|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
metamasterplay easy come, easy go... | Voilà, après une très longue réflexion (10 min pour être précis ), et étant donné que beaucoup de gens intéressés par l'achat d'un ordinateur portable se basent principalement sur ce critère, je décide de créer un Topic destiné à faire un récapitulatif des meilleurs portables qu'on trouve sur le marché et capables de plus ou moins accomplir des tâches multimédia. Pourquoi? Personnellement, je trouve que hors les critères de choix professionnels, chercher un portable destiné aux jeux est le moyen le plus simple de trouver un portable qui soit complet, à la pointe de la technologie, et qui peut durer assez longtemps. Bien-sûr, les autres critères comme le SAV et la robustesse ne seront pas pour autant écartés. Et qu'on ne vienne pas me dire que pour les jeux, il faut sine qua non un ordinateur de bureau ou un Alienware qui coute la peau des fesses. Ben non, bon nombre d'acheteurs potentiels ne se tournent pas obligatoirement vers ces catégorie soit pour des raisons de budget ou de commodité. Et personnellement je préfère jouer à Far Cry 2 en moyen sur mon portable que j'emmène partout avec moi plutôt que tout au max sur mon ordinateur de bureau. Les critères essentiels seront bien sûr la puissance brut: GPU, CPU, RAM, disque-dur, la totale quoi . D'autre critères entreront aussi en jeu: SAV et durée de vie, connectique, etc... Pour la taille de l'écran il n y a pas de restrictions, même si éventuellement les 17" et les nouveau 16/9 16" et 18.4" auront plus de chances pour des raisons de confort. Vu que ce Topic est destiné à tous les budgets, Les catégorie s'étaleront sur des prix allant de moins de 600€ à plus de 2000€. D'ailleurs le Topic trouve surtout son intérêt pour les petits et moyens budgets. La tranche supérieure est surtout destinée aux joueurs purs donc des gens qui ont généralement moins besoin d'aide à l'achat. Les catégories retenus (en bêta hein ) sont les suivantes: Comme vous pouvez le voir les catégories sont assez exhaustives. Par la même il est impossible pour une seule personne (i.e moi) de connaitre les meilleurs choix dans toutes les catégories. Ce Topic dépend donc totalement de vos suggestions! Aussi, n'hésitez pas à faire partager les + et - si vous possédez déjà un des ordinateurs dans la liste. N.B: Ce serait préférable pour les participants de poster leurs propositions avec le plus de détails possibles. Et pourquoi pas suivre le modèle suivant: Message édité par metamasterplay le 19-02-2009 à 06:16:21 --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
Publicité | Posté le 17-01-2009 à 14:54:02 |
metamasterplay easy come, easy go... | *moins de 600€: *600 à 800€: *800 à 1000€: *1000 à 1200€: Asus G51VX-SZ034C:(Sur commande jusqu'au 24 Aout) *1200 à 1400€: *1400 à 1600€: *1600 à 2000€: *Plus de 2000€: Message édité par metamasterplay le 24-08-2009 à 12:49:42 --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
metamasterplay easy come, easy go... | [réservé] Message édité par metamasterplay le 30-01-2009 à 22:24:31 --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
husbeck Cosa Nostra Forever | Je met un petit lien sur un benchmark de tous les GPU mobiles du marché :
Message édité par husbeck le 17-01-2009 à 18:20:39 |
Kormyr | Dans la catégorie 1600-2000€ je rajouterait le black book
Message édité par Kormyr le 29-01-2009 à 15:47:54 |
metamasterplay easy come, easy go... | Merci Kormyr, je le mets tout de suite .
--------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
metamasterplay easy come, easy go... | Sur Materiel.net y a aussi le Toshiba X300-14L avec 9800M GTS SLI. C'est mieux que HD 3870 X2 non? --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
trasmax | Il ya aussi Message édité par trasmax le 29-01-2009 à 19:44:47 |
metamasterplay easy come, easy go... | Merci, j'ai un peu modifié l'Alienware. pour l'Asus je crois que le MSI GT735-006 est un peu mieux. --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 20:59:24 |
lefty-world mono-core inside |
Message cité 1 fois Message édité par lefty-world le 29-01-2009 à 21:33:58 --------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
metamasterplay easy come, easy go... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2009 à 10:38:36 il est super ce topic |
--------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
zwine | que diriez vous de ça? Message cité 1 fois Message édité par zwine le 30-01-2009 à 17:35:56 |
Message édité par lefty-world le 31-01-2009 à 13:02:58 --------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
metamasterplay easy come, easy go... | Au passage, joli score . --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
--------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
metamasterplay easy come, easy go... | Petit up du fin de week-end.
Jeremy76 | Ils se sont trompés dans le petit récapitulatif technique.
Message cité 1 fois Message édité par Jeremy76 le 03-02-2009 à 18:36:54 |
lefty-world mono-core inside | ha oki, pas mal --------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
Jeremy76 |
metamasterplay easy come, easy go... | 0k veut dire qu'il utilise la valeur communiquée par le HAL, c-à-d automatiquement. Tu peux voir combien de cache L2 est reconnu dans ton système en créant un rapport de santé, pour moi c'est bien 3Mo.
lefty-world mono-core inside | dsl je en comprend pas le chinois ^^ --------------- Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec . |
Xavlord |
Message édité par Xavlord le 04-02-2009 à 14:49:28 |
Kormyr | 1350$ et 1600$, je dirait plutot dans les 1500€ avec leur conversion 1$ = 1€ |
Xavlord | oui mais en france on se fait rouler !
|
metamasterplay easy come, easy go... | Ce n'est pas la même chose que pour les portables. Au pire on sera dans les 1200-1300€. --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
metamasterplay easy come, easy go... | Oui mais les prix, ça chute... --------------- [Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment |
R2mes2 | J'ai un budget de 800-1000E et j'ai trouvé ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html
Message édité par R2mes2 le 06-02-2009 à 23:47:00 |
jonathan1986 | Dans la gamme 600-800€, le Fujitsu est vrmt bien mais 18,4 pouces c est trop...N y a t il pas un 16 pouces dans l ideal ?? Ou entre 15,4 et 17 |
metamasterplay easy come, easy go... | Il y a les Toshiba P300-1EI et A350-11C. Mais ça reste moins puissant.
jonathan1986 | Ok merci bcp
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |