Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix d'un portable bon rapport qualité/prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un portable bon rapport qualité/prix

n°885487
fmouss881
Posté le 18-03-2008 à 23:16:30  profilanswer
 

Voilà, pour réduire l'encombrement j'ai choisi d'abandoner mon pc de bureau pour un ordinateur portable. Je n'ai pas l'intention de transporter mon portable mais juste le laisser sur une table pour le minimum de place.
1)Pensez vous que ce choix soit judicieux ou vaut-il mieux opter pour un écran plat et garder mon unité centrale?
2)je m'en servirai uniquement pour de la bureautique , un peu de retouche photo(occasionellemnt) et internet bien sur.  
Je recherche en premier lieu un portable aux alentours de 500 euros qui ne chauffe pas, avec une mémoire suffisante et un disque dur de capacité correct car je stocke pas mal de photos.Dois je opter pour un ordi d'occas ou un ordi neuf pour cette gamme de prix? est-il vrai que les AMD chauffent baucoup?
pourriez vous me conseiller une configuration sympa qui corresponde à mes attentes ou bien un modèle, récent ou ancien qui conviendrait à mon utilisation.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 23:16:30  profilanswer
 

n°885514
grotius
Posté le 19-03-2008 à 01:11:41  profilanswer
 

A 500E tu auras le minimum du minimum donc un portable qui tiendra pas longtemps et ne sera pas bien equipe. Avec ce budget un desktop c est mieux et plus fiable. Si tu as des photos n oublis pas de les copier reglierement sur dvd ou un disque externe

n°885559
dazzy
Posté le 19-03-2008 à 09:55:57  profilanswer
 

A 500 € on a un vostro 1000 très bien équipé et qui tiendra des années en bureautique. C'est surement pas "le minimum du minimum".

 

Les AMD chauffent plus que les Intel mais vu ton utilisation basique tu n'auras pas de problème de surchauffe ni de bruit.

 

Maintenant il faudrait qu'on connaisse ton pc de bureau actuel.


Message édité par dazzy le 19-03-2008 à 09:56:22
n°885619
fmouss881
Posté le 19-03-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

Mon pc actuel de bureau est un Acer AMD Athlon XP 3000+   2,16 GHz
512 Mo de RAM.
Je le trouve bruyant

n°885708
dazzy
Posté le 19-03-2008 à 16:57:16  profilanswer
 

c'est du vieux matos ça vaut pas tellement le coup de le faire évoluer. Pour le silence il faudrait remplacer l'alim, le ventirad et en plus ajouter de la ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix d'un portable bon rapport qualité/prix

 

Sujets relatifs
cherche pc portable bon marché ?Conseil PC Portable 450 - 550 euros
CONSEIL portable 800/900 €Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur
3 choix pour 1 achatCompatibilite PC portable et adsl
alimentation non reconnue par mon PC portableProblème avec un ordinateur portable
aide sur achat ordinateur portablePortable bureautique, entre 900€ et 1000€ max
Plus de sujets relatifs à : choix d'un portable bon rapport qualité/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR