Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1282644
MilGeekWay
of life
Posté le 09-05-2012 à 19:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le régler, démarrer, tu rentres "vitesse pointeur" et tu peux le paramétrer facilement :).

Sinon j'avais une question, SA1, SA2, SA3 et SA4, ce sont les différentes générations ? Qu'est ce qui change entre les 4 ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 19:07:43  profilanswer

n°1282672
chimm
Posté le 09-05-2012 à 21:45:56  profilanswer

iceblurr a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acquis le VAIO SE dans la version avec SSD 128 Go et i7, et dans le cadre de mes études, je dois effectuer la compilation d'une application (Linphone) et c'est bien galère sous Windows  :sweat:  

J'ai cherché sur le topic, et j'ai vu que certains avaient installé Mint sur leur vaio, mais pas en dual boot et sur un HDD.
Du coup, j'aimerai bien savoir s'il était possible de mettre Ubuntu en dual-boot sur le SSD, ou si ça pose problème. En ce moment, je passe par une VM, mais bon, si c'est possible d'avoir Ubuntu en dual-boot sur le SSD, je pense que ça pourrait me servir par la suite.

Voilà voilà, merci d'avance  :jap:  

Aucun soucis je pense... en tous cas je l'avais fait avec mon ancien portable qui avait lui aussi un SSD...

n°1282819
iceblurr
Posté le 10-05-2012 à 23:01:59  profilanswer

chimm a écrit :

Aucun soucis je pense... en tous cas je l'avais fait avec mon ancien portable qui avait lui aussi un SSD...

Ok, merci.
Sinon, vous savez comment je peux faire pour savoir si mon SSD est monté en RAID0 (c'est celui de 128 Go dans la config de Sony). Parce qu'en faisant des recherches sur l'install de Ubuntu sur le S, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes si c'est monté en RAID0.

Et si j'installe un disque dur dans le lecteur optique, en achetant le caddie, il pourra être lu par Windows et Linux, tous deux installés sur le SSD ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu novice dans ces choses-ci ^^

n°1283444
baltique
Posté le 14-05-2012 à 15:13:41  profilanswer

Salut,

J'ai un petit soucis pour reinstaller mon systeme sur un SSD. j'ai un petit SSD corsait F40 de 40 Go (je sais c'est petit). J'ai créer une image du HDD de mon vaio VPC SB avec redo backup. Celle ci fait 30 Go. Lorsque je veux restaurer l'image sur le SSD, un message d'erreur m'affiche que le disque de destination est trop petit de 438775 MB que l'original!! Je comprends pas. Cela voudrait-il dire qu'il faut que je m'achete un SSD d'au moins 500 Go, taille du HDD du vaio pour pouvoir effectuer un clonage. Je suis perdu. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Comment faire pour installer le systeme sur un nouveau disque dur?
Merci d'avance

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1283556
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 15-05-2012 à 09:13:25  profilanswer

baltique a écrit :

Salut,

J'ai un petit soucis pour reinstaller mon systeme sur un SSD. j'ai un petit SSD corsait F40 de 40 Go (je sais c'est petit). J'ai créer une image du HDD de mon vaio VPC SB avec redo backup. Celle ci fait 30 Go. Lorsque je veux restaurer l'image sur le SSD, un message d'erreur m'affiche que le disque de destination est trop petit de 438775 MB que l'original!! Je comprends pas. Cela voudrait-il dire qu'il faut que je m'achete un SSD d'au moins 500 Go, taille du HDD du vaio pour pouvoir effectuer un clonage. Je suis perdu. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Comment faire pour installer le systeme sur un nouveau disque dur?
Merci d'avance

As-tu gravé tes 5 disques Recovery ou as-tu un Windows 7 nu? Même si c'est plus long et que tu repars comme à l'origine, ce qui implique qu'il faudra nettoyer à coup sûr, ce serait le plus simple, même si tu peux tenter de réduire le volume du disque d'origine et ne pas allouer l'espace restant (attention ça ne marche pas toujours, même en supprimant les fichiers d'échange, de veille prolongée et en passant par un vrai défragmenteur). 40Go c'est largement suffisant si ce n'est qu'une machine nomade qui fait tourner un OS, quelques applis, et que le reste est stocké sur un NAS ou un ordinateur fixe partagé.

Après je ne suis pas assez calé niveau Ghost et compagnie, mais ça semble prise de chou. Probablement moins que réinstaller tous les progs et reconfigurer, mais ça a l'avantage de repartir sur une base un peu plus saine

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1283572
theanthony​33
Posté le 15-05-2012 à 10:52:04  profilanswer

Xplod74 a écrit :

ça semble prise de chou. Probablement moins que réinstaller tous les progs et reconfigurer, mais ça a l'avantage de repartir sur une base un peu plus saine

Sans oublier que sauf erreur, windows détecte à l'installation qu'il s'agit d'un ssd et fait quelques petites optimes (trim...).

n°1283758
baltique
Posté le 16-05-2012 à 07:48:54  profilanswer

J'ai suivi vos conseils et procédé à une reinstall avec un DVD de windows 7. Non je n'ai pas gravé les 5 disque recovery et je n'avais pas de DVD windows 7 le portable quand je l'ai acheté (d'occasion). Les 5 disque se créent avec vaio care?

---------------
n°1283759
chimm
Posté le 16-05-2012 à 08:07:44  profilanswer

Oui avec Vaio Care. Et non moi avec mon SA neuf je n'ai eu aucun DVD de Win7, ce qui est ridicule.de la part de Sony...

n°1283769
Xplod74
Posté le 16-05-2012 à 09:11:03  profilanswer

C'est quoi ce topic de Français? :p

1-Tu mets le DVD dans le packaging, t'en as qui gueulent
2-Tu l'enlèves et tu y mets prêt à graver, t'en as qui gueulent aussi.

Il faut noter aussi que le 1 et le 2 sont souvent la même personne, mais pas toujours. A force de voir des gens benner les cartons sans vérif le contenu, la solution d'avoir mis le Recovery sur le HDD d'origine n'est pas si mauvaise ;)

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1283775
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-05-2012 à 09:33:19  profilanswer

chimm a écrit :

Oui avec Vaio Care. Et non moi avec mon SA neuf je n'ai eu aucun DVD de Win7, ce qui est ridicule.de la part de Sony...

Ben ils font comme tous les autres : des économies. Perso je ne paye pas 1€ de plus pour avoir un CD !
Mais bon il ne faut pas le cacher, la qualité des vaio à nettement diminuer... on se rapproche de plus en plus des autres marque tel que Acer, Asus. Avant sur les vaio on avait un écran de bonne qualité, supérieur aux dalles habituelles. (j'ai eu 4 Vaio et je peux l'affirmer sans problême : entre le F11 et le F12 : dalle 1920*1080 ==> 1600*900. Et là le SA a un écran tout juste acceptable :/ Et entre le SA et Z12 ya pas photo, le Z12 est bien plus haut de gamme, avec un encombrement moindre etc.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 09:33:19  profilanswer

n°1283776
chimm
Posté le 16-05-2012 à 09:49:00  profilanswer

Xplod74 a écrit :

C'est quoi ce topic de Français? :p

1-Tu mets le DVD dans le packaging, t'en as qui gueulent
2-Tu l'enlèves et tu y mets prêt à graver, t'en as qui gueulent aussi.

Il faut noter aussi que le 1 et le 2 sont souvent la même personne, mais pas toujours. A force de voir des gens benner les cartons sans vérif le contenu, la solution d'avoir mis le Recovery sur le HDD d'origine n'est pas si mauvaise ;)

C'est tout à fait moi en plus [:ddr555]

Effectivement je rageait quand des marques mettaient bêtement avec leurs netbook (donc sans lecteur optique) un CD pour Windows...

Alors que là oui je trouve que c'est très bête de la part de Sony de ne pas avoir prévu cela pour une machine qui n'est pas donnée quand même (alors que comme je le disait avant, certains fabricants de netbook à 200-300€ y avaient pensé eux  :sarcastic: ).

n°1283787
rdz-oliv
Posté le 16-05-2012 à 10:53:11  profilanswer

n°1283870
rikspoutni​k
Posté le 16-05-2012 à 18:06:52  profilanswer

Apparemment dispos sur le store en fin de semaine, d'après les gars du chat ! En tout cas ils ont l'air sublimes !

n°1283948
Tapian
Posté le 17-05-2012 à 11:29:57  profilanswer

Je m'attendais à une GT 640M "normale" version kepler pour cette mise à jour, et voila qu'ils nous sortent la version LE... très déçu par le gpu de la série S une nouvelle fois.  
( surtout qu'il existe deux versions de 640M LE, une kepler et une fermi)

n°1283955
baltique
Posté le 17-05-2012 à 12:19:19  profilanswer

Tapian a écrit :

Je m'attendais à une GT 640M "normale" version kepler pour cette mise à jour, et voila qu'ils nous sortent la version LE... très déçu par le gpu de la série S une nouvelle fois.  
( surtout qu'il existe deux versions de 640M LE, une kepler et une fermi)

Sans parler de l'écran qui apparemment reste moyen comme si cela était accessoire. C'est une aberration, les fabricant se sont mis d'accord avec Apple pour ne pas les concurrencer sur la qualité des écrans? D'ailleurs est ce qu'il existe actuellement des écrans de portables avec un contraste qui se rapproche de celui qui équipent les macbook?  Sur mon VPC SB, la luminosité est excellente, mais quel contraste de m...on se bousille les yeux.

---------------
n°1284196
serveurpro
Posté le 18-05-2012 à 16:27:31  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vais vous raconter mon expérience avec un Sony Vaio SB.

Administrateur systèmes et réseaux, je voyageais avec mon Thinkpad T42 depuis 5 ans. Il fonctionne encore très bien mais malgré quelques updates (RAM et HDD) il fallait bien le remplacer.

J'ai été attiré par un Vaio SB, pour la coque ne magnésium/aluminium et le clavier rétroéclairé. La plutôt bonne réputation de Sony sur le net a fini de me convaincre.

Or, je n'ai que des ennuis avec cette machine, je comprends bien que certaines machines sont mal nées, des baisses de qualité sur des chaines de production nous en rencontrons tous les jours. Ne serait-ce que dans notre entreprise nous avons de gros ennuis avec des IBM AS400 des BladeCenter et des Storwize V7000, du matériel avec un prix à 5 voir 6 chiffres.

Mais quand même... J'ai dû renvoyer mon Vaio au bout de 3 semaines pour un lecteur biométrique en panne. D'ailleurs celui-ci raye le cadre d'écran près de la webcam (erreur de conception manifestement.

La ventilation est mal placée et bruyante, avec un inquiétant bruit de frottement/roulement, je sens que cela ne va pas durer longtemps, j'ai l'impression d'avoir affaire à un PC portable Packard-Bell qui vient des soldes chez Auchan.

Fuyez les portables Sony Vaio. Ce sont des machines vendues deux fois le prix qu'elles valent réellement et leur fiabilité est loin d'être exemplaire. Le miens ne repartira plus en SAV, il servira à caler un meuble bancale (à 800 euros la cale c'est un peu cher). Je vous le dis, en dehors des Panasonic Toughbook et des Lenovo Thinkpad (seulement la série T), il n'y à rien de bon. Cela s'appelle la mondialisation et la production à moindre coût par une main d'œuvre chinoise peu qualifiée avec des composants à l'obsolescence programmée.

C'est mon premier et dernier Vaio, je retourne sur une machine Thinkpad.

n°1284204
dough29
Posté le 18-05-2012 à 16:53:17  profilanswer

Ok, merci.

n°1284274
baltique
Posté le 19-05-2012 à 07:48:45  profilanswer

serveurpro a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je vais vous raconter mon expérience avec un Sony Vaio SB.

Administrateur systèmes et réseaux, je voyageais avec mon Thinkpad T42 depuis 5 ans. Il fonctionne encore très bien mais malgré quelques updates (RAM et HDD) il fallait bien le remplacer.

J'ai été attiré par un Vaio SB, pour la coque ne magnésium/aluminium et le clavier rétroéclairé. La plutôt bonne réputation de Sony sur le net a fini de me convaincre.

Or, je n'ai que des ennuis avec cette machine, je comprends bien que certaines machines sont mal nées, des baisses de qualité sur des chaines de production nous en rencontrons tous les jours. Ne serait-ce que dans notre entreprise nous avons de gros ennuis avec des IBM AS400 des BladeCenter et des Storwize V7000, du matériel avec un prix à 5 voir 6 chiffres.

Mais quand même... J'ai dû renvoyer mon Vaio au bout de 3 semaines pour un lecteur biométrique en panne. D'ailleurs celui-ci raye le cadre d'écran près de la webcam (erreur de conception manifestement.

La ventilation est mal placée et bruyante, avec un inquiétant bruit de frottement/roulement, je sens que cela ne va pas durer longtemps, j'ai l'impression d'avoir affaire à un PC portable Packard-Bell qui vient des soldes chez Auchan.

Fuyez les portables Sony Vaio. Ce sont des machines vendues deux fois le prix qu'elles valent réellement et leur fiabilité est loin d'être exemplaire. Le miens ne repartira plus en SAV, il servira à caler un meuble bancale (à 800 euros la cale c'est un peu cher). Je vous le dis, en dehors des Panasonic Toughbook et des Lenovo Thinkpad (seulement la série T), il n'y à rien de bon. Cela s'appelle la mondialisation et la production à moindre coût par une main d'œuvre chinoise peu qualifiée avec des composants à l'obsolescence programmée.

C'est mon premier et dernier Vaio, je retourne sur une machine Thinkpad.

Faut quand même pas exagérer. On se souviendra des chipset graphique en guimauve qui équipaient les T4x et T6x, un massacre et un vrais scandale pour le prix auquel ils sont vendu. Et oui, le portable parfait n'existe pas.  

---------------
n°1284279
niclee
Posté le 19-05-2012 à 09:51:49  profilanswer

Pour mon travail, je tourne avec un SA4 depuis bientôt un mois, et au bureau, notre IT a deployé une trentaine de SB2/3 depuis plus de 6 mois dont une 10 aines pour des techniciens itinérants! (des bruts!)
Et bien, il n'y a aucun retour pour le moment... mise à part des usures de peinture au niveau des voyants "WIRELESS" et batterie, RAS.

n°1284282
dough29
Posté le 19-05-2012 à 10:13:35  profilanswer

non mais serveurpro c'est le mec il débarque, son premier post c'est pour dénigrer Sony et promouvoir PB... faut pas réfléchir 10 ans pour comprendre :p

Message édité par dough29 le 19-05-2012 à 10:14:11
n°1284310
serveurpro
Posté le 19-05-2012 à 14:05:15  profilanswer

Cela fera tout juste 10 ans cet été que je suis admin systèmes et réseaux. J'ai travaillé pour l'Etat (Ministère de la Santé et Intérieur, collectivités locales), dans le privé SSII et aujourd'hui dans l'infogérance et les services managés.

Des portables j'en ai usé et maltraité (la ligne 13 du métro à 8h30 c'est sportif), les Thinkpad ça tient, les Dell Latitude et Precision, ça tient.

J'ai voulu me faire plaisir avec un 13 pouces léger et normalement fiable et me voila avec un objet bien trop fragile qui n'a rien de professionnel.

La panne du jour : HDD hors service, alors que je ne l'ai jamais bougé en fonctionnement.

Donc nouveau retour SAV, le deuxième en 3 semaines.

Je fais un reco AR à Sony France pour demander des explications sur le contrôle qualité dans leurs usines.

En même temps, Sony c'est une marque hifi et électronique grand publique. J'ai fais un mauvais choix, j'assume.

n°1284311
chimm
Posté le 19-05-2012 à 14:15:23  profilanswer

Pourquoi ne pas avoir pris du SSD ?

n°1284315
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-05-2012 à 14:27:42  profilanswer

@serveurpro

J'ai eu 4 Vaio chez moi et aucun n'est tombé en panne, donc je te le dis gentillement : tu ne va pas juger Sony, toute son entreprise et ses centaines d'ingénieurs sur ta petite expérience... C'est pas du matos de combat avec une coque de 10cm d'épaisseur, c'est pas du Packard Bell : il faut y faire attention c'est plus fragile, ça sert à aller à des conférences, a prendre ses notes de cours.

---------------
n°1284320
serveurpro
Posté le 19-05-2012 à 14:53:46  profilanswer

Je l'envoie en SAV, il va revenir et je le donnerai à ma copine. Comme PC pour le surf et le chat ça devait tenir.

Je ne ferai pas mon fanboy Thinkpad, il y à d'autre machines qui tiennent le choc comme les Dell, les HP Elitebook, les Toshiba Portege... J'ai un ami qui a un Toughbook Panasonic et là c'est carrément une tuerie.

Comme tu le dis, c'est certainement trop fragile pour l'usage que j'ai du produit. Pourtant j'ai une sacoche matelassée, je ne déplace pas la machine sous tension, il n'est jamais tombé.

Reste quand même quelques détails décevants, le système de ventilation, la charnière assez molle. Par exemple, posé sur les genoux, l'écran semble comme monté sur ressorts et n'en finit pas de trembler au moindre mouvement.

Cela me laisse, malgré une étude certainement (peut-être) poussée du produit par les ingénieurs Sony, une impression de produit pas vraiment fini.

Peut-être qu'une série Z aurait mieux répondu à mes attentes.

L'excellent n'est qu'un objectif, au mieux on ne peux qu'espérer l'approcher.

n°1284452
Xplod74
Posté le 20-05-2012 à 11:03:37  profilanswer

Je crois surtout que quand ça veut faire, ça fait, et pas à un autre moment, peu importe les marques. Le marché est envahi de machines en tout genre, et la surprise peut être bonne, ou mauvaise. Par contre franchement un Latitude en PC fiable j'y crois moyen, sauf une fois que tu as soudé les vis des charnières qui se font la malle le quinze de chaque mois. Ayant eu plusieurs Vaio en tout genre, aucun ne m'a fait défaut, et surtout pas mon SZ qui tient encore 3h sur batterie et qui se mange des mines incroyables. Cosmétiquement parlant il est comme neuf, la charnière n'a encore pas un seul poil de jeu, juste le refroidissement commence à se faire remarquer, mais bon après 5 ans en mode H24 c'est pardonnable

---------------
n°1284820
Popeye99
Posté le 21-05-2012 à 13:58:48  profilanswer

n°1284829
Dr N
Posté le 21-05-2012 à 14:33:28  profilanswer

Pas de carte graphique dédiée même en option pour le prochain 13 pouces, vraiment??

n°1284831
prophete99
Posté le 21-05-2012 à 14:41:55  profilanswer

Et aussi, que du 1366 x 768 sur le 13,3 pouces... Pas vraiment hdg quand même!

n°1284833
adamsVibe
Future is now
Posté le 21-05-2012 à 14:52:04  profilanswer

Dr N a écrit :

Pas de carte graphique dédiée même en option pour le prochain 13 pouces, vraiment??

Je suis aussi assez surpris . J'hésite grandement entre un vaio S et Z. La carte graphique intégré au S 13 pouces est quand même  un de ses avantages ( à mes yeux ).
Les bench de la intel HD 4000 montre qu'elle est bien mieux que la 3000 (encore heureux ) mais bon ...  

Assez surpris.

n°1284834
adamsVibe
Future is now
Posté le 21-05-2012 à 15:02:19  profilanswer

prophete99 a écrit :

Et aussi, que du 1366 x 768 sur le 13,3 pouces... Pas vraiment hdg quand même!

ah bon ? il me semble que les anciens S  ont une résolution plus élevé ( 1600 x 900 )

n°1284837
prophete99
Posté le 21-05-2012 à 15:32:12  profilanswer

adamsVibe a écrit :

ah bon ? il me semble que les anciens S  ont une résolution plus élevé ( 1600 x 900 )

Enfin les infos proviennent de Clubic... :sarcastic:

n°1284840
chimm
Posté le 21-05-2012 à 15:39:18  profilanswer

Non c'est bien la résolution du SB actuel... mais là où se trompe Clubic je pense c'est que ce ne sera pas la résolution maximale, Sony va très certainement proposer du 1600x900 et 1920x1080...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-05-2012 à 15:39:27
n°1284843
adamsVibe
Future is now
Posté le 21-05-2012 à 16:02:33  profilanswer

chimm a écrit :

Non c'est bien la résolution du SB actuel... mais là où se trompe Clubic je pense c'est que ce ne sera pas la résolution maximale, Sony va très certainement proposer du 1600x900 et 1920x1080...

C'est tout de meme plus rassurant :D.  [:implosion du tibia]  
Purée entre le S , le Z et les prochains macbook pro 2012 , mon coeur balance.   [:ciler]  

n°1284869
brice1511
Posté le 21-05-2012 à 17:54:39  profilanswer

J'ai demandé à un conseiller Sony en ligne, et apparemment les machines seront dispo le 18 juin en configuration.

J'attends de voir mais j'avoues que je trouve aussi que Sony part un peu en vrille. Je comptais peut être changer mon MBP pour un vaio mais je pense rester sous Mac du coup...
Le dernier excellent modèle en date, pour moi, sont les Vaio VPC Z11 12 et 13.
Les Vaio S de la gen précédente ont une dalle moisie (à part la full hd qui elle est à la hauteur), des cartes graphiques très moyennes par rapport au prix demandé (GT 640M LE sur le nouveau modèle, même pas une normale alors que le chronos de samsung sera apparemment équipé d'une 640 M normale).
Il faut attendre de voir si cela se vérifie mais une 7670M pour le Z, une CG de ce type dans une machine (enfin, un PMD que l'on vend 350€...) à 2000€ je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde.

Après, niveau fiabilité, je suis d'accord pour dire que Sony est encore loin devant acer et consorts... Sur 3 vaio, le seul soucis a été un HDD qui a grillé et qui a été remplacé en 4 jours.
Par contre je trouve que le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous sur tous les modèles de la gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par brice1511 le 21-05-2012 à 17:56:04

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1284914
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-05-2012 à 20:30:21  profilanswer

brice1511 a écrit :

Je suis d'accord sur ça ;)

---------------
n°1284934
adamsVibe
Future is now
Posté le 21-05-2012 à 22:10:55  profilanswer

brice1511 a écrit :

J'ai demandé à un conseiller Sony en ligne, et apparemment les machines seront dispo le 18 juin en configuration.

J'attends de voir mais j'avoues que je trouve aussi que Sony part un peu en vrille. Je comptais peut être changer mon MBP pour un vaio mais je pense rester sous Mac du coup...
Les Vaio S de la gen précédente ont une dalle moisie (à part la full hd qui elle est à la hauteur), des cartes graphiques très moyennes par rapport au prix demandé (GT 640M LE sur le nouveau modèle, même pas une normale alors que le chronos de samsung sera apparemment équipé d'une 640 M normale).
Il faut attendre de voir si cela se vérifie mais une 7670M pour le Z, une CG de ce type dans une machine (enfin, un PMD que l'on vend 350€...) à 2000€ je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde.

Après, niveau fiabilité, je suis d'accord pour dire que Sony est encore loin devant acer et consorts... Sur 3 vaio, le seul soucis a été un HDD qui a grillé et qui a été remplacé en 4 jours.
Par contre je trouve que le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous sur tous les modèles de la gamme.

Je pense que le très haut de gamme Apple ( 15" ) se rapprochera de cette configuration , voir on parle d'une augmentation de prix . Le Pmd embarque la nouvelles série de  cartes graphique amd( je sais pas ce que cela donne ). Jte rejoint dans ton raisonnement , ça bloque un peu le choix.  

n°1284955
brice1511
Posté le 21-05-2012 à 23:42:22  profilanswer

Pour être honnête, je préfère de loin Mac OS à windows et je ne m'intéresserai pas à changer de machine excepté pour une chose, mon péché mignon, les jeux.
Et il faut avour que l' Open GL, c'est pas ça... bien que les jeux tournent, ils sont pas assez opti /windows.Mais bon je pense à la limite installer windows pour les jeux... mais bon une licence en plus à acheter...
Pour ceux qui hésitent, les MBP (haut de gamme) sont de très bonnes machines, mais (trop?) onéreuses. J'ai eu le mien à un prix de rêve, d'où l'acquisition, mais au tarif normal, pour avoir une bonne CG, c'est hors de prix et les drivers suivent pas...

Message édité par brice1511 le 21-05-2012 à 23:43:15

---------------
n°1284987
adamsVibe
Future is now
Posté le 22-05-2012 à 08:51:32  profilanswer

Je suis aussi Mac user d'où le gros hesitement. Finalement win7 est potable et assez sympa à utiliser. Même si on est loin ( à mes yeux ) de l'écosystème simple et fonctionnel de mac os. De plus à partir du Mac, je peux lancer des vm windows, ubuntu etc... Donc on est aussi gagnant. A part ne pas avoir Xcode ( je suis dev. :D ) , le vaio z rassemble tout ce que je souhaite comme bousin. Puissance et extrême portabilité  ! Y'a 2 semaine j'allais me choper un MacBook pro 15 pour au moins avoir une machine très puissante ( pour durer ) et qui rentre dans mon sac fétiche :D. J'attends de voir les Mac et je craquerai pour l'un ou pour l'autre.

n°1285002
ganryu
Posté le 22-05-2012 à 10:19:24  profilanswer

Manifestement l'article sur clubic est incomplet.

Sur les forum US ils parlent d'un SA13 qui aura un écran 1600x900 premium. (fuite sur les sites de sony australie)
Reste plus qu'à mettre le quad core dedans et c'est bon. (pour l'instant il a l'air réservé au 15" et ca c'est vraiment pénible !)

S15116GG - Intel Core i7-3612QM (Quad Core, 2.1Ghz to 3.1Ghz), Windows 7 Professional, 4GB DDR3L RAM, 750GB 5400rpm HDD, NVIDIA GeForce GT 640M LE 2GB, DVD Burner, 1920x1080 VAIO Display Plus, 4 hours battery. $1799 AU

S13116FG - Intel Core i5-3210M (Dual Core, 2.5Ghz to 3.1Ghz), Windows 7 Home Premium, 4GB DDR3L RAM, 640GB 5400rpm HDD, NVIDIA GeForce GT 640M LE 1GB, DVD Burner, 1366x768 VAIO Display Plus, 6 hours battery. $1499 AU.

S13118GG - Intel Core i7-3520M (Dual Core, 2.9Ghz to 3.6Ghz). Windows 7 Professional, 4GB DDR3L RAM, 750GB 5400rpm HDD, NVIDIA GeForce GT 640M LE 1GB, DVD Burner, 1366x768 VAIO Display Plus, 5.5 hours battery. $1899 AU

S13A15GG - Intel Core i7-3520M (Dual Core, 2.9Ghz to 3.6Ghz), Windows 7 Professional, 8GB DDR3L RAM, 750GB 5400rpm HDD, NVIDIA GeForce GT 640M LE 2GB, DVD Burner, 1600x900 VAIO Display Premium, 5 hours battery. $2299 AU

S13A16GG - Intel Core i7-3520M (Dual Core, 2.9Ghz to 3.6Ghz, Windows 7 Professional, 8GB DDR3L RAM, 256GB (128GB x 2 RAID 0) SSD, NVIDIA GeForce GT 640M LE 2GB, DVD Burner, 1600x900 VAIO Display Premium, 5.5 hours battery. $2899 AU

Il y a aussi ce lien ...
http://techfokus.de/sony-vaio-s13a [...] t-1516810/

Message cité 2 fois
Message édité par ganryu le 22-05-2012 à 10:26:01

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1285005
rdz-oliv
Posté le 22-05-2012 à 10:24:59  profilanswer

ganryu a écrit :

Manifestement l'article sur clubic est incomplet.

amazing  :o

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1285007
brice1511
Posté le 22-05-2012 à 10:29:59  profilanswer

Je n'ai pas très confiance en clubic en revanche en engadget et The verge ainsi que notebookreview, beaucoup plus, je pensais que vous connaissiez les infos de ces sites et effectivement, ça coïncide avec le fofo.

http://www.theverge.com/2012/5/15/ [...] r-e-series

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)