Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer Alta Vista en windows XP sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Alta Vista en windows XP sur portable

n°885496
fmouss881
Posté le 18-03-2008 à 23:32:13  profilanswer
 

Je n'y connais rien en système d'exploitation mais beaucoup d'ordinateurs portables sont équipés d'alta vista et d'après vos témoignages ça n'est pas terrible car trop lent si j'ai bien compris. Est ce difficile de passer en windows XP? quelle est la procédure à suivre?merci
 
En fait j'ai repéré le Toshiba Satellite A210 qui me parait correspondre à mes attentes. Connaissez vous ce portable et qu'en pensez vous? le processeur AMD implique t -ilm forcément une surcauffe de l'appareil? DEvrai je passer en XP?
merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 23:32:13  profilanswer
 

n°885500
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-03-2008 à 23:42:06  profilanswer
 

fmouss881 a écrit :

le processeur AMD implique t -ilm forcément une surcauffe de l'appareil?


 
non.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°885502
fmouss881
Posté le 18-03-2008 à 23:55:46  profilanswer
 

Un vendeur d'un magasin connu m'a affirmé que les AMD chauffaient et qu'il valait mieux prendre un intel. Je voulais avoir confirmation car j'ai eu l'impression qu'il ne connaissait pas bien son rayon.
Donc en fait qu'est ce qui fait qu'un portable chauffe? Que faut-il éviter?

n°885505
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2008 à 00:09:36  profilanswer
 

Ah non mais c'est sûr que si on se met à écouter les vendeurs dans les magasins [:cupra]
 
Ce qui fera qu'un portable chauffe c'est bien sûr le TDP du processeur (c'est-à-dire combien de watts il dégage), mais aussi - et c'est largement aussi important - la conception du système de refroidissement : taille des radiateurs, des heat-pipe, et nombre de ventilos.  
C'est en général un truc qui fait défaut sur les portables "pas cher", et c'est pour ça qu'au bout d'un an sur ce genre de matos on a les ventilos qui fatiguent, les radiateurs qui s'encrassent, et un beau jour quelque chose crame, et ça ne fonctionne plus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°885512
grotius
Posté le 19-03-2008 à 01:09:12  profilanswer
 

Les processeurs AMD pour portable sont pas vraiment terrible pour une fois le vendeur n est pas si mauvais, effectivement prendre du intel pour portable c est bien mieux. Si tu veux éviter Vista, qui te demandera aussi un temps d'adaptation si tu n'es pas un technophile, c est de l acheter directement avec xp, dans tes prix sur des magasins online tu trouveras encore des modeles sous xp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer Alta Vista en windows XP sur portable

 

Sujets relatifs
choix d'un portable bon rapport qualité/prixcherche pc portable bon marché ?
Asus A6T et VistaConseil PC Portable 450 - 550 euros
CONSEIL portable 800/900 €Changer la carte Wifi Mini-PCI sur un Dell D420 pour avoir du N
Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteurCompatibilite PC portable et adsl
alimentation non reconnue par mon PC portableProblème avec un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Changer Alta Vista en windows XP sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR