Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1190070
atlan31
Posté le 12-12-2010 à 11:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'acquérir mon Z13 et j'aimerai récupéré un peu de place sans pour autant devoir tout réinstaller. en utilisant treesize j'ai remarqué que le répertoir suivant est volumineux c:\windows\winsxs... pour ceux qui ont fait une réinstallation optimiser qu'en est il de la taille de ce repertoir

merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 11:47:29  profilanswer

n°1190095
Zebnastien
Posté le 12-12-2010 à 13:40:43  profilanswer

J'ai les deux actuellement côte à côte : ma copine a un Macbook Pro 13 et j'ai le Z...

Je vais en profiter pour comparer un peu. Cette analyse est sans doute très subjective, et il faut savoir que je suis très exigeant avec le matériel PC. La plupart n'apprendront rien, mais les nouveaux qui posent toujours les mêmes questions sans aller voir avant trouveront peut-être des réponses.

Macbook Pro :

- Finition exceptionnelle, sans doute la meilleure du marché. Ca respire la qualité, la solidité et la résistance aux marques ou autres rayures.
- Robustesse, effectivement, ça résiste à beaucoup de choses, et a machine est si rigide qu'on pourrait en faire un presse-purée...
- (Subjectif) J'adore le design, mais ça me soulerait de voir que tout le monde à le même.
- En bureautique, silence parfait, autonomie de largement 7 heures. Pas testé en autre utilisation (On peu faire autre chose que de la bureautique avec ce truc ?).
- Toujours en utilisation bureautique du coup, c'est très rapide, réactif, et parfois, on se demande si ce n'est pas un SSD dedans. MacOS est très bien optimisé.
- Clavier, mouais, je m'attendais à mieux. C'est cool mais sans plus. Le touchpad, là oui il faut admettre qu'il est vraiment bien foutu. Gestes parfaitement reconnus et agréables.
- Ecran : bah voilà, c'est un PC pour les gens qui se la pètent, la preuve, le miroir est intégré pour s'admirer (Humour inside).
- J'apprécie beaucoup le système de ventilation qui permet de ne pas avoir de prises d'air sur le dessous. Je me demande juste comment ça ventile lors qu'il est fermé...
- J'aime aussi le DVD en Slot load et je me demande encore pourquoi ce n'est pas la norme sur tous les PC.
- Très gros défaut pour moi : le Macbook Pro est incroyablement lourd pour sa taille (2Kg pour 13,3 pouces !).

VAIO Z (Z11A7E - Core i5 520 - SSD 128Go - RAM 4Go - LCD 1600x900) :

- Excellente finition, sans être exceptionnelle. C'est bien assemblé, pas de jeu, mais ça ne fait pas aussi solide. La faute sans doute au dessous en plastique, à l'écran flexible, ou a une machine globalement moins rigide que son concurrent. Bon, ça reste de l'excellente qualité, il ne faut pas exagérer, sans doute le meilleur après un Mac ou un Envy.
- Robustesse : Même si la coque est en plastique, c'est incroyablement solide. Je suis juste déçu par le capot de l'écran qui semble très sensible aux rayures. J'avais un TT avant, et j'avais fait le même constat : le vernis du capot d'un VAIO M semble plus robuste. Peut-être avec une autre finition ? Quant à cette flexibilité qui me fait toujours peur...
- (Subjectif) Le design est très sympa, mais là encore, j'aurai aimé pouvoir me la péter un peu plus : ça reste du très sobre, très pro. Mais rien qui laisse penser que ce truc a couté 1600 Euros. Je préfère des PC du style HP Envy, Asus UX30, Dell adamo etc..
- Le silence et la ventilation, j'en ai déjà parlé pas loin donc je résume : je ne pige pas pourquoi les gens s'inquiètent. Moi qui suis exigeant, je n'ai jamais été embêté. Oui il tourne tout le temps, mais il ne gène vraiment pas du tout. Il faut vraiment y faire attention. Non, ça ne chauffe pas. Après, c'est sur que dans SCII, ca souffle fort, ça fait du bruit et ça chauffe. Mais bon, vous jouez à SCII sur une machine de 13 pouces, il faut le rappeler !!!
- L'autonomie maxi de 7,5 heures est atteinte. Mais ça, c'est après une installation de Seven propre, l'utilisation de drivers non officiels (Nvidia 263 par ex.), de nombreux réglages dans Windows et en laissant le PC au mini dans tous les domaines. A l'utilisation, en moyenne, je dirai que je tourne autour de 6 heures avec la batterie standard... Je suppose que c'est une question de réglages pour les autres. C'est correct, mais le mac fait mieux.
- Le touchpad du Z, je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'exceptionnel. Oui il est bien, mais je préfère celui des Acer Timeline qui lui supporte parfaitement le multitouch. Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux (Pourtant même lesnumériques semblaient emballés). Le clavier, c'est pareil, il est très bien, très agréables, je le préfère même à celui du mac. Mais je l'aurai voulu un peu plus silencieux. Un Asus UX30 fait mieux je trouve.
- Niveau matériel, là ça déchire. Tout est instantané, ultra réactif. Bon, j'avais déjà l'habitude des SSD, mais pas associé à un core i5 dans un ultraportable. Quel plaisir d'avoir tout le confort logiciel et de réactivité d'un puissance PC fixe dans une si petite machine ! Jamais je n'aurai un jour pensé faire tourner des jeux récent sur un truc de cette taille. Juste, pour jouer, j'aurai du prendre 6 Go de Ram car je suis obligé d'activer la mémoire virtuelle pour certain jeux, ce que le SSD n'aime pas. En machines virtuelles, quelque soit le système, on croirait être en natif, et encore, même plus rapide que d'habitude (Merci les SSD).
- L'écran, c'est vraiment le point fort. Assimilable a un mat, un noir suffisamment noir pour ne pas être gris, des couleurs magnifiques. C'est vrai que c'est petit, mais ça ne gène que lorsque vous baissez sérieusement la luminosité, en encore, question d'habitude. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le Full HD, même si le 1600 est déjà le meilleur écran de portable que j'ai pu avoir devant les yeux. La surface de travail est agréable, on s'y fait vite, et on devient claustrophobe sur les autres PC avec leurs 1366 de m****.
- Même si le Z est plein d'aérations en dessous, ça ne m'a jamais gêné : la machine reste assez froide en bureautique pour être posée directement sur un lit sans problèmes. Évidemment, je doute que ce soit une bonne idée de faire ça en jeux...
- Autre argument fort du Z : le poids !!! Vraiment, ça surprend chaque fois qu'on le soulève. C'est génial, je me ballade en permanence avec mon Z dans une besace en bandoulière, jamais je n'ai ressenti une quelconque douleur à l'épaule en fin de journée (Contrairement au mac que je ne porterai plus jamais). C'est vraiment pour moi LE grand point fort du Z, là ou il n'a pas de concurrence : Certes, il y a des tas de choses qui ne sont pas parfaites, mais le compromis entre Poids / Puissance / Autonomie / Applications lourdes sans ralentissement / Bureautique est tout bonnement exceptionnel. J'apprécie d'avoir un DVD ; même si je l'utilise peu, il est très pratique (C'est quand on ne l'a plus qu'on réalise qu'il nous manque).

Pour résumer, ceux qui veulent se déplacer régulièrement en dehors de chez eux tout en gardant une bonne puissance, clairement, prenez le Z. D'ailleurs, on sent qu'il est plus taillé pour le transport car le Mac, avec ses 13,3 pouces et ses bords larges fait bien plus imposant que les 13,1 pouces du Z avec ses bords fins. Tout ça pour dire que le Z est bien plus compact, même si un peu plus épais (enfin pas loin). Pour ceux qui veulent rester chez eux à regarder des films, ne prenez pas le Z, ne prenez pas non plus le Mac, prenez-vous n'importe quel PC ou laptop et achetez vous un écran 27 pouces digne de ce nom ! Ca coutera moins cher et le résultat sera bien meilleur. Et le mac ? Bah c'est si vous voulez un mac quoi...

Justement, chose qui me fait encore plus préférer le Z, c'est que non, définitivement non, je ne peux pas supporter MacOSX. Ça ressemble à Linux, mais sans options de configuration ou de personnalisation. On croirait un OS embarqué, ou un Archlinux pas terminé. Bref je me sens enfermé dans ce système, et ce n'est pas faute de l'avoir essayé suffisamment longtemps (Avis perso).

Maintenant que j'ai le VAIO Z, je peux vous dire que je ne changerai pas avant 1 an (Long pour moi), et que mon prochain modèle sera un VAIO Z couleur argent et Full HD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 12-12-2010 à 14:52:07
n°1190121
Mnevis
Bazoonga
Posté le 12-12-2010 à 16:48:37  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Justement, chose qui me fait encore plus préférer le Z, c'est que non, définitivement non, je ne peux pas supporter MacOSX. Ça ressemble à Linux, mais sans options de configuration ou de personnalisation. On croirait un OS embarqué, ou un Archlinux pas terminé. Bref je me sens enfermé dans ce système, et ce n'est pas faute de l'avoir essayé suffisamment longtemps (Avis perso).

Un avis perso que je partage à 100% et très bien dit, je ressent la même impression d'enfermement sous macOSX, également du fait que dès qu'on commence à chercher un logiciel moisi pour faire un truc tout con... Faut lancer la machine virtuelle windows. Par comparaison sous linux, wine est l'outil parfait pour ce genre de chose.

Un comparatif intéressant, mais comme tu le soulignes bien, ces machines n'ont rien à voir. Une différence énorme de poids et de puissance avec le macbook pro 13".

Quand à la finition je dirais oui et non, c'est vrai que le macbook donne une très bonne impression de finition, mais il a ses moins :
- J'ai jamais aimé le design "brique" comme le dit ma copine, du macbook pro, le Z a ses courbes pour lui (même avec une batterie HC)
- Le côté metallique alu du macbook ne m'attire pas vraiment non plus, mais ça c'est très subjectif et je crois qu'il existe un modèle en blanc.

Pourquoi les PC n'ont pas de mange-disques? C'est pour éviter que le CD reste coincé dedans :o
Je sais pas si vous avez déjà eu dans les boîtes de chocapic des jeux pour les gamins en format mini-disque... J'ai achevé un avale-CD en foutant ce genre de disques dans un mange-disque ou j'ai du l'achever en essayant de le récupérer en tout cas.
Je sais pas s'il existe des mange-disque compatibles avec les mini-CD, mais même s'ils sont très rare, on peut parfois en avoir besoin. Dernièrement j'ai eu un mini-CD contenant les drivers du R4 pour nintendo DS importé de singapour.

Mange-disque = danger, quand y a des gosses autour, ils peuvent foutre un mini-CD ou carrément un truc qu'à rien avoir dans ton lecteur.

Et de façon générale le problème du mange-disque c'est qu'il éjecte de façon électronique. Tandis que la plupart des lecteurs qu'on à ont un moyen manuel d'éjection plus ou moins accessible. C'est rare qu'un disque refuse de s'éjecter, mais ça peut arriver.

Message édité par Mnevis le 12-12-2010 à 17:08:24
n°1190141
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 19:00:33  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai parcouru rapidement le forum , mais il y a trop de page et je ne sais pas si cette question à deja ete abordée.
voila je vois notamment une pub sur you tube presentant le Z13 en noir avec clavier noir et non legerement verdatre (contour)  
en fait le pc est noir complet .

Mais sur le site de sony je ne le trouve pas , alors je voulais savoir s'il existait vraiment en noir complet ou pas ??

merci

n°1190154
Mnevis
Bazoonga
Posté le 12-12-2010 à 19:43:46  profilanswer

Tu peux mettre le lien de ta pub sur youtube?

n°1190159
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 20:03:27  profilanswer

voila :  
http://www.youtube.com/watch?v=PdkVwL5CQdk
http://www.youtube.com/watch?v=DHAU2Ziv6DY

je pense pas que ce soit un effet entre nous ,mais sans doute avec l image de syntese ..enfin a confirmer  

n°1190166
-M2k-
Posté le 12-12-2010 à 20:17:26  profilanswer

slimanefares007 a écrit :

voila :  
http://www.youtube.com/watch?v=PdkVwL5CQdk
http://www.youtube.com/watch?v=DHAU2Ziv6DY

je pense pas que ce soit un effet entre nous ,mais sans doute avec l image de syntese ..enfin a confirmer  

Il ne faut pas se fier à ce genre de video...il est comme ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=BPijzdbxEJo

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1190167
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 20:17:34  profilanswer

voila trés nettement à 1:56 on voit bien que c'est pas une image de synthese ou un effet il existe bel et bien !!!

n°1190168
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 20:17:48  profilanswer

n°1190170
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 20:20:57  profilanswer

perso je veux m en prendre un et j'aimerais qu'il soit noir complet comme celui qu'on voit..sinon je vais devoir prendre le modele metal complet !!!!arf

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 20:20:57  profilanswer

n°1190171
cariboo767​2
Posté le 12-12-2010 à 20:25:09  profilanswer

Bonsoir,

Intéressé par le Sony Vaio Z13A7E, j'ai plusieurs questions ...

1/ J'ai lu des posts où certains se plaignent du bruit du ventilateur. Qu'en est il exactement notamment avec une config DD (et non SSD) ? Est ce vraiment gênant ?

2/ module Module 3G+ HSDPA. Comment s'utilise-t'il ? Est ce que si j'ai un mobile avec un abonnement internet (data), je peux prendre la carte sim est la mettre dans le module pour surfer avec le PC ?

3/ A quoi sert une express card ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par cariboo7672 le 12-12-2010 à 20:25:53
n°1190174
vannhi
Posté le 12-12-2010 à 20:39:33  profilanswer

voila trés nettement à 1:56 on voit bien que c'est pas une image de synthese ou un effet il existe bel et bien !!!

perso je veux m en prendre un et j'aimerais qu'il soit noir complet comme celui qu'on voit..sinon je vais devoir prendre le modele metal complet !!!!arf

Tu sais, on a un bouton "Editer" pour éviter de poster 3 messages de suite :).

---------------
Mon feedback
n°1190177
slimanefar​es007
Posté le 12-12-2010 à 20:50:15  profilanswer

lol dsl , j'avais pas vu :)

n°1190191
dav74sall
Posté le 12-12-2010 à 22:02:51  profilanswer

Mnevis a écrit :

Possible d'avoir sujet + verbe + complément? Sérieusement si tu prenais le temps d'écrire correctement, plus de personnes seraient enclin à te répondre.
Et certaines questions ont déjà une réponse dans les 5 dernières pages... Fais un effort  :sweat:  

Le Z fait 23,8mm d'épaisseur avec une batterie simple, 32,7mm avec une batterie HC.
Sur l'offre de rueducommerce le vaio a un revêtement carbone premium
Ses caractéristiques sont décrites ici : http://www.sony.fr/product/vnp-z-series/vpcz13v9e-x
Son prix est à peu près le même partout (si l'on met de côté la réduction de noel de 5%)
Il suffit d'utiliser un convertisseur d'unités (ici http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm) pour savoir que 13.1" = 33.27 cm

Le Z et le mb air sont tout les deux suffisants pour l'utilisation que tu décris.
Le Z a plus d'autonomie avec la batterie HC. Je t'invite à lire ce qu'on à mis précédemment à propos du macbook vs Z

merci , je  m'excuse !!  
pourrais tu me  parler des ecran 1600*900    et 1920*1080  
je suis presque conquis par la  bête !!  
motiver moi !!! bonne  soirée

n°1190194
jchanh
Posté le 12-12-2010 à 22:30:09  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

Bonsoir,

Intéressé par le Sony Vaio Z13A7E, j'ai plusieurs questions ...

1/ J'ai lu des posts où certains se plaignent du bruit du ventilateur. Qu'en est il exactement notamment avec une config DD (et non SSD) ? Est ce vraiment gênant ?

2/ module Module 3G+ HSDPA. Comment s'utilise-t'il ? Est ce que si j'ai un mobile avec un abonnement internet (data), je peux prendre la carte sim est la mettre dans le module pour surfer avec le PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui tu y mets ta carte SIM :
(cf. la documentation  ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manua [...] 3_H_FR.pdf )

Par contre, si tu veux utiliser ton abonnement mobile pour avoir internet sur ton Vaio, il est fort probable que ce ne soit pas autorisé par ton operateur car en théorie il faut une option dédiée pour pouvoir faire ça. Par defaut ce genre d'abonnement c'est uniquement pour l'utilisation depuis ton mobile, et tout autre usage sera facturé hors forfait.. Bon après dans la pratique il existe des moyens pour que ce soit pas détecté par ton operateur (par exemple quand on veut utiliser un iPhone comme modem 3G, il faut un soft genre MyWi et ensuite utiliser un navigateur internet qui permette de changer le user agent en "iPhone OS" (safari, firefox, etc.).
Bref officiellement il te faudrait un abonnement dedié ou bien une option modem avbec ton abonnement mobile..

n°1190207
DustB
Posté le 13-12-2010 à 00:28:05  profilanswer

dav74sall a écrit :

merci , je  m'excuse !!  

Regarde déjà dans le film dont l'adresse est juste au dessus. Il y a un passage sur le full HD vs non full HD. De toute façon, les 2 écrans sont WAOUAW, après, ça dépend un peu de tes yeux, de ton utilisation et de tes yeux.

n°1190211
Zebnastien
Posté le 13-12-2010 à 03:25:09  profilanswer

Je crois me souvenir que seul le Full HD couvre 98% de l'espace adobe RGB ou un truc comme ça. Pour le 1600, je n'ai pas trouvé l'info.

Bon après, est-ce que ça change vraiment à l'usage ou est-ce seulement une caractéristique spécifique aux graphistes...

Perso, je vendrai mon Z à la fin de l'année pour me racheter une version avec Full HD et augmenter les DPI. Juste pour avoir une finesse plus grande.

n°1190215
denony
Posté le 13-12-2010 à 07:24:51  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

Tu sais, si tu poses cette question ici, je pense qu'il y a des gens (dont moi) qui vont se fâcher tout rouge parce que tu n'as même pas pris le temps de regarder les deux ou 3 pages précédentes de ce topic. Car, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que :

• A la page 197, il y a un enregistrement du bruit du ventilateur d'un Vaio VPC-Z1 à disque dur (je suis très sympa, je te remets le lien  vers le message)
  • Que le sujet a été 100 fois débatu dans les dernières pages.

Ca devient vraiment très pénible de répéter toujours et encore les mêmes choses sur ce topic car les petits nouveaux ont la flemme de faire une recherche ou même de remonter 5 pages en arrière pour voir si il n'y a pas déjà la réponse à leur question. :o  :o  
Désolé, il fallait que ça sorte. :sweat:  

cariboo7672 a écrit :

C'est un port d’extensions. On y insère des cartes Express Card pour ajouter une caractéristique que le PC n'a pas. Il y a différents types de cartes : des cartes USB 3.0, des cartes d’acquisition vidéo, des cartes "lecteur de cartes mémoire", des cartes Firrewire etc.
Le format de la carte pour le Vaio est Expresscard/34 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ExpressCard

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1190218
atlan31
Posté le 13-12-2010 à 08:33:31  profilanswer

aprés un week-end d'utilisation de mon nouveau Z13

==> que du bonheur...

sincérement il est pas trés bruyant, effectivement sous starcraft II le ventilo se met a tourner et on l'entend mais hors mis sous mac (je connais pas) je n'ai jamais eu de pc ou a pleine charge il n'y avait pas de ventilo... perso ca ne me dérange pas et en stamina alors la sincérement il faut vraiment dresser l'oreille pour entendre le ventilo même s'il tourne en permanence il est vraiment trés trés discret.

Se portable est quasi parfait si ce n'est son prix (même si il le mérite un peu tout de même) du coup un SSD 128Go seul acceessible dans mes moyens c'est vite pleins... il me reste plus que 60Go et j'ai juste installer mes soft pas de donnée... mais bon il existe des SSD au format express card... des clefs usb, trés discrete qui dépasse a peine, des memory stick pro 32Go, etc... donc en attendant que les SSD baisse il va etre possible tout de meme de strocké des données attaché au portable et pour le reste un DD externe pour les vidéo accessible occasionnellement c'est pas énorme...

ecran magnifique, taille parfaite pour mes besoins, puissance sans commentaire, connectique sincérement ca suffit

Donc je regrette pas mon achat... seul souhait vivement que les SSD baisse...

n°1190221
cariboo767​2
Posté le 13-12-2010 à 09:37:36  profilanswer

Merci atlan31 pour se retour. Juste par curiosité, ton Z13 tu l'as acheté où ?

@Denomy; J'avais bien vu ton post mais comme la référence Z12L9E ne correspondait pas ....

n°1190229
denony
Posté le 13-12-2010 à 10:39:20  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

@Denomy; J'avais bien vu ton post mais comme la référence Z12L9E ne correspondait pas ....

:heink:  

Mais comme je l'ai indiqué c'est un modèle à disque dur. Et donc le Z13A7E qui est à disque dur aussi fait le même bruit.  

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1190230
atlan31
Posté le 13-12-2010 à 10:50:33  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

Merci atlan31 pour se retour. Juste par curiosité, ton Z13 tu l'as acheté où ?

je l'ai acheté chez MGMI à 1699€ service impecable, les commerciaux on fait preuve d'esprit commercial pour m'aider dans les démarches de livraison et paiements, rare en ce moment... j'ai été agréablement supris pour leur sérieux... commandé le jeudi a 15h recut le lendemain a 12h...

n°1190232
benzouille​7
Posté le 13-12-2010 à 11:12:05  profilanswer

Merci pour vos retours et avis sur le Z

J'ai l'impression que ceux qui ont commandé sur le site de Sony lors des deux promotions (clavier + processeur) vont effectivement recevoir leurs commandes

Finalement Sony aura été généreux sur ce coup là

n°1190268
Mnevis
Bazoonga
Posté le 13-12-2010 à 12:52:43  profilanswer

dav74sall a écrit :

merci , je  m'excuse !!

Ce n'est pas à nous de te motiver, toi seul peut faire le bon choix qui te correspond.
Maintenant, faire l'éloge du Z c'est facile : je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que c'est l'ultraportable le plus puissant jamais vendu et fait partie des portables les plus puissants (ceux qui sont plus puissants que lui font 3 kg :o )
C'est comme Yoda, le plus petit et le plus puissant de tous :o
Il pèse rien du tout, et il tient une bonne autonomie si on s'en donne les moyens (batterie HC + stamina) que demande le peuple?
Il est sans doute trop cher, mais de mon point de vue, je suis prêt à faire des sacrifices pour sa performance et sa qualité.

C'est pour ça je traîne un peu avant l'achat, histoire de grapiller 50 ou 100€ de réduc en plus :D

Message édité par Mnevis le 13-12-2010 à 12:55:59
n°1190272
jchanh
Posté le 13-12-2010 à 13:16:51  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Merci pour vos retours et avis sur le Z

J'ai l'impression que ceux qui ont commandé sur le site de Sony lors des deux promotions (clavier + processeur) vont effectivement recevoir leurs commandes

Finalement Sony aura été généreux sur ce coup là

Je confirme : ma commande avec les 2 promos est toujours sur les rails, il est passé en production Samedi dernier. Date d'expédition entre le 17/12 et 22/12.. Impatient de le recevoir, et j'espère surtout que je l'aurai avant Noel !!

n°1190330
benzouille​7
Posté le 13-12-2010 à 15:11:54  profilanswer

@jchanh : cool

Attention les dates d'expédition correspondent aux dates d'envoi aux Pays Bas (le centre logistique) donc pour Noel cela s'annonce compliqué

n°1190337
jchanh
Posté le 13-12-2010 à 16:32:27  profilanswer

Oui je sais.. J'espere que ça partira plutot autour du 17, ce qui laisserait 1 semaine au colis pour arriver, d'autant plus qu'ensuite je pars 1 semaine et je serait pas de retour avant Janvier !! :'(

n°1190376
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-12-2010 à 19:56:03  profilanswer

My god, le site Sony et surtout ces incapables de FIA-NET c'est vraiment galère ...

---------------
Chic not Geek
n°1190395
jchanh
Posté le 13-12-2010 à 21:43:57  profilanswer

lovingbenji a écrit :

My god, le site Sony et surtout ces incapables de FIA-NET c'est vraiment galère ...

Pk ?

n°1190400
cariboo767​2
Posté le 13-12-2010 à 21:59:01  profilanswer

denony a écrit :

:heink:  

Mais comme je l'ai indiqué c'est un modèle à disque dur. Et donc le Z13A7E qui est à disque dur aussi fait le même bruit.  

@denomy - Question bête le volume du son je le règle comment ?  
Car dés que je dépasse le niveau 2 (sur 6) du potentiomètre du volume de son je trouve cela déjà génant limite bruyant  :(  
Et je suis de bonne foi en disant cela.

n°1190401
DustB
Posté le 13-12-2010 à 22:03:46  profilanswer

cariboo7672 a écrit :

@denomy - Question bête le volume du son je le règle comment ?  
Car dés que je dépasse le niveau 2 (sur 6) du potentiomètre du volume de son je trouve cela déjà génant limite bruyant  :(  
Et je suis de bonne foi en disant cela.

T'es le premier à te plaindre du niveau sonore du Z, toi ! Et le potentiomètre du son a 20 crans, pas 6.
Sinon, en dehors de Fn F3/F4, as tu essayé un clic droit sur l'icone du son dans la task bar ?

Sinon, sur les forum US, ils se posent les mêmss questions que nous sur l'i5/i7. Cette page a l'ait d'expliquer pourquoi les conso sont si proches entre i5 et i7 !
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 839.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 13-12-2010 à 22:07:16
n°1190408
dav74sall
Posté le 13-12-2010 à 22:23:22  profilanswer

il vaut mieux acheter sur le site de sony? est ce qu'il y aura des soldes en janvier sur leur  site ou ailleurs ? faut il attendre 2011
 et y a possibilté d'un nouveau model 2011 plus léger? que peuvent ils encore  inventer ! ? merci    pas de full hd dans le commerce on dirait!

n°1190412
cariboo767​2
Posté le 13-12-2010 à 22:32:31  profilanswer

DustB a écrit :

T'es le premier à te plaindre du niveau sonore du Z, toi ! Et le potentiomètre du son a 20 crans, pas 6.
Sinon, en dehors de Fn F3/F4, as tu essayé un clic droit sur l'icone du son dans la task bar ?

1/ J'utilise l'icône du son dans la task bar. Et le potentiometre vertical a 6 niveaux, celui horizontal 20.  
2/ je me plains pas, je pose une question. Comment dois régler le volume pour me rendre compte de la réalité du souffle enregistré.  

n°1190415
-M2k-
Posté le 13-12-2010 à 22:41:34  profilanswer

dav74sall a écrit :

il vaut mieux acheter sur le site de sony? est ce qu'il y aura des soldes en janvier sur leur  site ou ailleurs ? faut il attendre 2011
 et y a possibilté d'un nouveau model 2011 plus léger? que peuvent ils encore  inventer ! ? merci    pas de full hd dans le commerce on dirait!

Essaye voir www.nostradamus.com

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1190418
dav74sall
Posté le 13-12-2010 à 22:46:10  profilanswer

mdr  BRAVO LOL §§§

n°1190419
Titkoeur
Posté le 13-12-2010 à 22:47:40  profilanswer

>>>>> ahahah love it! Sinon en 2015 ils ont prévu u modèle à 100 gr!

Message édité par Titkoeur le 13-12-2010 à 22:54:54
n°1190421
dav74sall
Posté le 13-12-2010 à 23:11:19  profilanswer

IL est difficile de peser le pour et le  contre d'un ecran full hd!  qui a eu la chance  de tester les 2 ecran ici! merci

n°1190423
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-12-2010 à 23:24:52  profilanswer

Car FIA-NET c'est des empecheurs d'acheter en rond .... bonjour veuillez envoyer un chèque barré + une copie de votre passeport pour que nous puissions valider votre achat auprès de Sony (glurps ...) puis 2 semaines plus tard quand on veut en commander un second on se prends un joli :

Bonjour XXX,

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos justificatifs dans le cadre de notre lutte contre la fraude et l'usurpation d'identité. Vos pièces portent sur la commande XXX effectuée chez SonyStyle_CallCenter pour un montant de xxxx euros.

Toutefois, nos contrôles n'ayant pas pu aboutir en raison de votre historique de consommation, nous vous invitons à prendre contact avec le service clientèle du site SonyStyle_CallCenter afin de trouver un mode de règlement alternatif pour le paiement de votre commande (chèque, virement, mandat ou autres...)

PTDR et maintenant en plus je suis *fiché* chez ces incapables de FIA-NET, tout ça pour quoi ? j'ai voulu commander 2 portables sur internet en moins d'un mois  :sarcastic:  

En fait je ris mais je ris jaune, cette histoire de "fichage" ne me plait pas du tout, et vous pouvez toujours essayer de les appeler, ils ne sont joignables que via leur interface de gestion des litiges (3 jours / réponse)

---------------
Chic not Geek
n°1190427
-M2k-
Posté le 14-12-2010 à 00:03:49  profilanswer

dav74sall a écrit :

IL est difficile de peser le pour et le  contre d'un ecran full hd!  qui a eu la chance  de tester les 2 ecran ici! merci

Moi...

Un VGN-Z11WN en 1600x900 et maintenant un VPC-Z12Z9E en 1920x1080...

---------------
n°1190433
pilef
Posté le 14-12-2010 à 00:32:00  profilanswer

pilef a écrit :

Cet après-midi, j'ai reçu un appel du SAV de Sony pour m'apprendre qu'ils auraient du retard car ils étaient en "Attente de livraison de pièces détachées"   [:kermit]

J'avais prévu de faire un CR une fois l'affaire terminée mais pour faire court: J'ai fait appel au SAV sur le Z13 à cause d'un grésillement produit par le ventilateur. Le SAV a reçu le portable et me l'a renvoyé dans la journée. Mais le bruit était toujours présent (je les soupçonne de ne pas avoir changé le ventilateur et juste de l'avoir nettoyé et/ou huilé) et ma coque était rayée à deux endroits :fou: . Donc j'ai renvoyé le portable au SAV la semaine dernière (ils l'ont reçu ce lundi).

J'ai reçu mon vaio aujourd'hui (pile trois semaines après que le SAV l'ait reçu  :cry: ). Ils ont changé la coque rayée, mais le ventilo fait encore plus de bruit qu'avant [:buggy]

J'ai fait un enregistrement : http://pilef.free.fr/misc/Bruit%20 [...] %20Z13.mp3 (à 10cm environ avec mon iPad). Attention à 40s, le bruit du démarrage de Windows est un peu fort [:mc ewans]

Le bruit démarre à 7s. Au début le ventilo est au mini, ensuite vers 1mn14 je le mets au maxi. Plus que le volume sonore, c'est le type de bruit qui me dérange. Est-ce que d'autres reconnaissent ce bruit ?

n°1190434
DustB
Posté le 14-12-2010 à 00:32:48  profilanswer

dav74sall a écrit :

Non sérieux, tu ne veux pas utiliser la fonciton filtre en haut du forum. Ca te donnera accès à des images comparatives, des films comparatifs, des commentaires comme s'il en pleuvait, etc..?

dav74sall a écrit :

Sony fait une promo différente tous les 15 jours sur son site. Sinon, en insistant, tu peux avoir 10% sur les accessoires et rien de plus. J'ai vu passer quelques bons de réduction, mais c'est assez rare. Sinon, 7% pour les étudiants. En dehors de ça, sur le Z, les soldes, c'est no way chez Sony.

Sinon, oui, il y aura un nouveau modèle un jour. Et quant au poids, tu déconnes ou tu es sérieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)