Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  diférence et choix pour un ultra portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diférence et choix pour un ultra portable

n°885513
perlousard
Posté le 19-03-2008 à 01:10:53  profilanswer
 

bonjour a tous je suis nouveau inscris sur le forum mais je suis quel discution.
 
je suis agent commercial et il faut que je m'achete un ultra portable et je voudrai un 12 ou 13 pouces.
mon utilisation sera pas bureautique word, excel, ebp, internet, et aussi des film en HD car je voudrai brancher le pc à mon plasma pour profiter de la HD et je ne joue pas a des jeux.
 
j'ai deja repérai le ASUS U6SG le MSI PR200 et le DELL XPS 1330 avec personalisation il y a aussi les vaio mais il sont assez cher
je ne connai pas leur différence et je n'arrive pas a trouver un veritable test de l'asus
 
mon budget 1600 euros max niveau batterie en etant commercial il faut que la batterie me tienne au mini 2h30 et si je peut maitre ma puce 3G se serai super
par contre je voudrai une config qui assez bien pour ne pas avoir de bug et qui ne chauffe pas trop et un lecteur d'empreinte digitale
 
jespere que vous pourrais m'éguillé dans mon choix

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 01:10:53  profilanswer
 

n°885516
grotius
Posté le 19-03-2008 à 01:28:41  profilanswer
 

Deja melanger portable boulot et lire HD c est pas la meilleur idee, la HD cela bouffe beaucoup de ressources, prend énormément de place sur le DD et stress un max le portable, dans lequel tu auras aussi toute tes infos et documents de boulot. En plus tu ne pourra que des films HD téléchargés donc en fait pirates car aucun ultra portable n a de lecteur bluray pour le moment.
Les 3 portables que tu as vu son pas mal, ultra et plutot puissant, assez populaire chez les étudiants suréquipés. chez Sony tu as le SZ qui existe en 3G mais un poil au dessus de ton budget. Si tu oublies la HD tu as des modeles pro 12'' chez hp ou l option 3G est peut etre dispo aussi, regarde chez lenovo aussi

n°885520
Adrianinho
Posté le 19-03-2008 à 03:43:50  profilanswer
 

Un lecteur blue-ray va débarquer dans le M1330. CF un tas de news dessus => google
 
Il est déjà présent dans le M1530 c'est un lecteur slim slot-in (mange disque donc pas de tiroir).
 
Dans le M1330 sous la batterie tu as un emplacement spécial prévu pour mettre ta puce 3G.
Et si tu prends une batterie 9 cellules tu dépasseras les 5 heures d'autonomie et environ 3h30 avec une batterie 6 cellules.
 
Je parle uniquement du M1330 car c'est le seul modèle que je connais et donc le seul sur lequel je peux me prononcer.
 
 :hello:

n°885598
neocb
Posté le 19-03-2008 à 12:47:43  profilanswer
 

Adrianinho a écrit :

Dans le M1330 sous la batterie tu as un emplacement spécial prévu pour mettre ta puce 3G.


 
Bonjour,
 
Quand tu parles de mettre ta puce dans un emplacement prévu à cet effet dans le dell M1330, c'est a dire que par exemple avec un abonnement SFR illymithics 3G+ (illimité uniquement depuis le mobile en wapsfr) tu met ta puce dans le pc tu peux te connecté en wapsfr et lancer IE et surfer ? Faut il utiliser un logiciel particulier ?
Ou alors cela marche uniquement en websfr (vrai data 3G) qui est souvent hors forfait ou avec des abonnement plus chère limité en download?
 
merci.  ;)  
 
 
Pour Perlousard,  
je peux te parler un peu du U6SG, comme je me renseigne à son sujet en ce moment, c'est une bête niveau matos à l'interieur comparer aux autres 12,1" et 13,3" par contre l'autonomie en prend un coup apparement environ 2h30 avec la 6 cellules (voir si le vista SP1 augmente l'autonomie), la 9 cellules n'est disponible que sur des sites étranger aux alentours des 160$.  
Tu as une sortie HDMI qui permet du FULL HD sur un ecran, il y a bien un emplacement pour mettre une puce 3G mais apparement celui ci n'est pas actif peut être un futur module en option.  
Il est à 1549 sur materiel.net ou Ldlc. Ne pas l'acheter à la fnac c'est une version moins puissante et garantie que 1 an.
 
 :hello:

n°885620
Adrianinho
Posté le 19-03-2008 à 13:32:21  profilanswer
 

Pas d'accord avec toi, le XPS M1330 peut sans aucun problème surclasser le Asus U6G puisque la config est personnalisable. Donc si tu met le  meilleur proco, la plus grosse quantité de ram, le plus gros dd, et la meilleur Carte Graph ... etc le XPS peut etre supérieur aux autres 13" et 12".  ;)

 

En ce qui concerne la 3G je sais juste que quand on enlève la batterie il y a en dessous un emplacement pour une puce format carte SIM, et qu'il faut prendre l'option 3G je sais pas quoi. En revanche, la fente pour carte Sim est dans tous les chassis, mais il faut prendre l'option pour que cette fente serve a quelque chose. Voila

 

Par la suite, si tu as un abonnement 3G avec ton opérateur, et bien tu pourras te connecté de n'importe ou.

 

:hello:


Message édité par Adrianinho le 19-03-2008 à 13:32:46
n°885626
marez66
Posté le 19-03-2008 à 13:45:39  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu donc le asus a l'emplacement pour la puce mais sa ne marche pas??? c'est dommage
 
sinon niveau matos c'est vrai que le Asus est puissant et très beau mais la batterie pas super. et niveau du MSI personne connait???  
 
le Dell a un clavier moyen et il a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais vu devant moi et en plus niveau délais il sont super long je suis pas super presser mais bon je veut pas attendre 2 mois pour le recevoir
 
quelqu'un aurai un site pour avoir les tests des portables??

n°885629
neocb
Posté le 19-03-2008 à 13:53:11  profilanswer
 

Alors entre le M1330 et le U6SG
 
Proc : Core 2 duo T9300 2,5ghz (en option chez Dell, de base sur le asus)
 
Ram : 4Go (en option chez Dell, 3go de base sur le Asus upgradable à 4Go)
 
CG : 8400M GS sur le Dell, 9300M G sur le Asus +1 pour Asus
 
HDD : 64Go SSD sur le Dell, 250Go Sata sur le Asus +1 pour Dell pour les perf +1 pour Asus pour la taille (selon ses besoins)
 
Ecran : 13,3 pour le Dell , 12,1 pour le Asus mais même résolution 1280x900 pour les deux
 
 
Au final on arrive presque au même mais la CG du Asus gagnant environ 200-300pt sur 3Dmark06, mais pas de SSD sur le Asus au final je trouve pas que le DELL soit tant supérieur au Asus :)
 
Merci pour les info 3G, je vais essayer de chercher un peu plus voir comment ça marche exactement.

Message cité 2 fois
Message édité par neocb le 19-03-2008 à 14:01:16
n°885635
neocb
Posté le 19-03-2008 à 14:00:11  profilanswer
 

marez66 a écrit :

merci de m'avoir répondu donc le asus a l'emplacement pour la puce mais sa ne marche pas??? c'est dommage
 
sinon niveau matos c'est vrai que le Asus est puissant et très beau mais la batterie pas super. et niveau du MSI personne connait???  
 
le Dell a un clavier moyen et il a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais vu devant moi et en plus niveau délais il sont super long je suis pas super presser mais bon je veut pas attendre 2 mois pour le recevoir
 
quelqu'un aurai un site pour avoir les tests des portables??


 
 
Ba pour la 3G, d'apres Helmuth sur le thread du U6SG il dit :
"Le 3G: tout existe: on peut mettre une sim, il y a le ressort qui permet de la retirer, on voit les tétons de lecture de la carte sim mais je suis infoutu de comprendre comment créer une connexion 3G"  
 
A mon avis il doit faloir un soft spécial pour chercher le réseau, s'y connecter, au moins un applet avec login et mdp. Ca reste assez flou. Faudrait voir chez ceux qui ont le EEEPC avec la clé internet 3G+ sous Windows.

n°885638
helmuth
Posté le 19-03-2008 à 14:12:02  profilanswer
 

neocb a écrit :


 
 
Ba pour la 3G, d'apres Helmuth sur le thread du U6SG il dit :
"Le 3G: tout existe: on peut mettre une sim, il y a le ressort qui permet de la retirer, on voit les tétons de lecture de la carte sim mais je suis infoutu de comprendre comment créer une connexion 3G"  
 
A mon avis il doit faloir un soft spécial pour chercher le réseau, s'y connecter, au moins un applet avec login et mdp. Ca reste assez flou. Faudrait voir chez ceux qui ont le EEEPC avec la clé internet 3G+ sous Windows.


 
Salut, en fait quand je regarde dans gestionnaire de périphérique du U6S, je trouve rien évoquant quelque chose en rapport avec la 3G: je trouve la carte wifi, la CG, les ports USB, un modem, la carte son etc...mais rien en rapport avec un modem 3G. Quand j'introduit la puce dans l'emplacement qui est "appareillé" (tétons de lecture visibles) il ne se passe rien quand je demarre le portable et si je lance le logiciel préinstallé pour la 3G (3G watcher) il me met "aucun périphérique detecté". Donc je pense que la partie "lecture de sim" est installée de base mais que la partie "modem 3G telephonique" n'y est pas.

n°885641
karm69
Vaio addict
Posté le 19-03-2008 à 14:16:01  profilanswer
 

N'oublions pas qu'Asus garantie ses portables 24 mois sur site alors que Dell fait payer ce service au prix fort :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:16:01  profilanswer
 

n°885691
grotius
Posté le 19-03-2008 à 16:06:01  profilanswer
 

n oublions pas que perlousard travail et qu il a besoin de la 3G et que hormis un usage HD qui me parait totalement incompatible avec un usage pro, avoir 4go de ram et une super carte graphique ne vas pas beaucoup l aider a bosser si il a pas de connection et pas d autonomie. Du coup le SZ avec 3G integre c est un poil plus serieux comme solution.

n°885699
marez66
Posté le 19-03-2008 à 16:26:30  profilanswer
 

merci grotius mais le SZ ai au-dessus de mon budget helas
sinon je vien de voir le Dell chez carouf et il est assez simpas mais niveau desing le asus est devant lol

n°885704
perlousard
Posté le 19-03-2008 à 16:47:53  profilanswer
 

oups dsl perlousard et marez c'est la même personne j'etais connecter avec le pseudo a mon frère et non le mien

n°885743
Adrianinho
Posté le 19-03-2008 à 17:57:01  profilanswer
 

neocb a écrit :

Alors entre le M1330 et le U6SG

 

Proc : Core 2 duo T9300 2,5ghz (en option chez Dell, de base sur le asus)

 

Ram : 4Go (en option chez Dell, 3go de base sur le Asus upgradable à 4Go)

 

CG : 8400M GS sur le Dell, 9300M G sur le Asus +1 pour Asus

 

HDD : 64Go SSD sur le Dell, 250Go Sata sur le Asus +1 pour Dell pour les perf +1 pour Asus pour la taille (selon ses besoins)

 

Ecran : 13,3 pour le Dell , 12,1 pour le Asus mais même résolution 1280x900 pour les deux

 

Alors, 64Go de SSD c'est ce qui est dispo dans le configurateur en ligne, mais au téléphone tu peux commander avec un disque dur sans aucun probleme.

 

Idem pour la résolution de l'écran, et il faut préciser que le M1330 a un écran LED, je ne sais pas pour le Asus.

 
karm69 a écrit :

N'oublions pas qu'Asus garantie ses portables 24 mois sur site alors que Dell fait payer ce service au prix fort :)

 

Comparons ce qui est comparable... La garantie Dell en option est une intervention a domicile le lendemain ou sur-lendemain de l'appel. Et le technicien répare sur place en quelques heures. Rien a voir avec les 2 semaines de retour atelier chez Asus.  :p

 


Message édité par Adrianinho le 19-03-2008 à 18:00:00
n°885849
neocb
Posté le 19-03-2008 à 22:36:26  profilanswer
 

L'Asus à aussi un écran LED :) et est pour tout ça à 1549€ avec souris et sacoche, le Dell en configuration musclé je n'ose même pas annoncé le prix ici ^^.


Message édité par neocb le 19-03-2008 à 22:37:41
n°886077
perlousard
Posté le 20-03-2008 à 15:35:16  profilanswer
 

je pense que je vais prendre l'asus mais n'ayant pas encore les sous pour le commander je doit attendre 1mois hélas je vais y réfléchir encore un peu  et suivre le post le concernant  

n°886231
chimini
Posté le 20-03-2008 à 21:28:25  profilanswer
 

dans une semaine je commande cette petite merveille et j'espère ne pas être déçu !
 :hello:  :hello:  

n°887840
cdric_c
Posté le 25-03-2008 à 02:38:32  profilanswer
 

neocb a écrit :

Alors entre le M1330 et le U6SG
 
Proc : Core 2 duo T9300 2,5ghz (en option chez Dell, de base sur le asus)
 
Ram : 4Go (en option chez Dell, 3go de base sur le Asus upgradable à 4Go)
 
CG : 8400M GS sur le Dell, 9300M G sur le Asus +1 pour Asus
 
HDD : 64Go SSD sur le Dell, 250Go Sata sur le Asus +1 pour Dell pour les perf +1 pour Asus pour la taille (selon ses besoins)
 
Ecran : 13,3 pour le Dell , 12,1 pour le Asus mais même résolution 1280x900 pour les deux


 
FAUX pour la CG: tout le monde croit que ça 9300 supérieur à 8400 alors plus performante... En réalité elles ont exactement les mêmes caractéristiques à savoir:
Processeurs de flux 16  
Fréquence de base (MHz) 400  
Fréquence du shader (MHz) 800
Fréquence mémoire (MHz) 600
Quantité de mémoire 256Mo DDR3
Interface mémoire 64-bit
Bande passante mémoire (Gbits/s) 9.6
Taux de remplissage des textures (milliards de pixels/s) 3.2
 
Du coup pour moi différence certainement indécelable.
 
 
ASUS U6SG vs DELL XPS M1330
 
Prenons un asus U6SG et un Dell XPS M1330 configuré à l'identique ou presque: FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE
 
 
CPU: T9300 (pour les deux pc)
 
RAM:  3Go (pour les 2 pc)
 
ECRAN: ASUS=12" et DELL=13" (pour les 2 pc écran LED et résolution 1280x800)
 
CG: Asus 9300M G et Dell 8400M GS : mêmes performances
 
DD: SATA 250Go 5400RPM (pour les 2 pc)
 
LECTEURS: Graveur DVD multicouches (pour les 2 pc) ; lecteur cartes 8 en 1 (pour les 2 pc)
 
LECTEUR EMPREINTES DIGITALES: OUI (pour les 2 pc)
 
WEB CAM: 0,3Mpx (pour les 2 pc)
 
RESEAUX: Wi-fi A/B/G/N (pour les 2 pc); Bluetooth (pour les 2 pc) ; Contrôleur Fast Ethernet (pour les 2 pc) ; Possibilité de prendre option 3G pour DELL
 
INTERFACE: quasi identique, léger avantage à ASUS avec 4 USB contre 2 sur DELL
 
OS: Vista (pour les 2 pc)
 
AUTRES: Garantie 1 an et saccoche incluse (pour les 2 pc) ; couleur coque écran personalisable (rouge, bleu, noir) pour DELL ; Télécommande multimedia Express Card pour DELL ; Possibilité de personnaliser sa configuration pour DELL
 
PRIX: ASUS= 1562€ TTC (LDLC)  et   DELL= 1123€ TTC (Boutique DELL)      FDPIN pour les 2 pc
 
Pour le prix DELL, calculé avec code promo 10% trouvé sur Internet (valable jusqu'au 25 mars) mais il y a tout le temps des réduc parfois plus importante ecore et EPP 10% obtenue en discutant ou même sans discuter comme moi)
 
Je suis sur que l'on peut avoir le DELL à moins de 1100€ en négociant un peu donc à performance égale le ASUS coute +30% plus cher !
 
 
Après chacun fait son choix, le design est bien différent pour moi c'est 2 beautés différentes avec un avantage certain sur le DELL:
Le panneau multimédia sensitif, la télécommande multimédia intégrée (Express Card) et la touche directe Media Center (permettant de lire un DVD ou écouter de la musique sans lancer l'OS).
L'autonomie est équivalente soit environ 2h30 avec une utilisation normale sur les 2 pc diposants d'une batterie 6 cellules.


Message édité par cdric_c le 25-03-2008 à 02:54:11
n°887874
neocb
Posté le 25-03-2008 à 10:40:30  profilanswer
 

Garantie 2 ans les PC Asus :)
1 an seulement si acheté à la Fnac.
 
Même avec 10% en mettant 2 ans de garantie sur le DELL on arrive à 1357€ avec Vista Home (Vista Pro sur le Asus) 1456€ avec Vista Intégral avant le 25 Mars sinon 1618€...

n°887888
bisso_
Posté le 25-03-2008 à 11:16:56  profilanswer
 

neocb a écrit :

Garantie 2 ans les PC Asus :)
1 an seulement si acheté à la Fnac.
 
Même avec 10% en mettant 2 ans de garantie sur le DELL on arrive à 1357€ avec Vista Home (Vista Pro sur le Asus) 1456€ avec Vista Intégral avant le 25 Mars sinon 1618€...


 
Et si tout betement plutot que de s'emm... pour 100€  de difference sur des types de prestations non comparables (la garantie dell 2 ans s'effectue a domicile il me semble)  on choisissait celles que l'on prefere?
Un-tel preferera 2 ans de garantie, un autre preferera le coté multimedia du 1330, etc etc....
Pour ma part, asus, j'ai donné, c'est correct mais la qualité est pas specialement epoustouflante... Les tests que j'ai lu des modele asus relevaient une autonomie vraiment catastrophique qui ont fait pencher la balance en faveur du dell...
Chacun ses priorités, chacun ses gouts, les deux machines se valent et c'est normal car  le marché est très concurentiel et les plateformes de base sont globalement les memes. Tout est affaire de nuance, on ne peut ici que relever les differences pour permettre a chacun de trouver lesquelles sont les plus importante dans l'utilisation qu'on aura de la machine...
 
PS: ah oui quant à vista, pour avoir testé le pro, l'integral et le familial prenium.. franchement... pas bcp de differences... qui plus est le programme "upgrade anytime" (ou n'importe quel nom commercial 2.0 qu'ils auront choisi de lui donner) te permet d'acheter la version superieure sans surcout si tu le souhaite, autant partir sur une base de vista familial dans ce cas, bien peu de particuliers ont besoin des fonction avancées du pro, d'autant que de memoire celui ci est meme moins bien fourni coté multimedia (il manque le dvd maker je crois)


Message édité par bisso_ le 25-03-2008 à 11:23:41
n°887923
perlousard
Posté le 25-03-2008 à 12:57:39  profilanswer
 

super cdric_c donc en fait le dell est moin cher mais le clavier est pas super apparemment vous avez un lien avec un bon test des 2 ???

n°888120
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2008 à 21:16:00  profilanswer
 

Suffit de faire quelques recherches (voir ma signature pour le Dell).
 
Quant au clavier, ça a fait beaucoup de bruit.. J'en connais pas mal ici qui ne lui reprochent pas grand chose moi :)

n°888124
perlousard
Posté le 25-03-2008 à 21:20:43  profilanswer
 

merci chti manson mais tu a deja eu entre les mains le asus et le dell pour savoir le quel tu prefere et pourquoi?
 
une question quelle est la différence entre un ecran LCD classique et le LED?

n°888126
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2008 à 21:25:43  profilanswer
 

le LED offre plus performant (lumineux), plus d'autonomie, est plus fin, ...
 
Je n'ai pas eu les deux entre les mains, seulement le Dell. Je l'ai choisis parce qu'il correspondait le plus à mes attentes tout simplement.

n°888137
perlousard
Posté le 25-03-2008 à 21:46:23  profilanswer
 

a niveau de hdmi tu la deja connecter a un ecran plasma??? quel resolution y a t-il?
au niveau des yeux la fatigue le led est meilleur que lcd?
et pour les couleurs du xps on ne peut pas choisir sur le net quand on configure il faut telephoner??? quel remise tu a eu??

n°888139
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2008 à 21:54:45  profilanswer
 

Jamais connecté sur un écran externe à part sur mon 20.1" LCD, avec sa résolution de 1680x1050.
Au niveau des yeux je ne pense pas que ça les fatiguent plus, ça les abîment peut être plus du fait de la luminosité accrue mais ça c'est un faux défaut.
Pour les couleurs, je ne sais pas. Ça fait longtemps que j'ai pas fait un saut sur le site, à l'époque ou j'ai commandé le miens on pouvait choisir la couleur et le portable était beaucoup plus chère. J'avais payé mon portable 1588euros au lieu de 2000euros et quelques je crois.

n°888227
cdric_c
Posté le 26-03-2008 à 03:00:29  profilanswer
 

perlousard a écrit :

super cdric_c donc en fait le dell est moin cher mais le clavier est pas super apparemment vous avez un lien avec un bon test des 2 ???


 
Oui tu as entendu parlé du clavier car tous les possesseurs de Dell XPS M1330 sont globalement très satisfait de la qualité de finition et du design mais sont tous "déçu" par le clavier qui est bien mais qui n'est pas à la hauteur au niveau finition du reste, c'est tout.
 
Sinon je n'ai pas de tests sous la main, encore moins des deux en même temps, mais sur google tu trouves pleins de tests et photos du Dell, et tu trouves également quelques tests de l'Asus.
 
De toute façon, la première chose à faire avant de choisir un portable est de savoir précisément l'utilisation que l'on va en faire. Ensuite tu auras des portables qui seront plus ou moins adéquats pour toi. Par exemple si l'autonomie est cruciale pour toi, regarde bien dans les tests cette donnée (ne regarde pas les bêtises de 4h 5h ou 6h, en général tu peux diviser ces données par 2 dans la réalité, c'est juste du marketing !)
 
Ensuite regarde les éléments secondaires pour toi.
 
Et puis après il y a le design (ton goût perso) et ton budget.
 
Tu peux faire comme moi lorsque j'ai acheté mon portable, j'ai rassemblé tous les docs trouvés, été en magasin, lu des tests et infos d'utilisateurs, recherché les problèmes récurrents énoncés par les utilisateurs et enfin j'ai fait un tableau comparatif.
Dans ce tableau j'ai y mis toutes les caractéristiques (même le design, poids, dimension, prix etc..) avec un coefficient (3=très important pour moi, 2=moyennne important 1=accessoire ou pas important pour moi): tu fais la somme et tu vois celui qui à priori correspondra le mieux à ton utilisation.
 
Après on est pas obligé de faire comme moi mais au moins je rarement déçu et puis vu le temps que je garde mes portable (en moyenne 5 ans...) j'ai pas trop intérêt à me tromper où à me retouver avec de mauvaises surprises


Message édité par cdric_c le 26-03-2008 à 03:06:22
n°888263
karm69
Vaio addict
Posté le 26-03-2008 à 10:53:40  profilanswer
 

Coté Asus :pour le Hdmi sur ma Sharp 46X20E, la résolution en sortie est la maximale autorisée par la télé soit 1920*1080 de mémoire, qualité au top.

n°888309
perlousard
Posté le 26-03-2008 à 12:48:56  profilanswer
 

merci cdric_c je croi que je v faire ton tableau aussi lol

n°888531
perlousard
Posté le 26-03-2008 à 23:22:53  profilanswer
 

je vien de voir un portable asus 14" le F8 P,Sn,Sv qu'en penser vous????

n°888763
swysen
Posté le 27-03-2008 à 16:45:41  profilanswer
 
n°888932
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 03:22:48  profilanswer
 

perlousard a écrit :

merci cdric_c je croi que je v faire ton tableau aussi lol


 
En tout cas les 2 meilleurs conseils que je peux te donner:  
 
1- Renseigne toi bien (sur la(es) machine(s) qui t'intéresse(nt) à priori et sur le marché=nouveau pc qui va sortir...)
2- Ne jamais se dépécher pour acheter quoi que ce soit même un pc: prendre son temps autant que ça t'es possible.
 
Edit: D'ailleurs j'y pense,  à propos de mon conseil 1, il y a une nouvelle plateforme qui sort en juin 2008...Comme les plateformes ne sortent pas tous les mois, il est peut être plus judicieux en ce moment d'attendre 2-3 mois pour ceux qui peuvent pour acheter la nouvelle plateforme (Centrino 2) ou acheter un portable avec la plateforme actuelle (Centrino SR) où il y aura certainement des affaires à faire.


Message édité par cdric_c le 28-03-2008 à 03:27:47
n°889015
perlousard
Posté le 28-03-2008 à 13:06:43  profilanswer
 

tu pourrai en dire plus sur les futures plateforme de juin ou me donner un lien qui explique stp
ausu u6 c'est un centrino???

n°889061
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 16:00:47  profilanswer
 

Voici deux liens par exemple si tu veux en savoir plus:
 
http://www.matbe.com/actualites/31 [...] gm45-gm47/
 
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/ [...] vant_l_ete
 
Mais il suffut de taper centrino 2 sur Google et tu auras pleins d'infos.
 
Le Asus U6 n'est pas un Centrino 2 ni d'ailleurs aucun pc commercalisé à ce jour car ce n'est pas encore sorti.
Il est équipé d'une plateforme Centrino Santa Rosa (la dernière en date).
 
Ce n'est pas la révolution non plus le Centrino 2, mais c'est une évolution de nos plateformes actuelles.

n°889074
perlousard
Posté le 28-03-2008 à 16:32:34  profilanswer
 

ok merci pour oles lien c vrai que sa a l'air pas mal avec le wimax le FSB de 1066 mais les poratable equipé de cette plateforme sortiront pas avant Aout je pense
moi je vais en avoir besoins pour la mi-juin pour le boulot donc sa risque d'etre séré lol

n°889077
cdric_c
Posté le 28-03-2008 à 16:38:26  profilanswer
 

perlousard a écrit :

ok merci pour oles lien c vrai que sa a l'air pas mal avec le wimax le FSB de 1066 mais les poratable equipé de cette plateforme sortiront pas avant Aout je pense
moi je vais en avoir besoins pour la mi-juin pour le boulot donc sa risque d'etre séré lol


 
Non mais c'est clair qu'après effectivement on va pas les voir en France avant juillet voir peut être aout et que ce n'est pas forcément évident d'attendre...(impatience, impératifs...). C'est pour cela que j'ai dis que ce n'est pas non plus une révolution mais une simple évolution, même si elle est intéressante notamment en effet sur le wimax, la ram DDR3 et le fsb1066 mais qu'au niveau technique acheter maintenant n'est pas non plus une réelle erreur.
Mais c'est surtout pour voir les prix quelque peu s'effondrer (enfin raisonablement je pense) concernant l'actuelle plateforme.


Message édité par cdric_c le 28-03-2008 à 16:42:43
n°889097
aksak
Posté le 28-03-2008 à 17:17:57  profilanswer
 

Salut
 
Le MSI PR200-098 vient de (res)sortir, avec plateforme Penryn, Intel Core 2 Duo T8300 2.4 Ghz, 3 Go DDR2 667 Mhz et toujours 1 Go d'Intel Turbo Memory, un HDD de 250 Go. Livré avec VISTA Business et XP Pro (plus besoin d'aller à la chasse aux drivers XP). Il est vendu en bundle avec batteries 4 et 8 cellules, souris et sacoche pour moins cher (env. 1250 Eur TTC) que ce que j'avais payé pour mon PR200-073 -dont je suis très content- en janvier dernier.
Pour info, le poids est de 1.85 kg avec la batterie 4 cells. Pas super léger pour un 12 pouces, mais pas rédhibitoire. Sachant que les grammes en moins ont tendance à se payer chers pour les ultraportables.
 
J'espére pour les prochains acheteurs qu'il est comme mon PR200-073 qui ne chauffe pas, a une bonne autonomie (batterie 4 cellules environ 2h30 en mode éco, malgré des présentations Powerpoint), est silencieux et vient de résister sans probléme à 18 jours de voyages en Europe de l'Est (Ukraine, Russie, Bielorussie) avec avion, metro, conditions climatiques pas géniales, en étant bourré (avec une housse Samsonite) dans mon pilot-case.


Message édité par aksak le 28-03-2008 à 17:25:20
n°889165
perlousard
Posté le 28-03-2008 à 19:27:47  profilanswer
 

oui j'avais vu le msi mais je préfère le asus quand même si je ne c'est pas si je vais prendre le U6 ou le F8 je me tâte je viens de voir la taille des 2 écran et la différence n'est pas flagrante mais je ne c'est pas ou trouvé le F8

n°893209
perlousard
Posté le 09-04-2008 à 13:05:49  profilanswer
 

Le f8sp va bientot sortir et je voulais savoir si le port dvi me permettré d'avoir de la hd ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  diférence et choix pour un ultra portable

 

Sujets relatifs
Changer Alta Vista en windows XP sur portablechoix d'un portable bon rapport qualité/prix
cherche pc portable bon marché ?Conseil PC Portable 450 - 550 euros
CONSEIL portable 800/900 €Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur
3 choix pour 1 achatCompatibilite PC portable et adsl
alimentation non reconnue par mon PC portable 
Plus de sujets relatifs à : diférence et choix pour un ultra portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR