Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1189669
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 18:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon c'est vrai que le prix n'entre pas vraiment dans la catégorie des besoins :D

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 18:54:12  profilanswer

n°1189675
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 19:39:11  profilanswer

DustB a écrit :

Pour les SSD, tu as des logiciels tout fait qui paramètrent W7 (prefetch, defrag...). Je cherche l'info et je te donne un nom rapidement.

>>>>>>>> ok j'attend de voir ca!!! Avec mon DELL XPS de 2005 arrivé à un moment je commencé à coché toute les cases sur CCLEANER sans connaitre ce que le logiciel allé modifié, j'ai eu des messages d'error lorsque j'ai voulu installé des logiciels (de sources non officielles), mais je ne sais pas si ca venait des registre modifié par des crack no cd et assimilé ou par Ccleaner ^^ mais mon XPS fonctionne tjrs très bien malgré quelques soucis de ce type!

PS: enfin dans les commentaire j'ai essayé d’être objectif au max pour ceux qui hésite comme ce fut mon cas, et je pense que c'est le cas d'une bonne partie des membres ici présent, dans la mesure ou il n'y a as vraiment de fanboys sony ^^ et même en général, je n'apprécie pas trop les produits bas de gamme ou milieu de gamme de sony, qui sont attroce! mais mes précédentes acquisition  en hifi et mm walkman ds les haut de gamme, je pense que sony est très fiable! voilà je laisse la parole au prochain!

Par contre j'espere pas voir un vaio z avec usb 3 pour janvier mars ^^ ca me refroidirai plus que le prix que j'ai payé!

Message cité 2 fois
Message édité par Titkoeur le 09-12-2010 à 19:43:20
n°1189677
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 19:44:42  profilanswer

Titkoeur a écrit :

>>>>>>>> ok j'attend de voir ca!!! Avec mon DELL XPS de 2005 arrivé à un moment je commencé à coché toute les cases sur CCLEANER sans connaitre ce que le logiciel allé modifié, j'ai eu des messages d'error lorsque j'ai voulu installé des logiciels (de sources non officielles), mais je ne sais pas si ca venait des registre modifié par des crack no cd et assimilé ou par Ccleaner ^^ mais mon XPS fonctionne tjrs très bien malgré quelques soucis de ce type!

PS: enfin dans les commentaire j'ai essayé d’être objectif au max pour ceux qui hésite comme ce fut mon cas, et je pense que c'est le cas d'une bonne partie des membres ici présent, dans la mesure ou il n'y a as vraiment de fanboys sony ^^ et même en général, je n'apprécie pas trop les produits bas de gamme ou milieu de gamme de sony, qui sont attroce! mais mes précédentes acquisition  en hifi et mm walkman ds les haut de gamme, je pense que sony est très fiable! voilà je laisse la parole au prochain!

Par contre j'espere pas voir un vaio z avec usb 3 pour janvier mars ^^ ca me refroidirai plus que le prix que j'ai payé!

SSD Tweaker 1.6.6 :)

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1189678
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 19:48:56  profilanswer

merci je check cela de suite!

PS: je parle de perf et tout mais pour le moment mon Z n'a servit qu'à répondre aux messages du forum ^^

Message édité par Titkoeur le 09-12-2010 à 19:49:12
n°1189681
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 19:57:31  profilanswer

c'est une tuerie ^^ il y a bcp de personne qui le recoivent en ce moment j'ai l'impression!!! Joyeux noel à touss!!!!

n°1189685
Solstim
Posté le 09-12-2010 à 20:03:47  profilanswer

Le père Noël passe tôt cette année !  :D  

n°1189687
jchanh
Posté le 09-12-2010 à 20:08:15  profilanswer

Bon de toutes façons quand y'a discussions entre Mac et PC, c'est jamais objectif..

En ce qui me concerne, je projetais initialement d'acheter un Macbook Pro 15', que je souhaitais utiliser à la fois au boulot et à la maison. La raison initiale etait qu'effectivement coté design et qualité de fabrication, on trouve rarement aussi bien (j'ai un Toshiba Qosmio F50 perso et un DELL latitude 6510 au travail). Comme criteres j'avais donc :

- assez puissant (core i5 ou i7)
- bonne autonomie ( > 3h mini)
- 8Go Ram (j'ai des VMs à faire tourner pour le boulot)
- pas trop lourd
- resolution 1600*900 mini (pour mes outils pro)
- HDD >= 500Go
- GPU qui fait tourner des jeux (genre SC2, TF2, etc.)

Bref une sorte de mouton à 5 pattes, parce que au final, pour cette puissance, chez Apple, c'est minimum le 15', or celui-ci est trop lourd pour l'usage perso/boulot : jme voyais pas me le trimbaler tous les jours matin et soir dans le metro, et question prix, entre l'option 8Go à 360€, la resolution de base qui est trop faible, la carte graphique limitée à 256Mo de GDDR3, j'allais mettre trop d'argent dans un portable alors que l'usage "perso" n'était pas couvert..

Et coté PC, je trouvais pas un truc assez bien fini pour concurrencer.. J'ai donc regardé du coté des ultraportables Sony, et je suis tombé sur le Z, qui m'a charmé tout de suite ! Les memes perfs que le MBP (et meme plus en fait) dans un petit laptop très autonome de 1.4Kg qui pourrait m'accompagner plus facilement quand je rentre voir ma famille en province. Par contre j'ai décidé qu'il ne serait pas utilisé en priorité pour l'usage pro, mais plutôt perso. Donc 4Go de RAM suffisants pour l'instant (et ça s'upgrade sans perte de garantie, pas comme un MBP !), et pas besoin de full HD, la resolution de base me suffit (en full HD j'ai peur que les jeux que j'utilise deviennent injouables et je veux rester en reso native avec la meilleure qualité possible)

Bref, pour ceux qui hésitent, il est clair que ces 2 machines n'ont pas le meme usage, il ne faut pas se demander laquelle est la meilleure, mais plutot quel en sera votre usage réel, etc. Parce que selon certains critères, meme un Acer peut etre un meilleur choix que le plus puissant des Z !!

n°1189688
jchanh
Posté le 09-12-2010 à 20:08:53  profilanswer

Quel a été ton délai total de ta commande stp ?

n°1189692
jchanh
Posté le 09-12-2010 à 20:27:41  profilanswer

Ah c est pas sur Sony style alors..

n°1189702
dav74sall
Posté le 09-12-2010 à 21:01:27  profilanswer

rebonsoir,  merci pour vos réponses !!
je recherche un ordinateur portable  léger, rapide à allumer avec un ecran top ! et rapide, budget illimité!   mais pas  besoin d'un foudre de guerre ! automie 5h mimi wifi !  
le  Z13  serait le must? le  tout en 13'' !
merci à tous !  
faut  il attendre le Z14?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 21:01:27  profilanswer

n°1189706
prof_45
Posté le 09-12-2010 à 21:18:03  profilanswer

-M2k- a écrit :

Si vous pensez que ce Z :

** Est trop cher
** Chauffe trop
** Est trop bruyant
** N'a pas assez d'autonomie
** A une résolution trop élevée
** Manque de connectiques
etc...

Alors passez votre chemin, c'est qu'il ne repond pas à vos besoins.

Un constructeur sort un modele parce qu'une etude de marché a été faite, une clientele est ciblée, vous ne faites pas parti de cette clientele, point barre. Mais ne demandez pas à ce qu'il y ait plus de ceci ou moins de cela, c'est pas comme ca que ca fonctionne...

Et je confirme DustB pour le Envy, j'ai un pote qui en a un en 13", c'est insupportable, il chauffe et ventile comme un fou. Y'avait genre 14 laptop dans la salle, c'etait limite le plus bruyant...mais bon, pour 800/900€ on peut pas tout avoir...

Bonsoir, ben en tant qu'utilisateur de mon Z12 depuis plus d'un an (il a a présent 2ans car acheté d'occasion à l'époque) le seul petit reproche que je puisse lui faire pour mon utilisation (bureautique et CAO) c'est que le ventilateur tourne régulièrement (sans toutefois être très bruyant mais....)
En fait je me souviens de mon vieux vaio FE28H qui pouvait rester allumé tte une après midi en bureautique sans que le ventilo ne se déclenche qu'une seule fois !!!

Je ne trouve pas vraiment mon Z bruyant, mais il n'est pas totalement silencieux. Je sais qu'il est puissant, MAIS c'est pas pour cela que je l'ai acheté (pas besoin de puissance) c'est pour sa finition, son poids réduit et la super qualité de son écran !!
Ah si seulement sony pouvait sortir un modèle en 13" avec du CULV, aussi bien fini et léger que le Z et surtout avec l'écran du Z .............................. Pour moi ce serait parfait !!!! Mais bon on doit pas être nombreux à désirer ce genre de machine...... dommage ........

n°1189712
dav74sall
Posté le 09-12-2010 à 22:20:31  profilanswer

dav74sall a écrit :

je recherche un ordinateur portable  léger, rapide à allumer avec un ecran top ! et rapide, budget illimité!   mais pas  besoin d'un foudre de guerre ! automie 5h mimi wifi !  
merci à tous !  
faut  il attendre le Z14?

donc  c'est bien mieux que les macbook pro et air!!???
  et autonomie top aussi? pour  lecture  de film dans le train?
ecran 1600X900 vs  1920x1080    Lançons le débat à nouveau !!  
toujour mieux que les mac! ?

n°1189718
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 22:50:20  profilanswer

Titkoeur a écrit :

J'étais plutôt attiré par les constructeurs de CM comme asus et MSI qui font d'excellents produits dans l'ensemble. Je n'aurais jamais pensé acheter un VAIO un jour : marque de fricard tout ça pour quelques gravures sur la coque et des milliards de produits pré-installés qui ne servent qu'à ralentir le PC sans parler de modèles misérablement petits et faibles à souris dégueulasse mais qu'on peut glisser dans le sac à main pour 1000€... Je ne suis pas un fanboy sony mais malgré tout, le Z c'est une vraie performance. Il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avis  :o  
J'attends avec impatience mon tout premier VAIO.

Citation :

c'est que le ventilateur tourne régulièrement (sans toutefois être très bruyant mais....)

J'ai eu un Packard Bell dans une vie antérieure (pas taper) le ventilateur ne tournait pas régulièrement, mais par intermittences.... Une véritable horreur, ce portable me stressait trop, d'ailleurs il est mort en s'en prenant une :D

n°1189719
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 22:53:09  profilanswer

Joyeux nowel  :love: on s'habitue très vite au claviers chicklet, et après on peut plus s'en passer.

n°1189731
Titkoeur
Posté le 10-12-2010 à 00:17:39  profilanswer

Mnevis a écrit :

J'étais plutôt attiré par les constructeurs de CM comme asus et MSI qui font d'excellents produits dans l'ensemble. Je n'aurais jamais pensé acheter un VAIO un jour : marque de fricard tout ça pour quelques gravures sur la coque et des milliards de produits pré-installés qui ne servent qu'à ralentir le PC sans parler de modèles misérablement petits et faibles à souris dégueulasse mais qu'on peut glisser dans le sac à main pour 1000€... Je ne suis pas un fanboy sony mais malgré tout, le Z c'est une vraie performance. Il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avis  :o  
J'attends avec impatience mon tout premier VAIO.

>>>>>>>>>>>> Vers la fin du millénaire dernier et le début de ce siècle je pensais que les sony était pour des gars qui voulait se la péter avec des portable design et payés leurs laptop 2-3 fois plus cher pour rien, et donc j'ai toujours privilégier la performance, car sony faisait un peu ce que mac fait aujourd'hui à une échelle moindre, mais c'était un peu ca l'esprit. Et comme toi, avant le Z je n'aurai jamais jamais investit dans la gamme vaio...

n°1189739
Titkoeur
Posté le 10-12-2010 à 02:48:40  profilanswer

sony va en partit mourrir à cause de sa com'  et sa stratégie,replie sur la playstation (qui est de plus en plus concurrencé et qui le sera davantage) et bravia  (qui se fera dépasser par samsung en terme qualitative)!! Le Z est un excelllent produit ... que personne ne connais :)

n°1189746
denony
Posté le 10-12-2010 à 07:27:36  profilanswer

Enregistrement du bruit de ventilation du VPC-Z12L9E (modèle à disque dur)

Edit 14/12/2010 : Nouvelle version de l'enregistrement

Beaucoup de personnes demande un enregistrement du bruit émis par le VPC-Z1. J'ai enregistré ce matin le mien.
Le micro était à 20 cm de la sortie d'aération (ventilateur) du PC
Le PC démarre à 5 secondes du début de l'enregistrement. Les petits grattements que l'on entend sont ceux du disque du qui charge Windows 7.

Le son de Windows à la fin est émis par une enceinte Logitech Z205 branchée sur le Vaio et positionée à 20 cm du micro  

Cliquer ici pour télécharger (Mp3 de 383 ko)

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 14-12-2010 à 07:12:23

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1189749
DustB
Posté le 10-12-2010 à 08:39:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Je sais que le Vaio Z est un super laptop, comme le MBP, mais ça me pique un peu le portefeuille de lâcher autant d'argent (même si c'est que pour la config de base, c'est plus de 1500 euros), c'est pour ça que je cherche à m'assurer de la pérennité de ces 2 laptops sur le long-terme, je vais investir, j'ai envie que ça dure 3 voire 4 ans au minimum...

Je ne suis pas sur que tu sois satisfait d'une config de base. C'est plus joli, oui, mais assez cher et comparable en perf à des modèles moins chers. Le Z ne se différencie vraiment du reste de la production mondiale que dans les versions haut de gamme. C'est d'ailleurs une excellente stratégie marketing que de vendre très peu un produit qui fait rêver et beaucoup d'autres produits beaucoup plus "normaux", mais eux beaucoup plus chers...

Mnevis a écrit :

Je pense que le Z est trop cher, mais ça me dissuade pas...

Le gros geek au rein manquant. [:the real nerdz:2]

C'est vrai, mais sans concurrence, pourquoi se géneraient ils, chez Sony ?

dav74sall a écrit :

Faut  il attendre le Z14?

Si tu n'as pas besoin d'un foudre de guerrre, peut être un autre produit de la gamme Vaio, non ?
Le Z14 à mon avis n'existera jamais, Sony va plutôt passer au Z21 en changeant l'architecture. Mais ce n'est pas pour tout de suite et surtout, je me demande ce que Sony peut vraiment améliorer notoirement, en dehors de l'USB 3 (déjà accessible via expresscard) ? L'autonomie, déjà ++++ sur le Z12 via la batterie HC ? Le processeur, alors qu'on a déjà un avion et qu'aucun système de refroidissement ne pourra gérer un QC Sandy Bridge ? La carte video, idem ? Et quoi mettre de plus dans ultra portable où il n'y a pas de place libre ?

Titkoeur a écrit :

sony va en partit mourrir à cause de sa com'  et sa stratégie,replie sur la playstation (qui est de plus en plus concurrencé et qui le sera davantage) et bravia  (qui se fera dépasser par samsung en terme qualitative)!! Le Z est un excelllent produit ... que personne ne connais :)

HS : Beurk les LCD, plasma rulez !

n°1189750
benzouille​7
Posté le 10-12-2010 à 08:41:18  profilanswer

Merci denony

Je n'aurai pas du écouter car je sens que cela va me faire regretter mon achat

C'est fou ce bruit, on arrive a bosser avec un bruit pareil en permanence?  

Heureusement que l'on a 30 jours pour le renvoyer

n°1189751
DustB
Posté le 10-12-2010 à 08:42:38  profilanswer

denony a écrit :

Enregistrement du bruit de ventilation du VPC-Z12L9E (modèle à disque dur)

Beaucoup de personnes demande un enregistrement du bruit émis par le VPC-Z1. J'ai enregistré ce matin le mien.
Le micro était à 30 cm de la sortie d'aération (ventilateur) du PC
Le PC démarre à 5 secondes du début de l'enregistrement. Les petits grattements que l'on entend sont ceux du disque du qui charge Windows 7.

Dans l'enregistrement, on entend malheureusement des voiture passer sur la route devant la maison :(

Cliquer ici pour télécharger (Mp3 de 728 ko)

Tiens c'est marrant, mon Z fait un bruit très différent, plus grave et moins fort. Est-ce lié à la présence d'un DD mécanique alors que j'ai un SSD ?

n°1189752
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 08:45:10  profilanswer

Titkoeur a écrit :

Ou pas... On pourrais appliquer ça à Apple, en remplaçant PS3 par IPhone, et Bravia par MBP.

Le Vaio Z personne ne connait (enfin personne, c'es vite dit...), parce que c'est très cher, et que c'est orienté Pro. Sony ne coulera pas, ne t'en fais pas!

n°1189754
Mnevis
Bazoonga
Posté le 10-12-2010 à 09:31:56  profilanswer

J'hésite beaucoup entre le revêtement carbone premium brillant et noir infinite stripes...
Apparemment même sur le carbone premium on y laisse des traces de doigts. Est-ce que le carbone premium apporte réellement quelque chose de plus en matière de solidité ou c'est un revêtement comme un autre?

n°1189757
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 09:49:15  profilanswer

C'est un revêtement comme un autre je dirais, c'est juste une petite et fine plaque apposée derrière l'écran...

n°1189782
Mnevis
Bazoonga
Posté le 10-12-2010 à 12:16:48  profilanswer

Bon j'ai appelé sony pour avoir quelques infos, qui comme on a fini par le comprendre ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

- On m'a confirmé que on peut prolonger la garantie du VAIO avant un an et non au bout de la garantie standard.
- On m'a affirmé que le revêtement carbone premium était plus solide que les autres revêtements sans me donner plus d'informations (à vérifier...)
- L'offre étudiante de 7% de réduction et l'offre payable en plusieurs fois à taux 0% ne sont PAS cumulables :(

n°1189783
DustB
Posté le 10-12-2010 à 12:32:28  profilanswer

Mnevis a écrit :

J'hésite beaucoup entre le revêtement carbone premium brillant et noir infinite stripes...
Apparemment même sur le carbone premium on y laisse des traces de doigts. Est-ce que le carbone premium apporte réellement quelque chose de plus en matière de solidité ou c'est un revêtement comme un autre?

Si tu as une pensée émue pour les traces de doigts, le carbone premium brillant, c'est amha le truc à éviter. Tout ceux qui ont eu des plasma Pio, l'inventeur du glossy te le diront..
Le carbone premium simple est bien plus safe, même s'il marque quand même.
Quant à ton dernier point, je pense qu'il s'agit d'un solide argument marketing, point barre. C'est un revêtement de finition carbone, pas de la pure fibre de carbone.

n°1189784
DustB
Posté le 10-12-2010 à 12:37:52  profilanswer

Mnevis a écrit :

Bon j'ai appelé sony pour avoir quelques infos, qui comme on a fini par le comprendre ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

- On m'a confirmé que on peut prolonger la garantie du VAIO avant un an et non au bout de la garantie standard. Ils m'ont dit cela aussi, mais bon, M2K avait tellement l'air sur de lui et en général, il est bien rencardé.

- On m'a affirmé que le revêtement carbone premium était plus solide que les autres revêtements sans me donner plus d'informations (à vérifier...) Je me demande si un jour, il ne faudrait pas enregistrer les appels téléphoniques et s'en servir contre eux. Mais bon, c'est vrai de tellement de boites...

n°1189792
-M2k-
Posté le 10-12-2010 à 13:26:36  profilanswer

Je viens de discuter avec un conseiller sur le tchat et il m'a confirmé que l'extension de garantie se faisait dans les 2 années qui suivent l'achat du PC...sous reserve d'avoir un 7 pro...

[edit] Un conseiller MGMi vient de me confirmer la meme chose...2 ans - 1 J :)

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 10-12-2010 à 13:38:57

---------------
n°1189795
denony
Posté le 10-12-2010 à 13:43:30  profilanswer

-M2k- a écrit :

Je viens de discuter avec un conseiller sur le tchat et il m'a confirmé que l'extension de garantie se faisait dans les 2 années qui suivent l'achat du PC...sous reserve d'avoir un 7 pro...

[edit] Un conseiller MGMi vient de me confirmer la meme chose...2 ans - 1 J :)

Oui, ça se fait jusqu'à l'expiration de la garantie standard (un ou deux ans selon le PC). Il y a le détail ici

Message édité par denony le 10-12-2010 à 13:45:24

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1189798
Mnevis
Bazoonga
Posté le 10-12-2010 à 13:47:52  profilanswer

Nan mais j'y crois pas, faut venir sur le topic unique du Z sur hardware pour être réellement informé sur un produit sony :o
Ca refroidit vachement quand même, à la rigueur tant pis pour les informations, mais si c'est pareil au SAV et qu'il faut croiser les doigts pour tomber sur quelqu'un de compétent...

Je vais faire confiance aux informations de -M2K- vu son ancienneté sur le topic :D

Message édité par Mnevis le 10-12-2010 à 13:55:43
n°1189799
atlan31
Posté le 10-12-2010 à 13:55:33  profilanswer

ca y est enfin je viens de recevoir mon Z13, une vrai merveille, perso je le trouve super silencieux... il est vrai que le ventilo tourne mais il est vraiment trés discret.

une petite question comment avez vous fait vos CD de reinstallation....  
une image systeme a 27Go .... ca va faire du CD ca.... je veux juste recréer un CD d'installation windows 7

n°1189801
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 14:01:02  profilanswer

DustB a écrit :

Si tu as une pensée émue pour les traces de doigts, le carbone premium brillant, c'est amha le truc à éviter. Tout ceux qui ont eu des plasma Pio, l'inventeur du glossy te le diront..
Le carbone premium simple est bien plus safe, même s'il marque quand même.
Quant à ton dernier point, je pense qu'il s'agit d'un solide argument marketing, point barre. C'est un revêtement de finition carbone, pas de la pure fibre de carbone.

J'ai moi meme hésité entre le glossy carbone premium et infinite stripes, et j'ai finalement choisi le glossy carbone premium. Je posterai des photos de cette finition quand je reçois mon Z, en essayant de montrer ce que ça donne par rapport aux eventuelles traces de doigts.  

Si j'ai fait ce choix, c'est parce que le infinite stripes c'est juste peint sur une finition black classique, au depart je pensais que les lignes seraient un peu en relief, comme gravées. Je pense que le glossy donnera une finition encore supérieure en terme de qualité perçue, après, c'est vrai que je me suis pas trop posé la question des traces de doigts : j'ai un qosmio f50 actuellement qui est entierement fait de plastique brillant, donc les traces de doigts, j'ai l'habitude ! Là c'est l'extérieur, donc pas la partie que l'on touche le plus souvent, et c'est une grande surface lisse : c'est donc facile de passer un coup de "revers de manche" lorsqu'on le ferme pour le ranger (pour les maniaques donc ^^), c'est donc pas trop un problème à mon gout. Et puis ça augmente l'affect que l'on ressent envers sa machine de devoir la caresser de temps en temps !! :D

n°1189802
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 14:04:15  profilanswer

jchanh a écrit :

Et puis ça augmente l'affect que l'on ressent envers sa machine de devoir la caresser de temps en temps !! :D

Ca s'appelle comment un mec qui tombe amoureux de son PC? Un gros geek ou un no-life? \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 10-12-2010 à 14:04:27
n°1189803
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 14:04:37  profilanswer

atlan31 a écrit :

ca y est enfin je viens de recevoir mon Z13, une vrai merveille, perso je le trouve super silencieux... il est vrai que le ventilo tourne mais il est vraiment trés discret.

une petite question comment avez vous fait vos CD de reinstallation....  
une image systeme a 27Go .... ca va faire du CD ca.... je veux juste recréer un CD d'installation windows 7

Je crois qu'il te faut 3 DVD ou 2 DVD DL pour l'image complète de restauration. Dans tous les cas, il s'agit d'une version de windows 7 de pré-install avec tous les softs Sony. Si tu veux un backup de Windows 7 version du commerce, le plus simple c'est encore de le télécharger..  

Tu l'as commander sur Sony Style ? Si oui, cb de temps total pour la commande ?

n°1189804
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 14:06:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca s'appelle comment un mec qui tombe amoureux de son PC? Un gros geek ou un no-life? \o/

C'était de l'humour.. ;)

n°1189807
atlan31
Posté le 10-12-2010 à 14:11:47  profilanswer

jchanh a écrit :

Je crois qu'il te faut 3 DVD ou 2 DVD DL pour l'image complète de restauration. Dans tous les cas, il s'agit d'une version de windows 7 de pré-install avec tous les softs Sony. Si tu veux un backup de Windows 7 version du commerce, le plus simple c'est encore de le télécharger..  

Tu l'as commander sur Sony Style ? Si oui, cb de temps total pour la commande ?

merci, entre temps j'avais entre ouvert le guide fournis avec le PC... et c'est écrit comme quoi... parfois il faut savoir chercher un peu avant de demander, merci pour ta réponse en tout cas

n°1189810
Mnevis
Bazoonga
Posté le 10-12-2010 à 14:17:34  profilanswer

jchanh a écrit :

Si j'ai fait ce choix, c'est parce que le infinite stripes c'est juste peint sur une finition black classique, au depart je pensais que les lignes seraient un peu en relief, comme gravées. Je pense que le glossy donnera une finition encore supérieure en terme de qualité perçue, après, c'est vrai que je me suis pas trop posé la question des traces de doigts [...] Et puis ça augmente l'affect que l'on ressent envers sa machine de devoir la caresser de temps en temps !! :D

Je pensais aussi que c'était un truc en relief qu'on sentirait en passant sa main dessus... Ce sera plutôt un carbone premium avec des stickers 13" ou un glossy avec un chiffon à lunettes pour moi... A ce prix, j'men vais la caresser aussi la bestiole :D

n°1189812
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2010 à 14:23:19  profilanswer

jchanh a écrit :

C'était de l'humour.. ;)

Pareil :D

n°1189813
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 14:28:30  profilanswer

Mnevis a écrit :

Je pensais aussi que c'était un truc en relief qu'on sentirait en passant sa main dessus... Ce sera plutôt un carbone premium avec des stickers 13" ou un glossy avec un chiffon à lunettes pour moi... A ce prix, j'men vais la caresser aussi la bestiole :D

Oui moi aussi je croyais ça, j'ai posé la question sur le tchat Sony et il m'a bien dit que c'était juste peint, qu'il en avait vu en vrai, j'étais donc déçu et je suis parti sur le glossy donc.

n°1189814
jchanh
Posté le 10-12-2010 à 14:34:32  profilanswer

atlan31 a écrit :

merci, entre temps j'avais entre ouvert le guide fournis avec le PC... et c'est écrit comme quoi... parfois il faut savoir chercher un peu avant de demander, merci pour ta réponse en tout cas

Et donc tu as commandé sur Sony Style ou pas ??

Quelqu'un peut -il me dire pendant combien de temps une commande d'un Z personnalisé reste sur "Votre commande VAIO personnalisée est en cours d'assemblage." environ, et quelles sont les étapes suivantes ?

Message édité par jchanh le 10-12-2010 à 14:35:51
n°1189818
Tom_683
Posté le 10-12-2010 à 15:02:46  profilanswer

Titkoeur a écrit :

(ca fait 3 jour que j'utilise mon pc), en essayant d'etre le plus objectif possible.

J'étais dans le même cas que beaucoup de personne qui hésite  acheter le sony, à savoir choisir sony ou mac!

- Je voulais quelques choses de fonctionnel, professionnel (je pars en stage bientot, quelques chose d'élégant et épuré d'où  vaio z ou MacBookPro. A mon sens les deux modèles satisfont ces besoins. Je me suis décidé en me disant qu'il valaient mieux miser sur une machine avec une config de poids (j'aimerais qu'il puisse suporté les prochaines versions d'OS ou de CS6) plutot qu'une machine avec une aussi belle coquille mais vide...

Aussi j'avais peur du bruit engendrépar la machine (par exemple en situation de travailler, réunion ou même en salle de cours), pour de la bureautique, il n'y a aucun bruit et comme dit plus haut, sauf si on est dans une pièce totalement silencieuse, le bruit n'est pas vraiment présent... Mais quand j'ai gravé le DVD de restauration, là le bruit était assez perturbant.... même trop. En lecture de filme sur le DVD c'est bon... c'est plus silencieux que les autres portable que j'ai essayé... En regardant un filme HD sur leSSD, je n'ai pas entendu de bruit génant.. En jeux video (Battlefield 2 pas le bad company 2) ca va niveau bruit et chauf!

Pour l'écran j'ai utiliser jusqu"à présent des 20" et des 17", 15" sur laptop ou desktop... mais jamais eu de 13" devant les yeux (en utilisation, pas en magasin ) Je me suis habituer directement!!!  et La résolution des mac m'a un peu refroidit face au sony!!!

Bref sony, est efficace, puissant, agréable (à manipuler, écrire des texte  pendant des heures)... et fait très pro!

En plus deux ans de garantit, que j'étendrai à 4ans pendant la période d'un an!!

Amicalement,

PS: quelqu'un peut me donner un lien (car j'ai lu depuis des mois et des mois des topics/article sur le Z mais là je m'embrouille)) ou directement ici, des informations relatifs à l'entretient  autant en hardware qu'au niveau logiciel... ( :mode ignorant: par exemple peut on utiliser ccleaner comme pour nimorte quel pc avec disque dur, j'ai un ssd) Bref, vous l'aurez compris, je veux prendre soins de mon Z !!!

J etais a 2 doigts d acheter un Z il y a pile un an sur ebay (aupres d une boutique que je recommande: computerupgradeking)

J ai finalement acheté un MBP 15" en avril et je regrette absolument pas pr les raisons suivantes:
- silence absolu en bureautique
- design, poids et finition
- autonomie (de 4 a 8 heures)
- windows via bootcamp ou virtualisation
- qualité de l ecran mat Hi-res
- Mac OS X est excellent je trouve
- confort d utilisation (le touchpad y est pr beaucoup)

Bref vraiment tres satisfait de mon achat et meme si le Z est aussi excellent, si tu nas pas besoin d un ultra, je ne peux que te conseiller de sauter le pas

Edit : je viens de voir que jai quoté le mauvais post... C bien celui de spawn_cqn que je voulai citer

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_683 le 10-12-2010 à 15:06:45
n°1189822
DustB
Posté le 10-12-2010 à 15:39:01  profilanswer

jchanh a écrit :

2 DVD suffisent. Pour W7 pro, j'ai donné une adresse de DL il y a quelques pages.

jchanh a écrit :

Oui moi aussi je croyais ça, j'ai posé la question sur le tchat Sony et il m'a bien dit que c'était juste peint, qu'il en avait vu en vrai, j'étais donc déçu et je suis parti sur le glossy donc.

As tu vu qu'il y avait 2 carbone premium ? Un glossy et un mat ? Le mat est bien moins salissant.

[quotemsg=1189818,7896,95222]

J etais a 2 doigts d acheter un Z il y a pile un an sur ebay (aupres d une boutique que je recommande: computerupgradeking)

J ai finalement acheté un MBP 15" en avril et je regrette absolument pas pr les raisons suivantes:
- silence absolu en bureautique oui, mais qui achète un laptop de ce prix uniquement pour la bureautique ?
- design, poids et finition 2.54 kg sur Google & design, c'est discutable
- autonomie (de 4 a 8 heures) : tout à fait comparable au Z avec la batterie HC
- windows via bootcamp ou virtualisation : ça ralentit pas mal, non ?
- qualité de l ecran mat Hi-res : euh la, non...
- Mac OS X est excellent je trouve : et par rapport à W7 ?
- confort d utilisation (le touchpad y est pr beaucoup) : tu as essayé celui du Z ?

Bref vraiment tres satisfait de mon achat et meme si le Z est aussi excellent, si tu nas pas besoin d un ultra, je ne peux que te conseiller de sauter le pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)