Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1189822
DustB
Posté le 10-12-2010 à 15:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jchanh a écrit :

Je crois qu'il te faut 3 DVD ou 2 DVD DL pour l'image complète de restauration. Dans tous les cas, il s'agit d'une version de windows 7 de pré-install avec tous les softs Sony. Si tu veux un backup de Windows 7 version du commerce, le plus simple c'est encore de le télécharger..

2 DVD suffisent. Pour W7 pro, j'ai donné une adresse de DL il y a quelques pages.

jchanh a écrit :

Oui moi aussi je croyais ça, j'ai posé la question sur le tchat Sony et il m'a bien dit que c'était juste peint, qu'il en avait vu en vrai, j'étais donc déçu et je suis parti sur le glossy donc.

As tu vu qu'il y avait 2 carbone premium ? Un glossy et un mat ? Le mat est bien moins salissant.

[quotemsg=1189818,7896,95222]

J etais a 2 doigts d acheter un Z il y a pile un an sur ebay (aupres d une boutique que je recommande: computerupgradeking)

J ai finalement acheté un MBP 15" en avril et je regrette absolument pas pr les raisons suivantes:
- silence absolu en bureautique oui, mais qui achète un laptop de ce prix uniquement pour la bureautique ?
- design, poids et finition 2.54 kg sur Google & design, c'est discutable
- autonomie (de 4 a 8 heures) : tout à fait comparable au Z avec la batterie HC
- windows via bootcamp ou virtualisation : ça ralentit pas mal, non ?
- qualité de l ecran mat Hi-res : euh la, non...
- Mac OS X est excellent je trouve : et par rapport à W7 ?
- confort d utilisation (le touchpad y est pr beaucoup) : tu as essayé celui du Z ?

Bref vraiment tres satisfait de mon achat et meme si le Z est aussi excellent, si tu nas pas besoin d un ultra, je ne peux que te conseiller de sauter le pas

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 15:39:01  profilanswer

n°1189823
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 15:48:38  profilanswer

DustB a écrit :

As tu vu qu'il y avait 2 carbone premium ? Un glossy et un mat ? Le mat est bien moins salissant.

Oui j'avais vu qu'il y a aussu un carbone premium mat, mais il est trop proche du black classique, on voit à peine la diff, y'a une  video sur youtube qui montre les 2 (mat et glossy), et je préferais le glossy.. (si quelqu'un la retrouve ?)

Message édité par jchanh le 10-12-2010 à 15:49:07
n°1189824
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 15:54:50  profilanswer

Pour info, Windows sur un Macbook avec Bootcamp, c'est comme installer sur un PC, ce n'est pas de la virtualisation donc les perfs sont celles obtenues sur un PC avec le meme hardware..

n°1189829
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 16:25:09  profilanswer

Merci de ton avis Tom_683, même si ça renforce mon indécision...

n°1189830
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 16:30:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci de ton avis Tom_683, même si ça renforce mon indécision...

tu as besoin de deplacer souvent ton laptop ou pas ?

n°1189832
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 16:35:48  profilanswer

Pas vraiment, comme je le disais c'est une utilisation assez sédentaire, domestique, mais je n'ai pas de place pour caser un fixe...  

Mais je fais assez régulièrement de long voyages en train, et je dois dire que le poids plume du Vaio Z m'a impressionné, rien qu'en le comparant à son frangin le Vaio S.

n°1189833
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 16:48:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas vraiment, comme je le disais c'est une utilisation assez sédentaire, domestique, mais je n'ai pas de place pour caser un fixe...  

Mais je fais assez régulièrement de long voyages en train, et je dois dire que le poids plume du Vaio Z m'a impressionné, rien qu'en le comparant à son frangin le Vaio S.

Si tu privilégies l'usage sédentaire, prends le MBP (ecran plus grand notamment). Si tu privilégies l'usage en mobilité (train, vacances, etc.) prends le Z (plus petit et TRES leger, 1Kg d'écart, ça se sent..). A toi de te projeter dans chacune des situations : par exemple, est c eque ça va te derangerd 'avoir un laptop de 2.4Kg à porter quand tu seras en voyages ? Inversement, est ce qu'un petit 13' est assez confortable quand tu seras chez toi sur ton bureau, ta chambre ou ton canapé ?

J'ai presque le même usage que toi, sauf que j'ai déjà un desktop, donc un laptop de 15' comme j'ai actuellement fait un peu double emploi dans ce cas là, c'est pourquoi je le remplace par un Z.

n°1189839
Titkoeur
Posté le 10-12-2010 à 17:34:02  profilanswer

Tom_683 a écrit :

J etais a 2 doigts d acheter un Z il y a pile un an sur ebay (aupres d une boutique que je recommande: computerupgradeking)

J ai finalement acheté un MBP 15" en avril et je regrette absolument pas pr les raisons suivantes:
- silence absolu en bureautique oui, mais qui achète un laptop de ce prix uniquement pour la bureautique ?
- design, poids et finition 2.54 kg sur Google & design, c'est discutable
- autonomie (de 4 a 8 heures) : tout à fait comparable au Z avec la batterie HC
- windows via bootcamp ou virtualisation : ça ralentit pas mal, non ?
- qualité de l ecran mat Hi-res : euh la, non...
- Mac OS X est excellent je trouve : et par rapport à W7 ?
- confort d utilisation (le touchpad y est pr beaucoup) : tu as essayé celui du Z ?

Bref vraiment tres satisfait de mon achat et meme si le Z est aussi excellent, si tu nas pas besoin d un ultra, je ne peux que te conseiller de sauter le pas

Bonne remarque! mais au final à force d'y réfléchir c'est juste une question d'utilisation ^^

ps: question à ceux qui suivent ce fil (sans aucune raison, et qui aime participé), j'aimerai savoir si j'introduit une carte sd dans mon sony, ca consommera de l'energie? ---> J'ai tendance à créer plein de fichier et de sous dossier, doc bloc note un peu inutile qui pollue mon disque dur, enfin pollution visuel plus qu'autre chose!(et si oui, comment le désactiver tout en laissant la carte connecté, enfin par là je veux dire quel option de seven je doit utiliser pour une gestion automatiser (comme pour le lecteur dvd qui est basculé en mode off en mode stamina)??? merci par avance! en terme de consommation je veux dire s'il n'est pas utiliser

Message édité par Titkoeur le 10-12-2010 à 17:55:21
n°1189842
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 17:54:08  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, ce qui est sûr, c'est que ça consomme un peu d'energie quand tu lis ou ecris des données sur la SD, mais si y'a juste la carte dedans mais que tu ne fais rien, difficile à dire, car  difficilement quantifiable si c'est le cas.. Ce dont je suis sûr, c'est que je vois pas trop l'interet en fait. Tu peux tjrs desactiver le lecteur dans le gestionnaire de periphérique (je crois pas qu'il y ait cette option dans les profils d'alimentation par contre), mais je sais pas si ça va jouer sur l'autonomie et en plus ça me semble plutot contraignant comme manipulation..  

Tu mets la carte quand t'en as besoin et tu l'enleve quand t'as fini de sauvegarder, et meme si tu laisse la carte, tu verras sans doute pas de diff. au niveau de l'autonomie.

n°1189843
Titkoeur
Posté le 10-12-2010 à 17:58:54  profilanswer

oui c'est ce que je voulais savoir (je viens de réediter le message pour qu'i soit un peu plus clair, mais t'es passé avant!), l'intérêt de la procédure c'était si le fait de mettre la carte dans le slot aller la faire consommer de l'énergie, mais comme tu le dit, ca ne semble pas perturber ma batterie alors je vais simplement l'oublier dedans (car retirer et remettre, ca implique la perdre, l'oublié en cas de besoin etc... :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 17:58:54  profilanswer

n°1189852
El Machete
Wrong mexican!
Posté le 10-12-2010 à 18:59:58  profilanswer

Bonsoir,

Par quelle page doit-on passer sur le site internet de sony pour accéder au tchat avec un conseiller ?

Ca fait 15 minutes que je le cherche...

Message cité 1 fois
Message édité par El Machete le 10-12-2010 à 19:04:12
n°1189855
Titkoeur
Posté le 10-12-2010 à 19:15:31  profilanswer

il n'y en a pas... elle apparait automatiquement sur les pages de configuration ^^, je penses que les conseiller envoie ou fait ouvrir un pop up quand ils sont dispo ou ont envie je ne sais pas trop, mais c'est comme ca, il faut attendre ! :)  
J'avais demandé à un conseiller et il m'a confirmer qu'on ne peut pas le faire nous même! et aussi après 18:30 c'est fermé, je dirai meme vers 18h

n°1189862
Nicol@s71
Posté le 10-12-2010 à 20:45:18  profilanswer

Suite de mes péripéties:
Lundi appel du SAV:après une demie heure d'explication avec un technicien j'obtiens la date de mercredi pour un enlevement.
Mercredi: UPS m'appelle pour me confirmer leur passage dans quelques minutes
Jeudi: Je regarde sur le site UPS avec le numéro de suivi:colis pris en charge mais non arrivé sur site en raison des intempéries
Vendredi: SMS de la part de Sony m'informant de la bonne reception de mon Z11.

Que du sérieux jusqu'à présent....Wait and see!

n°1189865
Zebnastien
Posté le 10-12-2010 à 21:12:39  profilanswer

@SpAwN_CQN :

J'avoue que je n'ai pas tout lu avant, mais tu as pensé à regarder du côté des HP Envy ? Peut-être que ça répond à tes besoin, en moins cher et avec une excellente finition...

n°1189883
DustB
Posté le 10-12-2010 à 22:39:05  profilanswer

El Machete a écrit :

Bonsoir,

Par quelle page doit-on passer sur le site internet de sony pour accéder au tchat avec un conseiller ?

Ca fait 15 minutes que je le cherche...

J'ai déjà du la donner il y a 2 ou 3 pages...  
https://server.lon.liveperson.net/h [...] 2&byhref=0

n°1189905
Titkoeur
Posté le 11-12-2010 à 00:52:50  profilanswer

bon et bien j'ai rien dit... (c'est peut etre le conseiller sony qui ne voulais pas que je l'assaille de question tous les jours ^^)

n°1189908
dav74sall
Posté le 11-12-2010 à 01:55:14  profilanswer

1600 x 900     ou full hd 1080    meme en bureautique??  internet??  
merci   des vos impressions??,

n°1189910
Mnevis
Bazoonga
Posté le 11-12-2010 à 05:01:18  profilanswer

jchanh a écrit :

Pour info, Windows sur un Macbook avec Bootcamp, c'est comme installer sur un PC, ce n'est pas de la virtualisation donc les perfs sont celles obtenues sur un PC avec le meme hardware..

Je ne suis pas grand connaisseur de mac,
bootcamp :
Est-ce que c'est légal?
Est-ce que ça ne brise pas la garantie mac? (en cas de dommage sur le hdd, et qu'une restauration soit impossible)
Obtiens-t-on les réelles performances comme sur un pc : les composants sont-ils tous compatibles windows? Les drivers sont-ils mis à jour?
Comment ça fonctionne un clavier mac sous windows, c'est pas le bordel?
Windows peut-il gérer la stratégie de consommation d'un mac comme OS X le ferait?
Qu'en est-il de l'échange de fichiers entre windows et OS X?

Un inconvénient majeur de bootcamp : il faut redémarrer le mac à chaque changement d'OS, une sacré galère...

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 11-12-2010 à 05:13:37
n°1189912
denony
Posté le 11-12-2010 à 07:48:00  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens c'est marrant, mon Z fait un bruit très différent, plus grave et moins fort. Est-ce lié à la présence d'un DD mécanique alors que j'ai un SSD ?

La partie grave, c'est le bruit de font de l'enregistrement, car on l'entend avant que le PC démarre (à 5 secondes).  :(

jchanh a écrit :

Si tu privilégies l'usage sédentaire, prends le MBP (ecran plus grand notamment). Si tu privilégies l'usage en mobilité (train, vacances, etc.) prends le Z (plus petit et TRES leger, 1Kg d'écart, ça se sent..). A toi de te projeter dans chacune des situations : par exemple, est c eque ça va te derangerd 'avoir un laptop de 2.4Kg à porter quand tu seras en voyages ? Inversement, est ce qu'un petit 13' est assez confortable quand tu seras chez toi sur ton bureau, ta chambre ou ton canapé ?

En plus il ne faut pas oublier le poids du chargeur car il faut le prendre quand on part en voyage. Celui du Vaio fait 250g, le poids d'une plaque de beurre. (de 250g) :)  

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1189916
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 11-12-2010 à 08:57:19  profilanswer

Mnevis a écrit :

Je ne suis pas grand connaisseur de mac,
bootcamp :
Est-ce que c'est légal?
Est-ce que ça ne brise pas la garantie mac? (en cas de dommage sur le hdd, et qu'une restauration soit impossible)
Obtiens-t-on les réelles performances comme sur un pc : les composants sont-ils tous compatibles windows? Les drivers sont-ils mis à jour?
Comment ça fonctionne un clavier mac sous windows, c'est pas le bordel?
Windows peut-il gérer la stratégie de consommation d'un mac comme OS X le ferait?
Qu'en est-il de l'échange de fichiers entre windows et OS X?

Un inconvénient majeur de bootcamp : il faut redémarrer le mac à chaque changement d'OS, une sacré galère...

On a donc un mac au boulot qui fonctionne également sous Windows 7 vu qu'on est en domaine.
Donc bootcamp est parfaitement légal, supporté officiellement par Apple (et heureusement, ce sont eux qui développe bootcamp !)
Niveau performance, je ne vois pas la différence avec un pc, c'est extrêmement rapide. De mémoire par exemple, il me semble que la note du macbook pro 13" était de 5.3.
Après les composants sont ceux d'un pc, donc même si je n'ai pas essayé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre à jour les drivers.
Le touchpad marche très très bien sous Windows 7 (bien meilleur que le Vaio Z d'ailleurs)
En tout cas, ce n'est pas de la virtualisation, donc ça marche aussi bien qu'un ordinateur "classique".

Après la guerre Apple/PC (Sony dans ce topic) je la trouve inutile, chacun a ses inconvénients et avantages. Je préfère le Vaio Z, mais le MacBook Pro 13" est une très bonne alternative.

n°1189929
jchanh
Posté le 11-12-2010 à 11:18:28  profilanswer

Rapido a écrit :

On a donc un mac au boulot qui fonctionne également sous Windows 7 vu qu'on est en domaine.
Donc bootcamp est parfaitement légal, supporté officiellement par Apple (et heureusement, ce sont eux qui développe bootcamp !)
Niveau performance, je ne vois pas la différence avec un pc, c'est extrêmement rapide. De mémoire par exemple, il me semble que la note du macbook pro 13" était de 5.3.
Après les composants sont ceux d'un pc, donc même si je n'ai pas essayé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre à jour les drivers.
Le touchpad marche très très bien sous Windows 7 (bien meilleur que le Vaio Z d'ailleurs)
En tout cas, ce n'est pas de la virtualisation, donc ça marche aussi bien qu'un ordinateur "classique".

Après la guerre Apple/PC (Sony dans ce topic) je la trouve inutile, chacun a ses inconvénients et avantages. Je préfère le Vaio Z, mais le MacBook Pro 13" est une très bonne alternative.

C est Apple qui fournit les drivers des macs pour Windows en fait. Les mises a jour sont assez régulières et permettent une installation facile puisqu il suffit d' insérer le DVD de Mac os x sous Windows pour que tout s installe directement.

n°1189930
Mnevis
Bazoonga
Posté le 11-12-2010 à 11:28:24  profilanswer

Je ne nourris pas le troll, mais d'après moi, choisir mac, c'est choisir OS X avec une version de windows qui marche comme elle peut.

Ce que je veux dire, c'est que tu vas sur sony et tu obtiens tout les drivers nécessaires au bon fonctionnement du vaio, est-ce que quand tu vas sur apple, tu obtiens les drives MBP pour windows?

Pourquoi on ne pourrait pas mettre à jour => tout simplement parce que mac assemble ses composants pour fonctionner sous OS X sans se soucier de windows. Rien ne garantit que les périphériques fonctionnent sous windows car celà n'a pas été fait pour. Et donc est-ce que les constructeurs prennent le temps de développer les drivers d'un MBP pour windows?

J'ai l'impression qu'on ne peut pas comparer mac/sony juste sur le plan technique, car c'est d'abord le choix d'un OS, et d'une manière de fonctionner

Edit : bon j'ai vu le post de jchanh, j'ai rien dit :D
Et qu'en est-il de la gestion de l'alimentation sous windows d'un MBP?

Message édité par Mnevis le 11-12-2010 à 11:31:20
n°1189935
MM_
Posté le 11-12-2010 à 12:15:10  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, (tester sur un VPC Z13C5E) pour installer Fedora 14 en double boot il faut :

- flasher le bios selon les infos données ici http://lowl.net/linux-vaio-vpc-z.html
- Et dans les options du bios maintenant accessibles mettre « VGA Switching Policy » sur Static
- Positionner le switch sur "speed" ou "auto" (de manière à sélectionner la carte Nvidia)

Sans ces manips l'écran freeze lors du boot sur le live fedora.

Message édité par MM_ le 11-12-2010 à 12:26:29
n°1189938
Mnevis
Bazoonga
Posté le 11-12-2010 à 12:33:16  profilanswer

C'est un bios officiel ou bidouillé? C'est un coup à perdre sa garantie ça

n°1189942
MM_
Posté le 11-12-2010 à 12:39:07  profilanswer

Mnevis a écrit :

C'est un bios officiel ou bidouillé? C'est un coup à perdre sa garantie ça

Non ce n'est pas un bios officiel, c'est le bios d'origine "unlocker" afin d'avoir accès à toutes les options.

Pour ce qui est de la garantie il suffit de reflasher le bios d'origine et aucuns problèmes.

n°1189955
Mnevis
Bazoonga
Posté le 11-12-2010 à 13:28:39  profilanswer

Et une fois fedora installé, on peut reflasher vers le bios d'origine si j'ai bien compris. Ce serait juste pour l'installation. Dans ce cas il y a peu de risques en effet.

n°1189957
Zebnastien
Posté le 11-12-2010 à 13:40:54  profilanswer

Je tenterais bien mais j'ai peur pour la garantie...

N'est-ce pas trop compliqué de revenir à l'état d'origine du BIOS ? Parce que sinon, cette manip est super intéressante : il y a des tas d'options sympa dans le BIOS unlocké...

n°1189963
MM_
Posté le 11-12-2010 à 13:56:36  profilanswer

Je n'ai pas tester le reflashage vers le bios d'origine une fois fedora installé car je suppose que ça va créer des problèmes lors du lancement de fedora.

Mais sinon tu peux resflasher quand tu veux, pas besoin d'OS. La manip de dump et de flashage du bios se fait par l'intermédiaire d'une clé USB bootable (avec FreeDos dessus) :

- Préparation de la clé USB bootable (voir le site dont j'ai donné le lien précédemment)
- Dump (récupération) du bios d'origine en bootant sur la clé USB
- Création d'un nouveau bios à partir du bios d'origine à l'aide des scripts pythons (opération à réaliser sous Windows ou Linux)
- Flashage du nouveau bios ou du bios original (en bootant sur la clé USB)

Message édité par MM_ le 11-12-2010 à 14:01:32
n°1189973
Zebnastien
Posté le 11-12-2010 à 15:20:53  profilanswer

Cool, je vais tenter ça alors...

n°1189976
Mnevis
Bazoonga
Posté le 11-12-2010 à 16:07:27  profilanswer

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il ne faut pas qu'il y ait de panne de type le Z ne démarre plus du tout donc impossible de re-flasher le bios avant l'envoi du vaio au SAV.

n°1190001
DustB
Posté le 11-12-2010 à 19:02:44  profilanswer

Quelles sont ces options super intéressantes dans le bios unlocké stp ?

n°1190002
dav74sall
Posté le 11-12-2010 à 19:22:50  profilanswer

1 920 x 1 200     ou  Résolution de 1600 x 900 pixels

ça change quoi? hésite !
les ecran des  macbook sont brillant, donc mauvais?

n°1190006
Zebnastien
Posté le 11-12-2010 à 19:48:59  profilanswer

Bah non, grosse désillusion : en fait, je pensais pouvoir l'underclocker pour plus d'autonomie. Mais j'ai lu sur un forum que ces options, bien qu'elles existent, ne sont pas accessibles par cette manip. Je pense que des types vont bien finir par trouver, à suivre...

Par contre, je tenterai bien tout de même histoire de voir les autres options (Genre l'Intel Active Managment Technology) et aussi tester Linux (Comme dit plus haut, la possibilité de gérer le switch manuellement permet de s'affranchir des problèmes vidéos).

Oui je sais qu'il ne faut pas se foirer pour ce genre de flashage. Mais bon, en suivant un tuto, ça devrait le faire. Beaucoup de personnes l'ont déjà fait avec cette méthode donnée sur de nombreux sites.

EDIT : Un aperçu du BIOS unlocké de l'ancien VAIO Z. Ca doit être le même genre pour le nouveau...

http://vannhi.svlyon.fr/img/forum/hardware/Z_BIOS.jpg

Tiens, Vannhi je vois ton nom dans l'adresse, c'est à toi cette image ? Tu peux nous en dire plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 11-12-2010 à 21:42:15
n°1190011
dav74sall
Posté le 11-12-2010 à 20:33:04  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-1.htm

que pensez vous de ce prix  et   est il carbon ?? merci beaucoup !

n°1190014
dav74sall
Posté le 11-12-2010 à 21:01:54  profilanswer

quelle est son épaisseur réel  car  des fois ils écrive 24mm ou 32.7mm

n°1190033
dav74sall
Posté le 11-12-2010 à 23:07:22  profilanswer

quelle est la taille en cm  hauteur largeur de  l'ecran ? merci !

n°1190037
vannhi
Posté le 12-12-2010 à 00:01:00  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Bah non, grosse désillusion : en fait, je pensais pouvoir l'underclocker pour plus d'autonomie. Mais j'ai lu sur un forum que ces options, bien qu'elles existent, ne sont pas accessibles par cette manip. Je pense que des types vont bien finir par trouver, à suivre...

Par contre, je tenterai bien tout de même histoire de voir les autres options (Genre l'Intel Active Managment Technology) et aussi tester Linux (Comme dit plus haut, la possibilité de gérer le switch manuellement permet de s'affranchir des problèmes vidéos).

Oui je sais qu'il ne faut pas se foirer pour ce genre de flashage. Mais bon, en suivant un tuto, ça devrait le faire. Beaucoup de personnes l'ont déjà fait avec cette méthode donnée sur de nombreux sites.

EDIT : Un aperçu du BIOS unlocké de l'ancien VAIO Z. Ca doit être le même genre pour le nouveau...

http://vannhi.svlyon.fr/img/forum/hardware/Z_BIOS.jpg

Tiens, Vannhi je vois ton nom dans l'adresse, c'est à toi cette image ? Tu peux nous en dire plus ?

Ce n'est pas possible d'underclocker par logiciel avec core i3/i5/i7. Avec le BIOS, j'en suis pas certain.
C'est bien à moi le BIOS, c'était le R5030 hacké sur l'ancien Vaio Z VGN-Z31WN. Il est possible de hacker le nouveau BIOS mais je n'ai pas de nouveau Z pour tester. Le tuto est dispo sur NBR.

---------------
Mon feedback
n°1190059
MM_
Posté le 12-12-2010 à 11:13:03  profilanswer

vannhi a écrit :

Ce n'est pas possible d'underclocker par logiciel avec core i3/i5/i7. Avec le BIOS, j'en suis pas certain.
C'est bien à moi le BIOS, c'était le R5030 hacké sur l'ancien Vaio Z VGN-Z31WN. Il est possible de hacker le nouveau BIOS mais je n'ai pas de nouveau Z pour tester. Le tuto est dispo sur NBR.

Par l'intermédiaire du bios il est possible de désactiver la fonction Turbo du CPU.

n°1190061
dav74sall
Posté le 12-12-2010 à 11:14:42  profilanswer

pour  utilisation  nomade,    film mail  et autres,   serie Z  ou   macbook air 13 ? !
qui a testé les 2?

n°1190069
Mnevis
Bazoonga
Posté le 12-12-2010 à 11:40:59  profilanswer

dav74sall a écrit :

pour  utilisation  nomade,    film mail  et autres,   serie Z  ou   macbook air 13 ? !
qui a testé les 2?

Possible d'avoir sujet + verbe + complément? Sérieusement si tu prenais le temps d'écrire correctement, plus de personnes seraient enclin à te répondre.
Et certaines questions ont déjà une réponse dans les 5 dernières pages... Fais un effort  :sweat:  

Le Z fait 23,8mm d'épaisseur avec une batterie simple, 32,7mm avec une batterie HC.
Sur l'offre de rueducommerce le vaio a un revêtement carbone premium
Ses caractéristiques sont décrites ici : http://www.sony.fr/product/vnp-z-series/vpcz13v9e-x
Son prix est à peu près le même partout (si l'on met de côté la réduction de noel de 5%)
Il suffit d'utiliser un convertisseur d'unités (ici http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm) pour savoir que 13.1" = 33.27 cm

Le Z et le mb air sont tout les deux suffisants pour l'utilisation que tu décris.
Le Z a plus d'autonomie avec la batterie HC. Je t'invite à lire ce qu'on à mis précédemment à propos du macbook vs Z

n°1190070
atlan31
Posté le 12-12-2010 à 11:47:29  profilanswer

je viens d'acquérir mon Z13 et j'aimerai récupéré un peu de place sans pour autant devoir tout réinstaller. en utilisant treesize j'ai remarqué que le répertoir suivant est volumineux c:\windows\winsxs... pour ceux qui ont fait une réinstallation optimiser qu'en est il de la taille de ce repertoir

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)