Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1189515
Titkoeur
Posté le 08-12-2010 à 21:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
NoooOoOn j'ai un toshiba!!! J'espère qu'il ne va pas me lacher le mois prochain!!! ni dans les 4 prochaines années :/ dsl pour la confusion je ne savait aps aavant quand je parlé de seagate (rectifié now)

J'avais lu dans ce topic que quelqu'un disais que la garantit est internationale! mais je ne connais pas ses sources!!!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 21:14:01  profilanswer

n°1189517
-M2k-
Posté le 08-12-2010 à 21:18:03  profilanswer

Titkoeur a écrit :

NoooOoOn j'ai un toshiba!!! J'espère qu'il ne va pas me lacher le mois prochain!!! ni dans les 4 prochaines années :/ dsl pour la confusion je ne savait aps aavant quand je parlé de seagate (rectifié now)

J'avais lu dans ce topic que quelqu'un disais que la garantit est internationale! mais je ne connais pas ses sources!!!

L'extension de garantie qui propose le meme niveau de service que la garantie standard couvre les pays suivants :

France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Irlande, Suisse, Grèce, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Autriche, Portugal, Danemark, Finlande, Suède, République tchèque.

Pas d'Etats Unis...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1189519
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-12-2010 à 21:25:55  profilanswer

-M2k- a écrit :

A ma connaissance, il y a uniquement des SSD Samsung et Toshiba dans le Z.

Sur mon Z c'est un RAID0 de Toshiba, compatibles TRIM et puces SLC, que du bon.

---------------
Chic not Geek
n°1189522
trajouf
Posté le 08-12-2010 à 21:49:24  profilanswer

Petite mise à jour de mes aventures avec Sony :

Citation :

Je suis vraiment furieux et mécontent de Sony en général. Je commence dur, mais vous allez vite comprendre pourquoi.

Voici en gros la lettre que je compte envoyer au siège de Sony France à Clichy (92) :

Durant le mois d’avril 2009, j’ai fais l’acquisition dans le cadre professionnel d’un ordinateur portable Sony Vaio VGN-BZ12EN (modèle professionnel), ainsi que d’une garantie professionnel sur site à J+1 Vaio Professional Premium Service. J’ai eu énormément de soucis avec le matériel, avec le call center, ainsi qu’avec les techniciens d’intervention. J’ai retracé l’historique complet de mon dernier numéro de dossier. J’ai perdu une grosse quantité de temps à cause de tous les problèmes que j’ai eu avec Sony en général, ainsi qu’avec toutes ces démarches administratives pour espérer avoir enfin un ordinateur qui fonctionne correctement et qui peut se dire digne de faire partie d’une gamme professionnel. Notez que je travail dans une université ou nous sommes beaucoup de collaborateurs à travailler avec des Sony Vaio. Mon histoire à déjà fait le tour de pas mal de bureaux, elle est tellement devenu folklorique que ça deviendrai presque un sujet de moquerie. La mauvaise réputation de Sony n’est plus à faire dans notre département, sachant que nous possédons trois Vaio BZ, et les trois ont eux des problèmes à plusieurs reprises (dont le mien qui bat effectivement tous les records…).  

Ce que j’attends de la part de Sony (le minimum à mon humble avis) :  
• c’est un vrai ordinateur portable professionnel fonctionnel, d’autant plus que je prends beaucoup soit du matériel informatique (j’ai plusieurs ordinateurs fixes et portables de toutes marques dans mon utilisation personnel et je n’ai jamais subi autant de déboires)  
• un geste commercial de la part de Sony pour espérer redresser la barre et mettre fin à ce fiasco, qui ma foie sera difficile à combler.  

A partir de là, voici maintenant l'historique détaillé de mon dernier numéro de dossier :

- 19/11/2010 : Appelle du 0820900108 (call center prestataire de Sony) le 19/11/2010 dans la matinée pour l’ouverture du dossier n°xxxxxxx suite à un problème de bugs graphiques (lignes horizontales corrompues). Cette intervention est la 5ème depuis que j’ai cet ordinateur qui n’a que 1 an et demi (acquisition avril 2009), elle fait suite aux interventions suivantes :  
o première intervention le 15/06/2009 par la société Novo pour un remplacement du ventilateur,  
o seconde intervention le 03/09/2009 par la société MultiMédia Market pour un remplacement du ventilateur,  
o troisième intervention le 26/02/2010 par la société BancTec pour un remplacement de la dalle LCD et du ventilateur,  
o quatrième intervention le 02/03/2010 par la société Qualxserv pour un remplacement de la carte mère.  

- 19/11/2010 : un technicien de la société de réparation prestataire rappelle (en numéro caché) le 19/11/2010 dans l’après midi pour me prévenir que l’intervention aura lieu durant la journée du lundi 22/11/2010. Notez que le technicien me précise que c’est un problème d’écran donc je lui rappelle que c’est un problème de carte graphique.  

- 22/11/2010 : aucun technicien ne passe pour la réparation. Vers 17h, je rappelle le call center Sony au 0820900108 pour leur signaler que personne n’est passé. Ils m’assurent que le technicien doit passer le mardi 23/11/2010.  

- 23/11/2010 : vers 11h je rappelle le call center Sony pour leur signaler que le technicien n’est toujours pas passé, ils m’assurent qu’il doit passer dans la journée présente. En fin de journée, un peu avant 18h je rappelle le call center Sony pour leur signaler que personne n’est passé. Ils sont apparemment surpris, donc ils envoient un mail de rappelle à la société prestataire pour la réparation. Je demande un responsable du call center, j’ai affaire à M. XXX qui va soit disant tout faire pour améliorer la situation de mon dossier.  

- 24/11/2010 : toujours pas de nouvelles d’un éventuel technicien. Je rappelle le call center plusieurs fois pour leur signaler que personne n’est passé réparer le PC. Je cite que M. XXX devait faire le nécessaire pour corriger la situation mais en vain. Nous sommes à J+3 alors que la garantie est J+1 donc je demande un geste commercial, on m’annonce qu’un responsable doit me rappeler. Cette fois ci je rappelle le call center vers 18h, l’opérateur est M. YYY, il m’assure que son responsable va me rappeler le lendemain, donc le 25/11/2010 à 12h30. Je cite que la situation devient risible et que je ne vais pas tarder à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception si rien ne se passe rapidement. Je demande une adresse à l’opérateur, il me donne l’adresse suivante (d’après le site web Sony) :  
Adresse locale: Da Vincilaan 7 - D1, 1935 Zaventem, Belgium  
Responsable: Masato Nakano  
N° TVA intracommunautaire: BE0452161045  
Capital : 51,451,000 GBP

- 25/11/2010 : toujours pas de nouvelle d’un éventuel technicien. Je rappelle le call center pour leur signaler qu’une personne devait me rappeler et aussi qu’aucun technicien n’est passé réparer le PC. Nous sommes à J+4 alors que la garantie est J+1 donc je demande si le geste commercial est toujours d’actualité, on m’annonce qu’un responsable doit me rappeler mais rien ne se passe finalement.  

- 26/11/2010 : toujours pas de nouvelle d’un éventuel technicien. Je rappelle le call center dans la matinée pour leur signaler que personne n’est passé réparer le PC et je demande un supérieur. En milieu d’après midi le call center Sony (opératrice ZZZ) me rappelle sous le nom "ZZZ Supérieur" (foutage de gueule complet, je demande un supérieur et le call center a cru que c'était le nom d'une personne... Du grand n'importe quoi) pour me signaler qu’un technicien passera réparer le PC le lundi 29/11/2010 mais quand je lui parle du geste commercial, elle n’en a pas connaissance. Vers 18h, le technicien m’appelle pour me proposer un rendez-vous le samedi, il croit que j’ai une garantie pour particulier, or je lui rappelle que j’ai une garantie Vaio Professional Premium Service et finalement nous convenons à un rendez-vous le lundi, ce qui sera plus simple pour les deux parties. Nous sommes à J+5.  

- 29/11/2010 : le technicien qui doit intervenir m’appelle pour me signaler qu’il ne pourra finalement pas venir, car le magasin de ma ville où doit être livrée la pièce n’est pas ouvert le lundi. Le technicien ne pourra donc pas intervenir et devra revenir le lendemain. Nous sommes à J+6.  

- 30/11/2010 : le technicien est finalement intervenu pour changer la carte mère. Il est arrivé à mon lieu de travail à 11h30. Il installe la nouvelle carte mais le PC refuse de démarrer, il retire alors une barrette de mémoire pour tester et le PC fonctionne. Le technicien me demande de tester le fonctionnement mais le PC refuse de booter car le technicien avait omis de flasher le BIOS de la nouvelle carte mère. Ce dernier réalise donc cette opération, et je teste la machine. A peine arrivé sur Windows, les deux écrans s’éteignent, la machine est instable. Le technicien déduit que la carte mère est défectueuse. Il réinstalle donc l’ancienne carte mère et en commande une nouvelle à son supérieur. Entre temps, il démonte le PC de mon collègue de bureau afin de vérifier les branchements sur la carte mère (il a presque le même modèle que moi, c'est aussi un BZ). Finalement le technicien remonte les deux ordinateurs, mais le problème sur le mien n’est toujours pas résolu. C’est même pire car à force de trifouiller à tout dans l’ordinateur, le technicien à casser le module Bluetooth et toutes les LED d’activité du PC. Donc en plus des bugs graphiques, je me retrouve avec un PC sans LED et sans Bluetooth… J’appelle donc le call center Sony pour leur expliquer la situation, je demande le prêt d’une machine en attendant la réparation de la mienne, et aussi un geste commercial qu’on m’a promis mais jamais effectué. L’opérateur est M. XYZ, il m’assure qu’il va éplucher mon dossier dans le détail et me rappeler le lendemain à 10h30 pour me dire ce qui peut être fait. Il est 16h30 et le technicien quitte mon lieu de travail. Après son départ je retrouve sur le bureau de mon collègue, une vis et un tampon en caoutchouc que le technicien a omis. Nous sommes à J+7.  

- 01/12/2010 : je reçois un appelle du technicien à 11h30, qui m’explique qu’il ne pourra finalement pas passer ce jour car le camion qui est censé livrer la carte mère au magasin de ma ville est bloqué sur la route. Nous convenons que le technicien attendra une heure avant de partir de ma ville au cas où la carte mère arriverait. A 12h30, la carte mère n’est toujours pas arrivée, le technicien va donc rentrer pour une autre intervention, mais avant qu’il parte je lui énonce qu’il a omis de remettre une vis et un tampon en caoutchouc sur l’ordinateur de mon collègue. Entre temps je reçois un appelle du call center Sony, je leur réexplique l’historique pour qu’ils se rendent comptent à quel point la situation dégénère. L’opérateur me promet (les promesses non tenues c’est monnaie courante chez Sony apparemment) qu’un autre opérateur va me rappeler dans les 10 minutes, mais évidement en vain, personne ne rappelle ! A 12h50, le technicien arrive à mon lieu de travail pour remettre la vis de mon collègue, et pour conclure qu’il ne sait pas où va le composant en caoutchouc.  

Aussi, je lui énonce que c’est depuis son intervention que le Bluetooth est cassé et que les LED ne fonctionnent plus, il n’a pas vraiment su me dire d’où venait le problème étant donné que tout cela fonctionnait avant son intervention. ZZZ du call center Sony me rappelle vers 16h30 pour me donner des nouvelles du geste commercial (enfin ?) et pour savoir si la réparation a bien été effectuée. Je n’ai malheureusement pas pu décrocher car j’étais déjà en ligne. Après investigation, je me rend compte que la plupart des composants du PC sont en fait détruits... En effet les composants suivants ne fonctionnent plus :
* Bluetooth HS
* LEDs d'état HS
* Touchpad HS
* Bouton power HS quand le PC est sur batterie
* Le PC ne fonctionne plus du tout, même sur secteur car il refuse de booter. HDD HS ?
Donc le PC est désormais complétement détruit par le technicien... Nous sommes à J+8 jours ouvrés (J+12 jours calendaires).  

- 02/11/2010 : le call center Sony m'appel deux fois dans l'après midi pour me dire que ma garantie est étendue d'un an, c'est de l'oral pas du concret donc tant que je n'aurai rien reçu d'officiel de la part de Sony, c'est pipo. Je n’ai rappelé personne. Nous sommes à J+9.

- 03/11/2010 : aucune nouvelle, ni de la part du technicien, ni de la part du call center Sony. Je n’ai rappelé personne. La lettre recommandée est partie chez Sony. Nous sommes à J+10. La lettre recommandée est partie chez Sony ce jour.

- 08/11/2010 : aucune nouvelle, ni de la part du technicien, ni de la part du call center Sony depuis le jeudi 02. Je n’ai rappelé personne, j'ai déjà perdu énormément de temps pour rien avec l'intégralité du SAV Sony. Le PC est dans un tiroir dans un état totalement HS, et nous sommes à J+13 (J+19 jours calendaires).

A l'heure où je vous écris, mon ordinateur est toujours dans le même état...

Message édité par trajouf le 08-12-2010 à 23:27:20

---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1189524
DustB
Posté le 08-12-2010 à 21:57:18  profilanswer

Titkoeur a écrit :

-question bete deuxième édition, l'indice microsoft de performance me donne 4 sur la partie graphique... c'est bizarre non?

Re tente le test, tu dois avoir 6.3. Le reste des indices correspond à un i5 580, 4 Go de RAM, un SSD 256. J'ai d'ailleurs installé la version 10 des drivers SSD, mais je n'ai pas relancé l'IPW. Tous le reste est d'origine.
http://img522.imageshack.us/img522/1149/perfw764.jpg

Pour les drivers video non officiels, voila l'adresse :
http://forum.notebookreview.com/so [...] phics.html
Par contre, n'installez pas ce drivers sans lire un minimum, de mémoire, risque de perte de son si on s'y prend mal. Et n'installez rien d'autre endriver video, le switch speed/stamina disparaitrait.

Mnevis a écrit :

J'ai lu quelque part que le QUAD SSD 256 Go est un intel, j'aurais pensé que le 128 qui est un DUAL l'est aussi? Mais pour l'indice de perf ceci explique celà (dual - quad).

Uniquement du Samsung ou du Toshiba, jamais d'Intel. Tosh pour ma part

Et pour l'autonomie, 10H, , ça doit être faisable, mais sur un laptiop très diminué avec un écran très foncé. Reste à savoir s'il est utilisable ou plaisant dans ces conditions.
J'en suis à 5 à 6 H en surf Wifi, avec Flash avec la batterie HC chargée à 80% en stamina et l'écran presque au max. Pour moi, c'est déjà suffisant.

Message édité par DustB le 08-12-2010 à 22:00:37
n°1189527
dav74sall
Posté le 08-12-2010 à 22:20:10  profilanswer

je souhaite acheter le z13, mais j'aimerai qu'on me dise si le bruit du ventilo est si  horrible? !!
quel est le concurre de se portable??  quelle serait la bonne  version?
merci

n°1189529
Mnevis
Bazoonga
Posté le 08-12-2010 à 22:29:10  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Sur mon Z c'est un RAID0 de Toshiba, compatibles TRIM et puces SLC, que du bon.

Autant pour moi, en effet il n'y a pas de SSD intel dans le Z, c'est le contrôleur RAID qui est signé intel :(  

Et en parlant de ça, est-ce que le TRIM est supporté par le contrôleur en RAID 0? J'ai lu qu'à l'époque du Z12 le SSD était bien compatible mais pas le contrôleur.

n°1189531
Titkoeur
Posté le 08-12-2010 à 22:34:14  profilanswer

dav74sall a écrit :

je souhaite acheter le z13, mais j'aimerai qu'on me dise si le bruit du ventilo est si  horrible? !!
merci

Je m'y suis habitué en une journée ou sinon c'est que je me susi exploser les oreille avec mon casque avec de l'électro... par contre autant le bruit n'et pas dérangeant finalement, autant la sortie son est pourri ^^ hehe

>>> la bonne version, dépend de ton budjet mais pour 2k euros tu peux avoir un bon sans fioriture mais 128 toshiba au lieu des 256 qui sont samsung

n°1189532
DustB
Posté le 08-12-2010 à 22:34:43  profilanswer

dav74sall a écrit :

merci

Visiblement, avec un peu de recul, la perception du bruit dépend du laptop que tu utilises en ce moment et de ton utilisation. Il fait un très très léger bruit en stamina et monte légèrement en speed en pleine charge. Je suis quasiment toujours en stamina et je trouve ce Z très silencieux. En plus, j'avais un Tosh très bruyant avant, donc la, je suis hyper content.

Les Maceux semblent par contre en général "déçus", ils avaient l'habitude d'un silence total, mais peut être pas des mêmes performances (ça c'est moi qui l'ajoute, sans troller, je ne connais rien aux Mac).

Quant au modèle idéal, il dépend de ton utilisation et de ton budget.
Tous les processeurs sont "suffisants" pour un usage normal, mais le SSD transfigure complètement la bête.
L'écran Full HD est perçu très différement. Certains le trouvent suffisement grand. Chez Sony GV, ils me l'ont carrément déconseillé suite à plusieurs retours de clients. Par ccontre, quelle que soit la définition, l'image est WAOUAH !
Le lecteur BR est peu acheté.
La batterie HC est obligatoire si tu veux t'éloigner souvent et longtemps d'une prise.
Et pour que tout soit clair, le seul vrai défaut de la bête, c'est son son, pas très fort et pas de très bonne qualité. Mais vu la taille dispo pour de si petits HP...

Message édité par DustB le 08-12-2010 à 22:36:22
n°1189533
Mnevis
Bazoonga
Posté le 08-12-2010 à 22:35:09  profilanswer

dav74sall a écrit :

merci

Le meilleur concurrent que je connaisse (si on se base sur la recherche d'un ultraportable supra-léger, supra-puissant, supra-autonome) c'est le Toshiba protege R700 avec beaucoup moins de qualités et il chauffe énormément, donc certainement pas mieux que le Z question bruit, son avantage étant d'être beaucoup moins cher.

Message édité par Mnevis le 08-12-2010 à 22:36:44
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 22:35:09  profilanswer

n°1189536
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 08-12-2010 à 23:14:30  profilanswer

Je voulais un Portégé R700 (très bon rapport qualité-prix) mais tous les utilisateurs se plaignent de chaleur et de bruit et pour moi c'est un peu rédhibitoire... avec un SSD, il se paye un peu plus de 1500 euros; autant avoir un Z...
------>trajouf, désolé pour ta mésaventure ! pourvu que ça n'arrive pas !
C'est pour ça que ton avatar c'est Apple ? ;)
En parlant de garantie il parait qu'on peut l'étendre durant la 1ère année ... Vous confirmez ?

---------------
Mes débuts en parapente
n°1189538
Little Tig​er
Posté le 08-12-2010 à 23:19:30  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Merci titkoeur

Le mec me dit : cette semaine la promo concerne la ram sur le Z  

Ok le mec à l'ouest total

Tu sais quand je voulais un R700, j'appelle Toshiba : et là la fille ne sait pas ce que c'est qu'un SSD. Elle me parle de HD, alors j'essaie de lui parler de mémoire Flash et là elle continue en lisant son écran : oui vous pouvez connecter des mémoires de 2 ou 4 Go ou plus même !
Je continue : oui mais je ne vous parle pas de la RAM mais de mémoire flash qui remplace le disque dur (désolé pour les puristes) alors elle commence sa liste de périphériques et me lance : ça y est oui il y a un lecteur mémoire SD etc... j'ai abandonné et ça a été aussi pour cette raison que je me suis dit "pas de Toshiba" s'ils ne sont pas capables de renseigner les clients correctement...
Idem pour le premier contact chez Sony qui me dit qu'il est plus spécialisé TV que PC...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1189539
-M2k-
Posté le 08-12-2010 à 23:22:22  profilanswer

Little Tiger a écrit :

En parlant de garantie il parait qu'on peut l'étendre durant la 1ère année ... Vous confirmez ?

On le dit encore une fois...

Tu as jusqu'à la fin de la garantie standard pour activer une extension de garantie, c'est à dire dans les 24 mois qui suivent son achat...

[edit] Sauf pour la garantie 3 ans J+1, il faut l'activer dans les 30 jours qui suivent l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 08-12-2010 à 23:25:52

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1189543
Titkoeur
Posté le 08-12-2010 à 23:55:17  profilanswer

-M2k- a écrit :

On le dit encore une fois...

Tu as jusqu'à la fin de la garantie standard pour activer une extension de garantie, c'est à dire dans les 24 mois qui suivent son achat...

[edit] Sauf pour la garantie 3 ans J+1, il faut l'activer dans les 30 jours qui suivent l'achat.

D'aapres sony.fr>>>>>>>>>>>>>

Caractéristiques techniques PCGE-VPW2

Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre.
Type :Extension de garantie VAIO
Validité hors garantie standard (mois) :24
Conditions : Enregistrement impératif dans les 12 mois suivant la date d'achat du produit VAIO

>>>>>>>>>>>>>>>

On me disait aussi à plusieur reprise que c'est possible de le faire pendant la garantit standar mais je viens de trouver ceci... (cf au dessus)

PS: pour l'écran: non non et non acheté tous la HD elle est superbe!!!! :troll:

n°1189544
Little Tig​er
Posté le 08-12-2010 à 23:55:23  profilanswer

Merci... c'est cool ça !!

---------------
Mes débuts en parapente
n°1189545
-M2k-
Posté le 08-12-2010 à 23:56:52  profilanswer

http://mgmi.fr/docs/pdfprod/PCGE-VPW2.pdf

---------------
n°1189548
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 00:28:30  profilanswer

c'est toujours bien d'avoir des sources différentes!!! Alors la vérité c'est quoi?

n°1189552
maneavel
Posté le 09-12-2010 à 00:53:48  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Donc en mode stamina, batterie longue durée et wi fi activé on part sur 5h d'autonomie grand max?

Alors après un peu plus d'investigation, et un SSD qui remplace le disque d'origine (SSD = Vetex 2 240 GO), je peux vous dire :
- autonomie donnée à 87% de charge restante : 6h45 avec wifi allumé et mode stamina, firefox et quelques onglets, msn et outlook. Donc, pour une batterie longue durée, je trouve que ça tient ses promesses.

- Très long à réinstaller par contre. J'ai installé un windows seven intégral sur le SSD, le téléchargement et l'installation des drivers / logiciels dans l'ordre m'a pris un bon bout de l'après midi. Le site de sony est par contre bien fait, et on a tout sous la main rapidement. Sauf peut être le VAIO Update. Où peut on le télécharger?

- Pour le modèle HDD sans lecteur de CD, il n'y a pas de nappe pour rajouter un disque dur en micro-sata. Il y a une nappe qui va vers le disque dur en Sata clasique et également une nappe qui permet de connecter un lecteur de cd. Impossible de connecter un SSD en 1.8 sans prévoir un adaptateur du coup ou une nappe (si quelqu'un sait où trouver ça?).

- écran bien lumineux, bien plus que mon Lenovo sur lequel la luminosité était toujours poussée au max. En même temps, mon écran de lenovo à bien vécu aussi, est ce que le rétro-éclairage fatigue avec le temps? En tout cas mon lenovo 15,4 W en 1900x1200 prend un réel coup de vieux. Un peu comme revenir à un iphone 3GS après avoir connu un iphone 4.

- A pleine puissance, l'ordi fait un peu de bruit et chauffe un peu. Rien de bien gênant pour moi.

n°1189557
Zebnastien
Posté le 09-12-2010 à 03:50:13  profilanswer

Le ventilateur est audible, mais il ne faut pas déconner non plus : sur batterie, en stamina et utilisation bureautique, il faut vraiment être dans un grand silence pour y faire attention. Le moindre bruit ambiant couvre facilement celui de la machine. De plus, lorsqu'il accélère (Lecture flash), le niveau monte très progressivement, si bien qu'il n'attire pas l'attention. Enfin, il revient très rapidement à son niveau bas lorsque la charge processeur diminue. Bien entendu, il faut pense à changer la stratégie de refroidissement pour "Silencieux" dans le VAIO control center, car il est sur "Équilibré" par défaut.

Pour l'autonomie, après une installation propre d'un Seven Pro boite et quelques réglages d'alimentation custom, je tiens largement plus de 5 heures avec la batterie standard sur une utilisation bureautique et navigation internet (Flash activé seulement sur demande grâce à Opera Turbo ;) ). J'avais déjà décris ces réglages avant dans le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 09-12-2010 à 03:52:23
n°1189558
Zebnastien
Posté le 09-12-2010 à 03:51:01  profilanswer

Pour les SSD, c'est pas mieux d'avoir des TOSHIBA, rapport à une connexion micro-SATA au lieu de la prise propriétaire Sony ? Ou j'ai mal compris ?

Message édité par Zebnastien le 09-12-2010 à 03:52:08
n°1189593
dav74sall
Posté le 09-12-2010 à 13:28:40  profilanswer

macbook pro  ou sony serie z13 ??  oumacbook aire air 13?? produit  voulu nomade! internet video hd merci

n°1189594
fatah
Posté le 09-12-2010 à 13:34:14  profilanswer

dav74sall a écrit :

macbook pro  ou sony serie z13 ??  oumacbook aire air 13?? produit  voulu nomade! internet video hd merci

Et en français, ça donne quoi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1189595
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 14:07:53  profilanswer

Mon colloc a le dernier macbookpro 15" et de loin je préfère mon écran et j'ai déjà tester la différence avec un MBP 13" également, en lecture de film HD je suis très confortable sur mon modele (vaio z)!

n°1189596
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 14:08:09  profilanswer

Je suppose qu'il se tate entre un MacBook Pro, un Vaio Z, ou encore un MacBook Air...

Je dois dire que je suis un peu dans le même cas, mais personnellement j’hésite seulement entre le MBP 15' de base, et le Vaio Z12L9 de la fnac, qui sont sensiblement au même tarif (1750 pour le MBP et 1600 pour le Vaio)...
Pour ma part, je n'ai pas forcément besoin d'un UltraPortable, mais j'ai envie d'un bel ordinateur (après n'avoir eu QUE du fonctionnel) , efficace, puissant, et agréable à utiliser...

Ce qui me fait peur pour le Vaio, c'est le bruit, la chaleur dégagée, et le fait que le 13' soit un peu trop petit, même si l'écran est vraiment top...
Ce qui me fait peur pour le MBP, c'est la résolution de l'écran et le ratio Hardware / Prix, mais de toute façon, je ne fais pas de travaux lourds, donc je ne sais pas si c'est vraiment bloquant.

La seule tache que je fais régulièrement et qui pèse, c'est streamer du contenu HD de mon ordinateur à ma PS3, via le PS3 Media Server, et ça ca utilise pas mal de ressources...

Je vais probablement profiter des -10% à la Fnac de ce week-end, donc si quelqu'un a un avis (objectif) à me donner, il est le bienvenu!

n°1189601
Titkoeur
Posté le 09-12-2010 à 14:39:48  profilanswer

(ca fait 3 jour que j'utilise mon pc), en essayant d'etre le plus objectif possible.

J'étais dans le même cas que beaucoup de personne qui hésite  acheter le sony, à savoir choisir sony ou mac!

- Je voulais quelques choses de fonctionnel, professionnel (je pars en stage bientot, quelques chose d'élégant et épuré d'où  vaio z ou MacBookPro. A mon sens les deux modèles satisfont ces besoins. Je me suis décidé en me disant qu'il valaient mieux miser sur une machine avec une config de poids (j'aimerais qu'il puisse suporté les prochaines versions d'OS ou de CS6) plutot qu'une machine avec une aussi belle coquille mais vide...

Aussi j'avais peur du bruit engendrépar la machine (par exemple en situation de travailler, réunion ou même en salle de cours), pour de la bureautique, il n'y a aucun bruit et comme dit plus haut, sauf si on est dans une pièce totalement silencieuse, le bruit n'est pas vraiment présent... Mais quand j'ai gravé le DVD de restauration, là le bruit était assez perturbant.... même trop. En lecture de filme sur le DVD c'est bon... c'est plus silencieux que les autres portable que j'ai essayé... En regardant un filme HD sur leSSD, je n'ai pas entendu de bruit génant.. En jeux video (Battlefield 2 pas le bad company 2) ca va niveau bruit et chauf!

Pour l'écran j'ai utiliser jusqu"à présent des 20" et des 17", 15" sur laptop ou desktop... mais jamais eu de 13" devant les yeux (en utilisation, pas en magasin ) Je me suis habituer directement!!!  et La résolution des mac m'a un peu refroidit face au sony!!!

Bref sony, est efficace, puissant, agréable (à manipuler, écrire des texte  pendant des heures)... et fait très pro!

En plus deux ans de garantit, que j'étendrai à 4ans pendant la période d'un an!!

Amicalement,

PS: quelqu'un peut me donner un lien (car j'ai lu depuis des mois et des mois des topics/article sur le Z mais là je m'embrouille)) ou directement ici, des informations relatifs à l'entretient  autant en hardware qu'au niveau logiciel... ( :mode ignorant: par exemple peut on utiliser ccleaner comme pour nimorte quel pc avec disque dur, j'ai un ssd) Bref, vous l'aurez compris, je veux prendre soins de mon Z !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Titkoeur le 09-12-2010 à 15:56:28
n°1189627
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 16:10:56  profilanswer

[troll=ON]Je comprends pas comment on peut hésiter entre un PC et un mac :D
Chez mac, c'est OSX qui me refroidit :o [/troll]

Message édité par Mnevis le 09-12-2010 à 16:11:36
n°1189631
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 16:20:21  profilanswer

Je ne suis pas spécialement gêné par OSX, ce qui m'embête c'est surtout la politique Apple, et la horde de FanBoys derrière le gourou Steve. Mais on ne peut pas dire que le MBP est un mauvais produit. Cher, c'est vrai, mais Sony aussi est cher.

Et puis j'aimerai me faire un avis sur Mac une fois pour toute, je n'en ai jamais eu a moi, je pourrais enfin parler en vraie connaissance de cause...

Bref merci titkoeur pour ton avis! S'il y en a d'autres qui veulent faire partager le leur, qu'ils ne se gênent pas!

Message édité par Spaune le 09-12-2010 à 16:20:42
n°1189637
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 16:44:02  profilanswer

C'est ce que je voulais dire, le produit est bon en soi, mais il n'a pas été fait pour faire tourner windows ou linux. Il y a le cadenas de la propriété intellectuelle apple, les composants propriétaires... Certes on peut virtualiser, mais ce n'est pas la même chose. On reste dépendant d'OSX.

Et pourtant je ne suis pas anti-apple, j'ai un iPhone et j'en suis très content, malgré la politique apple. Mais de là à avoir ces contraintes sur mon laptop ça non.

Je veux faire ce qu'il me plait sur mon laptop, si linux ne tournait pas sur le z13 je serais déjà en train de regarder ailleurs pour mon prochain laptop.

n°1189639
DustB
Posté le 09-12-2010 à 16:48:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Ce qui me fait peur pour le Vaio, c'est le bruit, la chaleur dégagée, et le fait que le 13' soit un peu trop petit, même si l'éc

Mais c'est quoi cette rumeur ??? Le Z est silencieux, pas inaudible, mais silencieux. Il peut certes donner de la voix sur les gros travaux, mais le bruit n'est pas désagréable. Voila dans l'absolu. Et en comparant à d'autres laptop que j'ai eu entre les mains, c'est de loin celui que je préfère.
Quant au dégagement de chaleur, c'est tout à fait normal, voire bien pour un portable aussi puissament équipé !

Titkoeur a écrit :

PS: quelqu'un peut me donner un lien (car j'ai lu depuis des mois et des mois des topics/article sur le Z mais là je m'embrouille)) ou directement ici, des informations relatifs à l'entretient  autant en hardware qu'au niveau logiciel... ( :mode ignorant: par exemple peut on utiliser ccleaner comme pour nimorte quel pc avec disque dur, j'ai un ssd) Bref, vous l'aurez compris, je veux prendre soins de mon Z !!!

CCleaner s'utilise d'un clic, c'est très facile. Trop peut être et on ne regarde vite plus ce qu'on retire de la BDR. Du temps où je l'utilisais, j'ai rencontré certains pb incompréhensibles que j'ai vraiment galéré à régler, jusqu'à ce que je comprenne que c'était lié à l'usage de CCleaner. Logiciel donc à éviter selon moi.

Pour les SSD, tu as des logiciels tout fait qui paramètrent W7 (prefetch, defrag...). Je cherche l'info et je te donne un nom rapidement.

n°1189640
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 16:51:20  profilanswer

Mnevis a écrit :

C'est ce que je voulais dire, le produit est bon en soi, mais il n'a pas été fait pour faire tourner windows ou linux. Il y a le cadenas de la propriété intellectuelle apple, les composants propriétaires... Certes on peut virtualiser, mais ce n'est pas la même chose. On reste dépendant d'OSX.

Je veux faire ce qu'il me plait sur mon laptop, si linux ne tournait pas sur le z13 je serais déjà en train de regarder ailleurs pour mon prochain laptop.

Je n'ai pas spécialement besoin de faire tourner Windows dessus, et Linux je n'en ai aucune utilité. Mon utilisation sera purement domestique, pas vraiment de jeu à part Football Manager (pas vraiment bouffeur de ressources).

Une fois ces conditions posées, qu'en pensez vous?

n°1189641
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 17:01:13  profilanswer

DustB a écrit :

Mais c'est quoi cette rumeur ??? Le Z est silencieux, pas inaudible, mais silencieux. Il peut certes donner de la voix sur les gros travaux, mais le bruit n'est pas désagréable. Voila dans l'absolu. Et en comparant à d'autres laptop que j'ai eu entre les mains, c'est de loin celui que je préfère.
Quant au dégagement de chaleur, c'est tout à fait normal, voire bien pour un portable aussi puissament équipé !

[Mode ironique]

Oui mais tu savais pas ?
Les gens veulent un laptop ayant :

** Une qualité de fabrication irréprochable mais moins cher que de l'Acer...
** Un processeur hyper puissant mais qui ne doit ni chauffer ni degager de chaleur ni faire de bruit malgré une utilisation intensive durant 3h d'affilées...
** Une autonomie de 10h avec la batterie standard, luminosité au maximum et wifi activé
** Une carte graphique tip top afin de faire tourner les derniers jeux (malgré que cet ultra ne soit pas destiné aux gamers)
** Et tout ceci pour moins d'1kg sur la balance...

[/mode ironique]

Message édité par -M2k- le 09-12-2010 à 17:05:06

---------------
n°1189644
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 17:04:06  profilanswer

Heureusement que tu as précisé que c'était ironique... De quels gens tu parles?

n°1189647
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 17:10:00  profilanswer

Je ne vise personne en particulier, j'ai regroupé les remarques de certains et je les aient assemblées...

---------------
n°1189648
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 17:19:49  profilanswer

@ SpAwN_CQN : si tu trouves tout ce dont tu as besoin sur OSX et si tu aime les designs métalliques alors bon voyage à macland :D

n°1189649
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 17:22:22  profilanswer

Heureusement que j'avais demandé des conseils objectifs...  :sarcastic:

Message édité par Spaune le 09-12-2010 à 17:26:16
n°1189654
DustB
Posté le 09-12-2010 à 17:34:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Heureusement que tu as précisé que c'était ironique... De quels gens tu parles?

M2K a juste utilisé une façon ironique de répondre à tous ceux qui, soit répandent des rumeurs (il chauffe plus qu'un HP Envy ! Et quel bruit, on dirait une locomotive !), soit ne sont pas réalistes (une Ferrari au coût d'une Dacia, consommant comme un deuch et avec des prix de pièce détachées d'une Fiat). Il ne visait donc personne particulièrement.

Honnêtement, les vrais défauts du Z sont donc son prix, le son et, ça a l'air de se préciser, son SAV. Par contre, il faudrait plusieurs écrans pour énumérer ses qualités !
Et ce n'est pas du à la présence de "Fanboys" sur ce forum, juste à l'utilisation d'un paquet de laptop ce qui me permet de comparer.

Message édité par DustB le 09-12-2010 à 17:38:00
n°1189656
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2010 à 17:41:44  profilanswer

Au temps pour moi, ce n'était pas du tout mon objectif...

Je sais que le Vaio Z est un super laptop, comme le MBP, mais ça me pique un peu le portefeuille de lâcher autant d'argent (même si c'est que pour la config de base, c'est plus de 1500 euros), c'est pour ça que je cherche à m'assurer de la pérennité de ces 2 laptops sur le long-terme, je vais investir, j'ai envie que ça dure 3 voire 4 ans au minimum...

n°1189658
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 09-12-2010 à 17:50:32  profilanswer

Est-ce que certains ont réussi à faire fonctionner le Wake On Lan sur le Vaio ?
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, je suis quand même assez étonné au vu de la cible professionnelle de la chose ..

n°1189659
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 18:08:33  profilanswer

Si vous pensez que ce Z :

** Est trop cher
** Chauffe trop
** Est trop bruyant
** N'a pas assez d'autonomie
** A une résolution trop élevée
** Manque de connectiques
etc...

Alors passez votre chemin, c'est qu'il ne repond pas à vos besoins.

Un constructeur sort un modele parce qu'une etude de marché a été faite, une clientele est ciblée, vous ne faites pas parti de cette clientele, point barre. Mais ne demandez pas à ce qu'il y ait plus de ceci ou moins de cela, c'est pas comme ca que ca fonctionne...

Et je confirme DustB pour le Envy, j'ai un pote qui en a un en 13", c'est insupportable, il chauffe et ventile comme un fou. Y'avait genre 14 laptop dans la salle, c'etait limite le plus bruyant...mais bon, pour 800/900€ on peut pas tout avoir...

---------------
n°1189661
Mnevis
Bazoonga
Posté le 09-12-2010 à 18:31:01  profilanswer

Je pense que le Z est trop cher, mais ça me dissuade pas...

Le gros geek au rein manquant. [:the real nerdz:2]

n°1189669
-M2k-
Posté le 09-12-2010 à 18:54:12  profilanswer

Bon c'est vrai que le prix n'entre pas vraiment dans la catégorie des besoins :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)