| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Transportable

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino) |
|---|---|
gauthi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-08-2008 à 21:51:40 ![]() ![]() |
Tranber47 ExtremePC | la meilleure est la 256mo mais bon pas sur que le bios soit compatible :s --------------- Actualité Informatique |
fibroblaster | ça apporte tant de perf que ça la DDR3 ? |
Tranber47 ExtremePC | Ce n'est pas la ddr3 qui apporte directement les perfs, mais la dd3 apporte une fréquence plus élevée donc des perfs meilleures.
--------------- Actualité Informatique |
gauthi | voilà j'ai commandé la 512Mo, la 256Mo n'était pas en stock...102 euros port compris.
|
Tranber47 ExtremePC | bien pratique ebay au fait j'ai oublié de te dire : j'ai perdu la sauvegarde du bios ! non je déconne Message édité par Tranber47 le 04-08-2008 à 20:41:30 --------------- Actualité Informatique |
Tranber47 ExtremePC |
johnbob | Il faudrait parler aussi du support du ventilateur sans quoi on ne peut parler d'une "pleine compatibilité" avec l'amilo. Bon je sais vous vous en fichez vous du ventilo tous avec vos x1900 et x1800, mais pour moi le bruit est un facteur important. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, enfin si quelqu'un veut bien tester et nous dire, ptetre pas forcément Tranber, je veux pas lui faire refaire un pad thermique en mosaïque ! --------------- Chuck Norris Facts |
fibroblaster |
|
Tranber47 ExtremePC |
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 08:18:46 ![]() ![]() |
Tranber47 ExtremePC |
fibroblaster | Rhaaaa !!!
|
fibroblaster |
|
damb y |
|
fibroblaster |
|
damb y | aie...j'ai pas de voltmètre sous la main... |
Tranber47 ExtremePC | non je te confirme pas ils disent n'importe quoi... je te conseille ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] =extremepc en ce qui concerne les HDD, pense bien à une chose : si l'un de tes HDD lache, tu perds 1to de données... il n'est pas vraiment judicieux de faire du raid 0 avec de gros disques. Le raid 0 c'est pour les perfs et pas pour le stockage. Après si tu fais une sauvegarde à côté sur disque externe ça ne pose pas de problème mais je ne pense pas que tu vas t'amuser à sauvegarder 1to de données tous les 7jours... Message édité par Tranber47 le 05-08-2008 à 21:28:33 |
Tranber47 ExtremePC | Un petit comparatif x1900 vs 8600 :
Tranber47 ExtremePC | perso je serais tenté par 2 hdd comme ça : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] =extremepc à mettre en raid 0 mais je doute de la réelle utilité quand même ^^ --------------- Actualité Informatique |
nordine71 | Merçi Tranber47 pour ces réponses.
|
Tranber47 ExtremePC |
|
gauthi |
|
Tranber47 ExtremePC |
gauthi | lol oui mé bon c plus cohérent!!! |
Tranber47 ExtremePC | c'est vrai d'ailleurs une petite anecdote : sur le MacBook de ma copine le fsb est à 800mhz d'origine et la ram à 667mhz. Lors de l'upgrade de la ram je me suis dis : je vais prendre de la 800mhz histoire d'avoir un système harmonieux et plus de perfs. Hé ben non ! Impossible de booter avec de la ram à 800mhz. J'ai donc mis la même ram mais en version 667 et ça a fonctionnait... D'où ça vient ? J'ai l'impression qu'il y a un coefficient fixe fsb carte mère / bus ram et que si le bus ram augmente le fsb de la carte mère augmente et donc la fréquence du cpu aussi donc ce n'est plus stable et donc ça ne boote pas... Ils sont tuning chez mac ! Message édité par Tranber47 le 06-08-2008 à 16:23:23 --------------- Actualité Informatique |
Tranber47 ExtremePC | aucune idée !
demoniakkin Chat roule... | je le pense aussi, j'ai baissé avec mon e6750 sans raison, hormis les maj --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
nordine71 | Merçi pour tes précisions Tranber47.
|
Tranber47 ExtremePC |
des nouvelles de la 7950 gtx dans l'amilo ??? Je me suis renseigné et la seule différence entre la 7900 gs et 7950 gtx est la consommation de courant qui est de 20w pour l'une et 45w pour l'autre. Après tout est identique avec des fréquences plus élevées, plus de mémoire, et plus de pipelines. Enfin niveau consommation la 6800 ultra est donnée à 89w donc j'imagine que la 6800 doit pas être à 20w ! Message édité par Tranber47 le 07-08-2008 à 09:28:51 --------------- Actualité Informatique |
Tranber47 ExtremePC | J'ai trouvé plus d'infos : While a Go 6200 has a maximum power consumption of 8.7 watts (including memory), the Go 6600 18 watts and the Go 6800 26.7 watts, the Ultra chip swallows a record 66.1 watts. Message édité par Tranber47 le 07-08-2008 à 10:42:11 --------------- Actualité Informatique |
Tranber47 ExtremePC | L'avis de Kris de chez mxm-upgrade.com : I know certain types of 7950GTX cards will boot (tried it), so I assume you have an incompatible/dead/bad vBios version. I never tested it beyond a simple single boot because the thermal and power budget may damage the notebook. Which is what may have happened.
gauthi |
|
gauthi | la solution est d'acheter un lecteur SD externe (compatible SDHC), en plus là tu auras du haut débit (genre usb2) |
Tranber47 ExtremePC | gauthi : pour flasher la 8600 asus, il faut trouver un ordi portable avec lequel elle est compatible car tu pourras pas flasher depuis l'amilo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Transportable

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY! | [Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant |
| Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz | [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W |
| FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVE | Gros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino) | |