Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1253434
zissizart
Posté le 22-10-2011 à 20:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

theanthony33 a écrit :

Je suis le seul a avoir ce soucis ? Des solutions sont connues ?  

Je n'ai pas eu ce problème là (j'ai une dock station aussi)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 20:10:43  profilanswer

n°1253445
theanthony​33
Posté le 22-10-2011 à 22:45:50  profilanswer

Merci pour ta réponse. Ton message précédent me fait peur par contre... me passer 1 semaine de mon pc, avec le risque qu'ils effacent le disque en bonus... ça me plait ça !

Message édité par theanthony33 le 22-10-2011 à 22:53:27
n°1253673
osin_17
Posté le 24-10-2011 à 15:45:12  profilanswer

brice1511 a écrit :

En fait, pour être exacte, aucun vaio S ne vient du japon, seul les vaio z sont fabriqués au Japon, le reste, en chine, et oui, tous les vaio partent bien de chine et transitent par l'Allemagne (aucun vaio n'est directement envoyé d'Allemagne où d'Europe normalement).

Pour être exacte, "Votre commande sera expédié de notre usine au Japon le 28.10.2011." selon SAM
donc les vaio SA viennent du Japon, mais pour une commande passée le 5 octobre, ça en met du temps

n°1253711
guicara
Posté le 24-10-2011 à 18:47:26  profilanswer

Bonsoir !

Sony VAIO SE commandé le 10 octobre et reçu aujourd'hui même ! :D
Je formate en ce moment même. Je vous livrerais mes premières impressions (+ photos) après.

PS : Qu'est ce qu'il est léger ! C'est INCROYABLE !!

n°1253719
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-10-2011 à 19:21:02  profilanswer

osin_17 a écrit :

donc les vaio SA viennent du Japon, mais pour une commande passée le 5 octobre, ça en met du temps

C'est parce qu'il arrive en mongolfière [:cosmoschtroumpf]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1253737
Masamune
Posté le 24-10-2011 à 20:58:29  profilanswer

guicara a écrit :

Bonsoir !

Sony VAIO SE commandé le 10 octobre et reçu aujourd'hui même ! :D
Je formate en ce moment même. Je vous livrerais mes premières impressions (+ photos) après.

PS : Qu'est ce qu'il est léger ! C'est INCROYABLE !!

Veinard!  :love:  
Perso, j'ai passé la commande le 14 Octobre, et j'en suis à "Notre usine a démarré la production de votre unité." depuis dimanche matin avec envoi prévu "entre le 29.10.2011 et le 03.11.2011".
Je suis grave impatient!!! :bounce:  

n°1253829
Lamoyant
Posté le 25-10-2011 à 13:33:25  profilanswer

Alors guicara, tes impressions ? :p

Les 8 go sont offerts jusqu'au 7 novembre ! Ca consomme plus de batterie ou pas ?

Message édité par Lamoyant le 25-10-2011 à 14:28:29
n°1254040
zissizart
Posté le 26-10-2011 à 21:38:48  profilanswer

zissizart a écrit :

[...]
Retour case départ.
[...]
C'est en plus un PC pour une utilisation pro. J'ai réussi à me dépanner une semaine avec un autre PC. Je vais devoir recommencer : je compte exiger le remplacement du DD et du ventilateur dès ce début de semaine.
[...]
Je vous tiens au courant du résultat.

Bonsoir,
J'ai déposé mon PC et j'ai fait constater par un commercial et un technicien le problème du ventilateur (j'y ai passé une heure). Ils ont reconnu qu'il y avait un problème!  :D
Hop, envoyé en réparation pour changer le DD par un 7200 (ils ont halluciné de voir que Sony leur avait envoyé un 5400) et pour voir pour le problème du ventilo. Je croise les doigts pour qu'ils le change au lieu de mettre un coup de souflette et de resserrer 2 boulons encore une fois...
De toutes façons, je pense que je resterai 1 heure à la réception pour vérifier...

n°1254048
stopino
Posté le 26-10-2011 à 22:13:18  profilanswer

Mon SA commandé le 9 octobre est annoncé en livraison autour de 3-4 novembre :(

n°1254076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2011 à 00:30:12  profilanswer

Drap, j'hésite en le SA i7 8Go Ram 500 DD et le nouveau Samsung chronos 13 pouces :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 00:30:12  profilanswer

n°1254077
theanthony​33
Posté le 27-10-2011 à 00:42:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Drap, j'hésite en le SA i7 8Go Ram 500 DD et le nouveau Samsung chronos 13 pouces :o

Comme ça je dirait samsung mais bon, je n'ai peut être pas tout vu.

n°1254086
guicara
Posté le 27-10-2011 à 03:37:45  profilanswer

J'ai pas eu encore le temps de poster ma review. Normalement demain (enfin... aujourd'hui vue l'heure) j'aurais plus de temps.

Étrange stopino que ta commande prenne autant de temps :/

n°1254090
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2011 à 07:44:54  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Comme ça je dirait samsung mais bon, je n'ai peut être pas tout vu.

Il a quoi le Samsung (hors design) de plus que le Vaio ? Les 8GO de SDD pour le DD ?

Je ne sas pas si j'aurai le courage d'attendre :o

---------------

n°1254091
theanthony​33
Posté le 27-10-2011 à 07:51:36  profilanswer

Disons que je ne vois pas ce qu'il a en moins en tout cas et que il coutera surement un bras de moins...

Après les SA ont quelques soucis quand même (suffit de voir ici), je pense qu'ils en ont plus que la moyenne des pc. Il y a aussi le défaut du bruit.

Le samsung a une plus grosse autonomie annoncée sans mettre 2 batteries. Pour moi le gros point fort du sa c'est sa résolution au top pour travailler, mais la aussi apparemment le samsung l'égal.

n°1254092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2011 à 08:04:06  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Disons que je ne vois pas ce qu'il a en moins en tout cas et que il coutera surement un bras de moins...

Après les SA ont quelques soucis quand même (suffit de voir ici), je pense qu'ils en ont plus que la moyenne des pc. Il y a aussi le défaut du bruit.

Le samsung a une plus grosse autonomie annoncée sans mettre 2 batteries. Pour moi le gros point fort du sa c'est sa résolution au top pour travailler, mais la aussi apparemment le samsung l'égal.

Merci pour les infos.

Tu parles du défaut du bruit, c'est le DD je suppose.  Ca été relevé sur la nouvelle série ?

---------------

n°1254094
theanthony​33
Posté le 27-10-2011 à 09:14:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci pour les infos.

Tu parles du défaut du bruit, c'est le DD je suppose.  Ca été relevé sur la nouvelle série ?

Le disque est effectivement un peu bruyant, mais c'est surtout la ventilation en charge (mais ça, le samsung ferra surement pareil, vu que même le MBP est bruyant avec ce même i7)...

Bon après j'en suis quand même content du pc au final, mais si le samsung est équivalent tout en corrigeant ces quelques défauts... c'est pas plus mal. Après le SA a quelques points forts pour les "pro" comme la possibilité de mettre la seconde batterie, ou même la prise pour la station d'accueil. (je ne suis pas sur que le samsung ai ça)

n°1254102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2011 à 09:51:04  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Le disque est effectivement un peu bruyant, mais c'est surtout la ventilation en charge (mais ça, le samsung ferra surement pareil, vu que même le MBP est bruyant avec ce même i7)...

Bon après j'en suis quand même content du pc au final, mais si le samsung est équivalent tout en corrigeant ces quelques défauts... c'est pas plus mal. Après le SA a quelques points forts pour les "pro" comme la possibilité de mettre la seconde batterie, ou même la prise pour la station d'accueil. (je ne suis pas sur que le samsung ai ça)

Pour le samsung, tu ne peux pas retirer la batterie, ca me refroidi un peu ça...Et je suis pas trop fan du design MBA like et pourtant j'aime bien Samsung (SGS2 inside :o)

---------------

n°1254103
theanthony​33
Posté le 27-10-2011 à 09:53:34  profilanswer

Sur le sony tu peux l'enlever, mais... il faut un tourne vis :whistle:  

Par contre le fait de pouvoir mettre une seconde batterie sous le pc est un vrai plus  [:simonh14]

n°1254108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2011 à 10:22:16  profilanswer

J'ai peur de craquer pour le nouveau Z :o
Avec sa barre argentée, il me fait de l'oeil :o

---------------

n°1254242
dreamskill​er
Posté le 28-10-2011 à 02:10:41  profilanswer

zissizart a écrit :

Bonsoir,
J'ai déposé mon PC et j'ai fait constater par un commercial et un technicien le problème du ventilateur (j'y ai passé une heure). Ils ont reconnu qu'il y avait un problème!  :D
Hop, envoyé en réparation pour changer le DD par un 7200 (ils ont halluciné de voir que Sony leur avait envoyé un 5400) et pour voir pour le problème du ventilo. Je croise les doigts pour qu'ils le change au lieu de mettre un coup de souflette et de resserrer 2 boulons encore une fois...
De toutes façons, je pense que je resterai 1 heure à la réception pour vérifier...

Dis moi, le bruit que faisait ton ventilateur était de quel type ? Tu parle de "frottements". Le mien fait un boucan que je trouve infernal (là, je suis dans une pièce silencieuse, uniquement sur chrome et spotify, et j'entend vraiment le ventilateur ... ), comme si il vibrait (suffit de rapprocher son oreille du pc pour entendre une vibration sourde très dérangeante et constante) et il monte vite en température (58°C à 20% de charge maximum). De plus, coincidence, mon disque dur est aussi defectueux (temps de chargement très longs, blocages complets du pc avec la diode du disque dur qui reste allumée, voir BSOD) et présente 1 erreur SMART. Serait-on tombé sur une série defectueuse ? Mon cache arrière présentait dès l'achat une des 3 petites "pattes" cassée ...  

Il me semble que je vais devoir le renvoyer en garantie, et en hurlant :/. Si tu pouvais me filer des coordonnées d'un technicien, histoire que j'ai à faire avec quelqu'un qui connaisse déja le soucis, je serai reconnaissant.

PS ; Les procédures de test sont partout les mêmes : complétement nazes. Mon galaxy S2 plante aléatoirement, les technicien du centre PSM (point service mobile) en charge de la garantie l'ont constaté, et envoyé chez Samsung. Résultat : changement des visseries, de la batterie et MAJ de l'OS (en tant que dev android, j'avais testé 50 versions, même des ROM custom, mais bon) et toujours le soucis. Il est donc reparti ...

n°1254283
rdz-oliv
Posté le 28-10-2011 à 13:38:25  profilanswer

theanthony33 a écrit :

J'ai commencé un article dans la doc ubuntu avec mes premières manipulations : http://doc.ubuntu-fr.org/sony_vpcsa2c5e

Il reste encore pas mal de choses à ajouter ;)

mmimlav a écrit :

Pour avoir suivi la manip sur mon Sb tout fonctionne parfaitement au niveau de la désactivation de la carte et du coup le pc est tout à fait utilisable sous ubuntu (même si certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes) et plus de plantage au démarrage.

Vous pouvez y aller aucun soucis  :bounce: Un grand merci à toi  :jap:

bonjour,
je bloque sur cette étape :  

Citation :

Au premier boot, ajouter "blacklist radeon" dans le fichier "/etc/modprobe.d/blacklist.conf". Lors de ma première installation, modprobe faisait planter le boot au chargement de ce driver (inutile pour notre configuration intel seulement).

comment faire?  

mercci
oy

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1254285
theanthony​33
Posté le 28-10-2011 à 13:40:43  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

bonjour,
je bloque sur cette étape :  

Citation :

Au premier boot, ajouter "blacklist radeon" dans le fichier "/etc/modprobe.d/blacklist.conf". Lors de ma première installation, modprobe faisait planter le boot au chargement de ce driver (inutile pour notre configuration intel seulement).

comment faire?  

mercci
oy

Code :
  1. sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Puis tu ajoute "blacklist radeon" à la fin du fichier (suivi d'un retour à la ligne) et tu enregistres ! Et c'est tout :)

n°1254286
rdz-oliv
Posté le 28-10-2011 à 13:50:56  profilanswer

merci de la rep, mais puisque je ne peux pas booter, comment fais-je ?

---------------
n°1254289
theanthony​33
Posté le 28-10-2011 à 13:56:06  profilanswer

A il ne boot pas du tout ? Tu n'a pas pu booter une seule fois après l'installation ? Il se passe quoi ?

Tu peux toujours essayer de booter un livecd, et de modifier le fichier blacklist de ton installation depuis le livecd.

n°1254298
Tiftif
Posté le 28-10-2011 à 15:02:36  profilanswer

J'étais parti pour le SA et je me pose aussi la question du Chronos..
je trouve qu'un des + du samsung, c'est son écran 14".. ça fait pas bcp, mais je trouve que c'est déjà un petit peu plus confortable...

Tout ça pour des dimmensions et un poids qui, me semble t il, sont assez proche, vous confirmez ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1254304
rdz-oliv
Posté le 28-10-2011 à 15:47:08  profilanswer

theanthony33 a écrit :

A il ne boot pas du tout ? Tu n'a pas pu booter une seule fois après l'installation ? Il se passe quoi ?

Tu peux toujours essayer de booter un livecd, et de modifier le fichier blacklist de ton installation depuis le livecd.

yep il ne boot pas du tout, il bloque sur le driver relatif à la radeon (je ne peux pas faire de screen)
je vais essayer avec un live cd, c'est une bonne idée.  

oy

---------------
n°1254318
zissizart
Posté le 28-10-2011 à 18:41:23  profilanswer

dreamskiller a écrit :

Dis moi, le bruit que faisait ton ventilateur était de quel type ? Tu parle de "frottements". Le mien fait un boucan que je trouve infernal (là, je suis dans une pièce silencieuse, uniquement sur chrome et spotify, et j'entend vraiment le ventilateur ... ), comme si il vibrait (suffit de rapprocher son oreille du pc pour entendre une vibration sourde très dérangeante et constante)  

oui : il y a une différence entre un bruit de ventilation (souffle d'air comme si vous souffliez avec la bouche en O) et un bruit de vibration. Dans mon cas, c'était insupportable (plus bruyant que le lecteur de DVD en pleine copie): impossible de laisser un DVD pour ma fille, elle n'entendait plus la bande son.

Citation :

De plus, coincidence, mon disque dur est aussi defectueux (temps de chargement très longs, blocages complets du pc avec la diode du disque dur qui reste allumée, voir BSOD) et présente 1 erreur SMART. Serait-on tombé sur une série defectueuse ? Mon cache arrière présentait dès l'achat une des 3 petites "pattes" cassée ...  

Dans mon cas, c'était des secteurs défectueux (impossible d'effectuer un scandisk jusqu'au bout, encore moins de restaurer la configuration d'usine) : c'était plus radical!

Citation :

Il me semble que je vais devoir le renvoyer en garantie, et en hurlant :/. Si tu pouvais me filer des coordonnées d'un technicien, histoire que j'ai à faire avec quelqu'un qui connaisse déja le soucis, je serai reconnaissant.

Je suis passé par la boutique Vaio chez qui je l'avais acheté : dans ces cas-là, des explications en face à face sont plus faciles pour moi.
J'appelle la boutique en début de semaine prochaine pour savoir où ils en sont...

Bon courage pour devoir gérer le problème avec le SAV au téléphone!

n°1254321
dreamskill​er
Posté le 28-10-2011 à 19:00:02  profilanswer

Arf, vu que je suis plus sur Paris, je suis pas dans la mouise (je doute qu'il y a ait une boutique Vaio à Nantes :D).  

Allez, soyons forts, c'est pas la première fois :D

n°1254428
Lynden
Posté le 29-10-2011 à 12:27:55  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite commander un Sony Vaio Série S mais avec les commentaires que j'ai vu plus haut ça me freine un peu.
Est ce que le bruit de ventilateur touche tout les portables de la série ? Et l'ont-ils résolu pour les nouvelles commandes ? :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Lynden le 29-10-2011 à 12:28:24
n°1254431
theanthony​33
Posté le 29-10-2011 à 13:06:21  profilanswer

Lynden a écrit :

Bonjour,

Je souhaite commander un Sony Vaio Série S mais avec les commentaires que j'ai vu plus haut ça me freine un peu.
Est ce que le bruit de ventilateur touche tout les portables de la série ? Et l'ont-ils résolu pour les nouvelles commandes ? :)

Merci

Il y a deux choses bien distincte :  

• Le mode réacteur quand le processeur et le GPU bossent à fond (surtout en i7) => Tous les SA en i7, plus ou moins inévitable avec un i7 dans une machine de 13"
  • Le problème de vibrations/fortement, qui ne touche que certaines personnes (2 cas ici d'après ce que j'ai vu)

n°1254455
dreamskill​er
Posté le 29-10-2011 à 16:37:05  profilanswer

C'est à peu près ça, notons toutefois que le mode réacteur s'enclenche dès que tu sollicite le PC, même si c'est uniquement le CPU (Civ 4 tourne avec le GPU intégré, et le pc rentre en mode soufflerie).

D'après l'article de notebookcheck, le ventilateur ne s'arrête de toute façon quasiment jamais. Mais effectivement, les problèmes de bruits dérangeants même en idle ne doivent pas toucher tout le monde (j'espère).

Serait-il possible d'avoir des mesures de température de la part des possesseurs de SB ?

Les miennes :
(Stamina, mode économie d'énergie, mode équilibré dans le vaio control center)

- A l'allumage, les 2 coeurs du processeurs tournent entre 40 et 44°C. Le bruit de la ventilation est quasi inexistant, le disque dur semble faire un léger bruit, mais c'est négligeable.

- Lancement de quelques applis (Chrome sur youtube + Spotify + Pidgin)
passage à 52°C (après le lancement, je ne considère par le petit pique d'activité). Le hic c'est qu'à partir de ce moment, il semble que le SB ne redescende jamais en dessous de 48°C, malgré le fait que l'activité des coeurs ne dépasse jamais 10% (à part lors de la lecture d'une vidéo).  
Screen ; http://d.pr/WRf0

- Lancement d'eclipse (IDE). Là, les températures et le ventilateur s'affole lorsque éclipse se lance, et au final dès qu'eclipse sollicite un tant soit peu le processeur.
Screen ; http://d.pr/cqL6
Encore une fois, la température moyenne va se stabiliser autour des 50°C (2°C de plus qu'avant) pour une activité comprise entre 2 et 10% de CPU en moyenne.

Le ventilateur semble vraiment s'affoler dès qu'on passe la barre des 52°C, cad dès que la moindre tache demandant plus de 20% de CPU est lancée. Le soucis, c'est que le vaio ne semble pas à même de faire ensuite rebaisser sa température autour des 43°C. Une fois stabilisée autour de 50°C, le moindre double clic sur un dossier (j'exagère à peine) va entrainer une augmentation de 2°C, et donc un soufflement claire audible et gênant.  

Un comble lorsqu'on se borne à l'ensemble navigateur + lecteur + IDE + Chat (pidgin) et que la mode de consommation est sencé être économique (et le GPU désactivé !).

-  

n°1254456
theanthony​33
Posté le 29-10-2011 à 16:45:19  profilanswer

Pour ma part j'ai limité la fréquence maxi du processeur à 90% je crois, sur le profil "Usage normal". La différence est importante niveau bruit. Quand j'ai une tache lourde à faire (rendu premiere pro par exemple), je passe en "performances élevée". Dans ce cas ça fait BEAUCOUP de buit, mais ça va vite :)

n°1254458
dreamskill​er
Posté le 29-10-2011 à 17:01:50  profilanswer

Il est limité à 80% chez moi. Mais quoiqu'il en soit, dès que ça dépasse 20% la température monte en flèche.

n°1254468
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 29-10-2011 à 18:30:58  profilanswer

Enfin, c'est pas parce qu'on est à 50°C que c'est catastrophique, avec un alienware c'est pas la même chose ! Et puis les composant tiennent bon, cf le C2D radless etc.

Perso avec le SA, c'est vrai que quand on jou ou on fait bosser le processeur, ça chauffe un truc de ouf et ça fait un boucan. Mais pour aller sur le net, regarder un film, écouter de la music, ça reste assez calm.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1254474
dreamskill​er
Posté le 29-10-2011 à 19:21:50  profilanswer

C'est pas le fait d'être à 50°C qui gêne, mais le fait que autour de cette température le ventilateur soit aussi bryuant

n°1254475
theanthony​33
Posté le 29-10-2011 à 19:22:39  profilanswer

dreamskiller a écrit :

C'est pas le fait d'être à 50°C qui gêne, mais le fait que autour de cette température le ventilateur soit aussi bryuant

+1  :D

n°1254487
Lynden
Posté le 29-10-2011 à 20:04:11  profilanswer

Merci pour vos retours, je pense que je vais prendre le Vaio SE pour son écran 15 pouces car j'ai peur d'avoir mal aux yeux sur les 13 pouces. En plus il n'est pas très lourd d'après ce que j'ai vu :D

Message édité par Lynden le 29-10-2011 à 20:05:17
n°1254489
theanthony​33
Posté le 29-10-2011 à 20:06:14  profilanswer

avec un peu de chance, le système de ventilation sera un peu plus gros aussi ;)

n°1254493
Lynden
Posté le 29-10-2011 à 20:12:32  profilanswer

theanthony33 a écrit :

avec un peu de chance, le système de ventilation sera un peu plus gros aussi ;)

C'est pas faux  :lol:

n°1254528
guicara
Posté le 30-10-2011 à 00:16:35  profilanswer

Bonsoir,

Voici mes premiers retours sur le Sony VAIO SE. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester longtemps : tout juste +/- 5 heures. Aucune installation de jeux, autonomie à tester… Un test plus poussé fera l’objet d’un second retour dans très peu de temps (je suis étudiant, et ce portable servira surtout à la reprise des cours). Des photos supplémentaires à venir dans un futur proche.

Concernant la commande :

VAIO SE commandé le 10 octobre, délais de livraison de 2 à 3 semaines d’après le Sony Store. Démarrage de la production du 12 octobre, envoi au centre logistique le 19 et réception le 24. Donc plutôt rapide ! Un bon point  :jap:

Premier déballage :

On reçoit un carton TNT tout léger, on se demanderait presque si le SE est bien à l’intérieur. Le packaging du SE est pratiquement le même que le SA/SB (d’après les photos vues sur le web). On retrouve : manuels d’instruction / installation, câbles d’alimentation US, UK et FR, chargeur secteur, bouquin « Me & My VAIO » (on j’ai appris qu’un skin en cuir est dispo pour le SE – ref CGP-CKS5, ainsi qu’une housse CGP-CP25).

Le chargeur secteur n’est pas « slim » à mon sens. Celui de mon Asus U80V est plus petit et moins lourd. Ce sont peut-être des détails, mais quand il s’agit de trimbaler PC + accessoires, ces détails deviennent vite importants). :non:

Première prise en main du SE :

« Wahoo ! » Quelle légèreté, et quelle finesse !  :love: Avec ce VAIO SE, pour cette diagonale d’écran (15,5" ), Sony à « créé » une nouvelle catégorie de PC. Et peu de candidats se disputent le marché au jour d’aujourd’hui : le SE et le Samsung Serie 7 Chronos.

Avec un poids plume de 2,00 kg (batterie inclue) c’est un véritable confort d’utilisation. Et c’est le gabarit du SE (couplé à sa résolution d’écran) qui m’a poussé à acheter le SE (au départ j’étais plutôt partie sur un 14" ).

Mon Asus U80V (modèle 14" ) pèse 2,15 Kg. +/- 150 grammes de différence avec celui-ci ça peut paraitre anodin, mais c’est énorme !  :pt1cable:

Sony a eu la très bonne idée de ne céder à la mode des coques glossy, qui sont certes assez belles, mais très salissantes et sujettes aux rayures. Le SE arbore un revêtement matte qui est moins sujets aux traces de doigt. Mais moins ne veut pas dire pas ! Après quelques heures d’utilisation, l’emplacement de mon poignet à droite du touchpad est déjà visible (un cout de produit nettoyant, et c’est de l’histoire ancienne).

Clavier, touchpad, lecteur biométrique … :

Le clavier est de type « chiclet ». La frappe est plutôt agréable et silencieuse. Les touches ne s’affaissent pas si l’on appuis trop fort. Le rétro éclairage est bienvenue et est de qualité semblable à l’Asus U80V (et U30). C’est-à-dire : bon dans l’ensemble, mais très médiocre quand on a connu celui de Logitech Illuminated Keybord (OK, c’est un clavier de bureau, mais il est de type portable « chiclet »). Peu importe l’angle d’inclinaison de ce dernier, le rétroéclairage n’est visible que sur les caractères, et pas sur le contour / dessous des touches. En soit ce n’est pas un reproche que je fais à ce Sony SE, puisque tous les autres constructeurs ont ce « problème » de finition (bien visible sur les photos plus bas).

Le touchpad est plutôt agréable (je regrette que la zone de sroll vertical soit cantonné à une petite surface du côté droit, comme bien souvent sur les portables, alors que Sony aurait pu profiter du multitouche du touchpad pour rendre possible de scroll n’importe où – à l’instar du U80V !). Les « clics » droit / gauche sont audible.

Le lecteur biométrique est une très bonne idée ! Plus la peine de se cacher pour saisir mon MDP. :sol:

Le lecteur CD / DVD est pas plus bruyant que sur d’autres PC portables. Par contre je note un gros problème de finition sur le montage du lecteur CD sur l’arrière de mon PC, où on voit clairement la partie métallique du lecteur (comme si il n’était pas enfoncé complètement), cf photos  :??:  :cry:

Connectique et placement :

Alors j’ai des choses à dire ! :pfff:  J’ai acheté le SE en connaissance de cause du placement de la connectique. Je me suis demandé 15x comment les ingénieurs Sony ont pu penser et valider le présent placement de la connectique. Quelle connerie (pour ne pas dire « grosse merde ») d’avoir placer toutes les I/O à droite ! Quand même ! Et aller paf, qu’on place les 3 ports USB, le VGA, HDMI, le secteur et le RJ45 à droite (ben oui, faudrait pas rendre la vie de l’utilisateur trop facile quand même !).  :non:

Et là où ils ont été encore plus fort (un non-sens complet), c’est que le petit clips du RJ45 est orienté vers le bas ! Si bien qu’il est impossible de retirer le câble ethernet branché sans devoir soulever le VAIO pour pouvoir accéder au clips !

Autonomie :

Pas trop testé pour le moment, toujours sur secteur. Mais je peux vous dire qu’il tient bien moins que mon U80V.

Ventilation :

Pour mes premières heures d’utilisation (à 80% de la bureautique), elle est plutôt bien gérer, et ne joue (à première vue) pas au yoyo. Quelques pics de haut régime quand même à l’installation de soft, ou le CPU est sollicité. L’expulsion est plutôt bien pensé : elle se fait à l’arrière du chassi.

Écran :

La résolution de 1920x1080 est un « must have ». Rien à dire de ce côté-là, l’écran est superbe. Les angles de vision sont excellent (si bien que les premières acquéreurs du SE sur le forum US NotebookReview se sont demandé s’il ne s’agissait pas d’une dalle IPS  :lol:). Il n’a par exemple presque rien à envier à mon Dell U2711 (IPS 27" ).

Il ne s’agit pas d’un écran matte, mais il a subi un traitement antireflet. Et mine de rien, c’est vraiment efficace (voir photo de comparaison plus bas avec l’écran brillant du U80V). On se rapproche d’un écran matte, tout en profitant d’une bonne luminosité.

Son et sortie casque :

Le son délivré par les HP est très mauvais : plat et inaudible dans un environnement bruyant :fou:. J’ai eu l’impression de retrouver mon MSI GX620. Un utilisateur de NotebookReview a fait une vidéo de comparaison sur Youtube entre le SE et le Macbook : c’est éloquent. La sortie casque est à retester. Pas de parasites pendant un film, mais des bruits / cliquetis suspect sur le bureau.

Puissance et vélocité de la config embarquée : L’objet d’un second retour.

-----------------------------------------------------------------------------
=> Premières impressions après ces quelques heures d’utilisation : je recommande pour l’instant l’achat de ce SE. Il a tout pour plaire : son écran, sa taille, son poids. Après faut voir à l’usage ce que ça donne ! Il me reste plus qu’a le tester un fond ! Ce n’étais qu’un tour de chauffe là :D

Galerie photos (désolé pour la qualité / le bruit de certains clichés) : https://picasaweb.google.com/intero [...] directlink

Message cité 2 fois
Message édité par guicara le 30-10-2011 à 14:13:29
n°1254567
Popeye99
Posté le 30-10-2011 à 08:09:10  profilanswer

Merci pour ce compte rendu circonstancié Guicara... (et les photos)  :love:  
ça éclaire pas mal ma lanterne.

Le gros avantage que je vois à ce modèle d'après ce que tu dis est son poids et son écran qui à l'air absolument sublime....

Je cherchais plutôt dans les formats 13' (14 max)  pour le côté ultra portable... J'ai peur qu'un 15 pouces même très bien maitrisé par Sony au niveau du poids, soit un peu grand quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)