Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1087626
maria2611
Posté le 14-10-2009 à 20:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
J'ai essayé de survoler ce topic, mais 42p c'est long... Voila ma question, soyez indulgents je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai vu que vous étiez très gentils même avec les novices! Je suis étudiante et je veux changer de portable (avec un budget limité). Je suis intéressée par le Acer 3410 parce qu'il est léger, petit et super niveau autonomie. J'ai lu plein d'articles et d'avis sur la bête, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas exceptionnel niveau puissance (processeur à 1 coeur); je voudrais savoir s'il est suffisant pour l'utilisation que j'en ai cad: internet (avec video en streaming), traitement de texte, photos, qq films. Jamais de jeux, de montages video...J'ai une très mauvaise expérience de vista, donc j'appréhende un peu (10min pr allumer mon PC, 5 min quelquefois pour ouvrir internet, idem pour word ou open office...) Qu'est ce que vous appelez LENT?  
Si jamais est-ce facile d'installer 7 (pcq j'ai vu qu'il fallait faire pas mal de manip qui m'ont l'air compliqué)? et est-ce vraiment mieux? Faut -il mieux que j'attende fin octobre pour acheter mon PC? Parce que je ne crois pas etre capable de réinstaller XP non plus!  
Autrement si vous avez d'autres PC du même genre à me conseiller, sachant que je privilégie l'autonomie et que je suis limitée niveau prix!  
Beaucoup de questions, dont certaines vous paraitront surement débiles, mais j'aimerais vraiment avoir l'avis "d'experts"

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 20:31:16  profilanswer

n°1087632
lurning
Posté le 14-10-2009 à 20:43:22  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Salut, je suis en train de choisir un portable pour la rentrée (... universitaire), et je suis interessé par le 4810 (celui vendu à Auchan, donc non-hybride), mais j'ai qques questions :

J'ai la meme utilisation que toi donc je pense pouvoir repondre.

1) peut-on installer facilement un autre système d'exploitation (je pense à XP ou à un linux) ? (à la fois parceque je suis plus habitué à xp, et aussi parceque je suppose, peut-etre à tort, que les performances ne s'en trouveront pas détériorées)

Je n'ai eu aucun probleme avec linux, les windows ca devrait passer sans aucun probleme. Mais Seven plutot que XP

2) comme j'ai souvent les doigts moites, est-ce que ce portable est sensible aux traces de doigts (ouvert comme fermé) ?

Le clavier oui, franchement, mais ca ne donne pas un aspect vieux clavier moche et sale donc ca va. Le reste de l'ordinateur pas du tout.

3) bien que ce soit secondaire, peut-on jouer à des "vieux jeux" sans trop de problème ? (je pense à cs, age of empire II ou III, sim city 4)

Age of empire 2 aucun probleme. Je me suis remis aux vieux jeux en prenant ce PC et c'est un plaisir. Aoe 2, AOE mythology, starcraft, warcraft 3, star wars empire at war, baldur's gate, morrowind, neverwinter nights. Wow passe aussi. PES6...
4) il vous parait bon pour des prises de note ? (par exemple, toucher du clavier agréable ? bruit des touches assez discrète ?)

J'aime bien ce type de clavier, mais c'est vrai que c'est particulier. Faut toucher un peu voir si tu pense que ca te plait. Car c'est tres plat.

5) il vous parait solide face aux chocs ?

Je suis moins optimiste. Il est plutot fin et me donne pas une impression de tres grande solidité. Mais avec une house ca passe pour un transport quotidien jusqu'a la fac.

6) enfin, quand je suis allé à Auchan, le portable était éteint, et on ne pouvait pas facilement le manipuler, mais la dalle ma paraissait telle un miroir, avec beaucoup de reflets : est-ce un problème une fois allumé ?

Ca peut etre l'horreur. Je dirais que pour une dalle briante c'est pas trop mal. Mais faut pas rever, quand on est un peu au soleil ca devient miroir. C'est tout de meme bien exploitable tant que tu n'es pas exposé directement. A ce moment la plus rien a faire. C'est un vrai probleme.

J'ai une petite question moi aussi. Je voudrais un ecran externe a brancher pour mon 4810T histoire de depasser les 14" Qu'est ce que je dois prendre comme type d'ecran ? Un vieux crt ca peut marcher ?

Maria2611 : pour ton utilisation c'est suffisant. Vista fait un peu ce qu'il veut, je peux demarrer tres rapidement comme tres lentement, c'est un peu une fois sur deux. Mais une fois lancé les applications tournent bien (j'en ai toujours au moins 4).
Pour seven je ne sais pas désolé, mais avec le cd officiel doit suffir de le mettre dedans et de suivre la procedure. Sauf que pas de cd... ba je ne sais pas alors (ils y ont pensé chez microsoft et acer ?)

Mais c'est pour un ordi principale ou juste pour completer un fixe ?

n°1087638
joe guilla​in
Posté le 14-10-2009 à 21:04:27  profilanswer

Bjr Maria2611,

concernant les performances voit mon message ci dessus (=exclure Vista si tu veux des temps de réponses confortables): XP tourne très très bien pour les appli. bureautiques, internet, messagerie. J'ai aussi testé les vidéos (avec VLC et non HD pour le moment) et aucun problème: c'est fluide :)

L'approche de la lenteur c'est vraiment très subjectif... Pour ma part c'est le fait de lancer une appli et d'attendre quelques secondes (.. de trop), d'avoir des effets de ralentissement, blocages.. lors de scrolling, d'activité multitâche, etc... Désolé je ne suis pas exhaustif il y a bcp d'utilisations possibles et le sentiment d'avoir des effets de lenteurs est d'autant plus démultiplié.

Pour windows 7 je n'ai pas encore testé... A suivre avec la MaJ qui arrive et proposé avec l'achat de mon ACER.

A+

maria2611 a écrit :

Bonjour,
J'ai essayé de survoler ce topic, mais 42p c'est long... Voila ma question, soyez indulgents je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai vu que vous étiez très gentils même avec les novices! Je suis étudiante et je veux changer de portable (avec un budget limité). Je suis intéressée par le Acer 3410 parce qu'il est léger, petit et super niveau autonomie. J'ai lu plein d'articles et d'avis sur la bête, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas exceptionnel niveau puissance (processeur à 1 coeur); je voudrais savoir s'il est suffisant pour l'utilisation que j'en ai cad: internet (avec video en streaming), traitement de texte, photos, qq films. Jamais de jeux, de montages video...J'ai une très mauvaise expérience de vista, donc j'appréhende un peu (10min pr allumer mon PC, 5 min quelquefois pour ouvrir internet, idem pour word ou open office...) Qu'est ce que vous appelez LENT?
Si jamais est-ce facile d'installer 7 (pcq j'ai vu qu'il fallait faire pas mal de manip qui m'ont l'air compliqué)? et est-ce vraiment mieux? Faut -il mieux que j'attende fin octobre pour acheter mon PC? Parce que je ne crois pas etre capable de réinstaller XP non plus!
Autrement si vous avez d'autres PC du même genre à me conseiller, sachant que je privilégie l'autonomie et que je suis limitée niveau prix!
Beaucoup de questions, dont certaines vous paraitront surement débiles, mais j'aimerais vraiment avoir l'avis "d'experts"

Message édité par joe guillain le 14-10-2009 à 21:06:03

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1087653
lurning
Posté le 14-10-2009 à 21:40:52  profilanswer

Pour Maria: Si tu veux quelque chose qui conviendrait peut etre a ton utilisation il y a le compaq mini 311c en 12"
http://www.blogeee.net/2009/10/une [...] t-blogeee/

n°1087692
foufou55
Rien
Posté le 15-10-2009 à 00:35:23  profilanswer

coucou
suis sous w7 pour optimmiser la batterie epower a pas l'air de marcher
le mieux c'est d elaisser seven faire non ?
merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1087846
lurning
Posté le 15-10-2009 à 20:33:16  profilanswer

Vivement seven... mon vista commence a me creer des dossiers sur le bureau a chaque boot... Heureusement que linux est la

n°1087900
fredegou
Posté le 16-10-2009 à 00:27:06  profilanswer

hello! est ce que quelqu'un a du nouveau a propos de l'envoie de la mise a jour vers seven!!j'ai tout rempli sur le site depuis pas mal de temps et toujours pas de nouvelle alors que seven sort dans a peine 10 jours!
merci de vos reponses!

n°1087906
xilllium
Posté le 16-10-2009 à 07:40:05  profilanswer

Non pas de news... Normalement nous serons débités (j'aime pas ce mot^^) lors de l'envoi. Donc surveillez votre compte.

n°1087908
lurning
Posté le 16-10-2009 à 07:58:13  profilanswer

Fredegou il semble que les précommandes et les passages vers seven vont etre livrés en retard (voir pci)

n°1087910
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 16-10-2009 à 08:38:29  profilanswer

Génial, mon dossier au SAV est clôturé. J'attend un pti mail m'annoncant le retour prochain de mon 4810TG ;-)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 08:38:29  profilanswer

n°1087973
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 16-10-2009 à 13:21:49  profilanswer

Il semble que les 3810T et 3810TG aient disparu des stocks sur le marché belge.

A mon avis ils ont été retirés de la vente à cause du problème de surchauffe et feront leur retour avec la sortie de Windows 7.

n°1088113
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:31:03  answer

LightKyle a écrit :

http://customercare.acer-euro.com/ [...] IType=JM31

Citation :

The affected units are Acer Aspire models AS3410, AS3810T, AS3810TG, AS3810TZ and AS3810TZG manufactured prior to September 15, 2009.

Marrant que ça concerne pas aussi les 4810 ce souci. :o

hum ça m'arrange ça tiens, j'ai un dossier de réparation ouvert mais j'ai pas encore envoyé mon portable. Visiblement avec ça acer viens le chercher ça m'évitera de payer un chronopost

n°1088230
SebG57
Posté le 17-10-2009 à 14:18:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai relu ce topic, donc il parait qu'on peut faire tourner epowermanagement sur un 4810TG avec Seven; mais j'ai beau chercher sur le site acer, je ne trouve pas le driver, pas plus que le smart power machin d'ailleurs

Quels sont les autres pilotes absolument indispensables pour faire tourner 7 ?

n°1088759
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 14:21:59  profilanswer

Ca fait 4 jours que le dosser SAV est cloturé... j'attendais un mail avec le suivi pour le coli ups...

Le téléphone sonne ce midi... mr je suis le livreur UPS, je suis devant chez vous Arrrrgggggg mais je suis pas chez mouwwaaa

Enfin ça va, ce soir j'ai ENFIN mon timeline que je n'ai plus utilisé depuis début aout... J'espère qu'il fonctionne...

n°1088865
ann17
Posté le 19-10-2009 à 18:53:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté en aout dernier un Acer 3810T après avoir attentivement suivi ce sujet et vos conseils!

J'en suis tout à fait satisfaite (sauf l'absence de témoin pour le verrouillage majuscules...) mais je viens de recevoir un mail d'ACER qui demande de retourner l'ordi car il aurait un probléme de surchauffe et qu'il faudrait lui changer un cable.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Est ce vraiment utile ? et combien de temps vont-ils me garder l'ordi? j'en ai vraiment besoin tous les jours!

merci

n°1088884
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-10-2009 à 19:13:03  profilanswer

Plutôt utile oui, ça permet de sauvegarder ses données et son install', prendre ses dispositions pour avoir une autre machine sous la main, ... Avant de retourner la machine, et ne pas se retrouver avec pleins de trucs importants bloqué chez Acer par le SAV :D

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1088888
ann17
Posté le 19-10-2009 à 19:22:32  profilanswer

quels sont les délais au SAV d'Acer en ce moment?

n°1088893
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-10-2009 à 19:32:29  profilanswer

Regarde Vodnok :whistle:

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1088897
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 19:39:56  profilanswer

Dans mon cas le portable fut out début aout. Mais après je suis partit en vacance. J'ai envoyé le portable le 09 septembre et retour le 19 octobre.

Attention, je suis en Belgique donc c'est le SAV Benelux, les délais ne sont sans doute pas les mêmes pour le SAV français.

Sinon le problème qu'après une mise en veille, le pc ne boot plus. En lisant le document, ils ont remplacé le HDD (normal j'avais remis l'ancien qui était peté) et la carte mère.

Donc les gars d'Acer ils préfèrent changer le CM d'un portable au lieu de me renvoyer un tout neuf. Enfin sinon tout fonctionne. Ca été plus rapide que prévus. J'ai remis l'ancien HDD et il a booté comme un charme.  

Bon reste plus qu'à faire tout les updates, copier mes répertoires de travail et reprendre mes téléchargement encours sic...

n°1088907
ann17
Posté le 19-10-2009 à 20:04:52  profilanswer

1 mois et 1/2 ... c'est long...
est-ce que quelqu'un connait des délais du SAV d'Acer France ?

n°1088910
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 20:16:35  profilanswer

On m'a dit entre 1 mois et 3 mois

n°1088927
joe guilla​in
Posté le 19-10-2009 à 20:47:04  profilanswer

Hello, qui a renvoyé son 3410 ou 3810 pour problème de surchauffe ?  
Pouvez vous nous faire part de votre expérience ? Moi perso j'hésite carrément, mon 3410 serait (j'ai bien dit serait) concerné, mais je ne constate pas du tout le dysfonctionnement évoqué de surchauffe...
Ceux qui ont eu le problème quels étaient les symptômes ? Merci de votre retour :)

(http://customercare.acer-euro.com/customercare/AcerUpdate.aspx?CID=FR&LID=FRA&IType=JM31)

---------------
n°1088929
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 20:48:44  profilanswer

Je suppose que si c'est juste pour un échange et vu que c'est échange est massif et prévus par Acer c'est max 3 semaines

n°1088940
joe guilla​in
Posté le 19-10-2009 à 21:07:05  profilanswer

La réparation est évoquée, pas le remplacement... :/ Et pour un problème qui n'est pas constaté.. C'est un peu 'questionnant'... :)

Message édité par joe guillain le 19-10-2009 à 21:18:47

---------------
n°1088975
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 22:03:49  profilanswer

Arf, alors à moins qu'ils n'augmentent leur personnel. Le SAV risque d'être surchargé

n°1089001
Kiwi07
Posté le 19-10-2009 à 22:59:17  profilanswer

Je me suis aussi posé la question.. Mon 3810T est aussi concerné, mais je n'utilise jamais la prise micro .. Donc le câble ne devrait pas surchauffer ?

.. Je pense le garder !

n°1089004
vodnok
Posté le 19-10-2009 à 23:02:39  profilanswer

A la limite tu ouvres le portable et tu débranches ce cable mais je crois qu'il faut ouvrir completement pour accéder au cable. Il y a sur une page de ce forum, un lien pour un post qui explique comment ouvrir un 3810T et qui explique ou se trouve tous les composants

n°1089033
fredfbe
Posté le 20-10-2009 à 09:07:30  profilanswer

Bon et bien en ce qui me concerne, UPS vient chercher mon 3810TG aujourd'hui (support Benelux = il part aux Pays-Bas).

1 mois de SAV, ça me fait un peu peur.

Aucune compensation prévue par Acer ? Du style extension de garantie ou autre ? Histoire de quant même dédommager leur client suite à ce problème de conception de la machine ?

NB: perso je ne me suis pas posé la question du renvoi ou non, la sécurité d'abord ! ;)

n°1089034
joe guilla​in
Posté le 20-10-2009 à 09:12:53  profilanswer

Je ne suis pas certain qu'il faille utiliser un micro pour avoir la fameuse défaillance... C'est le cablage interne au portable qui semble générer le problème.
Enfin j'ai demandé au SAV de me contacter via la page dédiée: je leur demanderais davantage de précisions que je posterais ici ;).

Message cité 1 fois
Message édité par joe guillain le 20-10-2009 à 09:13:23

---------------
n°1089053
fredfbe
Posté le 20-10-2009 à 10:27:00  profilanswer

joe guillain a écrit :

Enfin j'ai demandé au SAV de me contacter via la page dédiée: je leur demanderais davantage de précisions que je posterais ici ;).

Si c'est comme moi, tu vas juste recevoir un email avec une étiquette UPS à imprimer et à coller sur ton paquet + des instructions à suivre (= mettre une copie de la facture dans la boite, etc) + num tel UPS pour l'enlèvement + num tel service client Acer = TU dois téléphoner si besoin mais en aucun cas ils ne te contactent directement...

n°1089060
vodnok
Posté le 20-10-2009 à 10:50:07  profilanswer

Je confirme, en Europe le SAV Acer c'est une boite mail quasi automatique. T'as pas le temps de terminer ta questions qu'ils te demandent ton adresse pour un enlevement.

D'un autre côté, c'est super pro. UPS qui vient chez toi chercher le coli et te le ramène sans devoir avancer les frais, le tout gratuit.

Le SAV US par contre permet d'avoir plus d'avis technique.

n°1089064
ann17
Posté le 20-10-2009 à 11:00:39  profilanswer

j'ai moi aussi reçu mes étiquettes ce matin. pour l'enlevement, soit on l'emmene à la poste soit on appelle un numéro pour un enlevement à domicile.

j'ai appelé le SAV et ils assurent que l'ordi sera restitué dans les 8 jours... j'ai quelques doutes mais j'essaie d'y croire ;)

concernant le probleme de surchauffe, cela a l'air assez sérieux car ma correspondante au téléphone m'a dit d'éteindre mon ordi, de le débrancher du secteur et ne plus le rallumer car il y aurait un grave problème de sécurité... (mais il faudra au moins le rallumer pour faire les sauvegardes avant le grand départ!)

pour le dédommagement, il y aura une extension de garantie.

n°1089073
joe guilla​in
Posté le 20-10-2009 à 11:16:36  profilanswer

De mon côté ils m'ont rappelé et je vais je penses jouer la carte de la sécurité.
Par contre la personne ne m'a pas évoqué l'extension de garantie. Ann17 c'est suite à une 'négo' que tu l'as obtenue ou bien c'est par défaut ?

---------------
n°1089080
ann17
Posté le 20-10-2009 à 11:39:38  profilanswer

Non je n'ai pas négocié pour l'extension de garantie. J'ai juste demandé s'ils avaient prévu quelque chose pour le dédommagement.

n°1089102
fredfbe
Posté le 20-10-2009 à 13:29:35  profilanswer

ann17 a écrit :

Non je n'ai pas négocié pour l'extension de garantie. J'ai juste demandé s'ils avaient prévu quelque chose pour le dédommagement.

Bonne nouvelle ! Cela explique peut être la nécessité de fournir une copie de la facture (pour connaitre la date de début de la garantie) ;)

n°1089250
SebG57
Posté le 20-10-2009 à 19:54:23  profilanswer

Bonjour,

Aucune réponse à mon dernier post alors je repose ma question ^^
- Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer win 7 sur un 48TG. Est-ce que le epower management fonctionne ? J'ai pu télécharger le zip pour 7 sur ce topic mais impossible de le trouver sur le site acer !! Est-ce que c'est un vrai driver qui marche ?

- Quels sont les autres drivers nécessaires pour 7 ? Ou alors est-ce que epower ça suffit et windows reconnaît tous les autres composants ?

Merci !

n°1089268
DDReaper
Posté le 20-10-2009 à 20:25:00  profilanswer

a quelque jour pret autant attendre le disque de ACER

enfaite acer nous envoi un cd de 7 ou un cd de ACER 7 (genre avec tout les logiciels et driver préinstallé)

n°1089273
vodnok
Posté le 20-10-2009 à 20:34:17  profilanswer

Ils envoient le tout. Mais je doute qu'on aie le CD avant décembre...

n°1089285
vodnok
Posté le 20-10-2009 à 21:09:37  profilanswer

Haaa j'ai reçu mail d'information comme le payement (14.9€) de l'upgrade allait se faire le 20 octobre

n°1089374
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-10-2009 à 10:04:58  profilanswer

SebG57 a écrit :

Bonjour,

Aucune réponse à mon dernier post alors je repose ma question ^^
- Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer win 7 sur un 48TG. Est-ce que le epower management fonctionne ? J'ai pu télécharger le zip pour 7 sur ce topic mais impossible de le trouver sur le site acer !! Est-ce que c'est un vrai driver qui marche ?

- Quels sont les autres drivers nécessaires pour 7 ? Ou alors est-ce que epower ça suffit et windows reconnaît tous les autres composants ?

Merci !

Je l'ai trouvé sur le site d'acer dans la version ultimate il me semble. Mais il n'est pas dans la partie driver mais Application. Cela dit, je ne trouve pas spécialement de différence, et je ne suis pas certain qu'il soit fonctionnel ou non. Mais j'ai le 4810T et pas TG.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1089382
SebG57
Posté le 21-10-2009 à 10:21:55  profilanswer

Oui vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux attendre un dvd officiel. Mais vous êtes sûrs que ça sera un dvd acer ou juste un dvd win pareil que vendu ailleurs ?

Ca ne risque pas d'arriver chez nous avant 1 mois et ça sera rempli de softs tous pourris à désinstaller :)

Merci Nykal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)