|
Auteur | Sujet : Sony VAIO S Series - Tests et discussions |
---|
zissizart | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-10-2011 à 20:10:43 ![]() ![]() |
osin_17 |
|
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Masamune |
|
Lamoyant | Alors guicara, tes impressions ? Message édité par Lamoyant le 25-10-2011 à 14:28:29 |
zissizart |
|
stopino | Mon SA commandé le 9 octobre est annoncé en livraison autour de 3-4 novembre |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Drap, j'hésite en le SA i7 8Go Ram 500 DD et le nouveau Samsung chronos 13 pouces --------------- |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2011 à 00:30:12 ![]() ![]() |
theanthony33 |
|
guicara | J'ai pas eu encore le temps de poster ma review. Normalement demain (enfin... aujourd'hui vue l'heure) j'aurais plus de temps.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
theanthony33 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
theanthony33 | Sur le sony tu peux l'enlever, mais... il faut un tourne vis |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | J'ai peur de craquer pour le nouveau Z --------------- |
dreamskiller |
|
rdz-oliv |
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
theanthony33 |
|
rdz-oliv | merci de la rep, mais puisque je ne peux pas booter, comment fais-je ? --------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
Tiftif | J'étais parti pour le SA et je me pose aussi la question du Chronos..
--------------- Page flick r -- Feedback |
rdz-oliv |
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
zissizart |
|
dreamskiller | Arf, vu que je suis plus sur Paris, je suis pas dans la mouise (je doute qu'il y a ait une boutique Vaio à Nantes |
Lynden | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Lynden le 29-10-2011 à 12:28:24 |
theanthony33 |
|
dreamskiller | C'est à peu près ça, notons toutefois que le mode réacteur s'enclenche dès que tu sollicite le PC, même si c'est uniquement le CPU (Civ 4 tourne avec le GPU intégré, et le pc rentre en mode soufflerie).
|
dreamskiller | Il est limité à 80% chez moi. Mais quoiqu'il en soit, dès que ça dépasse 20% la température monte en flèche. |
dreamskiller | C'est pas le fait d'être à 50°C qui gêne, mais le fait que autour de cette température le ventilateur soit aussi bryuant |
theanthony33 |
|
theanthony33 |
Lynden |
|
guicara | Bonsoir, Voici mes premiers retours sur le Sony VAIO SE. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester longtemps : tout juste +/- 5 heures. Aucune installation de jeux, autonomie à tester… Un test plus poussé fera l’objet d’un second retour dans très peu de temps (je suis étudiant, et ce portable servira surtout à la reprise des cours). Des photos supplémentaires à venir dans un futur proche. Concernant la commande : VAIO SE commandé le 10 octobre, délais de livraison de 2 à 3 semaines d’après le Sony Store. Démarrage de la production du 12 octobre, envoi au centre logistique le 19 et réception le 24. Donc plutôt rapide ! Un bon point Premier déballage : On reçoit un carton TNT tout léger, on se demanderait presque si le SE est bien à l’intérieur. Le packaging du SE est pratiquement le même que le SA/SB (d’après les photos vues sur le web). On retrouve : manuels d’instruction / installation, câbles d’alimentation US, UK et FR, chargeur secteur, bouquin « Me & My VAIO » (on j’ai appris qu’un skin en cuir est dispo pour le SE – ref CGP-CKS5, ainsi qu’une housse CGP-CP25). Le chargeur secteur n’est pas « slim » à mon sens. Celui de mon Asus U80V est plus petit et moins lourd. Ce sont peut-être des détails, mais quand il s’agit de trimbaler PC + accessoires, ces détails deviennent vite importants). Première prise en main du SE : « Wahoo ! » Quelle légèreté, et quelle finesse ! Avec un poids plume de 2,00 kg (batterie inclue) c’est un véritable confort d’utilisation. Et c’est le gabarit du SE (couplé à sa résolution d’écran) qui m’a poussé à acheter le SE (au départ j’étais plutôt partie sur un 14" ). Mon Asus U80V (modèle 14" ) pèse 2,15 Kg. +/- 150 grammes de différence avec celui-ci ça peut paraitre anodin, mais c’est énorme ! Sony a eu la très bonne idée de ne céder à la mode des coques glossy, qui sont certes assez belles, mais très salissantes et sujettes aux rayures. Le SE arbore un revêtement matte qui est moins sujets aux traces de doigt. Mais moins ne veut pas dire pas ! Après quelques heures d’utilisation, l’emplacement de mon poignet à droite du touchpad est déjà visible (un cout de produit nettoyant, et c’est de l’histoire ancienne). Clavier, touchpad, lecteur biométrique … : Le clavier est de type « chiclet ». La frappe est plutôt agréable et silencieuse. Les touches ne s’affaissent pas si l’on appuis trop fort. Le rétro éclairage est bienvenue et est de qualité semblable à l’Asus U80V (et U30). C’est-à-dire : bon dans l’ensemble, mais très médiocre quand on a connu celui de Logitech Illuminated Keybord (OK, c’est un clavier de bureau, mais il est de type portable « chiclet »). Peu importe l’angle d’inclinaison de ce dernier, le rétroéclairage n’est visible que sur les caractères, et pas sur le contour / dessous des touches. En soit ce n’est pas un reproche que je fais à ce Sony SE, puisque tous les autres constructeurs ont ce « problème » de finition (bien visible sur les photos plus bas). Le touchpad est plutôt agréable (je regrette que la zone de sroll vertical soit cantonné à une petite surface du côté droit, comme bien souvent sur les portables, alors que Sony aurait pu profiter du multitouche du touchpad pour rendre possible de scroll n’importe où – à l’instar du U80V !). Les « clics » droit / gauche sont audible. Le lecteur biométrique est une très bonne idée ! Plus la peine de se cacher pour saisir mon MDP. Le lecteur CD / DVD est pas plus bruyant que sur d’autres PC portables. Par contre je note un gros problème de finition sur le montage du lecteur CD sur l’arrière de mon PC, où on voit clairement la partie métallique du lecteur (comme si il n’était pas enfoncé complètement), cf photos Connectique et placement : Alors j’ai des choses à dire ! Et là où ils ont été encore plus fort (un non-sens complet), c’est que le petit clips du RJ45 est orienté vers le bas ! Si bien qu’il est impossible de retirer le câble ethernet branché sans devoir soulever le VAIO pour pouvoir accéder au clips ! Autonomie : Pas trop testé pour le moment, toujours sur secteur. Mais je peux vous dire qu’il tient bien moins que mon U80V. Ventilation : Pour mes premières heures d’utilisation (à 80% de la bureautique), elle est plutôt bien gérer, et ne joue (à première vue) pas au yoyo. Quelques pics de haut régime quand même à l’installation de soft, ou le CPU est sollicité. L’expulsion est plutôt bien pensé : elle se fait à l’arrière du chassi. Écran : La résolution de 1920x1080 est un « must have ». Rien à dire de ce côté-là, l’écran est superbe. Les angles de vision sont excellent (si bien que les premières acquéreurs du SE sur le forum US NotebookReview se sont demandé s’il ne s’agissait pas d’une dalle IPS Il ne s’agit pas d’un écran matte, mais il a subi un traitement antireflet. Et mine de rien, c’est vraiment efficace (voir photo de comparaison plus bas avec l’écran brillant du U80V). On se rapproche d’un écran matte, tout en profitant d’une bonne luminosité. Son et sortie casque : Le son délivré par les HP est très mauvais : plat et inaudible dans un environnement bruyant Puissance et vélocité de la config embarquée : L’objet d’un second retour. ----------------------------------------------------------------------------- Galerie photos (désolé pour la qualité / le bruit de certains clichés) : https://picasaweb.google.com/intero [...] directlink Message cité 2 fois Message édité par guicara le 30-10-2011 à 14:13:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussions | sony vaio vgn-ar58j carte mere hs |
station d'accueil sony | |
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions |