Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1190434
DustB
Posté le 14-12-2010 à 00:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dav74sall a écrit :

IL est difficile de peser le pour et le  contre d'un ecran full hd!  qui a eu la chance  de tester les 2 ecran ici! merci

Non sérieux, tu ne veux pas utiliser la fonciton filtre en haut du forum. Ca te donnera accès à des images comparatives, des films comparatifs, des commentaires comme s'il en pleuvait, etc..?

dav74sall a écrit :

il vaut mieux acheter sur le site de sony? est ce qu'il y aura des soldes en janvier sur leur  site ou ailleurs ? faut il attendre 2011  
 et y a possibilté d'un nouveau model 2011 plus léger? que peuvent ils encore  inventer ! ? merci    pas de full hd dans le commerce on dirait!

Sony fait une promo différente tous les 15 jours sur son site. Sinon, en insistant, tu peux avoir 10% sur les accessoires et rien de plus. J'ai vu passer quelques bons de réduction, mais c'est assez rare. Sinon, 7% pour les étudiants. En dehors de ça, sur le Z, les soldes, c'est no way chez Sony.

Sinon, oui, il y aura un nouveau modèle un jour. Et quant au poids, tu déconnes ou tu es sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 00:32:48  profilanswer

n°1190435
Zebnastien
Posté le 14-12-2010 à 00:55:56  profilanswer

Je d'écouter l'enregistrement et lol, c'est sur que ça fait peur :D
Heureusement que ce n'est pas représentatif de la réalité...

Arrêter de poser des questions sur le bruit. C'est trop subjectif. Allez voir en magasin, c'est votre seule possibilité de savoir réellement si ça vous gêne ou pas. C'est pourtant évident.

n°1190437
DustB
Posté le 14-12-2010 à 04:42:54  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai reçu mon vaio aujourd'hui (pile trois semaines après que le SAV l'ait reçu  :cry: ). Ils ont changé la coque rayée, mais le ventilo fait encore plus de bruit qu'avant [:buggy]
J'ai fait un enregistrement : http://pilef.free.fr/misc/Bruit%20 [...] %20Z13.mp3 (à 10cm environ avec mon iPad). Attention à 40s, le bruit du démarrage de Windows est un peu fort [:mc ewans]
Le bruit démarre à 7s. Au début le ventilo est au mini, ensuite vers 1mn14 je le mets au maxi. Plus que le volume sonore, c'est le type de bruit qui me dérange. Est-ce que d'autres reconnaissent ce bruit ?

Non non, et heureusement... le mien est silencieux.

n°1190438
Jinroh
Posté le 14-12-2010 à 07:07:18  profilanswer

Je suis en train de me rendre compte d'un petit problème : le vaio se démarre tout seul..
Je branche régulièrement mon portable la nuit avec sa batterie pour le recharger. Je le passe donc en veille prolongée pour l'arrêter, et régulièrement je le retrouve allumé...

Qu'est-ce qui pourrai le démarrer comme cela ???

---------------
Galerie photos
n°1190439
denony
Posté le 14-12-2010 à 07:18:57  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

@denomy - Question bête le volume du son je le règle comment ?  
Car dés que je dépasse le niveau 2 (sur 6) du potentiomètre du volume de son je trouve cela déjà génant limite bruyant  :(  

J'ai refais un version de l'enregistrement ce matin. Il y a moins de bruit de fond et moins de voitures :D

Rappel : C'est un VPC-Z1 avec un disque dur (7200 tours/min)

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon2.gif Cliquer ici pour télécharger (Mp3 de 383 ko)

Pour le nouveau sonore auquel l'écouter, c'est difficile à dire. Ca dépend des enceintes sur lequel on l'écoute. Sur la Logitech Z205 à 50 cm de moi, je mets le volume Windows 7 à 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 14-12-2010 à 07:33:15

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1190440
denony
Posté le 14-12-2010 à 07:29:59  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai fait un enregistrement : http://pilef.free.fr/misc/Bruit%20 [...] %20Z13.mp3 (à 10cm environ avec mon iPad). Attention à 40s, le bruit du démarrage de Windows est un peu fort [:mc ewans]

Le bruit démarre à 7s. Au début le ventilo est au mini, ensuite vers 1mn14 je le mets au maxi. Plus que le volume sonore, c'est le type de bruit qui me dérange. Est-ce que d'autres reconnaissent ce bruit ?

Je suis désolé de te dire ça, pilef, mais ton Vaio a disque SSD fait un bruit tout à fait normal pour pour  VPC-Z1 à SSD.  :)  
Comme je l'ai dis auparavant, le VPC-Z1 fait un bruit "un peu désagréable". Je pense que ce bruit est encore plus mis en avant à cause de l’absence totale de bruit du SSD, contrairement au modèle avec disque dur. J’ai testé un VPC-Z avec SSD et un avec disque dur : le bruit du ventilateur est moins gênant sur ce dernier car un peu masqué que le bruit de moteur du disque dur, ce qui rend l’ensemble plus agréable à l’oreille, mais plus fort.  

Les composants due VPC-Z1 chauffent (du fait du gain de puissance CPU/GPU). Et le VPC-Z étant plus fin, les ingénieurs de Sony on du concevoir un nouveau ventilateur, plus petit et plus efficasse.  

Il y a quelques photos ici (au bas de la page)

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 14-12-2010 à 07:34:07

---------------
n°1190442
Mnevis
Bazoonga
Posté le 14-12-2010 à 09:02:45  profilanswer

dav74sall a écrit :

il vaut mieux acheter sur le site de sony? est ce qu'il y aura des soldes en janvier sur leur  site ou ailleurs ? faut il attendre 2011
 et y a possibilté d'un nouveau model 2011 plus léger? que peuvent ils encore  inventer ! ? merci    pas de full hd dans le commerce on dirait!

Le most sur le site sony c'est que tu personnalise vraiment ton PC. Mais les soldes sont complètement aléatoires et c'est plutôt des réduc sur un composant.
Plus léger y a toujours le vaio X qui pèse 700g mais que je classerai dans la catégorie netbook, les performances sont en chute libre comparé au Z.

Impossible que le Z soit plus léger, mais on peut supposer quelques améliorations pour le prochain modèle, ce qui revient beaucoup étant l'USB 3.0

Citation :

Je suis en train de me rendre compte d'un petit problème : le vaio se démarre tout seul..
Je branche régulièrement mon portable la nuit avec sa batterie pour le recharger. Je le passe donc en veille prolongée pour l'arrêter, et régulièrement je le retrouve allumé...

C'est régulier ou c'est aléatoire? Aléatoire c'est plûtot mauvais signe, régulier ça pourrait être du a une option du bios qui permet l'allumage du PC pour effectuer des tâches planifiées ou quelque chose dans ce goût là.

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 14-12-2010 à 09:09:31
n°1190449
Jinroh
Posté le 14-12-2010 à 10:19:32  profilanswer

Mnevis a écrit :

Citation :

C'est régulier ou c'est aléatoire? Aléatoire c'est plûtot mauvais signe, régulier ça pourrait être du a une option du bios qui permet l'allumage du PC pour effectuer des tâches planifiées ou quelque chose dans ce goût là.

J'ai l'impression que c'est plutôt régulier, et uniquement lorsque j'ai le secteur de branché. Uniquement sur batterie ça ne me le fait pas.

Au fait, quelle est l'application sony qui s'occupe de gérer les boutons sur le portable ? J'ai l'impression que je l'ai supprimé :ange:

---------------
Galerie photos
n°1190478
Zebnastien
Posté le 14-12-2010 à 13:15:54  profilanswer

Est-ce que ta maison a été construite sur un ancien cimetière indien ? :D

Sinon, va dans les options d'alimentation et désactive "Autoriser les minuteurs de sortie de veille. Ca correspond effectivement à ce dont parle Menvis.

n°1190485
pilef
Posté le 14-12-2010 à 13:33:37  profilanswer

denony a écrit :

Je suis désolé de te dire ça, pilef, mais ton Vaio a disque SSD fait un bruit tout à fait normal pour pour  VPC-Z1 à SSD.  :)  
Comme je l'ai dis auparavant, le VPC-Z1 fait un bruit "un peu désagréable".

Personnellement je trouve ton bruit moins désagréable que le mien. Le tien ressemble plus à un bruit d'air qui sort du ventilateur.

Pour être tout à fait clair, dans mon cas ce n'est pas un problème de volume sonore, mais de "timbre".

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 13:33:37  profilanswer

n°1190497
jchanh
Posté le 14-12-2010 à 14:18:16  profilanswer

Jinroh a écrit :

J'ai l'impression que c'est plutôt régulier, et uniquement lorsque j'ai le secteur de branché. Uniquement sur batterie ça ne me le fait pas.

Au fait, quelle est l'application sony qui s'occupe de gérer les boutons sur le portable ? J'ai l'impression que je l'ai supprimé :ange:

Je crois que le Wake Up On Lan est activé par defaut sur le Z (c'est mentionné dans la doc). Essaie de désactiver cette fonction (BIOS ou bien dans les params d'alimentation)..

n°1190501
Jinroh
Posté le 14-12-2010 à 14:41:23  profilanswer

jchanh a écrit :

Je crois que le Wake Up On Lan est activé par defaut sur le Z (c'est mentionné dans la doc). Essaie de désactiver cette fonction (BIOS ou bien dans les params d'alimentation)..

Après vérification du BIOS, rien n'était activé pour déclencher un démarrage automatique. Il y a d'ailleurs très très peu d'options dans ce bios...

J'ai re-ouvert le Vaio Control center et je ne trouve rien non plus dedans à propos d'une mise en alimentation...
Je re-essayerai de le laisser, sans brancher le cable réseau.

---------------
Galerie photos
n°1190535
cariboo767​2
Posté le 14-12-2010 à 18:58:43  profilanswer

denony a écrit :

J'ai refais un version de l'enregistrement ce matin. Il y a moins de bruit de fond et moins de voitures :D

Rappel : C'est un VPC-Z1 avec un disque dur (7200 tours/min)

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon2.gif Cliquer ici pour télécharger (Mp3 de 383 ko)

Pour le nouveau sonore auquel l'écouter, c'est difficile à dire. Ca dépend des enceintes sur lequel on l'écoute. Sur la Logitech Z205 à 50 cm de moi, je mets le volume Windows 7 à 20%.

Merci Denomy. Peut être que je mets le volume trop fort mais en l'état j'ai maintenant de gros doutes. Le plus simple est que j'aille en voir et surtout l'écouter en magasin.

Message édité par cariboo7672 le 14-12-2010 à 19:02:23
n°1190566
Nicol@s71
Posté le 14-12-2010 à 23:58:14  profilanswer

Suite de mes aventures de SAV.
SMS de Sony ce matin comme quoi le vaio repartait d'Alsace.
Je regarde sur le site d'UPS avec le numéro de suivi:
WITTELSHEIM, MULHOUS, FR  14/12/2010 20:45 LECTURE AU DEPART  
 14/12/2010 17:52 LECTURE DE L'ORIGINE  
 14/12/2010 16:19 LECTURE DE L'ENLEVEMENT  
FR  14/12/2010 6:42 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES  

Je rappelle qu'il a été expédié mercredi et recu chez eux vendredi matin.Pour l'instant SAV très performant,il ne reste plus qu'à voir à la reception les modifications effectuées.

n°1190586
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-12-2010 à 09:15:33  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait un SAV à Wittelsheim.

n°1190618
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-12-2010 à 12:48:32  profilanswer

Est-ce que les specs des nouveaux vaio sont annoncées ? [sandybridge toussa]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°1190622
-M2k-
Posté le 15-12-2010 à 13:20:44  profilanswer

mixmax a écrit :

Est-ce que les specs des nouveaux vaio sont annoncées ? [sandybridge toussa]

Attends, je vais demander à Mme Irma...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1190639
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2010 à 14:28:23  profilanswer

Ça change, la dernière fois tu allais voir Nostradamus... Il ne te satisfait pas? Je demande ça rapport au fait que j'aimerai bien gagner au loto.

Message édité par Spaune le 15-12-2010 à 14:28:46
n°1190651
coolatsa
Stay Cool Relax ;-D
Posté le 15-12-2010 à 15:35:38  profilanswer

coolatsa a écrit :

Hello,

pour info j'ai acheté la carte ExpressCard USB 3.0 de shentek et viens de l'installer dans le VPCZ11.  
Malheureusement je n'ai pas encore de DD usb 3 pour la tester.
Elle dépasse un tout petit peu 3 mm par rapport aux port usb 2.0 du VAIO et pratiquement invisible (1 mm) par rapport au bord gauche du Z11 (regard du haut vers le bas)  
Carte acquise directement sur le site Web de shentek http://www.shentek.com.tw/item?pro [...] VjdBihkwQM
avec paiement paypal : 21,72 € port offert.  
Achat effectué le 23.11.2010 carte arrivée le 03.12.2010.
Le paquet contient :  
 - une carte ExpressCard USB 3.0 slim un port
 - un câble d'alimentation USB pour la carte ExpressCard  
 - un cd driver RENESAS-USB3-Host-Driver-20260-setup.exe
Test avec un DD usb 2 : performances (22 à 25 Mo/s pour un gros fichier) idem à un port usb 2 du vaio  
si ce n'est qu'il faut que je branche en plus le câble d'alim usb 2 du DD ou le câble d'alim usb 2 de la carte.

@+

Coolatsa

Hello,

ai acquis entre temps un disque dur Lacie Rikiki 500 Go USB 3 chez redcoon.fr : 79,90 € livraison en point relais (3,5€) dans la semaine (3 à 5 jours ouvrés)  
Je le trouve vraiment....rikiki, couleur noire accordée au Z, silencieux à part un petit clique de temps en temps...avec le SSD on devient plus (trop ?) sensible
aux bruits que font les DD mécanique, quelle tristesse !!!!  ;)  
Livré avec un câble usb 3, un peu épais (plus que mon câble réseau) d'environ 45 à 50 cm (ceux livrés avec les lacie rikiki en usb 2 font 10 cm ! )
Sur le disque il y a une fiche d'alimentation externe par cable usb 2 mais ce dernier n'est pas fournit.

J'ai donc branché le disque sur la carte ExpressCard USB 3 de shentek :  
 - première surprise : pas besoin d'alimentation supplémentaire ni pour la carte ni pour le DD, lors de mon test avec un disque usb 2 il me fallait brancher l'alim usb 2 du disque
sinon le dd était déconnecté aléatoirement
 - les taux de transfert Z11 vers DD : en moyenne 65Mo/s, sorry mais je n'ai pas de test précis, fiable et/ou utiliser d'outil particulier  
juste transféré un gros répertoire contenant des vidéos (150 Mo à 1,4 Go), des mp3, des photos (de 2 à 6 Mo), des fichiers rar, zip, texte, etc ...  
en tout 11,7 Go transféré en 2 min 55.  

En fait pour des gros fichiers (films et autre) le taux monte presque jusqu'à 70 Mo/s. Mon dossier contient 90% de gros fichiers.
Autre précision j'utilise SuperCopier2.

Inconvénient :  
 - à chaque fois que je branche le DD l'ExpressCard sort du portable (ressort oblige), il me faut en suite ré-enfoncé cette dernière mais tout se fait à chaud sans problème,
j'ai beau regardé j'ai rien trouvé qui permette de "locker" la carte au portable. Tant qu'on y touche pas (appuyer dessus) elle ne bouge pas.
 - je ne sais pas pourquoi mais la sauvegarde windows se bloque dès  les premières secondes. Pas d'erreur particulière
Je tenterais de faire un ghost dès que j'aurais appris comment faire, si vous avez des idées (outils, tuto, ... ), merci par avance.

Niveau conso, la carte est dans le portable depuis une dizaine de jour sans avoir été exploitée et je n'ai aucune différence avec ou sans carte (pas de mesure précise).

DustB : ta carte est elle arrivée ?

@+

Coolatsa

Message cité 3 fois
Message édité par coolatsa le 15-12-2010 à 15:38:23
n°1190665
Mnevis
Bazoonga
Posté le 15-12-2010 à 17:11:05  profilanswer

coolatsa a écrit :

J'ai donc branché le disque sur la carte ExpressCard USB 3 de shentek :
 - première surprise : pas besoin d'alimentation supplémentaire ni pour la carte ni pour le DD, lors de mon test avec un disque usb 2 il me fallait brancher l'alim usb 2 du disque
sinon le dd était déconnecté aléatoirement
 - les taux de transfert Z11 vers DD : en moyenne 65Mo/s, sorry mais je n'ai pas de test précis, fiable et/ou utiliser d'outil particulier
juste transféré un gros répertoire contenant des vidéos (150 Mo à 1,4 Go), des mp3, des photos (de 2 à 6 Mo), des fichiers rar, zip, texte, etc ...
en tout 11,7 Go transféré en 2 min 55.

J'ai lu que l'alimentation par un port expresscard ne suffisait pas pour exploiter à fond l'USB 3.0 tu devrais tout de même essayer avec l'alimentation pour voir si ça n'améliore pas le taux de transfert.

Peux-tu mettre le lien de ton lacie rikiki stp? Je veux voir ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 15-12-2010 à 17:12:17
n°1190675
Titkoeur
Posté le 15-12-2010 à 18:19:20  profilanswer

coolatsa a écrit :

- à chaque fois que je branche le DD l'ExpressCard sort du portable (ressort oblige), il me faut en suite ré-enfoncé cette dernière mais tout se fait à chaud sans problème,
j'ai beau regardé j'ai rien trouvé qui permette de "locker" la carte au portable. Tant qu'on y touche pas (appuyer dessus) elle ne bouge pas.

Coolatsa

J'avais pensé à installer une expresscard pour parier le manque en usb3, ce qui me permettait de me décider au lieu d'attendre l'usb sur de futur model, mais je n'ai pas pensé à ce petit détail qui... a son importance pour le coup! Le système à ressort est pratique, avec les carte sd et memory stick que je mettrais bientot à 32+32GO mais sinon as tu essayer de brancher "en douceur" le câble de l'expresse card sans que cela le deconnect de l'ordinateur (est-ce faisable?)?

PS: Est-ce normal que quand je et la luminosité à 100%, les couleurs ne ressortent plus (par exemple le gris de la page là devient blanche), ce qui est logique quand c'est surexosé, mais je me disais que peut etre que sony aurai limité à un niveau correct où les couleurs ne subissent pas de dégradation (dans la mesure où j'ai un pb avec mon odele)

n°1190681
coolatsa
Stay Cool Relax ;-D
Posté le 15-12-2010 à 18:56:47  profilanswer

Mnevis a écrit :

J'ai lu que l'alimentation par un port expresscard ne suffisait pas pour exploiter à fond l'USB 3.0 tu devrais tout de même essayer avec l'alimentation pour voir si ça n'améliore pas le taux de transfert.

Peux-tu mettre le lien de ton lacie rikiki stp? Je veux voir ça :D

J'ai fait le test mais je n'ai pas eu de perf supplémentaire, j'ai utilisé le cable d'alimentation usb 2 de mon DD usb 2 ; peut être qu'il ne convient pas mais il rentre dans la fiche sans problème.
Je tenterais avec l'alimentation de la carte.  
C'est un des points + qui m'a fait choisir cette carte : si on a un périphérique sans alimentation externe on peut suralimenter la carte (et donc le périphérique) par le biais d'un port usb 2 du Z.

Site officiel : www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11559 , il y a aussi une version 1 To.
Site redcoon.fr : http://www.redcoon.fr/index.php/cm [...] /cid/8227/
La photo sur redcoon.fr n'est pas la bonne mais j'ai bien reçu le bon, celui du site officiel. J'ai pas trouvé moins cher sauf webachatfrance.fr 77,30€ mais livraison sous un délais de 7 jours  
en moyenne, non garantie.  

Titkoeur a écrit :

J'avais pensé à installer une expresscard pour parier le manque en usb3, ce qui me permettait de me décider au lieu d'attendre l'usb sur de futur model, mais je n'ai pas pensé à ce petit détail qui... a son importance pour le coup! Le système à ressort est pratique, avec les carte sd et memory stick que je mettrais bientot à 32+32GO mais sinon as tu essayer de brancher "en douceur" le câble de l'expresse card sans que cela le deconnect de l'ordinateur (est-ce faisable?)?

PS: Est-ce normal que quand je et la luminosité à 100%, les couleurs ne ressortent plus (par exemple le gris de la page là devient blanche), ce qui est logique quand c'est surexosé, mais je me disais que peut etre que sony aurai limité à un niveau correct où les couleurs ne subissent pas de dégradation (dans la mesure où j'ai un pb avec mon odele)

Oui, après mon post j'ai refait le test et effectivement sans faire le bourrin, le câble se branche sans que la carte s'enlève.  
Je pense que cela dépend peut être aussi du câble usb. Avec celui de mon DD usb 2 c'est beaucoup plus fréquent alors qu'avec celui du DD usb 3 cela se passe très bien.

@+

Coolatsa

Message cité 1 fois
Message édité par coolatsa le 15-12-2010 à 19:09:59
n°1190701
Crack Is G​ood
Posté le 15-12-2010 à 21:28:52  profilanswer

Bonjour  
je suis possesseur actuellement de 2 VPCZ  

un Z12 avec i5 ecran 1600 2 SSD 64Go et 8go
l'autre en Z13 en I7 full HD et 4 SSD de 128 Go + full options ( la machine a plus de 4 000 euros) +batterie longue durée sur les 2 machines (et une troisieme dans ma sacoche mais normale)

j'ai toujours eu des machines top (la gamme XPS de chez DELL puis L'alienware M17X)  
pourquoi je suis passé chez Sony alors que depuis 1993 j'etais chez DELL
par hasard j'ai voulu en partant au mois de juillet tester une machine que je puisse prendre sans probleme avec moi dans l'avion (l alienware faisait presque 10kilos avec le bloc alim) autant dire le hasard je ne connaissais pas sony pourtant je change de laptop presque tout les 6 mois autant dire un gros budget tres gros meme pour moi ...mais bon c'est mon job et je peux me le permettre.

tout cela pour dire qu'apres avoir longtemps travaillé sur des écrans énormes je suis surpris par cette machine...perfomance, qualité des finitions et tout le reste...

j'ai plusieurs questions :

quelqu'un sait comment activer ou non le clavier lumineux sans passer par la sonde qui detecte la lumière ???

ensuite qui sait exactement à quoi sert chaque utils de chez sony  
y a t'il une check list qui resume cela : exemple :
Setting Utility Series 5.3.0.07231
Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2
Sony Shared Library 5.7.0.06070
VAIO Event Service 5.3.0.05310
VAIO Smart Network 3.3.1.08110

etc voila apres ceux qui ont des questions sur les 2 types d'ecrans ou config n'hesitez pas ...elles se valent ...

j'ai juste changé pour le Z13 car je n'avais pas assez des 128 Go en SSD because j'ai beaucoup de data et le but n'est pas de brancher tout les jours mes HD 1 tera en 2,5 pouces...

ps : j'ai aussi la dockstation

Message cité 2 fois
Message édité par Crack Is Good le 15-12-2010 à 21:33:27
n°1190705
DustB
Posté le 15-12-2010 à 22:07:17  profilanswer

coolatsa a écrit :

DustB : ta carte est elle arrivée ?

Coolatsa

Trop fort Cool, je l'ai reçu ce soir ! Si j'ai le temps, j'essaye ce soir et je vous fais un retour. Mais déjà, esthétiquement, c'est trs bien intégré, 1 petit mm de dépassement quand tu regardes de dessus.

coolatsa a écrit :

J'ai fait le test mais je n'ai pas eu de perf supplémentaire, j'ai utilisé le cable d'alimentation usb 2 de mon DD usb 2 ; peut être qu'il ne convient pas mais il rentre dans la fiche sans problème.

Il faut impérativement utiliser un cable USB 3.0 (fiche bleue) pour avoir les perf max

Crack Is Good a écrit :

Bonjour  
j'ai plusieurs questions :

quelqu'un sait comment activer ou non le clavier lumineux sans passer par la sonde qui detecte la lumière ??? : pas possible, à moins de mettre ton doigt sur la sonde...

ensuite qui sait exactement à quoi sert chaque utils de chez sony J'avais ça, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Keep trying !
y a t'il une check list qui resume cela : exemple :
Setting Utility Series 5.3.0.07231
Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2
Sony Shared Library 5.7.0.06070
VAIO Event Service 5.3.0.05310
VAIO Smart Network 3.3.1.08110

n°1190706
jmsub55
Posté le 15-12-2010 à 22:14:12  profilanswer

Crack Is Good a écrit :

Bonjour  
je suis possesseur actuellement de 2 VPCZ  

un Z12 avec i5 ecran 1600 2 SSD 64Go et 8go
[...]
je change de laptop presque tout les 6 mois autant dire un gros budget tres gros meme pour moi ...

C'est pour quand le changement du Z12 ?  :ange:  

---------------
╚>FEED<╝
n°1190708
Crack Is G​ood
Posté le 15-12-2010 à 22:27:00  profilanswer

le Z12 c'est ma moitié qui l'a :-) j'ai le Z13

n°1190709
coolatsa
Stay Cool Relax ;-D
Posté le 15-12-2010 à 22:35:13  profilanswer

DustB a écrit :

Trop fort Cool, je l'ai reçu ce soir ! Si j'ai le temps, j'essaye ce soir et je vous fais un retour. Mais déjà, esthétiquement, c'est trs bien intégré, 1 petit mm de dépassement quand tu regardes de dessus.

DustB a écrit :

Il faut impérativement utiliser un cable USB 3.0 (fiche bleue) pour avoir les perf max

J'ai bien utilisé le câble usb 3, d'ou les perf décrites mon premier post de la journée mais en plus j'ai tenté d'utiliser un câble d’alimentation usb connecté sur un port usb 2.  
Le câble d'alim usb 2 vient de mon DD usb 2.

Bon test avec ta carte et surtout merci de nous dire si tu as besoin de brancher le câble d'alim de la carte pour faire tourner ton DD usb 3.

@+

Coolatsa

n°1190710
coolatsa
Stay Cool Relax ;-D
Posté le 15-12-2010 à 22:41:25  profilanswer

Crack Is Good a écrit :

Si tu as l'intention de changer à nouveau de portable, penses, si tu veux bien, à mettre une petite annonce ici, je pense qu'il y en a plusieurs qui seraient heureux de te le racheter et/ou de t'en débarrasser  ;)  .

Cooltsa

n°1190712
DustB
Posté le 15-12-2010 à 23:06:56  profilanswer

coolatsa a écrit :

J'ai bien utilisé le câble usb 3, d'ou les perf décrites mon premier post de la journée mais en plus j'ai tenté d'utiliser un câble d’alimentation usb connecté sur un port usb 2.  
Le câble d'alim usb 2 vient de mon DD usb 2.

Bon test avec ta carte et surtout merci de nous dire si tu as besoin de brancher le câble d'alim de la carte pour faire tourner ton DD usb 3.

@+

Coolatsa

Oops, j'ai lu trop vite... Et pour l'alim, mon WD 1 To est alimenté, c'est un 3.5" donc je ne vais pas pouvoir t'aider !
Et je peux te dire qu'en 2 insertion du WD, l'express card ne s'est pas extraite. Peut être qu'inconsciamment, j'ai fait plus attention après ton message...

n°1190713
jmsub55
Posté le 15-12-2010 à 23:08:07  profilanswer

Crack Is Good a écrit :

Là ça va faire un peu cher pour moi en occaz je pense... (à 1000€ je te le prends :lol: mais je suis pas sûr que tu sois du même avis)

[:obsydiankenobi:3]

---------------
╚>FEED<╝
n°1190719
DustB
Posté le 16-12-2010 à 00:10:35  profilanswer

Quelques retours sur l'express card USB 3.0 de chez Shentek :  
http://cgi.ebay.fr/1-port-USB3-0-E [...] 1152540181

Livraison en 15 jours au lieu de 3 comme annoncé. Vendeur peu impliqué dans la recherche de solution, donc si vous trouvez ailleurs...

Je viens de me faire qques tests de transfert avec un gros répertoire comprenant 5 DivX de 700 Mo + 35 MP3, le tout faisant 3 Go.

En USB 3, les taux de transfert tournent clairement autour de 65 Mo/s pendant la copie des DivX et de 55 Mo/s pour les MP3. J'ai ensuite rebranché en USB 2 et refait le test. J'obtiens là plutôt autour de 25 Mo/s sur les avi et plutôt 18 Mo/s pour les MP3.

Moralité, des temps de copie près de 3 fois plus rapides en USB 3.0. Cela se sent nettement, j'ai faillit ne pas aller au bout de la copie en USB 2.0 tellement cela m'a paru long...

Sur l'expresscard, j'ai moi aussi constaté que l'on pouvait parfois extraire la carte en insérant la prise USB, mais bon, cela n'a pas plus d'impact que cela, il suffit de réenfoncer le tout.
Sur l'autonomie, il existe un petit utilitaire qui s'installe en même temps que le driver et qui s'appelle USB 3.0 Host controller Utility. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il a l'air de proposer de suspendre l'alimentation de l'expresscard.

Enfin, je n'ai pas reçu de cardon USB 3.0 avec l'expresscard. Vérifiez donc que vous en aurez bien au moins un en achetant le DD externe. En même temps, j'aurais préféré en avoir un second, un, ce n'est pas beaucoup.

Au global, je dirais que je suis très satisfait de cet achat qui facilite la vie au quotidien, du moins qui fait gagner de précieuses minutes.
Et comme je le disais, pas d'impact esthétique, je vous ferais des pics ce WE plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-12-2010 à 00:11:41
n°1190748
pilef
Posté le 16-12-2010 à 10:42:57  profilanswer

Pour tester vos DD en USB 3, vous pouvez utiliser la version d'évaluation de HDTune Pro : http://www.hdtune.com/download.html

Et poster le résultat sous cette forme :
http://hfr-rehost.net/www.hdtune.com/images/screenshot.png

Cela pourrait être intéressant de faire ensuite le même test en branchant le DD externe sur un port USB2.

n°1190755
benzouille​7
Posté le 16-12-2010 à 11:03:18  profilanswer

Merci pour tes retours DustB, j'hésite à renvoyer mon disque dur externe commandé récemment (et compatible USB 2.0) pour en commander un en USB 3.0

Dommage que l'usb 3.0 ne soit pas de série sur les VAIO

n°1190768
Crack Is G​ood
Posté le 16-12-2010 à 11:47:03  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Là ça va faire un peu cher pour moi en occaz je pense... (à 1000€ je te le prends :lol: mais je suis pas sûr que tu sois du même avis)

[:obsydiankenobi:3]

non en fait j'ai acheté le Z12 au mois de juillet et je viens de recevoir le Z13

si tu veux tu peux tenter de le retirer des mains de ma femme ...a tes risques et perils :-)

sinon c'est malheureux mais mon alienware M17x traine au fond du placard ...une machine a 4800 euros  

c'est bien malheureux :-)
 :na:  :na:  :na:

n°1190769
pilef
Posté le 16-12-2010 à 11:48:29  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai reçu mon vaio aujourd'hui (pile trois semaines après que le SAV l'ait reçu  :cry: ). Ils ont changé la coque rayée, mais le ventilo fait encore plus de bruit qu'avant [:buggy]

Je suis aller à SonyStyle rue Georges V à Paris et les deux Z13 en démo ne faisait pas ce bruit qui m'horripile autant.

J'ai appelé Sony, ils envoient un transporteur récupérer mon portable - pour la troisième fois.

J'espère que celle-ci sera la bonne  :cry:  

Suite des aventures dans trois semaines ?

n°1190772
DustB
Posté le 16-12-2010 à 12:13:35  profilanswer

pilef a écrit :

Pour tester vos DD en USB 3, vous pouvez utiliser la version d'évaluation de HDTune Pro : http://www.hdtune.com/download.html
Et poster le résultat sous cette forme :
http://hfr-rehost.net/http://www.h [...] enshot.png
Cela pourrait être intéressant de faire ensuite le même test en branchant le DD externe sur un port USB2.

je pensais le faire avec CrystalDiskMark. Lequel est le plus adapté ?
Et une question bête. Le fait d'avoir exécuté ces tests en stamina sur batterie peut il allonger les temps de copie ?

benzouille7 a écrit :

Merci pour tes retours DustB, j'hésite à renvoyer mon disque dur externe commandé récemment (et compatible USB 2.0) pour en commander un en USB 3.0

Dommage que l'usb 3.0 ne soit pas de série sur les VAIO

Si je me base sur mon ressenti d"hier soir, je me dis maintenant que l'USB 2.0, ce n'est plus possible. J'ai même faillit annuler cette partie tellement je trouvais ça long comparativement au transfert que je venais de faire en 3.0. Si j'étais toi...
Tu as raison, un 3.0 en natif serait intéressant mais bon, l'expresscard est déjà une très bonne solution.

pilef a écrit :

Je suis aller à SonyStyle rue Georges V à Paris et les deux Z13 en démo ne faisait pas ce bruit qui m'horripile autant.

Ils avaient quoi comme modèles en expo ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-12-2010 à 12:14:22
n°1190779
denony
Posté le 16-12-2010 à 13:02:36  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai appelé Sony, ils envoient un transporteur récupérer mon portable - pour la troisième fois.

Mais l'as tu écouté dans une pièce entièrement calme ?  
J'ai peur que tu envoies ton Vaio en SAV pour rien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 16-12-2010 à 13:20:18

---------------
n°1190801
pilef
Posté le 16-12-2010 à 14:20:16  profilanswer

DustB a écrit :

je pensais le faire avec CrystalDiskMark. Lequel est le plus adapté ?
Et une question bête. Le fait d'avoir exécuté ces tests en stamina sur batterie peut il allonger les temps de copie ?

Je trouve CrystalDiskMark plus adapté au SSD car le débit est constant sur tout le disque. L'avantage de HDTune c'est de voir la variation du débit en fonction de la position des têtes de lecture (plus elles sont proches du centre et plus la vitesse linéaire est faible et donc plus le débit est bas).
Pour le test en Stamina, l'impact devrait être négligeable.

DustB a écrit :

Ils avaient quoi comme modèles en expo ?

Pas fait attention désolé ;) (je pense qu'il y avait un modèle SSD et un modèle HDD si c'est le sens de ta question).

denony a écrit :

Mais l'as tu écouté dans une pièce entièrement calme ?  
J'ai peur que tu envoies ton Vaio en SAV pour rien  :sarcastic:

J'avais apporté mon Z13, donc je les ai comparés dans la même situation : Oreille collée contre la grille du ventilateur => Grésillement + bruit de souffle pour le mien, uniquement le bruit de souffle pour les modèles en démo.

En toute honnêteté, en environnement "normal" le bruit de mon Z13 s'entend à peine. Chez moi le soir en environnement silencieux, c'est insupportable et encore une fois pas à cause du volume sonore, mais à cause de la nature du bruit généré. Tous les modèles seraient comme ça, je ferais contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais à partir du moment ou certains modèles ne font pas ce bruit et compte-tenu du prix payé pour cette machine, je n'ai pas l'intention de céder.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-12-2010 à 14:52:20
n°1190808
jchanh
Posté le 16-12-2010 à 14:33:25  profilanswer

pilef a écrit :

Pas fait attention désolé ;) (je pense qu'il y avait un modèle SSD et un modèle HDD si c'est le sens de ta question).

De mémoire je crois que c'est un Z13Z9 et un Z13V9 ou M9. Un full HD et un avec ecran normal donc, mais je suis plus sûr si le moins cher etait avec SSD ou HDD non plus..

n°1190810
Titkoeur
Posté le 16-12-2010 à 14:42:57  profilanswer

certainement le hdd était le moins cher ^^

n°1190831
DustB
Posté le 16-12-2010 à 15:41:47  profilanswer

Citation :

pilef a écrit :
Pas fait attention désolé  (je pense qu'il y avait un modèle SSD et un modèle HDD si c'est le sens de ta question).

jchanh a écrit :

De mémoire je crois que c'est un Z13Z9 et un Z13V9 ou M9. Un full HD et un avec ecran normal donc, mais je suis plus sûr si le moins cher etait avec SSD ou HDD non plus..

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)