Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1361321
kitano23
Posté le 22-05-2013 à 16:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kitano23 a écrit :

Ca sent le refresh sur le S15 là non ?
On ne peut même plus choisir sa ram ou dvd/bluray !
Le HDD minimum 1To !

Bon, retour du lecteur dvd et autres choix à partir du 10 juin, dixit un conseiller Sony !
On aurait peut-être même droit à du Haswell et une nouvelle CG :love:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:40:28  profilanswer

n°1361438
strathydra​49
Posté le 23-05-2013 à 16:41:49  profilanswer

Hello,

Petite question, sur mon SVS13 j'ai un petit soucis, depuis quelques temps il ne reste pas en veille, il se rallume tout seul.

Que ce soit le fait de le laisser sans y toucher ou bien de fermer le capots lorsqu'il est allumé, il reste éteints quelques secondes et se rallume aussitôt...

Des idées, des pistes?

Merci!

n°1361444
strathydra​49
Posté le 23-05-2013 à 17:13:43  profilanswer

Bon à priori trouvé  :D  C'était Samsung Magician qui avait l'air de foutre le souk.. A confirmer sur quelques jours!

Message édité par strathydra49 le 23-05-2013 à 17:27:05
n°1361474
Tiftif
Posté le 23-05-2013 à 21:41:19  profilanswer

Salut à tous,

savez-vous où trouver un install pour le logiciel de gestion des empreintes digitales sur le S ?
Depuis que j'ai acheté ma machine il y a quelques mois, j'arrive à me connecter à windows avec mes empreintes mais impossible d'enregistrer mes mots de passe internet...

Lorsque je me connecte à un site avec mot de passe (gmail, facebook...) je n'ai jamais d'invite pour associer le mdp à mes empreintes.

J'avais déjà posé la question ici et on m'avait parlé de keepsafe mais je viens de l'activer et c'est juste un coffre fort.

Toute idée ou conseil serait le bienvenu :)
Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1361496
Zebnastien
Posté le 23-05-2013 à 23:19:05  profilanswer

Choppe Authentec True Suite sur la page support d'Authentec.

n°1361500
Tiftif
Posté le 23-05-2013 à 23:35:15  profilanswer

J'ai bien installé la dernière version dispo sur leur site (la 5.2.2.62) mais ça n'a rien changé.

J'ai beau cocher la case "Connexion à un site web" mais je n'ai jamais l'invite pour enregistrer un site..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1361504
Tiftif
Posté le 23-05-2013 à 23:41:23  profilanswer

la compatibilité est donnée pour firefox 15, j'ai la 20.. peut être ça ??
Vous utilisez quelle versions de Authentec et de navigateur ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1361509
Zebnastien
Posté le 24-05-2013 à 00:40:54  profilanswer

Perso, marche très bien avec Chrome (une extension est automatiquement installée avec le Driver). Par contre, j'ai un jour coché la case "Ne plus me demandé" sur la fenêtre de Login, et je n'ai jamais trouvé comment la remettre non plus.

n°1361585
Lordy6969
Posté le 24-05-2013 à 16:13:43  profilanswer

Bonjour, petite question mais les graveurs de BR compatibles ave le S15, je pense au modèle UJ267 sont-ils toujours aussi chers qu'avant ?  

Aucun autre modèle de moins cher n'est compatible ?

n°1361589
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 16:18:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable S4HP Sony Vaio de 2005 qui se fait vieux et le lecteur optique (cd / dvd) ne marche plus. J'ai un bug sur mon pc et j'ai besoin de tester la RAM et peut être de devoir réinstaller Windows (j'ai un crash à chaque fois que j'arrive sur le bureau après quelques secondes de chargement, j'ai un BSOD (écran bleu) et ça redémarre pour info. Il marche sans problème en mode sans échec et je peux le laisser indéfiniment sur la page ou je dois taper mon code avant d’accéder au bureau sans crash).

Quand je vais dans le BIOS SETUP, je peux booter sur le lecteur optique (mais il ne marche pas), le lecteur de disquette mais j'en ai pas (faudra qu'on m'explique pourquoi il est possible de booter sur ça alors qu'il n'y a pas d'emplacement sur l'ordinateur!!!), et enfin sur le disque dur mais vu que j'ai changé de DD, il n'y a plus la partition de récupération (de toute façon réinstaller avec une partition de 2005, ça aurait été inutile).

Je possède une version propre de Windows et ma question est la suivante :
Puis-je brancher un lecteur cd/dvd externe via USB et pouvoir faire mon boot dessus (sachant qu'il n'est pas proposé de boot dans le bios setup via une clef usb ou tout support usb).

Je vous demande ça car j'ai lu sur un forum, quelqu'un qui a réussi avec un portable encore plus vieux ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Epyh92

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 16:18:35  profilanswer

n°1361593
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 16:35:42  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Bonjour, petite question mais les graveurs de BR compatibles ave le S15, je pense au modèle UJ267 sont-ils toujours aussi chers qu'avant ?  

Aucun autre modèle de moins cher n'est compatible ?

Pour info, le graveur UJ267, c'est le graveur que tu as quand tu achètes ton ordi sur sony.fr (facturé à 150€) sur les S13/S13P ET S15 (et peut être les autres modèles je ne sais pas)
Pour l'avoir essayé, il est vraiment bien ! Après sur les prix, tu peux en trouver des moins chers mais je ne sais pas si ils sont compatibles (la variation de prix n'est pas énorme genre entre 80€ pour les moins chers à 150€)
++

n°1361594
Lordy6969
Posté le 24-05-2013 à 16:40:42  profilanswer

epyh92 a écrit :

Pour info, le graveur UJ267, c'est le graveur que tu as quand tu achètes ton ordi sur sony.fr (facturé à 150€) sur les S13/S13P ET S15 (et peut être les autres modèles je ne sais pas)
Pour l'avoir essayé, il est vraiment bien ! Après sur les prix, tu peux en trouver des moins chers mais je ne sais pas si ils sont compatibles (la variation de prix n'est pas énorme genre entre 80€ pour les moins chers à 150€)
++

Idéalement j'en cherche un compatible pour remplacer mon graveur dvd interne oui, donc je comprends qu'il n'y en a pas vraiment et que le UJ267 reste la seule soltion en gros .

n°1361595
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 16:55:00  profilanswer

Sinon petit feedback de ma commande passée sur sony.fr pour remplacer mon S4HP de 2005 (si vous pouvez m'aider et répondre à mon précédent message).

J'avais choisi le S13P :  
- I7
- Win Pro 8
- 12 go RAM
- DD 1To Hybride
- Carte graphique à 2go
- Graveur Bluray

En test pour faire rapide, je l'ai trouvé rapide et silencieux mais j'ai trouvé l'écran LCD moyen (et j'ai été étonné de voir que c'était la carte graphique la moins performante (Intel HD4000) qui était "reliée" au moniteur LCD et non la Nvidia 2go). Il est impossible de changer en plus. Le son était moyen au début mais il suffisait de cocher l'option dolby 4.0 et non xloud pour avoir un meilleur son pour info.

Très mauvaise surprise pour moi, l'ordinateur est arrivée avec un défaut de conception, la partie au dessus du lecteur graveur Bluray était bombée au milieu (donc au niveau du clavier). c'est la face avant qui a été mal mise (un peu comme un couvercle sur un tupperware ou il y a un jeu (espace) au milieu d'un des côtés).
J'ai appelé le SAV pour une expertise avec des photos et ils me disent que comme c'est un défaut structurel, ce n'est pas pris en charge par la garantie (BLAGUE !!!!) et que je dois payer pour le faire réparer. J'ai reçu l'ordi il y a 1 semaine et j'ai 4 semaines (donc encore 3) pour le renvoyer gratuitement et me faire rembourser (via achat sur sony.fr) donc bon ... la décision est facile (et de plus j'avais un pixel mort).

De ce que j'ai lu et entendu, de nouveaux modèles vont sortir peut être (j'ai appelé sony.fr la ligne commerciale, le commercial m'a dit oui mais il ne m'a pas donné de date donc ... wait and see)

P.S : depuis aujourd'hui le modèle S13P n'apparait même plus sur le site sony.fr ...

n°1361596
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 17:04:12  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Idéalement j'en cherche un compatible pour remplacer mon graveur dvd interne oui, donc je comprends qu'il n'y en a pas vraiment et que le UJ267 reste la seule soltion en gros .

Moi je pense que tu peux brancher n'importe quelle marque mais ne vaut il pas mettre quelques € de plus pour en avoir un bon ? La différence entre 80€ et 150€ c'est 70€ ... c'est pas grand chose. UJ267 = Matshita = Panasonic donc la meilleure marque selon moi

Et pour info, évites d'acheter des Bluray LTH (genre Verbatim), ils vont durer que quelques années. La meilleure marque c'est Panasonic et Sony (tu peux trouver une bonne étude ici => www.lne.fr/publications/recherche/ [...] e-bd-r.pdf

n°1361598
Lordy6969
Posté le 24-05-2013 à 17:06:03  profilanswer

epyh92 a écrit :

Moi je pense que tu peux brancher n'importe quelle marque mais ne vaut il pas mettre quelques € de plus pour en avoir un bon ? La différence entre 80€ et 150€ c'est 70€ ... c'est pas grand chose. UJ267 = Matshita = Panasonic donc la meilleure marque selon moi

Et pour info, évites d'acheter des Bluray LTH (genre Verbatim), ils vont durer que quelques années. La meilleure marque c'est Panasonic et Sony (tu peux trouver une bonne étude ici => www.lne.fr/publications/recherche/ [...] e-bd-r.pdf

Lequel en particulier stp ?

n°1361600
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 17:20:19  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Lequel en particulier stp ?

Quand je parlais de 150€, c'est le prix que facture sony.fr avec le coût d'assemblage. Si tu l'achètes et si tu le montes seul, c'est moins cher.

Exemple trouvé sur amazon.fr pour 83€ (PANASONIC UJ-260 interne)

http://www.amazon.fr/Graveur-Lecte [...] eur+bluray

C'est un modèle proche du PANASONIC UJ-267 qu'il monte en série sur sony.fr.

Tu peux aussi en acheter un en externe c'est à toi de voir.

EDIT :
Graveur Blu-Ray Panasonic UJ-260 intern-Slim SATA

Vitesse de lecture :
BD: 6x
DVD: 8x
CD: 24x

Vitesse d'écriture:
CD-R: 24x
CD-RW: 16x
DVD±R: 8x
DVD-R DL: 4x
DVD+R9: 4x
DVD-RW: 6x
DVD+RW: 8x
DVD-RAM: 5x
BD-R SL/DL: 6x/4x
BD-RE SL/DL: 2x

Compatible avec:
Acer, Apple, Asus, Dell, Fujitsu-Siemens, Gericom HP/Compaq, IBM/Lenovo,
Liteon, Medion, Samsung, Sony, Toshiba etc...

Message cité 1 fois
Message édité par epyh92 le 24-05-2013 à 17:22:38
n°1361601
strathydra​49
Posté le 24-05-2013 à 17:22:27  profilanswer

ephy92 > La réponse que t'a donné Sony pour le soucis de coque est complètement abusé, c'est un défaut de concéption de leurs parts!!! Relis les pages précédentes, et tu verra qu'il y a pleins de personne qui ont reçu  (et renvoyer bien sur) leur portable avec ce défaut...  

Donc c'est au mieux de l'incompétence et au pire de la malhonnêteté de te dire que ce n'est pas pris en charge!

Pour les cartes graphiques, les deux sont connecté "en même temps" à l'écran, comme dans le cas d'une double sortie vidéo par exemple, c'est juste que tu active ou désactive la nvidia avec le switch "stamina/speed".

La qualité de l'écran est très moyenne effectivement, rien à faire pour cela, il n'y a que les 15 pouces qui sont avec une dalle IPS. Pareil pour le son, c'est assez daubique. Les deux seules points noir du portable selon moi.

Sinon pour ton HP, tu peux essayer de te faire une clé bootable "Hiren Boot CD", qui te permettra de tester (entre autre) ta ram. Mais vu ce que tu décris tu peux aussi tester le disque dur, et la carte graphique.  

Un lecteur en USB sera bootable oui. Souvent l'option s'appel USB-DVD.

n°1361602
Lordy6969
Posté le 24-05-2013 à 17:35:14  profilanswer

epyh92 a écrit :

Quand je parlais de 150€, c'est le prix que facture sony.fr avec le coût d'assemblage. Si tu l'achètes et si tu le montes seul, c'est moins cher.

Exemple trouvé sur amazon.fr pour 83€ (PANASONIC UJ-260 interne)

http://www.amazon.fr/Graveur-Lecte [...] eur+bluray

C'est un modèle proche du PANASONIC UJ-267 qu'il monte en série sur sony.fr.

Tu peux aussi en acheter un en externe c'est à toi de voir.

EDIT :
Graveur Blu-Ray Panasonic UJ-260 intern-Slim SATA

Vitesse de lecture :
BD: 6x
DVD: 8x
CD: 24x

Vitesse d'écriture:
CD-R: 24x
CD-RW: 16x
DVD±R: 8x
DVD-R DL: 4x
DVD+R9: 4x
DVD-RW: 6x
DVD+RW: 8x
DVD-RAM: 5x
BD-R SL/DL: 6x/4x
BD-RE SL/DL: 2x

Compatible avec:
Acer, Apple, Asus, Dell, Fujitsu-Siemens, Gericom HP/Compaq, IBM/Lenovo,
Liteon, Medion, Samsung, Sony, Toshiba etc...

Super merci beaucoup :) J'étais resté sur des prix de 200-250 € c'st cool si ça a baissé, j'ai déjà le S15 j'upgrade le graveur j'ai râté les promos sur les graveurs BR quand je l'ai commandé

n°1361604
Lordy6969
Posté le 24-05-2013 à 17:37:12  profilanswer

Euh j'ai un doute d'un coup je croyais que le s15 n'acceptait que les drive au format 9.5 et celui ci c'est un 12.7 ..

n°1361606
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 17:46:02  profilanswer

strathydra49 a écrit :

ephy92 > La réponse que t'a donné Sony pour le soucis de coque est complètement abusé, c'est un défaut de concéption de leurs parts!!! Relis les pages précédentes, et tu verra qu'il y a pleins de personne qui ont reçu  (et renvoyer bien sur) leur portable avec ce défaut...

Donc c'est au mieux de l'incompétence et au pire de la malhonnêteté de te dire que ce n'est pas pris en charge!

Pour les cartes graphiques, les deux sont connecté "en même temps" à l'écran, comme dans le cas d'une double sortie vidéo par exemple, c'est juste que tu active ou désactive la nvidia avec le switch "stamina/speed".

La qualité de l'écran est très moyenne effectivement, rien à faire pour cela, il n'y a que les 15 pouces qui sont avec une dalle IPS. Pareil pour le son, c'est assez daubique. Les deux seules points noir du portable selon moi.

Sinon pour ton HP, tu peux essayer de te faire une clé bootable "Hiren Boot CD", qui te permettra de tester (entre autre) ta ram. Mais vu ce que tu décris tu peux aussi tester le disque dur, et la carte graphique.

Un lecteur en USB sera bootable oui. Souvent l'option s'appel USB-DVD.

Oui c'est une honte et surtout pour un ordinateur qui est facturé 1800€ (que j'avais payé 1485€ avec -10% et graveur gratuit).
Je ne savais pas que des gens ont eu le même problème (j'irai relire les pages précédentes), c'est incompréhensible vu ce que ça doit leur coûter (frais A/R du transporteur TNT + frais de stockage de l'ordinateur + frais de réparation et enfin perte d'argent sur l'outlet (en le revendant moins cher).

Je n'ai utilisé l'ordinateur qu'en mode SPEED mais j'ai été étonné (déçu surement) de la qualité de l'image et du LCD par rapport à mon vieux S4HP et son écran WXGA. Quand j'ai mis un dvd, l'image était horrible (dur à décrire mais pas "nette" ) et ça passait mieux en bluray. J'avais demandé au SAV, cette histoire de LCD sur la Nvidia 2go, ils m'ont confirmé que c'est uniquement la HD Intel qui est utilisé pour l'écran. En SPEED, j'ai regardé les paramètres / configuration et il était indiqué la carte Intel dans "Moniteur LCD". De ce que j'ai vu, il est possible de programmer des logiciels pour qu'il passent sur la Nvidia (dans les paramètre Nvidia).
Pour le son, il y a une grande différence entre XLOUD et Dolby 4.0 (de mémoire) donc en basculant, cela ne m'a pas gêné.

Sinon merci pour "Hiren Boot CD", je ne connaissais pas (le DD a été changé il y a 2 ans et la CG ne m'a jamais mis d'écran noir pour info). Je pense aux barrettes RAM ou un virus mais on verra.

Quand tu dis : "Un lecteur en USB sera bootable oui. Souvent l'option s'appel USB-DVD."  cela signifie que quand je branche un lecteur CD/DVD Externe et quand j'allume et je vais dans le BIOS, l'option apparait ou elle doit déjà y être ?
Cela me parait la meilleure option (je cherche le moins cher car mon ordi est vraiment en fin de vie de toutes façons, si vous avez des pistes je prends aussi :) )

Message édité par epyh92 le 24-05-2013 à 17:56:23
n°1361607
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 17:54:23  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Euh j'ai un doute d'un coup je croyais que le s15 n'acceptait que les drive au format 9.5 et celui ci c'est un 12.7 ..

Exact, c'est à voir ... sinon des graveurs Bluray Externe sur USB 3 ça doit bien marcher.
J'ai pas vu des graveurs internes en 9.5 sur amazon.fr

Il y a pas mal de graveur externe Samsung qui est une bonne marque aussi ... essayes de trouver des reviews sur ça en tapant sur google les références.

n°1361613
strathydra​49
Posté le 24-05-2013 à 18:18:43  profilanswer

En fait  c'est la conception d'un systeme de double carte graphique qui fait qu'on vois la Intel de connecté à l'écran, mais les deux y sont fatalement connecté pour afficher l'image. Mais rassure toi, ça ne changerais rien à la qualité d'image, c'est la dalle qui est pourrie c'est tout...

Je prépare des portables de toutes marques toute la journée, et rien que les Acer de base ont en général un écran de meilleurs qualité...

Par contre le S15 à une dalle IPS, et la qualité n'a rien à voir, c'est juste magnifique!!

n°1361620
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 19:12:55  profilanswer

strathydra49 a écrit :

En fait  c'est la conception d'un systeme de double carte graphique qui fait qu'on vois la Intel de connecté à l'écran, mais les deux y sont fatalement connecté pour afficher l'image. Mais rassure toi, ça ne changerais rien à la qualité d'image, c'est la dalle qui est pourrie c'est tout...

Je prépare des portables de toutes marques toute la journée, et rien que les Acer de base ont en général un écran de meilleurs qualité...

Par contre le S15 à une dalle IPS, et la qualité n'a rien à voir, c'est juste magnifique!!

Oui je comprends mieux.
J'avais vu l'écran du S15 et il est vrai que ça n'a rien avoir (même dalle que l'ancien Sony Z je crois en FULL HD 1080p). J'espère juste que la prochaine série S aura des écrans de ce type.

En tous cas, pour avoir vu l'écran du S13P dit "Premium", j'imagine même pas celui du S13 en écran "Vaio PLUS", ça doit être horrible!

Message édité par epyh92 le 24-05-2013 à 19:13:31
n°1361630
strathydra​49
Posté le 24-05-2013 à 20:25:21  profilanswer

Honnêtement je pense que la premium et la plus sont les mêmes dalle, juste les résolutions qui changent.

Quand tu regarde les comparatifs, qu'ils testent l'une ou l'autre les valeurs mesuré sont les mêmes...

n°1361653
epyh92
Posté le 24-05-2013 à 22:45:26  profilanswer

oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça !

Message édité par epyh92 le 24-05-2013 à 22:45:41
n°1361828
Lordy6969
Posté le 26-05-2013 à 08:50:04  profilanswer

epyh92 a écrit :

Exact, c'est à voir ... sinon des graveurs Bluray Externe sur USB 3 ça doit bien marcher.
J'ai pas vu des graveurs internes en 9.5 sur amazon.fr

Il y a pas mal de graveur externe Samsung qui est une bonne marque aussi ... essayes de trouver des reviews sur ça en tapant sur google les références.

Donc ca rejoint ce que je disais je crois bien qu il n y a que le UJ267 comme graveur BR 9mm interne qui soit compatible avec notre machine.
Sinon il en faut un externe mais ce n'est pas ce que je cherche.

n°1361864
Alotenango
Posté le 26-05-2013 à 17:10:19  profilanswer

Bonjour,  

Je suis tout nouveau sur le topic et je viens d'acheter ce modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128008.html

à priori c'est un modèle S13 ....  

Il a un SSD de 128Go ... Auriez vous les références d'un SSD de 256Go qui pourrait remplacer celui existant de 128Go

Merci à vous ... bonne journée

---------------
http://www.peronne.fr
n°1361878
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 26-05-2013 à 18:59:44  profilanswer

Alotenango a écrit :

Bonjour,  

Je suis tout nouveau sur le topic et je viens d'acheter ce modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128008.html

à priori c'est un modèle S13 ....  

Il a un SSD de 128Go ... Auriez vous les références d'un SSD de 256Go qui pourrait remplacer celui existant de 128Go

Merci à vous ... bonne journée

D'origine, l'ordinateur est équipé d'un disque mSATA il me semble. Je ne suis pas chez moi mais je peux communiquer un peu plus tard la référence du disque d'origine si besoin

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1361879
Alotenango
Posté le 26-05-2013 à 19:02:20  profilanswer

Xplod74 a écrit :

D'origine, l'ordinateur est équipé d'un disque mSATA il me semble. Je ne suis pas chez moi mais je peux communiquer un peu plus tard la référence du disque d'origine si besoin

Merci, c'est vraiment gentil

---------------
n°1361882
Tiftif
Posté le 26-05-2013 à 19:15:25  profilanswer

Salut à tous,

je vais réinstaller le logiciel de gestion des empreintes digitales car je n'arrive pas à l'utiliser pour enregistrer des mots de passe sur mon navigateur..

J'ai vu que d'origine étaient installés :
- Authentec True suite
- Authentec WinBio Fingerprint : il est utile ce programme ?

Sur leur site on retrouve "Windows Biometric Framework Driver" et "Protector Suite 2012 WBF".
Vous savez ce qu'il faut réinstaller exactement ?

Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1361883
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 26-05-2013 à 19:25:06  profilanswer

Alotenango a écrit :

Merci, c'est vraiment gentil

Bruno, regardes ici...
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 15_136.htm

D'ailleurs, c'est celui qui a posté la photo qui vend aussi son SSD crucial 256Go

je ne pense pas que ce soit un mSATA, mais bien un 2,5 pouce.
Avec un tourne vis graphite, dévisse le capot arrière, tu auras la réponse tout de suite.
Dans le doute, c'est écrit sur le disque dur, sinon prends une photo et post la sur le topic.

A pluche HL

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1361887
Alotenango
Posté le 26-05-2013 à 19:53:15  profilanswer

mistergu a écrit :

Bruno, regardes ici...
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 15_136.htm

D'ailleurs, c'est celui qui a posté la photo qui vend aussi son SSD crucial 256Go

je ne pense pas que ce soit un mSATA, mais bien un 2,5 pouce.
Avec un tourne vis graphite, dévisse le capot arrière, tu auras la réponse tout de suite.
Dans le doute, c'est écrit sur le disque dur, sinon prends une photo et post la sur le topic.

A pluche HL

vu mais je ne voies toujours pas où il vend son SSD ... trop myope moi :-(

---------------
n°1361889
mistergu
Posté le 26-05-2013 à 19:58:39  profilanswer

dans un de ses posets en fin de page il met le lien. Sinon tu vas sur son profil et tu recher chez ses derniers messages dans la rubrique à chat

---------------
n°1361891
mistergu
Posté le 26-05-2013 à 20:02:13  profilanswer

tu verras le modèle...
car le sien est vendu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0513_1.htm

c'est plus simple.
Pour le SSD, je te conseille, d'ouvrir le capot arrière. Quand tu es certain que c'est un 2,5' standard, prends la référence et regarde sur le net l'épaisseur de ton SSD (si c'est un 7 mm ou 9 mm après je ne sais pas s'il existe d'autres épaisseur). Ce sera à mon avis la seule contrainte d'achat. Pas la peine de prendre du SATAIII à la lecture du topic sur les S.

Tu trouveras des samsung 830 à bon prix sur le forum, les 840 étant sur le marché.

---------------
n°1361894
Alotenango
Posté le 26-05-2013 à 21:02:39  profilanswer

mistergu a écrit :

tu verras le modèle...
car le sien est vendu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0513_1.htm

c'est plus simple.
Pour le SSD, je te conseille, d'ouvrir le capot arrière. Quand tu es certain que c'est un 2,5' standard, prends la référence et regarde sur le net l'épaisseur de ton SSD (si c'est un 7 mm ou 9 mm après je ne sais pas s'il existe d'autres épaisseur). Ce sera à mon avis la seule contrainte d'achat. Pas la peine de prendre du SATAIII à la lecture du topic sur les S.

Tu trouveras des samsung 830 à bon prix sur le forum, les 840 étant sur le marché.

Yep je suis en train de faire une sauvegarde après je vais surement me lancer sur tout le reste

---------------
n°1361899
Xplod74
Posté le 26-05-2013 à 21:16:54  profilanswer

J'ai eu quatre S entre les mains, un SA3, un SB3, un SB4 et un S15. Les SB3 et SB4 équipés d'origine en SSD avaient tous les deux le même 128Go, la nappe est différente des modèles avec HDD classique et le disque fait 1,8 pouces, il ressemble à une pauv' carte montée sur une ferraille. Bien que la connectique soit proche, il y a une sorte de détrompeur qui empêche de permuter.

Voici la ref du SSD d'origine de ces deux modèles: Toshiba THNSNC128GMMJ

Message cité 1 fois
Message édité par Xplod74 le 26-05-2013 à 21:28:57

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1361900
mistergu
Posté le 26-05-2013 à 21:17:14  profilanswer

excellent début... tu sauvegardes ainsi le système d'origine dans ajout de logiciel.
J'ai envoyé un mp à swysen qui vendait il y a qq mois 2 samsung 830 neufs.

Message édité par mistergu le 26-05-2013 à 21:17:52

---------------
n°1361901
mistergu
Posté le 26-05-2013 à 21:29:45  profilanswer

Xplod74 a écrit :

J'ai eu quatre S entre les mains, un SA3, un SB3, un SB4 et un S15. Les SB3 et SB4 équipés d'origine en SSD avaient tous les deux le même 128Go, la nappe est différente des modèles avec HDD classique et le disque fait 1,8 pouces, il ressemble à une pauv' carte montée sur une ferraille. Bien que la connectique soit proche, il y a une sorte de détrompeur qui empêche de permuter.

Voici la ref du SSD d'origine de ces deux modèles: Toshiba THNSNC128GMMJ

C'est étonnant ca... le SA4 serait il pareil? car la photo de notre camarade montre un 2,5' inside?

---------------
n°1361902
Xplod74
Posté le 26-05-2013 à 21:33:16  profilanswer

mistergu a écrit :

C'est étonnant ca... le SA4 serait il pareil? car la photo de notre camarade montre un 2,5' inside?

Le SA4 devrait être pareil, vu que c'est le SSD stock en 128Go. Il peut y avoir d'autres différences encore avec les modèles RAID (à partir de 256Go chez Sony) mais d'après ton lien, tu devrais avoir celui dont je parle

EDIT: C'est du Micro SATA d'après la fiche constructeur:

http://storage.toshiba.eu/cms/fr/h [...] ductid=434

Message édité par Xplod74 le 26-05-2013 à 21:38:06

---------------
n°1361903
mistergu
Posté le 26-05-2013 à 21:39:51  profilanswer

Le mieux c'est finalement d'ouvrir la bête. C'est étonnant, sur les z2, ce sont des 2,5' alors que les bécanes sont plus légères!

---------------
n°1361904
Xplod74
Posté le 26-05-2013 à 21:41:22  profilanswer

mistergu a écrit :

Le mieux c'est finalement d'ouvrir la bête. C'est étonnant, sur les z2, ce sont des 2,5' alors que les bécanes sont plus légères!

Peut-être aussi que le Z2 a un 2x128Go, et là plus rien ne colle avec les modèles 128Go

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)