résolution aussi faible, pour certaines choses c'est vraiment gênant surtout lorsque sur mon fixe j'ai du full HD)
- c'est un détail mais le clavier rétro-éclairé aurait vraiment été un plus sur cette machine

Bref vraiment content!!

n°1248445
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-09-2011 à 08:39:46  profilanswer

une dalle Full HD sur du 13" t'en vera pas avant ... longtemps :lol:
je fais les cycles de charges - décharges aussi
j'espère le faire retomber le plus bas possible  

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1248446
thojolu
Posté le 27-09-2011 à 08:40:14  profilanswer

attends, tu a effectué le démontage avec la batterie plugguée? Tu prends des risques :x

lastnikita a écrit :

Ca me dit rien, t'as vu des PCs avec clavier rétro-éclairés, ou juste le clavier ?
Acer a souvent des problèmes d'inverter, j'ai un 24" qu'est parti 3x en SAV à cause de ca. Depuis plus de soucis, pourvu que ca dure, parce qu'il est plus garanti...
Par contre mon écran ne démarrait plus du tout, toi tu dis que si l'inverter crache l'écran peut s'allumer quand même ?

non, l'écran ne s'allume pas (pas de lumière) mais l'affichage se fait (du coup c'est très sombre, et sans passer de lumière a coté, tu ne vois rien du tout :/)

---------------
n°1248447
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 08:46:27  profilanswer

'tention avec vos cycles les gars, comme répété plusieurs fois ca leur fait pas du bien aux batteries d'en faire sans arrêt  :whistle:  

bulldozer_fusion a écrit :

une dalle Full HD sur du 13" t'en vera pas avant ... longtemps :lol:

Sony Vaio Z gros, ca existe depuis un bail.......  Bref.  :lol:  

thojolu a écrit :

attends, tu a effectué le démontage avec la batterie plugguée? Tu prends des risques :x

Non, y'a un switch qui la déco. dès que tu retires le cover à l'arrière.
Puis, j'avais de toute façon pas l'intention d'allumer le PC pendant ce temps-là ;)

thojolu a écrit :

non, l'écran ne s'allume pas (pas de lumière) mais l'affichage se fait (du coup c'est très sombre, et sans passer de lumière a coté, tu ne vois rien du tout :/)

C'est le rétro-éclairage qui ne s'allume pas alors, ce que je voulais dire moi, c'est que mon écran ne s'allumait pas du tout = pas de jus.
Les 3x, du coup j'pensais que l'inverter était nécessaire pour l'alim !

Message cité 2 fois
Message édité par lastnikita le 27-09-2011 à 08:48:58
n°1248452
thojolu
Posté le 27-09-2011 à 09:18:16  profilanswer

lastnikita a écrit :

Non, y'a un switch qui la déco. dès que tu retires le cover à l'arrière.
Puis, j'avais de toute façon pas l'intention d'allumer le PC pendant ce temps-là ;)

je me doute bien, mais normalement, il est bien préconisé d'enlever la batterie avant de démonter une machine, ça peut passer pour ce modèle, mais tous n'ont pas de Switchs (je fait références aux anciens modèles) et j'ai déja eu des clients qui ont grillés leur carte mère en ayant fait des court circuits sur leur carte mère :/

lastnikita a écrit :

C'est le rétro-éclairage qui ne s'allume pas alors, ce que je voulais dire moi, c'est que mon écran ne s'allumait pas du tout = pas de jus.
Les 3x, du coup j'pensais que l'inverter était nécessaire pour l'alim !

non, j'ai bien dit rétroéclairage en haut ^^'

---------------
n°1248454
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 09:36:28  profilanswer

thojolu a écrit :

je me doute bien, mais normalement, il est bien préconisé d'enlever la batterie avant de démonter une machine

Sur une machine où la batterie est intégrée, ca risque pas ;)

thojolu a écrit :

ça peut passer pour ce modèle, mais tous n'ont pas de Switchs (je fait références aux anciens modèles) et j'ai déja eu des clients qui ont grillés leur carte mère en ayant fait des court circuits sur leur carte mère :/

Yes, carrément, c'est pour ca que j'ai précisé !
La question n'est pas de savoir si "ca peut passer", c'est surtout qu'il y a pas le choix, question de logique.

thojolu a écrit :

non, j'ai bien dit rétroéclairage en haut ^^'

Heu... non.

thojolu a écrit :

l'écran ne s'allume pas

Mais c'est pas grave hein... J'voulais juste savoir pour l'inverter, du coup j'ai été cherché moi-même, il semblerait bien qu'il soit pas uniquement lié à l'alim, et que ca puisse effectivement causer ton problème d'éclairage. Après, comment en être sûr, aucune idée !

n°1248465
ekke
Posté le 27-09-2011 à 11:04:53  profilanswer

0cool29 a écrit :

Tu entends quoi par ergots ?

Merci

Tiens nous au courant de ton démontage de clavier stp :D Moi j'ai bloqué sur le moment ou il faut soulever le clavier (j'ai bien trouvé 2 ergots derrière la batterie mais rien d'autre: je pouvais alors soulever le clavier au niveau des hauts parleurs mais ça restait attaché ailleurs).

n°1248467
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 11:23:58  profilanswer

ekke a écrit :

Tiens nous au courant de ton démontage de clavier stp :D Moi j'ai bloqué sur le moment ou il faut soulever le clavier (j'ai bien trouvé 2 ergots derrière la batterie mais rien d'autre: je pouvais alors soulever le clavier au niveau des hauts parleurs mais ça restait attaché ailleurs).

Ben justement clavier en place...enfin presque.

il est bien attaché par le bas et sur les côtés. J'ai bien poussé les 5 ergots en haut pour détacher le clavier, mais du coup ils ne sont plus là pour "fixer" le nouveau. Un conseil ? J'ai été trop fort et du coup ils sont pétés ?

Merci

n°1248468
jumbo
Posté le 27-09-2011 à 11:24:24  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

@Jumbo : Je veux bien que peut-être je rêve mais pourquoi ? à vide (wifi désactivé, luminosité min et doc word) je consomme entre 4.3-5 watts. Et ces liens disent qu'un ssd consomme au moins 2 watts de moins. Pourquoi ne pourrais-je (sans atteindre les 2.5watts certes ^^) arriver à 3-3.5watts ?
 http://www.infos-stockage.com/actu [...] _t213.html
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] ation.html

Comme dit précédemment, c'est pleine charge qu'un SSD consomme un peu moins qu'un disque 3.5". Les disques 2.5" ont tendances à consommer même un peu moins qu'un SSD. Seuls certains modèles très récents arrivent à descendre plus bas.
En contrepartie, le SSD est moins souvent en pleine charge puisqu'il est plus rapide !
En pratique, la différence d'autonomie est presque imperceptible entre un SSD et un HDD.

n°1248470
ekke
Posté le 27-09-2011 à 11:26:11  profilanswer

0cool29 a écrit :

Ben justement clavier en place...enfin presque.

il est bien attaché par le bas et sur les côtés. J'ai bien poussé les 5 ergots en haut pour détacher le clavier, mais du coup ils ne sont plus là pour "fixer" le nouveau. Un conseil ? J'ai été trop fort et du coup ils sont pétés ?

Merci

J'ai pas vu d'ergots qu'on puisse pousser sur les côtés... Je vais revoir ça ce soir. C'est de ce sôté ? :

http://img685.imageshack.us/img685/8434/sansrejqu.th.png

Message édité par ekke le 27-09-2011 à 11:32:16
n°1248473
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 11:38:07  profilanswer

C'est au niveau du clavier. Entre les touches et la barre noir avec le bouton d'allumage.

C'est dommage en tout cas, j'ai dû foutre en l'air les ergots :/ ça sent le point de colle dégueulasse.

n°1248481
thojolu
Posté le 27-09-2011 à 12:21:33  profilanswer

lastnikita a écrit :

Sur une machine où la batterie est intégrée, ca risque pas ;)

Attends, la batterie est intégrée? :O 'tain, je voulais partir sur un de ces bijou mais en une phrase tu vient de me refroidir (pataper, j'en ai toujours pas vu un seul en vrais :sweat:

lastnikita a écrit :

Yes, carrément, c'est pour ca que j'ai précisé !
La question n'est pas de savoir si "ca peut passer", c'est surtout qu'il y a pas le choix, question de logique.

lastnikita a écrit :

Heu... non.
Mais c'est pas grave hein... J'voulais juste savoir pour l'inverter, du coup j'ai été cherché moi-même, il semblerait bien qu'il soit pas uniquement lié à l'alim, et que ca puisse effectivement causer ton problème d'éclairage. Après, comment en être sûr, aucune idée !

ok, noté, je pense que je commanderais une dalle d'ici fin octobre, je vous tiendrais au courant pour les personnes qui risquent d'avoir le même soucis que moi :jap:

---------------
n°1248483
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 12:23:47  profilanswer

thojolu a écrit :

Attends, la batterie est intégrée? :O 'tain, je voulais partir sur un de ces bijou mais en une phrase tu vient de me refroidir (pataper, j'en ai toujours pas vu un seul en vrais :sweat:

Y'a pas de mal !
Bah, moi ca me gêne pas, je vois pas trop le soucis.
Sauf si tu comptes en acheter une 2ème pour les longs trajets, forcément là ca coince :)

n°1248487
thojolu
Posté le 27-09-2011 à 12:33:17  profilanswer

justement, c'est ce que je comptais faire :'(

tu tiens combien de temps avec ta batterie actuelle?

---------------
n°1248489
lastnikita
Posté le 27-09-2011 à 12:37:23  profilanswer

Environ 7h en surf "intense" (chuis le roi du clic & des collections d'onglets ^^)
J'imagine 10h en bureautique, mais pas encore testé (faut que j'me remette au dév :-/)
4-5h en vidéo, 2-3h en jeu, selon les ressources consommées.

Une autre solution serait d'investir dans une batterie universelle -> laptop, téléphone, baladeur ou autre, et que tu peux garder quand tu changes de bécane ?

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 27-09-2011 à 12:37:38
n°1248492
beuzo
Posté le 27-09-2011 à 12:49:52  profilanswer

Les ergots à bouger en rose avec genre une carte de crédit, le clavier devrait au fur et à mesure se surélever légèrement.
En jaune c'est fixe :)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4368adb3aba3a48fc103e89ac081f9a34c50cf2f.jpeg
Ensuite pour ma part je cale un petit truc très fin là où j'ai mis le rectangle jaune et je fais passer le clavier sous le petit bout qui le fixe au dessus. Ensuite ça vient tout seul.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/96683ff8a720d8a32ff40486edc856644cea6b1a.jpeg

Sinon tu l'as bien ré encastré le clavier? car les ergots devraient se remettre en place s'il est bien en place...

n°1248497
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 13:08:58  profilanswer

Ben j'ai dû appuyer trop fort pour pousser les ergots lorsque j'ai enlevé le clavier. Du coup ils ne sont plus visibles, le clavier n'est pas attaché en haut, pas de soucis sur le côté ou en bas.

Si j'avais attendu d'avoir ton post, je m'en serai peut être mieux sorti :/ Mais vu que de l'alcool était tombé dessus, j'ai dû forcer pour sortir le clavier, c'était bien collé.

Il me reste 1 mois de garantie, donc de toute façon c'est mort pour un sav, je vais essayer de le coller comme je peux. Mais si les ergots ne sont plus visibles, ils sont forcément cassés ? Ou cachés dans les trous ?

n°1248499
ekke
Posté le 27-09-2011 à 13:21:09  profilanswer

Ahh cool merci pour les photos :)

Sur celle-ci, ce que tu as entouré en jaune, ce sont les 2 vis qui permettent de retirer la plaque noir pour donner accès à la CM?

n°1248500
beuzo
Posté le 27-09-2011 à 13:26:40  profilanswer

nop c'est ce qui bloque/maintien le clavier en place sur les côtés :o

n°1248501
ekke
Posté le 27-09-2011 à 13:29:05  profilanswer

Comment on enlève le reste alors? :D Je voudrais accéder complètement aux ventilos pour les nettoyer.

n°1248508
thojolu
Posté le 27-09-2011 à 14:01:48  profilanswer

lastnikita a écrit :

Environ 7h en surf "intense" (chuis le roi du clic & des collections d'onglets ^^)
J'imagine 10h en bureautique, mais pas encore testé (faut que j'me remette au dév :-/)
4-5h en vidéo, 2-3h en jeu, selon les ressources consommées.

Une autre solution serait d'investir dans une batterie universelle -> laptop, téléphone, baladeur ou autre, et que tu peux garder quand tu changes de bécane ?

ha ouais, c'est déja sympa comme autonomie :D

0cool29 a écrit :

Ben j'ai dû appuyer trop fort pour pousser les ergots lorsque j'ai enlevé le clavier. Du coup ils ne sont plus visibles, le clavier n'est pas attaché en haut, pas de soucis sur le côté ou en bas.

Si j'avais attendu d'avoir ton post, je m'en serai peut être mieux sorti :/ Mais vu que de l'alcool était tombé dessus, j'ai dû forcer pour sortir le clavier, c'était bien collé.

Il me reste 1 mois de garantie, donc de toute façon c'est mort pour un sav, je vais essayer de le coller comme je peux. Mais si les ergots ne sont plus visibles, ils sont forcément cassés ? Ou cachés dans les trous ?

J'ai l'habitude de ce genre de souci, si tu est de lyon, ou prêt a avoir confiance, tu peux m'envoyer ta machine et je m'en occupe :jap:

---------------
n°1248511
0cool29
Posté le 27-09-2011 à 14:17:12  profilanswer

Ça va faire cher en fdp surtout que je pense pas que ce soit possible de ressortir les ergots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)