Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  j'ai besoin de vos conseils!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

j'ai besoin de vos conseils!!

n°869767
cube_55
Posté le 14-02-2008 à 02:32:43  profilanswer
 

Salut à tous!!
Voila je souhaite aquérir un portable mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine!!
en fait je suis perdu dans les différent type de prcesseurs (core2duo, centrino, sempron, athlon etc.)
Mais aussi je ne sais pas trop quel caractéristique prendre en compte  :(  
 
En fait je suis trèès intéressées par les ultra portable mais mon budget est assez limité (300 voir 400€) Vous allé me dire c'est pas possible à ce prix la mais pour moi c'est avant tous pour faire de la bureautique, surfé et pour codé  :pt1cable: de plus je me tourne plutôt vers l'occaz (pour ce prix la)
même si je ne voudrais pas un ordi tous naze mais potable à ce prix la alors quels est le meilleur choix entre prendre un ultra portable avec une puissance faible et un portable > à 13 ou 14 pouce et une meilleurs puissance. Après c'est un rapport qualité prix c'est pour ça que c'est cho à choisir  :bounce:  
 
J'avais pensé au THINKPAD X40 mais j'ai trouvé la puissance asse obsolète enfin bon
 
Sinon les EEEPC on l'air pas mal mais quand je vois les caractéristique je ne comprend pas pourquoi çà marche si bien :o
merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 02:32:43  profilanswer
 

n°869867
grotius
Posté le 14-02-2008 à 12:33:55  profilanswer
 

le thinkpad est très bien, la puissance n a aucun sens sur un portable de travail la fuite en avant ne sert qu a pousser qu'au renouvèlement du parc et avoir assez de ressources pour faire tourner vista. le EEE c est un gadget cela ne peut pas servir d ordinateur principal

n°869873
ouikman
Posté le 14-02-2008 à 13:09:11  profilanswer
 

grotius a écrit :

(..) le EEE c est un gadget cela ne peut pas servir d ordinateur principal


Eee gadget ?! Sérieusement, j'en ai un et c'est loin d'etre un simple gadget!!
 
La course à la puissance et le marketting ont poussé à ce que tout le monde soit persuadé qu'il faille un quad core avec mini 2Go de ram et une carte graphique a 100+€ pour surfer, lire ses mails ou faire un peu de bureautique, voire lire un DivX ou faire de la 'retouche graphique' (j'entends redimmensionner/enlever de yeux rouges sur une photo numérique pas travailler sur un A3 300dpi).
Et pour tout ca l'eee s'en sort TRES bien. Pour l'usage informatique de mes parents par exemple ca serait l'idéal, petitesse des touches et de l'écran excepté.
 
En 'comparaison' avec des UMPC actuels, plus chers et parfois avec des processeurs moins puissants ou juste équivalent à celui de l'eee, ce dernier s'en tire vraiment bien. Les UMPC performants devenant hors de prix (ex OQO série II).
 
En gros l'eee est à conseiller à celui/celle qui s'interressait déja aux UMPC et donc connaissait leurs limites (écran petit, définition réduite, clavier inexistant ou minimaliste -la au moins y'en a un vrai-, processeur et carte graphique ne permettant pas de jouer ou à faire du gros calcul).
 
Après il faut savoir ce qui est essentiel pour SON utilisation : Encombrement/Poids, Taille ecran, Présence clavier/pas, Puissance processeur, Carte graphique pour jeux/pas, Prix. Obligatoirement TOUS ces critères en meme temps ne sont pas compatibles... Donc ouaip si le critère écran >>12" est une base, le thinkpad serait mieux :P

n°869887
cube_55
Posté le 14-02-2008 à 13:45:36  profilanswer
 

Merci pour vos conseil
Mais le thinxpad est vieux non? En fait vue comment évolue le net, les pages prennent de plus en plus de temps à se chargé (page en flash, youtube tous ça) j'ai peur qu'avec un PC peu puissant ça ne soit pas exploitable (ou autre comme la lecture de vidéo ou encore la retouche graffique).
Bah en fait j'ai trouvé le EEE léger car j'ai repensé a mon ancien PC qui avait presque la même fréquence en Mhz et 256 de ram et le Pc rammai a mort pour le net (c'était du Windows 98!!!) mais la taille d'écran ne me gene pas trop tant que ca dépasse pas 14"
Après entre le X40 et le EEE niveau qualité prix que ne sais pas vraiment ce qui est le mieux

n°869901
grotius
Posté le 14-02-2008 à 14:24:14  profilanswer
 

l EEE n a pas de DD, donc pas de stockage. Travail 2h sur un écran de mauvaise qualité de 7'' et tu verras, l'EEE c est une tablette internet avec un clavier. le X40 est suffisamment puissant pour la plupart des taches, a éviter l encodage divx et le jeux, il a assez de ram, le chassis est de super qualite, tu pourrais a la rigueur changer le DD.

n°870128
cube_55
Posté le 14-02-2008 à 21:50:40  profilanswer
 

yo
on me vend un  
IBM thinkpad x41
centrino 1,5 Ghz (low voltage qui d'ailleurs je ne sait pas ce que ca veut dire :D)
1 go de ram (1 seul slot)
12 pouce
disque dur 60Go
550€
-----------------------
IBM thinkpad x32
centrino 1,8 Ghz
1 go de ram (2 slot)
12 pouce
disque dur 60Go
450€
-----------------------
HP compaq NC6400
centrino duo 1,66 Ghz (si quelqu'un peut m'expliquer la différence avec un centrino normal lol)
1 go de ram
14,4 pouce (16/9)
disque dur 60Go
450€
-----------------------
IBM thinkpad t40
centrino 1,6 Ghz
1 go de ram
14 pouce
disque dur 40Go
300€
 
ca reste au dessus de cve que j'avais prévu mais je suis assez tenté par le x41 mais il est moin puissant que le HP mais plus performant (car il a le low voltage) C'est ske le vendeur ma dit
Par contre il ma engrainné pour acheté le HP
qu'en pensez vous? ;)


Message édité par cube_55 le 14-02-2008 à 21:55:19
n°870169
grotius
Posté le 14-02-2008 à 23:55:27  profilanswer
 

IBM thinkpad ce sont les portables les mieux construit, la qualite a ete constante, ce sont portables prevus pour tenir 5ans, c est pour cela que tu en trouves en occaz, prend ca. Le low voltage veut dire qui consomme et chauffe moins

n°870173
zoyl
Posté le 15-02-2008 à 00:53:49  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, j'ajouterai que pour avoir essayer un HP en Ultra, c'est vraiment pas ça!
Après peut être y à t'il eu amélioration...
Dans notre cas en Occaz IBM est un bon choix, çela dit pour en revenir au performance, l'IBM est plus que suffisant pour faire ce que tu as cité.

n°870294
cube_55
Posté le 15-02-2008 à 14:17:26  profilanswer
 

Merci pour vos précieux coneils
En fait c'est surtout le fait que je n'ais pas envie de renouveler mon portable juste apres l'avoir acheté vu qu'il date (il en sont déja au x60 :o
A votre avis je prend lequel des 3? niveau qualité prix?
(En fait je ne connais pas trop la cote des Pc portable et j'ai chercher sur le net mais impossible de trouvé le prix exact donc je ne sais pas trop)
Le X41 n'est pas tactile!! Le vendeur essayerai t'il de m'arnaqué? ui il existe des X41 non tactiles?
Merci encore pour vos conseil ;)

n°870297
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 14:33:13  answer
 

dell inspiron 1525 neuf à partir de 499€, sans hésiter
ou vostro 1000 si c'est pour une PMI/PME


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 14:37:07
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 14:33:13  profilanswer
 

n°870455
cube_55
Posté le 15-02-2008 à 19:28:26  profilanswer
 

wow les portable de overtank ont l'air pas mal même si ce n'est pas de l'utra
erf ya trooop de choix jsuis perdu lol

n°870658
grotius
Posté le 16-02-2008 à 03:15:09  profilanswer
 

pas besoin d être perdu, Dell cela rien a voir avec IBM niveau qualité

n°870673
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 16-02-2008 à 09:03:50  profilanswer
 

grotius a écrit :

pas besoin d être perdu, Dell cela rien a voir avec IBM niveau qualité


Tu peux expliquer stp?


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°870718
grotius
Posté le 16-02-2008 à 11:02:17  profilanswer
 

Y a pas grand chose a expliquer, le marketing c est une chose, la production une autre, IBM et Dell ont fait des laptops mais la 2 sociétés sont fondamentalement différentes en terme de management, organisation, valeurs cela se voit dans les produits.

n°871334
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 17-02-2008 à 18:34:57  profilanswer
 

Ton explication est trop vague. On dirait que tu sous-entends qu'un IBM est systematiquement mieux qu'un Dell, ce qui n'est pas le cas. IBM a beau mettre en avant le coté fiabilité et robustesse de ses produits, une grande part de cela ne reste pourtant que du Marketing (dont tu parle justement) fondé majoritairement sur l'histoire de la société.
je ne sous-entends en rien que les produits IBM manquent de qualité, même si c'est à en douter vu que c'est Lenovo qui s'occupe maintenant de la production des ordinateurs personnels de la marque IBM. mais que d'autres firmes arrivent aussi à assurer une qualité quasi-irréprochable de leurs produits, et à des prix raisonnables. Dont justement Dell.  
 
C'et un peu simpliste de dire qu'il y'a pas photo entre IBM et Dell. Un Asus se trouve trés bien quoté niveau fiabilité!! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°871478
grotius
Posté le 18-02-2008 à 00:11:02  profilanswer
 

Je vais faire la version longue. IBM est une vieille société qui a un très forte culture d'ingénierie, c'est une des sociétés que déposent le plus de brevets et mais qui aussi est très présente dans le consulting et les services. IBM n a jamais vendu des ordinateurs pour faire de l'argent, le hard venait toujours en complément de services aux entreprises, c est pour cela qu'il n'était pas question de gratter 10 ou 15% de coût sur la qualité de la coque ou la durée du ventilo car IBM fait son beurre son l'ensemble du package.
Dell c'est un autre business model, c est un gars qui est parti de 0, qui assemble des ordi et les vends en direct pour baisser les coûts. Dell n'a absolument pas une culture d'ingénierie ou d'innovation, Dell fonctionne comme mac Donald. Comme ils vendent juste des ordinateurs et sont en concurrence avec Acer, HP dans le mainstrean, la pression sur les prix est bien trop forte pour faire des extras. Les Dell ont souvent des bonnes fiches techniques mais une durabilité médiocres. J ai acheté pas mal d'ordi perso ou pro, amortir fiscalement sur 4ans un portable Dell ou Acer c'est devenu très difficile, en général entre la 2 et la 3e des problèmes de clavier, carter ou connecteur surgissent. Dell pourrait faire de la qualité comme Panasonic ou IBM/Lenovo, juste c n’est pas son marché et de toute façon ce n’est pas la tendance actuelle. Regarde sur Ebay ou des magasins d'occaz, tu verras le nombre d'ibm est très bonne état a acheté, tu trouveras très peu de dell, acer, asus, toshiba pour la bonne et simple raison que c'est pas du matos fait pour durer.  
Quand Lenovo a racheté la division PC j ai eu un peu peur vu la très mauvaise habitude des chinois a rogner sur la qualité mais pour l’instant cela reste toujours très bon. Par ailleurs je connais des gens qui bossent chez Wistron ou pour des sous-traitants de Dell/HP je sais comment cela se passe.
Donc oui un IBM est systématiquement mieux qu’un dell, cela se voit quand tu regardes le portable lui-même, la construction, l’historique des gammes de portables, le nombre d’occaz en circulation, le mode de production, la structure des entreprises, le prix, et que tu discutes avec les utilisateurs.

n°873042
cube_55
Posté le 21-02-2008 à 21:15:37  profilanswer
 

yoo
wow c'est la guerre des marque ici haha
en tous cas merci pour vos précieux conseil
finalement je vais peut être déboursé 500€ pour un portable IBM (levono now)
Le thinkpad x41 tablet (une tablette PC)
Voici ces caract :  
 Intel Pentium M Low Voltage 758
1.5GHz clock speed
 
Memory
1GB
 
Disque dur
40GB
 
Networking
Ethernet : Gb Ethernet
Wireless : Intel PRO/Wireless 2200bg or Intel PRO/Wireless 2915abg wireless
 
Video
Super Wide Angle 12.1-in XGA TFT display avec 1024 x 768 resolution
 
Intel Graphics Media Accelerator 900 chipset
 
Ports extérieurs
Deux USB version 2.0
Un Ethernet RJ-45 with 2 LEDs
Un RJ11 pour modem
SD card slot
Un DB-15 display extérieur
 
En fait je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup pour 500€ (enfin le Portable est sorti ya plus de 3 ans donc niveau performance...:s donc j'ai pas trouvé d'autre infos sur la cote okkaz de ce PC (ni neuf récente d'ailleurs))
 
 
car d'un coté on me propose un ASUS A8JR-AP005C-A
Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz
1024 Mo DDR2 - 120 Go
Ecran TFT 14" WXGA
Graveur DVD±RW DL
Modem - Lan 10/100 - Wifi - USB2 - Firewire - Bluetooth
ASUSTeK COMPUTER
 
A 500€ aussi!! niveau perf c'est 10 fois mieux (enfin je crois) mais c'est pas 12" et pas tactile :D
 
Enfin bon qu'en pensez vous?

n°873512
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 22-02-2008 à 18:39:37  profilanswer
 

Bien bien, là on avance un petit peu.

grotius a écrit :

Je vais faire la version longue. IBM est une vieille société qui a un très forte culture d'ingénierie, c'est une des sociétés que déposent le plus de brevets et mais qui aussi est très présente dans le consulting et les services. IBM n a jamais vendu des ordinateurs pour faire de l'argent, le hard venait toujours en complément de services aux entreprises, c est pour cela qu'il n'était pas question de gratter 10 ou 15% de coût sur la qualité de la coque ou la durée du ventilo car IBM fait son beurre son l'ensemble du package.


 :heink: .
Quand-même, on ne parle pas de Jésus là. IBM a beau miser sur la fiabilité de leurs produits, elle a inévitablement interet à rendre des comptes. Sinon elle ne s'aventurerait jamais à vendre sa division de micro-ordinateurs à une firme chinoise dont la réputation veut qu'elle pratique des prix agressifs aux dépens de la qualité.

grotius a écrit :

Dell c'est un autre business model, c est un gars qui est parti de 0, qui assemble des ordi et les vends en direct pour baisser les coûts. Dell n'a absolument pas une culture d'ingénierie ou d'innovation, Dell fonctionne comme mac Donald. Comme ils vendent juste des ordinateurs et sont en concurrence avec Acer, HP dans le mainstrean, la pression sur les prix est bien trop forte pour faire des extras. Les Dell ont souvent des bonnes fiches techniques mais une durabilité médiocres. J ai acheté pas mal d'ordi perso ou pro, amortir fiscalement sur 4ans un portable Dell ou Acer c'est devenu très difficile, en général entre la 2 et la 3e des problèmes de clavier, carter ou connecteur surgissent. Dell pourrait faire de la qualité comme Panasonic ou IBM/Lenovo, juste c n’est pas son marché et de toute façon ce n’est pas la tendance actuelle. Regarde sur Ebay ou des magasins d'occaz, tu verras le nombre d'ibm est très bonne état a acheté, tu trouveras très peu de dell, acer, asus, toshiba pour la bonne et simple raison que c'est pas du matos fait pour durer.


 :lol:  C'est quoi ça? le marché des ordinateurs version bible?
Personnellement j'ai déja eu un Dell qui a fait plus de 4 ans. Vu que la plupart du temps je joue dessus, alors...
Parallèllement les ThinkCentre qu'on a dans notre école ne se font pas trop prier pour s'éteindre en pleine partie de Counter-Strike, problème de surchauffe à tous les coups.
Le fait que IBM soit toujours dans le peloton de tête des marques les plus fiables n'est dû qu'à une seule chose. IBM ne s'aventure jamais à fabriquer des produits munis d'un trés bon niveau de performance vu que ce sont ces derniers qui posent problème en terme de robustesse. Amortir fiscalement un IBM? Pour moi ça revient à une catastrophe puisque, de toute façon d'ici 2 ans il sera totalement dépassé au niveau technologique. Autant se procurer une marque qui offre une configuration plus souple au même prix et sur laquelle je trouverai mon aise dans les trois ans à venir. Le chouia de fiabilité devient caduc puisque, d'ici là de toute façon ledit IBM ne servirait à rien à part frimer.
Sur ce...

 

Edit:@cube_55:
ça va dépendre du système d'exploitation que tu vas installer, le Vista ne va pas trouver son aise dans les 40Go du IBM. Si tu comptes utiliser juste XP, ce qui me parait comme le choix judicieux à faire, alors le IBM est trés bon pour un TabletPC, le P-M Low Voltage étant le mieux adapté pour la mobilité. Ceci étant dit dans le cadre ou tu veux l'utiliser exclusivement dans ton travail, pour le multimedia, vaut mieux se tourner vers le Asus, en plus c'est une trés bonne marque.


Message édité par metamasterplay le 22-02-2008 à 18:55:03

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°873617
cube_55
Posté le 22-02-2008 à 21:11:31  profilanswer
 

wow je savais pas que dell étais aussi naze :D
nan plus sérieusement
j'avoue que depuis que je cherche un portable, je me suis pas mal renseigné et beaucoup de personne m'on dit que IBM c'est la meilleur marque de portable (d'où les prix!!)
Celui qui a voulu m'arnaqué (cf les 1er PC que j'ai cité dans le 1er post), est en fait un réparateur de PC et portable donc y sait ski revient beaucoup!!
Donc ma dit que les 3 plus grande marque sont HP, IBM (levono) et toshiba. Par contre j'ai eu beaucoup d'écho sur les Acer et FujitsuSiemens comme quoi c'était les pire!! C'est pour ca que j'ai esquivé c'est marque même si ils propose des contenu intérrésant pour pas chère!
 
enfin pour revenir au sujet (en parlant de dell lol =)
merci du tuyau je suis encore en réflection car des nouveaux choix m'est offert pour mon budget sérrée!!
 
donc déja :  
DELL D630
Processeur Intel Core2 duo T 7100 1.8MGhz
Mémoire vive : 1 giga DUAL 667mghz
Stockage : Disque dur 80GO SATA
Ecran LCD 14.1 Wide 1280×800
Panoramique LCD 16/10,
Technologie LCD UltraSharpTM de Dell pour une grande netteté de l'image et une luminosité supérieure
Codec audio à haute définition, haut-parleur, 2,0 W (4 ohms), microphone omnidirectionnel intégré
Connectiques :
Port série, connecteur pour station d'accueil, 4 ports USB 2.0, IEEE 1394, VGA, sortie casque/haut-parleur, RJ-11, RJ-45, alimentation secteur
Un lecteur Smart Card intégré
Carte vidéo : Accélérateur graphique Intel® GMA X3100 256MO
Carte réseaux : Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Lecteur CD / DVD
Ethernet et WiFi
Touchpad avec repose main
Poids minimal de 2kg
Batterie 6 Cellules 56Whr LI-ION avec jauge externe + Express Charge pour autonomie maximale.
La fonction spéciale de Dell ExpressChargeTM permet de charger la batterie en une heure environ
Autonomie 6 h 00
 
 
Pour 550€ ca vaut vraiment le coup!! vue les prix des DELL D630 okkaz
 
Et sinon pour resté dans IBM (franchement j'adore la forme du PC c'est une peu vieillot mais c'est baleze comme vous le dite)
 
LE Thinkpad X61S Pour 650€!!!!! (ça aussi ça vaut le coup !! vue les prix que j'ai vue)
Je connais pas les spécif par contre :/
 
Wow la je commence vraiment à hésite ^^
j'ai pas envie de regréter mon achat après l'avoir acheté enfin vous me comprenez (enfin j'espère haha)
 
En fait je sais pas si le X41 tablet vaut vraiment le coup car je n'ai jamais utiliser de tablette et j'achete ca principalement pour noté les cours donc je sais pas si ca va être confortable ou adapté au grattage (j'ai tendance a appuyé fort le stylo sur ma feuille pour écrire lol en plus j'écris comme un chiotte la reconnaissance manuscrite c'est pas gagné)
 
 
edit :  
wow apparament la intel GMA x3100 (le Dell) est en mémoire partagé c'est pas bon ca pour les jeu (on ma dit que ca utilisait la ram enfin c'etait nul quoi vaut mieux prendre du dédiée)
Apres pour connaitre les jeux qui tourne sur le PC ya ce site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest mais y sont marrant comment y veulent qu'on sache quel jeux on peu faire tourné si on a pas encore le PC devant nous lol (enfin utile pour ceux qui veulent acheté des jeux)
wow le Pc qui était a la base pour taffé s'oriente de plus en plus vers un PC ludique pour jouer mdrr ahlalala c'est le stress des vacance ca MDR!!


Message édité par cube_55 le 22-02-2008 à 21:45:18
n°873661
crono01
Posté le 22-02-2008 à 23:21:32  profilanswer
 

a moins que tu veuilles absolument l'ecran tacile privilégie le x31 au x41 tablet!
Le x41 a un DD en 1.8 pouces tres tres lent tandis que le x31 a un DD standard 2.5 pouces

n°873684
cube_55
Posté le 23-02-2008 à 00:06:39  profilanswer
 

crono01>wow tu viens de me donnée une info importante la
je crois que pour le x41t c'est mort alors si c'est lent comme ca lol
mais le x31 est moins performant non?
Merci du tuyau en tous cas

n°873892
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 23-02-2008 à 14:35:56  profilanswer
 

Je crois que tous les portables que tu nous as proposé ont un circuit graphique integré (mémoire video partagée), IBM inclus. La x3100 est la plus puissante que tu pourrais trouver à ce prix.
Les marques les plus fiables sont par ordre:
Apple
Lenovo/IBM
HP
Gateway
Dell


Message édité par metamasterplay le 23-02-2008 à 14:48:38

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°874163
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 01:19:06  profilanswer
 

Et c'est un gros handicap pour les application baleze(genre jeux) la mémoire partagé?  (on ma dit que c'étais vraiment naze par rapport a la dédier...)
Finalement je crois que je vais prendre le Dell
L'inconvénient c'est que le propriétaire n'a pas la facture donc plus de garantie mais il reste la garantie fournisseur.
A votre avis, la garantie fournisseur est t'elle valable sans la facture?

n°874166
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-02-2008 à 01:31:49  profilanswer
 

D630 powerrrr! C'est celui que tu comptes prendre? (je débarque sur le topic)
550€ :hebe: J'en reviens pas!
Il est garanti encore au moins 2,5 ans non?
Donc faut juste que tu fasses faire le transfert de garantie. Ça prend 2 minutes sur le site DELL: http://www.dell.com/content/topics [...] l=en&s=biz


Message édité par Cestuila le 24-02-2008 à 01:32:06

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°874170
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 01:42:31  profilanswer
 

oué c'est pour ca que j'lai retenu parceque les autre okkaz c'était un peu chere ahah
Euh sinon pour le transfert c'est quoi? moi je croiyai que la grantie dépendait juste du numéro de série?
Ca veut dire qu'a chaque Dell qu'on achete il faut réfféré notre nom? wow meme à carrefour haha
J'espère que ca marchera sans aucun doc...

n°874173
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-02-2008 à 01:47:44  profilanswer
 

Qui te parle de doc?
Je te donne le lien avec un formulaire à remplir en bas de page. Ça prend 2 secondes.
2 rubriques:
-  Original Customer Information
-  Transfer To Location Information
C'est pas sorcier :spamafote:
Et si le vendeur refuse de le faire c'est:
- soit qu'il a volé le portable
- soit qu'il n'en est pas le premier propriétaire (et que le précédent propriétaire n'a pas fait le transfert de garantie)
- soit qu'il est vraiment fainéant...
 
Et pour te répondre, oui la garantie dépend avant tout du numéro de série, l'utilité pour un SAV sur site d'avoir le bon nom et la bonne adresse me parait évidente... pas pour tout le monde on dirait :spamafote:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°874176
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 01:54:08  profilanswer
 

ah ok en fait j'avai pas compris quel était l'intérêt de renseigné les informations du vendeur mais si il refuse de le faire la garantie ne marche plus?
merci pour le site en tous cas :)

n°874182
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-02-2008 à 02:02:07  profilanswer
 

Si, la garantie marche, sauf si le technicien sur lequel tu tombes te pose des questions. Une lettre de cession ou une facture peut a priori compenser, l'important étant de pouvoir prouver que tu es bien le propriétaire de l'ordinateur en question.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°874183
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 02:11:41  profilanswer
 

dacodac merci du tuyau!
sinon a part ca jvien de remarqué que le D630 est de "l'ancienne" génération (enfin plus vieux que les modèle actuelle) ca doit être pour ca qu'il est à 550€ non? (c'est un T7100 1,8 ghz alors que maintenant il ne vendent plus qu'a partir de T7250 2ghz)
 
Parsque je suis aller sur le site de dell et j'ai simuler un achat de pc!!
le Vostro 1500 est vraiment pas mal niveau spec!!! et il vaut un peu plus voire moins que le D630 d'okkaz (entre 550 et 600€ en fonction de la config c'est juste qu'il est 15"..)
En plus le vostro a l'air d'avoir une bonne carte graphique par rapport au chipset du D630
J'aimerais avoir votre avis la dessus vous pensez que c'est une arnaque ou faut foncé dessus?

n°874185
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-02-2008 à 02:16:42  profilanswer
 

Le T7100 était encore en vente en novembre au moins. C'est ce que j'ai pris.
 
Ce n'est pas le même produit. Le Latitude est une gamme pro. Le Vostro est une semi-gamme pro. Et le Vostro 1400 est celui qui se rapproche le plus du D630.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°874186
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 02:28:31  profilanswer
 

ah d'accord c'est ca mais quel est la différence entre la gamme pro semi pro et les autres? (ya bien une différence de performance entre les différente gammes non?)
en tous cas merci pour les info cestuila à 2h du mat quend meme ahah =*)

n°874189
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-02-2008 à 02:34:11  profilanswer
 

De performance pas vraiment. 1Go de ram ça restera toujours 1Go de ram. Plus de fiabilité, oui.
 
Jette un oeil là, même si ce n'est plus totalement à jour: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t730469


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°874195
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 03:22:00  profilanswer
 

c'est bon tu ma convaincu :D
quand tu dit dans la partie latitude :

Citation :

- Cartes graph grand public sur les Vostro, cartes graph pro (Nvidia NVS) sur les Latitude (D630 et D830)


 
C'est un avantage ou un inconvénient pour le latitude? (car il me semble que les carte graphique des vostro on l'air d'être plus performante que le chipset c3100 (enfin j'ai vue des gens sur des forum dire ca après j'ai pas testé :D)
 
enfin bon bonne nuit ^^


Message édité par cube_55 le 24-02-2008 à 03:23:47
n°874350
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 14:58:05  profilanswer
 

bon je crois que je vais resté sur le D630
 
mais!!!! c'est la qu'un intervenant important vient faire sont apparition lol
 
 
 
LE HP NC6400!!!
                                Processeur Intel®
processeur Intel® Core™2 Duo
                                 Fonctions d'affichage
Ecran WXGA 14,1" (résolution de 1280 × 800) ou écran WXGA+ 14,1" (résolution de 1440 × 900) avec détecteur de lumière ambiante
Poids (en kilogrammes)
Pesant au minimum 2,0 kg
                         
                               Autonomie de la batterie
En vidéo: Jusqu'à 4 heures
En écriture: Jusqu'à 12 heures
Caractéristiques syst
                           ème Lecteur de disque dur
Serial ATA 80 (7 200 tr/min)
                                  Disques optiques
 DVD-ROM
Périphériques MultiBay
Périphériques Multibay II intégrés
                                  Type de mémoire
DDR2, 667 MHz, 1024Mo
Logements pour la mémoire
2 logements pour module SODIMM
Mise à niveau de la mémoire
Extensible à 4 096 Mo
                                          Chipset
 Mobile™ Intel® 945PM Express (mémoire vidéo dédiée)
Portabilité Poids (en kilogrammes)
Pesant au minimum 2,0 kg
 
                             Fonctions d'affichage
écran WXGA+ 14,1" (résolution de 1440 × 900) avec détecteur de lumière ambiante
 
                                  Dimensions, système métrique
2,92 (à l'avant) x 33 x 23,9 cm
Connectivité
                                    Technologies sans fil
LAN sans fil Intel ou Broadcom 802.11 et/ou Bluetooth 2.0, prêt pour le haut débit sans fil 3G
Télécopieur/Modem
Modem 56K
Interface réseau
Contrôleur Gigabit Ethernet (interface 10/100/1000) PCI Express NetXtreme Broadcom
Capacité d'extension Logement d'extension
Emplacements disponibles pour périphériques supplémentaires : 1 emplacement pour carte PC de type I/II prenant en charge les cartes CardBus 32 bits et 16 bits, 1 lecteur pour Smart Card intégré, 1 emplacement Secure Digital
Port d'E/S
3 ports USB 2.0, VGA, casque, microphone, adaptateur secteur, RJ-11, RJ-45, sortie TV S-video, Fast IR
 
                                        Carte graphique 01
ATI Mobility Radeon X1300
Mémoire de la carte vidéo du sous-système graphique 01
Jusqu'à 512 Mo d'Hyper Memory (mémoire système dédiée et partagée)
Carte son interne
CNA audio HP Premier Sound™ haute définition 24 bits, prise casque, prise microphone, microphone intégré
 
Autres informations                 Clavier
Clavier pleine taille
Périphérique de pointage
Double périphérique de pointage amélioré (pavé tactile et ergot de pointage) avec zone de défilement
 
                  Caractéristiques de l'alimentation
batterie Lithium-Ion 6 cellules
                        Gestion de la sécurité
Emplacement pour antivol Kensington, lecteur de carte à puce intégré
 
 
 
C'est surtout au niveau de la carte graphique que je me réfèrre à vous (car le reste reste à peu près équivalent)
 
Ya marqué  "Mobile™ Intel® 945PM" au niveau du chipset et "ATI Mobility Radeon X1300" au niveau de la carte graphique :o je comprend plus rien la
 
Mais sachant que c'est du dédiée, ce portable est t'il plus performant que le D630 pour le même prix??
(je sais je suis lourd avec ça =D)
 
 
 
edit Damned!!! finalement je crois que je vais me rabattre sur l'Asus!! :s
En effet d'après Notebookcheck (qui est un très bon site d'ailleur), le intel GMA X3100 (79ème) est bien inférieur a l'ati mobility X1300 (68ème) qui est bien inférieur à l'Ati x2300 (63ème)
Après c'est juste que le processeur est un T5550)
Vous en pensez quoi?


Message édité par cube_55 le 24-02-2008 à 16:13:20
n°874437
ipsy
Posté le 24-02-2008 à 18:14:43  profilanswer
 

salut,  
J'ai celui là si tu veux :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°874452
drosopod
MrDroso
Posté le 24-02-2008 à 18:45:32  profilanswer
 

cube_55 a écrit :


 
En fait je suis trèès intéressées par les ultra portable mais mon budget est assez limité (300 voir 400€) Vous allé me dire c'est pas possible à ce prix la mais pour moi c'est avant tous pour faire de la bureautique, surfé et pour codé  


 
 
quand je parcours tout ce post je retrouve des Ordinateur à plus de 500€ .. ton budget a augmenté ?
 
cherche bien, personellement je peux acheter un Toshiba R100 ( 40Go, 12' .. centrino  :D  ) pour .. 300-350€ ;)
 
pour ce qui est de IBM, ils ont toujours eté sous-traité pare Lenovo, alors l'histoire du : "ils se font pas de beurre dessus" .. laissez moi rire .. sinon ils feraient fabriquer aux USA. Et là un IBM made in USA ça claque  :D  
 
Le sous traitant a racheté la division portable de IBM, ( deficitaire au passage  :ouch: ) rien de plus rien de moins.
 
Que tout le monde te dise que IBM c'est les plus beau c'est les plus fort .. fait attention ( je dis pas que j'aime pas hein .. c'est quasiment ma marque preferé  :D  .. mais niveau serveur ThinkCenter et Blue :love:  ), beaucoup d'entreprise achetaient de l'IBM, ... ça coute cher ( = donc c'est bien ? ..  :o  ), c'est badgé IBM ( le premier constructeur de micro-ordinateur )  .. mais le plus important c'est le service ( le SAV ) sur quoi IBM reignait ( et se fesais des cojones de oro  :D  ) ;)
 
Pour passer sur Dell, ils sont premier constructeur d'ordinateur au monde ' depuis tres longtemps .. si tu en reviens au cycle de 4ans ( renouvelment du parc ) ils sont globalement stable, donc pas de perte de client' , dont certains ( j'ai pas dis tous ) sont fabriqués en Finlande ( ex-usine Nokia ;) ) ou en Irlande .. alors que beaucoup de marque sous traitent en Chine .. c'est pas une preuve de qualité ?  :o  
 
 
sur ce .. bonnes emplettes ;)
 
et fais attention a pas acheter une machine poussive juste parce qu'il y a un joli nom dessus ;)
 
Think different :D

n°874559
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 21:21:37  profilanswer
 

ui j'ai un peu augmenté (doublé haha) mon budget car autant avoir un bon truc et le garder pendant longtemps qu'un pc pourri
Finalement je crois que je vais prendre un vostro (le mec trop indécis la lol) car niveau qualité prix ce doit être meilleurs que les produit d'okkaz
 
mais jhésite encore lool
entre 2 modèle de vostro
entre le 1400 (14,1" ) et le 1500 (15,4" )
Vous pensez vraiment qu'il y a un grosse différence entre les 2 taille d'écran? sachant que le 1500 peut accepté une geforce 8600GT alors que le 1400 que la 8400 GT :(

n°874568
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 24-02-2008 à 21:41:34  profilanswer
 

La difference entre les cartes graphiques pallie largement celle entre les écrans.
Faut juste faire attention, les prix affichés sur le site Dell sont en HT. Aprés, un Vostro avec une 8600M GT à ~600€, ça c'est L'AFFAIRE. Vient ensuite l'Asus s'il intègre une HD 2400.
Mais faut pas trop esperer, les circuits graphiques mobiles sont trés dépassés par les jeux qui sortent aujourd'hui, alors même une 8600M GT c'est limite.
 
Edit:
Aprés vérification et, supposant que ton budget se situe dans les 600€ voilà ce que je te propose:

Citation :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5270 (1,4 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)  
Windows Vista® Professionnel authentique  
Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée  
Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)  
Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels  
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]  
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm  
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo  
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe  
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)


592€ neuf en plus d'un gage de qualité vu que c'est une gamme professionnelle. Aprés tu peux changer de processeur selon ton budget. Je te laisse le lien:
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5007&s=bsd
 
Aprés le ASUS est trés bien niveau qualité et rapport qualité/prix.
Sur ce, j'espère que tu as enfin trouvé ta promise ;) .


Message édité par metamasterplay le 24-02-2008 à 22:09:19

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°874578
cube_55
Posté le 24-02-2008 à 22:06:07  profilanswer
 

Ok donc pour la 8400 GT c'est mort donc?
en fait j'ai peur qu'il y ai une différence trop flagrante entre le 14 et le 15pouce (c'est qu'un seul pouce après tous mais quel gros pouce!!)

n°874584
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 24-02-2008 à 22:15:45  profilanswer
 

J'ai dejà passé des 14, 15,4, et des 17". et je peux te dire que, à la longue y a pratiquement aucune difference. ça devient un écran comme les autres lorsque tu t'y habitue ;). Pour ce qui est de la mobilité aussi y a aucune difference, je te conseille donc le 15,4" qui a le net avantage d'être moins cher.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  j'ai besoin de vos conseils!!

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils pour acheter un MacBESOIN DE CONSEILS EN MEMOIRE SVP
Besoin de conseils urgent ^_^Besoin de conseils sur un bon rapport prix/perfs
Achat portable besoin de conseilsAntivol pour PC portable, besoin de conseils
besoin de conseilsBesoin de conseils.
Portable pour 1200€ - besoin de vos conseils[PC <600€]PC reçu, premières impressions!
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin de vos conseils!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR