@Trajouf : Je peux comprendre que tu préfères ton M11X au Z11 mais il faut savoir être objectif lorsqu'il s'agît d'une comparaison.
Mais toi tu affirmes sans arguments, tu dis n'importe quoi.
Je ne suis pas là pour réellement comparer les produits, mais je veux juste comparer ce que tu as comparé parce que je ne veux pas que les membres qui lisent ce topic croient ce que tu dis.
trajouf a écrit :
Mon pote à le Z avec la batterie 9 cellules, il est plus gros que le M11x tant au niveau de la largeur que de l'épaisseur. Au moins dans le M11x la batterie 8 cellules est prismatiques et parfaitement intégrée sans déborder lâchement du PC. Le M11x rentrera toujours dans des sacoches ou le Z tiendra, mais pas l'inverse.
|
Tu compares deux portable, l'un avec sa batterie normale l'autre avec sa batterie longue durée, forcément une batterie longue durée ça dépasse.
Le VPC-Z tout comme l'ancien VGN-Z sont plus fins que les m11x.
@Trajouf : On en a rien à faire de ton jugement partial. Apporte nous une comparaison avec de véritable mesures relevé avec une sonde dans les mêmes conditions.
Mais je crois que ça ne servirais toujours à rien parce qu'il semble bien que tu dises n'importe quoi même en comparant les écrans côte à côte.
Les Z, que ce soit le nouveau ou l'ancien sont tout de même réputé pour avoir de très bon écran.
Vas jeter un coup d'oeil sur ici : http://www.lesnumeriques.com/article-449-8545-16.html
Chez notebookreview.com :
Alienware m11x
Sony VAIO VPC-Z1 - 1600x900
Sony VAIO VPC-Z11Z9E - 1920x1080
Très bon paramétrage des couleurs par défaut, le delta est de 2,7 et 0,4 une fois calibré, la différence est indiscernable pour des yeux non entraînés.
Des noirs mesurés à 0,17 cd/m² : excellent pour un portable. ( le m11x 0,81... c'est gris ! )
Voilà le résultat en photo...
trajouf a écrit :
L'écran du Sony en 1600x900 n'est pas terrible je trouve aussi, les couleurs et contrastes sont fades, [...] cependant il (le m11x) a le même pitch que l'écran du Z en 1600x900, et sa qualité d'affichage est bien supérieur (je parle en connaissance de cause j'ai utilisé les 2 PC cote à cote).
|
Il n'y a pas besoin d'avoir une sonde de calibration pour dire du m11x que les couleurs de son écran virent terriblement vers le bleu, que les noirs sont gris et que les couleurs sont nettement moins vivent que VPC-Z1.
On dirait que Trajouf était en train de loucher lorsqu'il regardait les deux écrans , Puisqu'il semble que tout ce qu'il dit s'applique plutôt à son portable que au VPC-Z1.
En plus la dalle du m11x est brillante est très sujette aux reflets, ce qui est totalement incohérent puisque la luminosité de son écran est vraiment faible !
La dalle du Z est plutôt matte.
Voici ce que dit le membre de NBR qui possède les deux portables, qui a pris les photos ci-dessus et qui a fait une petite comparaison.
Citation :
Screen:
This is a big deal for me, and to be honest i wouldn't have gotten the Z if i was really happy with the m11x screen. The sony has a matte 13" 1600 x 900 res LCD. The m11x has a 11.8" 1366 x 768 superduper-glossy screen. I suppose this might be unfair to compare, but i'm going to do it anyway as per my introduction.
Basically, as you might have guessed the Z pretty much blows the m11x away in this category. In terms of crispness i would have to say they are equal. But in terms of black levels, brightness, uniformity, color balance, color vividness/accuracy, and contrast ratio, (not to mention size and resolution) the sony is BY FAR the winner. Playing MassEffect 2 on the Sony almost made me cry it was so beautiful. The sony screen isn't perfect however, at max brightness (which to be honest is too bright) there is a tiny amount of light bleed at the edges. Also, curiously the Z has somewhat claustrophobic viewing angles, but it's only noticible on a white screen. It's hard to put into words because overall the Z has better viewing angles, but on a white background, the m11x is just better.
|
trajouf a écrit :
Pour résumer, le Sony Z est un ultraportable, oui mais pas avec la batterie 9 cellules
|
Ah bon ? parce que la batterie dépasse ? Et le poids c'est peut-être pas le critère premier d'un ultraportable ?
Batterie longue durée : Poids (env.): 460 g
Batterie standart : Poids (env.): 315 g
Il ne fait que 145 grammes de plus avec une batterie longue durée. Il me semble que c'est le m11x qui fait 2kg ?
Même avec la batterie longue durée mon Z11Z9E pèse exactement : 1563 grammes, c'est moins que la majorité des ultraportables. ( 1418g avec la batterie normale. )
Le M11X fait le poids d'un VPC-Z1 avec 2 batteries longues durées ou 3 batteries normales.
trajouf a écrit :
et avec la batterie 6 cellules l'autonomie est nase, contrairement au M11x qui est petit et qui tient au moins 7h en bureautique.
|
Ok la batterie du Z11 n'est pas aussi bien qu'on l'aurait espéré, et celle du m11x est bonne. Néanmoins pour faire de la bureautique, on n'as pas besoin de la carte nvidia donc on la désactive, on n'a pas souvent besoin d'un lecteur CD donc tu le désactive, si c'est de la bureautique on n'a pas besoin d'internet, donc on le désactive ( en plus c'est très facile si si ) optionnellement on peut baisser un peu la luminosité vu que le Z a une forte luminosité, et si on est perfectionniste on change les paramètres du ventillateur en silencieux dans le panneau de contrôle sony.
Crois moi avec une batterie pleinement chargée tu tiens dans les 7 heures justement.
Voici la comparaison de chez notebookcheck :
Durée de la batterie du m11x :
Durée de la batterie standart du VPC-Z1
trajouf a écrit :
Par contre sur le poids, le Sony Z marque le point avec une masse d'environ 1,4Kg contre 2Kg pour le M11x, 600g ça se sent.
|
C'est lequel alors selon toi le véritable ultraportable ?
J'imagine que 450 grammes de différence, lorsque le VPC-Z1 est équipé de la batterie longue durée, ça se sent aussi
trajouf a écrit :
Ce qui est dommage sur le Sony Z c'est qu'il est trop "wide" comme PC, trop large et peu profond, contrairement au M11x qui est plus "carré".
|
Tu as vraiment de drôle de goût... en plus faire une portable carré avec un écran Wide c'est une mauvaise conception, forcément il prendra du poids et de l'espace là ou le VPC-Z1 a été très bien pensé.
De ce fait le m11x pourtant un 11,6 est presque large que le VPC-Z1 qui lui est un 13,1".... à ce compte là pourquoi il n'y a pas un écran plus grand sur le m11x genre un 12" ?
En plus il est plus épais, je ne pense pas qu'il rentrerait facilement dans ma sacoche, c'est une sacoche LA ROBE 13" conçue pour les macbooks, donc pour portable FIN.
trajouf a écrit :
Voilà pour mon retour. Je pense que le seul intérêt d'acheter un Z c'est pour son coté sobre et professionnel, ça crédibilise le "travail" lors d'une présentation...
|
ça sent le mépris du VPC-Z à plein nez !
Les intérêts ?
● Qualité irréprochable
● Écran de très bonne facture et ultra fin
● Fiable et bon SAV
● Design sobre et racé
● Ultraportable très léger, qui a là puissance de la plupart des 15/17"
● SSD Ultrarapide, même en Dual-SSD
● Autonomie très correcte au regards des composants.
● Plutôt silencieux
● WWAN 3G+ et GPS
● Sécurité TPM
● Très bon clavier, touches espacées qui limitent les fautes de frappes, rétroéclairage
Un dernier truc
trajouf a écrit :
Un ami vient de recevoir son Sony Z, il est déçu de ces performances 3D en dessous du M11x, il va être limité dans son travail car il fait de la 3D temps réel. Avec un prix qui frôle le double du M11x c'est vraiment pas terrible, certes le Core i5 520M vaut mieux que le Core 2 Duo surcadencé du M11x mais la GT330M est vraiment nase en 3D. De plus il est impossible de faire du double écran avec les 2 sorties externes (en coupant l'"cran du PC bien sur), obligé de faire du double écran avec l'écran du portable et un écran externe! C'est dommage car j'ai un ami qui a un Dell XPS qui le gère parfaitement et le M11x permet aussi cette solution. En fait c'est parce que la sortie VGA est sur la carte Intel et la sortie HDMI est sur la carte Nvidia donc la cohabitation des 2 cartes est pas possible. Il aurait fallu 2 sorties sur la carte Nvidia.
|
Sur notebookreview, encore quelqu'un qui a les deux portables a fait des benchs de 3DMark 06 avec les deux portables overclockés au maximum.
Configurations : Z1 - 1600x900 - i5 540M - 4Go de ram - GT 330M
m11x - 1368x766 - SU7300 surcadencé à 1733 Mhz - 4go de ram - GT 335M
Lien sur NBR : http://forum.notebookreview.com/so [...] cores.html
Lien du score du Z11 : http://service.futuremark.com/resu [...] ultType=14
Lien du score du m11x : http://service.futuremark.com/resu [...] ultType=14
La GT 330M est-elle naze à côté de la GT 335M ? Sûrement pas, elle a certes moins de cores mais de meilleures fréquence et un très bon potentiel d'overclocking.
Fréquences de base, la GT 335M marque un point, mais une fois les deux cartes overclockées les performances semblent identique. ( mais faudrait vérifier sur une configuration avec le même CPU )
( La mienne est constament réglée à 625 Mhz pour le GPU 1385 Mhz pour les sharders et 880 Mhz pour la mémoire. )